printf a écrit :
En toute honnêteté, auriez-vous réagi de la même façon si le site s'était nommé non pas puteland.com mais negroland.com ou youppinland.com, où on pourrait frapper des noirs et des juifs (mais juste pour le fun, l'humour, second degré et tout ça) ?
En clair : doit-on mettre sur un même plan l'apologie des violences faites aux femmes et l'apologie des violences racistes ?
Ce n'est une attaque contre personne, juste une question, puisque le but de ce topic est le débat
|
tu n'as pas joué a puteland et ca se voit. Le but n'était pas de tuer des gens ou de les frapper, et tout ce qui était visible dans ce genre de cas c'était "la santé passe de x% a x%, la rétention des gains de x% a x% " ...
ce n'était pas obligatoire de "frapper sa pute" pour réussir dans le jeu (j'ai pu y jouer quelques jours, et tout ce que j'allais y faire c'est marchander a la bourse aux putes
)
ton "en clair" n'a rien a voir avec le sujet. Mieux vaut éviter de parler sans savoir.
Pentier a écrit :
t'as pas dû suivre l'actu au moment où ces jeux de rôles étaient en plein essor avant l'apogée du web et des jeux en ligne. Moi il y a 10 ans, je jouais beaucoup aux jeux de rôles et il y a eu des drames allant jusqu'au meurte.
|
oh mon dieu !! des meurtes! interdisons les jeux de roles
tu es adultes tu dis ? Alors apprends a faire la part des choses. Y'a des déséquilibrés mentaux partout... Un mec qui pete un cable dans sa voiture et écrase deux motards de la police parce qu'il aime pas les motards, ca te choque pas un peu plus ? Il faut interdire les voitures
(ps: je suis un fier joueur de In Nomine Satanis / Magna Veritas, jeu de role malsain ou on peut tuer des gens. si si. )
fendnts a écrit :
franchement, la première remarque de printf est la plus intéressante du topic à mon goût, ça devrait tous vous faire relativiser les choses...
si ç'avait été un jeu de gestion d'esclaves ou de camp de travail allemand (je ne parle délibérément pas de camp d'extermination car il ne s'agit pas de tuer quelqu'un donc il faut rester dans le comparable et ne pas tomber dans l'exagération), personne n'aurait sourcillé à la dénonciation du créateur du site...
|
mais ca n'était PAS un jeu pronant la violence !!!!
et la différence, c'est qu'un "jeu" de gestion d'exclave, camp de travail etc... est interdit, c'est de l'incitation a la haine !
fendnts a écrit :
mais donc, on peut pas taper sur des noirs virtuels "pour rigoler" mais sur des femmes virtuelles, si ?
alors voyons pourquoi ? la femme est un être inférieur ? (c'est la raison qu'on donnait pour pouvoir taper sur les noirs au temps de l'esclavage)
|
argl, pourquoi tant d'acharnement ? Tu n'as pas vu le jeu, je persiste, on n'est pas obligé de le faire dans le jeu, et il n'y a aucun graphisme ni description des actions, rien !!
tu trouves pas un peu plus ignoble de découper des gens a la tronconeuse dans les jeux vidéos avec sons de rales agonisant et des litres d'hémoglobine !!
ca n'a pas été interdit, le site web n'a pas été fermé, les concepteurs/réalisateurs/éditeurs n'ont pas été licenciés, menacés, insultés et livré pieds et poings liés a la morale bien pensante de la foule vindicative.
Grande différence.
Pentier a écrit :
ben +1. Ca m'a jamais influencé non plus. Je dis pas que ça influence tout le monde mais ça influence certains et même un peu tout le monde.
Je me souviens qu'après deux heures de need for speed, j'avais envie de prendre la Nissan GTI 16s de mon père et foncer à donf avec mais je l'ai jamais fait Par contre je suis qu'il y en a qui le font.
|
Perso c'est plutot l'inverse. Quand j'ai envie de rouler comme un ane en moto ou en caisse, je lance grand prix legend et je me défoule avec un volant a retour de force.
oui, les gens sont influencés par le milieu dans lequel ils vivent. Tout est une question de maturité.
Pentier a écrit :
je pense pas avoir été aussi loin dans la notion d'influencer. Là tu déformes limite mes propos.
Mais il arrive souvent que des gosses après avoir vu un film ou un D.A. violent jouent à la guerre et ça peut parfois se terminer en coups. Viens pas dire que tu l'as jamais vécu dans ton enfance.
bon vé me coucher
|
je suis d'accord. Au fait, ces films et D.A. violents, ils ne sont pas interdits aux enfants ? Mais que font les parents ?
et bien au lieu de leur expliquer pourquoi les enfants ne devraient pas regarder ces films, ils leur interdisent ou s'en fichent carrément.
C'est ce qui s'est passé avec mes parents, interdiction sans aucune explication. Résultat, je suis allé voir un film d'horreur chez un ami a qui ses parents laissaient tout faire. J'en ai fait des cauchemards pendant longtemps (voir des gens demander pitié pour leur vie puis hurler de douleur transformés en torche humaine, quand on est jeune, ca marque)
Pentier a écrit :
tout à fait d'accord avec toi. Mais Internet était nettement moins accessibles aux masses à l'époque. Je sais ce qu'il va devenir je ne me fais pas d'illusions là-dessus. C'est un média fabuleux et dangereux comme la télé mais puissance 1000.
Le 1er avril, moi et un autre webmaster connu ici avons lancé un poisson d'avril qui en une journée a été publié aux quatre coins du monde et même par le site Internet que nous citions en source. C'est là que ça fait peur. La télé, en regardant les infos, t'espères que le journaliste a fait un minimum son travail de vérification et recoupement, ce qu'ils font dans la majorié des cas. Sur le web tu peux lire et avaler des couleuvres car ceux qui véhiculent l'information sur le web ne sont pas des professionnels de l'information mais des journaliste en herbe ou de simples internautes. Là est le danger... Internet est accessible à tous comme la télé sauf que sur le web tout me monde peut devenir acteur dès qu'il se connecte. On passe sur le web plus facilement qu'on ne passe à la télé. C'est génial et puissant mais à la fois dangereux et pervers.
|
je l'avais vu aussi ce coup du poisson, et j'étais étonné de ses retombées. Mais... crois tu vraiment ce que tu as écrit (en gras) ?
ca n'est malheureusement plus vrai. D'autant plus a la télé qu'a la radio, ou on te montre des images qui calent bien avec le texte. Je me souviens encore quand tous les canards papiers, radio et télé ont fierement annoncés "le génome humain décrypté", et nous ont bassiné les oreilles a grand renfort d'interviews de scientifiques qui se contentaient de répondre "beuhhh non, décrypté y'en a pour encore bien un siecle de boulot, la on a juste fini de le séquencer" .
pas UN SEUL "journaliste" n'avait pensé a regarder dans un dictionnaire ce que ca voulait dire ...
ca amene a devoir faire la meme chose que sur internet : quand tu lis/vois/entend une info, c'est a toi de chercher a la confirmer ou pas. Forcément, une info qui vient de reuters n'aura pas le meme taux de crédibilité qu'une qui vient de theregister . Mais quelle que soit la source, il faut un minimum vérifier ses infos. Les médias télévisés jouissent encore de cette image de "crédibilité maximum", c'est surtout la que ca en devient pervers. Quid des accusés dans les gros proces qui sont au final innocentés? C'est trop tard, les médias et la foule les ont condamnés !
sigourney a écrit :
Je ne crois pas avoir vu, sur ce topic, de réaction féminine, alors permettez moi dy apporter ma contribution.
Jai découvert ce site à travers un topic sur le bistrot de PPC. Les commentaires de joueurs sur la gestion de leurs « putes » mont pas beaucoup dérangée. Jai pris du recul, tenté de relativiser au maximum mais ny suis pas parvenu. Jai été en fait atteinte personnellement par les propos tenus. Ils mont blessée.
Je suis contre les sanctions infligées au concepteur du site, mais jaurai bien aimé savoir comment une telle idée a pu germer dans son esprit et surtout sil a réfléchi ne serait-ce quun quart de seconde, à ce que pouvait ressentir une femme à la lecture des commentaires violents et dégradants associés à ce jeux. Je ne suis ni « chienne de garde » ni féministe, mais tout simplement une femme.
|
J'y ai joué quelques jours, je ne suis pas devenu un mac, et je n'ai pas plus envie de le devenir qu'avant.
Dans ce jeu il n'y avait aucun propos haineux, aucune apologie de quoi que ce soit, rien ! Je me répète !
Leurs propos t'ont choqué ? Que dire des propos d'un joueur de counterstrike ou de GTA qui s'enflamme un peu ?
"a ce moment je suis sorti de la ruelle, j'ai sorti mon flingue, j'ai fait explosé la tete de la conductrice, j'ai sorti son cadavre de la voiture, ensuite j'ai pris mon uzi et j'ai flingué au hasard les passants"
Comment les concepteurs ont il pu faire un jeu pareil? Ont ils réfléchi a ce que ca fait que de se faire déchiqueter a la grenade alors qu'on allait simplement chercher sa fille a l'école ?
Bien sur j'exagere, mais ca, ca me chagrine un peu plus.
Le meme jeu que puteland avec des hommes a la place des femmes ne m'aurait pas plus dérangé. Encore une fois, il faut faire la part des choses et les replacer dans leur contexte.
D'autre part, les personnes dont tu as pu lire les propos, quel age avaient ils ? tu l'as lu sur un forum, tu n'étais pas obligé de les lire. Mais tu l'as fait quand meme, pourtant a ce moment la tu devais quand meme savoir un minimum ce que c'était comme jeu, non ? Ce sont les propos des joueurs qui t'ont blessés, pas le jeu en lui meme
quand a savoir comment ca lui est venu...
peut etre habite t il un quartier un peu pourri avec des femmes qui s'offrent et se font tabasser par leur mac ?
j'en reviens a puteland, pour expliquer comment le "jeu" se déroulait.
une vente aux enchere, avec quelques caractéristiques :beauté, productivité, santé, addiction aux drogues, bien etre (si si, bien etre ! comme quoi c'était pas si inhumain comme jeu), rétention des gains, age, pays d'origine.
On remporte l'enchere si personne n'a surenchéri pendant 24h , chose tres difficile.
bref.
on devait ensuite choisir un quartier de la ville pour y faire "travailler sa pute" .
Et c'est tout.
ensuite dans les options, on pouvait: frapper pour diminuer la rétention des gains, soigner pour faire augmenter la santé, l'entrainer pour faire augmenter sa productivité, lui faire des opérations chirurgicale pour augmenter sa beauté (premiere cause de la mort des "putes" dans le jeu).
et c'est tout. Rien d'autre. Pas de messages sadique du genre "haha tu lui a cassé le nez avec un coup de poing elle pisse le sang mais au moins elle a compris" . Non.
juste un message indiquant les variations de santé et de productivité.
Vous trouvez vraiment que ca mérite d'etre affiché au ban de la société et de se faire virer ?
Un peu de sérieux !!
---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.