Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [topik série] Tropiques Amers - France 3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topik série] Tropiques Amers - France 3

n°11497211
mashpribor​intorg
Posté le 11-05-2007 à 11:22:12  profilanswer
 

Eh bien j'ignaugure un topic sur cette petite série de France 3, le premier épisode m'a agréablement surpris, bons acteurs, scenario prometteur, bonne réalisation, pleins de clins d'oeil à la culture antillaise (qui ne seront pas tous compréhensibles par le spectateur lambda), seul petit bémol, les conditions de vie et les maltraitances infligées aux esclaves me semblent avoir été quelque peu édulcorées, diffusion en prime time oblige...  
 
C'est triste à dire mais la réalité devait être encore bien plus terrible que ça  :sweat:  :cry:  Par exemple Il aurait fallu essayer de montrer au début de l'épisode les conditions ( bien plus qu'épouvantables) du "transport" des esclaves dans les navires négriers...  :pfff:  
 
En tout cas cette série a le mérite d'évoquer enfin un aspect peu reluisant de l'histoire de France, que je ne me souviens pas avoir trop étudié à l'école... si je me rappelle bien les livres d'histoire de ma jeunesse parlaient bien de l'époque sombre de l'esclavage et du commerce triangulaire, mais aux Etats-Unis, pas aux Antilles françaises...


Message édité par mashpriborintorg le 11-05-2007 à 11:25:46
mood
Publicité
Posté le 11-05-2007 à 11:22:12  profilanswer
 

n°11497230
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 11-05-2007 à 11:23:55  profilanswer
 

J'ai regardé aussi, c'était bien sympa, j'ai pas décroché.
Vivement la suite :)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°11497356
mashpribor​intorg
Posté le 11-05-2007 à 11:34:32  profilanswer
 

Et la coupe de la canne, ce n'est pas de la rigolade hein, la canne vous résiste, elle vous lacère les mains avec ses feuilles drues et coupantes, c'était un "travail" redoutable, sans compter le soleil de plomb, les mortels serpents trigonocéphales, et le régisseur qui n'hésite jamais à jouer du fouet pour accélérer la cadence, car l'usine sucrière-rhumière et les profits du planteur n'attendent pas...

n°11526104
D_omi
sourit
Posté le 14-05-2007 à 10:53:12  profilanswer
 

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/flag1.gif
 
j'ai vu le premier et j'ai bien accroché, c'est dur  :sweat: mais ça peut être instructif et c'est très bien interprété !


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  [topik série] Tropiques Amers - France 3

 

Sujets relatifs
Fiché banque de franceL'avenir de la france
Station de ski ouvert toutes l'année en France ?Nicolas Sarkozy President De la France 2007
[SERIE] Le coeur a ses raisonsParis fait elle partie de la France?
"L'Etat veut-il tuer Internet en France ?"COPS : L'émission/série préféré de la police aux USA!
L'état de la recherche en FranceLittérature sur le nèt de l'occupation de la France
Plus de sujets relatifs à : [topik série] Tropiques Amers - France 3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR