Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?

n°9933437
gira
Posté le 13-11-2006 à 14:05:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Sujet : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?
 
Va demander à ta copine Lunesoleil :D  
 
http://lunesoleil.forumactif.com/
 

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 14:05:16  profilanswer
 

n°9933577
power600
Toujours grognon
Posté le 13-11-2006 à 14:29:38  profilanswer
 

gira a écrit :

Quand je connais mal un sujet, je fais confiance aux personnes compétantes, et compte tenu de leurs arguments, je pense ètre suffisamment intelligent pour me faire une opinion.
 
La non thèse de sociologie d'Élizabeth Teissier
 
par
Bernard Lahire, Sociologue, Professeur à l'ENS Lettres et Sciences Humaines
avec la collaboration de
Philippe Cibois, Sociologue, Professeur à l'Université de Versailles St-Quentin
Dominique Desjeux, Anthropologue, Professeur à l'Université Paris V
avec comme réf.
Directeur d'études à l'EHESS (psychologie sociale).
Professeur de philosophie à l'Université de Paris I.
Professeur de sociologie à l'Université de Montpellier III.
Professeur émérite à l'Université de Grenoble II, Fondateur du Centre de Recherche sur l'Imaginaire.
Professeur de sociologie à l'Université de Strasbourg II.
 
Est ce suffisant :??:

T'as oublié " Etude astrolocomicostereodolbycoligue de la thèse de mèdême Hanselman" par le professeur Bébert Alcyli Hégésippe  sécuroutière de la tour qui pneche sur des oeufs mous.  :o  

n°9933586
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 14:31:10  profilanswer
 

Si c'est une thèse, c'est bien, forcément. J'ai dit. :jap:

n°9933594
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2006 à 14:33:23  profilanswer
 

Tiens, un topic sur l'astrologie :o

n°9933600
power600
Toujours grognon
Posté le 13-11-2006 à 14:34:40  profilanswer
 

gira a écrit :

Sujet : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?
 
Va demander à ta copine Lunesoleil :D  
 
http://lunesoleil.forumactif.com/


Diesel Mou et Lune soleil y vont faire des bébés avec l'astrologie  [:totoz]

n°9933602
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 14:34:51  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tiens, un topic sur l'astrologie :o


 
mouarf c'est même pas dans la sous-cat " sciences "  ! [:frag_facile]


Message édité par justeleblanc le 13-11-2006 à 14:35:17
n°9933606
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 14:35:34  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

[:boub5] on le sait déjà : un activité qui dure depuis 2000 ans sans bouger d'un poil est l'exacte inverse d'une science qui, elle, évolue.
 
 
j'aimerais savoir pourquoi ce type de topic est accepté sur HFR : sinon il ne faut plus faire de discrimination et accepter de discuter du meilleur moyen de rendre acceptable n'importe quelle escroquerie : à quand un topic sur l'arbre de chance, les pendentifs en toc du même tonneau et sur la scientificité des méthodes pour prévoir les chiffres du loto ?  [:atahonfl]  
 
d'ailleurs en parlant de scientificité, la définition permet de conclure rapidement sur ces escroqueries :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientificit%C3%A9

Citation :

Scientificité
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
 Définition  
La scientificité est la qualité des pratiques et des théories qui cherchent à établir des régularités reproductibles, mesurables et réfutables dans les phénomènes par le moyen de la mesure expérimentale, et à en fournir une représentation explicite.



 
Premier poncif : "l'astrologie n'a pas bougé".
 
c'est une conviction bien ancrée chez les ceux qui pensent par poncifs interposés, l'astrologie est l'embleme de l'immobilisme. C'est stupide et c'est faux. Comment une discipline encore vivante de nos jours, ayant fait face l'eviction de l'Académise des Sciences et encore en plein essor, par sa production editoriale et en matiere de nouvelle technologie aurait -elle pu être et rester immobile ?
 
Au contraire, c'est une formidable vitalité qui l'anime, puisqu'elle parle à l'homme de la rue, qui s'y reconnait et s'interesse à sa démarche !  
 
Pourquoi 2000 ans d'ailleurs, ce chiffre est une ineptie historique...
 
Lutter contre ce simplisme réducteur, cette forme d'ostracisme automatique, ce reflexe moyennageux sont justement les objectifs de ce topic !
 
Exemlple d'ostracisme ? : "comme peut-on permettre sur HFR que l'astrologie soit même évoquée, ", c'ets bien toi qui l'a dit ?!
 
En passant, cette assez bonne définition de la scientificité ne rebute aucun astrologue serieux.

n°9933610
Glouba Car​amba
Posté le 13-11-2006 à 14:36:27  profilanswer
 

justeleblanc a écrit :

L'astrologie a démontré quoi scientifiquement ?


Ca fait des millenaires que les alchimistes cherchent la pierre philosophale, qui permet la transmutation du plomb en or. Les astrologues y sont parvenu, en mieux :jap:, ils font de l'or avec du vent, moyennant une dose de credulite telle qu'on peut sans crainte parler de connerie.

n°9933638
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 14:40:05  profilanswer
 

Totototo a écrit :

Au moins ca nous fait rire, c'est déja ca pour un Lundi pluvieux  :D  
 
'Chercheurs en astrologie' : ils cherchent quoi ? Le moyen de payer moins de commissions a la banque sur les cartes bleues qu'ils encaissent ?  :lol:


 
Mais il y a enormement de chercheurs en astrologie : des passionnés passent leur temps à justifier leur methode, etudier des themes, recouper leur résultats, compulser les archives et les biographies : ils en font parfois des blogs ou animent des forums pour partager leur résultats : une intense activité, soutenu par les moyens informatiques se déploient pour cerner le fait astrologique et avancer dans ce qu'on peut déduire d'une theme d'etude.
 
 
http://astrologie.blogs.com/ par exemple

n°9933667
charlie 13
Posté le 13-11-2006 à 14:44:03  profilanswer
 

L'astronomie, études des astres et de leur position est une science.
L'astrologie, qui prétend trouver des relations fumeuses entre la position des astres, et une devination de l'avenir, est une foutaise comme tout ce qui prétend prédire l'avenir, au même titre que le marc de café, la boule de cristal, et l'étude du croupion que pratique Mme Stallone mère.

Message cité 4 fois
Message édité par charlie 13 le 13-11-2006 à 15:33:07
mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 14:44:03  profilanswer
 

n°9933669
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 14:44:43  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'astronomie, études des astres et de leur position est une science.
L'astronomie, qui prétend trouver des relations fumeuses entre la position des astres, et une devination de l'avenir, est une foutaise comme tout ce qui prétend prédire l'avenir, au même titre que le marc de café, la boule de cristal, et l'étude du croupion que pratique Mme Stallone mère.


 :o

n°9933680
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 14:46:59  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'astronomie, études des astres et de leur position est une science.
L'astronomie, qui prétend trouver des relations fumeuses entre la position des astres, et une devination de l'avenir, est une foutaise comme tout ce qui prétend prédire l'avenir, au même titre que le marc de café, la boule de cristal, et l'étude du croupion que pratique Mme Stallone mère.


et en ce qui concerne l'astronomie alors ? :o


Message édité par minusplus le 13-11-2006 à 14:59:52
n°9933762
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 14:58:12  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'astronomie, études des astres et de leur position est une science.
L'astronomie, qui prétend trouver des relations fumeuses entre la position des astres, et une devination de l'avenir, est une foutaise comme tout ce qui prétend prédire l'avenir, au même titre que le marc de café, la boule de cristal, et l'étude du croupion que pratique Mme Stallone mère.


