Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1079 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°10051052
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 28-11-2006 à 21:52:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gira a écrit :

:lol:  
"- Alors, y dors le gros con ? Ben y dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule. Il entendra chanter les anges, le gugusse de Montauban. J'vais l'renvoyer tout droit à la maison mère, au terminus des prétentieux."
(Raoul Volfoni Les tontons flingeurs)
 
Entre autres:
 
une étude de B. Silvermann (psychologue) sur l'influence du signe astrologique sur l'issue du mariage, auprès de 2978 couples mariés et 478 divorcés : aucune corrélation n'a été obtenue avec les prédictions d'astrologues sur les (in)compatibilités entre signes;
 
Le signe solaire ne rrésume pas à lui seul le caractere, le signe est à l'arriere plan de la planete et ce qui est plus important, ce sont les dominantes planétaires ( et leurs signes )...alors, les compatibilités entre signes solaires...
 
 
une étude de J. Mc Gervey (physicien) sur la distribution des signes de 6000 politiciens et 17000 scientifiques : aucun signe privilégié n'a émergé de cette étude de type "Gauquelin";  
une expérience de M. Gauquelin lui-même (statisticien), au cours de laquelle 141 individus sur 150 (94%) se sont reconnus dans le même horoscope interprété (de surcroît celui de l'un des pires meurtriers de l'histoire de France);
 
 
Que des personnes ne fassent pas le lien  entre eux-mêmes et un texte sensé les décrire n'invalident pas l'influence astrologique
 
 
une expérience voisine de G. Dean [1977] portant sur deux groupes de quelques dizaines de personnes, confrontées dans l'un à l'interprétation de son horoscope, et dans l'autre à l'inverse de cette interprétation (traits de caractère inversés) : la même proportion (~95%) s'est reconnue dans les deux cas !
 
Que des  enoncés contraires puissent être acceptés par des groupes differents n'invalide pas l'astrologie
 
 
une étude enfin de R. Culver & P. Ianna [1988], qui ont entrepris de recenser les prédictions vérifiables concernant des personnalités, et ont trouvé une proportion d'environ 10% de succès, aisément attribuable au hasard et à l'intuition.
 
l'astrologie predictionnelle a été remplacé par l'astrologie prévisionnelle
 
Etc etc
 
 :hello:


mood
Publicité
Posté le 28-11-2006 à 21:52:44  profilanswer
 

n°10051072
Prozac
Tout va bien
Posté le 28-11-2006 à 21:56:07  profilanswer
 

bebere a écrit :

Que des personnes ne fassent pas le lien  entre eux-mêmes et un texte sensé les décrire n'invalident pas l'influence astrologique


Qui peut faire le lien alors ? L'astrologue et lui seul ? Il est le seul capable de valider ou d'invalider ses propres conclusions ?
 
C'est cool, on devrait en parler aux scientifiques, ça leur faciliterait bien la vie, comme idée


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10051078
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 28-11-2006 à 21:57:05  profilanswer
 

bebere a écrit :


Que des personnes ne fassent pas le lien  entre eux-mêmes et un texte sensé les décrire n'invalident pas l'influence astrologique
 
Que des  enoncés contraires puissent être acceptés par des groupes differents n'invalide pas l'astrologie


 
[:rofl] [:rofl] [:rofl] [:rofl]
 
En plus clair : il n'est pas question d'une éventuelle remise en cause des principes décidés arbitrairement, quelles que soient les expériences les invalidant. Si l'expérience est en contradiction avec la théorie astrologique, la théorie astrologique reste valide, c'est l'expérience qui est biaisée (à cause de la subjectivité des sujets) :jap:


Message édité par Herbert de Vaucanson le 28-11-2006 à 21:57:53
n°10051796
theredled
● REC
Posté le 28-11-2006 à 23:48:20  profilanswer
 

bebere, toujours rien en réponse à ça ?

Citation :

Alors si j'ai bien tout compris, la question était :  
Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?
 
Hé bien une petite lapalissade ne faisant jamais de mal je dirais : quand elle en respectera les fondements.
 
La science, ça consiste à se poser la question "comment ça marche ?".
Le jour où quelqu'un pondra une théorie pour répondre à la question "comment ça marche l'astrologie ?", l'astrologie intégrera de plein droit le champ scientifique. Disons au minimum : Comment se produit l'interaction astres-personne ? Comment a-t-on choisi les corps célestes qui sont sensés avoir de l'influence ? Comment justifie-t-on ceux-là et pas les autres ? Comment a-t-on déterminé quel corps avait telle ou telle influence ?  
A condition évidemment que cette théorie apporte à ces questions des réponses testables et réfutables, et pas un baratin vaseux.
 
Le simple fait de faire des études statistiques (qui demandent de toute façon à être vérifiées) ne fait pas de l'astrologie une science. Dans le cas où ces études statistiques seraient valides, ça montrerait juste une corrélation, et pas une cause.
 
Voilà, maintenant tu sais comment faire, alors au boulot ! [:janfynette]


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10052252
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 29-11-2006 à 02:14:04  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Sinon je pense effectivement que les gamins nés en automne avaient moins de chance de passer l'hiver que ceux nés au printemps, quand il n'y avait pas la clim


ça parait évident qu'un mioche né en hiver qui passe les 3 ou 6 1ers mois de sa vie à se battre contre le froid (pas de clim, mais chauffage rustique aussi) risque d'être un poil plus ... combatif ? motivé ? gaillard ? que celui né en été qui se contente de couiner au bord de la piscine (nan, je déconne) pour avoir le téton à l'heure prévue ...

Herbert de Vaucanson a écrit :

Si tu trouves que parce que j'ai utilisé le mot "mythe", c'est une bonne occasion de parler d'Oedipe (alors que ces mythes n'ont aucun rapport), alors on est en plein dans la "culture confiture" que dénonçait Desproges il me semble. :jap:


- "Robeeeeert, apporte la confiture !"
- "Pourquoi faire ? avec la ptite gâterie que je t'ai faite y à 5 mn (:D) tu as encore besoin de sucreries ? :heink: "
- " Ro-b-eeeeerrrrt ...."
- " Bon, ça va, j'y vais" (en plus je dois aller traire les vaches et vérifier si y a pas des nouveaux messages sur hfr ...)
sinon, je peux donner la recette du poulet tandoori :D
 

_iOn_ a écrit :

C'est pas le mythe d'Oedipe qui fait gagner des sous aux psys, mais le complexe d'Oedipe, dont le nom a été choisi en référence au mythe éponyme.
C'est quand même un tantinet différent dans le principe.


 :jap: mon horrible méprise mérite une flagellation publique. D'autant plus qu'ici la précision est absolue :D
edit : en même temps, quand on sort le carnet de chèques, ça m'étonnerait que le psy dise "au fait, c'était pour le complexe ou pour le mythe ? paske si c'est pour le mythe c'est gratos. Par contre, si c'est pour le complexe :D"

Message cité 2 fois
Message édité par zvince le 29-11-2006 à 02:37:26
n°10052328
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 29-11-2006 à 03:01:27  profilanswer
 

bebere a écrit :

Ouaip, ca veut juste dire qu'il y a 100 000 ans, la conscience cosmologique permettaient une representation  sur une voute de la disposition des astres dans le ciel ( interdistances, orientations, hauteur et azimuts des astres respectées... )  
 
Ca a changé depuis : nos internautes HFR savent même pas pourquoi la Lune se leve chaque jour un peu plus tard...


 
a un zero pres on y etait pt1 [:pingouino]
mais des fouilles recentes on prouvé que les velociraptors dont l intelligence n est plus a demontrer se servaient deja de cranes de pterodactyles pour en faire les premiers cadrans solaires
 
apres une autre information sujette a controverse, mais neanmoins interressante [:aloy], serait que les herbivores geants de type sauropode (bronchiosaurus, diplodocus...) seraient le fruit legitime de la selection naturelle
jusque la rien de nouveau SAUF QUE :
en regardant la disposition des empreintes de pieds de ces animaux on s apercoit que certains "patterns" peuvent etre reconnus !!!!!!!  
et apres quelques annees d enquete acharnee on en a conclu aux premieres avancees astrologiques !
etonnant non ? [:dawak]
 
en fait on suppose que ces animaux au long cou avaient un cou nettement moins allongé a leurs premiers stades et l etude des etoiles a permis a ceux qui avaient le cou le plus long de mieux les etudier donc de vivre plus longtemps (evidemment sinon a quoi servirait il de prevoir le futur ? [:mlc]) donc de transmettre leurs genes et leurs cous de s allonger s allonger s allonger
 
voila voila c etait mon tour de confiture [:huit]
 


---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°10052344
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 29-11-2006 à 03:14:57  profilanswer
 

c'est bien la confiture. y a pas un topic spécial tartine qui tombe toujours avé la confiture par terre ? :D
edit : enfin, du mauvais coté quoi ...


Message édité par zvince le 29-11-2006 à 03:16:16
n°10052351
zyx
NCC - 1701
Posté le 29-11-2006 à 03:18:30  profilanswer
 


 
Il faudrait que tu relise à tête reposé et voie à quel point tes réponses sont à côté de la plaque.
 

Citation :


une étude de B. Silvermann (psychologue) sur l'influence du signe astrologique sur l'issue du mariage, auprès de 2978 couples mariés et 478 divorcés : aucune corrélation n'a été obtenue avec les prédictions d'astrologues sur les (in)compatibilités entre signes
----
Le signe solaire ne rrésume pas à lui seul le caractere, le signe est à l'arriere plan de la planete et ce qui est plus important, ce sont les dominantes planétaires ( et leurs signes )...alors, les compatibilités entre signes solaires...  


 
Es tu entrain de dire que les astrologue qui parlent de compatibilité/incompatibilité entres signes sont incompétents ? Dans ce cas, comment définis tu un astrologue compétent d'un astrologue charlatant ? Car le gars n'est pas allé voir tel ou tel histoire de signe, il s'est renseigner sur ce que disent les astrologues.  
 
 

Citation :


une étude de J. Mc Gervey (physicien) sur la distribution des signes de 6000 politiciens et 17000 scientifiques : aucun signe privilégié n'a émergé de cette étude de type "Gauquelin";  
une expérience de M. Gauquelin lui-même (statisticien), au cours de laquelle 141 individus sur 150 (94%) se sont reconnus dans le même horoscope interprété (de surcroît celui de l'un des pires meurtriers de l'histoire de France);
----
Que des personnes ne fassent pas le lien  entre eux-mêmes et un texte sensé les décrire n'invalident pas l'influence astrologique  


 
Là encore, relis. Les deux expériences veulent tout simplement dire que l'astrologie ne prévoit rien, ne définit rien. En gros, elle fait des prévisions à la manière d'Enarque faisant la langue de bosi: elle dit des trucs qui peut tout vouloir dire.  
 
En gros, c'est comme si on disait 2+2 = un entier. On est sûr de ne pas se tromper, alors que si on dit 4 ou 5 on a tord ou raison.  
 

Citation :


une expérience voisine de G. Dean [1977] portant sur deux groupes de quelques dizaines de personnes, confrontées dans l'un à l'interprétation de son horoscope, et dans l'autre à l'inverse de cette interprétation (traits de caractère inversés) : la même proportion (~95%) s'est reconnue dans les deux cas !
 
Que des  enoncés contraires puissent être acceptés par des groupes differents n'invalide pas l'astrologie  


 
Sauf que les groupes sont similaires. C'est clair que si tu prends exactement les personnes qui ont dit oui à un texte et que tu leur demande ensuite leur avis sur son con traire, ils te diront non, mais c'est uniquement du au fait qu'il n'oseront pas se déjuger par rapport à la première réponse. par contre, les deux groupes sont similaire, la probabilité que la constitutions des 2 groupes, construit à partir d'un groupe communs de personnes similaires e répartis alétoirement donne 95% de réussite est tout simplement improbable.  
 
 

Citation :


une étude enfin de R. Culver & P. Ianna [1988], qui ont entrepris de recenser les prédictions vérifiables concernant des personnalités, et ont trouvé une proportion d'environ 10% de succès, aisément attribuable au hasard et à l'intuition.
-----
l'astrologie predictionnelle a été remplacé par l'astrologie prévisionnelle  


 
Excuse bidon qui fait que pour être sûr de ne pas se tromper on donne des prévisions dont les significations sont tellement vague que l'on ne peut pas se tromper: ça veut tout dire à la fois. Un peu comme l'histoire du 2+2 de tout à l'heure.
 
A la rigueur, tu va peut-être cciter le cas de la météo, mais voilà, la météo donne des prévisions qui ont tout de même une signification et que lorsqu'elle donne une prévision à 30°, celà peut vouloir dire entre 27 et 33, mais il y a alors peu de chance d'avoir un -20°. Bref, lle résultat et sa fiabilité peut-être mesurer. Pour l'astro, il n'en est rien, on reste dans le style "Il est possible que le temps devienne hummide. Mais lorsque la pluis s'arrêtera, le temps redeviendra plus sec, si c'est pas pour tout de suite, patience, les bonne nouvelles finissent toujours par arriver!" Clair que l'on ne peut pas se tromper dans ses prévisions
 
 

n°10052424
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 29-11-2006 à 04:23:17  profilanswer
 

faut éviter les posts trop longs après 2h du mat, on ne lit que la dernière phrase ... donc tu fais des prévisions à la météo ? :D on peut avoir un chtit bulletin pour après demain ? (demain c'est pas utile, vu que je vais me lever tard)

n°10052438
_iOn_
Substrat pensant
Posté le 29-11-2006 à 04:40:00  profilanswer
 

zvince a écrit :

:jap: mon horrible méprise mérite une flagellation publique. D'autant plus qu'ici la précision est absolue :D
edit : en même temps, quand on sort le carnet de chèques, ça m'étonnerait que le psy dise "au fait, c'était pour le complexe ou pour le mythe ? paske si c'est pour le mythe c'est gratos. Par contre, si c'est pour le complexe :D"


 
Puissante réflexion [:prozac]


---------------
Any sufficiently complex bug is indistinguishable from magic.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2006 à 04:40:00  profilanswer
 

n°10052737
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 29-11-2006 à 09:23:44  profilanswer
 

zvince a écrit :

- "Robeeeeert, apporte la confiture !"
- "Pourquoi faire ? avec la ptite gâterie que je t'ai faite y à 5 mn (:D) tu as encore besoin de sucreries ? :heink: "
- " Ro-b-eeeeerrrrt ...."
- " Bon, ça va, j'y vais" (en plus je dois aller traire les vaches et vérifier si y a pas des nouveaux messages sur hfr ...)
sinon, je peux donner la recette du poulet tandoori :D


 
[:wam]  
 
Suis je le seul à de moins en moins comprendre ce garçon ?  :??:

n°10053655
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 29-11-2006 à 12:10:45  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Meuh non malheureux, Wikipedia est bien connu pour être un centre de propagande scientiste :o


 
 
en tous cas, l'article est juste. :jap:
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Axiome_d%27Euclide


---------------
Cassoulet, again !
n°10053691
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-11-2006 à 12:15:15  profilanswer
 


 
Il est juste parce que tu crois aux Maths © [:dao]

n°10054069
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 13:29:06  profilanswer
 

theredled a écrit :

bebere, toujours rien en réponse à ça ?

Citation :

Alors si j'ai bien tout compris, la question était :  
Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?
 
Hé bien une petite lapalissade ne faisant jamais de mal je dirais : quand elle en respectera les fondements.
 
La science, ça consiste à se poser la question "comment ça marche ?".
Le jour où quelqu'un pondra une théorie pour répondre à la question "comment ça marche l'astrologie ?", l'astrologie intégrera de plein droit le champ scientifique. Disons au minimum : Comment se produit l'interaction astres-personne ? Comment a-t-on choisi les corps célestes qui sont sensés avoir de l'influence ? Comment justifie-t-on ceux-là et pas les autres ? Comment a-t-on déterminé quel corps avait telle ou telle influence ?  
A condition évidemment que cette théorie apporte à ces questions des réponses testables et réfutables, et pas un baratin vaseux.
 
Le simple fait de faire des études statistiques (qui demandent de toute façon à être vérifiées) ne fait pas de l'astrologie une science. Dans le cas où ces études statistiques seraient valides, ça montrerait juste une corrélation, et pas une cause.
 
Voilà, maintenant tu sais comment faire, alors au boulot ! [:janfynette]



 
Dans ce domaine à haute teneur hypothétique, je m'en suis toujours tenu à des choses basiques.
 
Mecanique classique, force gravitationnelle, etc
 
Mon hypothese est que, du fait du  mouvement helicoïdal d'un terrien à la suface d'une sphere ( la Terre ) en rotation et en orbite autour du soleil ( mettons que c'est une translation , cette orbite, sur un petit segment ! ), icelui ( le terrien ) est soumis à une force ( le vecteur acceleration appliqué au centre d'intertie du terrien ) décomposable en serie de Fourier ( avec des composantes sinusoïdales , donc ! ) et dont les harmoniques dépendent de l'attraction sur le géoïde des differentes planetes !
 
Comment ? Mais c'est tres simple ! Toute planete qui passe dans le voisinage de la Terre lui fait un petit peu quitter la trajectoire de son orbite et, par consequent, le jour tropique s'en trouve diminué ou alongé - le point d'inflexion du vecteur vitesse du terrien est un tout petit peu avancé ou retardé... ).
 
Le vecteur acceleration du terrien est donc modulé en frequence par l'influence gravitationnelle des autres planetes !
 
Faut qu'j'y aille, là...
 
 

n°10054087
Profil sup​primé
Posté le 29-11-2006 à 13:31:35  answer
 

en fait, tu dis d'une façon très compliquée que c'est l'attraction gravitationnelle des autres planètes qui compte.

n°10054098
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-11-2006 à 13:34:42  profilanswer
 


Et que les hommes préhistoriques savaient dessiner dans leur grotte ce qu'ils voyaient dehors (on se demandait aussi : comment avaient ils fait entrer des troupeaux d'aurochs dans la grotte de Lascaux :??: )
 
On vole de découvertes en émerveillements, là


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10054336
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 14:06:48  profilanswer
 

bebere a écrit :

Dans ce domaine à haute teneur hypothétique, je m'en suis toujours tenu à des choses basiques.
 
Mecanique classique, force gravitationnelle, etc
 
Mon hypothese est que, du fait du  mouvement helicoïdal d'un terrien à la suface d'une sphere ( la Terre ) en rotation et en orbite autour du soleil ( mettons que c'est une translation , cette orbite, sur un petit segment ! ), icelui ( le terrien ) est soumis à une force ( le vecteur acceleration appliqué au centre d'intertie du terrien ) décomposable en serie de Fourier ( avec des composantes sinusoïdales , donc ! ) et dont les harmoniques dépendent de l'attraction sur le géoïde des differentes planetes !
 
Comment ? Mais c'est tres simple ! Toute planete qui passe dans le voisinage de la Terre lui fait un petit peu quitter la trajectoire de son orbite et, par consequent, le jour tropique s'en trouve diminué ou alongé - le point d'inflexion du vecteur vitesse du terrien est un tout petit peu avancé ou retardé... ).
 
Le vecteur acceleration du terrien est donc modulé en frequence par l'influence gravitationnelle des autres planetes !
 
Faut qu'j'y aille, là...


Très bien, je préfère entendre ça déja.
Maintenant, comment expliques-tu que ces intéractions aient une influence (non négligeable, car tous les objets qui nous entourent exercent une influence) sur nos comportements ?


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10054419
mikekine
Posté le 29-11-2006 à 14:15:09  profilanswer
 

theredled a écrit :

Très bien, je préfère entendre ça déja.
Maintenant, comment expliques-tu que ces intéractions aient une influence (non négligeable, car tous les objets qui nous entourent exercent une influence) sur nos comportements ?


C'est une question; mais je voudrais également savoir en quoi la sortie du bébé du ventre de la mère imprègne à vie ces influences dans l'individu. Si influence il y a, c'est en permanence et pas juste à ce moment-là... Pq celui-là serait prépondérant ?...
 
NB: Salut Theredled  :hello:

n°10055133
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 15:57:02  profilanswer
 

oui d'abord, pourquoi ?
 
NB: salut blindtesteur en chef :jap:


---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10055923
hyperboles​ke
Posté le 29-11-2006 à 17:40:55  profilanswer
 

d'ailleurs, pourquoi ça influencerai que les hommes ?
pourquoi pas les animaux/objets/arbresetautresplantes/cailloux/etc... ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°10055926
gira
Posté le 29-11-2006 à 17:41:23  profilanswer
 

theredled a écrit :

Très bien, je préfère entendre ça déja.
Maintenant, comment expliques-tu que ces intéractions aient une influence (non négligeable, car tous les objets qui nous entourent exercent une influence) sur nos comportements ?


 
L’ »influence » des astres
Si les étoiles elles-mêmes ne sont pas censées avoir une influence directe sur les êtres vivants, il n’en est pas de même pour les astres du système solaire. On va voir cependant que les personnes présentes lors d’un accouchement ont une influence gravitationnelle sur le nouveau-né bien plus grande que celle des astres ! On donne ci-dessous la comparaison de l'intensité de la force de gravitation (proportionnelle à Masse/Distance2) et de la force de marée (proportionnelle à Masse/Distance3) exercée par la Lune, le Soleil, les planètes (au plus près de la Terre), la Tour Eiffel ou une montagne (à ~1 km), et le médecin accoucheur (à 1 m) sur un être humain nouveau-né (notons cependant que les astrologues évitent en général d’invoquer une origine gravitationnelle aux soi-disant influences astrales)  
 
Pour le tableau c'est la:
 
http://www.imcce.fr/fr/ephemerides [...] 6/720.html
 :hello:  
 
 
 
 

n°10055999
gira
Posté le 29-11-2006 à 17:53:03  profilanswer
 

mikekine a écrit :

C'est une question; mais je voudrais également savoir en quoi la sortie du bébé du ventre de la mère imprègne à vie ces influences dans l'individu. Si influence il y a, c'est en permanence et pas juste à ce moment-là... Pq celui-là serait prépondérant ?...
 
NB: Salut Theredled  :hello:


 
Pourquoi le moment de la naissance est-il le plus décisif pour l'astrologie, plutôt que celui de la conception ?
 
L'astrologie semble scientifique pour beaucoup de monde parce que l'horoscope repose sur une date exacte : la date et l'heure de naissance du sujet. Lorsque l'astrologie est née il y a longtemps (à l'époque chaldéenne), le moment de la naissance était considéré comme le point magique du début de la vie. Mais de nos jours, nous savons que la naissance n'est que l'aboutissement d'un processus, d'une période de neuf mois, d'un développement utérin. En effet, les scientifiques savent maintenant que certains aspect de la personnalité d'un enfant peuvent avoir été décidés avant la naissance.
 
La raison pour laquelle les astrologues adhèrent toujours à ces conceptions d'un autre âge ont évidemment un rapport avec la théorie astrologique elle-même. Presque tout le monde sait quand il (ou elle) est né, mais il est difficile (voire embarrassant) d'identifier le moment de sa conception. Afin de rendre leurs prédictions les plus personnelles possibles, les astrologues prennent en compte la date la plus facilement déterminable par tout un chacun.
 
http://charlatans.free.fr/astrologie.shtml
 
 

n°10056022
mikekine
Posté le 29-11-2006 à 17:55:28  profilanswer
 

Oui donc, ça démontre encore une fois qu'ils s'appuient sur des théories montées de toutes pièces et qui les arrangent; ça démontre également qu'il n'y aucune remise en question d'une part et aucune adéquation avec l'évolution des connaissances d'autre part...

n°10056026
Chaos Inte​stinal
Posté le 29-11-2006 à 17:56:01  profilanswer
 

Alors bebere va réfuter tes propos :
- en arguant que tes sites ne sont que vile propagande scientiste
- en expliquant que les vrais astrologues ne sont pas comme ça
- en utilisant ton tableau pour dire "mais vous voyez que les astres ont une influence"
 
Je pense qu'il a assez d'imagination pour trouver autre chose, la mienne en fin de journée a ses limites :D

n°10056065
Prozac
Tout va bien
Posté le 29-11-2006 à 18:01:03  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Alors bebere va réfuter tes propos :
- en arguant que tes sites ne sont que vile propagande scientiste
- en expliquant que les vrais astrologues ne sont pas comme ça
- en utilisant ton tableau pour dire "mais vous voyez que les astres ont une influence"
 
Je pense qu'il a assez d'imagination pour trouver autre chose, la mienne en fin de journée a ses limites :D


Et que les mecs à qui on décrit l'impact des planêtes sur leur identité ne se reconnaissent pas dans la description parce qu'ils ne se connaissent pas eux même.
 
Trop nuls, tous les gens.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°10056311
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 18:35:55  profilanswer
 

theredled a écrit :

Très bien, je préfère entendre ça déja.
Maintenant, comment expliques-tu que ces intéractions aient une influence (non négligeable, car tous les objets qui nous entourent exercent une influence) sur nos comportements ?


 
Le rythme, mon cher Watson, le rythme, ou la frequence orbitale de chacunes des planetes, si tu preferes !  

n°10056344
theredled
● REC
Posté le 29-11-2006 à 18:40:48  profilanswer
 

bebere a écrit :

Le rythme, mon cher Watson, le rythme, ou la frequence orbitale de chacunes des planetes, si tu preferes !


bien, on avance dans la théorie, maintenant comment a-t-on choisi les corps célestes qui sont sensés avoir de l'influence ? Comment justifie-t-on ceux-là et pas les autres ? Comment a-t-on déterminé quel corps avait telle ou telle influence sur telle personne ? (sic)

Message cité 1 fois
Message édité par theredled le 29-11-2006 à 18:42:08

---------------
Contes de fées en yaourt --- --- zed, souviens-toi de ma dernière lettre. --- Rate ta musique
n°10056420
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 18:55:22  profilanswer
 


 
attraction gravitationnelle des autres planetes sur la Terre, et non  directement sur les individus !!
 
L'attraction gravitationelle des planetes, par la déviation de trajectoire qu'elles lui impriment, "modulent" ( en fréquence ) les variations de vitesse des points de surface de la Terre !  

n°10056454
mikekine
Posté le 29-11-2006 à 18:58:46  profilanswer
 

bebere a écrit :

attraction gravitationnelle des autres planetes sur la Terre, et non  directement sur les individus !!
 
L'attraction gravitationelle des planetes, par la déviation de trajectoire qu'elles lui impriment, "modulent" ( en fréquence ) les variations de vitesse des points de surface de la Terre !


Ca veut dire quoi moduler une variation ??? [:petrus dei]
 
Moi y'a quand meme qui chose qui m'épate : Comment les anciens pouvaient-ils déjà prédire une influence des planètes alors qu'ils ne connaissaient rien aux lois de la gravitation ?

Message cité 2 fois
Message édité par mikekine le 29-11-2006 à 18:59:56
n°10056468
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 19:00:22  profilanswer
 

Prozac a écrit :

Et que les hommes préhistoriques savaient dessiner dans leur grotte ce qu'ils voyaient dehors (on se demandait aussi : comment avaient ils fait entrer des troupeaux d'aurochs dans la grotte de Lascaux :??: )
 
On vole de découvertes en émerveillements, là


 
Oui, oui, va chier...
 
Dans les grottes, y'a des troupeaux d'animaux dessinés, mais pas ailleurs..., que dans les grottes...
 
Tu penses bien, les magdaleniens ne maitrisaient pas l'abstrait, il dessinaient les vaches ( comme aujourd'hui les etablissement Bel ) : en fait, leur théories, c'était : nous vivons dans un troupeau de vaches...
 
Mais ca n'a pas tellement changé, c'est dire si leur peinture religieuse ( ou materialiste, comme tu voudras ), c'était balaize !  
 
Meuhhhhhhh !!!!

n°10056497
gira
Posté le 29-11-2006 à 19:03:46  profilanswer
 

Chaos Intestinal a écrit :

Alors bebere va réfuter tes propos:
- en arguant que tes sites ne sont que vile propagande scientiste
- en expliquant que les vrais astrologues ne sont pas comme ça
- en utilisant ton tableau pour dire "mais vous voyez que les astres ont une influence"
 
Je pense qu'il a assez d'imagination pour trouver autre chose :non: , la mienne en fin de journée a ses limites :D


 
 :non:  
Il raconte toujours le mème baratin depuis plus de 2 ans sur 3 topics et 5 pseudos, cela deviens de la routine de le contredire  :bounce:  
 
 

n°10056499
hyperboles​ke
Posté le 29-11-2006 à 19:04:00  profilanswer
 

bebere a écrit :

Oui, oui, va chier...
 
Dans les grottes, y'a des troupeaux d'animaux dessinés, mais pas ailleurs..., que dans les grottes...
 
Tu penses bien, les magdaleniens ne maitrisaient pas l'abstrait, il dessinaient les vaches ( comme aujourd'hui les etablissement Bel ) : en fait, leur théories, c'était : nous vivons dans un troupeau de vaches...
 
Mais ca n'a pas tellement changé, c'est dire si leur peinture religieuse ( ou materialiste, comme tu voudras ), c'était balaize !  
 
Meuhhhhhhh !!!!


ils allaient pas dessiné ailleurs si c'est pour le voir s'effacer pa la pluie  :heink:  
 
pour le gras >> on te retrouve sous quel pseudo tout à l'heure ?


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°10056500
justelebla​nc
Posté le 29-11-2006 à 19:04:19  profilanswer
 

bebere-> tu n'énerves là tu ponctues toutes tes phrases de !!! :d

 

pas facile d'être destabilisé :/


Message édité par justeleblanc le 29-11-2006 à 19:04:43
n°10056548
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 19:10:53  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Ca veut dire quoi moduler une variation ??? [:petrus dei]
 
Moi y'a quand meme qui chose qui m'épate : Comment les anciens pouvaient-ils déjà prédire une influence des planètes alors qu'ils ne connaissaient rien aux lois de la gravitation ?


 
Pour moduler en frequence, il faut une porteuse ( qui est une signal variant périodiquement )
 
Secundo, l'eau mouille même quand on ne connait pas les propriétés de le molécule H2O. De même, à l'age du fer, l'homme savait fondre le fer sans connaissances autres qu'empiriques !  

n°10056550
gira
Posté le 29-11-2006 à 19:11:27  profilanswer
 

mikekine a écrit :

Ca veut dire quoi moduler une variation ??? [:petrus dei]
 
Moi y'a quand meme qui chose qui m'épate : Comment les anciens pouvaient-ils déjà prédire une influence des planètes alors qu'ils ne connaissaient rien aux lois de la gravitation ?


 
C'est tout nouveau, cela viens de sortir :D  
 

n°10056557
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 19:12:36  profilanswer
 

mikekine a écrit :

C'est une question; mais je voudrais également savoir en quoi la sortie du bébé du ventre de la mère imprègne à vie ces influences dans l'individu. Si influence il y a, c'est en permanence et pas juste à ce moment-là... Pq celui-là serait prépondérant ?...
 
NB: Salut Theredled  :hello:


 
Personne n'a dit que c'était préponderant : seulement signifiant, par le choix qu'il fait du moment de naitre, des influences astrologiques récués par le foetus durant les neufs mois de gestation.

n°10056577
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 19:14:44  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

d'ailleurs, pourquoi ça influencerai que les hommes ?
pourquoi pas les animaux/objets/arbresetautresplantes/cailloux/etc... ?


 
Je ne crois pas qu'un caillou memorise des rythmes planetaires durant sa gestation  (sic ! )

Message cité 1 fois
Message édité par bebere le 29-11-2006 à 19:21:58
n°10056583
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 29-11-2006 à 19:16:33  profilanswer
 

gira a écrit :

L’ »influence » des astres
Si les étoiles elles-mêmes ne sont pas censées avoir une influence directe sur les êtres vivants, il n’en est pas de même pour les astres du système solaire. On va voir cependant que les personnes présentes lors d’un accouchement ont une influence gravitationnelle sur le nouveau-né bien plus grande que celle des astres ! On donne ci-dessous la comparaison de l'intensité de la force de gravitation (proportionnelle à Masse/Distance2) et de la force de marée (proportionnelle à Masse/Distance3) exercée par la Lune, le Soleil, les planètes (au plus près de la Terre), la Tour Eiffel ou une montagne (à ~1 km), et le médecin accoucheur (à 1 m) sur un être humain nouveau-né (notons cependant que les astrologues évitent en général d’invoquer une origine gravitationnelle aux soi-disant influences astrales)  
 
Pour le tableau c'est la:
 
http://www.imcce.fr/fr/ephemerides [...] 6/720.html
 :hello:


 
La montagne, l'accoucheur, ...n'influence pas la trajectoire de la Terre...

n°10056674
hyperboles​ke
Posté le 29-11-2006 à 19:28:19  profilanswer
 

bebere a écrit :

Je ne crois pas qu'un caillou memorise des rythmes planetaires durant sa gestation  (sic ! )


et pendant sa formation ? (oui oui les cailloux, peuvent etre produit au sein de la planète terre [:dawa] tu pars d'un élément A et un un élément B pour arriver un élément C , chaleur, pression tout ça tout ça [:ddr555] )


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°10056680
Lak
disciplus simplex
Posté le 29-11-2006 à 19:29:10  profilanswer
 

bebere a écrit :

Dans ce domaine à haute teneur hypothétique, je m'en suis toujours tenu à des choses basiques.

 

Mecanique classique, force gravitationnelle, etc

 

Mon hypothese est que, du fait du  mouvement helicoïdal d'un terrien à la suface d'une sphere ( la Terre ) en rotation et en orbite autour du soleil ( mettons que c'est une translation , cette orbite, sur un petit segment ! ), icelui ( le terrien ) est soumis à une force ( le vecteur acceleration appliqué au centre d'intertie du terrien ) décomposable en serie de Fourier ( avec des composantes sinusoïdales , donc ! ) et dont les harmoniques dépendent de l'attraction sur le géoïde des differentes planetes !

 

Comment ? Mais c'est tres simple ! Toute planete qui passe dans le voisinage de la Terre lui fait un petit peu quitter la trajectoire de son orbite et, par consequent, le jour tropique s'en trouve diminué ou alongé - le point d'inflexion du vecteur vitesse du terrien est un tout petit peu avancé ou retardé... ).

 

Le vecteur acceleration du terrien est donc modulé en frequence par l'influence gravitationnelle des autres planetes !

 

Faut qu'j'y aille, là...


Seul problème là-dedans, c'est que tu as soigneusement évité de parler du sujet : "comment marche l'astrologie ?". Parler d'orbite, d'influence gravitationnelle, de séries de Fourier et d'harmoniques, tout cela est bel et bon, seulement voilà, ça ne reste que pure spéculation. Ceci étant, je suis persuadé que tu en es parfaitement conscient et que tu fais du troll volontaire mais passons.

 

D'abord tu ne proposes rien qui permette de valider ces spéculations.
Ensuite, savoir comment ces jolis mots qui font scientifique tout plein se traduisent par une influence sur la personnalité et la vie future de quelqu'un n'est même pas évoqué...
Enfin, la question de savoir comment on prend en compte tels et tels corps et pas d'autres reste en suspend.

 

Toutes questions qui étaient pourtant posées dans mon post de départ... Si tu veux mon avis, ta tentative d'esquive est plus que grossière... [:janfynette]

 

Donc je dirais que si c'est là l'état de l'art de la recherche astrologique, c'est pas demain la veille que l'astrologie intégrera le champ scientifique.
Et si je remonte un poil plus, jusqu'à ce superbe post où tu statues que l'astrologie n'est pas réfutable, j'irais même jusqu'à prétendre que tu as ainsi donné la réponse à la question posée par ce topic : "jamais".

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 29-11-2006 à 19:30:16
n°10056738
gira
Posté le 29-11-2006 à 19:34:13  profilanswer
 

bebere a écrit :

La montagne, l'accoucheur, ...n'influence pas la trajectoire de la Terre...


 
Et la trajectoire de la terre influence distinctement chaque terrien  :??:  
Bon sang, mais c'est bien sur !! on risque plus de mourir quand on est assis à coté du conducteur :D  
 
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR