Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5923 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54425788
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 12-09-2018 à 21:02:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Pff, c'est de la merde de mediapart encore.  [:la chancla:1]

Non j'ai exprès pris un journal de gros facho pour pas être taxé de sale islamo-gauchiste  [:catharsis]

mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 21:02:03  profilanswer

n°54425981
volog
Posté le 12-09-2018 à 21:19:03  profilanswer

Faut pas non plus tomber dans la course a l'échalote
On a l'impression que tout le monde veut sortir son scandale pedophilie avec des chiffres toujours plus extravagants .

Fait intéressant : les derniers scandales pedophiles ont été révélés dans des états plutot protestants .
À creuser

Message cité 4 fois
Message édité par volog le 12-09-2018 à 21:20:42
n°54425998
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 21:20:57  profilanswer

volog a écrit :

On a l'impression que tout le monde veut sortir son scandale pedophilie avec des chiffres toujours plus extravagants .

[:alissawg:9]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54426003
paprika
Posté le 12-09-2018 à 21:21:11  profilanswer

volog a écrit :

alors que c'est institutionnalisé dans certaines religions:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_bazi

n°54426018
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 21:22:13  profilanswer

volog a écrit :

Fait intéressant : les derniers scandales pedophiles ont été révélés dans des états plutot protestants .
À creuser

[:er dehy:1]  [:d@emon_666]

---------------
n°54426020
volog
Posté le 12-09-2018 à 21:22:37  profilanswer

Je ne dis pas qu'il n'y a rien
Je dis que si t'es journalistes et que tu enquêtes sur des scandales pedophiles , ca va pas t'intéresser de trouver 2 ou 3 cas. Il te faut un truc toujours plus énorme

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 12-09-2018 à 21:25:21
n°54426043
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 21:24:20  profilanswer

volog a écrit :

Je ne dis pas qu'il n'y a rien  
Je dis que si t'es journalistes et que tu enquêtes sur des scandales pedophiles , ca va pas t'intéresser se trouver 2 ou 3 cas. Il te faut un truc toujours plus énorme

Tu insinues qu'ils inventent ?  
Pour le coup, tu noteras qu'il s'agit de chercheurs universitaires avec les fichiers de l'église. Pas de journalistes.

---------------
n°54426068
smaragdus
Posté le 12-09-2018 à 21:26:43  profilanswer

volog a écrit :

Ouais c'est les méchants media athées & pédo-satanistes qui inventent ces scandales :o

Citation :

À creuser

Sans doute parce que l'Église catho n'a pas le soutien du gouvernement ou de la justice protestant pour étouffer ces scandales [:spamafoote]

n°54426111
volog
Posté le 12-09-2018 à 21:29:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu insinues qu'ils inventent ?  
Pour le coup, tu noteras qu'il s'agit de chercheurs universitaires avec les fichiers de l'église. Pas de journalistes.

Pas forcément  
D'ailleurs les faits s'étendent sur 50 ans.

Apres le rapport est lui même bizarre
On a 3700 victimes et 1700 clercs soupçonnés
Ça veut dire que les mecs en moyenne se contentent de deux victimes alors qu'ils ne sont pas inquiétés voire protégés? Quelque chose ne colle pas

n°54426116
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 21:30:05  profilanswer

volog a écrit :

Ça veut dire que les mecs en moyenne se contentent de deux victimes alors qu'ils ne sont pas inquiétés voire protégés? Quelque chose ne colle pas

[:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  
Pardon mais putain de merde  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]  [:albounet]

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-09-2018 à 21:30:05  profilanswer

n°54426154
volog
Posté le 12-09-2018 à 21:32:56  profilanswer

Ca s'appele l'esprit critique tout simplement  
Je ne prends jamais pour argent comptant ce que l'on me raconte et j'essaie de prendre du recul

n°54426173
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 21:34:28  profilanswer

volog a écrit :

Je ne prends jamais pour argent comptant ce que l'on me raconte et j'essaie de prendre du recul

T'as bien raison, on ne nous dit pas tout.  [:pandaman2]  
Il faudrait peut-être que tu enquêtes par toi-même, il y a quelque chose qui cloche.  [:pandaman2]

---------------
n°54426189
volog
Posté le 12-09-2018 à 21:35:24  profilanswer

deadpool a écrit :

T'as bien raison, on ne nous dit pas tout.  [:pandaman2]  
Il faudrait peut-être que tu enquêtes par toi-même, il y a quelque chose qui cloche.  [:pandaman2]

Je viens deja de démontrer que les chiffres ne collaient pas

L'impunite est la mère de la récidive

Message cité 1 fois
Message édité par volog le 12-09-2018 à 21:37:13
n°54426205
deadpool
Posté le 12-09-2018 à 21:36:39  profilanswer

volog a écrit :

Je viens deja de démontrer que les chiffres ne collaient pas

[:am72:5]  
L'enquête avance à grands pas.  [:pandaman2]  
Tremblez, reptiliens, maçons et gauchistes !  [:timoonn:6]

---------------
n°54427469
McNulty
Posté le 13-09-2018 à 00:52:35  profilanswer

volog a écrit :

Pas forcément  
D'ailleurs les faits s'étendent sur 50 ans.

indice pour toi: la plupart des victimes ne se font pas connaitre

n°54427668
Tammuz
Posté le 13-09-2018 à 07:21:02  profilanswer

Ce qui serait surtout utile, ce serait de connaître le nombre total de victimes de pédophilie sur la même période pour savoir quelle part représentent les victimes d'ecclésiastiques dans le total et pouvoir la rapprocher de leur part dans la population.

Les chiffres bruts, surtout sur une période aussi longue, ça impressionne le public mais ça n'a pas grande signification en soi.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54429305
Jakes
Laminak
Posté le 13-09-2018 à 10:40:34  profilanswer

volog a écrit :

Même la bible ?
[:guus_du_67]

n°54429401
aroll
Posté le 13-09-2018 à 10:49:03  profilanswer

smaragdus a écrit :

Selon un rapport de l'Eglise, des milliers d'enfants abusés par des prêtres en Allemagne

Citation :

Des milliers d'enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres en Allemagne entre 1946 et 2014, selon une étude sur l'Eglise catholique allemande qui est accusée d'avoir sciemment caché les faits, révèlent mercredi plusieurs médias.

https://www.bfmtv.com/international [...] 22035.html

Citation :

Selon les auteurs de l'étude, pendant des décennies, l'Eglise a "détruit ou manipulé" de nombreux documents relatifs à des suspects et "minimisé" sciemment la gravité et l'ampleur des faits. Les clercs accusés étaient souvent transférés sans que les fidèles ne soient avertis du danger potentiel pour les enfants.

J'attends impatiemment les excuses et les contorsions mentales de aroll/roll68  [:smaragdus]

Ben les contorsions (de textes) c’est ta spécialité, alors par pur respect pour tes aptitudes particulières, on va te les laisser.
Bon à part ça, toujours rien qui viennent contredire mes propos (indice: je n’ai jamais nié l’existence de ces faits).

deadpool a écrit :

Pff, c'est de la merde de mediapart encore.  [:la chancla:1]  

Citation :

Selon une étude de l'Eglise catholique allemande, plus de 3.000 enfants ont été abusés sexuellement par des prêtres depuis 1946.

Ah non ouf vous voyez, l'église enquête, l'église s'excuse, l'église agit.  [:caseytatum]  

En même temps, pour une Église supposée, selon toi, couvrir, camoufler, voir organiser ces choses encore aujourd’hui, c’est un peu contraire à tes affirmations.  
Si au moins elle se contentait d’attendre passivement que ça sorte tout seul avant de réagir, mais non, là (et ce n’est pas tout à fait le premier cas), elle provoque elle même la révélation, elle suscite une enquête (ah ben donc elle ne savait pas tout, alors quelqu’un m’aurait-il menti?). Même si on est encore loin du grand déballage actif, ça se rapproche..

smaragdus a écrit :

Ouais c'est les méchants media athées & pédo-satanistes qui inventent ces scandales :o

Citation :

À creuser

Sans doute parce que l'Église catho n'a pas le soutien du gouvernement ou de la justice protestant pour étouffer ces scandales [:spamafoote]

Après la justice rouge aux ordres du cabinet noir, la nouvelle connerie à la mode sera-t-elle la justice croisée aux ordre du gouvernement bigot? La France a peur….

n°54429476
deadpool
Posté le 13-09-2018 à 10:54:28  profilanswer

aroll a écrit :

En même temps, pour une Église supposée, selon toi, couvrir, camoufler, voir organiser ces choses encore aujourd’hui, c’est un peu contraire à tes affirmations.
Si au moins elle se contentait d’attendre passivement que ça sorte tout seul avant de réagir, mais non, là (et ce n’est pas tout à fait le premier cas), elle provoque elle même la révélation, elle suscite une enquête (ah ben donc elle ne savait pas tout, alors quelqu’un m’aurait-il menti?). Même si on est encore loin du grand déballage actif, ça se rapproche..

Ah bah le problème c'est justement que l'enquête commanditée par un cardinal révèle effectivement qu'encore une fois, un paquet de monde savait, dont des curés évidemment mais aussi des évêques et que la plupart des auteurs n'ont jamais été dénoncés ou punis et ont au contraire été mutés en loucedé. [:alain-s:5]

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 13-09-2018 à 10:55:26

---------------
n°54430461
aroll
Posté le 13-09-2018 à 11:54:22  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah bah le problème c'est justement que l'enquête commanditée par un cardinal révèle effectivement qu'encore une fois, un paquet de monde savait, dont des curés évidemment mais aussi des évêques et que la plupart des auteurs n'ont jamais été dénoncés ou punis et ont au contraire été mutés en loucedé. [:alain-s:5]

Ça veut dire quoi concrètement?  
Attention, c'est une vraie question pare que tout part de ce genre de chose.  
On instrumentalise toujours ( et attention ça marche dans les deux sens hein [:gidoin] ) le flou à son avantage et on en oublie l'objectivité. La religion est un sujet sensible (ce n'est pas à toi que je vais l'apprendre), et comme tous les sujets sensibles elle est très rarement abordée de manière objective, rationnelle et raisonnable. Les positions sont presque toujours tendancieuses, et c'est contre ça que j'essaye de lutter.
Personne ne doute que des articles écrit par des journalistes de gauche ne sont jamais complètement objectifs, surtout s'ils parlent de la droite. Tout comme personne ne doute que des articles écrit par des journalistes de droite soient tendancieux (ces temps ci peut-être plus encore) surtout s'ils parlent de la gauche.
MAIS, dès que l'on parle, en mal bien entendu hein [:gidoin]  , de l'Église catholique, alors il semble interdit de douter de la parfaite objectivité de l'accusateur. Aucune exagération, aucun parti pris possible, aucun militantisme "biaisant", aucun sous entendu douteux, aucun titre "putaclic", le journalisme devient magiquement parfait dès qu'il dénonce l'Église.
Je ne nie pas le problème et je ne défends personne, contrairement aux accusations mensongères et insultantes qui m'ont été adressées, mais des choses comme "tout le monde savait, couvrait, voir organisait depuis Rome", ce n'est pas simplement exagéré, c'est carrément absurde dès lors qu'on réfléchit un peu.

n°54430536
deadpool
Posté le 13-09-2018 à 11:59:23  profilanswer

http://gifon007.eu/wp-content/uploads/2016/07/gymnastics-fail-gif-video-gym.gif
"Quand on y réfléchit deux minutes, st'absurde hein, faut le savoir.  [:alain-s:5] "

---------------
n°54430563
deadpool
Posté le 13-09-2018 à 12:00:59  profilanswer

deadpool a écrit :

http://gifon007.eu/wp-content/uplo [...] eo-gym.gif
"Quand on y réfléchit deux minutes, st'absurde hein, faut le savoir. [:alain-s:5] "

Edit : ah et pour le coup, ce sont des universitaires de gauche à la demande d'un cardinal de gauche, apparemment. :o
Edit (pour de vrai) : désolé, fausse manip avec mon malinphone. :o

Message édité par deadpool le 13-09-2018 à 12:01:38

---------------
n°54430867
neko ga
Posté le 13-09-2018 à 12:27:05  profilanswer

aroll a écrit :

Ben les contorsions (de textes) c’est ta spécialité, alors par pur respect pour tes aptitudes particulières, on va te les laisser.
Bon à part ça, toujours rien qui viennent contredire mes propos (indice: je n’ai jamais nié l’existence de ces faits).

aroll a écrit :

aroll a écrit :

Après la justice rouge aux ordres du cabinet noir, la nouvelle connerie à la mode sera-t-elle la justice croisée aux ordre du gouvernement bigot? La France a peur….

Ses affirmations ? Ses affirmations ironisant ta posture supposée à cet article ?

De toute façon, l'Eglise n'a pas à enquêter, elle doit seulement avertir la police si elle a connaissance d'un crime potentiel. C'est à la police d'enquêter, pas à une asso de citoyens lambdas, si puissante soit cette association.

Message cité 2 fois
Message édité par neko ga le 13-09-2018 à 12:27:56
n°54430882
smaragdus
Posté le 13-09-2018 à 12:28:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ce qui serait surtout utile, ce serait de connaître le nombre total de victimes de pédophilie sur la même période pour savoir quelle part représentent les victimes d'ecclésiastiques dans le total et pouvoir la rapprocher de leur part dans la population.

Les chiffres bruts, surtout sur une période aussi longue, ça impressionne le public mais ça n'a pas grande signification en soi.

Ah voilà, un petit sophisme de la double faute, le grand classique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Two_wrongs_make_a_right

n°54430892
smaragdus
Posté le 13-09-2018 à 12:29:59  profilanswer

aroll a écrit :

Argumentation "C'est pas moi c'est lui", y a du niveau  :o

n°54430918
aroll
Posté le 13-09-2018 à 12:32:13  profilanswer

neko ga a écrit :

Ses affirmations ? Ses affirmations ironisant ta posture supposée à cet article ?  

De toute façon, l'Eglise n'a pas à enquêter, elle doit seulement avertir la police si elle a connaissance d'un crime potentiel. C'est à la police d'enquêter, pas à une asso de citoyens lambdas, si puissante soit cette association.

L'enquête ici porte sur des faits qui s'étendent sur une période laaaargement plus grande que celle de la prescription, bref, la police et la justice ne s'en occupent pas.

n°54430944
aroll
Posté le 13-09-2018 à 12:34:51  profilanswer

smaragdus a écrit :

Ah voilà, un petit sophisme de la double faute, le grand classique
https://fr.wikipedia.org/wiki/Two_wrongs_make_a_right

En fait, tu n'as pas compris les propos de Tammuz.   :D  

smaragdus a écrit :

Argumentation "C'est pas moi c'est lui", y a du niveau  :o

Ben oui, TON niveau, ton niveau de capacité de contorsion est tel qu'on s'incline.; :jap:  :jap:  

n°54430957
smaragdus
Posté le 13-09-2018 à 12:36:34  profilanswer

neko ga a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
Visiblement cette évidence n'a pas l'air d'être acquise chez ceux qui veulent à tout prix protéger leur secte.

Quand une organisation enquête en interne sur des faits graves qui devraient en fait être transférés à la Justice, c'est pour une seule raison : la dissimulation.

Même les forces de l'ordre ont leur propre service (igpn) pour enquêter sur la police.

n°54430971
smaragdus
Posté le 13-09-2018 à 12:37:45  profilanswer

aroll a écrit :

En fait, tu n'as pas compris les propos de Tammuz.   :D  

En fait tu n'as pas cliqué sur le lien :D

n°54430973
deadpool
Posté le 13-09-2018 à 12:37:58  profilanswer

aroll a écrit :

L'enquête ici porte sur des faits qui s'étendent sur une période laaaargement plus grande que celle de la prescription, bref, la police et la justice ne s'en occupent pas.

Note qu'elle aurait pu s'en occuper si rien n'avait été mis sous le tapis et si personne n'avait été couvert/muté.  [:simi37:5]
Mais l'église a changé, même si un des articles précédemment cités expliquait que même des faits commis après 2000 n'étaient pas dénoncés et que les auteurs étaient mutés.  [:simi37:5]
Sans doute encore une opération de ce sacré saint-esprit, qui aurait du s'en tenir à féconder des gamines contre leur gré.  [:simi37:5]

---------------
n°54430991
Jakes
Laminak
Posté le 13-09-2018 à 12:39:27  profilanswer

aroll a écrit :

Je ne nie pas le problème et je ne défends personne, contrairement aux accusations mensongères et insultantes qui m'ont été adressées, mais des choses comme "tout le monde savait, couvrait, voir organisait depuis Rome", ce n'est pas simplement exagéré, c'est carrément absurde dès lors qu'on réfléchit un peu.

C'est pourtant ce que l'on est plusieurs à comprendre de tes posts.

Tiens il y a encore un curé de condamné hier à Bayonne,tous ces salauds de juges et de victimes qui exagèrent voire sont complètement absurdes !
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 26471.html

Sinon ils ne couvrent personne, lol !

Citation :

Le cardinal Philippe Barbarin, qui a reconnu « des erreurs dans la gestion et la nomination de certains prêtres », est visé par plusieurs plaintes pour non-dénonciation d’agressions sexuelles,

https://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 13-09-2018 à 12:41:28
n°54431024
neko ga
Posté le 13-09-2018 à 12:43:40  profilanswer

deadpool a écrit :

Note qu'elle aurait pu s'en occuper si rien n'avait été mis sous le tapis et si personne n'avait été couvert/muté.  [:simi37:5]  
Mais l'église a changé, même si un des articles précédemment cités expliquait que même des faits commis après 2000 n'étaient pas dénoncés et que les auteurs étaient mutés.  [:simi37:5]  
Sans doute encore une opération de ce sacré saint-esprit, qui aurait du s'en tenir à féconder des gamines contre leur gré.  [:simi37:5]

Il va prendre ton affirmation au premier degré :o

n°54431094
smaragdus
Posté le 13-09-2018 à 12:51:24  profilanswer

Jakes a écrit :

Tiens il y a encore un curé de condamné hier à Bayonne,tous ces salauds de juges et de victimes qui exagèrent voire sont complètement absurdes !

Bah le curée s'en fout : s'il s'est confessé de ses fautes, il ira au paradis  [:zytrahusathome]  
C'est bien foutu leur truc [:implosion du tibia]

n°54431176
Jakes
Laminak
Posté le 13-09-2018 à 13:01:38  profilanswer

deadpool a écrit :

Voilà, avec les p'tits garçons il n'y a plus ce problème ! :o

n°54431239
aroll
Posté le 13-09-2018 à 13:08:33  profilanswer

smaragdus a écrit :

En fait tu n'as pas cliqué sur le lien :D

Maintenant oui....... et toujours aucun rapport avec les propos de Tammuz... [:heow]

deadpool a écrit :

Ou s'ils avaient su à temps.. [:juanlespines:3]

deadpool a écrit :

Combien? Quelle proportion? Personne, surtout pas moi ne nie l'existence d'un problème de dissimulation, mais on aimerait plus de précisions et certitude sur ce qui te fait généraliser à ce point.

Jakes a écrit :

C'est pourtant ce que l'on est plusieurs à comprendre de tes posts

Plusieurs... tu veux dire des comme toi, uniquement de comme toi.. Ah Ok....

Jakes a écrit :

Sinon ils ne couvrent personne, lol !

Citation :

Le cardinal Philippe Barbarin, qui a reconnu « des erreurs dans la gestion et la nomination de certains prêtres », est visé par plusieurs plaintes pour non-dénonciation d’agressions sexuelles,

https://www.lemonde.fr/religions/ar [...] 53130.html

Ben oui forcément s'il y a un cas ici, et même un autre là, c'est bien que c'est tout le monde. La généralisation abusive? Ben on s'en fout,  [:lisandro lopez:4] on peut  [:hansaplast] c'est l'Église [:miniours:2]

n°54431266
paprika
Posté le 13-09-2018 à 13:10:58  profilanswer

[:massys]

n°54431355
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 13:20:01  answer

Non mais aroll, l'eglise catholique est mouillee jusqu'au cou dans cette histoire. Cela ne justifie pas de condamner tout le monde sans distinction, mais l'institution a clairement un probleme sur cette question.
Arrete de te debattre, tu ne fais qu'accelerer la noyade.

n°54431463
aroll
Posté le 13-09-2018 à 13:30:04  profilanswer

Relis mes messages, j'ai moi aussi parlé de l'existence de ces problèmes, donc ne vient pas dire que je me "débat", c'est ridicule. Tu dis qu'il ne faut pas condamner tout le monde, ben c'est exactement mon propos.
Sauf que ta position "raisonnable" est un peu contradictoire avec le fait de dire qu'elle est mouillée JUSQU'AU COU, ou alors on n'a pas la même définition du "jusqu'au cou".

Message cité 2 fois
Message édité par aroll le 13-09-2018 à 13:33:56
n°54431485
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2018 à 13:31:33  answer

aroll a écrit :

Relis mes mesages, j'ai moi aussi pa

Je peux comprendre que tu sois agacé, oui cela chambre et généralise à tout va.
Mais désolé que la foudre divine se soit abattue sur ta connexion :D

n°54431602
aroll
Posté le 13-09-2018 à 13:42:25  profilanswer

Non, j'ai fait une fausse manip qui a posté avant la fin, sauf que, en éditant, je me suis aperçu d'un problème déjà ancien qui semble donc continuer. Si je fais une édition rapide, pas de problème, si je clique sur "édition" tout court, le message modifié est d'abord validé puis une demi seconde plus tard, on me dit que mon mot de passe n'est pas valide, et que je suis donc déconnecté. Il me faut alors redemander un nouveau mot de passe......  :pt1cable:  

n°54431606
I care
Homme volant
Posté le 13-09-2018 à 13:42:49  profilanswer

aroll a écrit :

Ou s'ils avaient su à temps.. [:juanlespines:3]

Connais-tu le délai de prescription de tels crimes sur des mineurs ?  
Parce que c'est bien long et je doute fort que ce soit si souvent le cas quand la hiérarchie en a eu connaissance.  

---------------
I don't care.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)