Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6613 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53567662
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:27:08  answer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

parce que c'est l'un des éléments de départ de la discussion, donné dans l'article donné initialement par Rastafia:

Citation :

Depuis lundi, jour de rentrée scolaire, les élèves des écoles de Beaucaire, dans le Gard, n'ont plus le droit aux repas de substitution proposés à ceux ne mangeant pas de porc. Cette décision prise par la mairie FN de la commune et son édile Julien Sanchez a été annoncée dans le journal municipal de décembre, dans un entrefilet: «Les repas de substitution, repas anti-républicains, en place depuis la municipalité Jacques Bourbousson (le prédécesseur de Julien Sanchez, ndlr) seront supprimés à Beaucaire au 1er janvier 2018». Si ces repas ont été annulés, la mairie FN est allée encore plus loin en instaurant tous les lundis un repas à base de porc dans son menu.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 10:27:08  profilanswer

n°53567673
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 10:28:14  profilanswer

M_D_C a écrit :

Je serais même pour interdire toute signe religieux dans l'espace public. Que les croyances  se passent dans les lieux privés ou les lieux consacrés aux religions.

C'est la seule solution viable !

n°53567840
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-06-2018 à 10:42:47  profilanswer

Oui c'est simplement que dans la pratique les 'stricts' sont plutôt des juifs (et tous ne sont pas 'stricts'), et quand c'est strict au point de tout séparer en cuisine effectivement on ne peut plus suivre.
Mon propos c'est que c'est naze comme point d'arrivée, alors si un peu de diversité des plats permet de ne pas exclure les musulmans et les juifs un peu pragmatique ni les végétariens, ça peut rentrer dans le 'compromis'.

Si tu dis qu'à la cantine de l'école de la République quand y a du porc tout le monde mange du porc, et bien t'auras plein d'enfants qui n'iront pas à la cantine  de l'école de la République, et tu pourras croire au triomphe de tes valeurs mais en vrai ce sera un échec. Car tu ne peux pas forcer les gens à s'inscrire à la cantine ou à manger ce qu'ils ne veulent pas (et la religion n'a rien à voir avec ça).

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°53567888
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-06-2018 à 10:46:46  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Grande Mosquée de Bruxelles: le parquet ouvre une enquête

Citation :

Dans un rapport, l'Organe de coordination et d'analyse de la menace (OCAM) pointait l'enseignement prodigué à la Grande Mosquée de Bruxelles et les manuels diffusés en son sein. Il y est notamment question de guerre contre ceux qui n'obéissent pas à la charia et de châtiment des homosexuels, les juifs sont décrits de façon infamante, etc.
Le parquet a ouvert une information judiciaire, indique Koen Geens. Si des violations des lois antidiscrimination sont constatées, des poursuites pourraient suivre.

"Si" [:froghettosky62:5]

Quelle surprise.
Mais continuez de parler de cantine et de jours fériés, c'est bien plus préoccupant.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°53567956
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 14-06-2018 à 10:51:25  profilanswer

Mais quand est-ce que les musulmans vont cesser de mal interpréter cette religion de Paix et d'Amour ?
C'est intolérable.

n°53567977
Ibo_Simon
Posté le 14-06-2018 à 10:52:45  profilanswer

Et pour conclure sur la "laicité" vue par le maire de Beaucaire, un petit résumé de son oeuvre faite par une élue de parents d'élèves:

https://pbs.twimg.com/media/DTRasx-VMAEgDNs.jpg:large

n°53568076
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-06-2018 à 10:58:57  profilanswer

Jakes a écrit :

Et donc, moi à qui celà pose un problème, et qui ne crois en aucune religion, je suis quoi ?
L'exception qui confirme la règle ?

Et les autres sur le topic  à qui celà pose aussi un problème, tu es sur qu'ils ont obligatoirement une autre croyance religieuse ?

Sinon tu as déjà été en contact (irl) avec des athées ?
Ou tu te contentes d'imaginer ce que celà peut être.

Ok, ça te torture, tu as un problème  

Un problème personnel et pas  de société,  donc en ce qui me concerne il n'y a pas de problème

n°53568111
sillage276
Posté le 14-06-2018 à 11:01:43  profilanswer

Jakes a écrit :

Et donc, moi à qui celà pose un problème, et qui ne crois en aucune religion, je suis quoi ?

Et les autres sur le topic  à qui celà pose aussi un problème, tu es sur qu'ils ont obligatoirement une autre croyance religieuse ?

Cela ne pause un problème qu'a quelques croyants obtus et quelques laïcards athées extrémistes qui font une allergie à la religion chrétienne, mais qui, curieusement, sont souvent bien moins opposés aux exigences venant de la religion musulmane. Islam qui est pourtant bien plus menaçante actuellement envers leur liberté de ne pas croire. Vas comprendre la logique là dedans....

Quand aux athées, ils sont aussi variés que le sont les croyants. Si tu t'imagines que tous les athées sont du même avis que toi et sont tous choqués par ces jours fériés d'origine chrétienne, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'aux orteils.

n°53568169
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 11:06:01  answer

sillage276 a écrit :

Cela ne pause un problème qu'a quelques croyants obtus et quelques laïcards athées extrémistes qui font une allergie à la religion chrétienne, mais qui, curieusement, sont souvent bien moins opposés aux exigences venant de la religion musulmane. Islam qui est pourtant bien plus menaçante actuellement envers leur liberté de ne pas croire. Vas comprendre la logique là dedans....

Quand aux athées, ils sont aussi variés que le sont les croyants. Si tu t'imagines que tous les athées sont du même avis que toi et sont tous choqués par ces jours fériés d'origine chrétienne, tu te fourres le doigt dans l’œil jusqu'aux orteils.

c'est pas des vrais alors :o

n°53568189
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2018 à 11:07:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et pour conclure sur la "laicité" vue par le maire de Beaucaire, un petit résumé de son oeuvre faite par une élue de parents d'élèves:

https://pbs.twimg.com/media/DTRasx-VMAEgDNs.jpg:large

"et il lançait de l'eau bénite sur les gens avec un super soacker et il est parti en enchainant les signes de croix épaulé jeté  [:villes gerdez:5] "

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 11:07:05  profilanswer

n°53568229
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 11:09:33  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Et ce quand bien même nous ayons adopté, somme toute récemment au regard de notre longue histoire, un principe de laïcité dans la séparation de nos pouvoirs.  
La séparation des pouvoirs n'étant pas la remise en cause de notre histoire, de nos traditions et de notre culture.

Pourquoi s'arrêter à cette période gallo-romaine ou une religion venue du moyen orient a essayer de détruire/remplacer nos racines druidiques !
Nous sommes des Gaulois, ne l'oublions pas, par Toutatis !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53568257
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 11:11:36  profilanswer

Garfield74 a écrit :

C'est lourd parce que tu poses dix fois la même question :sleep:

C'est aussi lourd qu'OTH refuse de lui répondre clairement !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53568275
Ibo_Simon
Posté le 14-06-2018 à 11:12:33  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi s'arrêter à cette période gallo-romaine ou une religion venue du moyen orient a essayer de détruire/remplacer nos racines druidiques !

Citation :

"Je respecte la devise 'égalité, fraternité, liberté'. Egalité dans les menus proposés, fraternité avec nos agriculteurs français et particulièrement les éleveurs de porcs qui sont en difficulté en ce moment, et liberté d’aller manger ailleurs pour ceux qui ne sont pas satisfaits. [...] Au bout d’un moment il faut tout simplement raison garder. En France, en Gaule, on mange du sanglier depuis Astérix ! "

[:cbrs]

n°53568376
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 11:18:47  profilanswer

Pour la langue de bœuf, c'est culturel ou religieux le traumatisme ?

---------------
n°53568470
elannion
Posté le 14-06-2018 à 11:24:04  profilanswer

Jakes a écrit :

Sauf que la Gaule n'a jamais constitué un état de fait (on peut difficilement même parler de proto-état) et que la création de l'état français (qui se fait au cours de plusieurs siècles avec comme "point de départ" reconnu le baptême de Clovis en 496) s'est faite en étroite symbiose/collaboration avec la chrétienté.  

n°53568558
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 11:29:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

Pour l'islam la liberté de culte est simplement un moyen pour installer leur règles racistes, fâchistes, digne d'une dictature.  

Un peu comme la "manif pour tous" en fait.

---------------
n°53568597
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-06-2018 à 11:32:28  profilanswer

Jakes a écrit :

Ok, ça te torture, tu as un problème  

Un problème personnel et pas  de société,  donc en ce qui me concerne il n'y a pas de problème

n°53568636
sillage276
Posté le 14-06-2018 à 11:35:05  profilanswer

Jakes a écrit :

Manif pour tous à laquelle nous avons répondu "Fermez-là, on s'en fiche de vos opinions basées sur des croyances religieuses"
Donc tu as raison, faisons de même avec les revendications des musulmans, et répondons leurs la même chose  

n°53568705
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 11:39:23  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

on ferait bien mieux de s'attaquer au vrai problème, d'analyser tout ce qui est illégal dans le Coran, la Bible ou la Thora, et obliger les bouquins en question à avoir des annotations pour rappeler la loi partout où cela est nécessaire, avec les peines de prison et autre associées en cas de manquement.

+1

---------------
n°53568746
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 11:41:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'absence de clergé fait que l'islam part en couille de plus en plus

Dans la religion cato, c'est aussi les couilles et le clergé qui posent souvent des problèmes ! :o

---------------
n°53568813
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 11:45:58  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Je n'en suis pas si sur. [:salade man:2]  
Tu parles donc de gens qui respecteraient les 10 commandements, aime ton prochain, soit charitable, ce genre de choses?

La dernière fois qu'ils sont descendus dans la rue, ils ont surtout revendiqué que si on laissait les gens de même sexe se marier entre eux, notre civilisation allait s'effondrer.
 [:cloud_]

---------------
n°53568823
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 11:46:22  answer

Jakes a écrit :

Pour la langue de bœuf, c'est culturel ou religieux le traumatisme ?

On s’en fout du pourquoi.
C’est ca que tu ne comprends pas: le pourquoi n’interesse pas l’Etat, qui n’est pas la pour s’adapter aux cultes.
Si demain ma religion m’oblige a manger du porc tous les jours, je ne serais pas plus fonde a l’exiger de l’Etat. Ma religion = mes contraintes.

n°53569139
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 12:09:45  profilanswer

Citation :

Dans le Gard, un maire FN impose le porc tous les lundis à la cantine

https://www.bfmtv.com/societe/dans- [...] 44589.html

---------------
n°53569148
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:10:44  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par Profil supprimé le 14-06-2018 à 12:15:57
n°53569162
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 12:11:51  profilanswer

Jakes a écrit :

Et donc obligation d'un menu avec porc le lundi = menu raciste

On est bien d'accord ?

N'importe quoi le porc est un menu raciste. Mais tu marches complètement sur la tête.

---------------
RIP  YOKO        
n°53569166
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:12:28  answer

Jakes a écrit :

Citation :

Dans le Gard, un maire FN impose le porc tous les lundis à la cantine

https://www.bfmtv.com/societe/dans- [...] 44589.html

Dans 30000 cantines de France, sodexo impose de la purée toutes les semaines. Que fait la police !

n°53569194
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 12:15:24  profilanswer

Jakes a écrit :

Oui mais on les a niqué en beauté la manif pour tous. Il faut faire pareil avec les revendications musulmanes  ;)

---------------
RIP  YOKO        
n°53569195
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:15:29  answer

comme y a pas de religion qui interdise la purée de pomme de terre, ça passe :o

n°53569203
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:16:06  answer

C'est quand même un acte qui favorise les minorités irlandaises je trouve. :/

n°53569272
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 12:23:38  profilanswer

M_D_C a écrit :

N'importe quoi le porc est un menu raciste. Mais tu marches complètement sur la tête.

Perso, j'en mange à presque tous les repas, pour moi, c'est culturel et traditionnel (Bayonne), mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'imposer à quiconque.
Et c'est ça qui est raciste, de l'imposer !

---------------
n°53569294
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:25:16  answer

qu'est ce que les gaulois auraient fait dans cette situation ? :o

n°53569316
abonisyah
Posté le 14-06-2018 à 12:27:13  profilanswer

Le fait est que les revendications pour la suppression des menus de substitution sont bien plus fréquentes, audibles, relayées et régulières que celles pour l'absence de porc ou pour des menus halal. Les musulmans ne revendiquent pas grand chose sur ce point au final.
On a voulu remettre en question le principe du steak haché en alternative au porc de notre jeunesse, et qui ne posait problème a personne à l'époque, pour des raison purement politique.
Pareil pour les crèches ou les jours fériés c'est pas vraiment des sujets chez les musulmans.  

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir comme ont dit.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 14-06-2018 à 12:28:02
n°53569369
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:32:18  answer

abonisyah a écrit :

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir comme ont dit.

Je suis allé à la cantine pendant 15 ans, c'était toutes les semaines la même chose. Y avait un jour avec du porc. Généralement tu pouvais prendre autre chose ce jour là, où manger juste l'accompagnement (ça dépend des établissements que j'ai fréquentés).
Personne ne parlait à cette époque de toutes ces bêtises religieuses.
Ça ne m'a jamais dérangé qu'il y ait autre chose que du porc le jour où y avait du porc.
Ça ne me dérange pas non plus qu'il n'y ait pas autre chose.

n°53569404
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:35:22  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53569441
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 12:38:33  profilanswer

+1 jamais personne a mon époque n’a loufté pour ça. Si un plat te plaît pas, tu ne le prends pas, ou alors tu prends que les légumes ou du pain. Souvent, à ma cantine, il y avait des trucs que je trouvais degueulasse, ben je me gavais de pain. Je vois pas pourquoi on devrait absolument fournir une autre viande aux élèves qui ne veulent pas de porc. Il suffit de donner double ration de légumes, plus de pain, un peu de fromage ou de beurre.  
On voit bien que les menus de substitution, c'est bien un truc politique.
A la limite, je suis pour un menu végétarien tous les jour en plus du menu normal pour diminuer la consommation de viande dans notre pays.

---------------
Expert en expertises
n°53569457
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 14-06-2018 à 12:39:53  profilanswer

Jakes a écrit :

Et donc obligation d'un menu avec porc le lundi = menu raciste

On est bien d'accord ?

Un menu contenant obligatoirement du porc n'équivaut pas à une obligation de manger du porc.

Je sais pas quelle âge tu as mais as tu connu le temps ou il n'existait pas de menu de substitution dans les cantines scolaires ?
Ernestor va rapeller sans doute que ça existe depuis 1960 et des brouettes, soit. Cela est vrai mais je pense sincèrement que le principe le plus largement répandu au moins jusque au milieu des années 90 était quand même celui du menu unique pour tout le monde.

A mon époque, dans mon collège d'une moyenne ville de province, il n'y avait pas de self, pas de différents choix d'entrée/plat/dessert. On était assis et servis par "les dames de la cantine" qui passaient poser les plats sur des tablées de 8.

On regardait nos ages sur le fond des verres arcopal, et on n'avait qu'un seul menu, du poisson une fois par semaine mais pas necessairement le vendredi. Quand il y avait du saucisson en entrée ou du porc en plat du jour, les élèves musulmans n'en mangeaient pas. C'était juste...évident, pour tout le monde. Comme les élèves qui n'aimaient pas les haricots n'en mangeaient pas ou les (extremements rares à l'époque mais ça existait aussi) enfants végétariens ne mangeaient aucune variété de viande.

Tout ces élèves compensaient alors en prenant plus de garniture, ou plus du pain, ou les deux et une règle tacite faisait qu'ils avaient en général droit à un second dessert s'ils en faisaient la demande, ce qui provoquait parfois quelques jalousies ou quelques tentatives d'arnaque à la fausse croyance envers les cantinières, mais rien de bien grave.
Tout le monde semblait arriver à vivre avec ça, ce n'était pas un sujet, pour personne. En tout cas je n'ai jamais entendu des camarades musulmans se plaindrent de ça. De mon souvenir en tout cas, je peux bien sûr me tromper. Je dirais qu'au contraire, il y avait une certaine fierté pour certains d'eux a ainsi pouvoir affircher et marquer cette différence, même si nous ne savions pas pourquoi ils ne mangeait pas de porc et finalement eux ne le savaient pas necessairement mieux que nous. Cela restait toutefois et sincèrement bon enfant.

Ces menus donc, contenaient régulièrement du porc, en entrée ou en plat, ils n'étaient pas necessairement le lundi mais suffisament fréquent quand meme dans l'année (il était rare d'avoir une semaine sans porc) alors dis-moi : est ce que les cantines scolaires françaises de cette époque étaient dans leur grande majorité des cantines racistes ?

Message cité 4 fois
Message édité par Kiveu le 14-06-2018 à 12:43:18

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53569471
abonisyah
Posté le 14-06-2018 à 12:40:47  profilanswer

Oui c'est un truc politique. Qui a été initié par l’extrême droite pour jouer la partition du choc des civilisation. Y'a 15 ans ca gênait personne  

Un maire FN qui décide d'un coup de supprimer le menu de substitution et d'imposer un jour obligatoire  porc dans la semaine ...  allez pas me dire que c'est pour sauver la filière porcine, a un moment ca ce voit.

C'est pas le fait d'avoir du porc au menu qui est raciste, y'en a toujours eu et parfois plusieurs fois par semaine c'est tout a fait normal et c'est pas le sujet.
Ce qui montre un certain racisme c'est l'accumulation des décision du maire en question.

Message cité 1 fois
Message édité par abonisyah le 14-06-2018 à 12:48:10
n°53569483
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 12:41:59  profilanswer

Jakes a écrit :

Perso, j'en mange à presque tous les repas, pour moi, c'est culturel et traditionnel (Bayonne), mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'imposer à quiconque.
Et c'est ça qui est raciste, de l'imposer !

Mais tu ne crois pas que c'est normal qu'il y ait un repas avec du porc par semaine. C'est vraiment le minimum, quand on sait que c'est une viande assez bon marché que l'on retrouve dans pas mal de recettes. Je pense que 2 jours sur 5 avec du porc serait même tout à fait normal.

Et non raciste  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53569506
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:43:36  answer

Kiveu a écrit :

On regardait nos ages sur le fond des verres arcopal, et on n'avait qu'un seul menu, du poisson une fois par semaine mais pas necessairement le vendredi. Quand il y avait du saucisson en entrée ou du porc en plat du jour, les élèves musulmans n'en mangeaient pas. C'était juste...évident, pour tout le monde. Comme les élèves qui n'aimaient pas les haricots n'en mangeaient pas ou les (extremements rares à l'époque mais ça existait aussi) enfants végétariens ne mangeaient aucune variété de viande.

[:jabbernaute]

n°53569517
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:44:28  answer

M_D_C a écrit :

Mais tu ne crois pas que c'est normal qu'il y ait un repas avec du porc par semaine. C'est vraiment le minimum, quand on sait que c'est une viande assez bon marché que l'on retrouve dans pas mal de recettes. Je pense que 2 jours sur 5 avec du porc serait même tout à fait normal.

Et non raciste  :O

le mec qui enfonce le clou :D

n°53569522
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:45:04  answer

non mais après venant d'une mairie FN, c'est sur que c'est pas fait sans arrière pensées

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  115  116  117  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)