Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7321 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036
Auteur Sujet :

Questions et problèmes de société autour des religions

n°53569522
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 12:45:04  answer

Reprise du message précédent :
non mais après venant d'une mairie FN, c'est sur que c'est pas fait sans arrière pensées

mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 12:45:04  profilanswer

n°53569641
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 12:55:31  profilanswer

Peux être qu'il y a un éleveur de cochon dans sa famille  :O

---------------
RIP  YOKO        
n°53569694
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 13:00:45  answer

:D

n°53569707
Ibo_Simon
Posté le 14-06-2018 à 13:02:18  profilanswer

C'est Julien Sanchez, le type tellement raciste, bête et méchant qu'un jour un proc lui a dit en pleine audience:

Citation :

"vous êtes à la démocratie ce que l'éjaculation précoce est à la sensualité".

:/

n°53569708
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 13:02:20  answer

On est bien d'accord.

n°53569737
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 13:05:44  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est Julien Sanchez, le type tellement raciste, bête et méchant qu'un jour un proc lui a dit en pleine audience:

Citation :

"vous êtes à la démocratie ce que l'éjaculation précoce est à la sensualité".

:/

Putain, le niveau du procureur :/

---------------
RIP  YOKO        
n°53569755
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 13:07:38  profilanswer

Un banquet ?
http://tuslibrosderoma.com/wp-content/uploads/2015/10/banquet-asterix-e1445687835709.jpg

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53569788
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 13:10:25  profilanswer

Ce repas raciste. Il y a que du cochon sauvage au menu

---------------
RIP  YOKO        
n°53569817
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 13:13:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

Ce repas raciste. Il y a que du cochon sauvage au menu

Et du pinard  [:la chancla:1]

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°53569863
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 13:17:59  answer

Kiveu a écrit :

Un menu contenant obligatoirement du porc n'équivaut pas à une obligation de manger du porc.

Je sais pas quelle âge tu as mais as tu connu le temps ou il n'existait pas de menu de substitution dans les cantines scolaires ?
Ernestor va rapeller sans doute que ça existe depuis 1960 et des brouettes, soit. Cela est vrai mais je pense sincèrement que le principe le plus largement répandu au moins jusque au milieu des années 90 était quand même celui du menu unique pour tout le monde.

A mon époque, dans mon collège d'une moyenne ville de province, il n'y avait pas de self, pas de différents choix d'entrée/plat/dessert. On était assis et servis par "les dames de la cantine" qui passaient poser les plats sur des tablées de 8.

On regardait nos ages sur le fond des verres arcopal, et on n'avait qu'un seul menu, du poisson une fois par semaine mais pas necessairement le vendredi. Quand il y avait du saucisson en entrée ou du porc en plat du jour, les élèves musulmans n'en mangeaient pas. C'était juste...évident, pour tout le monde. Comme les élèves qui n'aimaient pas les haricots n'en mangeaient pas ou les (extremements rares à l'époque mais ça existait aussi) enfants végétariens ne mangeaient aucune variété de viande.

Tout ces élèves compensaient alors en prenant plus de garniture, ou plus du pain, ou les deux et une règle tacite faisait qu'ils avaient en général droit à un second dessert s'ils en faisaient la demande, ce qui provoquait parfois quelques jalousies ou quelques tentatives d'arnaque à la fausse croyance envers les cantinières, mais rien de bien grave.
Tout le monde semblait arriver à vivre avec ça, ce n'était pas un sujet, pour personne. En tout cas je n'ai jamais entendu des camarades musulmans se plaindrent de ça. De mon souvenir en tout cas, je peux bien sûr me tromper. Je dirais qu'au contraire, il y avait une certaine fierté pour certains d'eux a ainsi pouvoir affircher et marquer cette différence, même si nous ne savions pas pourquoi ils ne mangeait pas de porc et finalement eux ne le savaient pas necessairement mieux que nous. Cela restait toutefois et sincèrement bon enfant.

Ces menus donc, contenaient régulièrement du porc, en entrée ou en plat, ils n'étaient pas necessairement le lundi mais suffisament fréquent quand meme dans l'année (il était rare d'avoir une semaine sans porc) alors dis-moi : est ce que les cantines scolaires françaises de cette époque étaient dans leur grande majorité des cantines racistes ?

Meme constat a mon epoque.
Une seule difference: les plats qui n'etaient pas manges pour une raison X ou Y donnaient lieu a des tractations. Saucisson contre yahourt par exemple.
PS: et j'aurais vraiment aime comprendre la logique de numerotation des verres arcopal :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-06-2018 à 13:19:16
mood
Publicité
Posté le 14-06-2018 à 13:17:59  profilanswer

n°53569873
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 13:18:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

Peux être qu'il y a un éleveur de cochon dans sa famille  :O

Ou un raciste, vas savoir.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°53569877
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 14-06-2018 à 13:18:58  profilanswer

as t on abordé l'âge en fonction du numéro sous le verre de cantine où j'arrive trop tôt ?

n°53569888
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 13:19:35  answer

fiscalisator a écrit :

as t on abordé l'âge en fonction du numéro sous le verre de cantine où j'arrive trop tôt ?

Deja passé :D

n°53570122
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 13:38:13  answer

C'est un procédé âgiste. Il faut passer un appel d'offre pour remplacer tous ces verres.

n°53570206
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 13:43:50  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53570209
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 13:44:07  profilanswer

abonisyah a écrit :

Oui c'est un truc politique. Qui a été initié par l’extrême droite pour jouer la partition du choc des civilisation. Y'a 15 ans ca gênait personne  

Un maire FN qui décide d'un coup de supprimer le menu de substitution et d'imposer un jour obligatoire  porc dans la semaine ...  allez pas me dire que c'est pour sauver la filière porcine, a un moment ca ce voit.  

C'est pas le fait d'avoir du porc au menu qui est raciste, y'en a toujours eu et parfois plusieurs fois par semaine c'est tout a fait normal et c'est pas le sujet.
Ce qui montre un certain racisme c'est l'accumulation des décision du maire en question.

Les réactions épidermiques de gens qui se mettent à voter suffisamment FN pour faire élire un maire, c'est clairement une réaction à une situation que les gens n'acceptent plus. [:spamafote]

C'est comme ce qui se passe en Italie. Si on a un gouvernement d'union de populistes et d'ED en ce moment là-bas, c'est avant tout parce que la population ne supporte plus de voir débarquer là bas des centaines de migrants tous les jours. [:spamafote]

Tu peux considérer que les italiens sont en majorité des fachos, c'est ton droit, mais à mon avis, c'es débile et faux.

---------------
Expert en expertises
n°53570286
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-06-2018 à 13:49:53  profilanswer

Surtout quand au menu tu trouves compote de pommes aux dès de jambon et entremet chocolat/saucisse

n°53570829
Jakes
Laminak
Posté le 14-06-2018 à 14:31:04  profilanswer

OTH a écrit :

Ok, ça te torture, tu as un problème  

Un problème personnel et pas  de société,  donc en ce qui me concerne il n'y a pas de problème

Donc on est pas mal sur ce topic a avoir des problèmes personnels. Mais si on est de ton avis celà devient des problèmes de sociétés.Plus ça va, plus tu te ridiculises.

Message cité 1 fois
Message édité par Jakes le 14-06-2018 à 14:31:58
n°53571159
Eazyfrag
Posté le 14-06-2018 à 14:53:37  profilanswer

Vous êtes 3 pèlerins à vous exciter sur les jours fériés dont pratiquement plus personne ne sait à quoi ils correspondent. C'est sur que c'est vraiment un problème de société dans l'air du temps.

Pas sur que ce soit lui qui se ridiculise.

n°53571227
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 14-06-2018 à 14:58:59  profilanswer

Jakes a écrit :

Donc on est pas mal sur ce topic a avoir des problèmes personnels. Mais si on est de ton avis celà devient des problèmes de sociétés.Plus ça va, plus tu te ridiculises.

comptez vous !  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°53571883
etienn
Posté le 14-06-2018 à 15:48:45  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

A la limite, je suis pour un menu végétarien tous les jour en plus du menu normal pour diminuer la consommation de viande dans notre pays.

This!
[:fredmoul:1]

Le musulman ne mange pas de porc.
Le musulman hardcore ne mange pas de viande non halal
Le juif ne mange pas de porc, et pas viande et produit lacté en même temps, le "pas d'écaille pas de nageoire..."
Le juif hardcore ne mange pas viande non cacher
L'hindou ne mange pas de bœuf
...
Le végétarien ne mange pas de viande
Le Végan ne mange pas de viande

Il y a un moment, quand tu t'aperçois que tous les tabous alimentaires religieux et ceux des autre reloux alimentaires, tournent autour de la protéine animale, tu fais juste un menu zéro contraintes pour le chef qui fait ce qu'il veut + un menu de substitution qui est végétarien et basta.

Le truc décrété au niveau national, expliqué en détail et avec les contradicteurs qui réclameront des trucs spécifiques qui sont renvoyés dans leurs 22 ("le vendredi je veux du poisson tué par le grand rabbin tourné vers la Mecque"-> "non l'école publique et laïque: tu veux ton truc, tu te trouves une école privée qui correspond à tes souhaits!" ) . Fin de l'histoire.

En plus, cohérence sur l'aspect écolo/santé publique avec une propal végé pour ceux à qui ça parle.

Sinon pour les fériés, pour faire plaisir à tout le monde (= laïcards + cathos + autres religion +MEDEF), tu changes la règle:
Aujourd'hui: X jours fériés= X1 jours nationaux + X2 jours cathos.
Tu laisses les X1 nationaux telsquels, et tu ajoutes les X2 jours au 5semaines de CP (ou autres si RTT ou autres dipositif).

Tu as donc:

Le catho: il prend les X2 jours sur les mêmes dates que celle actuelle: il célèbres ses trucs.
Les autres religions: ils utilisent les X2 jours pour célébrer leurs trucs à leur dates.
L'athé: il fait bien ce qu'il veut, en égrenant des jours par ci par là pour ne plus se coller dans les bouchons des WE de ponts, ou se faisant des congés plus longues...
Le MEDEF: hourra!! fin avril-début mai n'est plus une période sinistrée en France.

Bon Ok, si un petit malin fait remarquer que quelque fois le 15aout tombe un samedi ou dimanche, tu calcules une moyenne sur 100ans au prorata du nombre de gens dont les professions sont en semaines ou le WE, du nombre de jours X2 à basculé du statut férié à CP.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°53572069
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 16:01:33  profilanswer

Non, c'est pas possible.
Ces jours doivent être l'occasion de célébrer la nation, pas être posés pour accompagner les chiards chez mamie yvette.

---------------
n°53572179
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 16:08:41  profilanswer

Si un plat te plaît pas, tu ne le prends pas, ou alors tu prends que les légumes ou du pain. Souvent, à ma cantine, il y avait des trucs que je trouvais degueulasse, ben je me gavais de pain.

On voit que tu n'est pas diététicien, les apports journaliers ça te dis quelque chose ? Tu crois qu'on peut remplacer un steak par du pain de mie ?

Qu'on leur donne de la brioche  [:moonzoid:5]

A la limite, je suis pour un menu végétarien tous les jour en plus du menu normal pour diminuer la consommation de viande dans notre pays.

C'est ce que je suggère depuis le début

Message cité 3 fois
Message édité par rastafia le 14-06-2018 à 16:11:55

---------------
Cantor est devenu fou
n°53572214
etienn
Posté le 14-06-2018 à 16:12:02  profilanswer

deadpool a écrit :

Non, c'est pas possible.
Ces jours doivent être l'occasion de célébrer la nation, pas être posés pour accompagner les chiards chez mamie yvette.

Parceque tu célèbres la nation le lundi de pentecote/ascension etc... ???
Je ne touches pas aux 14juil, 1er-8mai, ou évidement tout le monde est sur la tombe du soldat inconnu ou en train de regarder Marie Drucker sur Fr2 .

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°53572320
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 16:20:07  profilanswer

etienn a écrit :

Parceque tu célèbres la nation le lundi de pentecote/ascension etc... ???
Je ne touches pas aux 14juil, 1er-8mai, ou évidement tout le monde est sur la tombe du soldat inconnu ou en train de regarder Marie Drucker sur Fr2 .

Je parlais des fériés en général, on garde les laics, on vire les religieux et on rajoute des laics à la place.  [:flambi:1]

---------------
n°53573247
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2018 à 17:05:39  answer

rastafia a écrit :

On voit que tu n'est pas diététicien, les apports journaliers ça te dis quelque chose ? Tu crois qu'on peut remplacer un steak par du pain de mie ?

On a bien remplacé la musique par Grégoire à la radio.

n°53574466
Did_you_fi​nd_my_way
I found mine / as usual / Bla²
Posté le 14-06-2018 à 18:27:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un menu contenant obligatoirement du porc n'équivaut pas à une obligation de manger du porc.

Je sais pas quelle âge tu as mais as tu connu le temps ou il n'existait pas de menu de substitution dans les cantines scolaires ?
Ernestor va rapeller sans doute que ça existe depuis 1960 et des brouettes, soit. Cela est vrai mais je pense sincèrement que le principe le plus largement répandu au moins jusque au milieu des années 90 était quand même celui du menu unique pour tout le monde.

A mon époque, dans mon collège d'une moyenne ville de province, il n'y avait pas de self, pas de différents choix d'entrée/plat/dessert. On était assis et servis par "les dames de la cantine" qui passaient poser les plats sur des tablées de 8.

On regardait nos ages sur le fond des verres arcopal, et on n'avait qu'un seul menu, du poisson une fois par semaine mais pas necessairement le vendredi. Quand il y avait du saucisson en entrée ou du porc en plat du jour, les élèves musulmans n'en mangeaient pas. C'était juste...évident, pour tout le monde. Comme les élèves qui n'aimaient pas les haricots n'en mangeaient pas ou les (extremements rares à l'époque mais ça existait aussi) enfants végétariens ne mangeaient aucune variété de viande.

Tout ces élèves compensaient alors en prenant plus de garniture, ou plus du pain, ou les deux et une règle tacite faisait qu'ils avaient en général droit à un second dessert s'ils en faisaient la demande, ce qui provoquait parfois quelques jalousies ou quelques tentatives d'arnaque à la fausse croyance envers les cantinières, mais rien de bien grave.  
Tout le monde semblait arriver à vivre avec ça, ce n'était pas un sujet, pour personne. En tout cas je n'ai jamais entendu des camarades musulmans se plaindrent de ça. De mon souvenir en tout cas, je peux bien sûr me tromper. Je dirais qu'au contraire, il y avait une certaine fierté pour certains d'eux a ainsi pouvoir affircher et marquer cette différence, même si nous ne savions pas pourquoi ils ne mangeait pas de porc et finalement eux ne le savaient pas necessairement mieux que nous. Cela restait toutefois et sincèrement bon enfant.

Ces menus donc, contenaient régulièrement du porc, en entrée ou en plat, ils n'étaient pas necessairement le lundi mais suffisament fréquent quand meme dans l'année (il était rare d'avoir une semaine sans porc) alors dis-moi : est ce que les cantines scolaires françaises de cette époque étaient dans leur grande majorité des cantines racistes ?

+1 Pour avoir également connu cette situation. Comme tu le soulignes très justement : "Tout le monde semblait arriver à vivre avec ça, ce n'était pas un sujet, pour personne. En tout cas je n'ai jamais entendu des camarades musulmans se plaindrent de ça.Je dirais qu'au contraire, il y avait une certaine fierté pour certains d'eux a ainsi pouvoir affircher et marquer cette différence, même si nous ne savions pas pourquoi ils ne mangeait pas de porc et finalement eux ne le savaient pas necessairement mieux que nous. Cela restait toutefois et sincèrement bon enfant."  :jap:  :jap:  :jap:  

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°53574716
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 14-06-2018 à 18:50:28  profilanswer

deadpool a écrit :

Je parlais des fériés en général, on garde les laics, on vire les religieux et on rajoute des laics à la place.  [:flambi:1]

C'est pas les idées qui manquent en plus :

- 4 août abolition des privilèges
- 20 septembre Valmy (les Anglais fêtent bien Trafalgar)
- 27 avril première abolition de l'esclavage ou 10 juin pour la dernière en date
- 9 décembre séparation des Églises et de l’État
- 27,28 et 29 Juillet Trois glorieuses
 ...

J'aurais bien cherché des dates pour l'éradication des Chouans, des Vendéens et autres actions salvatrices mais bon, respectons le vivre-ensemble. :o  

n°53574856
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 14-06-2018 à 18:57:04  profilanswer

Jakes a écrit :

Pourquoi s'arrêter à cette période gallo-romaine ou une religion venue du moyen orient a essayer de détruire/remplacer nos racines druidiques !
Nous sommes des Gaulois, ne l'oublions pas, par Toutatis !

N'exagère pas mes propos à dessein merci.  

En passant il convient de souligner sur le sujet de jours fériés, combien l'approche de certains ici n'est pas laïque mais bien laïcarde dans le sens le plus péjoratif du terme.

Même quand on discute de ce genre de sujet avec des associations ou des milieux traditionnellement attachés à la laïcité et qui se sont battus pour que celle-ci soit instaurée et respectée dans notre République, il ne viendrait à personne (qu'il soit catholique, juif, musulman ou athée) l'idée de remettre en cause cet état de fait calendaire et sa nature en mettant sur la table ce genre de débat et/ou de question.  
Car c'est un non-sujet. Si cela en devenait un ce sera avant tout l'avatar d'une forme de faiblesse complaisante et utopique. Faiblesse qui en réalité amène à promouvoir des logiques communautaires/communautaristes.

Dans le même genre ce type de velléités rappelle la narration et les efforts des soviétiques qui ont commencé à partir de la seconde moitié des années 30, par instrumentaliser la figure de Ded Moroz (en russe Дед Мороз, signifiant « Grand-père Gel ») comme un avatar du père Noël, laïcisé en URSS sous le régime communiste pour remplacer Saint-Nicolas et la symbolique de Noel (perçus à l'époque comme étant trop bourgeois et religieux).

---------------
Life is a raging bull ! You fucked my wife? What?! How could you ask me a question like that? I'm your brother You ask me that? Where do you get your balls big enough to ask me that? Just tell me. I'm not answering it. / WOT Lux_Aeterna_Semper
n°53574888
deadpool
Posté le 14-06-2018 à 18:59:32  profilanswer

Did_you_find_my_way a écrit :

Car c'est un non-sujet. Si cela en devenait un ce sera avant tout l'avatar d'une forme de faiblesse complaisante et utopique. Faiblesse qui en réalité amène à promouvoir des logiques communautaires/communautaristes.

Je vois pas en quoi ce qu'on propose promouvrait des logiques communautaires ou communautaristes.  
Et je vois pas en quoi ça serait faible, d'ailleurs.

---------------
n°53574928
darkvalsta​r
Cœur de lurker
Posté le 14-06-2018 à 19:04:55  profilanswer

En passant il convient de souligner sur le sujet de jours fériés, combien l'approche de certains ici n'est pas laïque mais bien laïcarde dans le sens le plus péjoratif du terme.

Des velléités de crucifixion ?  :o

n°53574999
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 19:14:44  profilanswer

Crucifions les comme à Golgotha  [:al bundy]

---------------
Cantor est devenu fou
n°53575093
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 19:28:08  profilanswer

rastafia a écrit :

C'est ce que je suggère depuis le début

Combien on parie que les musulmans feront chier en disant que non, il faut de la viande halal ?  [:elcantara]  

Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu as 30% des musulmans en France qui veulent tout simplement que leurs enfants aient de la viande halal à l'école. Ils s'en foutent du menu végétarien qui correspond pour eux à une lubie petit bourgeois. :/

---------------
Expert en expertises
n°53575139
rastafia
sélavi
Posté le 14-06-2018 à 19:33:52  profilanswer

Combien on parie que les musulmans feront chier en disant que non, il faut de la viande halal ?  [:elcantara]

Si c'est végétarien, c'est halal  :bounce:

---------------
Cantor est devenu fou
n°53575154
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 19:35:45  profilanswer

rastafia a écrit :

Si c'est végétarien, c'est halal  :bounce:

ben oui, mais tu verras que cela ne suffira absolument pas. Moi, je ne me fais aucune illusion. Dans le meilleur des cas, cela occasionnera une pause dans les revendications.

Message édité par Hermes le Messager le 14-06-2018 à 19:36:34

---------------
Expert en expertises
n°53575186
I care
Homme volant
Posté le 14-06-2018 à 19:40:29  profilanswer

Moins de repas de viande ce serait pas mal déjà pour l'avenir.

---------------
I don't care.
n°53575199
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-06-2018 à 19:41:33  profilanswer

I care a écrit :

Moins de repas de viande ce serait pas mal déjà pour l'avenir.

Ce serait très bien oui... Mais tu verras qu'à part Brigitte Bardot que tout le monde prend pour une facho, personne n'en voudra.

---------------
Expert en expertises
n°53575242
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 14-06-2018 à 19:48:00  profilanswer

darkvalstar a écrit :

Des velléités de crucifixion ?  :o

Nullement cher Robespierre  :o

---------------
n°53575391
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 14-06-2018 à 20:10:25  profilanswer

c'est marrant, dans son reportage sur "la petite martyre de l'A10", France 3 a flouté certains mots sur la devanture du commerce de ses parents (et tortionnaires présumés) récemment identifiés, 30 ans plus tard

attention, image non floutée, personnes hyper-sensibles s'abstenir :

Spoiler :

http://unena.rosselcdn.net/sites/default/files/dpistyles_v2/ena_16_9_extra_big/2018/06/14/node_96580/10097260/public/2018/06/14/B9716031640Z.1_20180614153424_000%2BGDOBG38LU.1-0.jpg

http://www.lunion.fr/96580/article [...] eune-inass

et en cherchant sur le sujet, je tombe sur un article de L'Obs...

http://img.over-blog-kiwi.com/0/53/44/61/20140412/ob_040e55_finkielkraut-bis.jpg

L'Obs qui avait répondu à Finkielkraut en affirmant, démontant par là les propos de ce dernier tentant d'expliquer la victoire du FN aux municipales, qu'aucune boucherie de ce type n'était présente à Villers-Cotterêts, et qu'il n'y en avait même jamais eu...

Citation :

"La boucherie est devenue halal". Faux. "Une boucherie halal, mais quelle boucherie halal ?", s'étonne Marc. C'est le mensonge d'Alain Finkielkraut. Si le philosophe avait pris la peine de faire une halte dans la ville picarde, il aurait pu s'apercevoir que de boucherie halal, il n'y en a point. Une chevaline, rue du général Mangin, l'une des artères principales de la commune et deux boucheries-charcuteries, rues de Verdun et Alexandre Dumas, mais aucune trace d'enseigne halal dans la ville. "Il n'y a jamais eu de boucherie halal à Villers-Cotterêts", assure le responsable de l'un de ces commerces de proximité.

https://www.nouvelobs.com/societe/2 [...] erets.html

[:deliriumtremens]  [:stefan le gentleman:3]

Message édité par OTH le 14-06-2018 à 20:14:24
n°53575393
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-06-2018 à 20:10:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Beaucoup trop de vérités dans ce post.
Et c'est Duralex, pas arcopal.

Ali

n°53575407
Did_you_fi​nd_my_way
Posté le 14-06-2018 à 20:12:23  profilanswer

rastafia a écrit :

Crucifions les comme à Golgotha  [:al bundy]

Cela ne pique pas trop aux entournures j'espère ?  :o  

Commode recours à la caricature, qui n'apporte aucun argument sur le fond.
C'est beau, il y a de l'effort mais tu n'es pas Di Greco hein...  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  116  117  118  ..  1031  1032  1033  1034  1035  1036

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PACS] Questions sur les conventions...Posez vos questions a des Politiques
[Tupac unic] Chaussures de ville : QUESTIONS SIZING, ENTRETIEN & STYLEProduit vraiment "neuf" sur Amazon ? Et autres questions...
Topic grossesse - on vous dira tout, même pour la TitanoreïneUne société de gens intelligents sans police: ce doux rêve aburde
[Espace IV] Sensations dans le volant et questionsRTN/ABA de la Societe Generale pour Payweb.com?
Plus de sujets relatifs à : Questions et problèmes de société autour des religions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)