Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°9929942
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2006 à 22:44:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dolohan a écrit :

c'est un peu facile de construire une critique en exibant des morceaux choisis. je persiste a faire confiance a son encadrement.


Je suppose que tu n'as pas du faire de doctorat pour garder toutes cette fraiche confiance dans l'encadrement des doctorants... [:petrus75]
Enfin bon. Visiblement on est pas là pour parler du fond...


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 22:44:59  profilanswer
 

n°9929958
gira
Posté le 12-11-2006 à 22:47:51  profilanswer
 

bebere a écrit :

Il est scientifiquement démontré qu'il y a eu un effet Mars :  c'est Perradin, un ingenieur retraité qui l'affirme à partir d'études statistiques et d'une enquete d'une particuliere minutie où aucune objection à cette hypothese n'a été omise.
http://perso.orange.fr/pierre.perradin/


 
 :lol:  :lol:  
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article162
 
Je ne vais pas reposter toutes les preuves irréfutables qui ont déja étés postés dans ce topic.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9292293
 
 :hello:  

n°9929987
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 12-11-2006 à 22:52:16  profilanswer
 

power600 a écrit :

Ouaip.
 
Ca a toujours été un paradoxe surprenant que de grands scientifiques comme ces deux là se soient laissés embringuer dans le merdier astrologique.


Ouais bon, question de contexte historique aussi... A l'époque de Kepler (ne parlons même pas de Ptolémée, ça date de plus de 1800 ans :D) la méthode scientifique telle qu'on la connait aujourd'hui était à ses balutiements, et Newton, pour ne citer que lui, n'étais pas encore né...
 
La connaissance a évolué depuis. Pas les astrologues... [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9930163
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 12-11-2006 à 23:15:52  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ouais bon, question de contexte historique aussi... A l'époque de Kepler (ne parlons même pas de Ptolémée, ça date de plus de 1800 ans :D) la méthode scientifique telle qu'on la connait aujourd'hui était à ses balutiements, et Newton, pour ne citer que lui, n'étais pas encore né...
 
La connaissance a évolué depuis. Pas les astrologues... [:fing fang fung]


 
Oui, mais bon, ce prétendu charlot de Ptolémée ( pour cause de "contexte historique" )  avait constaté et maitrisait le phénomene la précession des équinoxes ce qui demande de faire des mesures d'un ecart angulaire sur la position solaire  qui varie de l'ordre de 1° tous les 72 ans. Sacré tour de force largement hors de portée de tout amateur astronome d'aujourd'hui...
 
Quant à Kepler, il a rompu avec une tradition scolastique et dogmatique et s'est coltiné les positions marsiennes  de Tycho Brahé d'un oeil neuf et non partisan pour en déduire des orbites dérivées des coniques : le contexte historique n'était pas si different, il demandait bel et bien de rompre avec les tenants de l'immobilisme et du scepticisme qui avancaient déjà l'argument massue de la modernité de leurs methodes...


Message édité par bebere le 12-11-2006 à 23:16:44
n°9930187
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 12-11-2006 à 23:18:10  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ouais bon, question de contexte historique aussi... A l'époque de Kepler (ne parlons même pas de Ptolémée, ça date de plus de 1800 ans :D) la méthode scientifique telle qu'on la connait aujourd'hui était à ses balutiements, et Newton, pour ne citer que lui, n'étais pas encore né...
 
La connaissance a évolué depuis. Pas les astrologues... [:fing fang fung]


 
Lui aussi avait un penchant pour l'astrologie ...
 

n°9930432
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-11-2006 à 23:46:42  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Je suppose que tu n'as pas du faire de doctorat pour garder toutes cette fraiche confiance dans l'encadrement des doctorants... [:petrus75]
Enfin bon. Visiblement on est pas là pour parler du fond...


tu va arreter de te la peter ? aucun cursus ne legitime une telle arrogance.

n°9930724
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-11-2006 à 00:37:05  profilanswer
 

andhar a écrit :

Lui aussi avait un penchant pour l'astrologie ...


Et pour l'alchimie aussi... :D
Mais dieu merci ça ne restait que des lubies, il n'a pas tenté de faire intervenir ça de manière explicative dans ses théories...

dolohan a écrit :

tu va arreter de te la peter ? aucun cursus ne legitime une telle arrogance.


Me la peter? Arrogance? [:pingouino]
C'est l'exact inverse, je déplore le manque d'accompagnement des doctorants justement, et par là même essayer de redescendre le doctorat de son piédestal sur lequel le sens commun le place... [:fing fang fung]  
Le titre de docteur ne justifie en soi aucune revendication quand aux compétences de Teissier.


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°9930795
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 13-11-2006 à 00:55:22  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Et pour l'alchimie aussi... :D
Mais dieu merci ça ne restait que des lubies, il n'a pas tenté de faire intervenir ça de manière explicative dans ses théories...
 
