Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6644 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54410847
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 13:11:18  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Mais le but du lobbying, ce n'est pas convaincre?
Parce bizarrement, j'ai qd même la fâcheuse impression que quelqu'un qui est motivé au point d'être lecteur ou mieux abonné à la Croix,  
est manifestement déjà convaincu sur le sujet.

De plus, paradoxalement, de ce que je lis sur cette histoire, ce "courrier" a créé des remous au sein du lectorat et aussi au sein de la rédaction du magazine.

Une façon de rameuter les troupes si tu préfères.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 13:11:18  profilanswer

n°54411000
Ibo_Simon
Posté le 11-09-2018 à 13:28:20  profilanswer

AMA, c'est simplement un coup médiatique.

Depuis la défaite humiliante de Fillon, on n'entend plus trop parler dans les médias de la MPT et de ses filiales.
Ils savaient parfaitement que leur tract dans la Croix allait faire scandale au sein du lectorat et pire dans les médias.
Ce truc, c'est juste une façon pour eux de dire qu'ils existent.

n°54411374
leeligo
Posté le 11-09-2018 à 13:57:42  profilanswer

OTH a écrit :

C'est reparti, nouveau rapport de l'Institut Montaigne : pour lutter contre l'islamisme il faut encourager l'enseignement de la langue arabe et superviser la filière halal.  

c'est la logique communautaire qui nous sauvera

Blanquer veut promouvoir la langue arabe dans les écoles et l'élever au rang de prestige, dans le contexte sécuritaire et sociologique que nous connaissons et alors qu'il existe un nombre certain de personnes qui vivent en France sans écrire ou parler le français, ni même sans vouloir l'assimiler ?

Blanquer nous prend-il pour des cons ? :ouch:  
Le clientélisme de ces gens n'a décidément pas de limites. [:alisson]

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°54411513
Jakes
Laminak
Posté le 11-09-2018 à 14:06:39  profilanswer

Si tous les cocus savaient ça !!!!!!!!
 [:steeve_mac_queen]

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°54412166
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-09-2018 à 14:52:23  profilanswer

leeligo a écrit :

Blanquer veut promouvoir la langue arabe dans les écoles et l'élever au rang de prestige, dans le contexte sécuritaire et sociologique que nous connaissons et alors qu'il existe un nombre certain de personnes qui vivent en France sans écrire ou parler le français, ni même sans vouloir l'assimiler ?

Blanquer nous prend-il pour des cons ? :ouch:  
Le clientélisme de ces gens n'a décidément pas de limites. [:alisson]

Je pige pas le projet.
Promouvoir la langue arabe au lieu de promouvoir les langues régionales, c'est un peu triste.
On préfère laisser crever les langues vernaculaires pour promouvoir une langue qui ne concerne principalement que des descendants d'immigrés (qui d'ailleurs ne parlent probablement pas l'arabe standard moderne) et finalement leur renvoyer de nouveau à la gueule qu'ils sont des "arabes". [:clooney9]  
Enfin, c'est HS.

n°54412709
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 11-09-2018 à 15:37:43  profilanswer

arnyek a écrit :

Je pige pas le projet.
Promouvoir la langue arabe au lieu de promouvoir les langues régionales, c'est un peu triste.
On préfère laisser crever les langues vernaculaires pour promouvoir une langue qui ne concerne principalement que des descendants d'immigrés (qui d'ailleurs ne parlent probablement pas l'arabe standard moderne) et finalement leur renvoyer de nouveau à la gueule qu'ils sont des "arabes". [:clooney9]  
Enfin, c'est HS.

Je pense que le projet c'est d'enseigner l'arabe dans de "bonnes conditions" et pas à l'école coranique du coin, qui pour certaines ne sont pas très recommandables  [:el burro travo:4] (sous réserve qu'on ne se retrouve pas avec un ou deux scandales de prof recrutés parmi du bon gros extremistes)

n°54412732
paprika
Posté le 11-09-2018 à 15:39:33  profilanswer

encore un gros % de gens qui vont passer au privé...et donc divisé...

n°54412818
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 15:48:47  profilanswer

Il faut interdire le privé et l'éducation à domicile.
Et je vois pas pourquoi il faudrait favoriser les langues régionales.
Ce qu'il faut apprendre, c'est le français.

Surtout qu'avec l'écriture inclusive il faut tout réapprendre.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54412888
paprika
Posté le 11-09-2018 à 15:54:28  profilanswer

dans un système qui part en live beaucoup préférerons mettre leurs gosses à l'abri d'inepties pareils...

n°54413531
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-09-2018 à 16:46:27  profilanswer

Mouai, femmes voilées, kipa, croix apparentes, j'ai beau être païen et estimer que la religion est quelque chose de strictement personnel qui ne devrait pas passer le pas de sa porte, dans l'absolu je m'en cogne...

Si le droit des femmes vous importe tant alors allez vous battre dans des assos féministes au lieu de rager sur HFR...

Les mecs qui ragent sur le voile mais qui sont catho sont bien hypocrites, en omettant par ailleurs que les racines chrétiennes de la France ne se sont que depuis 2 000 ans (imposé sous la torture) donc bon...

Je comprends que visuellement ça offense car c'est du prosélytisme, le nier c'est se voiler la face mais dans l'absolu, en quoi ça vous impacte dans vos activités quotidiennes si ce n'est une question d'amour propre (patriotique/catho dans l'absolu) ?

Si ces femmes voilées ne crachent pas et/ou ne méprisent pas ouvertement et de façon vostensible les femmes habillées très légèrement alors ça me va, car le respect doit être bidirectionnel, c'est ça l'avenir de la France, le respect et la tolérance, il n'y a pas d'autres solutions, n'en déplaise aux patriotes chrétiens qui ont un Dieu oriental (pour rappel, certains semblent parfois l'oublier)...

Message cité 3 fois
Message édité par LibreArbitre le 11-09-2018 à 16:48:48

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 16:46:27  profilanswer

n°54413636
abonisyah
Posté le 11-09-2018 à 16:54:00  profilanswer

deadpool a écrit :

Surtout qu'avec l'écriture inclusive il faut tout réapprendre.

ahaha les mecs qui veulent tout interdire, laissez les gens un peu tranquille.  

n°54413764
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 11-09-2018 à 17:05:17  profilanswer

Exact.
Il faut laisser les croyants un peu tranquilles à la fin.
Laissez certains croyants mutiler des nourissons si ça leur fait plaisir.  
C'est pas comme si c'était grave de couper de force et sans son consentement une petite partie du corps d'un enfant, par exemple.
Ou de lui foutre des idées àlakon dans la tête comme par exemple lui faire croire qu'il détient la Vérité unique et que les autres sont forcément des égarés.

Spoiler :

[:catw0man]

n°54413814
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 17:11:35  profilanswer

abonisyah a écrit :

Bah non, ces conneries ont un impact sur la société et contreviennent aux principes d'égalité et de fraternité.  
Partant de là, c'est pas déconnant.

---------------
n°54413825
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 11-09-2018 à 17:12:31  profilanswer

deadpool a écrit :

J'ai souvenir d'un certain Savary qui avait tenté de faire passer le quart de la moitié de ça en 84.
Ça s'est mal passé pour lui...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°54413861
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 17:16:07  profilanswer

FordPrefect a écrit :

J'ai souvenir d'un certain Savary qui avait tenté de faire passer le quart de la moitié de ça en 84.
Ça s'est mal passé pour lui...

Ah merde. Du coup comment ça se passe, chaque fois qu'un mec tente un truc et que ça marche pas à cause du camp d'en face, on tente plus rien ? :o

---------------
n°54413969
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 11-09-2018 à 17:26:09  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Mouai, femmes voilées, kipa, croix apparentes, j'ai beau être païen et estimer que la religion est quelque chose de strictement personnel qui ne devrait pas passer le pas de sa porte, dans l'absolu je m'en cogne...

Si le droit des femmes vous importe tant alors allez vous battre dans des assos féministes au lieu de rager sur HFR...

Les mecs qui ragent sur le voile mais qui sont catho sont bien hypocrites, en omettant par ailleurs que les racines chrétiennes de la France ne se sont que depuis 2 000 ans (imposé sous la torture) donc bon...

Je comprends que visuellement ça offense car c'est du prosélytisme, le nier c'est se voiler la face mais dans l'absolu, en quoi ça vous impacte dans vos activités quotidiennes si ce n'est une question d'amour propre (patriotique/catho dans l'absolu) ?

Si ces femmes voilées ne crachent pas et/ou ne méprisent pas ouvertement et de façon vostensible les femmes habillées très légèrement alors ça me va, car le respect doit être bidirectionnel, c'est ça l'avenir de la France, le respect et la tolérance, il n'y a pas d'autres solutions, n'en déplaise aux patriotes chrétiens qui ont un Dieu oriental (pour rappel, certains semblent parfois l'oublier)...

d'un point de vue personnel, pour moi, le voile, les prières les machins je m'en cogne, les gens se pourrissent la vie et celles de leurs gosses, tant pis pour eux.
mon problème avec l'islam c'est qu'il est obscurantiste. Il y a un lien très clair selon moi entre ce renouveau des croyances musulmanes et la croyance en des thèses conspirationnistes et révisionnistes toujours plus délirantes, qu'on parle du 11/09, des vaccins, de la shoah

Mon problèmes est donc que le developpement de l'islam dans notre société occidentale va de paire avec un recul de la connaissance, un déni de l'autorité de science du professeur, et je dirais meme un rejet de la connaissance académique telle qu'elle est enseignée, car elle relève de "'l'occidentalisme" et que cette connaissance, non acquise par le biais du vénérable Q'ran n'est donc que fadaise et oeuvre de croisés hérétiques, d'apostats hideux ou du malin.
Les musulmans refusent et contestent la connaissance moderne amenée par les lumières occidentales et c'est très problématique. Parce qu'en face, ils proposent juste de la merde en guise de remplacement
et qu'on ne me dise pas qu'on doit beaucoup aux musulmans en matière de science, ils ont quasiment tout piqués aux hindoux durant leurs conquètes.

L'islam est dangereux car il n'a jamais fait sa révolution interieure. Il est resté un cultre moyen-ageux par essence et en pratique, n'ayant jamais fait son exegèse. Il est resté obscurantiste par nature, par tradition et par conviction et il porte dans son code génétique le désir de soumission des autres dogmes.

Message édité par Kiveu le 11-09-2018 à 17:29:25

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°54413970
smaragdus
whores, drugs & J.S. Bach
Posté le 11-09-2018 à 17:26:11  profilanswer

abonisyah a écrit :

T'as raison : laissons le droit de cité à des doctrines homophobes & sexistes.
Qu'est-ce qui pourrait mal se passer ?

Spoiler :

[:metos]

n°54413995
paprika
Posté le 11-09-2018 à 17:27:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

Spoiler :

C'est la justice qui peut qualifier ça d'homophobe...pour l'instant ce ne sont que tes interprétations.

n°54414019
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 17:28:42  profilanswer

paprika a écrit :

C'est la justice qui peut qualifier ça d'homophobe...pour l'instant ce ne sont que tes interprétations.

Il parle pas du prospectus là mais de la doctrine.
Et là, à moins d'avoir de la merde dans les yeux et les oreilles, c'est difficile de nier que les grandes religions sont pas top gay friendly.

---------------
n°54414073
paprika
Posté le 11-09-2018 à 17:32:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Il parle pas du prospectus là mais de la doctrine.
Et là, à moins d'avoir de la merde dans les yeux et les oreilles, c'est difficile de nier que les grandes religions sont pas top gay friendly.

ah ouais en voilà un scoop  [:absolutelykaveh]

n°54414077
smaragdus
Posté le 11-09-2018 à 17:32:49  profilanswer

paprika a écrit :

Si tu veux je te fournis les versets dans la bible et le coran pour la 299792458e fois mais ça va gonfler tout le monde vu qu'ils sont déjà au courant

n°54414132
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 17:36:36  profilanswer

paprika a écrit :

ah ouais en voilà un scoop  [:absolutelykaveh]

Ah bah c'est pas moi qui avait mal compris le post hein.  [:ekey:1]

---------------
n°54414133
paprika
Posté le 11-09-2018 à 17:36:37  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si tu veux je te fournis les versets dans la bible et le coran pour la 299792458e fois mais ça va gonfler tout le monde vu qu'ils sont déjà au courant

Mais je m'en tape de tes bouquins [:absolutelykaveh]

n°54414170
smaragdus
Posté le 11-09-2018 à 17:38:59  profilanswer

paprika a écrit :

Mais je m'en tape de tes bouquins [:absolutelykaveh]

Fig 1 : le déni de réalité

n°54414186
paprika
Posté le 11-09-2018 à 17:40:45  profilanswer

deadpool a écrit :

Ah bah c'est pas moi qui avait mal compris le post hein.  [:ekey:1]

j'ai très bien compris,ce que je pige pas c'est qu'un type vienne dire que d'autres sont des nazis parce que pour eux un enfant est mieux dans un couple père / mère que mère / mère...

Alors que pour eux,2 pères ou 2 mères osef...

n°54414200
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 17:41:47  profilanswer

paprika a écrit :

j'ai très bien compris,ce que je pige pas c'est qu'un type vienne dire que d'autres sont des nazis parce que pour eux un enfant est mieux dans un couple père / mère que mère / mère...
Alors que pour eux,2 pères ou 2 mères osef...

C'est qui eux dans la première phrase et dans la seconde ?

---------------
n°54414204
paprika
Posté le 11-09-2018 à 17:41:53  profilanswer

smaragdus a écrit :

Fig 1 : le déni de réalité

La réalité rapporté a des livres religieux????????????
t'es complètement à la masse mon gars  [:vave:4]

n°54414221
paprika
Posté le 11-09-2018 à 17:43:20  profilanswer

deadpool a écrit :

C'est qui eux dans la première phrase et dans la seconde ?

1 er eux c'est ceux sur le tract.. :??:

Message édité par paprika le 11-09-2018 à 17:43:42
n°54414228
smaragdus
Posté le 11-09-2018 à 17:43:54  profilanswer

paprika a écrit :

La réalité rapporté a des livres religieux????????????
t'es complètement à la masse mon gars  [:vave:4]

Si quelqu'un te disait que son livre de chevet c'est mein Kampf, tu penserais quoi ?

n°54414256
paprika
Posté le 11-09-2018 à 17:46:27  profilanswer

smaragdus a écrit :

Si quelqu'un te disait que son livre de chevet c'est mein Kampf, tu penserais quoi ?

[:godwin:2]  

n°54414597
abonisyah
Posté le 11-09-2018 à 18:28:41  profilanswer

T’aurai tord de te priver, une fierté si facile a obtenir ça ne ce refuse pas

volog a écrit :

Et défendre les congés payés c'est avoir aussi une vision passéiste de la société ?

Kamoulox frère tu m’as battu

paprika a écrit :

et louer des ventres ça ne vous gènes pas  [:absolutelykaveh]

Le sujet c’était la PMA concentre toi, La GPA c’est un autre sujet.
Et comme souvent perso je préfère l’encadrement à l’interdiction si tu veux tout savoir  

deadpool a écrit :

Bah non, ces conneries ont un impact sur la société et contreviennent aux principes d'égalité et de fraternité.
Partant de là, c'est pas déconnant.

smaragdus a écrit :

Spoiler :

Vous êtes atteint d’un trouble de l’attention tout les 2 ? Prenez votre ritaline avec un grand verre d’eau : Je répondais à un gars qui souhaite l’interdiction de l’enseignement de langues vivantes (l’arabe et les langues régionales) et l’ecole privé ... vouloir interdire des enseignements c’est le début d’un projet loin de la fraternité.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 11-09-2018 à 18:30:26
n°54414885
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 19:13:55  answer

LibreArbitre a écrit :

disons que ça remet en question les fondements de la société française, depuis 200 ans, la tendance est à la neutralisation des religions ce qui se traduit par une volonté  d'inciter les gens à exposer le moins possible leur appartenance religieuse, surout au travail et en milieu scolaire. On peut remettre ça en question, mais c'est aller à l'encontre de 200 ans de combats contre les religions.

Message édité par Profil supprimé le 11-09-2018 à 19:19:13
n°54415017
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 19:33:48  profilanswer

abonisyah a écrit :

Vous êtes atteint d’un trouble de l’attention tout les 2 ? Prenez votre ritaline avec un grand verre d’eau : Je répondais à un gars qui souhaite l’interdiction de l’enseignement de langues vivantes (l’arabe et les langues régionales) et l’ecole privé ... vouloir interdire des enseignements c’est le début d’un projet loin de la fraternité.  

Le gars en question, c'est moi et je ne souhaite pas l'interdiction de l'enseignement de l'arabe (même si je suis contre son inclusion systématique, que ce soit au primaire ou au secondaire, si c'était le projet) par contre j'estime que les langues régionales n'ont rien à foutre là, effectivement.
Le communautarisme ne favorise pas particulièrement la fraternité.  
Je te retourne ta ritaline et ta punchline pourrave, t'as même pas remarqué que c'était le même gars (moi).  
Ah et avec ta ritaline et ton verre d'eau, ravale ton point godwin, tu l'as sur le bout de la langue et tes interventions sont assez navrantes comme ça, pas besoin d'en rajouter.

---------------
n°54415503
abonisyah
Posté le 11-09-2018 à 20:40:32  profilanswer

Oh merde effectivement mea-culpa ... c’est encore pire en vrai.  
Si tu ne veux pas d’interdiction c’est bien simple ne le dit pas qu’il faut interdire l’ecole privé et les langues régionales en réponse à des messages portant sur l’enseignement de l’arabe avec un beau « ce qu’il faut apprendre c’est le français » en conclusion. Ça porte un peu à confusion.  

n°54415543
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 20:44:33  profilanswer

abonisyah a écrit :

Oh merde effectivement mea-culpa ... c’est encore pire en vrai.
Si tu ne veux pas d’interdiction c’est bien simple ne le dit pas qu’il faut interdire l’ecole privé et les langues régionales en réponse à des messages portant sur l’enseignement de l’arabe avec un beau « ce qu’il faut apprendre c’est le français » en conclusion. Ça porte un peu à confusion.

Oui, on a d'ailleurs vu une foule de personnes n'ayant pas compris.
Ou juste un gars.
Mais pour être précis, le terme d'interdiction est impropre dans mon message. C'est pas qu'il faut interdire l'école privée, l'instruction à domicile et l'apprentissage des langues régionales (hors arabe, qui n'est pas vraiment régional), c'est qu'il faut cesser de les autoriser, pour les écoles privées et l'instruction à domicile (faut du vivrensemble, le plus possible, autant que possible) et ne pas les foutre à l'école publique, pour les langues régionales (parce que si tu veux apprendre ton patois, tu te bouges sur ton temps libre ou t'écoutes papi radoter).

Message cité 1 fois
Message édité par deadpool le 11-09-2018 à 20:45:06

---------------
n°54415821
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 11-09-2018 à 21:14:43  profilanswer

Arabie saoudite : un homme arrêté pour s'être filmé en train de manger avec une femme

https://www.marianne.net/monde/arab [...] -une-femme

n°54415833
Tammuz
Posté le 11-09-2018 à 21:16:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui, on a d'ailleurs vu une foule de personnes n'ayant pas compris.
Ou juste un gars.  
Mais pour être précis, le terme d'interdiction est impropre dans mon message. C'est pas qu'il faut interdire l'école privée, l'instruction à domicile et l'apprentissage des langues régionales (hors arabe, qui n'est pas vraiment régional), c'est qu'il faut cesser de les autoriser, pour les écoles privées et l'instruction à domicile (faut du vivrensemble, le plus possible, autant que possible) et ne pas les foutre à l'école publique, pour les langues régionales (parce que si tu veux apprendre ton patois, tu te bouges sur ton temps libre ou t'écoutes papi radoter).

J'ai un peu de mal à saisir la différence entre interdire et cesser d'autoriser.    [:velasquez:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54415840
deadpool
Posté le 11-09-2018 à 21:17:06  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai un peu de mal à saisir la différence entre interdire et cesser d'autoriser.    [:velasquez:3]  

Et pourtant.  [:cbrs]

---------------
n°54416107
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 21:44:59  answer

OTH a écrit :

Arabie saoudite : un homme arrêté pour s'être filmé en train de manger avec une femme

https://www.marianne.net/monde/arab [...] -une-femme

Tu vois le verre à moitié vide... Maintenant, elle pourra se rendre elle-même en voiture à son procès.

n°54416126
paprika
Posté le 11-09-2018 à 21:47:21  profilanswer

[:casper87]

n°54416147
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2018 à 21:50:26  answer

:D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  169  170  171  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)