| |||||
| Auteur | Sujet : Questions et problèmes de société autour des religions |
|---|---|
arnyek Mixologue amateur | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 11:37:09 ![]() ![]() |
Yems93 Abordable comme un 100g |
--------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
smaragdus whores, drugs & J.S. Bach |
|
Profil supprimé | Posté le 09-10-2018 à 11:40:24 ![]()
|
Ibo_Simon |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Oui mais comme dit Tammuz, éduquer c'est déjà inculquer une idéologie, peu importe qu'elle soit laïque ou religieuse. ça me parait compliqué socialement qu'une entité supérieure se mette à définir les idéologies ok et les non-ok, ça, 4a marche en dictature et dans les théocraties du golfe, mais on a encore un libre arbitre politique ici qui permet à chacun d'enseigner ce qu'il veut à son gosse, qu'il faut s'aimer les uns les autres ou que les juifs sont des usuriers. C'est heureux ou malheureux, mais c'est je pense un principe imprescriptible de la vie en société en démocratie, on deal tous les jours avec les cultures alakon des autres. Message édité par Kiveu le 09-10-2018 à 11:42:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 09-10-2018 à 11:43:14 ![]() ![]() |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
rionsnoir |
--------------- Pseudo Nintendo: Mik |
Je rajouterais qu'une éducation ça se défait, dans un sens ou dans l'autre. Ce qui est important à mon avis, c'est que l'école enseigne le plus possible la pensée critique. Il faut non pas dire ce en quoi les enfants ont le droit d'etre exposé ou pas en matière éducative, ils faut leur donner les armes cognitives qui leur permettront de determiner eux meme en grandissant ce qui est vrai, ce qui marche de ce qui est faux, avec la meilleure résolution possible. C'est pourquoi l'éducation scolaire et civique DOIT etre obligatoire. Elle ne doit pas venir en substitut de l'éducation parentale, mais plutôt comme un éclairage des propos de papa/maman...evidemment il faut un certain recul qu'un enfant n'a pas par nature, mais en grandissant, les enfants se détachent aussi de l'influence familiale. c'est un peu l'histoire du mec qui creve de faim, on lui donne un poisson (la bonne idéologie) ou lui apprend à pécher par lui-même ? (=apprendre à raisonner sainement) Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 09-10-2018 à 11:50:56 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
|
Jakes Laminak |
--------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
volog |
|
deadpool |
--------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
Ibo_Simon |
|
volog |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
volog | Toutes ces questions y aurait surtout fallu se les poser avant d’ouvrir grand nos portes au tiers monde ... |
deadpool |
deadpool |
poutrella Contributeur net |
|
Ibo_Simon |
|
|
deadpool |
Le petit saint-timéo, canonisé en 2050, martyr de la foi chrétienne car il a été privé de catéchisme. --------------- « La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français » |
|
|
Jakes Laminak |
|
deadpool |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |