Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°10094175
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 05-12-2006 à 17:56:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c'est [:psyllylly] :na:

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 17:56:39  profilanswer
 

n°10095464
gira
Posté le 05-12-2006 à 20:58:52  profilanswer
 

Sur la 6 à 22h50 à l'occase de la sortie du film madame irma débat sur l'astrologie  :D  
 
 

n°10095828
rotoutou
Across member
Posté le 05-12-2006 à 21:28:54  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

C'est ce que pensent certains physiciens :o


 
tu veux parler de la théorie des cordes ? (la gravitation ne serait pas une force "faible" mais serait aussi "forte" que les autres, mais une partie de sa "force" partirait dans d'autres univers parallèles - des branes)
 
si les astrologues commencent à piocher là dedans en y lisant ce qu'ils veulent, ça va être [:ciler]
 
pourquoi y a la racine logos dans astrologie d'abord ?
 
sinon, bel effort du neuneu de service, ça donne un topic plaisant à lire :hello:
 
( http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif )

Message cité 1 fois
Message édité par rotoutou le 05-12-2006 à 21:36:05

---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°10096741
gira
Posté le 05-12-2006 à 23:03:48  profilanswer
 

gira a écrit :

Sur la 6 à 22h50 à l'occase de la sortie du film madame irma débat sur l'astrologie  :D


 
C'est parti  :D  
 
 

n°10096784
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-12-2006 à 23:08:49  profilanswer
 

ezzz a écrit :

C'est simplement pas le même niveau de négligeabilité :/
Et puis nous, humain, on n'est plus sensible à la lumière qu'aux variations graviationnelles (même si c'est pas trop comparable :/)


D'autant que la lumière ne décroit pas proportionnellement avec le carré de la distance parcourue...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10096805
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2006 à 23:11:08  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

D'autant que la lumière ne décroit pas proportionnellement avec le carré de la distance parcourue...

 
 
?
 
Bah si :o
 
(enfin sauf atténuation due au milieu... mais bon, dans le vide...)

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-12-2006 à 23:11:47

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10096828
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-12-2006 à 23:12:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

?
 
Bah si :o
 
(enfin sauf atténuation due au milieu... mais bon, dans le vide...)


L'intensité de la lumière décroit proportionnellement au carré de la distance parcourue? [:pingouino]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10096866
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2006 à 23:16:26  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

L'intensité de la lumière décroit proportionnellement au carré de la distance parcourue? [:pingouino]


 
C'est une influence qui se propage en sphère, comme la gravitation, comme l'intensité d'un son... donc c'est en 1/d².
 
EDIT : attention, je parle de la notion macroscopique d'intensité lumineuse : je ne dis pas que l'énergie d'un photon décroit avec la distance qu'il parcoure, mais en gros que leur débit par unité de surface décroit en 1/d².
 
EDIT 2 : C'est vrai dans le cas d'un objet qui rayonne de façon isotrope (comme un astre donc), mais ça ne l'est plus avec un laser parfait par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-12-2006 à 23:24:28

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10097138
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-12-2006 à 23:34:05  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

C'est une influence qui se propage en sphère, comme la gravitation, comme l'intensité d'un son... donc c'est en 1/d².
 
EDIT : attention, je parle de la notion macroscopique d'intensité lumineuse : je ne dis pas que l'énergie d'un photon décroit avec la distance qu'il parcoure, mais en gros que leur débit par unité de surface décroit en 1/d².
 
EDIT 2 : C'est vrai dans le cas d'un objet qui rayonne de façon isotrope (comme un astre donc), mais ça ne l'est plus avec un laser parfait par exemple.


Sauf erreur je m'en branle un brin du laser parfait dans le cas qui nous occupe. On est bien d'accord que l'intensité de la lumière nous parvenant des corps célestes ne décroit pas proportionnellement carré de la distance qui nous en sépare, contrairement à l'intensité de la force de gravitation?

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 05-12-2006 à 23:34:34

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10097253
PeSSouZiX
Posté le 05-12-2006 à 23:43:51  profilanswer
 

gira a écrit :

C'est parti  :D

"quand le soleil a RDV avec la tune" [:solv]  

mood
Publicité
Posté le 05-12-2006 à 23:43:51  profilanswer
 

n°10097257
gira
Posté le 05-12-2006 à 23:44:00  profilanswer
 

gira a écrit :

C'est parti  :D


 
Henri broch professeur de zététique  
 

n°10097283
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 05-12-2006 à 23:46:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Sauf erreur je m'en branle un brin du laser parfait dans le cas qui nous occupe. On est bien d'accord que l'intensité de la lumière nous parvenant des corps célestes ne décroit pas proportionnellement carré de la distance qui nous en sépare, contrairement à l'intensité de la force de gravitation?


 
Bah non, on n'est pas d'accord : elle décroit en 1/d². :D
 
D'ailleurs, dans le cas des astres, on utilise la notion de "magnitude apparente", qui décroit en 1/d². Si tu vois cette notion d'intensité lumineuse comme un "débit de photon par unité de surface", je pense que tu seras forcément d'accord.
 
Le contre exemple du laser, je le donnais pour bien insister sur le fait qu'on parle là d'une notion macroscopique, et pas d'une propriété qui caractérise chaque photon.
 
Et sinon, rien à voir, mais ça part bien sur M6 :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 05-12-2006 à 23:47:38

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10097298
gira
Posté le 05-12-2006 à 23:47:56  profilanswer
 


La voyance est un don:
envoyez vos dons  :D  
 

n°10097433
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-12-2006 à 00:07:26  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Bah non, on n'est pas d'accord : elle décroit en 1/d². :D
 
D'ailleurs, dans le cas des astres, on utilise la notion de "magnitude apparente", qui décroit en 1/d². Si tu vois cette notion d'intensité lumineuse comme un "débit de photon par unité de surface", je pense que tu seras forcément d'accord.


Ah ouais ok on parle d'irradiance donc. Vu les variations d'angle négligeables et les distances en cause je considérais le truc comme un faisceau lumineux parallèle, mais non en fait...  [:glaurung]

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 06-12-2006 à 00:07:49

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10097444
gira
Posté le 06-12-2006 à 00:09:18  profilanswer
 

L'astroarnaquologue rosine branly a confirmé:
135 roros une heure et demi :ouch:  
pour le prix j'espère que l'on peut venir avec son chien, il parait que cela marche pour eux :D
 
 

n°10097450
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-12-2006 à 00:10:34  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ah ouais ok on parle d'irradiance donc. Vu les variations d'angle négligeables et les distances en cause je considérais le truc comme un faisceau lumineux parallèle, mais non en fait...  [:glaurung]


 
Comme quoi, l'était pas malvenu mon contre-exemple du laser, j'avais intuité que tu voyais ça un peu comme ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-12-2006 à 00:12:19

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10097721
Lalka
_
Posté le 06-12-2006 à 01:19:36  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Comme quoi, l'était pas malvenu mon contre-exemple du laser, j'avais intuité que tu voyais ça un peu comme ça :o


 
tu fais quoi dans la vie herbert ?  
question en passant  
 :o

n°10097772
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-12-2006 à 01:40:31  profilanswer
 

Lalka a écrit :

tu fais quoi dans la vie herbert ?  
question en passant  
 :o


 
De la Réalité Virtuelle/modélisation :o  
En gros je simule des trucs et des machins divers et variés allant du comportement d'un troupeau de mouton au démantellement d'une centrale nucléaire (aucun lien entre les deux hein)... Bref, je m'amuse bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 06-12-2006 à 01:42:12

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10097939
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 06-12-2006 à 04:53:17  profilanswer
 

et avec ta copine, tu simules aussi ? [:dehors]


Message édité par zvince le 06-12-2006 à 04:59:02
n°10098077
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2006 à 08:45:15  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

De la Réalité Virtuelle/modélisation :o  
En gros je simule des trucs et des machins divers et variés allant du comportement d'un troupeau de mouton au démantellement d'une centrale nucléaire (aucun lien entre les deux hein)... Bref, je m'amuse bien :D


Cas d'école  :o  
 
Je pensais que tu cassais de l'astrologue pour le fun, moi  :pfff:


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10098082
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 06-12-2006 à 08:47:48  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Cas d'école  :o


Pas tant que ça puisque j'ai publié dessus :o
 

Prozac a écrit :

Je pensais que tu cassais de l'astrologue pour le fun, moi  :pfff:


Bah oui, je casse de l'astrologue pour le fun, ya une vanne que j'ai pas comprite ? [:petrus75]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°10098152
ezzz
23
Posté le 06-12-2006 à 09:20:32  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

D'autant que la lumière ne décroit pas proportionnellement avec le carré de la distance parcourue...


 
bah si :d
1/d² toussa comme Herbert de Vaucanson...

n°10099275
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-12-2006 à 12:32:17  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

D'autant que la lumière ne décroit pas proportionnellement avec le carré de la distance parcourue...

Cardelitre a écrit :

Tu te plantes royal. Et j'ai effectivement de plus en plus envie de t'insulter.


Cardelitre a écrit :

Chez toi ça ressemble plus à un hobby. Evite de la ramener sur les sujets que tu ne maitrises pas.




 

Cardelitre a écrit :

L'intensité de la lumière décroit proportionnellement au carré de la distance parcourue? [:pingouino]

Cardelitre a écrit :


Au cas où la chose n'était pas encore claire, je suis pas ton prof de svt, et je n'ai pas pour vocation d'éduquer tous les gens qui n'ont pas bien suivi leurs cours au lycée. Si tu veux apprendre, à toi de faire l'effort, comme je l'ai fait.


Cardelitre a écrit :


La science c'est compliqué, ça demande un effort pour comprendre et personne ne va prémacher la chose pour ceux qui ne sont pas prêt à faire un effort.




 
 :D


---------------
oui oui
n°10099331
Chaos Inte​stinal
Posté le 06-12-2006 à 12:42:35  profilanswer
 

Attaque ad Hominem.
C'est minable :o

n°10099363
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-12-2006 à 12:47:08  profilanswer
 

c'est juste un retour à l'envoyeur :o


---------------
oui oui
n°10099493
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-12-2006 à 13:12:15  profilanswer
 

art_dupond a écrit :

c'est juste un retour à l'envoyeur :o


Au delà de l'aspect minable du procédé, dans l'absolu ce que je dis est exact, l'intensité d'un rayon lumineux ne décroit pas avec le caré de la distance, son irradiance si. Et contrairement à toi, j'ai le mérite de reconnaître quand je suis à côté de la plaque. [:tartragnan]

n°10099583
ezzz
23
Posté le 06-12-2006 à 13:29:28  profilanswer
 

Citation :

(...) l'intensité lumineuse reçu varie comme l'inverse du carré de la distance.


(http://www.cegepat.qc.ca/tphysique/sebas/page%20accueil/Lumi%E8re.htm)
 
[:le kneu]

n°10099656
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 06-12-2006 à 13:43:36  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Au delà de l'aspect minable du procédé, dans l'absolu ce que je dis est exact, l'intensité d'un rayon lumineux ne décroit pas avec le caré de la distance, son irradiance si. Et contrairement à toi, j'ai le mérite de reconnaître quand je suis à côté de la plaque. [:tartragnan]

 


D'abord, non seulement j'accepte d'avoir tort, mais en plus je demande des précisions que tu refuses de donner parce que "la science c'est compliqué, blablabla...". Ton mérite c'est juste d'être à côté de la plaque (et tu persistes dans ton erreur en plus).

 


Pour la minabilité du procédé minable, c'est parce qu'on ne peut pas te faire remarquer que tu prends les gens de haut ?
Ou c'est parce que Môssieur a fait des études et qu'on ne peut pas parler à Môssieur sur ce ton ?

 

Bref, quand ça s'adressait au neuneu, ça ne dérangeait personne :sarcastic:

 



Message édité par art_dupond le 06-12-2006 à 14:31:41

---------------
oui oui
n°10100915
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 06-12-2006 à 16:46:31  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Au delà de l'aspect minable du procédé, dans l'absolu ce que je dis est exact, l'intensité d'un rayon lumineux ne décroit pas avec le caré de la distance, son irradiance si. Et contrairement à toi, j'ai le mérite de reconnaître quand je suis à côté de la plaque. [:tartragnan]

 

Oui enfin à la base tu as réagi à un post qui comparait l'influence de la lumière émise par les astres à leur influence gravitationnelle, qui effectivement varient toutes deux en 1/d², ton intervention première était donc erronée, mais bon on va pas en faire tout un plat.

 

Penchons nous plutôt sur cette prétendue influence des astres sur un être humain - un foetus en formation, disons, puisque selon notre ami bebere, l'influence des astres se passe in-utero et détermine la date de la naissance, d'après ce que j'ai cru comprendre.
Influence sur quoi ? Les cellules du cerveau ?
J'ai beaucoup de mal à voir en quoi la formation d'un cerveau pourrait être influencée par des forces si ridicules que le plus infime mouvement de la mère, le moindre de ses battements de coeur, noie ces influences comme le reste du 'bruit'  gravitationnel ou autres.
Surtout qu'étant donné les mouvements du foetus dans le ventre de sa mère, et de sa mère dans l'espace, la moyenne des influences gravitationnelles de mars, l'ISS ou autres sur le foetus risque fort s'approcher dangereusement de 0 sur une très courte période de temps. De là à dire qu'en plus d'être extrêmement négligeable, cette influence gravitationnelle est complètement aléatoire d'un foetus à l'autre, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.

 

Mais bon, j'ai l'impression de spéculer sur du vent là, j'en viens même à penser que bebere lui-même ne croyait pas un traitre mot de sa 'théorie'. L'astrologie, c'est de la magie, point.

Message cité 2 fois
Message édité par _iOn_ le 06-12-2006 à 16:48:33

---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
n°10102191
gira
Posté le 06-12-2006 à 19:41:46  profilanswer
 

_iOn_ a écrit :


.
 
Penchons nous plutôt sur cette prétendue influence des astres sur un être humain - un foetus en formation, disons, puisque selon notre ami bebere, l'influence des astres se passe in-utero et détermine la date de la naissance, d'après ce que j'ai cru comprendre.Influence sur quoi ? Les cellules du cerveau ?
J'ai beaucoup de mal à voir en quoi la formation d'un cerveau pourrait être influencée par des forces si ridicules que le plus infime mouvement de la mère, le moindre de ses battements de coeur, noie ces influences comme le reste du 'bruit'  gravitationnel ou autres.
Surtout qu'étant donné les mouvements du foetus dans le ventre de sa mère, et de sa mère dans l'espace, la moyenne des influences gravitationnelles de mars, l'ISS ou autres sur le foetus risque fort s'approcher dangereusement de 0 sur une très courte période de temps. De là à dire qu'en plus d'être extrêmement négligeable, cette influence gravitationnelle est complètement aléatoire d'un foetus à l'autre, il n'y a qu'un pas que je franchis allègrement.
 
Mais bon, j'ai l'impression de spéculer sur du vent là, j'en viens même à penser que bebere lui-même ne croyait pas un traitre mot de sa 'théorie'. L'astrologie, c'est de la magie, point.


 
Je ne crois pas, malgré que notre "prof. foldingue" raconte tout et son contraire selon la position des astres  :D  
Si j'ai bien compris c'est celle ci à l'instant précis de la naissance qui est pris en considération.
 J'avais pour faire avancer le chimilibiliblick: posé le cas d'une naissance dans un sous marin, ou quel moment devait ètre pris en compte:
Celui de la naissance, ou, quand le sous marin faisait surface et que le bébé sortait à l'air libre  :??:  
 
 
 
 

n°10102245
power600
Toujours grognon
Posté le 06-12-2006 à 19:47:50  profilanswer
 

gira a écrit :

Je ne crois pas, malgré que notre "prof. foldingue" raconte tout et son contraire selon la position des astres  :D  
Si j'ai bien compris c'est celle ci à l'instant précis de la naissance qui est pris en considération.
 J'avais pour faire avancer le chimilibiliblick: posé le cas d'une naissance dans un sous marin, ou quel moment devait ètre pris en compte:
Celui de la naissance, ou, quand le sous marin faisait surface et que le bébé sortait à l'air libre  :??:


Y a pas une étude sérieuse pour voir si la position de la brouette japonaise ou celle du roseau retourné n'ont pas une influence notable en cas de conjonction mars/mercure rétrograde?  :o


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°10102265
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 19:49:44  answer
 

power600 a écrit :

Y a pas une étude sérieuse pour voir si la position de la brouette japonaise ou celle du roseau retourné n'ont pas une influence notable en cas de conjonction mars/mercure rétrograde?  :o


prend calculette et vérifie :o
 

Spoiler :

ah non, c'est pas ici [:cupra]

n°10102310
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-12-2006 à 19:55:29  profilanswer
 

gira a écrit :

Je ne crois pas, malgré que notre "prof. foldingue" raconte tout et son contraire selon la position des astres  :D  
Si j'ai bien compris c'est celle ci à l'instant précis de la naissance qui est pris en considération.
 J'avais pour faire avancer le chimilibiliblick: posé le cas d'une naissance dans un sous marin, ou quel moment devait ètre pris en compte:
Celui de la naissance, ou, quand le sous marin faisait surface et que le bébé sortait à l'air libre  :??:


 :non:  
La naissance est prise comme référence, si j'ai bien compris.
Mais elle est porteuse de tout l'historique d'influence astrale du foetus et de l'embryon entre J et J+9 mois.
Ca signifie en fait, que les grossesses sont considérées comme étant identiques du point de vue astrale : quelqu'un qui nait le 1er octobre a été conçu le 1er janvier, épicétou... On sait donc que naissance au 1er octobre, et la position des étoiles/planètes à cette date, permet de fournir le thème, thème qui traduit en réalité les 9 mois de grossesses en totalité. La position de Mars à ce moment précis, et son influence empiriquement constatée quand elle se trouve dans cette région du ciel au moment de la naissance, traduit en fait l'influence de Mars sur le bébé pendant les 9 mois de grossesses. [:lak]  
 
Evidemment, comment dans ce cas on peut fournir un thème fiable pour les prématurés, ça c'est la grande question...
parmi d'autres. [:gowser]  


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°10102313
mr_qno
Posté le 06-12-2006 à 19:55:39  profilanswer
 

gira a écrit :

Je ne crois pas, malgré que notre "prof. foldingue" raconte tout et son contraire selon la position des astres  :D  
Si j'ai bien compris c'est celle ci à l'instant précis de la naissance qui est pris en considération.
 J'avais pour faire avancer le chimilibiliblick: posé le cas d'une naissance dans un sous marin, ou quel moment devait ètre pris en compte:
Celui de la naissance, ou, quand le sous marin faisait surface et que le bébé sortait à l'air libre  :??:


 
 
Y a sûrement une étude qui a été faite sur 500 bébés nés dans des sous-marins pour mieux cerner ce cas particulier :o .

n°10102325
Profil sup​primé
Posté le 06-12-2006 à 19:57:13  answer
 

Lak a écrit :

parmi d'autres. [:gowser]


l'accouchement provoqué ?

n°10102337
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2006 à 19:58:30  profilanswer
 

mr_qno a écrit :

Y a sûrement une étude qui a été faite sur 500 bébés nés dans des sous-marins pour mieux cerner ce cas particulier :o .


J'imagine que les astrologues on découvert une propension à ne pas habiter en Suisse ou en Slovaquie.
 
TRES fort  [:klem3i1]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10102355
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2006 à 20:00:49  profilanswer
 

Lak a écrit :


Ca signifie en fait, que les grossesses sont considérées comme étant identiques du point de vue astrale : quelqu'un qui nait le 1er octobre a été conçu le 1er janvier, épicétou...


A l'heure près et au même endroit ?
 
Réguliers mais pas très imaginatifs, les gusses de ta région :/
 
Même les marées sont pas les mêmes à 9 mois d'intervalle


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10102356
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-12-2006 à 20:00:57  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Citation :

(...) l'intensité lumineuse reçu varie comme l'inverse du carré de la distance.


(http://www.cegepat.qc.ca/tphysique/sebas/page%20accueil/Lumi%E8re.htm)
 
[:le kneu]


C'est l'irradiance, qui n'est pas la même chose que l'intensité d'un rayon lumineux. :spamafote:


Message édité par Cardelitre le 06-12-2006 à 20:03:58

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10102371
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 06-12-2006 à 20:02:54  profilanswer
 

_iOn_ a écrit :

Oui enfin à la base tu as réagi à un post qui comparait l'influence de la lumière émise par les astres à leur influence gravitationnelle, qui effectivement varient toutes deux en 1/d², ton intervention première était donc erronée, mais bon on va pas en faire tout un plat.


Et j'ai admis 2 posts plus loin que ça ne s'appliquait pas au cas qui nous intéresse, ça va aller là? [:raggarod]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°10102385
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-12-2006 à 20:04:16  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et j'ai admis 2 posts plus loin que ça ne s'appliquait pas au cas qui nous intéresse, ça va aller là? [:raggarod]


Non
 
Si tu voulais bien t'attacher tout seul à un poteau, ça ferait plaisir
 
[:bonux]


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10102407
Lak
disciplus simplex
Posté le 06-12-2006 à 20:06:42  profilanswer
 


alors là, moi je dis, ça ça devrait être interdit ! Nan mais t'imagines ! Quand l'astrologie sera reconnue comme une science et qu'elle servira aux recrutements en entreprise, les mères tricheront en se faisant accoucher à une date assurant à leur enfant un thème astral de winner !
 
Grösse Katastrof !
Embouteillage dans les cliniques aux dates et heures bénéfiques !
Désertification des cliniques en dehors de ces créneaux !
Précarisation du métier d'infirmière, embauches saisonnières en CDD !
Sans parler de ces pauvres patrons qui auront cru embaucher un foudre de guerre et se retrouveront avec un tocard fini !
 
L'horreur !
Non à l'accouchement provoqué !
 


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR