Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6480 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53565841
rastafia
sélavi
Posté le 13-06-2018 à 23:26:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Conclusion de la soirée :

OTH attends de connaitre le prix des endives pour donner son avis sur les menus de substitution   [:quineto]

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 13-06-2018 à 23:26:45

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 13-06-2018 à 23:26:35  profilanswer

n°53565850
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 13-06-2018 à 23:27:36  profilanswer

vous aussi chez vous, pariez chez vous sur ce que va répondre garfield74 sur beaucaireporc.fr  [:guillaume7520:7]

n°53565868
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 13-06-2018 à 23:29:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

vous aussi chez vous, pariez chez vous sur ce que va répondre garfield74 sur beaucaireporc.fr  [:guillaume7520:7]

j'espère qu'il ne va pas laisser les enfants mourir de faim

n°53565873
rastafia
sélavi
Posté le 13-06-2018 à 23:30:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Un indice : cherchez le prix des frites et des endives, et surtout croisez les sources !

---------------
Cantor est devenu fou
n°53565892
Garfield74
Mahal kita
Posté le 13-06-2018 à 23:33:18  profilanswer

rastafia a écrit :

Tu peux peut-être nous dire ce que tu aurais fait si tu avait été élu maire de Beaucaire. Aurais-tu pris la même décision que Julien Sanchez (supprimer tous les repas de substitution), ou aurais-tu pris la décision de laisser les choses comme elles étaient ?

Ca fera plus avancer le débat que des smileys ou des interjections.

Tu vas me sommer de répondre, moi aussi ? Allez t'as gagné. Bonne nuit.

---------------
J'ai un pseudo à numéro, et alors ? Des gens célèbres ont un pseudo à numéro, regarde Louis14 !
n°53566273
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 06:15:54  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et la raison pour laquelle il est nécessaire de proposer un œuf dur le jour où il y a de la côte de porc, elle n'est pas religieuse peut-être ?  

[:logicsystem360:5]

Ca n'en fait pas un "menu religieux". Et comme on l'a déjà dit des dizaines de fois, il y a beaucoup de gens pour qui ne pas manger de porc est devenu culturel.

Tu ferais comme le maire de Beaucaire, plus de menu de substitution à la cantine ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53566306
OTH
Posté le 14-06-2018 à 06:53:53  profilanswer

Bon, ben si c'est culturel ce n'est pas un problème lié aux religions mais juste de savoir-vivre, non ?

n°53566313
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 06:56:48  profilanswer

OTH a écrit :

Bon, ben si c'est culturel ce n'est pas un problème lié aux religions mais juste de savoir-vivre, non ?

Je ne sais pas, où veux-tu en venir ?

Le savoir-vivre fait partie de la culture mais on ne peut pas réduire la culture au savoir-vivre.

---------------
Cantor est devenu fou
n°53566350
OTH
Posté le 14-06-2018 à 07:21:24  profilanswer

rastafia a écrit :

Je ne sais pas, où veux-tu en venir ?

Le savoir-vivre fait partie de la culture mais on ne peut pas réduire la culture au savoir-vivre.

je veux juste savoir si on a affaire à
 - un problème lié à un dogme religieux, que l’État n'a pas à reconnaître, et encore moins à faire respecter
 - un problème de "vivre ensemble" entre deux cultures qui n'ont pas les mêmes habitudes culinaires
 - un faux problème

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 14-06-2018 à 07:22:48
n°53566374
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 07:28:41  profilanswer

OTH a écrit :

je veux juste savoir si on a affaire à
 - un problème lié à un dogme religieux, que l’État n'a pas à reconnaître, et encore moins à faire respecter
 - un problème de "vivre ensemble" entre deux cultures qui n'ont pas les mêmes habitudes culinaires
 - un faux problème

je regarde le prix des endives et je te réponds.

Message cité 1 fois
Message édité par rastafia le 14-06-2018 à 07:29:53

---------------
Cantor est devenu fou
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 07:28:41  profilanswer

n°53566384
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-06-2018 à 07:31:32  profilanswer

Grande Mosquée de Bruxelles: le parquet ouvre une enquête

Citation :

Dans un rapport, l'Organe de coordination et d'analyse de la menace (OCAM) pointait l'enseignement prodigué à la Grande Mosquée de Bruxelles et les manuels diffusés en son sein. Il y est notamment question de guerre contre ceux qui n'obéissent pas à la charia et de châtiment des homosexuels, les juifs sont décrits de façon infamante, etc.
Le parquet a ouvert une information judiciaire, indique Koen Geens. Si des violations des lois antidiscrimination sont constatées, des poursuites pourraient suivre.

"Si" [:froghettosky62:5]

n°53566388
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 07:33:18  answer

Tout cela me fait vraiment sourire.
Tout part de l'idée que la collectivité est supposée s'adapter aux desiderata individuels mais justement je pense qu'elle n'a absolument pas a en tenir compte.
Les decisions ne devraient pas être prises pour satisfaire les besoins et requetes d'individus precis, mais plutot pour proposer le meilleur compromis pour le bien commun.

Que ce soit pour cette histoire de jours feries, ou de cantines, c'est toujours la meme histoire.
Des individus pensent que leurs choix personnels doivent influencer les choix faits par la collectivite. Ce n'est pas le cas.

Demain, on constate que 30% de la bouffe finie a la poubelle avec un menu unique contre seulement 10% avec le choix de deux plats, pas de problemes a ce que l'on propose deux plats.

Mais si l'on commence a dire qu'il ne faut pas ceci ou cela en fonction de la religion d'untel ou untel, de ses choix d'alimentation ou de ses preferences culinaires, on en sortira jamais, ce sera sans fin.

Car la revendication d'un musulman a ne pas avoir de porc a autant de valeur que ma revendication a ne pas avoir de langue de boeuf (traumatisme de cantine inside :o ). Ni plus, ni moins.

n°53566505
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 08:04:37  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Citation :

Dans un rapport, l'Organe de coordination et d'analyse de la menace (OCAM) pointait l'enseignement prodigué à la Grande Mosquée de Bruxelles et les manuels diffusés en son sein. Il y est notamment question de guerre contre ceux qui n'obéissent pas à la charia et de châtiment des homosexuels, les juifs sont décrits de façon infamante, etc.
Le parquet a ouvert une information judiciaire, indique Koen Geens. Si des violations des lois antidiscrimination sont constatées, des poursuites pourraient suivre.

Résultat du laxisme envers cette religion depuis des décennies......  Certains musulmans se croient tout permis. Il faudrait vraiment passer la vitesse supérieure dans la répression, les interdictions, les fermetures, les expulsions. Il n'y a que ça qui marche avec eux. Pour l'islam la liberté de culte est simplement un moyen pour installer leur règles racistes, fâchistes, digne d'une dictature.  

Voilà tout est dit et bien dit. Espérons que Rastafia passe à autre chose aujourd'hui.  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53566540
Tammuz
Posté le 14-06-2018 à 08:10:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

Voilà tout est dit et bien dit. Espérons que Rastafia passe à autre chose aujourd'hui.  :O  

Il ne lâchera pas tant que tous les HFRiens n'auront pas dit ce qu'ils auraient fait s'il étaient maires de Beaucaire.   [:trololol:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Tammuz le 14-06-2018 à 08:11:09

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°53566550
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 08:12:26  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne lâchera pas tant que tous les HFRiens n'auront pas dit ce qu'ils auraient fait s'il étaient maire de Beaucaire.   [:trololol:3]  

Juste OTH mais je crois qu'il est à Rungis... une étude sur le prix des salsifis... ou des endives je ne sais plus.

Pourtant c'est lui qui a lancé le débat (pour en éviter un autre d'ailleurs  :o)

OTH a écrit :

bon, et sinon imposer aux cantines de proposer les plats alternatifs au porc, t"en penses quoi ?

---------------
Cantor est devenu fou
n°53566552
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 08:12:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il ne lâchera pas tant que tous les HFRiens n'auront pas dit ce qu'ils auraient fait s'il étaient maires de Beaucaire. [:trololol:3]

Moi je veux être maire pour mettre du porc dans chaque repas.  C'est mon rêve  :love:

---------------
RIP  YOKO        
n°53566570
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 08:15:35  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Citation :

En même temps, c'est ultra-hypocrite tout ça. N'IMPORTE QUELLE enquête menée dans n'importe quelle mosquée aboutira aux mêmes conclusions ou presque. L'Islam EST discriminatoire à la base... Pour qu'une mosquée ne propage pas de discours discriminatoire, il faudrait un Imam qui contredise à tour de bras le Coran, en fasse une lecture ultra métaphorique, passe son temps à dire que ce que est dans le Coran correspond à d'autres moeurs, d'autres époques, d'autres cultures etc...

Au lieu d'attaquer une mosquée, on ferait bien mieux de s'attaquer au vrai problème, d'analyser tout ce qui est illégal dans le Coran, la Bible ou la Thora, et obliger les bouquins en question à avoir des annotations pour rappeler la loi partout où cela est nécessaire, avec les peines de prison et autre associées en cas de manquement.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-06-2018 à 08:17:06

---------------
Expert en expertises
n°53566602
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 08:22:05  profilanswer

L'absence de clergé fait que l'islam part en couille de plus en plus

---------------
RIP  YOKO        
n°53566633
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 08:28:32  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'absence de clergé fait que l'islam part en couille de plus en plus

L'Islam a toujours été l'Islam. Il ne part pas en couille. C'est une partie de plus en plus importante des musulmans qui part de plus en plus en couille en se foutant de moins en moins de la religion.
Si demain on avait en France 30% des chrétiens qui se mettent en tête de respecter leur religion à la lettre et de considérer celle-ci comme plus importante que le vivre-ensemble ou même parfois la loi, ce serait insupportable.

---------------
Expert en expertises
n°53566694
markesz
Destination danger
Posté le 14-06-2018 à 08:40:41  profilanswer

M_D_C a écrit :

Résultat du laxisme envers cette religion depuis des décennies......  Certains musulmans se croient tout permis. Il faudrait vraiment passer la vitesse supérieure dans la répression, les interdictions, les fermetures, les expulsions. Il n'y a que ça qui marche avec eux. Pour l'islam la liberté de culte est simplement un moyen pour installer leur règles racistes, fâchistes, digne d'une dictature.  

Tu constates que le laxisme est là depuis toujours et c'est bien pourquoi il sera impossible d'imposer tes interdictions etc... à moins d'entrer dans des conflits qui peut mettre toute la société dans un sale état où tout le monde serait perdant. C'est d'ailleurs pourquoi un roman comme "Soumission" de Houellebecq me semble prémonitoire.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°53566710
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-06-2018 à 08:43:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

L'Islam a toujours été l'Islam. Il ne part pas en couille. C'est une partie de plus en plus importante des musulmans qui part de plus en plus en couille en se foutant de moins en moins de la religion.
Si demain on avait en France 30% des chrétiens qui se mettent en tête de respecter leur religion à la lettre et de considérer celle-ci comme plus importante que le vivre-ensemble ou même parfois la loi, ce serait insupportable.

Je n'en suis pas si sur. [:salade man:2]  
Tu parles donc de gens qui respecteraient les 10 commandements, aime ton prochain, soit charitable, ce genre de choses? C'est le code pénal en version light le nouveau testament hein :d
Par contre il faudrait sans doute rénover quelques églises et instaurer un menu alternatif poisson le vendredi à la cantine  [:alfa j:3]  
Et le progrès scientifique et médical risque d'en prendre un coup.

n°53566901
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 09:12:09  answer

N'oublie pas les volets societaux...
Fidelite dans le couple et abstinence avant le mariage, mariage d'ailleurs indissoluble, condamnation de l'homosexualite, aucune activite commerciale le dimanche, fin de l'avortement, remise en cause de la contraception, etc...

Cela irait nettement plus long question petage de couilles qu'un poisson pane dans les cantines le vendredi :o

n°53567208
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 09:48:38  profilanswer

OTH a écrit :

bref, les jours fériés ne sont un problème que pour les croyants les plus obtus des autres religions qui se sentiraient spoliés par rapport aux catholiques

Et donc, moi à qui celà pose un problème, et qui ne crois en aucune religion, je suis quoi ?
L'exception qui confirme la règle ?

Et les autres sur le topic  à qui celà pose aussi un problème, tu es sur qu'ils ont obligatoirement une autre croyance religieuse ?

Sinon tu as déjà été en contact (irl) avec des athées ?
Ou tu te contentes d'imaginer ce que celà peut être.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53567234
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 14-06-2018 à 09:51:55  profilanswer

Le début de l'argumentation est un peu foireux, les règles collectives doivent faire in fine que tout un chacun vis bien. Et tu le dis : c'est affaire de compromis, c'est à dire entre les attentes de chacun (dont musulman, végétarien...) et les contraintes de faisabilité / coût.

Le principe de proposer au moins deux plats, un quelconque et un végétarien, c'est un compromis raisonnable : c'est faisable (le plat végétarien est souvent pas cher, et on attendra en général plus de choix que cela quand c'est possible), ça crée un minimum de variété, ça satisfait pleinement les végétariens, ça permet au musulmans de venir à la cantine.

J'ai été plus choqué durant mes études (et j'imagine qu'il y a la même chose dans le monde du travail) par les juifs qui ont des exigences hyper strictes (pour que la cuisine soit casher il faut que une stricte séparation des aliments et garder les ustensiles casher-compatible) et de fait s'excluent des cantines.  Là c'est trop d'exigences, donc le résultat du compromis c'est qu'ils se mettent à l'écart, mais sociétalement ça craint je trouve, ce n'est pas satisfaisant comme résultat.

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°53567257
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 09:53:54  profilanswer

rastafia a écrit :

Vous m'accorderez le droit de ne pas être d'accord et de trouver super hypocrite de se dire état laïc tout en ayant des jours feriés aux principales fêtes religieuses catholiques.

Et l'argument "les gens s'en foutent" me parait complètement crétin.

Surtout qu'il y en a quelques uns sur ce topic déjà qui prouvent que tous "les gens" ne s'en foutent pas !

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53567338
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-06-2018 à 09:59:29  profilanswer

C'est gravé dans le marbre, ça?  [:aelenia]

n°53567347
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 10:00:09  profilanswer

OTH a écrit :

bon, et sinon imposer aux cantines de proposer les plats alternatifs au porc à la viande pour les végétariens, t"en penses quoi ?

Pour moi les végétariens ont leurs place dans notre société, c'est une tendance qui se développe de plus en plus, donc leur proposer un repas de substitution ne me parait pas du tout ridicule.

---------------
n°53567365
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:01:40  answer

Mr Oscar a écrit :

Le début de l'argumentation est un peu foireux, les règles collectives doivent faire in fine que tout un chacun vis bien. Et tu le dis : c'est affaire de compromis, c'est à dire entre les attentes de chacun (dont musulman, végétarien...) et les contraintes de faisabilité / coût.

Le principe de proposer au moins deux plats, un quelconque et un végétarien, c'est un compromis raisonnable : c'est faisable (le plat végétarien est souvent pas cher, et on attendra en général plus de choix que cela quand c'est possible), ça crée un minimum de variété, ça satisfait pleinement les végétariens, ça permet au musulmans de venir à la cantine.

J'ai été plus choqué durant mes études (et j'imagine qu'il y a la même chose dans le monde du travail) par les juifs qui ont des exigences hyper strictes (pour que la cuisine soit casher il faut que une stricte séparation des aliments et garder les ustensiles casher-compatible) et de fait s'excluent des cantines.  Là c'est trop d'exigences, donc le résultat du compromis c'est qu'ils se mettent à l'écart, mais sociétalement ça craint je trouve, ce n'est pas satisfaisant comme résultat.

Sauf que les musulmans en theorie ont les memes exigences (enfin, pas aussi poussees que la kashrout mais pas loin).
Par exemple, aucun contact entre du porc et un autre aliment, qui ne peuvent etre manipules par la meme personne.
Si tu cedes a la demande pour des motifs religieux, d'autres exigences suivront, c'est logique (viande hallal, stricte separation entre le porc et le reste, etc...).

Si tu fais un truc a deux plats, sans jamais evoquer l'aspect religieux, tu pourras toujours dire STOP, sans pour autant avoir a te "renier".

n°53567377
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 10:03:08  profilanswer

OTH a écrit :

Et sinon l'entorse au principe du bien-être animal qu'est l'abatage rituel ça te choque ?

Là on parle du porc, alors tu peux m'expliquer ce que tu entends pas "l'abattage rituel du porc" ?
Tu confonds avec #balancetonporc ?
 [:wark0]

---------------
n°53567432
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 10:08:47  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Du jus de chien?!  [:deep thought:3]

C'est aussi bon que du jus d'homme ?
 [:takezebest:3]

---------------
n°53567456
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 10:11:31  profilanswer

deadpool a écrit :

Ca fait pas envie.
Je préfère qu'on les supprime totalement de la vie publique stp.  [:topac de canard]

Pareil !
 [:stefro:4]

---------------
n°53567460
ludor01
Posté le 14-06-2018 à 10:11:43  profilanswer

rastafia a écrit :

OTH attends de connaitre le prix des endives pour donner son avis sur les menus de substitution   [:quineto]

rastafia a écrit :

Un indice : cherchez le prix des frites et des endives, et surtout croisez les sources !

rastafia a écrit :

je regarde le prix des endives et je te réponds.

rastafia a écrit :

Juste OTH mais je crois qu'il est à Rungis... une étude sur le prix des salsifis... ou des endives je ne sais plus.

Pourtant c'est lui qui a lancé le débat (pour en éviter un autre d'ailleurs  :o)

[:moonblood11:7]

---------------

n°53567506
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 10:15:02  profilanswer

OTH a écrit :

ben non, je fais juste le constat que des jours fériés soit un héritage de l'influence passée d'une religion sur l'Histoire du pays ne pose pas de réel problème dans la France largement sécularisée d'aujourd'hui, rien de plus.

Tu as des problèmes pour t'exprimer, je constate que tu es persuadé de poster "laïcité" et pourtant nous sommes pas mal sur ce topic à y lire "défense du catholicisme"
 [:cloud_]

---------------
n°53567541
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:16:59  answer

Non. Il s'est expliqué la dessus aussi.

n°53567581
_Makaveli_
Posté le 14-06-2018 à 10:20:48  profilanswer

Jakes a écrit :

Pour moi les végétariens ont leurs place dans notre société, c'est une tendance qui se développe de plus en plus, donc leur proposer un repas de substitution ne me parait pas du tout ridicule.

Dans les cantines, en primaire ?

---------------
Humanity is overrated
n°53567589
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 10:21:28  profilanswer

M_D_C a écrit :

Menu avec obligation du sans porc = menu religieux

Et donc obligation d'un menu avec porc le lundi = menu raciste

On est bien d'accord ?

---------------
n°53567617
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:23:10  answer

Jakes a écrit :

On est bien d'accord ?

pourquoi le lundi ?

n°53567645
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 14-06-2018 à 10:25:46  profilanswer

Jakes a écrit :

On est bien d'accord ?

L'alimentation c'est lié à la race, maintenant ?  [:the coli:4]

n°53567648
Ibo_Simon
Posté le 14-06-2018 à 10:26:01  profilanswer

parce que c'est l'un des éléments de départ de la discussion, donné dans l'article donné initialement par Rastafia:

Citation :

Depuis lundi, jour de rentrée scolaire, les élèves des écoles de Beaucaire, dans le Gard, n'ont plus le droit aux repas de substitution proposés à ceux ne mangeant pas de porc. Cette décision prise par la mairie FN de la commune et son édile Julien Sanchez a été annoncée dans le journal municipal de décembre, dans un entrefilet: «Les repas de substitution, repas anti-républicains, en place depuis la municipalité Jacques Bourbousson (le prédécesseur de Julien Sanchez, ndlr) seront supprimés à Beaucaire au 1er janvier 2018». Si ces repas ont été annulés, la mairie FN est allée encore plus loin en instaurant tous les lundis un repas à base de porc dans son menu.

n°53567661
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:27:07  answer

Mais c'est pas plus raciste que "mardi raviolis" ou "mercredi purée".
Vous avez déjà regardé un menu de cantine scolaire ?
C'est tout le temps la même chose hein.

n°53567662
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 10:27:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

parce que c'est l'un des éléments de départ de la discussion, donné dans l'article donné initialement par Rastafia:

Citation :

Depuis lundi, jour de rentrée scolaire, les élèves des écoles de Beaucaire, dans le Gard, n'ont plus le droit aux repas de substitution proposés à ceux ne mangeant pas de porc. Cette décision prise par la mairie FN de la commune et son édile Julien Sanchez a été annoncée dans le journal municipal de décembre, dans un entrefilet: «Les repas de substitution, repas anti-républicains, en place depuis la municipalité Jacques Bourbousson (le prédécesseur de Julien Sanchez, ndlr) seront supprimés à Beaucaire au 1er janvier 2018». Si ces repas ont été annulés, la mairie FN est allée encore plus loin en instaurant tous les lundis un repas à base de porc dans son menu.

:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)