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Auteur | Sujet : Un 2ème porte-avions pour la France |
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RaKaCHa | Reprise du message précédent :
Le CDG est lourd, il fait 40 000t. CV : PA Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 18-05-2007 à 15:24:40 |
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 15:24:14 |
ngkreator |
Ah ok merci pour les précisions! 20% pour 1 PA ça fait son poids, mais vu l'efficacité de l'engin je trouve ça équitable. Au final la marine ne pèse pas tant que ça: le budget de la défense tourne autour de 35Md si je ne me trompe pas.
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sidorku Ultime Boeing 747 | De leurs cotés les USA lanceront l'année prochaine le dernier PA de classe Nimitz, le CVN77 remplacera le Kitty Hawk, dernier PA US à propulsion classique. Ensuite une nouvelle génération sera mise en service à partir de 2014, de plus ou moins 345m sa principale caratéristique sera la propulsion, dont les réacteurs sont conçus pour durer toute la vie du navire, sans avoir besoins de recharger en combustible. Message cité 1 fois Message édité par sidorku le 18-05-2007 à 15:29:12 --------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
ngkreator |
Ah oui j'avais pas fait attention.
Pour le combustible c'est parce que les réserves sont plus importantes à bord ou parce que le réacteur consomme moins?
Message cité 1 fois Message édité par ngkreator le 18-05-2007 à 15:31:12 |
carambar6 |
Message édité par carambar6 le 18-05-2007 à 15:31:18 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
RaKaCHa | J'ai vérifié le 260 millions que je donne.
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ngkreator | Sinon les PA britanniques qui feront donc 65000 tonnes seront quand même des portes-aéronefs? (des Harriers je suppose). La piste sera moins longue que la version française, juste la coque sera la même?
Ben c'est l'armée de l'air qui boiffe tout le budget alors puisque la marine ne prend "que" 5.8Md sur les 35 de la défense. Et le soldat félin ça donne quoi?
Ok Message cité 2 fois Message édité par ngkreator le 18-05-2007 à 15:37:51 |
Publicité | Posté le 18-05-2007 à 15:35:11 |
RaKaCHa |
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carambar6 |
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RaKaCHa |
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MagicBuzz |
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carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 18-05-2007 à 15:39:47 |
sidorku Ultime Boeing 747 |
--------------- Espace et exploration spatiale --- Power metal |
ngkreator |
Ah c'est des F-35 modifiés. Ils ont les mêmes capacités que les F35 normaux?
Message cité 1 fois Message édité par ngkreator le 18-05-2007 à 15:43:37 |
carambar6 |
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RaKaCHa | On parle de technologie, je rappelle au passage que tous ces beaux navires ont un talon d'Achilles...
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MagicBuzz |
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ngkreator |
D'ailleur Galileo marchera pour les militaires? Message cité 1 fois Message édité par ngkreator le 18-05-2007 à 15:48:14 |
carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 18-05-2007 à 15:49:35 |
RaKaCHa | La piste oblique ajoute de la place, une catapulte (2?) et surtout, elle permet l'appontage et le catapultage simultanés. |
ngkreator |
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ngkreator |
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carambar6 |
Message cité 1 fois Message édité par carambar6 le 18-05-2007 à 16:02:14 |
MagicBuzz |
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ngkreator |
Ok mais pourquoi une piste si longue si le décollage est court et l'atterrissage vertical?
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RaKaCHa | Appontage en bleu, catapultage en rouge. Ici, un CVN US. EDIT : @NGKreaor : Message cité 2 fois Message édité par RaKaCHa le 18-05-2007 à 16:06:55 |
verdoux And I'm still waiting |
Message édité par verdoux le 18-05-2007 à 16:05:57 |
MagicBuzz |
Message édité par MagicBuzz le 18-05-2007 à 16:07:46 |
verdoux And I'm still waiting |
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RaKaCHa | C'est pas le réacteur qui pivote, mais la tuyère, qui s'incline vers le bas (souffle vers le sol). |
ngkreator |
Message cité 2 fois Message édité par ngkreator le 18-05-2007 à 16:11:01 |
RaKaCHa | Si on perd pas en masse, on perd en rayon d'action.
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verdoux And I'm still waiting |
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carambar6 |
Message édité par carambar6 le 18-05-2007 à 16:13:59 |
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