Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°10110348
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 22:36:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Prozac a écrit :

Trouve en une seule qui ne soit pas ridicule et encadre là, regarde là.
 
Elle est la preuve que tu ne sais pas faire la différence entre le monde et ta foi


 
Arrete avec tes grands mots...
 
Le monde, tu le recois comment, espece d'âne...


Message édité par bebere le 07-12-2006 à 22:36:48
mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 22:36:13  profilanswer
 

n°10110380
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-12-2006 à 22:39:01  profilanswer
 

Arrête de parler de nos grands mots, alors que tu n'es pas capable d'argumenter sans balancer 10 lignes verbeuses.
Prédis nous plutôt quelque chose, n'importe quoi, si ça se réalise alors peut-être qu'on soulèvera un sourcil d'intérêt, en attendant ce ne sont que des mots et l'astrologie reste une croyance mythologique.

n°10110416
power600
Toujours grognon
Posté le 07-12-2006 à 22:43:32  profilanswer
 

gira a écrit :

C'est sous ta barque qu'il n'y a plus d'eau, power600 peut confirmer  :D  
Tu ne t'es pas encore aperçu que tu es sur la plage depuis le début de ton topic et tu continue de ramer imperturbablement malgré nos avertissements  :lol:  
 
Pour ceux qui ne te connaissent pas encore:
 
", (je me suis nommé Desemeaux) ! La difference, c'est que cette fois-ci, j'ai pris un parti que j'espere astro-réaliste, ...et je rame, je rame...!
 
 :hello:

Mouahaha! [:2501]
 

bebere a écrit :

200 pages plus loins, Gira n'a pas encore compris qu'il devrait soulever le capot et aerer le moteur...
 
 

Citation :

Ils ont quoi de sordides mes liens ?  


 
[Ma réponse du post "Qui croit encore à l'astrologie" hativement effacée...( j'avais ridiculisé la plupart des contradicteurs...)]
 
"Ils ont de sordide ( j'ai visité le charlatans + astro ) que 10 pretendus raisonnements par l'absurde s'y trouvent énoncés, tous grossierement brossés et insignifiants, et au pire, facilement refutables ( j'en ai dejà refuté quelques-uns dans mes posts precedents ! ) et qu'il semblent tous basés sur une pietre opinion de l'esprit critique de ceux qui les parcoureront...!  
Ils dessinent une sorte de lecteur supposé, de coeur de cible d'une atterante hebetude falote que pour ma part, je rattache à une misere intellectuelle sordide de la part de leur auteur !  
 
Il est versé cela sur ce qu'il est pensé que les astrologues se figurent, bienveillamment sans doute...!  
 
Pour ceux qui resisteraient à ce torrent meprisable d'imbecilités, on les admoneste ensuite avec de glabres experiences toutes plus lointainement inacessibles dans leur protocoles comme dans leur mesures evaluatoires et leur verace coherence sous le format d'une fausse debauche de mises en situation neutres et de sophistication experimentale, dont tous les resultats convergent impertubablement vers les memes conclusions que la serie des 10 demonstrations !  
 
Meme en cas de biais possibles ou de benefices du doutes, la volonté de reduire et de vider de sa substance le fait astrologique restent impertubablement le maitre de ce genre de jeu ! Et si toutefois, le moindre doute reste permis, des contre-etudes toutes plus honorables les unes que les autres pourfendent aussitot les empecheuses de precher la bonne parole scientifique en rond !  
 
Sordide de sordidus : meprisable !  
"

HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !  :D  :D  :D  :D  :D  :D  
 

n°10110421
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 22:44:31  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Arrête de parler de nos grands mots, alors que tu n'es pas capable d'argumenter sans balancer 10 lignes verbeuses.
Prédis nous plutôt quelque chose, n'importe quoi, si ça se réalise alors peut-être qu'on soulèvera un sourcil d'intérêt, en attendant ce ne sont que des mots et l'astrologie reste une croyance mythologique.


 
Si tu avais le moindre soupçon d'interet, même seulement pour le fait astrologique, tu saurais que les astrologues sérieux ne parle plus de prédictions ( on ne dit pas avant ), mais de prévisions ( on tente de voir avant ).
 
En sachant que seuls nous renseignent 1/ les conditionnement astraux du consultant, 2/ce que l'on percoit de ses conditionnement environnementaux, et 3/ les echéances probables des réponses de ces conditionnements lorsqu'ils se trouvent confirmés ou infirmer par les transits ( de planetes ) à venir ( et par les facteurs environnementaux probables )

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 07-12-2006 à 22:46:02
n°10110443
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2006 à 22:47:06  profilanswer
 

Juju_Zero a écrit :

Et en quoi c'est faux ? [:petrus75]


 
Ah oui tiens, c'est complètement faux, c'est vrai. :jap:
 
Je ne pensais pas avoir raconté de telles conneries. J'assume. Vous pouvez rire :o
 
J'étais intervenu à la suite d'un post de Desemeaux où il parlait de l'écliptique encore une fois en langage obscur... A cause de son expression tarabiscotée, j'y avais vu une connerie qu'il n'y avait probablement pas (comme quoi on gagne à s'exprimer clairement). Je lui suis rentré dans le lard, et en m'emportant, j'ai fini par dire effectivement des conneries. Bref, c'est pas une excuse : c'était bien de la merde ce que j'ai raconté là. :o
 
Je pense que j'avais en tête le ciel de nuit sous nos latitudes : la nuit, en hiver, sous nos latitudes, l'écliptique est haute sur l'horizon (plus propice à l'observation des planètes donc) et basse en été... mais évidemment, le jour, c'est l'inverse (le jour, le soleil est moyennement bas sur l'horizon en hiver, et haut en été).

Message cité 2 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-12-2006 à 22:50:48
n°10110449
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 22:47:43  profilanswer
 

power600 a écrit :

Mouahaha! [:2501]
 
HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA HA !  :D  :D  :D  :D  :D  :D


 
J'avais bien aimée celle-ci, aussi...
 

Citation :

Citation :   Tu es arrogant.  


 
Arrogant est le participe present de arroger qui s'emploie surtout à la forme pronominale "s'arroger" et vient sans doute du latin adrogare !  
adrogare etant composé du prefixe ad et du verbe rogo, ( as, are, rogavi, rogatum !) qu'on pourrait traduire par etendre vers soi ses prérogatives,( oh, joli, j'ai pas fait expres ), etendre vers soi un champ d'investigation donc, un champ de mise en question, d'application ! rogare veut dire "questionner" si on se contente de lire superficiellement le Gaffiot, c'est-à-dire, passer à la question, investir, c'est assez fort comme démarche, c'est un mouvement d'emprise intellectuelle, de modelisation et d'echantillonnage du reel pour se l'approprier et le diligenter !  
 
Si jamais un jour, j'ouvrais une Ecole d'Astrologie, je crois que je mettrais le Latin en langue obligatoire, le peu que j'en connais montre que cette langue possede une concision et une sagace elegance semantique et qu'elle ouvre vers un vrai approfondissement de ses tournures de pensée et d'une structuration culturelle du monde qui, si elle est ancienne, aurait encore beaucoup, je crois, à nous apprendre !  
 
Certains verbes latins, peut-etre tous, je ne sais pas, peuvent etendre leur sens avec un jeu de prefixe, par exemple ad, ab, de, pro, pos, prae : essayons ! abroger de abrogare serait dans cette optique un peu le contraire de arroger ! arroger, ou arroger vers soi, s'arroger, c'est absorber, en en etendant son champ, une attribution ! Abroger, c'est reduire un champ d'attribution jusqu'à en exclure toute attribution ! ab, et ad,( a car le "d" est souvent elidé ! ) c'est le zero et l'infini avant la lettre !  
On trouve aussi proroger, de prorogare, etendre un champ d'attribution vers l'avant, dans le temps ! On peut aussi deroger, de derogare, manquer à un champ d'attribution, ne pas faire exister dans ce champ ! de et pro, l'existence et l'unicité y sont toute entiere !  
 
Les champs d'attribution qui viennent le plus souvent à l'esprit sont ceux de regles de droit, sans doute en raison de la restriction tardive ou originelle , je ne sais, de ces termes au vocabulaire juridique ! On s'arroge donc, dans ce champ particulier des regles de droit, un droit, on abroge un ensemble de regles, on les proroge ou on y deroge ! On connait aussi interroger, et c'est etablir si une question est dans un champ d'attribution, une verification d'appartenance de questions, de faits à ce champ !  
 
Coté substantif, on trouve aussi, en cherchant un peu une interrogation, ou rogatoire, pour désigner une commission par exemple, une dérogation, une abrogation, une prorogation, une prérogative (une question, un fait préattribué comme appartenant à un champ d'attribution ! ), et il n'est pas jusqu'au prénom Roger qui pourrait etre le subjonctif passif de rogo et vouloir dire " qu'il me soit attribué" !  
 
Alors, effectivement, si on le prend comme ça, en astrorogie, je déroge volontiers et je suis arrogant ! J'estime que ses champs d'extension et d'attribution, ils devraient lui etre reconnus et qu'ils lui soient accrus, et qu'enfin, on puisse deroger à la rogue vogue scientiste pour lui restituer l'eclat de science des interrogations qu'elle eut autrefois !  
 
Voilà toutes mes rogations dans ce rogic !"

Message cité 3 fois
Message édité par bebere le 07-12-2006 à 22:57:23
n°10110451
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 07-12-2006 à 22:47:55  profilanswer
 

Citation :

  


[/size][size=4]Le signe zodiacal que vous donnent les astrologues ou les horoscopes populaires est faux. Votre signe astrologique est déterminé par la constellation du zodiaque dans laquelle le soleil apparaît (vu depuis la terre) au moment de votre naissance. Or depuis la naissance de l'astrologie, il y a eu glissement des constellations par rapport aux signes du zodiaque. Tout d'abord il y a treize constellations traversées par le soleil en un an, et non pas douze comme l'affirment les charlatans du ciel. La treizième, entre le Scorpion et Le Sagittaire est Ophiucus ou le Serpentaire.

 

[/size]La plupart des astrologues ignorent ce glissement des constellations (appelée "précession des équinoxes" qui est un mouvement rétrograde des points équinoxiaux, pour effectuer un tour en 26000 ans environ), ajoutons à cela que le soleil ne traverse pas chaque constellation pendant une durée identique, par exemple il passe environ 45 jours dans la constellation de la Vierge et seulement 6 jours dans celle du Scorpion, ce qui rend complètement caduque et absurde le classement des astrologues.
Ci-dessous un petit tableau reprenant les différents signes actualisés par rapport à votre date de naissance, comparés aux signes de l'époque d'Aristote (350 avant notre ère) qui vous permettra de connaître votre véritable signe, les prétentions astrologiques d'une quelconque influence de ceux-ci sur la personnalité ou l'être humain sont une autre affaire, tout aussi absurde que celle de l'astrologie populaire.

 


http://charlatans.free.fr/signe_zodiacal.shtml

 


l'explication est plus sympa dans le bouquin de Charpak et Broch "Devenez sorciers, devenez savants", avec l'exemple qui tue :
Les personnes "Lion" etait orgeilleux, courageux et dominateure, le soleil de nos jours à la periode de naissance des lions est en fait maintenant dans la constellation de l "ecrevisses"

Message cité 1 fois
Message édité par nicobule le 07-12-2006 à 22:48:28
n°10110475
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 22:51:11  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah oui tiens, c'est complètement faux, c'est vrai. :jap:
 
Je ne pensais pas avoir raconté de telles conneries. J'assume. Vous pouvez rire :o
 
J'étais intervenu à la suite d'un post de Desemeaux où il parlait de l'écliptique encore une fois en langage obscur... A cause de son expression tarabiscotée, j'y avais vu une connerie qu'il n'y avait probablement pas (comme quoi on gagne à s'exprimer clairement). Je lui suis rentré dans le lard, et en m'emportant, j'ai fini par dire effectivement des conneries. Bref, c'est pas une excuse : c'était bien une connerie.
 
Je pense que j'avais en tête le ciel de nuit sous nos latitudes : la nuit, en hiver, sous nos latitudes, l'écliptique est haute sur l'horizon (plus propice à l'observation des planètes donc) et basse en été... mais évidemment, le jour, c'est l'inverse (le jour, le soleil est moyennement bas sur l'horizon en hiver, et haut en été).


 
L'anti-astrologisme rend con, c'est pas nouveau...

n°10110491
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-12-2006 à 22:53:16  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ah oui tiens, c'est complètement faux, c'est vrai. :jap:
 
Je ne pensais pas avoir raconté de telles conneries. J'assume. Vous pouvez rire :o
 
J'étais intervenu à la suite d'un post de Desemeaux où il parlait de l'écliptique encore une fois en langage obscur... A cause de son expression tarabiscotée, j'y avais vu une connerie qu'il n'y avait probablement pas (comme quoi on gagne à s'exprimer clairement). Je lui suis rentré dans le lard, et en m'emportant, j'ai fini par dire effectivement des conneries. Bref, c'est pas une excuse : c'était bien de la merde ce que j'ai raconté là. :o
 
Je pense que j'avais en tête le ciel de nuit sous nos latitudes : la nuit, en hiver, sous nos latitudes, l'écliptique est haute sur l'horizon (plus propice à l'observation des planètes donc) et basse en été... mais évidemment, le jour, c'est l'inverse (le jour, le soleil est moyennement bas sur l'horizon en hiver, et haut en été).


C'est faux ou c'est vrai ? :o  
 
 
Effectivement j'y avais pas pensé [:tinostar]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10110502
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2006 à 22:54:51  profilanswer
 

bebere a écrit :

Si tu avais le moindre soupçon d'interet, même seulement pour le fait astrologique, tu saurais que les astrologues sérieux ne parle plus de prédictions ( on ne dit pas avant ), mais de prévisions ( on tente de voir avant ).


On dit pas qu'ils sont tous idiots (je parle de ceux qui font du fric avec ça). Comme ils peuvent maintenant le voir mais plus le dire, tu peux y aller pour enregistrer la preuve des conneries qu'ils débitent.
 
Ca se tient, c'est un bon business

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 22:54:51  profilanswer
 

n°10110536
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-12-2006 à 23:00:15  profilanswer
 


Ca pour causer, tu causes
 
mais pour oser, tu oses ? ©
 
 
Je crois qu'il peut aller se faire blablater ailleurs, la question initiale du topic est close (depuis longtemps mais bon, il me fatigue vraiment, là  [:jofusion] )

n°10110593
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 23:07:58  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Ca pour causer, tu causes
 
mais pour oser, tu oses ? ©
 
 
Je crois qu'il peut aller se faire blablater ailleurs, la question initiale du topic est close (depuis longtemps mais bon, il me fatigue vraiment, là  [:jofusion] )


 
Dans ton genre, tu m'excedes aussi pas mal...
 
En fait, je crois que tu es ce qu'on fait de pire en matiere de certitudes repletes...avec juste la touche de condescendance qui pue bien...c'est atroce...

n°10110615
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-12-2006 à 23:10:11  profilanswer
 

C'est moi ou ça fait 2 pages qu'il trolle gras, le bebere ? :hebe:
Parce que les leçons d'étymologie ou les posts du genre "heureusement qu'on m'a effacé mon post paske jvous avais tous ridiculisés", c'est aller au fond du fond pour l'attaquer au tractopelle, quand même...

n°10110650
gira
Posté le 07-12-2006 à 23:14:48  profilanswer
 

bebere a écrit :

200 pages plus loins, Gira n'a pas encore compris qu'il devrait soulever le capot et aerer le moteur...
 
Il ne chauffe pas mon moteur, il tourne tranquille, c'est un hyperbare V8 diesel de 1.500 ch/DIN à 2.500 tours/min de char leclerc et ce n'est pas une pove limace dans ton genre qui va lui péter une chenille
 

Citation :

Ils ont quoi de sordides mes liens ?  


 
[Ma réponse du post "Qui croit encore à l'astrologie" hativement effacée...( j'avais ridiculisé la plupart des contradicteurs...)]
 
T'as pas de bol, pourquoi il a été effacé ?  
je dois surement l'avoir en stock  
:D  
 
"Ils ont de sordide ( j'ai visité le charlatans + astro ) que 10 pretendus raisonnements par l'absurde s'y trouvent énoncés, tous grossierement brossés et insignifiants, et au pire, facilement refutables ( j'en ai dejà refuté quelques-uns dans mes posts precedents ! ) et qu'il semblent tous basés sur une pietre opinion de l'esprit critique de ceux qui les parcoureront...!  
Ils dessinent une sorte de lecteur supposé, de coeur de cible d'une atterante hebetude falote que pour ma part, je rattache à une misere intellectuelle sordide de la part de leur auteur !  
 
Il est versé cela sur ce qu'il est pensé que les astrologues se figurent, bienveillamment sans doute...!  
 
Pour ceux qui resisteraient à ce torrent meprisable d'imbecilités, on les admoneste ensuite avec de glabres experiences toutes plus lointainement inacessibles dans leur protocoles comme dans leur mesures evaluatoires et leur verace coherence sous le format d'une fausse debauche de mises en situation neutres et de sophistication experimentale, dont tous les resultats convergent impertubablement vers les memes conclusions que la serie des 10 demonstrations !  
 
Meme en cas de biais possibles ou de benefices du doutes, la volonté de reduire et de vider de sa substance le fait astrologique restent impertubablement le maitre de ce genre de jeu ! Et si toutefois, le moindre doute reste permis, des contre-etudes toutes plus honorables les unes que les autres pourfendent aussitot les empecheuses de precher la bonne parole scientifique en rond !  
 
Sordide de sordidus : meprisable !  
"


 
[:violon]
A part cela entre autres:  
Depuis le mois de septembre, elle va mieux la mère Prédéanu ?
 Si elle ne peut pas encore écrire son article, elle pourait au moins le dicter, on est quand mème sacrément impatient depuis plusieurs millliers d'années d'avoir un début de commencement de preuves que les astres ont un effet mème insignifiant ne serait-ce que sur les fox à poil dur ou les castors lapons albinos
 
Pour rappel:
".....Enfin nous attendions un article de notre collaboratrice astronome Mme Prédéanu, de Bucarest,  hélas retardée, en raison d’une maladie. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement."
 
 :hello:  
 
 
 
   
 
             
 
 
 


Message édité par gira le 07-12-2006 à 23:17:03
n°10110656
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 07-12-2006 à 23:15:37  profilanswer
 

Lak a écrit :

C'est moi ou ça fait 2 pages qu'il trolle gras, le bebere ? :hebe:
Parce que les leçons d'étymologie ou les posts du genre "heureusement qu'on m'a effacé mon post paske jvous avais tous ridiculisés", c'est aller au fond du fond pour l'attaquer au tractopelle, quand même...


C'est toi
 

Spoiler :

Depuis 2 ans qu'il est la il a ecrit bien plus que 2 pages [:le kneu]


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°10110704
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 23:20:08  profilanswer
 

Citation :

[/size][size=4]Le signe zodiacal que vous donnent les astrologues ou les horoscopes populaires est faux. Ah ! . Notez que l'auteur a cru bon de rajouté horoscope populaire vu qu'il croit s'adresser à une populace qui ne veut rien avoir a faire avec le populaire...Votre signe astrologique est déterminé par la constellation du zodiaque dans laquelle le soleil apparaît (vu depuis la terre) au moment de votre naissance. Faux. Les astrologues se branlent des constellations ( sauf Patrice Bouriche, mais on lui en veut pas ! ) Or depuis la naissance de l'astrologie, il y a eu glissement des constellations par rapport aux signes du zodiaque. C'est pas la peine de dire dans quel sens ni pourquoi, des fois que ca pourrait instruire...Tout d'abord il y a treize constellations traversées par le soleil en un an, et non pas douze comme l'affirment les charlatans du ciel. La treizième, entre le Scorpion et Le Sagittaire est Ophiucus ou le Serpentaire. Ca y est..., il nous l'a chié, sa pendule à treize coup
 
 
[/size]La plupart des astrologues ignorent ce glissement des constellations (appelée "précession des équinoxes" qui est un mouvement rétrograde des points équinoxiaux, pour effectuer un tour en 26000 ans environ)Pourquoi les astrologues ignoreraient-iles ce glissement, ca on l'ignore...,c'est peut-être un implicite de connerie immanente des astrologues puisqu'ils sont astrologues...toujours cette manie de partir de la conclusion pour une démonstration... ajoutons à cela que le soleil ne traverse pas chaque constellation pendant une durée identique, par exemple il passe environ 45 jours dans la constellation de la Vierge et seulement 6 jours dans celle du Scorpion, Il a l'air sûr de lui avec ses constellations ce qui rend complètement caduque et absurde le classement des astrologues.  
Ci-dessous un petit tableau reprenant les différents signes actualisés par rapport à votre date de naissance,Tenez, mon brave... comparés aux signes de l'époque d'Aristote (350 avant notre ère) qui vous permettra de connaître votre véritable signe, les prétentions astrologiques d'une quelconque influence de ceux-ci sur la personnalité ou l'être humain sont une autre affaire, tout aussi absurde que celle de l'astrologie populaire.En fait, c'est ultra-puissant : en pretendant informer un brave plouc, l'enculé d'astronome le fait regresser de 2200 ans en faisant mine de découvrir le voile d'un phénomene dont les astrologues ne tiendraient pas compte alors que c'est le genre de connaissance qu'eux-mêmes tiennent soigneusement sous le boisseau et qui auto-justifient leur mepris ( et ses émoluements )  


 
Ben, mon colon, ca c'était de l'anti-astrologisme à la papa...

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 08-12-2006 à 00:11:51
n°10110758
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2006 à 23:27:42  profilanswer
 

bebere a écrit :

L'anti-astrologisme rend con, c'est pas nouveau...


 
Par contre, le procédé d'aller pêcher un post vieux de 2 ans c'est qd même assez naze :/

n°10110768
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 23:28:44  profilanswer
 

bebere a écrit :
--------------------------------------------------------------------------------
 
200 pages plus loins, Gira n'a pas encore compris qu'il devrait soulever le capot et aerer le moteur...  
 
Il ne chauffe pas mon moteur, il tourne tranquille, c'est un hyperbare V8 diesel de 1.500 ch/DIN à 2.500 tours/min de char leclerc et ce n'est pas une pove limace dans ton genre qui va lui péter une chenille  
 
Merci, on connait le principal client et la principale caution  de la science, merci de ne pas nous le rappeler...
 
 
 
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------
 
Ils ont quoi de sordides mes liens ?    
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
[Ma réponse du post "Qui croit encore à l'astrologie" hativement effacée...( j'avais ridiculisé la plupart des contradicteurs...)]  
 
T'as pas de bol, pourquoi il a été effacé ?  
je dois surement l'avoir en stock    
 
Mets pas un lien, bougre d'âne, tu vas apporter la preuve de votre ridicule
 
"Ils ont de sordide ( j'ai visité le charlatans + astro ) que 10 pretendus raisonnements par l'absurde s'y trouvent énoncés, tous grossierement brossés et insignifiants, et au pire, facilement refutables ( j'en ai dejà refuté quelques-uns dans mes posts precedents ! ) et qu'il semblent tous basés sur une pietre opinion de l'esprit critique de ceux qui les parcoureront...!  
Ils dessinent une sorte de lecteur supposé, de coeur de cible d'une atterante hebetude falote que pour ma part, je rattache à une misere intellectuelle sordide de la part de leur auteur !  
 
Il est versé cela sur ce qu'il est pensé que les astrologues se figurent, bienveillamment sans doute...!  
 
Pour ceux qui resisteraient à ce torrent meprisable d'imbecilités, on les admoneste ensuite avec de glabres experiences toutes plus lointainement inacessibles dans leur protocoles comme dans leur mesures evaluatoires et leur verace coherence sous le format d'une fausse debauche de mises en situation neutres et de sophistication experimentale, dont tous les resultats convergent impertubablement vers les memes conclusions que la serie des 10 demonstrations !  
 
Meme en cas de biais possibles ou de benefices du doutes, la volonté de reduire et de vider de sa substance le fait astrologique restent impertubablement le maitre de ce genre de jeu ! Et si toutefois, le moindre doute reste permis, des contre-etudes toutes plus honorables les unes que les autres pourfendent aussitot les empecheuses de precher la bonne parole scientifique en rond !  
 
Sordide de sordidus : meprisable !  
"
 
 
--------------------------------------------------------------------------------
 
 
 
 
 
A part cela entre autres:  
Depuis le mois de septembre, elle va mieux la mère Prédéanu ?  
 Si elle ne peut pas encore écrire son article, elle pourait au moins le dicter, on est quand mème sacrément impatient depuis plusieurs millliers d'années d'avoir un début de commencement de preuves que les astres ont un effet mème insignifiant ne serait-ce que sur les fox à poil dur ou les castors lapons albinos Tres drôle...aussi drôle que tes liens
 
Pour rappel:  
".....Enfin nous attendions un article de notre collaboratrice astronome Mme Prédéanu, de Bucarest,  hélas retardée, en raison d’une maladie. Nous lui souhaitons un rapide rétablissement."


Message édité par bebere le 07-12-2006 à 23:30:55
n°10110778
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 23:30:29  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Par contre, le procédé d'aller pêcher un post vieux de 2 ans c'est qd même assez naze :/


 
J'ai déclaré une guerre à mort au mepris et tu avais été méprisant, sur ce coup-là...
 
Je l'impression que tu t'es un peu soigné depuis et permets-moi de t'en feliciter

n°10110781
gira
Posté le 07-12-2006 à 23:30:51  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Par contre, le procédé d'aller pêcher un post vieux de 2 ans c'est qd même assez naze :/


 
Heureusement que l'berbere n'est pas dentiste, il essayerait d'arracher les dents par le trou du cul :D  
 
 

n°10110784
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 23:31:34  profilanswer
 

gira a écrit :

Heureusement que l'berbere n'est pas dentiste escroc, il essayerait d'arracher les dents par le trou du cul :D


Message édité par bebere le 07-12-2006 à 23:49:11
n°10110785
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-12-2006 à 23:31:39  profilanswer
 

bebere a écrit :

J'avais bien aimée celle-ci, aussi...

 
Citation :

Citation :   Tu es arrogant.  

 

Arrogant est le participe present de arroger qui s'emploie surtout à la forme pronominale "s'arroger" et vient sans doute du latin adrogare !
adrogare etant composé du prefixe ad et du verbe rogo, ( as, are, rogavi, rogatum !) qu'on pourrait traduire par etendre vers soi ses prérogatives,( oh, joli, j'ai pas fait expres ), etendre vers soi un champ d'investigation donc, un champ de mise en question, d'application ! rogare veut dire "questionner" si on se contente de lire superficiellement le Gaffiot, c'est-à-dire, passer à la question, investir, c'est assez fort comme démarche, c'est un mouvement d'emprise intellectuelle, de modelisation et d'echantillonnage du reel pour se l'approprier et le diligenter !

 

Si jamais un jour, j'ouvrais une Ecole d'Astrologie, je crois que je mettrais le Latin en langue obligatoire, le peu que j'en connais montre que cette langue possede une concision et une sagace elegance semantique et qu'elle ouvre vers un vrai approfondissement de ses tournures de pensée et d'une structuration culturelle du monde qui, si elle est ancienne, aurait encore beaucoup, je crois, à nous apprendre !

 

Certains verbes latins, peut-etre tous, je ne sais pas, peuvent etendre leur sens avec un jeu de prefixe, par exemple ad, ab, de, pro, pos, prae : essayons ! abroger de abrogare serait dans cette optique un peu le contraire de arroger ! arroger, ou arroger vers soi, s'arroger, c'est absorber, en en etendant son champ, une attribution ! Abroger, c'est reduire un champ d'attribution jusqu'à en exclure toute attribution ! ab, et ad,( a car le "d" est souvent elidé ! ) c'est le zero et l'infini avant la lettre !
On trouve aussi proroger, de prorogare, etendre un champ d'attribution vers l'avant, dans le temps ! On peut aussi deroger, de derogare, manquer à un champ d'attribution, ne pas faire exister dans ce champ ! de et pro, l'existence et l'unicité y sont toute entiere !

 

Les champs d'attribution qui viennent le plus souvent à l'esprit sont ceux de regles de droit, sans doute en raison de la restriction tardive ou originelle , je ne sais, de ces termes au vocabulaire juridique ! On s'arroge donc, dans ce champ particulier des regles de droit, un droit, on abroge un ensemble de regles, on les proroge ou on y deroge ! On connait aussi interroger, et c'est etablir si une question est dans un champ d'attribution, une verification d'appartenance de questions, de faits à ce champ !

 

Coté substantif, on trouve aussi, en cherchant un peu une interrogation, ou rogatoire, pour désigner une commission par exemple, une dérogation, une abrogation, une prorogation, une prérogative (une question, un fait préattribué comme appartenant à un champ d'attribution ! ), et il n'est pas jusqu'au prénom Roger qui pourrait etre le subjonctif passif de rogo et vouloir dire " qu'il me soit attribué" !

 

Alors, effectivement, si on le prend comme ça, en astrorogie, je déroge volontiers et je suis arrogant ! J'estime que ses champs d'extension et d'attribution, ils devraient lui etre reconnus et qu'ils lui soient accrus, et qu'enfin, on puisse deroger à la rogue vogue scientiste pour lui restituer l'eclat de science des interrogations qu'elle eut autrefois !

 

Voilà toutes mes rogations dans ce rogic !"

 

Non non, ils voulait dire, en français bien sur :
ARROGANT, ANTE. adj. Qui montre de l'arrogance. Un homme arrogant. Une personne arrogante. Paroles arrogantes. Mine arrogante. Ton arrogant.
Il s'emploie aussi comme nom. C'est un arrogant, un petit arrogant. C'est une arrogante.

 

Maintenant que signifie l'arrogance en français (langue qui, je te le rappelle, a évolué depuis le latin, même si ça t a fait tellement plaisir d'étaler ta culture) ?
ARROGANCE. n. f. Attitude hautaine et présomptueuse. Sotte arrogance. Arrogance insupportable. Parler avec arrogance. Cet homme est plein d'arrogance.

 

Ca me paraît limpide, et je pense que tu seras le seul sur ce topic à ne pas te trouver hautain et présomptueux, à nous faire des paragraphe verbeux pour nous expliquer comme si nous étions des débiles que l'astrologie est une science, alors que c'est tout au plus une mythologie (et le plus souvent une arnaque géante pour faibles d'esprit), et que pas une seule fois tu n'as réussi à faire naître l'embryon d'un doute en nous.

 

PS : désolé pour l'énorme quote, mais ça me fait péter un plomb de s'exprimer aussi bien, mais en réussissant au final à être tout sauf clair pour le lecteur (sans même parler de réussir à faire 20 lignes sur l'éthymologie latine d'un mot évidemment critique à la base, pour en arriver à : et oui, je déchire tout et c'est mon choix).

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 07-12-2006 à 23:35:46
n°10110789
theredled
● REC
Posté le 07-12-2006 à 23:32:09  profilanswer
 

Aaaaaah toujours aussi rafraîchissant ce topic :sol:

n°10110817
Lak
disciplus simplex
Posté le 07-12-2006 à 23:35:38  profilanswer
 

bebere a écrit :

J'ai déclaré une guerre à mort au mepris et tu avais été méprisant, sur ce coup-là...


Si tu fais la guerre au mépris envers toi, ça risque d'être une guerre mondiale... :D  
Parce que franchement, tu cumules puérilité et arrogance avec un talent rare.

n°10110828
moktarama
Pas de quartier
Posté le 07-12-2006 à 23:37:36  profilanswer
 

Nooooooon ! lak Pourquoi ne pas te contenter de l'arrogance ? Il va nous pondre une page comme quoi la puérilité, si on remonte au latin et en le décomposant, c'est une grande qualité et que donc il est achement fier d'être puéril.

Message cité 1 fois
Message édité par moktarama le 07-12-2006 à 23:37:45
n°10110829
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 07-12-2006 à 23:37:54  profilanswer
 

nicobule a écrit :

http://charlatans.free.fr/signe_zodiacal.shtml
l'explication est plus sympa dans le bouquin de Charpak et Broch "Devenez sorciers, devenez savants", avec l'exemple qui tue :
Les personnes "Lion" etait orgeilleux, courageux et dominateure, le soleil de nos jours à la periode de naissance des lions est en fait maintenant dans la constellation de l "ecrevisses"


Je préférais être Bélier et non Poisson :/
 

bebere a écrit :

Or depuis la naissance de l'astrologie, il y a eu glissement des constellations par rapport aux signes du zodiaque. C'est pas la peine de dire dans quel sens ni pourquoi, des fois que ca pourrait instruire...


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] A9quinoxes

n°10110834
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 07-12-2006 à 23:39:35  profilanswer
 

bebere a écrit :

J'ai déclaré une guerre à mort au mepris et tu avais été méprisant, sur ce coup-là...


Ne penses tu pas que parfois, ponctuellement et avec mesure bien sûr, il ne t'arrive également d'être un tantinet méprisant ? [:aloy]

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 07-12-2006 à 23:45:47
n°10110835
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 23:39:43  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Non non, ils voulait dire, en français bien sur :  
ARROGANT, ANTE. adj. Qui montre de l'arrogance. Un homme arrogant. Une personne arrogante. Paroles arrogantes. Mine arrogante. Ton arrogant.
Il s'emploie aussi comme nom. C'est un arrogant, un petit arrogant. C'est une arrogante.
 
Maintenant que signifie l'arrogance en français (langue qui, je te le rappelle, a évolué depuis le latin, même si ça t a fait tellement plaisir d'étaler ta culture N'importe qui est capable de faire une recherche sur un mot et de voir les mots de la langue possedant un radical semlable. On a quand même le droit, même en etant astrologue, de s'interesser à la langue, non ?) ?
ARROGANCE. n. f. Attitude hautaine et présomptueuse. Sotte arrogance. Arrogance insupportable. Parler avec arrogance. Cet homme est plein d'arrogance.
 
Ca me paraît limpide, et je pense que tu seras le seul sur ce topic à ne pas te trouver hautain et présomptueux, à nous faire des paragraphe verbeux pour nous expliquer comme si nous étions des débiles que l'astrologie est une science, alors que c'est tout au plus une mythologie (et le plus souvent une arnaque géante pour faibles d'esprit T'auras l'occasion de constater que , si c'est une arnaque, elle doit pas se sentir isolée...), et que pas une seule fois tu n'as réussi à faire naître l'embryon d'un doute en nous.C'est fort possible, mais enfin, vot' science qui fait boum et qui pollue tout...


 

n°10110849
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 07-12-2006 à 23:41:56  profilanswer
 

moktarama a écrit :

Nooooooon ! lak Pourquoi ne pas te contenter de l'arrogance ? Il va nous pondre une page comme quoi la puérilité, si on remonte au latin et en le décomposant, c'est une grande qualité et que donc il est achement fier d'être puéril.


 
Mais oui ,ca vient de puer ( prononcer pouair, pas pué ) qui veut dire l'enfant ( en latin, toujours ) ...quoi de plus beau, hein ???
 
Dire qu'il y en a des milliers qui se sont fait cramé en une nanoseconde à Hiroshima...et dans les bras de leur maman en plus...


Message édité par bebere le 07-12-2006 à 23:50:29
n°10110954
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 08-12-2006 à 00:01:18  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Ne penses tu pas que parfois, ponctuellement et avec mesure bien sûr, il ne t'arrive également d'être un tantinet méprisant ? [:aloy]


 
J'avais pas trop apprécié le coup de Pluton qui avait des pieds
 

Citation :

Citation :  Ta justification dans laquelle tu t'embourbes ensuite n'apporte rien : je peux aussi dire que l'interaction médecin-nourrisson via la Terre est également "autrement plus complexe" que l'interaction directe médecin-nourrison, et ça casse tout ce que tu as dit plus haut... Ah non je sais, tu vas me répondre que j'ai pas le droit parce que le médecin touche la Terre avec ces pieds et que Pluton non (Pluton n'ayant pas de pieds)


 
D'autre part, en tant que modelisateur pro, pondre ça...c'était pas tres classe...
 

Citation :

"1) Créer une notion de toutes pièces, un truc totalement imaginaire, basé sur du vent, sensé décrire la réalité mais échouant de façon systématique à le faire. Du style : "En fait, la Terre est plate et en forme de disque : elle est portée par 4 éléphants eux-même portés par une grande Tortue qui vogue dans l'espace (d'ailleurs on se demande bien quel est son sexe)".   2) Dire ensuite que les sciences ne sont pas la seule vérité, et que le fait de ne rien trouver qui corrèle notre vision ne change rien au fait que cete vision soit la vérité. Traiter ceux qui pensent que la science peut invalider cette théorie d'obtus, de scientistes et de positivistes scientifiques béats et autres adjectifs dénigrants la science...   3) Remarquer également que les sciences permettent la description du monde observé et que notre observation est peut être biaisée, donc que la science ne s'appuye pas sur des vérités. Ce point 3) est bien pratique : il permet de donner autant de poids à n'importe quelle élucubration qu'à un fait "scientifiquement prouvé"... La réponse à 3) est bien sûr que peu importe que la scinece décrive ou non des vérités fondamentales (qui sont donc fondamentalement hors de portée), ce qui compte c'est qu'elle parvienne à décrire avec succès le monde réel "tel qu'il nous apparait"...   4) Face aux contre arguments des autres, tenter de les descendre en déformant leur propos, ou se poser en victime en faisant remarquer fort justement que l'on est mis dans le même panier que Galilée, et que donc, si on a l'air d'avoir tort, c'est qu'on a encore plus raison (sinon quel intéret de faire cette remarque ?)   5) Enfin, complexifier au maximum tout propos afin de donner le change niveau "érudition". Ainsi, la phrase "La destination de cette tortue nous est inconnue" deviendra, aprés Desmeauxication : le point tridimentionnel apogée de la progression le long de la courbe quadratique susmentionnée (icelle décrivant la trajectoire de ce reptile testudiné séculaire et intersidéral à travers un cosmos homogène et quadridimentionnel) demeure mystérieusement mystérieux.   C'est la ligne de conduite défendue par Desemeaux. Le problème, c'est qu'avec un tel système, je peux défendre n'importe quoi en 1), et ça marche aussi bien..."


n°10110975
gira
Posté le 08-12-2006 à 00:06:22  profilanswer
 

bebere a écrit :

J'ai déclaré une guerre à mort au mepris et tu avais été méprisant, sur ce coup-là...
 
Je l'impression que tu t'es un peu soigné depuis et permets-moi de t'en feliciter


 
Perso, j'ai déclaré une guerre à mort aux astrologues de caniveaux qui usent de l'effet Forer sans mème le savoir, pour abuser des pauvres gens au Qi d'huitres hydrocéphales, par ex.:
 
Desemeaux alias alcyli a posté sur un site d'astrologie, sous Anatole  
Voila la réponse à une de ses "prédictions":  
 
Synastrie  
Posted by Amy on 26 Janvier, 2004 - 9:20pm.  
Je viens de voir tes deux derniers messages.. si je me retrouves?? Trop même, je dirais que ca fait presque peur.. Ca fait pas un peu voudou, le fait que tu nous connaisse tant tous dans notre plus profond? Ca m'impressionne, je t'admire on peut dire.. merci encore d'être là..  
Amicalement, Amy (maman de Leyla 01.06.2000 et d'Aslan 17.12.2003)  
 
 
 
 
 
 
 

n°10111023
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 08-12-2006 à 00:14:20  profilanswer
 

Bah, dis donc, t'as une sacrée rancoeur contre moi... C'est mon procès ce soir ou quoi ? [:mlc]
 
Là, je ne vois aucun pb dans ce que j'affirme dans ces deux posts :
 
Pour le premier post, mon contre-argument est tout à fait valable, d'ailleurs, il me semble que tu n'y as jamais répondu. Si tu veux revenir dessus, j'y reviendrais d'ailleurs avec joie :D
 
Pour le second extrait (tu aurais pu laisser le formatage originel de mon post, car là, c'est un peu indigeste), je trouve qu'il décrit assez bien la recette que tu appliques. Je ne vois pas ce qui te dérange, et encore moins le rapport avec la modélisation.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 08-12-2006 à 00:16:47
n°10111047
moktarama
Pas de quartier
Posté le 08-12-2006 à 00:20:00  profilanswer
 

Bebere, tu n'aurais pas été astrologue que ma réponse à ton discours aurait été la même. Quand on se fait expliquer son arrogance, on répond éventuellement que non, on n'est pas arrogant, ou que c'est parce qu'on est sur de son fait. Mais poser 20 lignes sur l'éthymologie du mot pour en arriver à "oui, je suis arrogant, arrogant c'est positif si on part du latin" ; je trouve cela tout simplement ridicule, que ça vienne d'un astrologue, d'un marabout, d'un généticien ou d'un astrophysicien.

n°10111048
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 08-12-2006 à 00:20:24  profilanswer
 

gira a écrit :

Perso, j'ai déclaré une guerre à mort aux astrologues de caniveaux qui usent de l'effet Forer sans mème le savoir, pour abuser des pauvres gens au Qi d'huitres hydrocéphales, par ex.:
 
Desemeaux alias alcyli a posté sur un site d'astrologie, sous Anatole  
Voila la réponse à une de ses "prédictions":  
 
Synastrie  
Posted by Amy on 26 Janvier, 2004 - 9:20pm.  
Je viens de voir tes deux derniers messages.. si je me retrouves?? Trop même, je dirais que ca fait presque peur.. Ca fait pas un peu voudou, le fait que tu nous connaisse tant tous dans notre plus profond? Ca m'impressionne, je t'admire on peut dire.. merci encore d'être là..  
Amicalement, Amy (maman de Leyla 01.06.2000 et d'Aslan 17.12.2003)


 
Qu'est-ce que tu penses de ton compatriote Jean-François Faccin ?  

n°10111055
Lalka
_
Posté le 08-12-2006 à 00:23:22  profilanswer
 

bebere a écrit :

200 pages plus loins, Gira n'a pas encore compris qu'il devrait soulever le capot et aerer le moteur...
 
 

Citation :

Ils ont quoi de sordides mes liens ?  


 
[Ma réponse du post "Qui croit encore à l'astrologie" hativement effacée...( j'avais ridiculisé la plupart des contradicteurs...)]
 
"Ils ont de sordide ( j'ai visité le charlatans + astro ) que 10 pretendus raisonnements par l'absurde s'y trouvent énoncés, tous grossierement brossés et insignifiants, et au pire, facilement refutables ( j'en ai dejà refuté quelques-uns dans mes posts precedents ! ) et qu'il semblent tous basés sur une pietre opinion de l'esprit critique de ceux qui les parcoureront...!  
Ils dessinent une sorte de lecteur supposé, de coeur de cible d'une atterante hebetude falote que pour ma part, je rattache à une misere intellectuelle sordide de la part de leur auteur !  
 
Il est versé cela sur ce qu'il est pensé que les astrologues se figurent, bienveillamment sans doute...!  
 
Pour ceux qui resisteraient à ce torrent meprisable d'imbecilités, on les admoneste ensuite avec de glabres experiences toutes plus lointainement inacessibles dans leur protocoles comme dans leur mesures evaluatoires et leur verace coherence sous le format d'une fausse debauche de mises en situation neutres et de sophistication experimentale, dont tous les resultats convergent impertubablement vers les memes conclusions que la serie des 10 demonstrations !  
 
Meme en cas de biais possibles ou de benefices du doutes, la volonté de reduire et de vider de sa substance le fait astrologique restent impertubablement le maitre de ce genre de jeu ! Et si toutefois, le moindre doute reste permis, des contre-etudes toutes plus honorables les unes que les autres pourfendent aussitot les empecheuses de precher la bonne parole scientifique en rond !  
 
Sordide de sordidus : meprisable !  
"


 
tu ne voudrais pas te taire et arrêter de raconter des stupidités ?
 

n°10111141
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 08-12-2006 à 00:48:21  profilanswer
 

Bon, ben ce topic se verra prive de bebere, par invocation, oh combien justifiée en ce cas, de l'amendement Cracotte78 au reglement.
Pour passer le temps, il pourra etablir les themes astraux des joyeux [:jpa]  
A+,

n°10111143
gira
Posté le 08-12-2006 à 00:48:41  profilanswer
 

bebere a écrit :

Qu'est-ce que tu penses de ton compatriote Jean-François Faccin ?


 
 
Un de ses vieux potes éclairagistes venait, en 1984, de s'offrir un ordinateur Commodore 64 afin d'automatiser les lights-show. Celui-ci lui lança un défi, plus par humour que pour toute autres raisons : « Si l'on faisait un programme d'astrologie ? Cela pourrait payer ! Je suis sûr que cela se vendrait bien », lui dit-il... Ce que cet ami ne savait pas, c'est que Jean-François se prendrait à ce jeu-là.
 
Arnaqueur  :pfff:  
 
 
 
 

n°10112139
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-12-2006 à 10:24:33  profilanswer
 

bebere a écrit :

J'ai déclaré une guerre à mort au mepris


 
Joke of the year [:hahaguy]
(indice: chacun de tes message suinte le mépris)
 

n°10112190
Prozac
Tout va bien
Posté le 08-12-2006 à 10:35:49  profilanswer
 

bebere a écrit :

Dans ton genre, tu m'excedes aussi pas mal...
 
En fait, je crois que tu es ce qu'on fait de pire en matiere de certitudes repletes...avec juste la touche de condescendance qui pue bien...c'est atroce...


 [:fred_d]  
 
C'est triste en fait.
 
Bon, je crois qu'on va pouvoir arrêter de taper sur la camisole

n°10112376
romaint
Posté le 08-12-2006 à 11:07:00  profilanswer
 

Et si finalement Bebere avait raison !  
Pourquoi réfuterions nous, sous pretexte que ça paraît complétement con au premier abord (au second et au troisième aussi, je vous l'accorde), le fait que des bouts de roches et des boules de gaz situés à des années lumières puissent avoir une influence sur notre quotidien. Oui, pourquoi ?  

n°10112449
Chaos Inte​stinal
Posté le 08-12-2006 à 11:19:36  profilanswer
 

romaint a écrit :

Et si finalement Bebere avait raison !  
Pourquoi réfuterions nous, sous pretexte que ça paraît complétement con au premier abord (au second et au troisième aussi, je vous l'accorde), le fait que des bouts de roches et des boules de gaz situés à des années lumières puissent avoir une influence sur notre quotidien. Oui, pourquoi ?


 
On ne le refuse pas sous prétexte que ça paraît complètement con, mais sous prétexte qu'aucune observation fiable n'a montré à ce jour une quelconque corrélation. La fameuse étude de l'effet Mars, montrée en exemple, est criblée de biais méthodologiques.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR