Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
8110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54416147
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 21:50:26  answer

Reprise du message précédent :

:D

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 21:50:26  profilanswer

n°54417272
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 05:58:16  answer

deadpool a écrit :

Le gars en question, c'est moi et je ne souhaite pas l'interdiction de l'enseignement de l'arabe (même si je suis contre son inclusion systématique, que ce soit au primaire ou au secondaire, si c'était le projet) par contre j'estime que les langues régionales n'ont rien à foutre là, effectivement.
Le communautarisme ne favorise pas particulièrement la fraternité.
Je te retourne ta ritaline et ta punchline pourrave, t'as même pas remarqué que c'était le même gars (moi).
Ah et avec ta ritaline et ton verre d'eau, ravale ton point godwin, tu l'as sur le bout de la langue et tes interventions sont assez navrantes comme ça, pas besoin d'en rajouter.

J'invite d'ailleurs tous ceux qui sont pour les langues régionales généralisées à regarder les statistiques sur la maîtrise du français par département.
Et à observer ce qui se passe dans les seuls départements où la pratique du patois local est encore usitée de façon généralisée (le créole dans les DOMs pour ne pas le citer :o ).
C'est simple: ce sont les derniers dans tous les classements quant à la maîtrise du français.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 05:58:54
n°54417366
Bitman
STAY APART
Posté le 12-09-2018 à 07:26:31  profilanswer

dans les quartiers "populaires" ca doit pas etre jojo non plus hein :D

n°54417568
volog
Posté le 12-09-2018 à 08:28:44  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mouai, femmes voilées, kipa, croix apparentes, j'ai beau être païen et estimer que la religion est quelque chose de strictement personnel qui ne devrait pas passer le pas de sa porte, dans l'absolu je m'en cogne...

Si le droit des femmes vous importe tant alors allez vous battre dans des assos féministes au lieu de rager sur HFR...

Les mecs qui ragent sur le voile mais qui sont catho sont bien hypocrites, en omettant par ailleurs que les racines chrétiennes de la France ne se sont que depuis 2 000 ans (imposé sous la torture) donc bon...

Je comprends que visuellement ça offense car c'est du prosélytisme, le nier c'est se voiler la face mais dans l'absolu, en quoi ça vous impacte dans vos activités quotidiennes si ce n'est une question d'amour propre (patriotique/catho dans l'absolu) ?

Si ces femmes voilées ne crachent pas et/ou ne méprisent pas ouvertement et de façon vostensible les femmes habillées très légèrement alors ça me va, car le respect doit être bidirectionnel, c'est ça l'avenir de la France, le respect et la tolérance, il n'y a pas d'autres solutions, n'en déplaise aux patriotes chrétiens qui ont un Dieu oriental (pour rappel, certains semblent parfois l'oublier)...

L’argument de dire « en quoi ça vous impacte dans vos activités quotidiennes «  c’est le pire argument qu’on puisse entendre .
Tu peux le sortir à toutes les sauces : genre le mari barbu qui bat sa femme mal habillée. Franchement en quoi ça me dérange dans mes activités quotidiennes ?

n°54417753
abonisyah
Posté le 12-09-2018 à 09:02:03  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir la différence entre interdire et cesser d'autoriser.    [:velasquez:3]  

Tellement magique  :love:  

Mais bien sûr, ça n’aurai pas un plutot avoir avec le taux de pauvreté supérieur à tout le reste du pays ?  

n°54417858
Tammuz
Posté le 12-09-2018 à 09:14:47  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mais bien sûr, ça n’aurai pas un plutot avoir avec le taux de pauvreté supérieur à tout le reste du pays ?  

