Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6159 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54161173
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2018 à 15:13:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

deadpool a écrit :

Alors c'est pas ce que je veux mais je suis curieux de savoir ce que tu appelles "te battre contre vous".
Tu prendrais les armes ?

la plume est plus forte que l'épée !  

https://img.cinemablend.com/cb/e/d/ [...] b62a8f.jpg

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 15:13:04  profilanswer

n°54161241
hyenal1
Posté le 13-08-2018 à 15:19:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est quoi le rapport avec mon post [:delarue5]  

Et la raison est de garder sa virginité (vaginale). Le reste est pas interdit.

La sodomie utilisée pour garder sa virginité vaginale car pas interdite en islam  [:plop10:5]  

Vu le nombre de fois où tu interviens sur des sujets liés à l'islam, et vu le nombre de fois où tu cherches à remettre à leur place des forumeurs en leur expliquant ce qu'est l'islam, tu n'as jamais pensé à te renseigner un minimum sur le sujet ?  :o  

Parce que là la sodomie autorisée en islam c'est comme si tu me disais que les musulmans ont le droit de manger du cochon pendant le ramadan s'ils ont vraiment trop faim :o

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54161244
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2018 à 15:19:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ce que je comprends pas, c'est que même les gens intelligents comme toi ne comprennent pas ce que je dis.

Je ne suis PAS favorable au port du voile. Si aucune musulmane ne portait de voile, ça serait bien mieux.

Mais, il y a des principes dans ce pays :
1) Nous sommes un état de droit.
2) La liberté religieuse est un droit fondamental, ça fait partie du point 1.
3) Il n'est pas interdit de porter un signe religieux dans l'espace public ça fait partie du point 2.

Donc maintenant, à partir du respect de ces 3 points, donne nous ta solution. Du concret, pas des mots. Moi je l'ai dit : j'ai pas de solution à part l'aspect social. Au moins j'assume. Vous, vous passez votre temps à me faire de grandes leçons de morale. Les seuls qui proposent quelque chose tombent dans une dérive totalitaire en supprimant le point 3 donc le point 2 et donc le point 1.

Donc maintenant, on va parler concret : que faire en respectant ces 3 points pour endiguer la montée d'un islam de plus en plus radical ? J'écoute vos réponses.

Une loi ça se change/crée non ?
Pourquoi veux tu absolument partir du postulat qu'on a un cadre juridique figé ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54161281
McNulty
Posté le 13-08-2018 à 15:22:42  profilanswer

sans interdire la religion, promouvoir la raison et le scepticisme de façon plus active serait un bon début amha

n°54161313
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2018 à 15:25:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Moi ce que je comprends pas, c'est que même les gens intelligents comme toi ne comprennent pas ce que je dis.

Si même les gens que tu considère comme  [:little-wolf:2] intelligent  [:little-wolf:2] ne comprennent pas ce que tu dis... Il faut peut être commencer à se poser les bonnes questions.  [:chacal31]

n°54161336
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2018 à 15:27:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Maintenant si pour un problème de société qui a priori n'est que transitoire vous êtes prêts à devenir des fachos, ça sera sans moins et je me battrai contre vous.

Transistoire?
Je pensais pas voir du grand remplacement dans tes écrits. :o

C'est en effet une transition vers un tout Islam. :o

n°54161356
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:28:36  answer

la petite fille de la pub Gap c'est censé représenter la transition ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 15:28:45
n°54161417
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 13-08-2018 à 15:35:26  profilanswer

Non c.'est le symbole de la victoire des intégristes. Frères musulmans en tête.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°54161441
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2018 à 15:37:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Politiquement. Après si vous virez à la dictature militaire, on verra :o

entre une dictature militaire et un état islamique mon cœur balance  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°54161507
Jahaa_sv
Posté le 13-08-2018 à 15:43:04  profilanswer

M_D_C a écrit :

entre une dictature militaire et un état islamique mon cœur balance :o

Pas moi.

Notons que, parmi ceux qui chien sur les droits de l'homme cher à Ernestor... On a en tête les dictatures, suivi par tout les pays musulmans, Égypte, KSA, etc, etc.

Pas de doute que de laisser monter l'islam favorise le respect des droits d'homme :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 15:43:04  profilanswer

n°54161553
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2018 à 15:46:04  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Pas moi.

Notons que, parmi ceux qui chien sur les droits de l'homme cher à Ernestor... On a en tête les dictatures, suivi par tout les pays musulmans, Égypte, KSA, etc, etc.

Pas de doute que de laisser monter l'islam favorise le respect des droits d'homme :o

nous sommes bien d'accord ! mais je voulais mettre la tête d'Ernestor dans son caca ! Un état islamique avec une charia républicaine n'est pas dans mes souhaits pour mes descendants  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°54161626
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 15:53:37  answer

Ernestor a écrit :

Je ne suis PAS favorable au port du voile. Si aucune musulmane ne portait de voile, ça serait bien mieux.

3) Il n'est pas interdit de porter un signe religieux dans l'espace public ça fait partie du point 2.

Donc maintenant, à partir du respect de ces 3 points, donne nous ta solution. Du concret, pas des mots. Moi je l'ai dit : j'ai pas de solution à part l'aspect social. Au moins j'assume. Vous, vous passez votre temps à me faire de grandes leçons de morale. Les seuls qui proposent quelque chose tombent dans une dérive totalitaire en supprimant le point 3 donc le point 2 et donc le point 1.

Donc maintenant, on va parler concret : que faire en respectant ces 3 points pour endiguer la montée d'un islam de plus en plus radical ? J'écoute vos réponses.

Bonne question.
C’est bien le noeud du probleme.
Je dirais mettre une pression sociale qui soit plus forte encore que celle qui pousse au port du voile.
En tourner en derision le port, s’en moquer, le caricaturer, etc...
Et accepter pour cela de se faire traiter peut-etre de raciste, mais expliquer pourquoi on le fait et quel est le raisonnement sous-jacent.

n°54161654
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2018 à 15:56:58  profilanswer

https://www.youtube.com/watch?v=54YE868-LLw

---------------
RIP  YOKO        
n°54161768
McNulty
Posté le 13-08-2018 à 16:08:56  profilanswer

si tu tapes spécifiquement contre le voile c'est contre-productif, il faut taper contre toutes les religions

n°54161771
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:09:22  answer

Ernestor a écrit :

Non t'assumes que dalle.
Je te l'ai dit ton "le pb est sociétal" c'est rigolo 5 secondes, si on règle le pb sociétalement, ça signifie par l'intolérance.
La solution la plus humaine sociétalement étant de le régler de la façon que le prône Gilga, c'est à dire par l'action des intellectuels etc. mais je rappelle que tu considérais Gilga comme un grand fasciste lorsqu'il sortait ça.
L'autre manière de faire c'est la méthode "par la loi", et oui y en a pas 50, soit c'est la société qui s'en charge soit c'est l'état, typiquement le forumeur Target2 bien qu'il se soit mis à converger vers la position de Gilga a défendu l'interdiction de l'islam et même réaction de ta part.

Donc c'est simple t'as 4 choix : on fait rien, on agit sociétalement, on agit par la loi, les 2 derniers.
Esquive pas ce message une deuxième fois stp.
C'est le moment "d'assumer".

n°54161781
deadpool
Posté le 13-08-2018 à 16:10:08  profilanswer

McNulty a écrit :

si tu tapes spécifiquement contre le voile c'est contre-productif, il faut taper contre toutes les religions

Oui.
Mais le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose de comparable au voile dans les autres religions.  
Enfin, si on met de côté les vingt vieilles voilées qui déambulent au gré de leur démence dans les campagnes bretonnes.  [:ernestor:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54161796
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:11:39  answer

McNulty a écrit :

Non.
Car tu ne tapes en fait contre aucune religion, tu tapes sur une pratique ridicule et discriminatoire pour les femmes.
Taper sur tout, c’est le meilleur moyen de ne taper sur rien.

Je rajouterais que ces dernieres decennies nous avons fait exactement l’inverse en sancturisant le voile, par crainte des accusations de racisme.
Et en en faisant indirectement la promotion.

n°54161804
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-08-2018 à 16:12:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le truc, c'est que tu es paralysé par l'idée de sortir de "l'Etat de Droit" et qu'en attendant tu ne proposes rien du tout.
C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick.
A un moment, il faut prendre le taureau par les cornes quitte à en froisser certains.

Dire à un moment que certaines musulmanes font chier avec leur voile parce qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles virent vers un islam plus rigoriste et que ça a aussi une influence indirecte sur les autres pratiquantes, ce n'est que du bon sens.
Ce n'est pas glisser vers la dictature comme tu le proposes avec ton faux dilemme.
On ne peut pas tout autoriser sous prétexte de la liberté personnelle et de culte, c'est complètement idiot et on voit ce que ça donne à l'heure actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par arnyek le 13-08-2018 à 16:13:43
n°54161833
McNulty
Posté le 13-08-2018 à 16:15:33  profilanswer

deadpool a écrit :

Oui.
Mais le problème c'est qu'il n'y a pas grand chose de comparable au voile dans les autres religions.  
Enfin, si on met de côté les vingt vieilles voilées qui déambulent au gré de leur démence dans les campagnes bretonnes.  [:ernestor:1]

la tolérance aux autres religions qui n'embêtent pas trop le monde agit comme un cheval de Troie pour d'autres religions plus virulentes

n°54161867
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:20:10  answer

McNulty a écrit :

la tolérance aux autres religions qui n'embêtent pas trop le monde agit comme un cheval de Troie pour d'autres religions plus virulentes

Faut se fixer des objectifs clairs, ne pas se disperser.
Sinon le discours devient inaudible.

n°54161903
hyenal1
Posté le 13-08-2018 à 16:23:20  profilanswer

Bon, je propose l'objectif suivant :

Islam et société : comment accompagner le changement ?

Discutez  [:rouliano34]

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54161944
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 13-08-2018 à 16:27:27  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Il me semble que Grith avait déjà exposé des idées intéressantes sur le sujet mais je ne retrouve pas les messages.

n°54161969
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:29:55  answer

hyenal1 a écrit :

On fait comme l'Angleterre et voilà. [:spamatounet]  

n°54162017
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 13-08-2018 à 16:33:29  profilanswer

arnyek a écrit :

Le truc, c'est que tu es paralysé par l'idée de sortir de "l'Etat de Droit" et qu'en attendant tu ne proposes rien du tout.
C'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick.
A un moment, il faut prendre le taureau par les cornes quitte à en froisser certains.

Dire à un moment que certaines musulmanes font chier avec leur voile parce qu'elles ne se rendent pas compte qu'elles virent vers un islam plus rigoriste et que ça a aussi une influence indirecte sur les autres pratiquantes, ce n'est que du bon sens.
Ce n'est pas glisser vers la dictature comme tu le proposes avec ton faux dilemme.  
On ne peut pas tout autoriser sous prétexte de la liberté personnelle et de culte, c'est complètement idiot et on voit ce que ça donne à l'heure actuelle.

Ouais, quand même, vouloir qu'on reste une démocratie, quel salopard je suis :o

Je note que tu ne proposes absolument rien de concret. Donc t'en restes au grandes leçons, t'agites tes bras pour faire du vent mais t'as aucune idée de quoi faire. Donc viens pas me faire la leçon, merci ;)

n°54162020
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-08-2018 à 16:33:48  profilanswer

On place où le curseur ?

si on ne sort pas le voile de la liste des vêtements religieux c'est mort, il y aura toujours la possibilité de condamner pour discrimination religieuse.

Si on le fait, il y aura moyen d'en faire une tenue indécente,  et de considérer par exemple qu'une candidate à un entretien d'embauche qui porte le voile ne fait pas mieux que si elle arrivait en slip ou avec une perruque de clown sur la tête. Ce qui n'empêcherait aucunement de condamner des discriminations sur la religion, réelle ou supposée,  d'un candidat décemment vêtu.

Message édité par OTH le 13-08-2018 à 16:34:49
n°54162042
Ernestor
Posté le 13-08-2018 à 16:35:42  profilanswer

L'interdiction de l'Islam, c'est devenir une dictature.

Agir sociétalement, ok, mais comment ? Je rappelle que la technique Gilga consistait à harceler chaque musulman pour lui faire honte d'être musulman. Moi j'ai un collègue musulman qui est super cool, fais chier personne avec la religion, sa femme porte pas le voile, pourquoi j'irai le traiter de semi-nazi ?

n°54162101
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:40:50  answer

Ernestor a écrit :

Agir sociétalement, ok, mais comment ? Je rappelle que la technique Gilga consistait à harceler chaque musulman pour lui faire honte d'être musulman. Moi j'ai un collègue musulman qui est super cool, fais chier personne avec la religion, sa femme porte pas le voile, pourquoi j'irai le traiter de semi-nazi ?

Y a différents degrés de harcèlement, enfin de toutes façons la réponse sociétale c'est le harcèlement hein, appelle ça comme tu veux.

Lui Gilga est pour que l'islam dégage, donc il est à un niveau de harcèlement plus haut. Mais si toi t'es juste contre le voile tu serais pour un harcèlement des voilés, par exemple. Du coup ton collègue il est tranquille.

n°54162125
Ernestor
Posté le 13-08-2018 à 16:44:11  profilanswer

Donc si cette femme voilée porte le voile suite à une pression sociale, je vais la harceler pour qu'elle enlève son voile ? Et si elle fait ça, elle sera harcelée par son environnement social pour le remettre ? Donc quoi qu'il arrive, cette femme qui n'aura rien choisi se fera harceler.

Sacré plan [:kewyn:2]

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2018 à 16:44:41
n°54162134
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:44:37  answer

Non mais déjà, faut voir l'évolution du bouzin.
Il y a quelques années, se succédaient à la télévision des intervenants qui expliquaient qu'on pouvait parfaitement être musulmane et ne PAS porter le voile.
Depuis, les choses ont changé: la société française a intégré l'idée dans ses médias qu'une bonne musulmane est une musulmane voilée.
Bref, on a déjà perdu la 1ère des batailles: celle de la justification religieuse au port de ce colifichet.

Et on l'a perdu pour une seule et unique raison: la trouille de passer pour des racistes islamophobes.

Maintenant, que faisons nous ? Laissons nous tranquillement ces sales types continuer à faire leur propagande avec notre bénédiction implicite (qui ne dit mot consent :o ) ? Ou bien nous décidons nous à mettre le holà.

Car à partir du moment où un détail aussi peu significatif que le voile sera sanctuarisé, incritiquable, accepté "parce que c'est comme ça", il faut voir les conséquences: c'est toute la lecture littéraliste du Coran qui en devient justifiée de fait. Et ces dernières années, on a bien vu à quoi cette dernière nous mène.

n°54162136
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:44:45  answer

Ernestor a écrit :

Qu est ce qu il en pense ton collegue du voile ?

n°54162151
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:46:07  answer

Ernestor a écrit :

Donc si cette femme voilée porte le voile suite à une pression sociale, je vais la harceler pour qu'elle enlève son voile ? Et si elle fait ça, elle sera harcelée par son environnement social pour le remettre ? Donc quoi qu'il arrive, cette femme qui n'aura rien choisi se fera harceler.

Tu crois qu'on a fait comment avec les curés et les bigots ?
Les gosses qui les pointent du doigt, se moquent, chantent des chansons paillardes les tournant en dérision ? Etc...
On ne fait pas d'omelettes sans casser des œufs.

Si tu veux préserver tous les individus au nom de leurs droits fondamentaux, à terme tu les condamnes tous à subir le joug de la morale islamique.

n°54162152
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:46:14  answer

Ernestor a écrit :

Ben... Ouais, c'est ça le plan sociétal, après si tu critiques tout, tu peux aussi dire "je suis pour ne rien faire", simplement reconnais-le et là on pourra dire que t'assumes. Parce que je t'ai montré que y a pas d'autres solutions que les 4 que je t'ai laissées.

Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 16:46:28
n°54162160
McNulty
Posté le 13-08-2018 à 16:47:39  profilanswer

l'obsession sur le voile c'est vraiment l'illustration de l'idiot dans l'expression "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

le vrai problème c'est la croyance débile en un maître cosmique...

n°54162179
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:49:10  answer

McNulty a écrit :

l'obsession sur le voile c'est vraiment l'illustration de l'idiot dans l'expression "Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."

Mais ca, tu ne le changeras jamais.
L'histoire de l'humanité en tout cas te souhaite bonne chance.

Apres tout, rien n'interdit aux gens de croire en des choses idiotes. Le probleme est quand ils cherchent a changer la societe pour qu'elle corresponde a leurs croyances stupides.

n°54162184
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:49:32  answer

McNulty a écrit :

Tu peux tres bien avoir un ami imaginaire et t abstenir de vouloir mettre sur ta tete un bout de tissu où que tu te trouves

n°54162201
McNulty
Posté le 13-08-2018 à 16:51:25  profilanswer

et tu peux très bien ne pas en avoir et en mettre un voile si ça te chante.... on touche le fond là...

Message cité 1 fois
Message édité par McNulty le 13-08-2018 à 16:51:39
n°54162224
McNulty
Posté le 13-08-2018 à 16:53:18  profilanswer

c'est faux il n'y a jamais eu autant d'athées en proportion qu'aujourd'hui... preuve que ça peut très bien évoluer

Message cité 2 fois
Message édité par McNulty le 13-08-2018 à 16:54:35
n°54162234
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:54:21  answer

McNulty a écrit :

et tu peux très bien ne pas en avoir et en mettre un voile si ça te chante.... on touche le fond là...

On peut tres bien aussi porter une perruque de clown pour un entretien d embauche si ca nous permet d etre plus à l'aise

n°54162249
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 16:56:07  answer

McNulty a écrit :

c'est faux il n'y a jamais eu autant d'athées en proportion qu'aujourd'hui...

Déjà, c'est ardu a chiffrer. Pourquoi ?
Parce que pendant longtemps, les athées n'avaient pas le loisir de se revendiquer comme tels.
Ensuite, encore heureux avec l'elevation du niveau de l'instruction !
Néanmoins, pleins d'indices concordent pour me persuader que malheureusement nous n'arriveront plus tellement a progresser sur ce front, en tous cas en France.
Une partie notable de la population a désespérément besoin de croire en un truc.

n°54162261
Ernestor
Posté le 13-08-2018 à 16:57:06  profilanswer

McNulty a écrit :

Exactement (sauf pour la deuxième phrase). Le voile n'est pas le problème, le voile est un symptôme. Et tout le monde sait bien qu'on ne combat pas une maladie en diminuant le symptôme mais en s'attaquant aux causes de la maladie.

Le problème n'est pas l'Islam en soit, c'est là où les mec comme Gilga sont à la ramasse. Les musulmans qui vivaient l'Islam comme au bled il y a 70 ans, ils emmerdaient personne en France.

Non, le problème est que cet Islam du bled a été petit à petit remplacé par l'Islam du Golfe, beaucoup plus rigoriste, beaucoup plus radical. Ca c'est le problème et le SEUL problème avec l'Islam en France.  

Donc déjà il faut clairement identifier le problème. Il faut diminuer l'influence de cet Islam du Golfe. Il faut former les imams dans les mosquées et les dégager au moindre propos de travers. Il faut des imams français qui parlent français. Parce qu'il faut aussi que les musulmans se sentent intégrés. Et ça aussi, ça commence par arrêter d'avoir peur par principe quand on voit un musulman.

Il y a un truc dont on doit s'inspirer, c'est ça : https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23484089/
Quand des racistes listent les joueurs de l'équipe de France en citant leur double nationalité, Mendy répond en collant un drapeau français devant chaque nom parce qu'il se sent français et qu'ils sont tous français. Donc déjà, nous "français de souche", acceptons ces musulmans comme des français, arrêtons de les stigmatiser parce qu'ils viennent de quartier difficiles, ce ne sont pas tous des racailles.

Donc intégrons ces musulmans dans la communauté nationale pour de vrai, tapons sur la gueule des imams inspirés du Golfe, on aura déjà fait un grand pas.

Mais vouloir faire disparaître simplement le voile de la rue c'est n'avoir absolument rien compris au problème et ça ne le réglera en rien.

n°54162266
Ernestor
Posté le 13-08-2018 à 16:57:49  profilanswer

McNulty a écrit :

c'est faux il n'y a jamais eu autant d'athées en proportion qu'aujourd'hui... preuve que ça peut très bien évoluer

Dans le monde, les athées sont ultra-minoritaires. Ne généralise pas l'exception française.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)