 
La météorologie et ses prévisions sont des foutaises ?

n°9933785
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 15:00:11  profilanswer
 

bebere a écrit :

La météorologie et ses prévisions sont des foutaises ?


y'a qu'à voir comment ça marche bien, boudiou ! :o

n°9933813
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2006 à 15:02:40  profilanswer
 

y'a plus de saison ma bonne dame :(
 
sinon, que sont devenues les prévisions astrologiques depuis que Pluton n'est plus une planète ? :??:

n°9933821
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 15:03:19  profilanswer
 

gira a écrit :

Sujet : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?
 
Va demander à ta copine Lunesoleil :D  
 
http://lunesoleil.forumactif.com/


 
Ceci dit, LunaSoleil n'a pas fait de these...

n°9933823
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2006 à 15:03:32  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

y'a plus de saison ma bonne dame :(
 
sinon, que sont devenues les prévisions astrologiques depuis que Pluton n'est plus une planète ? :??:


Tu sais bien que l'astrologie n'a que faire des évolutions scientifiques, sinon, ça en serait resté une de science (enfin, ça aurait disparu pour être précis)


Message édité par Ernestor le 13-11-2006 à 15:03:43
n°9933830
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 15:04:11  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

y'a plus de saison ma bonne dame :(
 
sinon, que sont devenues les prévisions astrologiques depuis que Pluton n'est plus une planète ? :??:


c'est vrai ça !
 
 
et qu'en est-il des planètes extra-solaires ? ont-elles une influence ou sont-elles trop loin ?

n°9933844
justelebla​nc
Posté le 13-11-2006 à 15:05:36  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

y'a plus de saison ma bonne dame :(
 
sinon, que sont devenues les prévisions astrologiques depuis que Pluton n'est plus une planète ? :??:


en même temps tant que les scientifiques n'avaient pas connaissance de Pluton l'astrologie t'en tenait pas compte, pourtant elle devait avoir une influence puisque après ils en ont tenu compte  :??:

n°9933851
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 15:06:17  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

y'a plus de saison ma bonne dame :(
 
sinon, que sont devenues les prévisions astrologiques depuis que Pluton n'est plus une planète ? :??:


 
Qu'est-ce qu'est devenu le commerce depuis le passage à l'euro ?  
 
 : Les categories semantiques n'influent pas sur les réalités !  

n°9933860
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 13-11-2006 à 15:06:52  profilanswer
 

bebere a écrit :

Qu'est-ce qu'est devenu le commerce depuis le passage à l'euro ?  
 
 : Les categories semantiques n'influent pas sur les réalités !


Tu joues au rugby ?

n°9933864
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 15:07:08  profilanswer
 

bebere a écrit :

Qu'est-ce qu'est devenu le commerce depuis le passage à l'euro ?  
 

:heink:
 
c'est quoi le rapport :??:

Message cité 1 fois
Message édité par minusplus le 13-11-2006 à 15:07:17
n°9933874
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2006 à 15:09:17  profilanswer
 

bebere a écrit :

Qu'est-ce qu'est devenu le commerce depuis le passage à l'euro ?  
 
 : Les categories semantiques n'influent pas sur les réalités !


 
et pourtant ! on voit souvent Pluton citée dans les prévisions astrologiques, mais il y a dans le système solaire par exemple une planète naine plus volumineuse que Pluton qui n'est pas citée à ma connaissance
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%28136199%29_%C3%89ris

Message cité 1 fois
Message édité par Babouchka le 13-11-2006 à 15:09:35
n°9933880
joss beaum​ont
Amour, Gloire et Beauté
Posté le 13-11-2006 à 15:10:03  profilanswer
 

bebere a écrit :

Premier poncif : "l'astrologie n'a pas bougé".
 
c'est une conviction bien ancrée chez les ceux qui pensent par poncifs interposés, l'astrologie est l'embleme de l'immobilisme. C'est stupide et c'est faux. Comment une discipline encore vivante de nos jours, ayant fait face l'eviction de l'Académise des Sciences et encore en plein essor, par sa production editoriale et en matiere de nouvelle technologie aurait -elle pu être et rester immobile ?


 
oh c'est assez simple : il suffit de rester dans le même flou au cours des siècles et surtout de ne pas tenir compte des avancées de la véritable science.
La production éditoriale, preuve de scientificité ? écrire des tombereaux sur un sujet suffit pour faire une science ? tu sais que "science culinaire" n'est qu'une expression par exemple ?  :D  
L'utilisation des nouvelles technologies ? la simple programmation des mêmes bêtises pour les automatiser c'est une science ? quand j'automatise mon compte bancaire, est ce qu'il devient une science ?  :D  
 
ta réponse n'est que du vide, du blabla. C'est flou mais c'est normal : tu es astrologue après tout...
 

bebere a écrit :

Au contraire, c'est une formidable vitalité qui l'anime, puisqu'elle parle à l'homme de la rue, qui s'y reconnait et s'interesse à sa démarche !


 
 [:canaille] ah oui, toujours rien dans cette phrase...
 

bebere a écrit :

Pourquoi 2000 ans d'ailleurs, ce chiffre est une ineptie historique...


ce n'était pas une indication historique : je n'étudie pas l'histoire des croyances-arnarques au cours des siècles... et le fait de s'inspirer de l'astrologie chinoise, maya, égyptienne pour arriver à l'astrologie occidentale, je n'appelles pas ça une évolution mais une simple adaptation des termes de l'arnaque pour coller à l'époque...
 

bebere a écrit :

Lutter contre ce simplisme réducteur, cette forme d'ostracisme automatique, ce reflexe moyennageux sont justement les objectifs de ce topic !


 
fasse à une pratique moyen âgeuse, un bon réflexe de la même époque me paraît un effort suffisant. Me fatiguer face au grand n'importe quoi, très peu pour moi. D'ailleurs, cette intervention sera ma dernière réponse, ce sujet n'en vaut vraiment pas la peine.
 

bebere a écrit :

Exemlple d'ostracisme ? : "comme peut-on permettre sur HFR que l'astrologie soit même évoquée, ", c'ets bien toi qui l'a dit ?!
 
En passant, cette assez bonne définition de la scientificité ne rebute aucun astrologue serieux.


 
je persiste : ce forum est censé être modéré : on n'est pas censé dire n'importe quoi. Or le titre de ce sujet, et tout ce qui a trait à l'astrologie en général est un troll violet géant et poilu. :o  
 
quant au fait que la scientificité ne rebute aucun astrologue, c'est parfait. On va pouvoir faire des tests en aveugle, réunir des astrologues et si à partir des mêmes éléments ils nous sortent tous la même prédiction, alors là ok. Mais attention, quand je dis prédiction ce n'est pas l'amas de mots flous pour gogos habituels. 'faut pas que ça ressemble à de l'Elizabeth Teissier ou à ta prose donc...
 
quant à "astrologue sérieux" je serais curieux de savoir qui peut bien faire la différence entre les sérieux et les autres...  [:daique]  
 
maintenant je te laisse, cher ami  [:ddr555]  , ce truc m'ennuie, je laisse aux autres, et peut être aux modérateurs, le soin de conclure sur ce sujet.


---------------

n°9933884
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 15:10:14  profilanswer
 

minusplus a écrit :

:heink:
 
c'est quoi le rapport :??:


ah wé j'ai compirs, c'est juste un changement de nom. ptain j'suis fatigué aujourd'hui. [:zaib3k]

n°9933893
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 15:10:56  profilanswer
 

dolohan a écrit :

que t'as apporté l'astrologie ?


 
En fait, c'est pas l'astrologie qui t'apporte quelquchose, c'est toi ou chacun qui apporte quelquechose à l'astrologie !
 
Il ne faut rien en attendre, il faut faire oeuvre de contribuateur

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 13-11-2006 à 15:11:26
n°9933921
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 15:12:54  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

et pourtant ! on voit souvent Pluton citée dans les prévisions astrologiques, mais il y a dans le système solaire par exemple une planète naine plus volumineuse que Pluton qui n'est pas citée à ma connaissance
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/%28136199%29_%C3%89ris


 
Camembert, vous avez paumé 70 % de la masse de l'Univers...

n°9933937
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 13-11-2006 à 15:15:15  profilanswer
 

Moi j'veux juste savoir quels sont les critères pour qu'une planète ou un quelconque objet puisse avoir une influence dans les prévisions :o

Message cité 2 fois
Message édité par Babouchka le 13-11-2006 à 15:20:21
n°9933970
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 15:18:15  profilanswer
 

bebere a écrit :

Camembert, vous avez paumé 70 % de la masse de l'Univers...


ça joue ça ?

n°9933974
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 15:18:41  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Tu joues au rugby ?


 
Non

n°9933984
minusplus
Posté le 13-11-2006 à 15:19:38  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Moi j'veux juste savoir quelles sont les critères pour qu'une planète ou un quelconque objet puisse avoir une influence dans les prévisions :o


prop. à la masse et à l'inverse du carré de la distance. :gratgrat:
 
 
l'astrologie est en fait une formulation différente de la théorie de la gravitation macroscopique. :o

n°9934007
pfuitt
Posté le 13-11-2006 à 15:22:08  profilanswer
 

et moi j'aimerai savoir si la lune influence mon theme astral?
etant composé grosso modo à 75% H2O (un peu plus l'ete à cause du pastis) j'imagine que si un truc pouvait influencer nos vies ca serai bien cette brave lune...
d'un autre coté, on devrait tous avancer  et reculer au meme moment, sauf les gars du sud qui eux bougeraient pas...bref le bordel...comme à un arret de la ligne A par une belle journée de greve sncf :D

Message cité 1 fois
Message édité par pfuitt le 13-11-2006 à 15:24:51

---------------
Fight with the best, die with the rest ...
n°9934039
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 13-11-2006 à 15:25:57  profilanswer
 

bebere a écrit :

En fait, c'est pas l'astrologie qui t'apporte quelquchose, c'est toi ou chacun qui apporte quelquechose à l'astrologie !
 
Il ne faut rien en attendre, il faut faire oeuvre de contribuateur


Ah... okééé.... c'est plus clair maintenant, ça sert donc à rien à part s'occuper. Un peu comme une Réussite ou le Démineur.
 

n°9934046
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 15:26:25  answer
 

bebere a écrit :

La météorologie et ses prévisions sont des foutaises ?


La météo, avec 6000 ans d'Histoire pour elle, et dernièrement des supercalculateurs à faire mourir de honte un Sempron, peine à faire des prévisions sur le mouvement d'un simple nuage pour les 6 heures à venir. Et ce seraient trois clampins munis de papier et crayon qui, en levant le nez vers le ciel nocturne depuis qq siècles, pourraient prédire l'influence de l'astéroïde DTC-69 issu du trou du cul de l'univers sur la vie amoureuse de Robert le trou du cul de mon quartier ? :lol:
 
(considérez ça comme une drapalisation :o)


Message édité par Profil supprimé le 13-11-2006 à 15:27:04
n°9934059
Lak
disciplus simplex
Posté le 13-11-2006 à 15:28:24  profilanswer
 

bebere a écrit :

En fait, c'est pas l'astrologie qui t'apporte quelquchose, c'est toi ou chacun qui apporte quelquechose à l'astrologie !


 
on le savait déjà : l'astrologie n'apporte rien à ses clients, mais heureusement les clients apportent leur blé à l'astrologie.

Message cité 1 fois
Message édité par Lak le 13-11-2006 à 15:30:04
n°9934086
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 13-11-2006 à 15:30:37  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

L'astronomie, études des astres et de leur position est une science.
L'astronomie, qui prétend trouver des relations fumeuses entre la position des astres, et une devination de l'avenir, est une foutaise comme tout ce qui prétend prédire l'avenir, au même titre que le marc de café, la boule de cristal, et l'étude du croupion que pratique Mme Stallone mère.


 
Après étude minutieuse des astres je suis en mesure de prédire que le soleil va se coucher à 17h11 très précisement aujourd'hui même et faire place aux ténébres!  
 
Donc faites gaffe quand même si vous êtes en voiture la sagesse d'allumer vos phares pourrait vous éviter un accident!
 
spa moi qui le dit c'est les astres!
 
mais rassurez vous je predis également que le jour reviendras demain matin à 7h57 pile!
 
Ah! attendez! les astres me signalent également dans l'oreillette que le periph sera encombré demain à 7h57....
 
[:popovski]
 

Spoiler :

ca fera 10€ merci!  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Amaniak le 13-11-2006 à 15:32:04

---------------
drugs designer
n°9934117
Mario_
Vive le pingouiboulga !!
Posté le 13-11-2006 à 15:34:14  profilanswer
 

Lak a écrit :

on le savait déjà : l'astrologie n'apporte rien à ses clients, mais heureusement les clients apportent leur blé à l'astrologie.


[:xp1700]


---------------
Soyons ouverts d'esprit, mais pas au point de laisser notre cerveau s'enfuir.
n°9934124
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 15:35:01  profilanswer
 

joss beaumont a écrit :

oh c'est assez simple : il suffit de rester dans le même flou au cours des siècles et surtout de ne pas tenir compte des avancées de la véritable science.
Encore une fois, la réponse est à l'evidence stupide : Ptolemée etait un géographe réputé, faisant preuve de toute la rigueur et de tout le discernement dont a besoin un ogjet d'etude scientifique et contribuait à l'oeuvre astrologique. D'ailleurs, les utilisateurs se seraient détournés au cours de tous ces siecles de l'usage de l'astrologie si elle n'avait pas répondu tres précisement à leur questions. D'autre part, tu te meprends completement sur la dynamique même de l'astrologie qui, en permanence, renvoit l'echo des avancées scientifiques, comme à son époque la physique d'Aristote et ses elements  et à notre époque, la psychanalyse par exemple.
La production éditoriale, preuve de scientificité ? écrire des tombereaux sur un sujet suffit pour faire une science ? tu sais que "science culinaire" n'est qu'une expression par exemple ?  :D  
L'utilisation des nouvelles technologies ? la simple programmation des mêmes bêtises pour les automatiser c'est une science ? quand j'automatise mon compte bancaire, est ce qu'il devient une science ?  :D  
 
 
ma phrae est : "Comment une discipline encore vivante de nos jours, ayant fait face l'eviction de l'Académise des Sciences et encore en plein essor, par sa production editoriale et en matiere de nouvelle technologie aurait -elle pu être et rester immobile ?  
"Je n'ai pas dit que ces 2 criteres étaient suffisants pour en faire une science...Ta réponse manque du minimum de rigueur requis...

 
ta réponse n'est que du vide, du blabla. C'est flou mais c'est normal : tu es astrologue après tout...
 
 
 
 [:canaille] ah oui, toujours rien dans cette phrase...
 
 
ce n'était pas une indication historique : je n'étudie pas l'histoire des croyances-arnarques au cours des siècles... et le fait de s'inspirer de l'astrologie chinoise, maya, égyptienne pour arriver à l'astrologie occidentale, je n'appelles pas ça une évolution mais une simple adaptation des termes de l'arnaque pour coller à l'époque...
 
les croyance-arnaques, ce sont toujours les autres qui en profitent en general ; c'est bien commode...Donc, dans ton esprit, il y a les discipline de bon ton, dûment estamplillée " attention, ici, SCIENCE", qui ont un developpement historiques et les croyances -arnaques qui se developpent selon un processus a-historiques, c'est la même arnaque, mais dite differmment...on croirait du Couderc...
 
 
 
fasse à une pratique moyen âgeuse, un bon réflexe de la même époque me paraît un effort suffisant.  
Ecoute : c'est grave, cette phrase ! Me fatiguer face au grand n'importe quoi, très peu pour moi.La aussi , c'est grave, et c'est ce genre de chose que je combas ! D'ailleurs, cette intervention sera ma dernière réponse, ce sujet n'en vaut vraiment pas la peine.Et là aussi, avec l'indifference, on peut laisser mourir beaucoup de monde...
 
 
 
je persiste : ce forum est censé être modéré : on n'est pas censé dire n'importe quoi. Or le titre de ce sujet, et tout ce qui a trait à l'astrologie en général est un troll violet géant et poilu. :o  
 
quant au fait que la scientificité ne rebute aucun astrologue, c'est parfait. On va pouvoir faire des tests en aveugle, réunir des astrologues et si à partir des mêmes éléments ils nous sortent tous la même prédiction, alors là ok. Mais attention, quand je dis prédiction ce n'est pas l'amas de mots flous pour gogos habituels. 'faut pas que ça ressemble à de l'Elizabeth Teissier ou à ta prose donc...
 
quant à "astrologue sérieux" je serais curieux de savoir qui peut bien faire la différence entre les sérieux et les autres...  [:daique]  
 
maintenant je te laisse, cher ami  [:ddr555]  , ce truc m'ennuie, je laisse aux autres, et peut être aux modérateurs, le soin de conclure sur ce sujet.Ouaip; t'as pas le courage,mais tu veux bien que les autres l'ait pour toi...

Message cité 2 fois
Message édité par bebere le 13-11-2006 à 15:39:28
n°9934129
charlie 13
Posté le 13-11-2006 à 15:35:43  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

Après étude minutieuse des astres je suis en mesure de prédire que le soleil va se coucher à 17h11 très précisement aujourd'hui même et faire place aux ténébres!  
 
Donc faites gaffe quand même si vous êtes en voiture la sagesse d'allumer vos phares pourrait vous éviter un accident!
 
spa moi qui le dit c'est les astres!
 
mais rassurez vous je predis également que le jour reviendras demain matin à 7h57 pile!
 
Ah! attendez! les astres me signalent également dans l'oreillette que le periph sera encombré demain à 7h57....
 
[:popovski]
 

Spoiler :

ca fera 10€ merci!  :o  



J'ai tapé trop vite, et je me suis gourré, c'est l'astrologie qui est une foutaise, désolé,  
Mon decan devait rentrer à ce moment dans la niche du fox à poil dur, signe de gourance.

n°9934266
bebere
astrologue anti-ichthyolâtre
Posté le 13-11-2006 à 15:54:08  profilanswer
 

Babouchka a écrit :

Moi j'veux juste savoir quels sont les critères pour qu'une planète ou un quelconque objet puisse avoir une influence dans les prévisions :o


 
 
C'est une question que se pose tout astrogisant en débutant ou tout concepteur de modele astrologique ; quel jeu de planetes retenir...?
 
Il faut en retenir un certain nombre, mais pas trop ; trop peu et les prévisions risquent de manquer de finesse ou de dynamique. Trop, et le bruit de fond rend les interpretations inaudibles.
 
L'astrologie miedeval et indienne ne retenait que les planetes visibles à l'oeil nu. Plus recemment, ce sont des considerations astrometriques et concernant le rayonnement des planetes qui on conduit l'astrologue Jean-Pierre Nicola a selectionné un jeu de 9 coprs planetaires influents.
 
contrairement à ce que certains sembleent croire, l'asstrologie se remet en question et elabore de nouveaux paradigmes. Quelle idée de lui denier cette dynamique ?
 

n°9934276
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2006 à 15:55:44  answer
 

C'est quoi une "interprétation audible" ? [:pingouino]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
champ magnetiqueL'expérimentation scientifique
PMU Multi en champ réduitActualité scientifique
Cancer,champ electromagnetique...(soins)Topic de l' actualité scientifique
Le topic completement pourri de l' actualité scientifiqueActualité scientifique : l' invisibilité!
[sujet unique] RIS police scientifique 
Plus de sujets relatifs à : Quand l'astrologie integrera-t-elle le champ scientifique ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR