Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54653981
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 09-10-2018 à 11:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

smaragdus a écrit :

Inculquer des conneries c'est une chose.  
Inculquer des dogmes sexistes, homophobes et esclavagistes, ça tombe sous le coup de la loi

Ah non, sinon les religions seraient interdites depuis longtemps.  :o

mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 11:37:09  profilanswer

n°54653995
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:38:18  profilanswer

Jakes a écrit :

Je ne vais pas perdre de temps à répertorier le petites crottes que tu poses parci parlà sur le topic.
Si tu fais exprès de ne pas te souvenir de tes posts, à ce niveau ce n'est même plus alzheimer, ou tu oublies juste après avoir appuyé sur le bouton "validez mon message".
Pas besoin de collationner tous tes posts, les forumeurs ici d'une part te connaissent, d'autre part, les ont vu passer.
Bonjour chez vous
 [:ric lechic:4]

aidez le

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°54654002
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 09-10-2018 à 11:38:36  profilanswer

arnyek a écrit :

Ah non, sinon les religions seraient interdites depuis longtemps.  :o

C'est le joker magique des religions :o

Tu mutiles le sexe de ton enfant => prison
Tu fais ça au nom de yahvé/jésus/allah => normal

n°54654008
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:38:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Quand on interdit aux alcoolo de prendre le volant, tu considères ça comme un mesure liberticide ?  :sarcastic:

le level  [:clooney8]  
pauvre HFR  [:clooney38]

---------------
n°54654025
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:40:09  profilanswer

smaragdus a écrit :

On a bien compris que tu étais pour la "liberté" de battre sa femme comme prescrit dans le coran

ma victoire est écrasante [:z_cool]

---------------
n°54654026
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2018 à 11:40:24  answer

Ibo_Simon a écrit :

Souhaitable pour quoi? Tu penses que tu vas améliorer les choses?
Tu vas créer par ce genre de mesure encore plus de pratiquants, dont des extrémistes. Au final, le vide créé va vite se remplir.
Interdire les religions, tyranniser les pratiquants voir les exterminer, ça s'est déjà fait, même plusieurs fois au cours de l'Histoire.
Quel résultat?

Y avait pas internet à l epoque :o

n°54654029
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 11:40:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Inculquer aux enfants des idées qu'ils n'auraient pas spontanément, c'est un peu le principe de l'éducation, il me semble.   [:blinkgt]  

C'est bizarre, c'est pas la première fois que je lis, ce propos.

Jakes a écrit :

Oui, mais l'éducation concerne des sujets PROUVÉS pas des contes, légendes et récits imaginaire comme les religions !

Alors que détailler la mort de Roland à Roncevaux ou autre mythes dans le genre, là, ça passe. :D  

n°54654040
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 11:40:50  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui mais là c'est leur inculquer des conneries.

Ce qu'on propose plus haut, mine de rien, c'est le seul moyen de garantir la liberté de religion.
Forcer son gamin à adopter sa religion, c'est pas de la liberté religieuse.

Oui mais comme dit Tammuz, éduquer c'est déjà inculquer une idéologie, peu importe qu'elle soit laïque ou religieuse.

ça me parait compliqué socialement qu'une entité supérieure se mette à définir les idéologies ok et les non-ok, ça, 4a marche en dictature et dans les théocraties du golfe, mais on a encore un libre arbitre politique ici qui permet à chacun d'enseigner ce qu'il veut à son gosse, qu'il faut s'aimer les uns les autres ou que les juifs sont des usuriers. C'est heureux ou malheureux, mais c'est je pense un principe imprescriptible de la vie en société en démocratie, on deal tous les jours avec les cultures alakon des autres.
Les idéologies nuisibles devraient "logiquement" finir par disparaitre, en principe du darwinisme social. Mais le marché cognitif actuel me fait douter de ça.

Message édité par Kiveu le 09-10-2018 à 11:42:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54654057
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:41:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

ca va, je vous ai baffé deux-trois fois gentiment avec mes post pas de quoi en faire un fromage et d'avoir de la rancune.

Désolé de remettre les pendules à l'heure :
hier, tu n'as "baffé" personne et tout le topic (sauf tammuz) s'est foutu de toi.

Le reste sort soit de ton imagination soit de tes bouquins qui parlent de VRV (R pour religion).

Re bonjour chez vous.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54654075
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 11:43:14  profilanswer

ok... Tu fais comment concretement? Tu vas aller dans chaque foyer français, contrôler si tel enfants ou tel autre assiste au catéchisme? si on apprends à tel enfant ce que c'est que le Shabbat? Que tel autre enfant apprends une sourate?  
Et ensuite, quel mesure? C'est du contraventionnel? Un délit? UN CRIME ???  [:max evans]  
Bref, proposition foireuse, inapplicable et complètement hors propos, pour ne pas changer.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-10-2018 à 11:43:14  profilanswer

n°54654084
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 11:43:46  profilanswer

Jakes a écrit :

Désolé de remettre les pendules à l'heure :
hier, tu n'as "baffé" personne et tout le topic (sauf tammuz) s'est foutu de toi.

Le reste sort soit de ton imagination soit de tes bouquins qui parlent de VRV (R pour religion).

Re bonjour chez vous.

Seul Target2 a déjà battu Yems93 en débat. :o

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54654095
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:44:26  profilanswer

Yems93 a écrit :

ma victoire est écrasante [:z_cool]

et autant imaginaire que ton ami qui vit dans le ciel et qui commande de tuer tous les non-musulmans (V 4:89)

n°54654117
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 11:46:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs, si ce que tu disais était si vrai, comment tu expliques les courants religieux/églises où les ministères homosexuels sont tolérés voire acceptés? Idem pour ceux où les Juifs sont considérés comme des populations à protéger?

Je l'explique très simplement.
1. Ils ne suivent pas leur livre saint et vont même à son encontre.
2. Ils représentent même pas 0,1% des croyants.

Ibo_Simon a écrit :

Souhaitable pour quoi? Tu penses que tu vas améliorer les choses?
Tu vas créer par ce genre de mesure encore plus de pratiquants, dont des extrémistes. Au final, le vide créé va vite se remplir.
Interdire les religions, tyranniser les pratiquants voir les exterminer, ça s'est déjà fait, même plusieurs fois au cours de l'Histoire.
Quel résultat?

Je rappelle que je parle d'interdire d'endoctriner les mineurs. Il faudra m'expliquer en quoi ça va entraîner plus de croyants puisque ça te semble une évidence, sans la sourcer.
Et je te fais grâce du sophisme godwinesque dégueulasse et hors sujet.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54654118
rionsnoir
Posté le 09-10-2018 à 11:46:05  profilanswer

Yems93 a écrit :

ok... Tu fais comment concretement? Tu vas aller dans chaque foyer français, contrôler si tel enfants ou tel autre assiste au catéchisme? si on apprends à tel enfant ce que c'est que le Shabbat? Que tel autre enfant apprends une sourate?  
Et ensuite, quel mesure? C'est du contraventionnel? Un délit? UN CRIME ???  [:max evans]  
Bref, proposition foireuse, inapplicable et complètement hors propos, pour ne pas changer.

Si on regarde l'article passé ce matin, on peut imaginer des mesures plus applicables.  

Si un enfant a clairement du mal a s'adapter au milieu scolaire (ne mange pas, ne dessine pas, ne prend pas la main des filles) => convocation des parents pour mise au point +/- sanctions.  
Et si il y a clairement une éducation non conforme a la vie en société, pourquoi pas oui créer un délit à ce nom.

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°54654149
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 11:48:51  profilanswer

Yems93 a écrit :

Je rajouterais qu'une éducation ça se défait, dans un sens ou dans l'autre.
Qui peut encore dire qu'il a les memes idées aujour'dhui qu'il avait étant gosse
J'ai eu une éducation religieuse, je ne crois plus.

Ce qui est important à mon avis, c'est que l'école enseigne le plus possible la pensée critique. Il faut non pas dire ce en quoi les enfants ont le droit d'etre exposé ou pas en matière éducative, ils faut leur donner les armes cognitives qui leur permettront de determiner eux meme en grandissant ce qui est vrai, ce qui marche de ce qui est faux, avec la meilleure résolution possible. C'est pourquoi l'éducation scolaire et civique DOIT etre obligatoire. Elle ne doit pas venir en substitut de l'éducation parentale, mais plutôt comme un éclairage des propos de papa/maman...evidemment il faut un certain recul qu'un enfant n'a pas par nature, mais en grandissant, les enfants se détachent aussi de l'influence familiale.

c'est un peu l'histoire du mec qui creve de faim, on lui donne un poisson (la bonne idéologie) ou lui apprend à pécher par lui-même ? (=apprendre à raisonner sainement)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 09-10-2018 à 11:50:56

---------------
n°54654154
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 11:49:07  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Et si il y a clairement une éducation non conforme a la vie en société, pourquoi pas oui créer un délit à ce nom.

Et je parie que ce délit existe déjà dans le cadre des sectes, genre abus de faiblesse, de position dominante etc...

n°54654169
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 11:50:55  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Si on regarde l'article passé ce matin, on peut imaginer des mesures plus applicables.  

Si un enfant a clairement du mal a s'adapter au milieu scolaire (ne mange pas, ne dessine pas, ne prend pas la main des filles) => convocation des parents pour mise au point +/- sanctions.  

Tout a fait d'accord !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54654189
volog
Posté le 09-10-2018 à 11:52:28  profilanswer

Yems93 a écrit :

en théorie, c'est beau, en pratique, ca marche pas terrible malheureusement.  

t'as le droit à deux autres essais.

En fait je suis plutôt d’accord avec toi.
La déclaration des droits de l’homme est un texte occidental.
Le tort d’une partie des européens est de croire que ce texte est universel.
Dans l’absolu il le devrait mais en réalité il n’est pas du tout adapté aux peuples moins évolués qui ont besoin d’organiser leur société sur la base de textes plus simples et mieux adaptés .

Les droits de l’homme viendront à eux quand ils seront prêts et pas avant  

n°54654190
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 11:52:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est un peu l'histoire du mec qui creve de faim, on lui donne un poisson (la bonne idéologie) ou lui apprend à pécher par lui-même ? (=apprendre à raisonner sainement)

Pour que l'image soit valable, il faut rajouter la famille qui s'échine à faire du bruit et à trouer les filets. :o

---------------
n°54654216
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 11:54:26  profilanswer

deadpool a écrit :

Je l'explique très simplement.
1. Ils ne suivent pas leur livre saint et vont même à son encontre.
2. Ils représentent même pas 0,1% des croyants.

Ou bien simplement, les livres religieux sont remplis d'idées antagonistes et c'est au croyant d'en faire sa propre interprétation.

deadpool a écrit :

Je rappelle que je parle d'interdire d'endoctriner les mineurs. Il faudra m'expliquer en quoi ça va entraîner plus de croyants puisque ça te semble une évidence, sans la sourcer.
Et je te fais grâce du sophisme godwinesque dégueulasse et hors sujet.

l'Histoire.

n°54654231
volog
Posté le 09-10-2018 à 11:55:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ou bien simplement, les livres religieux sont remplis d'idées antagonistes et c'est au croyant d'en faire sa propre interprétation.

Ibo_Simon a écrit :

l'Histoire.

Par exemple comme l’interdiction du judaisme sous le troisième Reich ?

n°54654267
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 11:57:52  profilanswer

deadpool a écrit :

Pour que l'image soit valable, il faut rajouter la famille qui s'échine à faire du bruit et à trouer les filets. :o

oui mais ça c'est le darwinisme social. Un enfant maltraité physiquement ou moralement, la société a normalement prévu des structures pour lui, pour le protéger, mais un enfant maltraité cognitivement (cad, lui enseigner des choses stupides ou fallacieuses)...le législateur ne s'est pas encore prononcé là dessus et j'avoue que je pense qu'il ne devrait pas avoir à le faire, on entre ici dans un débat philosophique qui est de savoir si un enfant "appartient" dans une certaine mesure à ses parents et si en conséquence ils sont absolument libres de lui apprendre ce qu'ils veulent ou non.

---------------
n°54654294
volog
Posté le 09-10-2018 à 12:00:17  profilanswer

Toutes ces questions y aurait surtout fallu se les poser avant d’ouvrir grand nos portes au tiers monde ...

n°54654298
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 12:00:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui mais ça c'est le darwinisme social. Un enfant maltraité physiquement ou moralement, la société a normalement prévu des structures pour lui, pour le protéger, mais un enfant maltraité cognitivement (cad, lui enseigner des choses stupides ou fallacieuses)...le législateur ne s'est pas encore prononcé là dessus et j'avoue que je pense qu'il ne devrait pas avoir à le faire, on entre ici dans un débat philosophique qui est de savoir si un enfant "appartient" dans une certaine mesure à ses parents et si en conséquence ils sont absolument libres de lui apprendre ce qu'ils veulent ou non.

Bien sûr que non, l'enfant est un citoyen en devenir, il appartient à l'état.

---------------
n°54654324
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 12:02:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu veux qu'on demande son avis à smaragdus ? Attention j'en ai rien à foutre on le lâche il est parti pour la journée. Mais je languis déjà de lire le verset antagoniste aux versets homophobes.

Va falloir être plus précis que ça. Et sourcer.

---------------
n°54654343
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 12:03:46  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu veux qu'on demande son avis à smaragdus ? Attention j'en ai rien à foutre on le lâche il est parti pour la journée. Mais je languis déjà de lire le verset antagoniste aux versets homophobes.

deadpool a écrit :

l'Histoire dans un intervalle de confiance ]-20.000 ans;2018] :o

---------------
n°54654360
poutrella
Contributeur net
Posté le 09-10-2018 à 12:06:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

oui mais ça c'est le darwinisme social. Un enfant maltraité physiquement ou moralement, la société a normalement prévu des structures pour lui, pour le protéger.

Oui, en théorie, en pratique c'est une autre histoire  [:clooney8]

n°54654380
Ibo_Simon
Posté le 09-10-2018 à 12:08:11  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu as vraiment besoin que quelqu'un te rappelle par exemple l'histoire de la religion chrétienne, le concept de martyr, les persécution, les interdictions et cie, ont finalement contribué à son essor?

n°54654382
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:08:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Nope.
Pour les catho, c'est l'Eglise qui décide de l'interprétation.
Pour l'islam, il n'y a pas de contradictions officiellement car il est auto-immunisé avec le principe d'abrogation.
Pour les évangélistes, interpréter c'est trahir.

Donc c'est pas du tout généralisable.

n°54654433
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 12:13:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as vraiment besoin que quelqu'un te rappelle par exemple l'histoire de la religion chrétienne, le concept de martyr, les persécution, les interdictions et cie, ont finalement contribué à son essor?

Tu vas vraiment comparer tout ça à une interdiction de religion chez les mineurs ?  [:albounet]
Sans trembler des genoux ?  [:albounet]

Le petit saint-timéo, canonisé en 2050, martyr de la foi chrétienne car il a été privé de catéchisme.  [:bernard_henri_libye:5]

---------------
n°54654446
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:14:49  profilanswer

rionsnoir a écrit :

On a déjà fait le coup avec l'affaire des collegienne voilées, elles ont été exclues de leurs établissement idée lumineuse [:madame_de_galles:5]  
lutter pour l'égalité par l'exclusion  [:apges:5]

---------------
n°54654461
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:16:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme on la connait celle là :

Citation :

Au secours, je suis persécuté car on m’empêche de persécuter les autres

Y a le copyright chrétien dessus mais c'est généralisable et même yems93 l'utilise

n°54654464
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:16:31  profilanswer

volog a écrit :

En fait je suis plutôt d’accord avec toi.
La déclaration des droits de l’homme est un texte occidental.
Le tort d’une partie des européens est de croire que ce texte est universel.
Dans l’absolu il le devrait mais en réalité il n’est pas du tout adapté aux peuples moins évolués qui ont besoin d’organiser leur société sur la base de textes plus simples et mieux adaptés .

Les droits de l’homme viendront à eux quand ils seront prêts et pas avant  

quel régal les anti islam. [:paul le poulpe:4]  Je ne m'en lasserais jamais, tel est mon vice.  [:hollandreou:2]

---------------
n°54654474
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:17:16  profilanswer

Yems93 a écrit :

On a déjà fait le coup avec l'affaire des collegienne voilées, elles ont été exclues de leurs établissement idée lumineuse [:madame_de_galles:5]  
lutter pour l'égalité par l'exclusion  [:apges:5]

L'interet de la majorité passe au dessus de la minorité intolérante

n°54654481
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:17:56  profilanswer

volog a écrit :

Toutes ces questions y aurait surtout fallu se les poser avant d’ouvrir grand nos portes au tiers monde ...

on en tiens un pas mal là.  [:poutrellex]

---------------
n°54654486
Jakes
Laminak
Posté le 09-10-2018 à 12:18:00  profilanswer

smaragdus a écrit :

Et je parie que ce délit existe déjà dans le cadre des sectes, genre abus de faiblesse, de position dominante etc...

Si ça existe, appliquons le !

n°54654491
deadpool
Posté le 09-10-2018 à 12:18:18  profilanswer

Yems93 a écrit :

lutter pour l'égalité par l'exclusion [:apges:5]

Ellles ont été exclues parcequ'elles ou leur entourage ont refusé de retirer le voile.
Mais effectivement, un état n'aurait même pas du laisser le choix, l'instruction est obligatoire et les écoles confessionnelles ou l'enseignement à domicile sont à supprimer.

---------------
n°54654497
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 09-10-2018 à 12:18:59  profilanswer

Yems93 a écrit :

quel régal les anti islam. [:paul le poulpe:4]  Je ne m'en lasserais jamais, tel est mon vice.  [:hollandreou:2]

du coup tu as validé sans rien dire "peuples moins évolués" tu as remarqué ?

---------------
n°54654501
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:19:40  profilanswer

smaragdus a écrit :

L'interet de la majorité passe au dessus de la minorité intolérante

interessant, de qui tu parles quand tu dis "la minorité intolérante"?

---------------
n°54654513
smaragdus
Posté le 09-10-2018 à 12:21:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

interessant, de qui tu parles quand tu dis "la minorité intolérante"?

L'islam est sexiste & homophobe. C'est une bonne définition de l'intolérance

n°54654516
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 09-10-2018 à 12:21:59  profilanswer

Jakes a écrit :

Si ça existe, appliquons le !

passe devant, je veux voir comment tu vas être accueilli dans les foyers de français pratiquant une religion.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  199  200  201  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)