Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2909 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente
Auteur Sujet :

Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

n°2177233
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 11:18:32  profilanswer
 

Citation :

PARIS (Reuters) - Un groupe baptisé AZF menace l'Etat français de perpétrer des attentats, notamment contre le réseau ferré, si le gouvernement ne lui verse pas une rançon de quatre millions d'euros.
 
 
"Il est exact qu'un groupe se désignant du sigle AZF et se présentant comme un 'groupe de pression à caractère terroriste' a adressé plusieurs courriers réclamant une importante somme d'argent, en échange de la neutralisation de plusieurs bombes qu'il aurait déposées, notamment sous des voies de chemin de fer", a déclaré le ministère de l'Intérieur dans un communiqué.
 
 
"Il est exact qu'un engin explosif a été découvert le 21 février, sur les indications du groupe, sous le ballast de la voie ferrée à Folles, en Haute-Vienne, et que cet engin, après expertise et essai, s'est révélé dangereux puisqu'en mesure de briser un rail", a précisé le ministère.
 
 
"L'ensemble des services de police et de gendarmerie sont mobilisés sur cette affaire. Ils cherchent à la dénouer avec un seul impératif: la sécurité des Français. Ils souhaitent le faire dans la discrétion, afin de se donner le maximum de chances d'y parvenir", a souligné la place Beauvau.
 
 
Le ministère de l'Intérieur a reçu depuis plusieurs semaines des courriers émanant du mystérieux groupe AZF, du nom de l'usine chimique détruite par une explosion à Toulouse en septembre 2001, et comportant "des menaces d'attentat".
 
 
"Ces prétendus terroristes nous demandent le versement d'une somme d'argent, (...) autour de quatre millions d'euros", a précisé sur LCI le directeur général de la police nationale, Michel Gaudin, qui a assisté mardi soir à une réunion de crise au ministère de l'Intérieur.
 
 
"La justice a été saisie, le parquet de Paris a été saisi et a chargé le juge (antiterroriste Jean-Louis) Bruguière de l'instruction. Dans ce cadre là, nous travaillons pour faire en sorte que nous puissions le plus rapidement possible sortir de cette incertitude", a précisé Michel Gaudin.
 
 
DISCRÉTION REQUISE
 
 
Il a ajouté exclure une piste islamiste. "Ce n'est pas notre hypothèse de travail à l'heure actuelle".
 
 
"Il n'y avait pas a priori de mesures particulières à prendre dans les trains jusqu'à ce jour. Il est bien évident que le fait que maintenant cette affaire ait été portée par un organe de presse sur la scène publique va changer la donne du travail avec ce groupe avec lequel nous souhaitons conserver les contacts", a-t-il précisé.
 
 
Dans son communiqué, le ministère de l'Intérieur a rappelé qu'il avait demandé aux organes de presse, "y compris le 2 mars par écrit, de ne pas rendre publique cette information" et a noté qu'"un journal a néanmoins pris l'initiative de la publier, en l'assortissant du reste de nombreuses erreurs", ce qui l'a conduit à apporter des précisions.
 
 
Cette affaire a valu au chef de la section antiterroriste du parquet de Paris, Michel Debacq, d'être remplacé dans ses fonctions.
 
 
Le parquet n'a pas voulu commenter la mesure visant Michel Debacq mais des sources judiciaires expliquent qu'il a été démis de ses fonctions "pour ne pas avoir fait remonter à temps une affaire antiterroriste en cours".
 
 
"Il s'agit bien de cette affaire de menaces", a-t-on précisé.
 
 
Interrogé mercredi matin sur LCI, le ministre des Affaires sociales, François Fillon, qui voyage fréquemment en train, a affirmé ne "pas du tout" avoir "peur".
 
 
"Nous avons un ministre de l'Intérieur de grande qualité qui va veiller sur la sécurité (...) On sait que la France est exposée pour ses positions et son courage mais elle sait aussi se mobiliser", a-t-il ajouté.
 
 
Le ministre de la Fonction publique, Jean-Paul Delevoye, a assuré de son côté sur BFM que le gouvernement avait décidé d'agir "avec fermeté et sans complaisance" vis-à-vis du groupe mystérieux. /HF/GB


 
 
http://fr.news.yahoo.com/040303/85/3oau7.html
 
 
 
J'ai entendu ça à la radio ce matin, ça m'avait pas l'air super crédible. Enfin, je veux dire par là que ça fait un peu "amateur"... Je sais pas, ça me parait trop gros comme truc :/


Message édité par cocorezo le 13-03-2004 à 10:57:46
mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 11:18:32  profilanswer
 

n°2177240
foxi
Bien vu l'aveugle !
Posté le 03-03-2004 à 11:20:04  profilanswer
 

merde je prend 2 fois le train vendredi et samedi entre Tours et Paris... en TGV a 300Km ca ferait mal de dérailler  :sweat:

n°2177241
freds45
Posté le 03-03-2004 à 11:20:06  profilanswer
 

J'allais poster un topic dessus [:wam]
 
Bluff ou pas à votre avis ?


---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
n°2177244
Zangalou
Posté le 03-03-2004 à 11:20:21  profilanswer
 

bah 4 millions d'euro oui ca fait un peu amateur ^^ et placer une bombe pour casser le rail uniquement, ca le fait encore plus

n°2177247
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-03-2004 à 11:20:48  profilanswer
 

Pas si amateur que ça à ce que j'ai entendu (Bombe élaborée, détonateur complexe) ... :/

n°2177250
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2004 à 11:21:01  answer
 

il vaut mieux être trop prudent que pas assez ...

n°2177253
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-03-2004 à 11:21:23  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

bah 4 millions d'euro oui ca fait un peu amateur ^^ et placer une bombe pour casser le rail uniquement, ca le fait encore plus


 
Et un double TGV à deux étages qui déraille ça fait amateur aussi  :ange:

n°2177254
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 11:21:26  profilanswer
 

lol, m'en fous le tgv peux pas derailler :D

n°2177265
Zangalou
Posté le 03-03-2004 à 11:23:29  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
Et un double TGV à deux étages qui déraille ça fait amateur aussi  :ange:  

plusieurs TGV ont deja deraillé, ya jamais eu de problemes avec ces trains au moment du deraillement

n°2177278
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 11:26:28  profilanswer
 

En plus, d'après ce que j'ai entendu à la radio, c'est pas 4 millions d'euros qu'ils ont demandé, mais 5 millions de dollars, ce qui signifie pas exactement la même chose, même si la valeur est sensiblement identique
Ce serait du grand banditisme international ?

mood
Publicité
Posté le 03-03-2004 à 11:26:28  profilanswer
 

n°2177283
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-03-2004 à 11:27:16  profilanswer
 

Bah oui je veux bien ... mais un vrai déraillement parceque pas de rail sur 3 mètres et un gros trou :/
 
Enfin bon c'est sur que c'est extrémement sûr comme moyen de transport :jap:

n°2177288
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-03-2004 à 11:27:50  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

En plus, d'après ce que j'ai entendu à la radio, c'est pas 4 millions d'euros qu'ils ont demandé, mais 5 millions de dollars, ce qui signifie pas exactement la même chose, même si la valeur est sensiblement identique
Ce serait du grand banditisme international ?


 
4 Millions de Dollars et 1 Million d'€uros [:aloy]

n°2177300
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 11:30:05  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

En plus, d'après ce que j'ai entendu à la radio, c'est pas 4 millions d'euros qu'ils ont demandé, mais 5 millions de dollars, ce qui signifie pas exactement la même chose, même si la valeur est sensiblement identique
Ce serait du grand banditisme international ?


 
euh on se calme, pour l'instant y'a aucun engin de decouvert à part celui indiqué par les malfaiteurs. Rien ne prouve que leur menace est réelle.

n°2177303
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 11:30:11  profilanswer
 

Article de libé :
 
 

Citation :

C'est un scénario de film catastrophe. Depuis plusieurs semaines, le ministère de l'Intérieur a reçu des courriers émanant d'un groupe inconnu se désignant comme «AZF» (comme le nom de l'usine chimique détruite par une explosion à Toulouse en septembre 2001), qui affirme avoir déjà disposé «dix bombes» sur le réseau ferré, programmées pour exploser selon un dispositif de dateur automatique. «AZF» réclamerait «4 millions de dollars et 1 million d'euros» (selon une source proche du dossier cité par l'AFP) pour ne pas faire exploser les charges.  
 
Ces menaces sont très crédibles. Mardi soir, une réunion de crise s'est tenue au ministère de l'Intérieur sur ce sujet. Interviewé sur LCI, Michel Gaudin, le directeur général de la police nationale, a révélé que, sur indication des «prétendus terroristes», un engin explosif avait déjà été découvert près de Limoges, à Fole (Haute-Vienne), sur la voie ferrée Paris-Toulouse, le 21 février. La charge, munie d'un détonateur complexe se déclenchant lors de la vibration des rails au passage d'un train, a pu être désamorcée. L'ensemble constituait «un engin digne d'un artificier, ou à tout le moins d'un élève très doué», d'après une source cité par l'AFP. La police a démonté l'engin pour le transporter et le remonter en lieu sûr afin de le tester sur des rails semblables à ceux de la SNCF: l'essai a permis d'établir la puissance de la bombe qui a rompu le rail sous lequel elle était placée, projetant les débris à 25 mètres de hauteur. «La justice a été saisie, le parquet de Paris a été saisi et a chargé le juge Jean-Louis Bruguière (de la cellule antiterroriste, ndlr) de l'instruction», a-t-il précisé. Michel Gaudin a exclu une piste islamiste: «Ce n'est pas notre hypothèse de travail à l'heure actuelle.»
 
Il a également affirmé qu'«il n'y avait pas, a priori, de mesures particulières à prendre dans les trains jusqu'à ce jour», laissant ainsi entendre que la date butoir posée par le groupe pour le versement de la rançon est encore à venir. Ou que la tâche de surveillance et de recherche est tellement immense qu'elle est inutile. Selon l'agence Reuters, l'affaire a fait une première victime: selon ses sources, le chef de la section antiterroriste du parquet de Paris, Michel Debacq, a été démissionné «pour ne pas avoir fait remonter à temps une affaire antiterroriste en cours». Le parquet n'a pas commenté cette mesure. Le ministre de la Fonction publique, Jean-Paul Delevoye, a assuré mercredi sur BFM que le gouvernement avait décidé d'agir «avec fermeté et sans complaisance» vis-à-vis des auteurs des menaces d'attentats.


 
http://www.liberation.fr/page.php?Article=183150

n°2177305
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 11:30:38  profilanswer
 

yop ma caille a écrit :


 
euh on se calme, pour l'instant y'a aucun engin de decouvert à part celui indiqué par les malfaiteurs. Rien ne prouve que leur menace est réelle.

Ben je sais, je pose des questions, c tout ;)

n°2177306
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 03-03-2004 à 11:30:51  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

Pas si amateur que ça à ce que j'ai entendu (Bombe élaborée, détonateur complexe) ... :/


 

Code :
  1. La partie explosive était constituée, dans un contenant de type «tupperware» de forme ronde et légèrement bombée sur le dessus et de couleur blanche, d'un mélange classique nitrate-fioul, avec un détonateur élaboré et un système dateur.
  2. L'ensemble constituait «un engin digne d'un artificier, ou à tout le moins d'un élève très doué», a-t-on ajouté à l'AFP de mêmes sources.


 
http://www.lefigaro.fr/france/20040303.FIG0311.html


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2177312
Zangalou
Posté le 03-03-2004 à 11:31:43  profilanswer
 

Ouais bah moi je prend plus le train ^^ mais ca me semble bizarre 4 millions de $ 1 million d'euro Oo ils ont un bon bureau de change en suisse ou quoi

n°2177327
Benweb83
Profil: iwinter
Posté le 03-03-2004 à 11:34:36  profilanswer
 

les infos sont variées ...
d'apres le figaro (http://www.lefigaro.fr/france/20040303.FIG0309.html) c'est 5 Millions de dollars (:??:) ...
 
d'apres le meme Figaro un peu plus tot (http://www.lefigaro.fr/france/20040303.FIG0311.html) c'etait 4 Millions de dollars et 1 millions d'? ....
 
bref ... :/


---------------
HFRCoin: 7f1PV1XZc2W9848ykRFEwTuCZzchtTT83W -- Tu l'as trop écrasé, César, ce Port-Salut !
n°2177328
kiki
Posté le 03-03-2004 à 11:35:03  profilanswer
 

En effet c'est la rançon qui est importante.

n°2177333
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 11:35:33  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

Ouais bah moi je prend plus le train ^^ mais ca me semble bizarre 4 millions de $ 1 million d'euro Oo ils ont un bon bureau de change en suisse ou quoi


 :lol: le gars bien courageux :D

n°2177336
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 11:36:05  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :

les infos sont variées ...
d'apres le figaro (http://www.lefigaro.fr/france/20040303.FIG0309.html) c'est 5 Millions de dollars (:??:) ...
 
d'apres le meme Figaro un peu plus tot (http://www.lefigaro.fr/france/20040303.FIG0311.html) c'etait 4 Millions de dollars et 1 millions d'? ....
 
bref ... :/
 

J'ai entendu 5M$ ce matin à la radio, mais oui, en effet c'est variable selon les sources...

n°2177344
Black Hole​ Sun
Esprit chaotique
Posté le 03-03-2004 à 11:38:20  profilanswer
 

C'est quand même un peu bizarre cette histoire : y'a mélange des genres :heink:
Réclamer une rançon, ça relève plutôt du grand banditisme.
Poser des bombes (et pas une pétard mouillé), ça relève plutôt du terrorisme.
Je trouve pas ça très "compatible" : en plus, le tout est enrobé de chantage.


---------------
Les Road Runners sur BOINC - Mon site sur le modélisme radio-commandé
n°2177350
julpowa
Posté le 03-03-2004 à 11:40:09  profilanswer
 

C'est pas loin de chez moi ca la haute vienne  :whistle:

n°2177351
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 11:40:10  profilanswer
 

Dans l'article de libé :
 

Citation :

Selon l'agence Reuters, l'affaire a fait une première victime: selon ses sources, le chef de la section antiterroriste du parquet de Paris, Michel Debacq, a été démissionné «pour ne pas avoir fait remonter à temps une affaire antiterroriste en cours». Le parquet n'a pas commenté cette mesure.


 
 :lol: C'est l'effet canicule ????

n°2177356
tommy febr​uary6
Posté le 03-03-2004 à 11:41:05  profilanswer
 

Pq ils réclameraient 4 millions et pas 8 par exemple. Ce sont des fétichistes du chiffre 4?

n°2177359
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 11:41:58  profilanswer
 

Tommy february6 a écrit :

Pq ils réclameraient 4 millions et pas 8 par exemple. Ce sont des fétichistes du chiffre 4?

4 millions... Donc 2x2...... Surement des matheux.... [:core 666]

n°2177361
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 03-03-2004 à 11:42:41  profilanswer
 

Black Hole Sun a écrit :

C'est quand même un peu bizarre cette histoire : y'a mélange des genres :heink:
Réclamer une rançon, ça relève plutôt du grand banditisme.
Poser des bombes (et pas une pétard mouillé), ça relève plutôt du terrorisme.
Je trouve pas ça très "compatible" : en plus, le tout est enrobé de chantage.
 


 
J'suis d'accord je penserais plus à des amateurs qui se croit très malin mais qui passeront jamais à l'action sachant ce qu'ils risquent.

n°2177365
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-03-2004 à 11:43:11  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

J'ai entendu 5M$ ce matin à la radio, mais oui, en effet c'est variable selon les sources...


 
France Infos a d'abord dit 5 M de $ dans son flash puis a précisé lors du reportage plus détaillé ;)
 
On va pas chipotter  :o  :D

n°2177367
kiki
Posté le 03-03-2004 à 11:43:32  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
J'suis d'accord je penserais plus à des amateurs qui se croit très malin mais qui passeront jamais à l'action sachant ce qu'ils risquent.


C'est un peu trop tard   :sarcastic:  
Tu fais pas ce genre de bombes qd t'es amateur visiblement


Message édité par kiki le 03-03-2004 à 11:43:43
n°2177373
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 11:44:23  profilanswer
 

Linsay75 a écrit :


 
J'suis d'accord je penserais plus à des amateurs qui se croit très malin mais qui passeront jamais à l'action sachant ce qu'ils risquent.

Ouais, mais ils doivent savoir ce qu'ils encourent de faire des menaces du genre. C'est pas une plaisenterie de gamin :/

n°2177377
julpowa
Posté le 03-03-2004 à 11:44:53  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

4 millions... Donc 2x2...... Surement des matheux.... [:core 666]  


 
 
a force de faire des réflections du genre on va bien finir par trouver qui c'est  :whistle:  
 
 
D'ailleurs ya une uzine AZF qui s'implante a 5 km de chez moi dans l'année courante  :whistle:

n°2177379
Linsay75
Y jouiait pas.
Posté le 03-03-2004 à 11:44:57  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est un peu trop tard   :sarcastic:  
Tu fais pas ce genre de bombes qd t'es amateur visiblement


 
C'était une bombe complexe?

n°2177381
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 03-03-2004 à 11:45:25  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est un peu trop tard   :sarcastic:  
Tu fais pas ce genre de bombes qd t'es amateur visiblement


 
recherche google "bombe+détonateur+c'est moi qui l'ai fait" :D

n°2177385
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 03-03-2004 à 11:45:31  profilanswer
 

Lis l'article :jap:

n°2177466
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 12:00:35  profilanswer
 

C'est vraiment bizarre tout ça... C'est à la fois pro et amateur...  
Si c'est des rigolos qui veulent jouer aux caïds, ça va mal finir... Je pense pas que la cellule anti terroriste ait envie de rigoler avec ce genre de trucs....

n°2177493
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 03-03-2004 à 12:03:36  profilanswer
 

lu ca ce matin au reveil , ca fait un choc :/
si c'est des ptis rogolos faudrait pas que ca pousse al-quaida et consors a faire des attentats sur le territoire , surtout apres les commentaires qu'ils ont fait sur l'histoire du voile/laicite .

n°2177496
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-03-2004 à 12:03:50  profilanswer
 

kiki a écrit :


C'est un peu trop tard   :sarcastic:  
Tu fais pas ce genre de bombes qd t'es amateur visiblement


 
C'est quel genre de bombe :??:

n°2177524
shinjo
Steve MCGouwine
Posté le 03-03-2004 à 12:07:57  profilanswer
 

Benweb83 a écrit :


 

Code :
  1. La partie explosive était constituée, dans un contenant de type «tupperware» de forme ronde et légèrement bombée sur le dessus et de couleur blanche, d'un mélange classique nitrate-fioul, avec un détonateur élaboré et un système dateur.
  2. L'ensemble constituait «un engin digne d'un artificier, ou à tout le moins d'un élève très doué», a-t-on ajouté à l'AFP de mêmes sources.


 
http://www.lefigaro.fr/france/20040303.FIG0311.html


---------------
Speeding is like farting; you should know when it's appropriate !
n°2177537
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 03-03-2004 à 12:09:43  profilanswer
 

C peut être tout simplement un employé de l'usine AZF comme ils le disent dans l'article... A moins que ce soit pour brouiller les pistes.... Mais à ce moment là, pkoi AZF ? Ca signifie koi ?

n°2177586
freds45
Posté le 03-03-2004 à 12:15:26  profilanswer
 

Cocorezo a écrit :

C peut être tout simplement un employé de l'usine AZF comme ils le disent dans l'article... A moins que ce soit pour brouiller les pistes.... Mais à ce moment là, pkoi AZF ? Ca signifie koi ?


 
euh... boom, explosion... ? [:wam]


Message édité par freds45 le 03-03-2004 à 12:15:50

---------------
Filmstory : gardez trace des films que vous avez vu ! :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !

 

Sujets relatifs
LA FRANCE DE RAFFARIN ET CHIRACBonjour a tous help me please je cherche le titre de la nouvelle chans
Que pensez vous de la nouvelle 206 HDI XS Premium???Retour en France, bon moment ou pas ?
c koi la nouvelle musique qui ressemble a summer jam ??La France, un danger pour l'Europe ? (les positions du gouvernement)
La France, le pays où il fait bon vivre !!La neige envahit l'ile de France.
France Telecom fait elle de la vente forcée ?La France : un pays en crise d'identité ?
Plus de sujets relatifs à : Nouvelle menace terroriste sur la France : AZF refait surface !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR