Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2711 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54656347
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 14:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yems93 a écrit :

nan trop tard, tu t'es manqué en montrant bien à tout le monde que tu considères le courage comme un attribut exclusivement masculin. BERK!

Tu sais un jour, j'espère pour toi, tu te rendras compte que tu n'es pas dans la tête des autres et que ce que tu croit y voir n'est pas plus vrai que ton ami imaginaire.

Je n'ai pas écrit ce que toi, tu viens de poster, j'ai simplement écris que tu n'avais le courage de tes posts, qu'en fait je suis intimement persuadé que si tu te défoules ainsi sur ce topic c'est surtout parce que dans la vie réelle tu ne dois pas souvent avoir la possibilité d'exprimer tes pensées et peut être subir une oppression quelconque.
L'expression, que TU la trouves sexiste ou pas est assez usité dans la langue française et tout le monde lui donne ce sens "avoir ou pas du courage"

Pourquoi tu vas y chercher une parole sexiste, désolé je n'ai pas la formation pour répondre à ça, peut être en lisant Freud y trouveras tu un début de réponse .........

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 14:54:34  profilanswer

n°54656413
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 14:58:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Je répète:tu as des chiffres à ce sujet?

Parce que moi, quand je lis l'article, je vois nulle part l'affirmation comme quoi les flagellations de lesbiennes soient fréquentes de nos jours en Iran.

Non, je n'en ai pas. Pour la bonne et simple raison que je me suis trompé en tapant rapidement le message en question. C'est donc, pour être précis, l'homosexualité masculine est passible de mort (même si c'est rare), l'homosexualité féminine, de flagellation, point. Les violences restent cependant nombreuses au point que de nombreux homos fuient le pays.
Maintenant tu peux arrêter de faire semblant de pas comprendre et reconnaitre que ton argument de l'Iran, pays où il fait bon vivre pour les gays, était totalement pété, comme tout le monde te l'a abondamment fait remarquer.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54656612
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 09-10-2018 à 15:13:49  profilanswer

freddy021 a écrit :

Je crois qu'il y a tout à citer dans cet article.
Mais il y a un passage particulièrement intéressant :

Citation :

Plus préoccupant, en Seine-et-Marne, des élèves musulmans sont aussi stigmatisés par d'autres élèves parce qu'ils mangent de la nourriture ordinaire (non halal) à la cantine. De même, dans le Nord des élèves musulmans sont insultés par d'autres élèves musulmans quand ils mangent des produits qui ne sont pas halal.

Tiens, ça rappelle les témoignages de femmes qui ont refusé de porter le voile.
Le voile qu'on est censé accepter pour ne pas exclure.
Les SJW et autres gauchos, idiots utiles de l'islamisme.

Sinon 30 signalements par jour, ça fait environ 10000 à l'année, pour une plate-forme qui vient d'être lancée, je crois qu'on peut dire que l'heure est grave.
Petite pensée aux lanceurs d'alertes, qui depuis plus de 10ans nous annoncent le phénomène, et qui n'ont récolté que quolibets et dénigrement.

il va falloir asservir cette religion et limiter ces pratiques au plus vite. l'islam est pire que la gangrène.  

---------------
RIP  YOKO        
n°54656652
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 15:16:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, je n'en ai pas. Pour la bonne et simple raison que je me suis trompé en tapant rapidement le message en question. C'est donc, pour être précis, l'homosexualité masculine est passible de mort (même si c'est rare), l'homosexualité féminine, de flagellation, point. Les violences restent cependant nombreuses au point que de nombreux homos fuient le pays.
Maintenant tu peux arrêter de faire semblant de pas comprendre et reconnaitre que ton argument de l'Iran, pays où il fait bon vivre pour les gays, était totalement pété, comme tout le monde te l'a abondamment fait remarquer.

Vous avez des problèmes de compréhension.

Donc on reprend.
Tu considères que les religions portant par essence un discours homophobe, les croyants le sont systématiquement.
Je te fais remarquer que ce serait le cas, vu le nombre de croyants dans le monde, l'homosexualité serait contrainte à la clandestinité, ce de façon drastique et depuis longtemps.
Alors un petit rappel, quand la révolution a éclaté et que Khomeyni a pris le pouvoir, ça pendait et ça exécutait des gens à tour de bras.
Dont des homosexuels.
De nos jours, comme le rappelle l'article, l'État là-bas a fini par lâcher un peu de lest sur le plan des mœurs,  les homosexuels sont un peu plus libres, ça ne veut pas dire que c'est la fête du slip et qu'ils peuvent vivre "tranquillement" comme ils le pourraient dans certains pays d'occident, ça veut simplement dire qu'ils ne sont pas sous la perpétuelle menace de mourir en raison de leur sexualité réelle ou supposée. Et ça n'empêche pas certains de fuir le pays.  
Celà veut simplement dire que même dans l'une des pires théocraties du monde, dans un pays où on exécutait sans vergogne régulièrement des homosexuels, l'homophobie a baissé en intensité et le fait homosexuel est "un peu plus" accepté.
Donc même là-bas, dans l'un des plus parlants exemples sur la religion et sa restriction des libertés, ce n'est pas systématique.
CQFD.

n°54656766
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 15:26:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc on reprend.
Tu considères que les religions portant par essence un discours homophobe, les croyants le sont systématiquement.
Je te fais remarquer que ce serait le cas, vu le nombre de croyants dans le monde, l'homosexualité serait contrainte à la clandestinité, ce de façon drastique et depuis longtemps.
Alors un petit rappel, quand la révolution a éclaté et que Khomeyni a pris le pouvoir, ça pendait et ça exécutait des gens à tour de bras.
Dont des homosexuels.
De nos jours, comme le rappelle l'article, l'État là-bas a fini par lâcher un peu de lest sur le plan des mœurs, les homosexuels sont un peu plus libres, ça ne veut pas dire que c'est la fête du slip et qu'ils peuvent vivre "tranquillement" comme ils le pourraient dans certains pays d'occident, ça veut simplement dire qu'ils ne sont pas sous la perpétuelle menace de mourir en raison de leur sexualité réelle ou supposée. Et ça n'empêche pas certains de fuir le pays.
Celà veut simplement dire que même dans l'une des pires théocraties du monde, dans un pays où on exécutait sans vergogne régulièrement des homosexuels, l'homophobie a baissé en intensité et le fait homosexuel est "un peu plus" accepté.
Donc même là-bas, dans l'un des plus parlants exemples sur la religion et sa restriction des libertés, ce n'est pas systématique.
CQFD.

Mais   [:albounet]

---------------
n°54657039
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 15:47:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc on reprend.

C'est toi qui a un problème de compréhension, on te dis que c'est exactement comme ça que ça se passe un peu partout sur la planète.

n°54657304
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 16:08:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc on reprend.
Dont des homosexuels.
De nos jours, comme le rappelle l'article, l'État là-bas a fini par lâcher un peu de lest sur le plan des mœurs,  les homosexuels sont un peu plus libres, ça ne veut pas dire que c'est la fête du slip et qu'ils peuvent vivre "tranquillement" comme ils le pourraient dans certains pays d'occident, ça veut simplement dire qu'ils ne sont pas sous la perpétuelle menace de mourir en raison de leur sexualité réelle ou supposée. Et ça n'empêche pas certains de fuir le pays.  
CQFD.

Et pourquoi, à ton avis, l'homophobie a "baissé en intensité" ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54657504
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 16:23:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et pourquoi, à ton avis, l'homophobie a "baissé en intensité" ?

parce que c'est parallèle à une libération relative des mœurs.

Tout simplement parce que c'est intenable sur le long-terme, une société où les libertés sont strictement restreintes. Cela finit toujours par péter, une société mise sous vase clos et sous pression constante, avec police politique et police des moeurs.  
Donc les dirigeants iraniens ne sont pas cons non plus, ils savent qu'en relâchant relativement la pression, ça leur permet de durer un peu plus longtemps à la tête du pays, au lieu que ce soit le pays qui veule leurs têtes.

n°54657617
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-10-2018 à 16:32:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

parce que c'est parallèle à une libération relative des mœurs.

Un libération de "quoi" ?  [:henri gaud-belin:1]

n°54657693
hyenal1
Posté le 09-10-2018 à 16:37:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Donc on reprend.
Dont des homosexuels.
CQFD.

OK du coup le rigorisme de la religion n'impacte pas la condition homosexuelle. La preuve ? : en Iran ça s'améliore. Un peu.

woké

---------------
Bah il fera connaissance !
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 16:37:21  profilanswer

n°54657800
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-10-2018 à 16:44:46  profilanswer

On n'ose même pas imaginer ce que les jeunes iraniens ayant chanté et dansé sur Happy auraient pris comme peine sans ce fameux relâchement que le monde entier envie à l'Iran  :)

n°54657883
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 16:51:06  profilanswer

On ne pourrai pas, un dredi, organiser une rencontre yems vs aroll.
 :pt1cable:  

J'offre le pop corn !

n°54657930
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-10-2018 à 16:55:22  profilanswer

Avec Jupiter69 en commentateur pour poser les questions  :love:

n°54658007
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 17:01:28  profilanswer

[:-the_unforgiven-:2]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54658071
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:06:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

Donc on reprend.
Dont des homosexuels.
De nos jours, comme le rappelle l'article, l'État là-bas a fini par lâcher un peu de lest sur le plan des mœurs, les homosexuels sont un peu plus libres, ça ne veut pas dire que c'est la fête du slip et qu'ils peuvent vivre "tranquillement" comme ils le pourraient dans certains pays d'occident, ça veut simplement dire qu'ils ne sont pas sous la perpétuelle menace de mourir en raison de leur sexualité réelle ou supposée. Et ça n'empêche pas certains de fuir le pays.
CQFD.

Bravo.

n°54658089
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 17:07:48  profilanswer

Jakes a écrit :

J'offre le pop corn !

Je propose qu'on fasse ça à Téhéran, on m'a dit beaucoup de bien de cette ville.  [:expatbis:3]

---------------
n°54658104
Tammuz
Posté le 09-10-2018 à 17:08:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour moi, c'est les deux. Des droits, et des devoirs.

Mais si on a des devoirs, c'est envers les autres citoyens et pour leur assurer le respect de leurs droits, ce ne sont pas des devoirs envers l’État qui n'est qu'une personne morale.

C'est toute la différence entre un État démocratique et un système de type féodal ou monarchique, dans lequel le souverain doit son rang à sa personne et attend de ses sujets qu'ils servent ses propres intérêts.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54658165
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 17:13:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Je propose qu'on fasse ça à Téhéran, on m'a dit beaucoup de bien de cette ville.  [:expatbis:3]

Wé, et pour prouver ses dires, Ibo fera le tour de la place en string et en criant : "Je suis homo, je suis homo"

---------------
n°54658184
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 17:14:29  profilanswer

Jakes a écrit :

J'offre le pop corn !

Même les attaques perso tu ne le fais pas bien

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54658193
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-10-2018 à 17:15:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Un petit Dictature Tour ? https://www.youtube.com/watch?v=Bg2m4b_vMtY

n°54658205
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 17:15:45  profilanswer

Jakes a écrit :

Wé, et pour prouver ses dires, Ibo fera le tour de la place en string et en criant : "Je suis homo, je suis homo"

C'est super marrant, ce que tu postes. [:bien]

n°54658213
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 17:16:20  profilanswer

Tammuz a écrit :

Mais si on a des devoirs, c'est envers les autres citoyens et pour leur assurer le respect de leurs droits, ce ne sont pas des devoirs envers l’État qui n'est qu'une personne morale.
C'est toute la différence entre un État démocratique et un système de type féodal ou monarchique, dans lequel le souverain doit son rang à sa personne et attend de ses sujets qu'ils servent ses propres intérêts.

Pour moi, l'état est quelque chose de plus que la somme de mes concitoyens.
J'ai peut-être, sans doute même, pas le bon vocabulaire mais ce que je voulais dire n'avait vraiment rien (mais alors RIEN) de féodal ou de monarchique et servir les intérêts de l'état n'était en rien synonyme de servir une personne.

Cette question nous éloigne un peu du sujet de base (peut-on inculquer toutes les conneries qu'on veut à son gosse ou pas ?) et mon avis sur l'état lui-même n'a au final que peu d'intérêt. :D

---------------
n°54658320
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 17:25:40  profilanswer

Yems93 a écrit :

Même les attaques perso tu ne le fais pas bien

Même pas !

J'ai une sale réputation sur ce topic, et depuis pas mal de temps. Comme j'ai la phobie du gros curé pédophile, on me reproche entre autre de ne jamais taper sur l'islam, les musulmans ou leurs défenseurs.

Par contre tu me fais rire, comme aroll. C'est pour ça que je pense qu'en réunissant les deux, le show  devrait être bon, très bon.
 [:le_6tron]  [:le_6tron:3]

---------------
n°54658369
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 17:29:43  profilanswer

Jakes a écrit :

J'ai une sale réputation sur ce topic, et depuis pas mal de temps. Comme j'ai la phobie du gros curé pédophile, on me reproche entre autre de ne jamais taper sur l'islam, les musulmans ou leurs défenseurs.

Pour le coup, t'as bien clarifié les choses aujourd'hui.  [:liammanziel]

---------------
n°54658424
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 17:34:20  answer

Il est des nôtres.
Il est islamophobe comme les autres.

n°54658598
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 17:54:05  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour le coup, t'as bien clarifié les choses aujourd'hui.  [:liammanziel]

Je te l'avais déjà posté, le titre du topic "question sur les problèmes........" me fait poster sur mon quotidien. Et celui ci est plus agressé par les intégristes cathos qu'islamistes.
Mais il est évident que l'empiètement sur ma vie que je refuse à une religion, je ne vais pas l'accepter d'une autre. Je vie en paysanie, touristique, de plus, je ne suis ps confronté aux femmes en hygiaphone, je n'en ai vue qu'a la tv et croisé parfois dans des aéroports internationaux. Jamais entendue parler de prières de rue par ici, pas spécialement de barbus en djelaba, donc je n'en parle pas. Si c'était le cas, je m'en plaindrai aussi.

Je me contente d'égayer vos soirées avec les histoires de l'évêque intégriste, ça je connais, donc je partage.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 09-10-2018 à 17:55:38

---------------
n°54658642
valentinvt​l
Posté le 09-10-2018 à 17:58:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Je te l'avais déjà posté, le titre du topic "question sur les problèmes........" me fait poster sur mon quotidien. Et celui ci est plus agressé par les intégristes cathos qu'islamistes.
Mais il est évident que l'empiètement sur ma vie que je refuse à une religion, je ne vais pas l'accepter d'une autre. Je vie en paysanie, touristique, de plus, je ne suis ps confronté aux femmes en hygiaphone, je n'en ai vue qu'a la tv et croisé parfois dans des aéroports internationaux. Jamais entendue parler de prières de rue par ici, pas spécialement de barbus en djelaba, donc je n'en parle pas. Si c'était le cas, je m'en plaindrai aussi.

Je me contente d'égayer vos soirées avec les histoires de l'évêque intégriste, ça je connais, donc je partage.

Moi j'ai la chance d'avoir les deux dans ma ville!!!! :D

---------------
Carpe Diem.
n°54658681
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 18:04:28  profilanswer

Tu as dû être très méchant dans une autre vie, pour mériter celà !

PS : vous devriez organiser des joutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 09-10-2018 à 18:06:19

---------------
n°54658696
valentinvt​l
Posté le 09-10-2018 à 18:06:14  profilanswer

Jakes a écrit :

Tu as dû être très méchant dans une autre vie, pour mériter celà !

C'est possible!!!! :lol:

---------------
Carpe Diem.
n°54658852
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-10-2018 à 18:26:57  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tout simplement parce que c'est intenable sur le long-terme, une société où les libertés sont strictement restreintes. Cela finit toujours par péter, une société mise sous vase clos et sous pression constante, avec police politique et police des moeurs.  

[:chinge:1]

Message édité par frede94 le 09-10-2018 à 18:27:21
n°54659017
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-10-2018 à 18:49:11  profilanswer

Moi j'autoriserai bien les cours religieux de biologie, de physique ou de géographie en alternative des cours laïcs pour les enfants

Ca permettrait de leurs mettre de mauvaises notes aux examens

n°54659323
verseb
Posté le 09-10-2018 à 19:40:14  profilanswer

ca s'arrange ...

http://www.europe1.fr/societe/excl [...] nt-3774326

Citation :

L'exemple le plus frappant, le plus nouveau, signalé dans cette note, est celui d'élèves qui refusent d'avoir cours dans des classes comportant du mobilier rouge, jugé "haram", c'est-à-dire interdit par le Coran.

Citation :

La note mélange différents types de cas, plus ou moins préoccupants. Selon elle, certains enfants refusent de dessiner des représentations humaines (un interdit religieux formel pour de nombreux musulmans). D'autres se bouchent les oreilles quand on passe de la musique en classe, et de jeunes garçons refusent de donner la main à une petite fille

Citation :

Dans les Bouches-du-Rhône, certains élèves refusent de déjeuner à côté de ceux qui mangent du porc.

Et le reste de l'article est à l'avenant. [:satrincha:1]

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 09-10-2018 à 19:43:10
n°54659397
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 19:52:32  answer

Et sinon y'a des modérateurs dans le coin ou on laisse sévir Yems93 jusqu'à son prochain voyage pour Raqqa ? (cf ses multiples posts où il parle de décapitation).

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 19:52:41
n°54659419
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 19:56:13  answer

Faut profiter avant d'appeler la maréchaussée.
Déjà là le spectacle dure un peu plus longtemps que la dernière fois où il avait explosé au décollage tah Challenger.

Message édité par Profil supprimé le 09-10-2018 à 19:56:28
n°54659577
OTH
Posté le 09-10-2018 à 20:16:47  profilanswer

verseb a écrit :

ca s'arrange ...

http://www.europe1.fr/societe/excl [...] nt-3774326

...

Et le reste de l'article est à l'avenant. [:satrincha:1]

faudra bien t'y faire, c'est ça ou rogner sur la liberté individuelle

Message édité par OTH le 09-10-2018 à 20:18:09
n°54659586
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 20:18:39  profilanswer

Je ne savais pas que le rouge était haram.
Ca fait un peu jacques a dit, quand même.  [:gingerspirit:3]

---------------
n°54659613
OTH
Posté le 09-10-2018 à 20:21:58  profilanswer

d'un autre côté, si on sait proposer un repas alternatif au porc dans les cantines, on doit bien pouvoir passer un coup de pinceau dans les classes concernées pour éviter les problèmes

n°54659624
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 09-10-2018 à 20:23:28  profilanswer

Tout en vert, la couleur du mahométanisme.

n°54659626
Modération
Posté le 09-10-2018 à 20:23:36  answer

Et sinon quand tu tombes sur un post de ce genre, pourquoi tu fais pas une alerte  [:mistersid4]  

Ah oui, parce que t'as déjà pris une sanction pour abus d'alertes [:mistersid3]  

Le problème est que personne d'autre n'a alerté sur ces posts là [:founenational:4]  

Ce qui signifie que tu racontes surement n'importe quoi [:founenational:3]  

Et ceci te vaudra donc un TT pour comparer Yems avec un djihadiste [:juanlespines:3]  

On verra par la suite pour les alertes non traitées [:dona nobis pacem:6]  

[:ernestor:1]

n°54659629
verseb
Posté le 09-10-2018 à 20:24:39  profilanswer

OTH a écrit :

d'un autre côté, si on sait proposer un repas alternatif au porc dans les cantines, on doit bien pouvoir passer un coup de pinceau dans les classes concernées pour éviter les problèmes

Oui ou échanger les mauvais musulmans par de vrais bons musulmans qui mangent hallal. Du coup, plus de problemes [:castor_masqu]

n°54659630
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 20:25:06  profilanswer

Perso, j'ai pas vu de posts sur la décapitation, je pense que c'était pas ici.
J'ai rien vu de fondamentalement répréhensible dans ses posts à vrai dire, si ce n'est le troll constant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  204  205  206  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)