En quoi être pauvre empêche d'apprendre le français ?    [:geert]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54417879
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-09-2018 à 09:16:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

Parce qu'une fois à la maison tu parles le pauvre

n°54418003
kokakifeur
Posté le 12-09-2018 à 09:29:10  profilanswer

deadpool a écrit :

Du moment que quelqu'un assume le rôle, je crois qu'il n'y a aucun élément permettant de le dire.
Mais je cherche un peu là.
Je tombe sur un article du journal of developmental & beahvioral pediatrics, avril 2016, qui ne trouve aucune différence entre des gamins d'hétéro et des gamins de gays (uniquement femmes), que ça soit du point de vue scolaire, santé, difficultés émotionnelles, etc.
La seule différence retrouvée est plus de "parenting stress" chez les lesbiennes mais je sais pas si ça fait référence à une notion particulière ou si c'est juste du stress de parent.
Une autre étude, février 2017, dans family process ne trouve pas plus de différence entre couples hétéros, gays et lesbiens.
D'après un autre article paru en juin 2017 dans current opinion in psychology, il y a beaucoup de recherches sur la question chez les lesbiennes (dès les 70s) qu'il n'y a aucun problème chez les enfants qu'elles élèvent. Ca rend pas les enfants malheureux, ca les rend pas malades, ca les rend pas gays et ca les rend pas teubés. En tous cas pas plus que les couples hétéros.
Pour les "gay fathers", c''est un rien plus compliqué parce qu'il est encore rare que l'homme, gay ou hétéro, soit celui qui s'occupe le plus d'un enfant. Les gays fathers sont plus stigmatisés que les mères lesbiennes.
Mais une étude récente (PNAS, 2014) montre des patterns d'activité cérébrale comparables, chez les gay fathers, à ceux observés chez les pères hétéros ET aussi à ceux observés chez les mères. En fait, plus que le genre de la personne qui déterminerait le comportement parental, là, ça suggérerait plus que le fait de s'occuper de gosses détermine l'activité de ton cerveau.
La review de current opinion in psychology est long et je vais pas reprendre tout ce qu'ils disent mais ils donnent d'autres exemples d'études qui tendent à montrer que globalement, tout va bien qu'on soit hétéro, gay ou lesbien. Elle conclut en disant que pour ces derniers, ce n'est pas étonnant étant donné le fait que ces enfants sont vraiment désirés et que leur arrivée/éducation est planifiée/réfléchie.
Selon elle, le nombre, le genre, l'orientation sexuelle des parents et le fait d'être ou non les géniteurs a moins d'influence sur le bon développement de l'enfant que les "family processes" comme la qualité des relations familiales et l'environnement social.

J'ai envie de décéder des doigts là, putain.

:lol: Je salue le décès de tes doigts, ce ne fut pas en vain pour un post de qualité.  :jap:  
Qui a de plus le mérite de prouver la supériorité de de la méthode scientifique sur le ressentit arbitraire et empirique du "c'est plus normal que..." et autre sophisme naturels prônés par les religieux de tout poils.

n°54418573
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-09-2018 à 10:15:00  profilanswer

Tammuz a écrit :

FYI il amha impossible d'apprendre les bonnes tournures french sans meeting adéquats
Cdlt,

n°54418931
volog
Posté le 12-09-2018 à 10:42:25  profilanswer

deadpool a écrit :

Du moment que quelqu'un assume le rôle, je crois qu'il n'y a aucun élément permettant de le dire.
Je tombe sur un article du journal of developmental & beahvioral pediatrics, avril 2016, qui ne trouve aucune différence entre des gamins d'hétéro et des gamins de gays (uniquement femmes), que ça soit du point de vue scolaire, santé, difficultés émotionnelles, etc.
La seule différence retrouvée est plus de "parenting stress" chez les lesbiennes mais je sais pas si ça fait référence à une notion particulière ou si c'est juste du stress de parent.
Une autre étude, février 2017, dans family process ne trouve pas plus de différence entre couples hétéros, gays et lesbiens.
D'après un autre article paru en juin 2017 dans current opinion in psychology, il y a beaucoup de recherches sur la question chez les lesbiennes (dès les 70s) qu'il n'y a aucun problème chez les enfants qu'elles élèvent. Ca rend pas les enfants malheureux, ca les rend pas malades, ca les rend pas gays et ca les rend pas teubés. En tous cas pas plus que les couples hétéros.
Pour les "gay fathers", c''est un rien plus compliqué parce qu'il est encore rare que l'homme, gay ou hétéro, soit celui qui s'occupe le plus d'un enfant. Les gays fathers sont plus stigmatisés que les mères lesbiennes.
Mais une étude récente (PNAS, 2014) montre des patterns d'activité cérébrale comparables, chez les gay fathers, à ceux observés chez les pères hétéros ET aussi à ceux observés chez les mères. En fait, plus que le genre de la personne qui déterminerait le comportement parental, là, ça suggérerait plus que le fait de s'occuper de gosses détermine l'activité de ton cerveau.
La review de current opinion in psychology est long et je vais pas reprendre tout ce qu'ils disent mais ils donnent d'autres exemples d'études qui tendent à montrer que globalement, tout va bien qu'on soit hétéro, gay ou lesbien. Elle conclut en disant que pour ces derniers, ce n'est pas étonnant étant donné le fait que ces enfants sont vraiment désirés et que leur arrivée/éducation est planifiée/réfléchie.
Selon elle, le nombre, le genre, l'orientation sexuelle des parents et le fait d'être ou non les géniteurs a moins d'influence sur le bon développement de l'enfant que les "family processes" comme la qualité des relations familiales et l'environnement social.

Si le but est de démontrer qu’il n’existe pas de différence entre être élevé par des parents hétérosexuels ou homo, tu trouveras toujours quelqu’un pour le démontrer

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 10:42:25  profilanswer

n°54418991
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 10:46:13  profilanswer

kokakifeur a écrit :

:lol: Je salue le décès de tes doigts, ce ne fut pas en vain pour un post de qualité. :jap:
Qui a de plus le mérite de prouver la supériorité de de la méthode scientifique sur le ressentit arbitraire et empirique du "c'est plus normal que..." et autre sophisme naturels prônés par les religieux de tout poils.

Merci, j'avoue que j'avais un peu le seum que personne réponde. :o

volog a écrit :

Si le but est de démontrer qu’il n’existe pas de différence entre être élevé par des parents hétérosexuels ou homo, tu trouveras toujours quelqu’un pour le démontrer

Ah ? Bah pourtant c'est loin d'être une évidence pour beaucoup de gens, même en dehors de la manif pour tous et même en dehors des cathos tradis.
Mon père est ni pratiquant ni même croyant, de gauche (bien à gauche, délégué syndical, etc), et il est plutôt contre le fait que des homos élèvent des gosses parceque ca lui parait pas naturel (il va pas aller manifester pour ça par contre).
(Il est même pas particulièrement homophobe en dehors de ça, d'ailleurs)

Message cité 4 fois
Message édité par deadpool le 12-09-2018 à 10:46:54

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54419317
volog
Posté le 12-09-2018 à 11:12:09  profilanswer

deadpool a écrit :

deadpool a écrit :

Ah ? Bah pourtant c'est loin d'être une évidence pour beaucoup de gens, même en dehors de la manif pour tous et même en dehors des cathos tradis.
Mon père est ni pratiquant ni même croyant, de gauche (bien à gauche, délégué syndical, etc), et il est plutôt contre le fait que des homos élèvent des gosses parceque ca lui parait pas naturel (il va pas aller manifester pour ça par contre).
(Il est même pas particulièrement homophobe en dehors de ça, d'ailleurs)

Ce que je veux dire par la c’est que ces études sont souvent orientées

n°54419376
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2018 à 11:16:17  profilanswer

volog a écrit :

ça a plus l'air d'un postulat, qu'autre chose, ton truc.
En quoi seraient elles orientées?

n°54419422
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 12-09-2018 à 11:19:37  profilanswer

volog a écrit :

L’argument de dire « en quoi ça vous impacte dans vos activités quotidiennes «  c’est le pire argument qu’on puisse entendre .
Tu peux le sortir à toutes les sauces : genre le mari barbu qui bat sa femme mal habillée. Franchement en quoi ça me dérange dans mes activités quotidiennes ?

Si t'es pas capable de voir la différence alors ça risque d'être compliqué effectivement...

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°54419423
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2018 à 11:19:37  profilanswer

deadpool a écrit :

J'observais pour voir le contraste.
Mais c'est effectivement marrant, de voir, en plus sur un topic comme ici, que si il y avait du monde pour nier l'homophobie dans la lettre du MPT,  
il y avait par contre plus personne pour approuver/critiquer ou même simplement commenter ton post.

n°54419626
volog
Posté le 12-09-2018 à 11:32:22  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Si t'es pas capable de voir la différence alors ça risque d'être compliqué effectivement...

Il n'y a pas de différence  
Dans les deux situations les activités quotidiennes ne sont pas impactees

n°54419747
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 11:39:54  answer

deadpool a écrit :

t'inquiètes, on lit :o

n°54419842
abonisyah
Posté le 12-09-2018 à 11:46:13  profilanswer

Tammuz a écrit :

Donc pour toi il n’y a aucune corrélation entre le niveau de pauvreté et le niveau d’éducation d’une population ?  
Sérieux même ça vous le remettez en cause ... [:tim_coucou]  
accusé le créole alors que le taux de pauvreté est deux fois supérieur dans les dom c’est risible.
Et tout ça pour quoi ? Essayer de justifier une sorte d’assimilation total et de nivellement culturel du pays ?

n°54419987
paprika
Posté le 12-09-2018 à 11:55:28  profilanswer

Aux yeux de certains ils ont vraiment toutes les excuses.

n°54420369
Jakes
Laminak
Posté le 12-09-2018 à 12:32:37  profilanswer

deadpool a écrit :

Pas de problèmes, on est là pour lire.

n°54420412
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 12:38:10  profilanswer

volog a écrit :

C'est une possibilité mais c'est pas la plus probable étant donné que parmi ce que je cite, il y a au moins une review qui fait la synthèse de toutes les recherches (à ce jour et sur une question donnée). Quand on fait une review, on occulte pas les études contradictoires (en général). Du coup, à moins de supposer un complot des élites intellectuelles mondiales noyautées par la mafia gay, ça reste peu probable.
Après, il y a toujours des biais mais un certain nombre de facteurs y sont moins exposés.
Un questionnaire donné au parent, ça peut être limite.
Par contre l'examen médical, les notes scolaires ou la réussite aux examens, c'est de suite nettement plus objectif.

Après je reconnais que de toute façon, c'est une question dont la réponse n'est pas évidente, c'est pas pour rien qu'il y a des recherches dessus et moi-même, à la base, j'aurais eu tendance à avoir des réserves quant à l'homoparentalité.
Tout ce qu'on peut dire en l'état actuel de nos connaissances, c'est qu'on ne voit aucun effet néfaste sur les enfants.

Message édité par deadpool le 12-09-2018 à 12:38:55

---------------
n°54420472
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 12:44:25  answer

deadpool a écrit :

J'ai parcouru des articles sur ces études et le résultat me semble fondé  :jap:  
Mais ces études ont des limitations:
https://journals.lww.com/jrnldbp/Ci [...] _in.4.aspx
Celle-ci par exemple, ne concerne que des enfants de 3 à 11 ans. Pratique d'arrêter juste avant l'adolescence.
https://journals.lww.com/jrnldbp/Ab [...] and.1.aspx
Pour celle-ci, qui concerne un éventail d'enfants plus large, on note dans la méthodologie que c'est un des parents qui a été interviewé.

De meme, en ecartant pour des considerations methodologiques toutes les situations complexes (divorces par exemple, mais pas uniquement), on prend des familles exceptionnellement stables par rapport a la famille moyenne aujourd'hui.
Et alors que la conclusion devrait etre "quand tout va bien, le fait d'avoir des parents homos ou heteros n'a pas d'impact significatif", on conclue "le fait d'avoir des parents homos ou heteros n'a pas d'impact significatif".

On verra dans le temps.

A une epoque, on niait aussi le malaise des enfants adoptes et leur quete des origines.
Aujourd'hui, on le reconnait, et on considere que l'adoption reste un benefice plus grand pour l'enfant que la perte qu'il subit.
Avec le temps et la multiplication des situations de ce genre, on aura davantage de recul.
Mais je ne suis pas certain que les conclusions finales soient "c'est exactement la meme chose pour les enfants".

n°54420689
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 13:06:00  profilanswer

Je n'arrive pas à afficher ces liens sur le portable, je ne peux donc donner mon avis dessus mais comme je le disais plus haut, certains éléments peuvent être marqués par des biais, c'est cependant pas le cas de tous. Toutes les études ne se basent pas sur des autoquestionnaires, il y a aussi des marqueurs plus objectifs.

Citation :

De meme, en ecartant pour des considerations methodologiques toutes les situations complexes (divorces par exemple, mais pas uniquement), on prend des familles exceptionnellement stables par rapport a la famille moyenne aujourd'hui.

Je n'ai pas tout cité mais la review parle également des mères isolées par exemple, je regarderai ce que ça donne plus en détail.
De manière générale, ce labo à Cambridge publie beaucoup sur la famille, ils se sont sans doute intéressé au divorce. Mais c'est toujours difficile de mélanger watmille populations.

Citation :

Et alors que la conclusion devrait etre "quand tout va bien, le fait d'avoir des parents homos ou heteros n'a pas d'impact significatif", on conclue "le fait d'avoir des parents homos ou heteros n'a pas d'impact significatif".

Elle ne dit pas autre chose quand elle conclut que ce qui importe n'est ni la structure, ni le sexe, ni le nombre, ni l'orientation sexuelle des gens qui composent une famille mais la qualité des rapports/relations entre eux.
Et ça a le mérite de montrer que le fait d'avoir des parents homo n'est pas en soi un facteur qui va nuire aux gosses (et c'est bien là la question qui nous intéresse).

Citation :

On verra dans le temps.

Oui et non.
Oui parce qu'on aura plus de recul.
Non dans le sens où c'est pas parce qu'il faut "voir" qu'il faut appliquer un principe de précaution.
Comme dit plus haut, les premières études sur les lesbiennes parentes, c'est les années 70. On est plusieurs sur ce topic à être nés après, je pense. Ca fait déjà pas mal de recul.

Citation :

Mais je ne suis pas certain que les conclusions finales soient "c'est exactement la meme chose pour les enfants".

Je ne dirai rien sur l'adoption à proprement parler, j'ai pas assez lu dessus (si ce n'est qu'au moins une des études lues s'intéressait à une population d'adoptants hétéro, gay et lesbien, sans différence encore une fois).
Après personne ne dit que c'est la même chose. Ils disent juste que tu ne souffres pas plus de l'un que de l'autre.
(Et quelques uns disent même que t'as limite plus de chances d'être bien avec des homos parce que t'es désiré et t'arrives dans un couple stable, ce qui n'est pas acquis avec un couple hétéro hors adoptants - mais ça, ça relève des processus d'adoption-)

---------------
n°54420705
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 13:07:57  profilanswer

Et puis à la limite il vaut mieux qu'on évacue les couples hétéros divorcés ou instables sinon ça va devenir limite un playdoyer pour l'adoption gay. :D

---------------
n°54420819
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 13:21:43  answer

La stabilité n'est pas une caractéristique innée de l'homosexualité :D
Pour les études qui ont commencé dans les années 70, la plupart concernaient de mémoire des familles lesbiennes où l'enfant était le fruit d'une précédente union.
Situation à mes yeux totalement différente. Il y a un père, même s'il ne participe que de loin (ou pas du tout) à l'éducation de sa progéniture.

Je distingue personnellement deux choses:
Le fait d'être élevé par deux personnes du même sexe, ce qui ne me pose pas le moindre problème.
Le fait d'avoir comme uniques référents pour sa filiation deux personnes du même sexe, ce qui me pose davantage de soucis. Parce que cela revient à nier la réalité pour satisfaire l'ego des parents éducateurs.

Je ne considère absolument pas les parents homosexuels comme moins aptes (ni d'ailleurs comme mieux aptes) que les parents hétérosexuels à élever leurs enfants. J'ai bien de légers doutes quant à la construction de l'identité genrée des enfants, mais cela peut se compenser par un environnement social suffisamment divers.
En revanche, sur la filiation, sur la recherche des origines, là j'ai de gros doutes.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 13:22:23
n°54420832
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 13:22:54  profilanswer

Innée non.
Mais des adoptants, par la force des choses, si. :D

---------------
n°54420860
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 13:25:46  answer

deadpool a écrit :

Innée non.
Mais des adoptants, par la force des choses, si. :D

Parce qu'il y a un biais dans la sélection :D
M'enfin, même des parents qui ont adopté ont le droit de divorcer ensuite :o

De toutes façons, l'adoption ne me gêne pas non plus. Là aussi, il existe une filiation, une origine, elle n'est pas niée.
Rares sont les parents ayant adopter ne disant jamais la vérité à leurs enfants je pense.

Ce qui me gêne, c'est vraiment le duo PMA/GPA.

n°54421321
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 14:04:05  profilanswer

Oui. :D
Mais globalement ils ont quand même moins de chances d'avoir des problèmes que les random hétéro qui conçoivent sans le vouloir quoi. :o

Citation :

De toutes façons, l'adoption ne me gêne pas non plus. Là aussi, il existe une filiation, une origine, elle n'est pas niée.
Rares sont les parents ayant adopter ne disant jamais la vérité à leurs enfants je pense.

Je pense aussi et puis comme tu disais il faut surtout voir l'alternative à l'adoption, point de vue de l'enfant...

Citation :

Et quoi plus particulièrement ? Le fait que le gamin ne connaissent pas le géniteur ? Ou le fait que des parents homos pourraient ne pas dire aux enfants que normalement il faut un homme et une femme pour se reproduire ?
C'est comme ça que je comprends le déni de réalité dont tu parlais plus haut et j'espère qu'il n'y a pas de parents assez cons pour faire ça, évidemment...

---------------
n°54421831
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 14:36:34  answer

deadpool a écrit :

Oui. :D
Mais globalement ils ont quand même moins de chances d'avoir des problèmes que les random hétéro qui conçoivent sans le vouloir quoi. :o

Citation :

Je pense aussi et puis comme tu disais il faut surtout voir l'alternative à l'adoption, point de vue de l'enfant...

Citation :

Et quoi plus particulièrement ? Le fait que le gamin ne connaissent pas le géniteur ? Ou le fait que des parents homos pourraient ne pas dire aux enfants que normalement il faut un homme et une femme pour se reproduire ?
C'est comme ça que je comprends le déni de réalité dont tu parlais plus haut et j'espère qu'il n'y a pas de parents assez cons pour faire ça, évidemment...

Comme nous sommes d'accord sur les deux premiers points, je ne reviens pas là-dessus.
Sur le 3ème, j'ai vraiment l'impression qu'il y a actuellement une volonté chez certains, enfin certaines surtout, de nier tout rôle paternel.
L'idée derrière la PMA (notamment celle pour les célibataires), c'est que le mâle n'est qu'un pourvoyeur de gamète, un truc auquel la biologie nous contraint, en attendant que l'on puisse définitivement le rayer de l'équation.
L'affirmation de la normalité du couple homosexuel, si elle est louable, ne devrait pas se faire en se fondant sur le dénigrement du rôle de l'autre sexe il me semble.

Je ne pense pas à un risque de mensonge biologique, bien évidemment. Plutôt au danger du renforcement de cette idée: l'autre sexe n'est rien, il ne sert à rien, et d'ailleurs tu n'as pas de père et tu es très bien comme ça.
A mon sens, c'est une dérive.

J'en serais resté à l'adoption, sur le simple principe que cela sort les gosses d'une galère terrible.
Ou au don de sperme non anonyme, quitte à offrir un nouveau cadre juridique pour sécuriser le donneur contre toute forme ultérieure de recours.
Car dans toute cette histoire, à mes yeux, l'enfant à naître est le seul qui a des droits.

n°54422507
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 12-09-2018 à 15:22:43  profilanswer

En quoi c'est une dérive ?

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°54422679
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 15:36:12  answer

Pere Dodu a écrit :

En quoi c'est une dérive ?

Parce que c'est une projection des opinions de l'adulte sur l'enfant.
Et des opinions plutôt particulièrement tranchées et radicales.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-09-2018 à 15:37:53
n°54422787
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2018 à 15:45:03  profilanswer

Mais ce truc, ce n'est pas la base même de la démarche de la Manif pour tous et de ses filiales genre "Sens Commun"?

n°54422872
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 15:50:36  profilanswer

C'est pas le principe de l'éducation ? :o

---------------
n°54423021
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2018 à 15:59:49  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est pas le principe de l'éducation ? :o

Je plussoie

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54423108
Ibo_Simon
Posté le 12-09-2018 à 16:06:09  profilanswer

Quelqu'un pour retrouver la vidéo des gamins d'une famille nombreuse façon Familles de France, avec la gamine qui répond au journaliste "qu'ils viennent défiler contre les homo.... le mariage pour tous"?

D'ailleurs sur le même thème:https://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 37388.html

Citation :

À Espérance, 10 ans, à qui France-Inter a demandé la signification du slogan "PMA-GPA, on n'en veut pas!" qu'elle scandait à tue-tête, la fillette a expliqué: "Ça veut dire que les homosexuels on n'en veut pas. Un enfant a besoin d'un papa et d'une maman et pas de deux mamans".

Ou dans un autre genre: https://www.youtube.com/watch?v=5ZNc5Qle1gc

n°54423132
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-09-2018 à 16:08:29  profilanswer

C'est quoi ce HS

je ne savais pas que l'homosexualité était une religion

---------------
RIP  YOKO        
n°54423495
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 12-09-2018 à 16:38:29  profilanswer

Ça avait le mérite d'être intéressant de lire Grith et deadpool argumenter. Mais faut qu'il y ait Ibo qui vienne pourrir le truc en tentant de pêcher à la grenade...

Message édité par freddy021 le 12-09-2018 à 16:38:41

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54423684
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2018 à 16:53:33  answer

Avec son fameux "quelqu'un pour retrouver l'article/la vidéo/pour faire un résumé ?"

n°54425749
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-09-2018 à 20:57:36  profilanswer

Selon un rapport de l'Eglise, des milliers d'enfants abusés par des prêtres en Allemagne

Citation :

Des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres en Allemagne entre 1946 et 2014, selon une étude sur l'Eglise catholique allemande qui est accusée d'avoir sciemment caché les faits, révèlent mercredi plusieurs médias.

https://www.bfmtv.com/international [...] 22035.html

Citation :

Selon les auteurs de l'étude, pendant des décennies, l'Eglise a "détruit ou manipulé" de nombreux documents relatifs à des suspects et "minimisé" sciemment la gravité et l'ampleur des faits. Les clercs accusés étaient souvent transférés sans que les fidèles ne soient avertis du danger potentiel pour les enfants.

J'attends impatiemment les excuses et les contorsions mentales de aroll/roll68  [:smaragdus]

n°54425766
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 21:00:04  profilanswer

smaragdus a écrit :

Selon un rapport de l'Eglise, des milliers d'enfants abusés par des prêtres en Allemagne

Citation :

Des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres en Allemagne entre 1946 et 2014, selon une étude sur l'Eglise catholique allemande qui est accusée d'avoir sciemment caché les faits, révèlent mercredi plusieurs médias.

https://www.bfmtv.com/international [...] 22035.html

Citation :

Selon les auteurs de l'étude, pendant des décennies, l'Eglise a "détruit ou manipulé" de nombreux documents relatifs à des suspects et "minimisé" sciemment la gravité et l'ampleur des faits. Les clercs accusés étaient souvent transférés sans que les fidèles ne soient avertis du danger potentiel pour les enfants.

J'attends impatiemment les excuses et les contorsions mentales de aroll/roll68  [:smaragdus]

Pff, c'est de la merde de mediapart encore.  [:la chancla:1]

Citation :

Selon une étude de l'Eglise catholique allemande, plus de 3.000 enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres depuis 1946.

Ah non ouf vous voyez, l'église enquête, l'église s'excuse, l'église agit.  [:caseytatum]
C'est un peu lent, on s'excuse, mais on agit.  [:caseytatum]
Merci François, mon homophile szur pourfendeur de pédophziles. [:caseytatum]

edit :

Citation :

Pendant trois ans et demi, un consortium de chercheurs des universités de Mannheim, Heidelberg et Giessen a examiné 38.000 dossiers et manuscrits provenant de 27 diocèses allemands et transmis par l'Eglise. Ces scientifiques n'ont cependant pas eu un accès direct aux archives.

Ah merde.

Message cité 2 fois
Message édité par deadpool le 12-09-2018 à 21:01:57

---------------
n°54425788
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-09-2018 à 21:02:03  profilanswer

deadpool a écrit :

Pff, c'est de la merde de mediapart encore.  [:la chancla:1]

Non j'ai exprès pris un journal de gros facho pour pas être taxé de sale islamo-gauchiste  [:catharsis]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)