Me la peter? Arrogance? [:pingouino]
C'est l'exact inverse, je déplore le manque d'accompagnement des doctorants justement, et par là même essayer de redescendre le doctorat de son piédestal sur lequel le sens commun le place... [:fing fang fung]  
Le titre de docteur ne justifie en soi aucune revendication quand aux compétences de Teissier.


 
Si si, je t'assures, tu as un petit côté arrogant.
 
Et, pour revenir au débat, pas besoin d'argumenter et / ou de polimiquer sur la valeur de sa thèse, elle n'a rien à voir avec l'astrologie. En admettant qu'elle soit brillantissime en sociologie, cela n'enlève en rien le fait qu'elle se fourvoie avec l'astrologie.
 
C'est simple, si l'astrologie pouvait prévoir quoi que ce soit, il y aurait pas mal de personnes qui se feraient du fric avec. La seule chose prévisible, c'est la crédulité d'une partie de la population, et là il y en a qui se font du brouzouf.

n°9930809
Saratoga95
Posté le 13-11-2006 à 00:58:45  profilanswer
 

Je crois que le grand absent de ce débat reste Nostradamus... :lol:

n°9930816
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-11-2006 à 01:00:04  profilanswer
 

andhar a écrit :

Si si, je t'assures, tu as un petit côté arrogant.
 
Et, pour revenir au débat, pas besoin d'argumenter et / ou de polimiquer sur la valeur de sa thèse, elle n'a rien à voir avec l'astrologie. En admettant qu'elle soit brillantissime en sociologie, cela n'enlève en rien le fait qu'elle se fourvoie avec l'astrologie.
 
C'est simple, si l'astrologie pouvait prévoir quoi que ce soit, il y aurait pas mal de personnes qui se feraient du fric avec. La seule chose prévisible, c'est la crédulité d'une partie de la population, et là il y en a qui se font du brouzouf.


 
Comme disait l'autre matin Guy Carlier sur France-Inter : "J'ai gagné un procès contre Elisabeth Tessier. Franchement, si elle prévoyait correctement les choses, pourquoi m'aurait-elle intenté un procès, en sachant pertinemment qu'elle allait le perdre ?"

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 01:00:04  profilanswer
 

n°9930819
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-11-2006 à 01:01:09  profilanswer
 

bebere a écrit :

L'astrologie est une pratique plusieurs fois millénaire et a essaimé dans toutes les grandes civilisations depuis ses origines sumeriennes qui la rendent contemporaine de l'invention de l'écriture et des premieres villes humaines !  
 
Jadis réservée aux elites religieuses de brillantes civilisations, elle s'est toujours illustrée par le raffinement de sa pensée et l'érudition de ses interpretes dans sa trop lente diffusion au cours des siecles . Citons par exemple l'esprit encyclopédique que fut Ptolémée ou le genie scientifique d'un Kepler.  
 
Aujourd'hui, apres une période de jachère inspirée par une société hantée par le productivisme et l'aliénation, elle connaît un nouvel age d'or gracé aux nouveaux moyens d'échanges et répond à un vrai besoin de nos sociétés en panne d'être.

Elle apparaît de plus en plus comme un savoir qui permet de relier son destin aux grands courants des connaissances huamines, car elle ne tourne le dos, ni aux sciences dures, ni aux sciences humaines, mais sait les integrer dans une synthese au service de l'homme.
 
La question est alors posée : quand cette veritable science de l'homme entrera-t-elle de plein pied dans le champ scientifique et sera reconnu comme telle pour le plus grand bien de tous ?


 
 [:petrus75] Nouveau moyen d'échange ? L'informatisation de notre destin, c'est ça qui va nous guérir de l'aliénation ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9930935
gira
Posté le 13-11-2006 à 01:28:16  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Comme disait l'autre matin Guy Carlier sur France-Inter : "J'ai gagné un procès contre Elisabeth Tessier. Franchement, si elle prévoyait correctement les choses, pourquoi m'aurait-elle intenté un procès, en sachant pertinemment qu'elle allait le perdre ?"


 
 :lol:  :lol:  
Très bon, il l'avait traité d'arnaqueuse et comparé à Rael je crois.  :D  
 
 
 
 

n°9931634
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 07:21:25  profilanswer
 

bebere a écrit :

Il est scientifiquement démontré qu'il y a eu un effet Mars :  c'est Perradin, un ingenieur retraité qui l'affirme à partir d'études statistiques et d'une enquete d'une particuliere minutie où aucune objection à cette hypothese n'a été omise.
 
http://perso.orange.fr/pierre.perradin/


ton lien parle de controverse d'entrée de jeu pourtant " La deuxième, intitulée " Effet Mars (Gauquelin)" est consacrée entièrement à l' Effet Mars, auquel ont été consacrés les travaux de Michel Gauquelin, et qui a suscité et suscite encore une longue controverse passionnée "
de plus :

gira a écrit :

:lol:  :lol:  
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article162
 
Je ne vais pas reposter toutes les preuves irréfutables qui ont déja étés postés dans ce topic.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9292293
 
 :hello:


 
 
et sinon qu'a-t-elle démontré aussi :)

n°9931837
gira
Posté le 13-11-2006 à 09:32:46  profilanswer
 

dolohan a écrit :

il semblerait que tu tentes de lancer le discredit sur une institution comme l'education nationnale.  
bonne ou mauvaise these peut etre un debat, mais ca reste une these, et donc un travail de doctorant. de toute facon, il est evident que Tessier n'est pas une conne et qu'elle probablement le niveau qu'il faut pour produire une these. le probleme, c'est le contenu partisant.


 
 :lol:  :lol:  
 
Entre autres le cas des frères Bogdanov, ils ont un topic sur ce forum, ou il sont intervenus sous plusieurs pseudos.
 
.....le mathématicien Shahn Majid les tient pour des « étudiants très faibles » et est proprement scandalisé par la manière dont il a été récupéré
 
..........Même les plus belles mystifications ont une fin. Celle des frères Bogdanov est en train de pourrir tranquillement : leurs rapporteurs de thèse sont furieux d’avoir été entraînés dans une pure opération de marketing mix, ils ont du avouer l’ampleur de leurs manipulations sur l’Internet et ils oeuvrent eux même à la dissipation des derniers doutes sur leur incompétence en matière de mathématiques élémentaires. La baudruche Bogdanov est en train de se dégonfler de tous les côtés.
 
http://ybmessager.free.fr/wp/index.php?p=10
 

Message cité 2 fois
Message édité par gira le 13-11-2006 à 09:35:48
n°9931934
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 09:56:45  profilanswer
 

gira a écrit :

:lol:  :lol:  
 
http://www.pseudo-sciences.org/spip.php?article162
 
Je ne vais pas reposter toutes les preuves irréfutables qui ont déja étés postés dans ce topic.
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] m#t9292293
 
 :hello:


 
Rien que la dénomination de "preuves irréfutables" est déjà outrée. D'autre part, on cherche sur ce topic a savoir si l'astrologie est une science, mais ce dont on est déjà sûr, c'est que l'anti-astrologie n'en est pas une.

n°9931958
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 10:02:04  profilanswer
 

Citation :

Et pour l'alchimie aussi... :D
Mais dieu merci ça ne restait que des lubies, il n'a pas tenté de faire intervenir ça de manière explicative dans ses théories...


 
"Dieu merci, ca ne restait que des lubies..."
 
1) Oui, tu as raison, Dieu y est surement pour quelquechose
 
2) Newton ne tenait pas du tout à publier ses theses sur " l'attraction universelle", des proches l'y ont poussé : il les tenait pour aussi importante que ses recherches alchimiques et vice-versa.  
 
Ne t'inquiete pas, tous ces détails seront bientot effacé de sa biographie.  

n°9931964
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 10:04:33  profilanswer
 

gira a écrit :

:lol:  :lol:  
Très bon, il l'avait traité d'arnaqueuse et comparé à Rael je crois.  :D


 
Voir ce gros lard eructer contre une universitaire était choquant, c'est vrai.

n°9931985
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 10:09:39  profilanswer
 

gira a écrit :

:lol:  :lol:  
 
Entre autres le cas des frères Bogdanov, ils ont un topic sur ce forum, ou il sont intervenus sous plusieurs pseudos.
 
.....le mathématicien Shahn Majid les tient pour des « étudiants très faibles » et est proprement scandalisé par la manière dont il a été récupéré
 
..........Même les plus belles mystifications ont une fin. Celle des frères Bogdanov est en train de pourrir tranquillement : leurs rapporteurs de thèse sont furieux d’avoir été entraînés dans une pure opération de marketing mix, ils ont du avouer l’ampleur de leurs manipulations sur l’Internet et ils oeuvrent eux même à la dissipation des derniers doutes sur leur incompétence en matière de mathématiques élémentaires. La baudruche Bogdanov est en train de se dégonfler de tous les côtés.
 
http://ybmessager.free.fr/wp/index.php?p=10


 
Est-ce que tu pourrais eviter, Gira, de faire des interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic ?

n°9932008
gira
Posté le 13-11-2006 à 10:15:50  profilanswer
 

bebere a écrit :

Rien que la dénomination de "preuves irréfutables" est déjà outrée. D'autre part, on cherche sur ce topic a savoir si l'astrologie est une science, mais ce dont on est déjà sûr, c'est que l'anti-astrologie n'en est pas une.


 
Il y a déja 2 topics sur l'astrologie avec au total 200 pages !!,  
sur celui ci, tu ne fais que rabâcher ce qui a déja été dit par les pros-astroarnacologues, tout à été contredis avec preuves irréfutables à l'appui.
Si tu as quelque chose de nouveau  :??:  à nous apprendre, on t'écoute, mais fait une recherche au préalable STP merci
 
 :hello:  
 
 
 

n°9932075
gira
Posté le 13-11-2006 à 10:29:24  profilanswer
 

bebere a écrit :

Est-ce que tu pourrais eviter, Gira, de faire des interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet du topic ?


 
A l'origine on parlait de la thèse de la Tessier
Je donne des preuves qu'elle est "bidon" comme celle des Bogdanov
 
Une lecture rigoureuse et précise de la thèse dans son entier (qui fait environ 900 pages si l'on inclut l'annexe intitulée "Quelques preuves irréfutables en faveur de l'influence planétaire", p. XII-XL) conduit à un jugement assez simple : la thèse d'E. Teissier n'est, à aucun moment ni en aucune manière, une thèse de sociologie. Il n'est pas même question d'un degré moindre de qualité (une "mauvaise" thèse de sociologie ou une thèse "moyenne" ), mais d'une totale absence de point de vue sociologique, ainsi que d'hypothèses, de méthodes et de "données empiriques" de nature sociologique.
 
http://www.homme-moderne.org/socie [...] socio.html
 
Concernant les interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet, ce n'est pas toi de juger, c'est aux modos.
 :hello:  
 

n°9932109
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 10:36:48  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

ton lien parle de controverse d'entrée de jeu pourtant " La deuxième, intitulée " Effet Mars (Gauquelin)" est consacrée entièrement à l' Effet Mars, auquel ont été consacrés les travaux de Michel Gauquelin, et qui a suscité et suscite encore une longue controverse passionnée "
de plus :
 
 
 
et sinon qu'a-t-elle démontré aussi :)


 
J'ai déjà cité le Docteur Patrick Guinard, auteur d'un DEA et d'une these de Doctorat visibles à http://cura.free.fr.
 
Outre les travaux mérotoires du Docteur Elisabeth Tessier ( méritoires, car elle était déjà une figure mediatique avant les etudes qui ont mené à cette these)  , on peut citer le Docteur d'Etat es Sciences Suzel Fuzeau-Braesch qui anime le site du RAMS http://www.ramsfr.org/, et qui va permettre  à une veritable recherche d'enfin débuter en France.
 
Citons aussi la these de Doctorat obtenue par un autre astrologue, marchant sur les pas de Carl Gustav Jung, le Docteur Jean-Pierre Nicola, these dont la presentation est faite à http://www.astroariana.com/La-glob [...] logie.html
 
Les travaux du medecin hospitalier Hervé Delboy sont aussi à prendre en compte, ce me semble, http://hdelboy.club.fr/index.html
 
Voila, c'est un début, tu as déjà du pain sur la planche...  :)


Message édité par bebere le 13-11-2006 à 10:39:22
n°9932134
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 10:42:13  profilanswer
 

gira a écrit :

A l'origine on parlait de la thèse de la Tessier
Je donne des preuves qu'elle est "bidon" comme celle des Bogdanov
 
Une lecture rigoureuse et précise de la thèse dans son entier (qui fait environ 900 pages si l'on inclut l'annexe intitulée "Quelques preuves irréfutables en faveur de l'influence planétaire", p. XII-XL) conduit à un jugement assez simple : la thèse d'E. Teissier n'est, à aucun moment ni en aucune manière, une thèse de sociologie. Il n'est pas même question d'un degré moindre de qualité (une "mauvaise" thèse de sociologie ou une thèse "moyenne" ), mais d'une totale absence de point de vue sociologique, ainsi que d'hypothèses, de méthodes et de "données empiriques" de nature sociologique.
 
http://www.homme-moderne.org/socie [...] socio.html
 
Concernant les interventions qui n'ont rien à voir avec le sujet, ce n'est pas toi de juger, c'est aux modos.
 :hello:


 
Tu es gentil, Gira, mais la seule preuve que je pourrais avoir de la valeur de la these du Docteur Tessier serait 1) de la lire 2) d'avoir les competences dans le domaine de la sociologie pour en apprécier le contenu 3) d'argumenter mon propos en m'appuyant sur des criteres ou des comparaisons.
 
Si tu es d'accord, possedes-tu ces qualifications et sinon, pourquoi t'entetes-tu à dévaloriser le travail d'autrui ?

n°9932146
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-11-2006 à 10:45:32  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


C'est l'exact inverse, je déplore le manque d'accompagnement des doctorants justement, et par là même essayer de redescendre le doctorat de son piédestal sur lequel le sens commun le place... [:fing fang fung]  
Le titre de docteur ne justifie en soi aucune revendication quand aux compétences de Teissier.


 
te la peter oui, un petit peu quand meme. docteur ou doctorant, tu denigre l'institution et tu t'estime presque seul legitime detenteur du titre.
j'ai deja produit plusieurs travaux de type universitaires et assisté a plusieurs soutenances de tout niveaux. meme si certains travaux sont affligeant et ne merite pas pour divers raison la mension honorable, il n'en demeure pas moins qu'ils sont le fruits d'années de travail et de reflexions laborieuses.  
je trouve mesquin et facile de nier cela pour des raisons rethoriques. ces 900 pages, meme minables, ne tiennent pas du roman, c'est mon point de vue. et si tu estime qu'elles ne meritent pas un doctorat, elle reste revelatrice d'un niveau, d'un travail et d'une methode.
 
et encore une fois, ce putain de debat part en couille. contrairement a ce que vous pouvez penser, vous ne discreditez pas l'astrologie de cette maniere.
c'est comme contrer le front nationnal en repetant qu'il s'agit d'un partis de raciste. on contourne le probleme sans trouver de solution.
 
c'est les concepts sousjacent a l'atrologie qu'il faut attaquer, pas son floklore. putain, si tessier avait decidé de faire du strip, vous aurriez dis que c'est un faux strip tease ?

n°9932149
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-11-2006 à 10:46:18  profilanswer
 

andhar a écrit :

Si si, je t'assures, tu as un petit côté arrogant.
 
Et, pour revenir au débat, pas besoin d'argumenter et / ou de polimiquer sur la valeur de sa thèse, elle n'a rien à voir avec l'astrologie. En admettant qu'elle soit brillantissime en sociologie, cela n'enlève en rien le fait qu'elle se fourvoie avec l'astrologie.
 
C'est simple, si l'astrologie pouvait prévoir quoi que ce soit, il y aurait pas mal de personnes qui se feraient du fric avec. La seule chose prévisible, c'est la crédulité d'une partie de la population, et là il y en a qui se font du brouzouf.


bing, dans le mille  :jap:

n°9932170
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 10:49:49  profilanswer
 

gira a écrit :

Il y a déja 2 topics sur l'astrologie avec au total 200 pages !!,  
sur celui ci, tu ne fais que rabâcher ce qui a déja été dit par les pros-astroarnacologues, tout à été contredis avec preuves irréfutables à l'appui.
Si tu as quelque chose de nouveau  :??:  à nous apprendre, on t'écoute, mais fait une recherche au préalable STP merci
 
 :hello:


 
Ici, on ne rabache rien du tout, le topic en est à sa page 2 !
 
Ce topic, je l'espere, sera bientot un topic fleuve destiné à accompagné le mouvement de recherche dans les universités francaises que l'on peut entrevoir concernant la recherche astrologique.
 
Des 2 topic que tu cites, l'un est illisible tant il a été brouillé de façon incompréhansibles par les tenants de l'anti-astrologisme ( primaire, le plus souvent ! )  et l'autre est un topic poubelle sur une question completemnt lunaire et n'ets d'ailleurs pas que consacré à l'astrologie, mais aussi avec des pratiques qui n'ont rien en commun avec l'astrologie : numerologie, recettes de bonne femme, etc...
 
Ici s'élabore une veritable reflexion sur les directions de recherches souhaitables en astrologie scientifique !

n°9932262
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 11:04:37  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Mais d'accord, mais peux-tu nous parler de l'effert Mars, de Perradin ? Peux-tu nous parler de ces études statistiques sur lesquelles il s'est appuyé, et de son enquête si minutieuse ?
 
Tu abordes un sujet délicat, sur lequel il serait si facile de troller. Tu dois forcément avoir des idées très précises et contrètes sur l'astrologie. Des convictions, en somme.
 
Peut-on savoir le fond de ta pensée ?


 
Le fond de ma pensée ?
 
L'astrologie est exclue du systeme universitaire francais malgré les nombreux travaux qui existent à son sujet. En plus, d'autres sciences, qui jouissent d'un statut qu'elles ont eu à défendre un jour aussi, tentent de la priver des résultats de veritables moyens de recherches malgré l'évidente qualité de travaux qui se font en borfdure de l'université et alors sont tres contestés.
 
Tout doit être fait pour mettre fin à cette situation et permettre aux chercheurs en astrologie de chercher !  
 
 
 

n°9932292
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-11-2006 à 11:10:21  profilanswer
 

bebere a écrit :

Le fond de ma pensée ?
 
L'astrologie est exclue du systeme universitaire francais malgré les nombreux travaux qui existent à son sujet. En plus, d'autres sciences, qui jouissent d'un statut qu'elles ont eu à défendre un jour aussi, tentent de la priver des résultats de veritables moyens de recherches malgré l'évidente qualité de travaux qui se font en borfdure de l'université et alors sont tres contestés.
 
Tout doit être fait pour mettre fin à cette situation et permettre aux chercheurs en astrologie de chercher !


que t'as apporté l'astrologie ?

n°9932314
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 13-11-2006 à 11:13:52  profilanswer
 

bebere a écrit :

Rien que la dénomination de "preuves irréfutables" est déjà outrée. D'autre part, on cherche sur ce topic a savoir si l'astrologie est une science, mais ce dont on est déjà sûr, c'est que l'anti-astrologie n'en est pas une.


 
 [:boub5] on le sait déjà : un activité qui dure depuis 2000 ans sans bouger d'un poil est l'exacte inverse d'une science qui, elle, évolue.
 
 
j'aimerais savoir pourquoi ce type de topic est accepté sur HFR : sinon il ne faut plus faire de discrimination et accepter de discuter du meilleur moyen de rendre acceptable n'importe quelle escroquerie : à quand un topic sur l'arbre de chance, les pendentifs en toc du même tonneau et sur la scientificité des méthodes pour prévoir les chiffres du loto ?  [:atahonfl]  
 
d'ailleurs en parlant de scientificité, la définition permet de conclure rapidement sur ces escroqueries :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientificit%C3%A9

Citation :

Scientificité
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
 Définition  
La scientificité est la qualité des pratiques et des théories qui cherchent à établir des régularités reproductibles, mesurables et réfutables dans les phénomènes par le moyen de la mesure expérimentale, et à en fournir une représentation explicite.

Message cité 2 fois
Message édité par joss beaumont le 13-11-2006 à 11:15:42

---------------

n°9932352
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-11-2006 à 11:21:25  profilanswer
 

dolohan a écrit :

tu va arreter de te la peter ? aucun cursus ne legitime une telle arrogance.


Ceci dit, il a entièrement raison :o
 
edit : J'ai notamment eu affaire à un thésard qui n'a presque eu son diplome QUE parce qu'il représentait une école prestigieuse au niveau international (NorthVirgule pour ne pas trop en divulguer [:cosmoschtroumpf] ) avec laquelle l'école dans laquelle il effectuait sa thèse souhaitait avoir les meilleurs contacts possibles. Sur le plan purement académique, autrement, il n'aurait pas eu son diplome...


Message édité par Mario_ le 13-11-2006 à 11:31:27

---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9932401
Totototo
Posté le 13-11-2006 à 11:28:50  profilanswer
 

bebere a écrit :

Le fond de ma pensée ?
 
L'astrologie est exclue du systeme universitaire francais malgré les nombreux travaux qui existent à son sujet. En plus, d'autres sciences, qui jouissent d'un statut qu'elles ont eu à défendre un jour aussi, tentent de la priver des résultats de veritables moyens de recherches malgré l'évidente qualité de travaux qui se font en borfdure de l'université et alors sont tres contestés.
 
Tout doit être fait pour mettre fin à cette situation et permettre aux chercheurs en astrologie de chercher !


 
Au moins ca nous fait rire, c'est déja ca pour un Lundi pluvieux  :D  
 
'Chercheurs en astrologie' : ils cherchent quoi ? Le moyen de payer moins de commissions a la banque sur les cartes bleues qu'ils encaissent ?  :lol:

n°9932410
gira
Posté le 13-11-2006 à 11:30:02  profilanswer
 

bebere a écrit :

Le fond de ma pensée ?
 
L'astrologie est exclue du systeme universitaire francais malgré les nombreux travaux qui existent à son sujet. En plus, d'autres sciences, qui jouissent d'un statut qu'elles ont eu à défendre un jour aussi, tentent de la priver des résultats de veritables moyens de recherches malgré l'évidente qualité de travaux qui se font en borfdure de l'université et alors sont tres contestés.
 
Tout doit être fait pour mettre fin à cette situation et permettre aux chercheurs en astrologie de chercher !


 
On ne les empèche pas de chercher, ni de trouver, depuis le temps :D  
 
"Des chercheurs qui cherchent on en trouve, des chercheurs qui trouvent , on en cherche"
 
Elle est très connue celle la mais je ne pouvais pas laisser passer.

n°9932505
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-11-2006 à 11:42:13  profilanswer
 

bebere a écrit :

Ici, on ne rabache rien du tout, le topic en est à sa page 2 !
 
Ce topic, je l'espere, sera bientot un topic fleuve destiné à accompagné le mouvement de recherche dans les universités francaises que l'on peut entrevoir concernant la recherche astrologique.
 


 
topic fleuve, hmmm ? Tu as l'intention d'user de up déguisés pour flooder ? Ca me rappelle le topic du type qui faisait de la pub pour son invention, à coup de up toutes les 3 heures...


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9932506
gira
Posté le 13-11-2006 à 11:42:28  profilanswer
 

bebere a écrit :

Tu es gentil, Gira, mais la seule preuve que je pourrais avoir de la valeur de la these du Docteur Tessier serait 1) de la lire 2) d'avoir les competences dans le domaine de la sociologie pour en apprécier le contenu 3) d'argumenter mon propos en m'appuyant sur des criteres ou des comparaisons.
 
Si tu es d'accord, possedes-tu ces qualifications et sinon, pourquoi t'entetes-tu à dévaloriser le travail d'autrui ?


 
Quand je connais mal un sujet, je fais confiance aux personnes compétantes, et compte tenu de leurs arguments, je pense ètre suffisamment intelligent pour me faire une opinion.
 
La non thèse de sociologie d'Élizabeth Teissier
 
par
Bernard Lahire, Sociologue, Professeur à l'ENS Lettres et Sciences Humaines
avec la collaboration de
Philippe Cibois, Sociologue, Professeur à l'Université de Versailles St-Quentin
Dominique Desjeux, Anthropologue, Professeur à l'Université Paris V
avec comme réf.
Directeur d'études à l'EHESS (psychologie sociale).
Professeur de philosophie à l'Université de Paris I.
Professeur de sociologie à l'Université de Montpellier III.
Professeur émérite à l'Université de Grenoble II, Fondateur du Centre de Recherche sur l'Imaginaire.
Professeur de sociologie à l'Université de Strasbourg II.
 
Est ce suffisant :??:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°9932580
mr_qno
Posté le 13-11-2006 à 11:54:21  profilanswer
 

bebere a écrit :

Voir ce gros lard eructer contre une universitaire était choquant, c'est vrai.


 
Tu sais, ça n'est pas de sa faute, il est gémeaux, et comme tous les gémeaux, il a été frappé par l'obésité.

n°9932598
gira
Posté le 13-11-2006 à 11:57:13  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

[:boub5] on le sait déjà : un activité qui dure depuis 2000 ans sans bouger d'un poil est l'exacte inverse d'une science qui, elle, évolue.
 
 
j'aimerais savoir pourquoi ce type de topic est accepté sur HFR : sinon il ne faut plus faire de discrimination et accepter de discuter du meilleur moyen de rendre acceptable n'importe quelle escroquerie : à quand un topic sur l'arbre de chance, les pendentifs en toc du même tonneau et sur la scientificité des méthodes pour prévoir les chiffres du loto ?  [:atahonfl]  
 
d'ailleurs en parlant de scientificité, la définition permet de conclure rapidement sur ces escroqueries :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientificit%C3%A9

Citation :

Scientificité
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
 Définition  
La scientificité est la qualité des pratiques et des théories qui cherchent à établir des régularités reproductibles, mesurables et réfutables dans les phénomènes par le moyen de la mesure expérimentale, et à en fournir une représentation explicite.



 
 :jap:  
Aussi celui sur les noix de lavage indiennes ou la pub par les Arnaqueurs à 20 roros le kg n'a mème pas été effacée:
 
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 986-32.htm
 
PS. il y a d'ailleurs de la pub en bannière en ce moment  :D  
http://www.aromathologie.com/frenc [...] XgodXTaBCg
 
 
 
 


Message édité par gira le 13-11-2006 à 12:09:23
n°9932983
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2006 à 12:44:22  profilanswer
 

Chic un topikalacon sur l'astrogogolie! [:fande--]
 
pour drapaliser voici 2 petites perles du Dr. (es chaipakoi) Tessier!
 
(si jamais y en a pleins d'autres en suivant les liens...)
 

Citation :

Selon Le Canard Enchaîné (Dossier Le grand bazar du bizarre, juillet 90), Elizabeth Teissier avait annoncé le remède au sida pour le 12 mars 1988...
 
"...en été 1992, où il paraît astrologiquement raisonnable d'espérer que l'on saura alors soigner efficacement les malades du Sida. Ce qui me paraît pouvoir être affirmé sans ambiguïté possible, c'est, pour fin novembre 1995, l'amorce d'une victoire totale et sans reddition sur ce terrible virus, qui pourrait (devrait !) alors n'être plus qu'un affreux souvenir, un cauchemar révolu." E. Teissier. Astrologie, science du XXIe siècle, Édition 1988, page 425
 
"...en été 1992, où il paraît astrologiquement raisonnable d'espérer que l'on saura alors soigner efficacement les malades du Sida. Ce qui me paraît pouvoir être affirmé sans ambiguïté possible, c'est, pour fin novembre 1995, l'amorce d'une victoire totale et sans reddition sur ce terrible virus, qui pourrait (devrait !) alors n'être plus qu'un affreux souvenir, un cauchemar révolu." E. Teissier. Astrologie, science du XXIe siècle, Édition 1988, page 425  
 
"Il me semble que l'application de ce traitement fera qu'en 95, on peut espérer que le sida soit quelque chose de révolu et d'oublié." E. Teissier à Génération Succès. TF1, Février 1990. Propos retranscrit dans Entrevue, n°43, février 1996.  
 
"...modulons ce pronostic optimiste en déclarant que fin 1994‹ début 1995 ‹ devrait être une étape importante sur ce chemin semé d'embûches et repoussons l'échéance finale à 1997, plus en accord avec l'état de la recherche scientifique (...)." E. Teissier. Astrologie, science du XXIe siècle, Édition 1994, page 32.  
 
La science devrait suivre l'influence des planètes... C'est pourtant le message des planètes qui évoluent selon la science... Pas très astrologique comme fonctionnement ! Et puis, en prévoyant le remède pour chaque année, elle finira par tomber plus ou moins juste...  
 
Début 1997, toujours pas de vaccin. Certes, les traitements du type trithérapie réduisent considérablement la mortalité, mais ils ne marchent pas dans 100 % des cas, et il reste pas mal d'inconnu.


 
http://www.zetetique.ldh.org/et_sida.html
 

Citation :

Le 13 septembre, le site d'Elizabeth Teissier n'est pas encore mis à jour.  
 
Et à la rubrique " prévision de la semaine en cours " l'astrologue annonce pour le 11 septembre une trêve dans un climat de haine. Bien vu...  
 
" Semaine du 8 au 14 septembre 2001. Dans le cadre de la sombre opposition Saturne-Pluton qui sévit depuis début août et reflète un climat de haine ostraciste et de chasse aux sorcières, on assiste les 8, 10 et 11 à une sorte de trêve due aux relais de Mercure (communication) et Vénus (charme et tolérance). Par un dialogue de bonne volonté, on éclaircira des situations tendues. Mais le 9 met des malentendus dans l'air, ainsi que le 14, néfaste pour l'environnement; gare aux noyades (Soleil/Neptune) ".  
 
Mais ce n'est pas tout... Reportons nous à son livre de référence annuel, Votre Horoscope 2001, à la rubrique " Prévisions mondiales ". " Voyage, transports " : le 11 septembre est un jour positif (" jour lumière " ). " Attentats " : rien en septembre. (quelque chose en mai, en décembre, mais vraiment rien en Septembre... Un paragraphe entier est consacré aux " moments les plus agités, en cette année 2001 " : fin février, mi-juin, autour du 20 juillet, la mi-octobre avec le début novembre, la fin novembre... Septembre : plénitude et calme ? Reportons-nous à un autre de ses ouvrages : Le passage de tous les dangers (page 244) : " La fin de l'année, notamment le début novembre qui, à travers la sombre dissonance entre Saturne et Pluton, suscitera une mentalité d'exclusion et un climat de persécution et de chasse aux sorcières un peu partout dans le monde (et notamment dans certains pays qui y seront davantage sensibles), apparaît sans effet sur les Etats-Unis, du moins ce dernier sera-t-il fortement atténué. En tout état de cause, à partir de l'automne, très précisément en septembre, Jupiter revient sur le Soleil des Etats-Unis, ouvrant une phase d'expansion et de prospérité qui se terminera en 2002 ".  


 
http://prevensectes.com/teissier1.htm
 
 [:kaio]  


---------------
drugs designer
n°9933025
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 13-11-2006 à 12:52:08  profilanswer
 

Pourquoi l'auteur du 1er post ne répond-t-il pas à sa question à l'aide de l'astrologie ?


---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°9933124
power600
Toujours grognon
Posté le 13-11-2006 à 13:12:39  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :

Ouais bon, question de contexte historique aussi... A l'époque de Kepler (ne parlons même pas de Ptolémée, ça date de plus de 1800 ans :D) la méthode scientifique telle qu'on la connait aujourd'hui était à ses balutiements, et Newton, pour ne citer que lui, n'étais pas encore né...
 
La connaissance a évolué depuis. Pas les astrologues... [:fing fang fung]


Même maintenant où le contexte a justement fortement évolué, t'as encore des scientifiques pour se tourner vers ces fadaises...
Fuzeau-Braech dans l'astrologie, Petit et ses Ummites, Benveniste et sa mémoire de l'eau ... :pt1cable:

n°9933148
gira
Posté le 13-11-2006 à 13:17:14  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Pourquoi l'auteur du 1er post ne répond-t-il pas à sa question à l'aide de l'astrologie ?


 
 :jap:  :lol:  
 
Cela a déja été posté, mais je ne peux pas résister:
 
Comme disait l'autre matin Guy Carlier sur France-Inter : "J'ai gagné un procès contre Elisabeth Tessier. Franchement, si elle prévoyait correctement les choses, pourquoi m'aurait-elle intenté un procès, en sachant pertinemment qu'elle allait le perdre ?"
 
Trop forts les astroarnaquologues :sarcastic:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°9933291
mr_qno
Posté le 13-11-2006 à 13:41:38  profilanswer
 

roscocoltran a écrit :

Pourquoi l'auteur du 1er post ne répond-t-il pas à sa question à l'aide de l'astrologie ?


 
 
A cause d'un brouillard topologique dû à la quintuple conjonction Mercure/Vénus/Saturne/Pluton/Mars  [:klem3i1] .

n°9933437
gira
Posté le 13-11-2006 à 14:05:16  profilanswer
 

Sujet : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?
 
Va demander à ta copine Lunesoleil :D  
 
http://lunesoleil.forumactif.com/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR