Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2082 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Quelles sont les différences entre un terroriste et un résistant ?

n°3802050
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:39:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

e-ric a écrit :

tu pourras certainement trouver des civils tués par les résistants mais ça restera des cas isolés, des abus, des erreurs mais ça ne sera pas représentatif de leur combat.
Mais oui, c'est indispensable de ne pas s'en prendre aux civils. Mais attention, un entrepreneur Allemand qui viendrait sous la protection des nazis en France se faire de l'argent sur le dos des Français en profitant de l'occupation perd pour moi son innocence.
 
De même, des Irakiens qui saboteraient l'exploitation du pétrole en Irak ne pourront pas être traités de terroristes par ce seul fait.


 
combien de civils ont ete tue par les independantistes corses a ton avis ?
les americains quand ils bombardent bagdab sont des terroristes alors ?
les anglais quand ils rasent Dresde sont des resistants ?
les francais quand ils torturent des civils algeriens sont une vaillante armee de liberation ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 11:39:52  profilanswer
 

n°3802060
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:41:55  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

si un résitant entreprend de commettre un acte dont le but est de tuer un max de civils , oui il sera terroriste


 
ah donc on fait le tri par individu en fait.

n°3802072
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-09-2004 à 11:44:14  profilanswer
 

Phileass a écrit :

combien de civils ont ete tue par les independantistes corses a ton avis ?
les americains quand ils bombardent bagdab sont des terroristes alors ?
les anglais quand ils rasent Dresde sont des resistants ?
les francais quand ils torturent des civils algeriens sont une vaillante armee de liberation ?


Et Carlos, c'était un vaillant résistant ? [:figti]
Si on suit ta logique, on en arrive là...

n°3802085
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 11:46:51  profilanswer
 

Kalipok a écrit :

Et Carlos, c'était un vaillant résistant ? [:figti]
Si on suit ta logique, on en arrive là...


 
c'est pas ma logique, j'essaye de montrer l'absurdite des cases resistants/terroriste. On nous montre certains poseurs de bombe comme des heros et d'autres comme des dangereux psychopathes. Pour ma part j'ai jamais considere la resistance francaise comme des terroristes du bon cote du point de vu de l'histoire.

n°3802091
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 22-09-2004 à 11:47:26  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Alliés allemand mais francais qd mm ^^° Et apres la WW2, je crois pas qu'on ai élu De Gaulles, mais nommé (enfin j'en suis pas sur ^^°)
 
Sinon pour L'Irak t'as aussi les alliés des américains (policiers payés par le gouvernement provisoire) dont un attentats leur était dédié...
 
C'est compliqué comme démarquation en faite...


D'un autre coté c'était ca ou un général américain. Et je suis pas sur que les maquisarts communistes auraient appréciés  :whistle:  (putain ca ca trouve ca aurait fait comme en irak  :??: )

n°3802109
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 11:50:27  profilanswer
 

Phileass a écrit :

combien de civils ont ete tue par les independantistes corses a ton avis ?


Il n'est pas nécessaire de tuer des civils pour être un terroriste. Dynamiter leur maison suffit amplement.
 

Citation :


les americains quand ils bombardent bagdab sont des terroristes alors ?


C'est une remarque intéressante mais il est inhabituel de désigner par terroriste une arméé d'Etat qui entre en guerre. Cette guerre est illégale au sens du droit international et on ne saurait blâmer les Irakiens de traiter les Américains de terroristes. En tout cas ils se comportent comme tels pour moi mais c'est juste une question de sémantique ici.
 

Citation :


les anglais quand ils rasent Dresde sont des resistants ?


oeil pour oeil, dent pour dent. Les Anglais n'ont pas déclaré la guerre que je sache.
 
 
les francais quand ils torturent des civils algeriens sont une vaillante armee de liberation ?
[quote]
non ce sont des pratiques terroristes. Même problème de sémantique qu'avec les Irakiens.

n°3802178
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 11:59:56  profilanswer
 

Taliesim a écrit :

oui mais bon quand il y a deux attentats par jour  ce n'est pas pour tuer 2 presidents à chaque fois...
 
Prend le cas des  attentats dans les bus israeliens, ca m etonnerait fortement que quelqu un de haut placé se serve des bus comme moyen de locomotion.
C'est exclusivement pour tuer des innocents et faire regner une atmosphére de terreur.


 
Moi je parlais sans prendre d'exemple particuliers. Un attentat, ce n'est pas forcément contre un chef d'Etat non plus. Un attentat dans un bus, ca peux etre pris pour un message contre une communauté ethnique ou d'idéologie (faut savoir qui il y avait dans le bus). Ca s'est vu dans le passer sans appeller ca terrorisme, mais plutot "contribution à l'acte civil de la résistance" ou quelque chose dans ce gout là.
 
Sans prendre d'exple toujours, evidemment, je nie pas que le terrorisme existe comme je ne nie pas qu'une résistance peux exister.  
Je te montrai juste que resistance et terrorisme, ca peux facilement se confondre : seul l'Histoire et les peuples donnent suivants leur vécuent le terme de terroristes ou de résistants...


Message édité par Wendigo le 22-09-2004 à 12:03:57

---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3802185
pascal75
Posté le 22-09-2004 à 12:00:23  profilanswer
 

Y'en a on se demande où ils veulent en venir à essayer de mélanger terrorisme et résistance. C'est pas parce que les allemands le faisaient qu'il faut reprendre leur confusion volontaire. Il y a, ça a déjà été dit, une différence de logique, et il y a certains cas où terrorisme et résistance se mélangent. Ca veut surtout pas dire que c'est la même chose, c'est assez dégueulasse, même, de le penser.

n°3802249
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 12:08:59  answer
 

"Au temps de la France occupée, les résistants étaient qualifiés de « terroristes » par l’occupant. Pour tout occupant, les résistants à cette occupation sont des terroristes. De même, plus tard, les combattants algériens. Ces rebelles étaient des terroristes.  
 
Aujourd’hui, les Tchétchènes résistants sont des terroristes. Ils le sont depuis longtemps d’ailleurs, puisque Tolstoï ou Alexandre Dumas parlaient déjà de la résistance tchétchène à la domination russe sur leur pays. Mais les anciens bandits sont devenus des terroristes -ce qui est commode pour le pouvoir dominant.  
 
Les palestiniens occupés et humiliés sont également des terroristes. En sorte que l’occupant peut prétendre que sa domination est une lutte contre le terrorisme. On peut penser que –dans ce cas- la situation est, à terme, suicidaire. En effet, étant donné l’âge moyen de cette population palestinienne révoltée, les gamins qui lancent aujourd’hui des pierres (faute d’autres armes) auront –dans dix ans- l’âge d’entreprendre d’autres actions « terroristes ».  
 
Et les iraqiens résistants ne sont-ils pas des terroristes ? Qu’ils soient sunnites ou chiites, s’ils s’opposent à la puissance occupante (et à ses supplétifs), ils sont des terroristes.  
Sans parler de ces autres « terroristes » afghans, pakistanais (musulmans), colombiens (narcotrafiquants ?)…  
On fabrique beaucoup de « terroristes » à Gaza, en Irak, en Tchétchénie et dans plusieurs lieux de ce monde où un occupant fort prétend imposer sa manière de voir à un occupé plus faible.  
 
J’ai ressenti un sentiment de honte lorsqu’une présentatrice -bien connue- de la télévision française a qualifié de « terroristes » les résistants libanais qui -sur leur terre- s’opposaient à l’envahisseur israélien. Il est vrai qu’elle prenait la suite des propos d’un ministre français de l’époque et que les propos de l’un et de l’autre étaient, comme on dit, « bien enveloppés » (de l’opinion baptisée « information »). Dans tous les cas, cependant, une gifle bien emballée reste une gifle et laissera sa marque.  
"
 
 
j'ai trouvé ça sur ce site que je ne connais pas:http://prolib.net/enfer/210.025.mots2.chop.htm
 
ça résume bien ce que je pense.

n°3802281
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-09-2004 à 12:15:09  profilanswer
 

Bah je pense que résistants et terroristes emploient globalement le même genre de méthodes et le même type d'organisation, pour des buts semblables.  
 
La vrai différence est:
 
- les résistants sont ceux dont les objectifs et moyen choisis cadrent avec nos valeurs, nos idée, parfois nos intérêts.
 
- les terroristes sont ceux dont les objectifs et moyens choisis contredisent nos valeurs, nos idées, parfois nos intérêt.
 
La différence n'est donc pas en soi, mais en fonction de la personne qui emploi le terme.  
 
Pour la plupart des occidentaux (culture occidentale, valeurs occidentales...) la libération de la palestine n'est pas suffisante à justifier le meurtre de civiles dans un bus => terroristes. Idem pour la guerre Tchetchene et le meurtre de gamins. Quand à l'objectif qu'ont certaines organisations d'instaurer une loi religieuse extrémiste dans un pays, celui là ya pas beaucoup d'occidentaux daccord avec...
 
Par contre, beaucoup de moyens similaires ont été pardonnés aux organisations resistantes de la 2nd guerre mondiale car en occident on considere que la libération contre les nazis justifiait ces moyens => d'ou le terme resistance.


Message édité par Luthier le 22-09-2004 à 12:26:34

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 12:15:09  profilanswer
 

n°3802290
pascal75
Posté le 22-09-2004 à 12:16:46  profilanswer
 

Je vois pas ou tu veux en venir :??:
C'est pas parce que la confusion est entretenue entre résistance et terrorisme que c'est la même chose. Il n'y a pas qu'une question de mots entre les deux, il y a une question de logique, de rapport au pouvoir, qui fait qu'on peut au moins en droit faire la distinction, même si parfois dans les faits l'un et l'autre sont très proches. Mais il faut faire attention à ne pas les confondre, c'est porter atteinte à ceux qui ont fait de la résistance.

n°3802297
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-09-2004 à 12:18:15  profilanswer
 

J'ai pas dit que c'est une question de mots, mais une question de valeures partagées ou pas.
 
Edit: et parfois, malheureusement, c'est aussi une question d'intérêts...


Message édité par Luthier le 22-09-2004 à 12:19:22

---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3802330
pascal75
Posté le 22-09-2004 à 12:24:31  profilanswer
 

luthier a écrit :

J'ai pas dit que c'est une question de mots, mais une question de valeures partagées ou pas.
 
Edit: et parfois, malheureusement, c'est aussi une question d'intérêts...


Je répondais à tertez et à d'autres qui entretiennent volontairement ou non la confusion, et à toi quand tudis qu'ils cherchent des buts semblables. Non, pas du point de vue du pouvoir : le résistant ne cherche as à prendre le pouvoir, il ne fait que réagir à une situation. Le terroriste cherche le pouvoir.


Message édité par pascal75 le 22-09-2004 à 12:26:57
n°3802369
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 12:29:22  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Y'en a on se demande où ils veulent en venir à essayer de mélanger terrorisme et résistance. C'est pas parce que les allemands le faisaient qu'il faut reprendre leur confusion volontaire. Il y a, ça a déjà été dit, une différence de logique, et il y a certains cas où terrorisme et résistance se mélangent. Ca veut surtout pas dire que c'est la même chose, c'est assez dégueulasse, même, de le penser.


 
Ou certain veulent en venir : Soit se justifier, soit montrer que son peuple etait dans son bon droit, soit réécrire l'Histoire.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3802381
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-09-2004 à 12:31:42  profilanswer
 

Ceux qui se font exploser dans le bus ne cherchent pas le pouvoir vu qu'ils cherchent la mort...
 
De toutes façons terroristes et résistants ont besoin de fric, d'armes, etc... Ceux qui les financent et les aident sont rarement désintéressés, que ce soient pour les terroristes ou les résistants. Eux leur buts c'est le fric et le pouvoir en effet. Les organisations armées ont toujours été instrumentalisées.


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3802429
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 12:40:13  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Il n'est pas nécessaire de tuer des civils pour être un terroriste. Dynamiter leur maison suffit amplement.
 

Citation :


les americains quand ils bombardent bagdab sont des terroristes alors ?


C'est une remarque intéressante mais il est inhabituel de désigner par terroriste une arméé d'Etat qui entre en guerre. Cette guerre est illégale au sens du droit international et on ne saurait blâmer les Irakiens de traiter les Américains de terroristes. En tout cas ils se comportent comme tels pour moi mais c'est juste une question de sémantique ici.
 

Citation :


les anglais quand ils rasent Dresde sont des resistants ?


oeil pour oeil, dent pour dent. Les Anglais n'ont pas déclaré la guerre que je sache.
 
 
les francais quand ils torturent des civils algeriens sont une vaillante armee de liberation ?
[quote]
non ce sont des pratiques terroristes. Même problème de sémantique qu'avec les Irakiens.


 
les civils de Dresde non plus n'avaient pas declare la guerre. De meme pour les soldats enroles de force dans les differentes armees.

n°3802522
pascal75
Posté le 22-09-2004 à 12:51:16  profilanswer
 

luthier a écrit :

Ceux qui se font exploser dans le bus ne cherchent pas le pouvoir vu qu'ils cherchent la mort...
 
De toutes façons terroristes et résistants ont besoin de fric, d'armes, etc... Ceux qui les financent et les aident sont rarement désintéressés, que ce soient pour les terroristes ou les résistants. Eux leur buts c'est le fric et le pouvoir en effet. Les organisations armées ont toujours été instrumentalisées.


Donc tu penses aussi, en gros, que tout ça c'est kif-kif, Jean Moulin = Ben Laden ?
Réfléchis à ce que tu dis un peu, tu verras que ça veut rien dire dans le cas des résistants français de la 2ème guerre mondiale et que c'est même assez "discourtois" pour pas dire autre chose.
Quant aux types qui se font péter la gueule dans un bus, ils savent pour eux ou est le pouvoir, c'est celui de Dieu, et ils ne font que le rejoindre.

n°3802539
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-09-2004 à 12:53:49  profilanswer
 

... halala parler de fait trop récent est assez inutil en soi car trop frais pour etre correctement analysé.


---------------
Dessin du 31 Octobre 2024 : Inktober 2024 - Repère | Graphisme
n°3802658
Luthier
Pour moi aussi! (Obelix)
Posté le 22-09-2004 à 13:10:32  profilanswer
 

pascal75 a écrit :

Donc tu penses aussi, en gros, que tout ça c'est kif-kif, Jean Moulin = Ben Laden ?
Réfléchis à ce que tu dis un peu, tu verras que ça veut rien dire dans le cas des résistants français de la 2ème guerre mondiale et que c'est même assez "discourtois" pour pas dire autre chose.
Quant aux types qui se font péter la gueule dans un bus, ils savent pour eux ou est le pouvoir, c'est celui de Dieu, et ils ne font que le rejoindre.


 
Bin non c'est pas pareil. Techniquement ça l'est: ils se battent tous deux dans une organisation armée au noms de valeures données et pour un objectif.  
 
Mais je partage les valeurs au noms desquelles Jean Moulin combattait - et jamais il lui est arrivé à lui ou ses camarades de tuer des civils, je considère que c'est dommage mais qu'il fallait bien vu l'enjeu...  
 
Par contre je ne partage pas du tout les valeurs au nom desquelles Ben Laden combat, ni les moyens qu'il emploi.  
 
Donc pour moi l'un est bien résistant et l'autre terroriste, et c'est bel et bien très différent. Simplement, la différence n'est pas technique, elle est morale, une question de valeures.
 


---------------
Cinémacam - atelier cinéma
n°3802681
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 13:16:35  profilanswer
 

Si Ben Laden faisait liberer l'Irak et l'Afghanistan, dans 2 generations les petits afghans parleraient du hero Ben Laden qui a boute les mechants ricains dehors.

n°3802713
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 22-09-2004 à 13:21:59  profilanswer
 

Phileass a écrit :

Si Ben Laden faisait liberer l'Irak et l'Afghanistan, dans 2 generations les petits afghans parleraient du hero Ben Laden qui a boute les mechants ricains dehors.


 
Possible. Le problème c'est que quand on y réfléchi bien c'est un peu à cause de ses conneries que l'Irak et l'Afghanistan ont été envahis non? Mais sur le fond tu as raison. Ex pour les américains Falloudjah est un "nid de terroristes" alors que pour les Irakiens c'est "la mecque de la résistance".


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3802754
AiRdi
Posté le 22-09-2004 à 13:29:58  profilanswer
 

Un terroriste c'est un con qui tue des gens en temps de paix.
Un résistant c'est un con qui tue des gens en temps de guerre.
Ni plus ni moins. (mais ça ce n'est valable qu'aujourd'hui car pendant la seconde guerre mondiale il y avait une vraie occupation)

n°3802761
bip_ux
L'art de vivre
Posté le 22-09-2004 à 13:30:34  profilanswer
 

Terrorisme : Mouvement politique qui emploie systématiquement la violence.• Cette violence destinée à déstabiliser un etat.  
 
Resistance : Défense contre un assaillant, contre ce qui est comparé à un assaillant  
 
Donc pour resumer le terroriste emploiras automatiquement la violence. la grosse difference et donc la facon dons les "combattant" agissent.  

n°3802795
AiRdi
Posté le 22-09-2004 à 13:35:41  profilanswer
 

Pour les "résistants" d'Irak on ne peut pas parler de défense mais plutôt d'attaque.

n°3802798
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-09-2004 à 13:36:13  profilanswer
 

morpion cosmique a écrit :

Possible. Le problème c'est que quand on y réfléchi bien c'est un peu à cause de ses conneries que l'Irak et l'Afghanistan ont été envahis non?


Non. BL est un prétexte commode aux invasions de l'Afghanistan et surtt de l'Irak, pas une cause.

n°3802804
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 13:36:36  profilanswer
 

AiRdi a écrit :

Pour les "résistants" d'Irak on ne peut pas parler de défense mais plutôt d'attaque.


 
parce qu'ils attaquent les gentils liberateurs ?

n°3802831
AiRdi
Posté le 22-09-2004 à 13:39:29  profilanswer
 

Ils se défendent contre ceux qui les attaquent.

n°3802859
Phileass
Posté le 22-09-2004 à 13:42:29  profilanswer
 

AiRdi a écrit :

Ils se défendent contre ceux qui les attaquent.


 
qui attaque qui ??

n°3802861
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 22-09-2004 à 13:42:36  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Non. BL est un prétexte commode aux invasions de l'Afghanistan et surtt de l'Irak, pas une cause.


 
Je corrige partiellement cause pour l'Afghanistan et prétexte pour l'Irak. Ok?
 

Citation :

Ils se défendent contre ceux qui les attaquent.


 
De qui tu parles? Qui sont ils et ceux?
 


---------------
si Hercule, Andromède ou Orion se gratouillent... c'est la faute au Morpion Cosmique!
n°3803401
granuk
Barrique Rose
Posté le 22-09-2004 à 14:46:45  profilanswer
 

Une armée ne peux pas etre "terroriste ou resistant" par principe ces deux notions nie le combat rangé à la manière militaire.. il peuvent en revanche des crimes de guerres (aller lire la définition de la notion en droit international c'est interessant et ça évitera a beaucoup d'utiliser a tord et a travers le terme terroriste)
 
  y a beaucoup devrais dans ce que beaucou on dis : ces deux notions sont flou et donc dur a départager mais je reste convaincu qu'une attaque contre des civils dans l'unique but d'exterminer ces civils et/ou de terroriser le reste d'une population pour obtenir la victoire de son idéologie est du terrorisme. Le résistant s'attaque à des objectifs militaires (hommes ou machines).
 
  D'ailleur pour une fois les journeau télé sont pas trop mauvais dessus : ils utilisent les termes terroriste quand il s'agit d'attenat suicide contre la pop et de résistance quand il s'agit d'attaque direct vs amerlock.  
 
  J'ajouterais que l'importance est dans les intentions, car qu'on le veuille ou non dans une guerre les civils trinquent toujours.


---------------
"L'alcool : la cause et la solution de tous nos problèmes!"
n°3803892
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 15:45:26  answer
 

granuk a écrit :

Une armée ne peux pas etre "terroriste ou resistant" par principe ces deux notions nie le combat rangé à la manière militaire..
 
Pourtant Gantanamo est rempli de soldat de l'armée afghane des taliban, que les etats-unis considerent comme etant des terroristes
 
je reste convaincu qu'une attaque contre des civils dans l'unique but d'exterminer ces civils et/ou de terroriser le reste d'une population pour obtenir la victoire de son idéologie est du terrorisme.
 
Pourtant les bombardement allié sur l'allemagne qui faisaient des dizaines de milliers de morts de civils innocents chaques nuits et les exterminations de centaines de milliers de civils japonais à Hiroshima et Nagasaki etaient bien destinés à faire plier les gourvernats devant l'horreur et la terreur.
 
  D'ailleur pour une fois les journeau télé sont pas trop mauvais dessus : ils utilisent les termes terroriste quand il s'agit d'attenat suicide contre la pop et de résistance Je ne lis pas souvent le terme de "résistant", ils emploient souvent "insurgé" ou" activistes", justement pour eviter de dire "résistant" quand il s'agit d'attaque direct vs amerlock.  
 
  J'ajouterais que l'importance est dans les intentions, car qu'on le veuille ou non dans une guerre les civils trinquent toujours.

n°3804037
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 16:01:39  profilanswer
 

Phileass a écrit :

les civils de Dresde non plus n'avaient pas declare la guerre. De meme pour les soldats enroles de force dans les differentes armees.


 
Le coup des soldats no comment, tu délires.
 
Les civils de Dresde sont Allemands, ils ont voté. A ma connaissance ils n'ont pas campé devant le Reichstag pour montrer leur désaprobation.
 
Edit : d'ailleurs s'ils l'avaient fait, ils n'auraient pas été à Dresde lors du bombardement.


Message édité par e-ric le 22-09-2004 à 16:03:30
n°3804072
envoyezleb​ouzin
Mes origines : Groland
Posté le 22-09-2004 à 16:05:58  profilanswer
 

un bon terroriste est un terroriste mort.....

n°3804095
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 22-09-2004 à 16:08:16  profilanswer
 

e-ric a écrit :

Le coup des soldats no comment, tu délires.
 
Les civils de Dresde sont Allemands, ils ont voté. A ma connaissance ils n'ont pas campé devant le Reichstag pour montrer leur désaprobation.
 
Edit : d'ailleurs s'ils l'avaient fait, ils n'auraient pas été à Dresde lors du bombardement.


 
Ouais tout à fait d'accord. Les 3000 gars du WTC auraient du se trouver dans la rue à manifester contre les exactions de leurs gouvernements successifs. Y se seraient pas pris 2 avions dans les dents.
 
 
ironic of course

n°3804099
AiRdi
Posté le 22-09-2004 à 16:08:55  profilanswer
 

Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries !
 
Perso je préfère revenir à la question de départ:
Quelles sont les différences entre un terroriste et un résistant ?  
 
Un terroriste c'est un imbécile qui tue des milliers de civils et qui s'imagine qu'avec ses attentats il va changer le monde et a une espérance de vie de moins de 10 ans.
Un résistant c'est une personne qui résiste à un assaillant sauf que dans le cas de l'Irak ces "gens" agissent exactement comme les terroristes et ont un malin plaisir à imposer leurs idées (dangereuses) à l'occident.
 
Bref dans les 2 cas ils agissent avec violence. Pas de négociations avec eux

n°3804118
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 16:12:02  answer
 

e-ric a écrit :

Le coup des soldats no comment, tu délires.
 
Les civils de Dresde sont Allemands, ils ont voté. A ma connaissance ils n'ont pas campé devant le Reichstag pour montrer leur désaprobation.
 
Edit : d'ailleurs s'ils l'avaient fait, ils n'auraient pas été à Dresde lors du bombardement.


 
tu es en train de nous expliquer qu'en allemagne , il n'y avait pas de civils ???? Tu sais ce que c'est exactement Dresde ??? Une des plus grosse boucherie de l'histoire de l'hummanité.
 
je crois que c'est toi qui délire sur ce coup

n°3804165
pascal75
Posté le 22-09-2004 à 16:17:07  profilanswer
 

Certains mélangent un peu tout quand ça les arrange. Les bombardements sur Dresde ont peut les critiquer d'un point de vue morale, tout ce qu'on veut, ils ne relèvent ni de la résistance ni du terrorisme, c'est un acte de guerre.
Quant à écrire

Citation :

Si Ben Laden faisait liberer l'Irak et l'Afghanistan, dans 2 generations les petits afghans parleraient du hero Ben Laden qui a boute les mechants ricains dehors.


Héros si on veux, comme les dictateurs peuvent l'être. Ca ne fera jamais de lui un résistant. Comme déjà dit pas les mêmes valeurs, pas la même logique, pas le même rapport au pouvoir. Si tu captes pas la différence entre la résistance et le terrorisme, puisque c'est la question, c'est pas pour autant qu'elle n'existe pas.
Quant à Ben Laden, l'histoire se chargera de démontrer qu'il ne résiste pas mais qu'il cherche à imposer une forme de pouvoir tyrannique. En Iran, par exemple, les gens se sont rendu compte petit à petit que les ayatollah n'étaient pas là pour les libérer d'un oppression, celle du Shah, mais pour les faire tomber dans une autre. Depuis, l'enthousiasme dans ce pays pour les religieux s'est beaucoup calmé.

n°3804173
Morpion co​smique
acarien à cirer
Posté le 22-09-2004 à 16:17:46  profilanswer
 

AiRdi a écrit :

 
 
Un terroriste c'est un imbécile qui tue des milliers de civils et qui s'imagine qu'avec ses attentats il va changer le monde et a une espérance de vie de moins de 10 ans.


 
Tu penses à quelqu'un en particulier ? :whistle:  
 

Citation :

Un résistant c'est une personne qui résiste à un assaillant sauf que dans le cas de l'Irak ces "gens" agissent exactement comme les terroristes et ont un malin plaisir à imposer leurs idées (dangereuses) à l'occident.


 
Un résistant c'est une personne qui résiste à un assaillant sauf... quand l'assaillant est américain  :D .
 
Si j'ai bien compris un gars qui allume un GI à Najaf le fait pour imposer "ses idées" ( :??: ) à l'Occident?
 
 
 

n°3804175
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-09-2004 à 16:18:04  profilanswer
 

Un résistant lutte pour son indépendance ou sa libération, mais ne vise jamais délibérément des civils innocents. Il s'en prend exclusivement aux forces armées, à leurs infrastructures, il ouvre un "second front" pour reprendre l'expression de certains officiers britanniques prisonniers en 40.
 
Un terroriste se fout de savoir qui il va tuer, même si il cherche souvent à frapper des cibles "symboliques". Son but est d'instaurer la terreur, de destabiliser un  gouvernement/une organisation/une commuanuté. En jetant des avions dans les twin towers, peu importait aux tarés qui étaient aux commandes de savoir qui ils allaient buter. Femmes, enfants, rien à foutre : le but était de frapper l'occident sur son sol, dans ce qu'il a de plus symbolique : son coeur financier.


Message édité par Dworkin le 22-09-2004 à 16:18:19

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3804198
e-ric
J'aime pas les citations
Posté le 22-09-2004 à 16:21:16  profilanswer
 

tertez a écrit :

tu es en train de nous expliquer qu'en allemagne , il n'y avait pas de civils ???? Tu sais ce que c'est exactement Dresde ??? Une des plus grosse boucherie de l'histoire de l'hummanité.
 
je crois que c'est toi qui délire sur ce coup


 
Il y avait des civils mais ce qui s'est passé à Dresde, ce n'est pas du terrorisme. Cherches toutes les définitions que tu voudra dans tous les dicos que tu voudras, tu ne trouveras rien qui corresponde à ce qui s'est passé à Dresde. Multiplie par 1000 le nombre de morts de Dresde, ça n'y changera rien : ce n'est pas du terrorisme.
 
Edit : grillé par Pascal75, m'enfin un avis de plus fait pas de mal.


Message édité par e-ric le 22-09-2004 à 16:23:43
n°3804224
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2004 à 16:24:41  answer
 

Dworkin a écrit :

Un résistant lutte pour son indépendance ou sa libération, mais ne vise jamais délibérément des civils innocents. Il s'en prend exclusivement aux forces armées, à leurs infrastructures, il ouvre un "second front" pour reprendre l'expression de certains officiers britanniques prisonniers en 40.
 
Beaucoup de resistant s'en prennaient aux civils, des colaborateurs
par exemple ou des civils du pays occupant qui resident ou qui s'installent dans son pays occupé.

 
 
Un terroriste se fout de savoir qui il va tuer, même si il cherche souvent à frapper des cibles "symboliques". Son but est d'instaurer la terreur, de destabiliser un  gouvernement/une organisation/une commuanuté. En jetant des avions dans les twin towers, peu importait aux tarés qui étaient aux commandes de savoir qui ils allaient buter. Femmes, enfants, rien à foutre : le but était de frapper l'occident sur son sol, dans ce qu'il a de plus symbolique : son coeur financier.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Differences entre sv650s 2003 & 2004?Résumé "objectif" des différences gauche/droite en France?
Différences 2nde et 1ère classe dans le trainLes différences d'age dans un couple ?
lutte anti-terroriste, la peine de mort réinstaurée ?Différences entre l'humain et l'animal... bis
Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !Différences Gauche / Droite ?
différences entre SDI et TDIDifferences edition pocket/l'atalante
Plus de sujets relatifs à : Quelles sont les différences entre un terroriste et un résistant ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR