Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°9934276
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 15:55:44  answer
 

Reprise du message précédent :
C'est quoi une "interprétation audible" ? [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 15:55:44  profilanswer
 

n°9934281
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 15:56:07  profilanswer
 

comment vous le détectez ce bruit de fond ?
ne pratique c'est quoi ce bruit de fond ?

n°9934286
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 15:56:41  answer
 

Et surtout, est-ce un véritable bruit de fond, avec toutes les caractéristiqus associées ? :D

n°9934290
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 15:57:10  profilanswer
 


en tout cas pas quand je chante sous la douche :/

n°9934299
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 15:57:59  profilanswer
 

bebere a écrit :


L'astrologie miedeval et indienne ne retenait que les planetes visibles à l'oeil nu.  


sans déconner ? [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  

bebere a écrit :


contrairement à ce que certains sembleent croire, l'asstrologie se remet en question et elabore de nouveaux paradigmes. Quelle idée de lui denier cette dynamique ?


donc le dynamisme de l'astrologie c'est de prendre en compte les planètes découvertes par les astronomes alors en fait... [:petrus75]

n°9934313
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2006 à 15:59:29  profilanswer
 

sur les vieilles cassettes audio, y'a le dolby pour le bruit de fond :o

n°9934319
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 16:01:03  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

et moi j'aimerai savoir si la lune influence mon theme astral?
etant composé grosso modo à 75% H2O (un peu plus l'ete à cause du pastis) j'imagine que si un truc pouvait influencer nos vies ca serai bien cette brave lune...
d'un autre coté, on devrait tous avancer  et reculer au meme moment, sauf les gars du sud qui eux bougeraient pas...bref le bordel...comme à un arret de la ligne A par une belle journée de greve sncf :D


 
La Lune a une influence, il est vrai, considerable. J'ai appris par exemple grace à l'astrologie que les marées n'étaient pas qu'un simple phenomene de propagation d'onde d'un bord à l'autre de l'océan sous l"influence des passages lunaires quotidiens à la culmination d'un lieu ( un peu comme lorsque l'on remue une cuvette, par exemple ), mais que c'est sous l'effet direct de l'attraction universelle ( dit effet de marée ) que l'eau des mers se souleve de plusieurs metres...et 2 fois par jour car cet effet affecte de façon inverse , en raison de la distance, les points situés de l'autre coté de la Terre qui sont eux soumis à leur force centrifuge en raison du deficit d'attraction lunaire. il parait aussi que l'effet de marée affecte les masses d'eau, mais aussi la croute terrestre qui se souleverait de 50 cm au passage de la Lune à la culmination du lieu !
 
ceci dit, l'interet de ta réponse est nul, tu t'en doutes bien !

Message cité 3 fois
Message édité par bebere le 13-11-2006 à 16:05:04
n°9934340
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 16:03:13  profilanswer
 

bebere a écrit :

La Lune a une influence, il est vrai considerable. J'ai appris par exemple grace à l'astrologie que les marées n'étaient un simple phenomene de propagation d'onde d'un bord à l'autre de l'océan sous l"influence des passages lunaires quotidiens à la culmination d'un lieu ( un peu comme lorsque l'on remue une cuvette, par exemple ), mais que c'est sous l'effet direct de l'attraction universelle ( dit effet de marée ) que l'eau des mers se souleve de plusieurs metres...et 2 fois par jour car cet effet affecte de façon inverse , en raison de la distance, les points situés de l'autre coté de la Terre qui sont eux soumis à leur force centrifuge en raison du deficit d'attraction lunaire. il parait aussi que l'effet de marée affecte les ma


:gratgrat:
 
 
 
ah wé alors l'astrologie en fait c'est un cours de mécanique niveau premier cycle finalement.

n°9934345
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 16:04:04  profilanswer
 

bebere a écrit :

La Lune a une influence, il est vrai, considerable. J'ai appris par exemple grace à l'astrologie que les marées n'étaient un simple phenomene de propagation d'onde d'un bord à l'autre de l'océan sous l"influence des passages lunaires quotidiens à la culmination d'un lieu ( un peu comme lorsque l'on remue une cuvette, par exemple ), mais que c'est sous l'effet direct de l'attraction universelle ( dit effet de marée ) que l'eau des mers se souleve de plusieurs metres...et 2 fois par jour car cet effet affecte de façon inverse , en raison de la distance, les points situés de l'autre coté de la Terre qui sont eux soumis à leur force centrifuge en raison du deficit d'attraction lunaire. il parait aussi que l'effet de marée affecte les masses d'eau, mais aussi la croute terrestre qui se souleverait de 50 cm au passage de la Lune à la culmination du lieu !
 
ceci dit, l'interet de ta réponse est nul, tu t'en doutes bien !


tu peux l'apprendre dans mickey parade de juin 1986 aussi

n°9934346
Glouba Car​amba
Posté le 13-11-2006 à 16:04:12  profilanswer
 

bebere a écrit :

Encore une fois, la réponse est à l'evidence stupide : Ptolemée etait un géographe réputé, faisant preuve de toute la rigueur et de tout le discernement dont a besoin un ogjet d'etude scientifique et contribuait à l'oeuvre astrologique.


Sauf erreur de ma part, la separation entre astrologie et astronomie est assez recente, et vise -precisement- a separer ce qui est scientifique (verifiable, reproductible, s'appuyant sur un raisonnement, des theories, etc) de ce qui ne l'est pas.  
 
Les decouvertes anciennes en astronomie ont peut-etre meme ete guidees par la volonte de decouvrir les mecanismes des planetes afin d'en tirer des regles sur les evenements. Ce qui fait la difference entre la science et la magie c'est l'etablissement de regles, de theories, de mecanismes... Les seules regles qui sont apparu sont celles de l'astroNOMIE, et sont absente de l'astrologie, en fait. L'astrologie d'aujourd'hui n'est plus que la partie "magique", c'est-a-dire la partie voulant expliquer des evenements/comportements en fonction de la position (observee de la Terre) des astres. Sur la facon dont ces astres operent, rien.  
 
 

bebere a écrit :

D'ailleurs, les utilisateurs se seraient détournés au cours de tous ces siecles de l'usage de l'astrologie si elle n'avait pas répondu tres précisement à leur questions. (...)


Quelles sont les questions des utilisateurs actuels de l'astrologie ? Visiblement pas la comprehension. J'ai plutot l'impression que l'astrologie sert essentiellement de bequille, une facon de reporter la responsabilite de ses choix sur la fatalite astrale...
 
L'astrologie est finalement une forme de religion pseudo-scientiste, pas plus con que la numerologie, le tarot ou la lecture des lignes de la main. C'est juste aussi nefaste que toutes les formes de porte-nawak. Perso le combat des pro-astrologie me rappelle celui des creationistes. Waouh.

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 13-11-2006 à 16:06:51
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 16:04:12  profilanswer
 

n°9934351
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 16:04:52  answer
 

bebere a écrit :

La Lune a une influence, il est vrai, considerable. J'ai appris par exemple grace à l'astrologie que les marées n'étaient un simple phenomene de propagation d'onde d'un bord à l'autre de l'océan sous l"influence des passages lunaires quotidiens à la culmination d'un lieu ( un peu comme lorsque l'on remue une cuvette, par exemple ), mais que c'est sous l'effet direct de l'attraction universelle ( dit effet de marée ) que l'eau des mers se souleve de plusieurs metres...et 2 fois par jour car cet effet affecte de façon inverse , en raison de la distance, les points situés de l'autre coté de la Terre qui sont eux soumis à leur force centrifuge en raison du deficit d'attraction lunaire. il parait aussi que l'effet de marée affecte les masses d'eau, mais aussi la croute terrestre qui se souleverait de 50 cm au passage de la Lune à la culmination du lieu !
 
ceci dit, l'interet de ta réponse est nul, tu t'en doutes bien !


Ouais ben pour le côté scientifique, tu repasseras [:joce]

n°9934361
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-11-2006 à 16:06:17  profilanswer
 

la seule science de prediction a peut pret viable et encore on tend vers une verite, pas vers "la" verite qui ai pu etre demontree c'est...
 

Spoiler :

la meteo


 
 
 :whistle:


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9934408
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 16:13:13  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Sauf erreur de ma part, la separation entre astrologie et astronomie est assez recente, et vise -precisement- a separer ce qui est scientifique (verifiable, reproductible, s'appuyant sur un raisonnement, des theories, etc) de ce qui ne l'est pas.  
 
Les decouvertes anciennes en astronomie ont peut-etre meme ete guidees par la volonte de decouvrir les mecanismes des planetes afin d'en tirer des regles sur les evenements. Ce qui fait la difference entre la science et la magie c'est l'etablissement de regles, de theories, de mecanismes... Les seules regles qui sont apparu sont celles de l'astroNOMIE, et sont absente de l'astrologie, en fait. L'astrologie d'aujourd'hui n'est plus que la partie "magique", c'est-a-dire la partie voulant expliquer des evenements/comportements en fonction de la position (observee de la Terre) des astres. Sur la facon dont ces astres operent, rien.  
 
 
 
Quelles sont les questions des utilisateurs actuels de l'astrologie ? Visiblement pas la comprehension. J'ai plutot l'impression que l'astrologie sert essentiellement de bequille, une facon de reporter la responsabilite de ses choix sur la fatalite astrale...
 
L'astrologie est finalement une forme de religion pseudo-scientiste, pas plus con que la numerologie, le tarot ou la lecture des lignes de la main. C'est juste aussi nefaste que toutes les formes de porte-nawak. Perso le combat des pro-astrologie me rappelle celui des creationistes. Waouh.


 
2 poncifs, coup sur coup , bravo !  
 
Pour le premier, c'est simple, documentes-toi ! va voir l'astrologie conditionaliste sur Wikipedia, par exemple !  
 
Pour le second : le coup de la bequille, je dirais simplement : c'est pas pire que les psychotropes, d'inspiration purement scientistes, eux !  

n°9934420
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 16:14:41  profilanswer
 


 
Vas-y, Hotshot, fais toi plaisir, explique nous ça façon scientist inside !

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 13-11-2006 à 16:15:18
n°9934422
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 16:15:01  answer
 

Euh les scientistes c'est hyper rare, de nos jours... bizarre cette fixation que vous avez sur un mouvement qui a un pied dans la tombe depuis un siècle bientôt :/ m'enfin c'est votre habitude de ne prêter foi qu'à des concepts éculés...
 
edit: et je ne suis pas scientiste, justement (on n'a pas gardé les ratons ensemble, hein). Scientifique, à la limite, si tu veux. En tout cas, ton jargon flou et abscon n'est même pas digne d'un niveau collège.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 16:16:17
n°9934429
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 16:16:03  profilanswer
 


 
Qu'importe le flacon...

n°9934437
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 16:17:16  answer
 

bebere a écrit :

Qu'importe le flacon...


Ah ben forcément si on admet que tout est à peu près égal à tout et qu'on peut intervertir à son gré les mots, concepts, causes et conséquences... c'est ton droit, mais ne t'étonne pas si personne ne veut jouer au tarot selon "tes règles" (pour reprendre l'image). Tu as gagné d'avance, voilà, heureux ? :D


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 16:19:12
n°9934459
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 16:21:52  profilanswer
 

bebere a écrit :

Vas-y, Hotshot, fais toi plaisir, explique nous ça façon scientist inside !


ton explication "astrologique" de l'effet de marée, c'est de la mécanique de base, niveau premier cycle. [:spamafote]

n°9934462
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-11-2006 à 16:23:09  profilanswer
 

bebere a écrit :

C'est une question que se pose tout astrogisant en débutant ou tout concepteur de modele astrologique ; quel jeu de planetes retenir...?
 
Il faut en retenir un certain nombre, mais pas trop ; trop peu et les prévisions risquent de manquer de finesse ou de dynamique. Trop, et le bruit de fond rend les interpretations inaudibles.
 
L'astrologie miedeval et indienne ne retenait que les planetes visibles à l'oeil nu. Plus recemment, ce sont des considerations astrometriques et concernant le rayonnement des planetes qui on conduit l'astrologue Jean-Pierre Nicola a selectionné un jeu de 9 coprs planetaires influents.
 
contrairement à ce que certains sembleent croire, l'asstrologie se remet en question et elabore de nouveaux paradigmes. Quelle idée de lui denier cette dynamique ?


 
Ca me rappelle cette pub panzani, un chef flanqué de ses apprentis qui se demandait combien il fallait d'oeufs par kilo pour faire de bonnes pâtes.
 
4   -> pas assez
 
6   ->  s'traû
 
5, 5 oeufs frais au kilo!
 
(navré, c'est pas très glamour, mais on a les références qu'on peut)

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 13-11-2006 à 16:24:12
n°9934466
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 13-11-2006 à 16:23:49  profilanswer
 

De toute façon, l'astrologie c des conneries [:aloy] :o

n°9934468
Prems
Just a lie
Posté le 13-11-2006 à 16:23:53  profilanswer
 

minusplus a écrit :

ton explication "astrologique" de l'effet de marée, c'est de la mécanique de base, niveau premier cycle. [:spamafote]


Donc en fait la présentatrice de la meteo elle est astrologue aussi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9934492
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 16:26:56  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Ca me rappelle cette pub panzani, un chef flanqué de ses apprentis qui se demandait combien il fallait d'oeufs par kilo pour faire de bonnes pâtes.
 
4   -> pas assez
 
6   ->  s'traû
 
5, 5 oeufs frais au kilo!
 
(navré, c'est pas très glamour, mais on a les références qu'on peut)


 
MAis oui, foutez vous de ma gueule, "et que je te rajoute un peu de proportionnel, et que je te rajoute un peu d'integral" : la régulation analogique, naguere fleuron de l'automatique, ne fonctionnait pas autrement, vous essayez de nous faire croire quoi ?

n°9934519
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 16:29:58  answer
 

Cf. prodiges et vertiges de l'analogie, un bouquin qu'on devrait faire lire à toutes les victimes de cosmonigologie :D

n°9934546
Prems
Just a lie
Posté le 13-11-2006 à 16:32:46  profilanswer
 

Quid de la cosmologie donc ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9934730
mikekine
Posté le 13-11-2006 à 16:50:10  profilanswer
 

Le 1er truc qui me vient en tête:
 
 
En admettant (hypothèse de départ) que les planètes (ou corps célestes au choix) exercent une influence sur les corps terrestres, comment peut-on considérer que ces planètes exercent les mêmes influences alors que leur masse et distance varient si fortement ? (Ex : Jupiter vs. Pluton / Jupiter vs. Soleil).  
 
Le soleil est si massif et proche de nous (par rapport aux autres) qu'il devrait tous nous façonner identiquement (si l'on s'en tient tjs à cette hypoyhèse).
 
D'autre part, il a été démontré qu'à l'accouchement, les objets qui entourent le nouveau-né exercent une attraction incomparable par rapport aux planètes.
 
A partir de ces simples faits, comment peut-on imaginer aller plus loin dans la mascarade ?

n°9934740
Prems
Just a lie
Posté le 13-11-2006 à 16:50:43  profilanswer
 

Les horoscopes, c'est de l'astrologie aussi ?


---------------
Ratures - Cuisine
n°9934876
Glouba Car​amba
Posté le 13-11-2006 à 17:04:45  profilanswer
 

bebere a écrit :

2 poncifs, coup sur coup , bravo !  
 
Pour le premier, c'est simple, documentes-toi ! va voir l'astrologie conditionaliste sur Wikipedia, par exemple !


T'as bien fait de m'y envoyer : quelle jolie piece de connerie pure :lol: !
 
En gros, un gang de rigolos a decide de donner un semblant de couleur scientifisante a leurs delires, et s'est fendu d'une page sur Wikipedia...  
 
Sauf qu'il n'y a RIEN derriere. Il y a 3 dimensions dans le langage/les informations, mais il n'y a RIEN qui explique en quoi les planetes influeraient sur les evenements. Il n'y a meme RIEN sur la base meme du choix de planetes : pourquoi etudier l'influence sur les comportements des planetes plutot que celle des trous noirs, des brins d'herbe ou des odeurs ??
 
L'astrologie "conditionaliste" a reussi un truc, se sortir du guepier de l'astrologie "traditionnelle" en introduisant le libre-arbitre. C'est habile. A part ca, on lit :

Elle (l'astrologie conditionaliste) s'est efforcée de montrer que [les] horloges de l'atome et du système solaire, sont en relation (...) d'un point de vue formel, exprimable par des formules mathématiques mettant en cause les nombres entiers, chers à Pythagore


J'adore la reference a Pythagore, une caution scientifique a destination des anes, d'autant plus pratique qu'il lit pas Wikipedia et aura donc du mal a intenter un proces pour foutage de gueule et exploitation indue de sa marque...
 
Donc il y aurait des formules. Waouh. Mais lesquelles ? Eh bien c'est delicat a suivre. Je vous livre la "conclusion" de l'article lache sur Wikipedia : Le système Représentation-Existence-Transcendance en tant que langage humain en relation avec le langage impersonnel des signaux, suffit donc pour démontrer la logique interne des significations, analyser les typologies, en créer de nouvelles, et maîtriser l'interprétation des aspects et des signatures dominantes d'un ciel de naissance. En clair ? Ca veut rien dire. C'est du verbiage pur.  
 
 

bebere a écrit :

Pour le second : le coup de la bequille, je dirais simplement : c'est pas pire que les psychotropes, d'inspiration purement scientistes, eux !


Le scientisme est une forme de religion, a ne pas confondre avec la science, qui a permis la creation des psychotropes de synthese (parce que nombre de psychotropes sont parfaitement naturels, a commencer par certains champignons).

Message cité 1 fois
Message édité par Glouba Caramba le 13-11-2006 à 17:06:34
n°9934877
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 17:04:52  answer
 

et Desemaux, il est où ? :o

n°9934890
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 17:06:15  answer
 

mikekine a écrit :

Le 1er truc qui me vient en tête:
 
 
En admettant (hypothèse de départ) que les planètes (ou corps célestes au choix) exercent une influence sur les corps terrestres, comment peut-on considérer que ces planètes exercent les mêmes influences alors que leur masse et distance varient si fortement ? (Ex : Jupiter vs. Pluton / Jupiter vs. Soleil).  
 
Le soleil est si massif et proche de nous (par rapport aux autres) qu'il devrait tous nous façonner identiquement (si l'on s'en tient tjs à cette hypoyhèse).
 
D'autre part, il a été démontré qu'à l'accouchement, les objets qui entourent le nouveau-né exercent une attraction incomparable par rapport aux planètes.
 
A partir de ces simples faits, comment peut-on imaginer aller plus loin dans la mascarade ?


Sauf que "l'attraction", si tu parles de gravité, n'est rien de plus qu'une pure théorie ne reposant sur aucun fait concret, cf. des recherches récentes

n°9934911
pfuitt
Posté le 13-11-2006 à 17:09:45  profilanswer
 

bebere a écrit :

C'est une question que se pose tout astrogisant en débutant ou tout concepteur de modele astrologique ; quel jeu de planetes retenir...?
 
Il faut en retenir un certain nombre, mais pas trop ; trop peu et les prévisions risquent de manquer de finesse ou de dynamique. Trop, et le bruit de fond rend les interpretations inaudibles.


faut faire un filtrage par champs de markov et ca ira mieux !
 

bebere a écrit :


L'astrologie miedeval et indienne ne retenait que les planetes visibles à l'oeil nu. Plus recemment, ce sont des considerations astrometriques et concernant le rayonnement des planetes qui on conduit l'astrologue Jean-Pierre Nicola a selectionné un jeu de 9 coprs planetaires influents.


 
9 ? c'est lesquels ? histoire de causer...
et pourquoi 9 au fait ? il y a eu une etude statistique ou des horoscopes ont ete calculé pipauté avec 1, pui s2 puis 3 puis...puis 12523 planétes et apres une ACP ils ont réduit ca à 9 plantètes ? ou peut etre cest un chiffre magique ? enfin je sais pas moi je m'inquiete à force...
 

bebere a écrit :


contrairement à ce que certains sembleent croire, l'asstrologie se remet en question et elabore de nouveaux paradigmes. Quelle idée de lui denier cette dynamique ?


bon ok, ca evolue, mais alors si ca a evolué tant que ca, c'est qu'il y a eu gourance à un niveau, donc on ne peut pas dire "ouais ca fait des millénaires que ca marche et que c'est utilisé, et tout, grosse caution historique, machin..."
au fait, au passage, faudrai pas revoir la définition de paradigme ? chais pas si vous chercher une reférence scientifique, utiliser les bons mots.

Message cité 2 fois
Message édité par pfuitt le 13-11-2006 à 17:20:13
n°9935023
pfuitt
Posté le 13-11-2006 à 17:22:14  profilanswer
 


suis p't'etre con mais si la gravité ne repose sur aucun fait concret, là va falloir que je rende mon diplome de docteur es sciences
tu m'expliques ou tu me cites tes sources ?
merci


---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9935032
Glouba Car​amba
Posté le 13-11-2006 à 17:23:15  profilanswer
 

pfuitt a écrit :

(...)9 ? c'est lesquels ? histoire de causer...
et pourquoi 9 au fait ?(...)


Parce que ce type a pondu du vent a 3 "dimensions" (« Représentation », « Existence », « Transcendance »). Tu fais un carre, 3x3 = 9.  
Ca donne (sans rire, mais en coupant les explications a la mords-moi-le-noeud pour les 9 astres choisis) 10 trucs avec la lune :

Mercure <=> transcendance des Représentations (tR).
Vénus <=> existence des Représentations (eR).
Soleil <=> représentation des Représentations (rR).
Mars <=> existence de l'Existence (eE).
Jupiter <=> représentation de l'Existence (rE).
Saturne <=> transcendance de l'Existence (tE).
Uranus <=> représentation de la Transcendance (rT).
Neptune <=> existence de la Transcendance (eT).
Pluton <=> transcendance de la Transcendance (tT).
Lune : Les significations concernant la Lune se définissent par une dominante « R » de l'ensemble R.E.T. Ce qui revient à dire que la Lune est la seule planète ou l'unique satellite représentant dans le système Terre-Lune toutes les fonctions représentées dans le système solaire par l'ensemble des planètes principales, satellites du Soleil.

Tu ajoutes beaucoup de blah-blah avec de "l'energie" par-ci, de "l'indicible" par-la, tu agites, et t'as un attrape-gogo violet et poilu.

n°9935059
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 17:26:24  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Parce que ce type a pondu du vent a 3 "dimensions" (« Représentation », « Existence », « Transcendance »). Tu fais un carre, 3x3 = 9.  
Ca donne (sans rire, mais en coupant les explications a la mords-moi-le-noeud pour les 9 astres choisis) 10 trucs avec la lune :

Mercure <=> transcendance des Représentations (tR).
Vénus <=> existence des Représentations (eR).
Soleil <=> représentation des Représentations (rR).
Mars <=> existence de l'Existence (eE).
Jupiter <=> représentation de l'Existence (rE).
Saturne <=> transcendance de l'Existence (tE).
Uranus <=> représentation de la Transcendance (rT).
Neptune <=> existence de la Transcendance (eT).
Pluton <=> transcendance de la Transcendance (tT).
Lune : Les significations concernant la Lune se définissent par une dominante « R » de l'ensemble R.E.T. Ce qui revient à dire que la Lune est la seule planète ou l'unique satellite représentant dans le système Terre-Lune toutes les fonctions représentées dans le système solaire par l'ensemble des planètes principales, satellites du Soleil.

Tu ajoutes beaucoup de blah-blah avec de "l'energie" par-ci, de "l'indicible" par-la, tu agites, et t'as un attrape-gogo violet et poilu.


terrific ! [ddr555]

n°9935064
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 17:26:55  answer
 

pfuitt a écrit :

suis p't'etre con mais si la gravité ne repose sur aucun fait concret, là va falloir que je rende mon diplome de docteur es sciences
tu m'expliques ou tu me cites tes sources ?
merci


Ca existe pas, ça. Charlatan, va.
 
Et la v'là ta source : http://www.re-discovery.org/gravity_1.html

n°9935074
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2006 à 17:28:20  profilanswer
 

bebere a écrit :

NB : pour les démonstrations, les experiences et les etudes sceintifiques rigoureuses, c'est déjà fait !

non. (fin du débat)
 
Et la thèse l'E. Tessier, est en sociologie, pas en sciences.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9935092
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-11-2006 à 17:30:06  profilanswer
 


 
 [:aaah] rolololololo.... alors pardon mais celle la elle est enorme !!!!
aucun fait concret...
 
mouai saute en l'air -> tu retombes = fait concret  :D  
 
y a meme une histoire de pomme. de relativite, de relativite restreinte enfin tout a un tas de truc, et si je te dis que la relativite a ete demontree grace au concorde que deux horloges atomiques on ete "decalees" uniquement a cause de la vitesse de l'avion tu me diras que c'est un bug p'tetre ^^
 
bon on ne parlera pas non plus de tout l'apareil mathematique etc etc...


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9935100
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2006 à 17:31:03  profilanswer
 

bebere a écrit :

L'astrologie est probablement la plus ancienne des sciences de l'humanité.


Citation :

science
(nom féminin)
Ensemble des disciplines comprenant la physique, la chimie, les mathématiques, la biologie, la médecine, etc., par opposition aux lettres et aux sciences humaines.• Les sciences humaines: les disciplines qui s'intéressent à l'homme et à ses comportements: l'histoire, la sociologie, la philosophie, etc.• Le mot "science" vient du latin "scientia", qui vient lui-même du verbe "scire", savoir. Ce terme est utilisé dans son sens le plus large pour définir la connaissance systématique dans quelque domaine que ce soit, mais il est plus généralement appliqué à la recherche de lois vérifiables.


L'astrologie n'est pas une science.


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°9935110
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-11-2006 à 17:32:05  profilanswer
 

Leg9 a écrit :

Citation :

science
(nom féminin)
Ensemble des disciplines comprenant la physique, la chimie, les mathématiques, la biologie, la médecine, etc., par opposition aux lettres et aux sciences humaines.• Les sciences humaines: les disciplines qui s'intéressent à l'homme et à ses comportements: l'histoire, la sociologie, la philosophie, etc.• Le mot "science" vient du latin "scientia", qui vient lui-même du verbe "scire", savoir. Ce terme est utilisé dans son sens le plus large pour définir la connaissance systématique dans quelque domaine que ce soit, mais il est plus généralement appliqué à la recherche de lois vérifiables.


L'astrologie n'est pas une science.


 
j'ai le droit de dire que c'est une connerie, mais ca n'engage absolument que moi.


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°9935121
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2006 à 17:33:18  profilanswer
 

bebere a écrit :

NB : pour les démonstrations, les experiences et les etudes sceintifiques rigoureuses, c'est déjà fait !


 
Je me porte cobaye volontaire pour toutes les études seinstifiques moi!
 
:miam:


---------------
drugs designer
n°9935129
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-11-2006 à 17:34:33  profilanswer
 

Glouba Caramba a écrit :

Parce que ce type a pondu du vent a 3 "dimensions" (« Représentation », « Existence », « Transcendance »). Tu fais un carre, 3x3 = 9.  
Ca donne (sans rire, mais en coupant les explications a la mords-moi-le-noeud pour les 9 astres choisis) 10 trucs avec la lune :

Mercure <=> transcendance des Représentations (tR).
Vénus <=> existence des Représentations (eR).
Soleil <=> représentation des Représentations (rR).
Mars <=> existence de l'Existence (eE).
Jupiter <=> représentation de l'Existence (rE).
Saturne <=> transcendance de l'Existence (tE).
Uranus <=> représentation de la Transcendance (rT).
Neptune <=> existence de la Transcendance (eT).
Pluton <=> transcendance de la Transcendance (tT).
Lune : Les significations concernant la Lune se définissent par une dominante « R » de l'ensemble R.E.T. Ce qui revient à dire que la Lune est la seule planète ou l'unique satellite représentant dans le système Terre-Lune toutes les fonctions représentées dans le système solaire par l'ensemble des planètes principales, satellites du Soleil.

Tu ajoutes beaucoup de blah-blah avec de "l'energie" par-ci, de "l'indicible" par-la, tu agites, et t'as un attrape-gogo violet et poilu.


 
 
J'ai tout pigé sauf l'existence de l'Existence. T'es sûr de celui-là ? Autrement tout concorde.


Message édité par roscocoltran le 13-11-2006 à 17:34:50
n°9935153
Leg9
Fire walk with me
Posté le 13-11-2006 à 17:36:52  profilanswer
 

dolohan a écrit :

qui ne sont bien evidement objectif et n'ont aucun interet partisans dans l'affaire ?  
putain, les querelle de docteurs c'est pas quelque chose de rares, et ils n'hesitent pas a se traiter de charlatants.
 
je ne defends pas l'astrlogie dans ce debat, je pense juste qu'attaquer le sujet sur ce point c'est faire fausse route. parlons du fond.


Je suis parfaitement d'accord.
 

dolohan a écrit :

ce n'est pas ce document qui va credibiliser la discipline.

Je suis parfaitement pas d'accord :D
Le souci est que justement elle s'appuie sur le fait d'avoir obtenu une thèse pour crédibiliser sa soupe.
Pour 95% des français, une thèse, c'est quelque chose de tellement lointain, à la limite du stratosphérique, qu'ils considèrent par défaut que le "docteur" est un grand savant.
Que sa thèse soit en sociologie, en physique ou en cuisine Roumaine, rien à foutre, c'est dans l'esprit des gens l'astrologue Elisabeth Tessier qui s'est vu valider sa thèse.
 
Toi, moi, nous savons que c'est une thèse en sociologie.
 
Le lecteur lambda va juste voir que les travaux et recherches de l'astrologue Elisabeth Tessier se sont vu validés par un collège de sages. Une thèse qui doit sûrement être en science, puisqu'elle parle étoiles. L'astrologie est donc une science.
 
C'est  une vaste manipulation visant à crédibiliser son gagne pain.

Message cité 2 fois
Message édité par Leg9 le 13-11-2006 à 17:40:05

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR