Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7164 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°54156661
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-08-2018 à 23:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

ah, le voile est une obligation religieuse maintenant ?

Non, tout comme un gay n'a pas obligation à se marier avec un gay, il peut se marier avec une femme. Donc pas la peine d'autoriser le mariage pour tous.

Merci encore pour nous faire une énième Boutin [:tuoni:4]  

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 23:14:34  profilanswer

n°54156682
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 23:17:58  answer

Hé bien en fait [:szam:1]  
Je me suis trompé :o  
C'est directement aux femmes que Dieu s'adresse, enfin directement [:salade man:2] à travers Mahomet quoi :D

Citation :

« Ô Prophète ! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de se couvrir de leurs voiles (jalâbihinna), c’est pour elles le meilleur moyen de se faire connaître et de ne pas être offensées… » (Coran 33, 59).

n°54156687
McNulty
Posté le 12-08-2018 à 23:19:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, le prosélytisme est interdit à l'école, qu'il soit politique, religieux ou autre parce qu'on considère que les mineurs n'ont pas encore assez d'esprit critique. C'est basé là-dessus.

Par contre aucun problème pour se faire bourrer le crane en dehors de l'école  :sweat:

n°54156690
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 23:20:04  answer

Ernestor a écrit :

Non, le prosélytisme est interdit à l'école, qu'il soit politique, religieux ou autre parce qu'on considère que les mineurs n'ont pas encore assez d'esprit critique. C'est basé là-dessus.

Bon OK :jap:  

n°54156695
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-08-2018 à 23:21:21  profilanswer

donc ce ne sont pas les musulmanes qui ne le portent pas qui sont de mauvaises pratiquantes, mais les maris ?

ça me fait penser au hashtag "sois un homme" qui a fait parler au Maroc récemment

n°54156696
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 23:21:44  profilanswer

McNulty a écrit :

Par contre aucun problème pour se faire bourrer le crane en dehors de l'école  :sweat:

Ca relève du privé. Moi j'ai entendu pendant toute mon enfance "les patrons c'est des [:tee steewood] "

n°54156697
never let ​me down
Never Let Me Down Again
Posté le 12-08-2018 à 23:22:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54156698
OTH
Posté le 12-08-2018 à 23:22:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, tout comme un gay n'a pas obligation à se marier avec un gay, il peut se marier avec une femme. Donc pas la peine d'autoriser le mariage pour tous.

Merci encore pour nous faire une énième Boutin [:tuoni:4]  

merci de ne pas répondre à la question

n°54156700
Jahaa_sv
Posté le 12-08-2018 à 23:22:31  profilanswer

Dit moi que ce mec est un multi et qu'il troll ?

Ça fait peur.  :love:

Et, légalement, si quelqu'un dit qu'il faut l'enfermer dans un asile il tombe pour islamophobie ?

n°54156702
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 23:22:44  answer

Citation :

Heu il a été prouvé que chier dans la position qu'a le prophète saws (donc comme dans les toilettes turcs) est la meilleure position pour chier...

Prouvé par l'expert es caca Totoz. Qui est lui-même turc. Tout se recoupe.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2018 à 23:22:44  profilanswer

n°54156705
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 23:23:26  profilanswer

OTH a écrit :

merci de ne pas répondre à la question

J'ai répondu. Tu nous fais une Boutin à l'envers : on peut s'en passer donc pas besoin de l'autoriser même si beaucoup veulent le faire/porter.

n°54156717
OTH
Posté le 12-08-2018 à 23:25:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai répondu. Tu nous fais une Boutin à l'envers : on peut s'en passer donc pas besoin de l'autoriser même si beaucoup veulent le faire/porter.

faut savoir de quoi on parle, à commencer par déterminer si on parle d'un vêtement religieux ou culturel (ou d'un simple accessoire de mode  [:ddr555] )

n°54156724
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 23:27:04  answer

Oui mais jusqu'à preuve du contraire les toilettes alévis n'existent pas :o  

n°54156763
Ernestor
Posté le 12-08-2018 à 23:32:30  profilanswer

Je pense que si on lui disait en plus quelques trucs sur les juifs, on pourrait rajouter l'antisémitisme en bonus [:jerome38:4]

n°54156773
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 23:33:22  answer

Ernestor a écrit :

Ca relève du privé. Moi j'ai entendu pendant toute mon enfance "les patrons c'est des [:tee steewood] "

Moi aussi, moi aussi [:jean_risitas:1]
D'ailleurs si Terminatux est sur Paris y a vraiment moyen que ce soit un pote de mon père autant dire que je suis en sueur à chaque fois que je poste sur ce genre de topics :o

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2018 à 23:39:39
n°54156798
Jahaa_sv
Posté le 12-08-2018 à 23:40:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense que si on lui disait en plus quelques trucs sur les juifs, on pourrait rajouter l'antisémitisme en bonus [:jerome38:4]

Ah mais moi tu peux me classer dans les religions-phobe (au sens avoir peur de.) si tu veux. Des Maya au bouddhiste (même si pour ces derniers j'ai jamais vraiment gratté pour trouver des trucs sales mais ça doit pas faire exception).

Clairement j'ai peur de toute les religions et de ce qu'elles sont capables de faire faire à mes semblables.

Message édité par Jahaa_sv le 12-08-2018 à 23:40:57
n°54156839
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 23:50:04  answer

Voilà.

Le principe est simple :
Les religions se basent sur les failles de notre connaissance pour introduire de l'arbitraire et ont une fâcheuse tendance mais logique, liée à la nature humaine, à basculer en instruments de pouvoir toujours basés sur les failles de notre connaissance et toujours en train d'introduire de l'arbitraire (en même temps comme tout pouvoir politique). En tant qu'instruments de pouvoir basés sur les failles de notre connaissance et sans aucune honnêteté intellectuelle (c'est inhérent au fait d'introduire de l'arbitraire là où il y a faille de connaissance), elles ont ensuite la fâcheuse tendance à être utilisées pour faire de plus en plus de trous dans nos connaissances (à les nier, à les oublier, etc.) pour les remplir avec de l'arbitraire et avoir plus de pouvoir.

Toutes les religions sont extrêmement néfastes : religion = obscurantisme.

Je ne comprends pas comment on peut être de gauche et être sympa avec les religions alors que je suis en train de réciter le discours de gauche d'il y a 100 ans.

Message édité par Profil supprimé le 12-08-2018 à 23:52:07
n°54157162
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-08-2018 à 03:30:59  profilanswer

Le gros souci avec l'islam c'est surtout qu'il divise le monde entre le pur et l'impur, en plus d'avoir un nature exansionniste. La racine du problème est là.

Alors perso je m'en cogne de ce qu'ils font dans les pays musulmans, mais je ne veux pas de ces merdes en France.

n°54157199
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 06:04:08  answer

Nestor,

Le souci du voile, c'est que c'est un clou en bois enfoncé dans une poutre. Sur lequel on verse de l'eau.
De prime abord, effectivement, cela semble anodin. A terme, cela fait exploser la poutre.
Cela releve du choix personnel, c'est parfois joliment porté, voir meme hyper-sexy (m'enfin les voilees bombasses, je te rassure, devoilees elles sont toujours bombasses :o ).
Et puis, cela n'embete personne, c'est loin d'etre aussi emmerdant que les histoires alimentaires ou de fetes suscitant des absences. Etc...

Sauf que le voile n'est pas une histoire entre la divinite et la croyante. C'est faux et archi-faux.
C'est un contrat social passe entre la musulmane et les hommes.
Et comme tout contrat social, il a vocation a s'eriger en norme sociale generalisee.

A partir du moment ou tu acceptes qu'une femme se voile pour se distinguer de toutes ces petasses non voilees, tu acceptes deux choses fondamentales:
1/ Les hommes sont des porcs qui ne savent pas se retenir devant un bout de cheveux.
2/ Les femmes non voilees sont des salopes qui n'ont qu'une seule envie, celle de se faire sauter dessus par des porcs.
La logique est donc de vivement encourager le port du voile pour toutes celles qui ne veulent pas correspondre à cette définition.
Et plus nombreux les voiles sont dans l'espace public, plus la pression pour que son port soit generalise augmente.

Quand aucune femme n'est voilee, le vetement ne peut pas servir de différenciateur. Mais des que tu introduis le voile dans l'espace public, tu coupes la population en deux categories. Les respectables et les autres.

Qu'elles ne soient absolument pas plus respectables dans les faits que les autres (j'ai des souvenirs emus de certaines :o ), ne change rien a l'affaire. C'est une question de norme sociale qui se met en place.

Apres, tu me diras, on pourrait accepter les voiles legers, les trucs plutot sexy, etc... Sauf qu'en faisant cela, on met le doigt dans l'engrenage: on accepte le principe du voile comme étendard de moralite.
Et rapidement, les voiles legers laisseront place a des voiles plus stricts, la pudibonderie n'ayant jamais de limite quand il s'agit d'imposer un pseudo-ordre moral.
Enfin, a terme, tu verras poindre les niqabs, plus tous les autres comportements qui relevent de la meme logique: segregation des sexes dans les activites, fuite de tout contact physique, etc... Parce que tu auras prealablement enterine le principe, tu ne pourras plus rien dire contre les modalites applicatives.

On parle souvent des iraniennes ( [:msaint] ) et de leurs voiles legers et elegants. Mais on oublie que pour elles, porter ce voile leger est un acte politique contre le port du voile en general. Comme elles y sont contraintes, elles s'efforcent de jouer avec la ligne jaune, et d'en porter qui ont comme effet l'exact oppose de ce que le voile est suppose apporter dans la societe. C'est un mouvement de rebellion.

Encore une fois, le burkini dans un pays musulman extremiste est une avancee sociale en liberant des femmes qui sont interdites de baignade. Le meme burkini, sous nos contrees, est une regression sociale, en couvrant des femmes qui ont tout a fait le droit de se baigner en tenue de bain comme les autres.
C'est pareil pour le voile. Un voile sexy en Iran est un gros fuck au regime. Un voile sexy en France est un inquietant signe de mise a mal de nos valeurs.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2018 à 06:04:30
n°54157216
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2018 à 06:49:01  profilanswer

tres bien formulé, je pense que +/- tout le monde pense pareil à part nestor ibo brodock backbone ici hein :D

n°54157222
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 07:04:08  answer

Ernestor a écrit :

Je fait la refaire ....

1) Je suis pour que les femmes et les hommes soient libres de faire ce qu'ils veulent au niveau social ou sociétal et de leur vie.

2) Les règles religieuses vont souvent à l'encontre de 1 avec notamment une pression religieuse/sociétale pour imposer des choses comme le port du voile, l'interdiction de l'avortement, de l'homophobie et j'en passe.

3) Des lois peuvent améliorer des choses. Par exemple la loi autorisant l'avortement va à l'encontre de croyances religieuses mais n"impose rien aux croyants à part de voir des choses qu'ils n'aiment pas. Ils ne sont donc pas attaqués directement par ce genre de lois.

4) Des lois cherchant à brider la liberté religieuse sont par contre contre-productives et dangereuses. Certains veulent par exemple interdire les signes religieux dans l'espace public. Alors déjà c'est aller contre nos libertés fondamentales inscrites dans la constitution et toutes les déclarations des droits de l'homme. On ne peut pas se permettre de dérives autoritaires voire totalitaires au nom de la lutte contre une montée d'un radicalisme religieux, ça serait renier nos valeurs fondamentales. De même, ça ne ferait que radicaliser les populations concernées. On l'a vu en Tunisie : sous Ben Ali, les femmes n'avaient pas le droit de porter le voile ou se faisaient emmerder par la police pour cela. Quand Ben Ali est tombé, le port du voile a explosé chez les femmes. Elles étaient pourtant habituées à ne plus le porter pendant des années/décennies mais elles ont voulu le (re)faire dès qu'elles ont pu.

5) Comme il ne faut pas chercher par la loi à brider les religieux, il faut trouver une autre solution. Là, j'ai pas vraiment de solution à proposer. Je sais juste lesquelles sont mauvaises (cf 4). Néanmoins, on sait qu'il y a un repli identitaire pour des raisons sociales pour des populations d'origines maghrébines/musulmanes tout comme il y a repli identitaire vers le FN pour les populations de blancos déclassées socialement. Une des solutions est par là.

Donc non, je ne suis pas favorable au port du voile mais pour des raisons de rester un état de droit, je ne suis pas pour l'interdire non plus. Faut donc trouver un intermédiaire.

Ce que certains semble te demander,  c est pas que tu sois pour l interdiction du voile, mais que tu sois plus critique sur son usage.

n°54157254
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 07:35:14  answer

Jahaa_sv a écrit :

Dit moi que ce mec est un multi et qu'il troll ?

Ça fait peur.  :love:

Et, légalement, si quelqu'un dit qu'il faut l'enfermer dans un asile il tombe pour islamophobie ?

non non, c'est pas un troll

n°54157432
OTH
Posté le 13-08-2018 à 08:32:12  profilanswer

ça ne pèse pas grand chose face à la liberté individuelle des uns de s'habiller comme ils veulent et de pratiquer leur religion comme ils veulent et le devoir des autres de respecter le vivre ensemble

la société on s'en fout, ce n'est que la somme des individus et on a réglé le problème des individus dans la ligne au dessus

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 13-08-2018 à 08:33:09
n°54157658
Tammuz
Posté le 13-08-2018 à 09:22:49  profilanswer

OTH a écrit :

ça ne pèse pas grand chose face à la liberté individuelle des uns de s'habiller comme ils veulent et de pratiquer leur religion comme ils veulent et le devoir des autres de respecter le vivre ensemble

:jap:  Le plus important pour le vivre ensemble, c'est de ne pas boire son Coca avant le coucher du soleil pendant le ramadan.    [:dileste:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°54157841
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2018 à 09:47:19  answer

Adjani qui y va de son petit commentaire sur le burkini :D

n°54160669
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-08-2018 à 14:26:01  profilanswer

Ernestor est en vacance et doit se faire chier, je vois  que ça [:goumite:2]  

ressortir toujours les mêmes comparaisons moisies et trollesques  [:crapulax:5]  

De plus mon cher Ernestor, le voile n'est plus à la mode dans notre société !

maintenant c'est la république et la Marseillaise  [:the real mr pink]  

Bon... il y a bien encore quelques quartiers qui font de la résistance dans l’obscurantisme d'une religion primaire et dépassée !!  

Mais le combat est gagné ! Daesh et l'islam sont devenu hasbeen   [:m_d_c]

Message édité par M_D_C le 13-08-2018 à 14:26:47

---------------
RIP  YOKO        
n°54161078
Ernestor
Posté le 13-08-2018 à 15:04:31  profilanswer

Moi ce que je comprends pas, c'est que même les gens intelligents comme toi ne comprennent pas ce que je dis.

Je ne suis PAS favorable au port du voile. Si aucune musulmane ne portait de voile, ça serait bien mieux.

Mais, il y a des principes dans ce pays :
1) Nous sommes un état de droit.
2) La liberté religieuse est un droit fondamental, ça fait partie du point 1.
3) Il n'est pas interdit de porter un signe religieux dans l'espace public ça fait partie du point 2.

Donc maintenant, à partir du respect de ces 3 points, donne nous ta solution. Du concret, pas des mots. Moi je l'ai dit : j'ai pas de solution à part l'aspect social. Au moins j'assume. Vous, vous passez votre temps à me faire de grandes leçons de morale. Les seuls qui proposent quelque chose tombent dans une dérive totalitaire en supprimant le point 3 donc le point 2 et donc le point 1.

Donc maintenant, on va parler concret : que faire en respectant ces 3 points pour endiguer la montée d'un islam de plus en plus radical ? J'écoute vos réponses.

n°54161091
deadpool
Posté le 13-08-2018 à 15:05:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc maintenant, on va parler concret : que faire en respectant ces 3 points pour endiguer la montée d'un islam de plus en plus radical ? J'écoute vos réponses.

INTERDIRE LES RELIGIONS  [:am73]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°54161106
Ernestor
Posté le 13-08-2018 à 15:06:23  profilanswer

deadpool a écrit :

INTERDIRE LES RELIGIONS  [:am73]

Devenir un pays totalitaire donc. Voila, t'as pas respecté les critères de la question.

n°54161111
deadpool
Posté le 13-08-2018 à 15:06:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Devenir un pays totalitaire donc. Voila, t'as pas respecté les critères de la question.

Suffit de revenir sur la religion en tant que droit et on est bon.  [:cbrs]

---------------
n°54161137
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2018 à 15:09:41  profilanswer

les seuls pays qui ont pu virer les barbus c'est les dictatures totalitaires, donc vu que l'option n'est pas possible et qu'on continue a ouvrir les vannes, je vous laisse méditer sur ce que va devenir le pays dans une génération ou deux :)

Message édité par Bitman le 13-08-2018 à 15:09:51
n°54161139
Ernestor
Posté le 13-08-2018 à 15:09:59  profilanswer

deadpool a écrit :

Suffit de revenir sur la religion en tant que droit et on est bon.  [:cbrs]

Oui, ce qui revient à :

• Changer la constitution
  • Quitter l'union européenne
  • Envoyer chier la déclaration universelle des droits de l'homme et donc l'ONU

Je rappelle que les seuls pays qui ont interdit ou fortement brimé les religions étaient des dictatures. Ca n'est pas un hasard.  

Maintenant si pour un problème de société qui a priori n'est que transitoire vous êtes prêts à devenir des fachos, ça sera sans moins et je me battrai contre vous.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 13-08-2018 à 15:10:28
n°54161145
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2018 à 15:10:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, ce qui revient à :

• Changer la constitution
  • Quitter l'union européenne
  • Envoyer chier la déclaration universelle des droits de l'homme et donc l'ONU

Je rappelle que les seuls pays qui ont interdits ou fortement brimés les religions étaient des dictatures. Ca n'est pas un hasard.  

Maintenant si pour un problème de société qui a priori n'est que transitoire vous êtes prêts à devenir des fachos, ça sera sans moins et je me battrai contre vous.

va vivre a marseille ou dans le 93 tu verras si c'est transitoire :D

n°54161147
deadpool
Posté le 13-08-2018 à 15:10:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Alors c'est pas ce que je veux mais je suis curieux de savoir ce que tu appelles "te battre contre vous".
Tu prendrais les armes ?

---------------
n°54161163
Ernestor
Posté le 13-08-2018 à 15:11:51  profilanswer

deadpool a écrit :

Alors c'est pas ce que je veux mais je suis curieux de savoir ce que tu appelles "te battre contre vous".
Tu prendrais les armes ?

Politiquement. Après si vous virez à la dictature militaire, on verra :o

n°54161173
Bitman
STAY APART
Posté le 13-08-2018 à 15:13:04  profilanswer

deadpool a écrit :

Tu prendrais les armes ?

la plume est plus forte que l'épée !  

https://img.cinemablend.com/cb/e/d/6/6/5/a/ed665ac6a66fd0f711148fcc4279c1f6225506d71a4d33629b4e24e5bcb62a8f.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  148  149  150  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)