Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2912 connectés 

 


Selon vous le terrorisme c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42
Auteur Sujet :

A quel point avez-vous peur du terrorisme?

n°9535786
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 22:49:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Tiens, je ne savais pas que "les" Corses étaient collectivement responsables…  [:canaille]


 
Sont tous responsables.  Comme les Arabes, ils sont mulsumans, alors ils sont responsables.  Et ceux qui tuent les bébés phoques, les canadiens?  Ils sont tous des sauvages.  Moi, je fonctionne en binaire, soit 1, soit 0.  Interpréter les nuances de gris, c'est trop demander pour ma petite tête.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 22:49:56  profilanswer
 

n°9535796
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 22:51:29  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

On n'a pas toujours assisté au spectacle courant aujourd'hui de gens qui se font péter au milieu d'inconnus…


 
Wow, t'es chanceux, t'as pu assisté à un spectacle?  C'est où qu'il faut téléphoner pour réserver notre billet?

n°9535826
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2006 à 22:54:12  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

On n'a pas toujours assisté au spectacle courant aujourd'hui de gens qui se font péter au milieu d'inconnus…


 
Pourtant en regardant le JT le soir, on en voit depuis longtemps :/


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9535998
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 23:10:26  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Sont tous responsables.  Comme les Arabes, ils sont mulsumans, alors ils sont responsables.  Et ceux qui tuent les bébés phoques, les canadiens?  Ils sont tous des sauvages.  Moi, je fonctionne en binaire, soit 1, soit 0.  Interpréter les nuances de gris, c'est trop demander pour ma petite tête.


 
N'explique rien, j'avais compris…
 
 
Au passage, "courant" désigne quelque chose de fréquent.  
 
Sur ce, continue à troller, tu as des dons.

n°9536000
jimmythebr​ave
Posté le 19-09-2006 à 23:10:46  profilanswer
 

nouveau membre a écrit :

si ça pète c'est 100 000 voix pour sarko en plus


 
100 000 pour Sarko et 500 000 pour Le Pen.

n°9536020
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 23:12:13  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Pourtant en regardant le JT le soir, on en voit depuis longtemps :/


Certes, c'est courant :D Mais n'as-tu point écrit ceci:

Citation :

On parle de terrorisme comme si on découvrait ca alors que ca a toujours existé et existera toujours.

n°9536035
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2006 à 23:14:18  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Certes, c'est courant :D Mais n'as-tu point écrit ceci:

Citation :

On parle de terrorisme comme si on découvrait ca alors que ca a toujours existé et existera toujours.



 
Oui, je vois pas où je me contredis. On voit tellement de terrorisme dans nos JT depuis des années et des années que je suis étonné que les gens réagissent maintenant comme s'ils venaient de découvrir ca.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9536273
p47alto1
Posté le 19-09-2006 à 23:37:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Oui, je vois pas où je me contredis. On voit tellement de terrorisme dans nos JT depuis des années et des années que je suis étonné que les gens réagissent maintenant comme s'ils venaient de découvrir ca.


C'est peut-être que "les gens" sont parfois un peu plus âgés que toi, et qu'ils ont assisté à l'éclosion -j'allais dire "explosion" :o- de ce nouveau genre de violence. "Toujours", ce n'est pas depuis 20 ou 25 ans.

n°9536346
ftikai
Posté le 19-09-2006 à 23:44:56  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :


Au passage, "courant" désigne quelque chose de fréquent.  


 
Merci, je vais dire ça à mon voisin.  
 
Il vient souvent m'embêter avec: "Tu as toujours du courant chez toi?  J'ai une panne de courant!"  
 
Mais... Comment on va dire "courant alternatif" ou "courant continu" dans les cours d'électricité?  T'as une idée toi?

n°9536366
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 19-09-2006 à 23:47:23  profilanswer
 

J'ai que 24 ans et le terrorisme existait des siècles avant ma naissance et perdurera toujours. C'est une arme et pour n'importe quel groupe, au même titre qu'une arme à feu, le terrorisme peut et sera utilisé.
 
Evidemment, je rentrerai pas dans ce qu'est le terrorisme. Suivant les points de vue, le terrorisme est acte de résistance. Napoléon décrit comme un grand conquérant n'en était pas moins qu'un horrible homme de terreur pour ses adversaires.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 19-09-2006 à 23:47:23  profilanswer
 

n°9538717
p47alto1
Posté le 20-09-2006 à 12:16:47  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

J'ai que 24 ans et le terrorisme existait des siècles avant ma naissance et perdurera toujours. C'est une arme et pour n'importe quel groupe, au même titre qu'une arme à feu, le terrorisme peut et sera utilisé.
 
Evidemment, je rentrerai pas dans ce qu'est le terrorisme. Suivant les points de vue, le terrorisme est acte de résistance. Napoléon décrit comme un grand conquérant n'en était pas moins qu'un horrible homme de terreur pour ses adversaires.


 
Tu as raison, ne rentre pas dans ce débat alakon. La guerre est une horreur, mais l'assimiler au terrorisme est simpliste. Passons.
 
Tu as 24 ans, et les premiers attentats aveugles et répétés contre des civils datent de quand, d'après toi? Le sujet de ce topic, c'est la peur de chacun face à cette forme de violence, donc par rapport à la possibilité d'être touché. Dans ce cadre-là, dire du terrorisme qu'il a toujours existé, c'est au mieux une simplification, au pire une crétinerie. A la rigueur, il a toujours existé pour toi.

n°9542855
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2006 à 20:54:32  profilanswer
 

Non tu prends n'importe quel livre d'Histoire, tu trouveras des actes de terrorisme envers des civils. Franchement c'est manquer de culture que de dire que ca existe que depuis l'ère moderne.
 
Et on parle bien de terrorisme, pas d'acte de guerre.

Message cité 2 fois
Message édité par Wendigo le 20-09-2006 à 20:54:58

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9543061
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-09-2006 à 21:11:15  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Non tu prends n'importe quel livre d'Histoire, tu trouveras des actes de terrorisme envers des civils. Franchement c'est manquer de culture que de dire que ca existe que depuis l'ère moderne.
 
Et on parle bien de terrorisme, pas d'acte de guerre.


 
Tout n'est qu'un point de vue si certains épisodes de la seconde guerre mondiale ne sont pas pire que du terrorisme . . .

n°9543191
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2006 à 21:19:45  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Tout n'est qu'un point de vue si certains épisodes de la seconde guerre mondiale ne sont pas pire que du terrorisme . . .


 
... Vise plus en arrière, tu sais les Empires... Gengis Khan... Les actes des pirates sur les comptoirs...
 
Surtout que j'ai bien dit que je parlais pas de notre époque moderne...


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9543307
asmomo
Posté le 20-09-2006 à 21:26:34  profilanswer
 

Dæmon a écrit :

le porblème c'ets que si on en parle on dit qu'on surmédiatise le problème, mais si on n'en parle pas, on va dire que le problème n'existe pas.
 
il faut trouver un juste milieu entre faire psychoter les gens et les laisser dans l'ignorance la plus totale.
 
 
le problème du terrorisme c'ets qu'on en parle un peux trop souvent quand il réussi ses actions.
on devrait plus parler des atentats déjoué. et dieu sait qu'il y en eu beacoup rien qu'en france.[bien sur les arrestation a londres me contredise... mais exepté ce cas...]
 
on a du mal a s'imaginer le combat de tout les jours que mène les services secrets pour s'informer et enquéter sur tout les reseaux terroristes.


 
Je pense que l'information devrait s'axer sur ce qu'on peut/doit faire : faire gaffe aux sacs qui traînent dans les TEC, ce genre de choses, et non sur "bouh ya des sales méchants avec une grosse barbe qui ont dit qu'ils allaient nous faire la peau".
 
Après, qu'on parle des attentats en eux-même, j'ai rien contre, c'est pas comme s'il y en avait tous les jours en France (enfin même quand il y en a on en parle de toute façon, cf Israël ou Irak). On a 100 fois plus de chances de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat, et qu'est-ce qui est fait question information sur la sécurité routière ? Une pub moisie de temps en temps (entièrement basée sur la peur, super ils ont rien compris) et seulement récemment des panneaux dans les abribus (ya du mieux).


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9543345
Dæmon
Posté le 20-09-2006 à 21:28:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pense que l'information devrait s'axer sur ce qu'on peut/doit faire : faire gaffe aux sacs qui traînent dans les TEC, ce genre de choses, et non sur "bouh ya des sales méchants avec une grosse barbe qui ont dit qu'ils allaient nous faire la peau".
 
Après, qu'on parle des attentats en eux-même, j'ai rien contre, c'est pas comme s'il y en avait tous les jours en France (enfin même quand il y en a on en parle de toute façon, cf Israël ou Irak). On a 100 fois plus de chances de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat, et qu'est-ce qui est fait question information sur la sécurité routière ? Une pub moisie de temps en temps (entièrement basée sur la peur, super ils ont rien compris) et seulement récemment des panneaux dans les abribus (ya du mieux).


+1  :jap:


---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°9543728
p47alto1
Posté le 20-09-2006 à 21:57:01  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Non tu prends n'importe quel livre d'Histoire, tu trouveras des actes de terrorisme envers des civils. Franchement c'est manquer de culture que de dire que ca existe que depuis l'ère moderne.
 
Et on parle bien de terrorisme, pas d'acte de guerre.


 
Je manque de culture, c'est un fait. Toi qui est un puits de science, dite-moi donc un exemple de terrorisme visant aveuglément des civils d'un pays en paix avec celui du terroriste qui remonte à ces âges obscurs. Et tant que tu y es, pour m'instruire, donne-moi une estimation de la féquence à laquelle ces actes se produisainet par rapport à l'ère moderne…
 
 
Pour Lord of the Sith: tous les topics où des petits malins ont commencé à comparer tout et n'importe quoi ont fermé. Si on restait concentré sur le sujet du topic, et pas sur de foireuses comparaisons HS, mmh?

n°9543749
p47alto1
Posté le 20-09-2006 à 21:58:26  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je pense que l'information devrait s'axer sur ce qu'on peut/doit faire : faire gaffe aux sacs qui traînent dans les TEC, ce genre de choses, et non sur "bouh ya des sales méchants avec une grosse barbe qui ont dit qu'ils allaient nous faire la peau".
 
Après, qu'on parle des attentats en eux-même, j'ai rien contre, c'est pas comme s'il y en avait tous les jours en France (enfin même quand il y en a on en parle de toute façon, cf Israël ou Irak). On a 100 fois plus de chances de mourir dans un accident de voiture que dans un attentat, et qu'est-ce qui est fait question information sur la sécurité routière ? Une pub moisie de temps en temps (entièrement basée sur la peur, super ils ont rien compris) et seulement récemment des panneaux dans les abribus (ya du mieux).


 
+1.

n°9544009
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2006 à 22:14:52  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je manque de culture, c'est un fait. Toi qui est un puits de science, dite-moi donc un exemple de terrorisme visant aveuglément des civils d'un pays en paix avec celui du terroriste qui remonte à ces âges obscurs. Et tant que tu y es, pour m'instruire, donne-moi une estimation de la féquence à laquelle ces actes se produisainet par rapport à l'ère moderne…
 
 
Pour Lord of the Sith: tous les topics où des petits malins ont commencé à comparer tout et n'importe quoi ont fermé. Si on restait concentré sur le sujet du topic, et pas sur de foireuses comparaisons HS, mmh?


 
Ecoutes tes problèmes d'égo n'ont rien à faire ici.  Tu veux pas non plus un mars et des frittes ?
 
Tiens pour encore te faire comprendre que le terrorisme date ni du 11 septmbre 2001 ni de la WW2 : "D'un point de vue historique, on peut faire remonter ses usages connus à la secte des Zélotes puis à celle des Assassins. La conceptualisation de la Terreur sera l'oeuvre de la Révolution française mais sera aussi revendiquée par Lénine en Russie. Aujourd'hui le terme terrorisme est péjoratif. Ses nombreuses définitions trahissent souvent les intérêts de ceux qui les écrivent."
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme
 
Pour plus de détail : ouvre un livre d'Histoire.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9544304
jimmythebr​ave
Posté le 20-09-2006 à 22:33:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ecoutes tes problèmes d'égo n'ont rien à faire ici.  Tu veux pas non plus un mars et des frittes ?
 
Tiens pour encore te faire comprendre que le terrorisme date ni du 11 septmbre 2001 ni de la WW2 : "D'un point de vue historique, on peut faire remonter ses usages connus à la secte des Zélotes puis à celle des Assassins. La conceptualisation de la Terreur sera l'oeuvre de la Révolution française mais sera aussi revendiquée par Lénine en Russie. Aujourd'hui le terme terrorisme est péjoratif. Ses nombreuses définitions trahissent souvent les intérêts de ceux qui les écrivent."
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme
 
Pour plus de détail : ouvre un livre d'Histoire.


 
La portée des actes de terreur que tu cites, était pour le moins limitée. Le terrorisme moderne a porté le degré de violence et d'impact à un niveau très supérieur.

n°9544475
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2006 à 22:46:39  profilanswer
 

Exemple ? La porté des attentats de 2001 nous touche nous ? Non.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9544781
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-09-2006 à 23:13:16  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Exemple ? La porté des attentats de 2001 nous touche nous ? Non.


 
Allez dis moi concrètement en quoi ca a changé ta vie !

n°9544993
jimmythebr​ave
Posté le 20-09-2006 à 23:33:06  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Exemple ? La porté des attentats de 2001 nous touche nous ? Non.


 
Plusieurs milliers de morts d'un coup. Mais je te l'accorde, le public se lasse déjà. A l'avenir, les terroristes devront se lacher encore plus pour marquer nos petits esprits atrophiés.


Message édité par jimmythebrave le 20-09-2006 à 23:33:34
n°9545044
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 20-09-2006 à 23:37:54  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Allez dis moi concrètement en quoi ca a changé ta vie !


 
Concretement : Rien... J'ai pas attendu 2001 pour connaitre ce qu'est un attentat terro.
 
Jimmy : Juste parce qu'il y a eu plus de mort que d'habitude ? Un attentat est un attentat, quel que soit sont nombres de victime. Si ca te rassure que seulement 5 personnes sont mortes ce matin dans un attentat...


Message édité par Wendigo le 20-09-2006 à 23:38:27

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9546354
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 09:47:36  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Ecoutes tes problèmes d'égo n'ont rien à faire ici.  Tu veux pas non plus un mars et des frittes ?
 
Tiens pour encore te faire comprendre que le terrorisme date ni du 11 septmbre 2001 ni de la WW2 : "D'un point de vue historique, on peut faire remonter ses usages connus à la secte des Zélotes puis à celle des Assassins. La conceptualisation de la Terreur sera l'oeuvre de la Révolution française mais sera aussi revendiquée par Lénine en Russie. Aujourd'hui le terme terrorisme est péjoratif. Ses nombreuses définitions trahissent souvent les intérêts de ceux qui les écrivent."
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorisme
 
Pour plus de détail : ouvre un livre d'Histoire.


 
Où as-tu vu des problèmes d'ego? Ne projette pas. Je te demande une chose en rapport direct avec ce que tu soutiens contre toute vraisemblance… Pour d'éventuels problèmes d'ordre psychologique, je m'adresserais à quelqu'un d'autre.  
Ensuite, ô médiocre lecteur, je te signale que je n'ai jamais fait référence au 11/9, ni même soutenu que le démarrage du terrorisme remontait à cette date. Ne projette, pas, bis.
Je te parle de ce qui peut toucher les gens dans leur vie quotidienne -cf le titre du topic- et qui les touche par les media -d'où l'impact accru et la peur et l'efficacité préventive et supposée du terrorisme aveugle. Tu me permettras donc de considérer les exactions des Assasins et des Zélotes comme quelque peu anecdotiques dans le cadre  de cette discussion.
Ensuite, bien que je ne sois pas un fanatique de Lénine, confondre aussi volontiers totalitarisme et terrorisme revient à sacrifier à la mode actuelle qui consiste à tordre les mots et à faire de quelques-uns de sombre fourre-tout, où tous les incultes peuvent commodément jeter en vrac tout ce qui les dérange.

n°9546378
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 09:55:12  profilanswer
 

"A quel point avez-vous peur du terrorisme" Apprends à lire un titre de topic.
 
Après je vois franchement que tu es d'une mauvaise foi évidente ! Meme avec des sources tu me sors modicus que j'ai tords ?
 
Ben reste donc sur tes certitudes que le terrorisme n'est apparu qu'il y a quelques années, j'ai pas pour vocation de te faire un cours d'Histoire plus poussé.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9546440
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 10:11:55  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

"A quel point avez-vous peur du terrorisme" Apprends à lire un titre de topic.
 
Après je vois franchement que tu es d'une mauvaise foi évidente ! Meme avec des sources tu me sors modicus que j'ai tords ?
 
Ben reste donc sur tes certitudes que le terrorisme n'est apparu qu'il y a quelques années, j'ai pas pour vocation de te faire un cours d'Histoire plus poussé.


 
Tu as peur des Zélotes et des Assassins ?  [:canaille] Même à leur époque, je doute qu'un habitant d'un pays éloigné ne redoutait rien d'eux, tout simplement parce qu'il ignorait leur existence. Et tes sources, malgré ton aplomb, ne sont pas aussi intouchables que tu sembles le croire. A preuve la mention sur Lénine.
 


Message édité par p47alto1 le 21-09-2006 à 10:15:24
n°9546513
txabi
Posté le 21-09-2006 à 10:24:11  profilanswer
 

Solution 1 pour moi...
 
Nous ne sommes plus dans un terrorisme à la papa... Aujourd'hui, les réseaux ou les groupes sont totalement immergés, isolés, leurs membres inconnus, présumés citoyens lambda...  
 
Et puis les terroristes modernes savent se servir des nouvelles technologies... On est loin des militants d'ETA qui partaient en formation dans les camps d'entraînement lybiens dans lesquels la DGSE se chargeait de les tracer... Aujourd'hui un peu d'explosif, un portable, un sac à dos et le tour est joué... Même plus besoin de savoir manier une arme.

n°9546515
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 10:24:31  profilanswer
 

Oui oui, quand tu sauras suivre un topic tu reviens ? Monsieur "Je réécris l'Histoire pour que ca colle avec ce que je dis" :D


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9546525
txabi
Posté le 21-09-2006 à 10:26:50  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Oui oui, quand tu sauras suivre un topic tu reviens ? Monsieur "Je réécris l'Histoire pour que ca colle avec ce que je dis" :D


 :heink:

n°9546537
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 10:29:18  profilanswer
 

Je parle pour le post au dessus du tien. Tu fus plus rapide quand tu l'as posté.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9546542
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 10:30:10  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Oui oui, quand tu sauras suivre un topic tu reviens ? Monsieur "Je réécris l'Histoire pour que ca colle avec ce que je dis" :D


 
 [:pingouino] Tu as peur des Zélotes et des Assassins, bis?

n°9546543
txabi
Posté le 21-09-2006 à 10:30:21  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Je parle pour le post au dessus du tien. Tu fus plus rapide quand tu l'as posté.


 :D

n°9546552
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 10:31:32  profilanswer
 


 :jap:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9546567
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 10:34:25  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

[:pingouino] Tu as peur des Zélotes et des Assassins, bis?


 
Rappelle-toi pourquoi on parlait du terrorisme dans l'Histoire (petite aide : premier post de cette page ou tu me sors que ca existe depuis 20-25 ans :lol: ...)
 
Après si tu veux noyer le poisson parce que je t'ai montré que le terrorisme a toujours existé en tout temps, c'est manquer de maturité à ce point.  
 
Bref je sais même pas pourquoi je m'embête à t'expliquer ca. Toi qui concoit que si les groupes n'existent plus, c'est qu'ils n'ont jamais existé :lol:


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9546587
txabi
Posté le 21-09-2006 à 10:37:51  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Rappelle-toi pourquoi on parlait du terrorisme dans l'Histoire (petite aide : premier post de cette page ou tu me sors que ca existe depuis 20-25 ans :lol: ...)
 
Après si tu veux noyer le poisson parce que je t'ai montré que le terrorisme a toujours existé en tout temps, c'est manquer de maturité à ce point.  
 
Bref je sais même pas pourquoi je m'embête à t'expliquer ca. Toi qui concoit que si les groupes n'existent plus, c'est qu'ils n'ont jamais existé :lol:


 
Le terrorisme a toujours existé, il a prit une nouvelle dimension dans la société moderne parce que les actes terroristes sont médiatisés... Mais il a toujours été là...

n°9546613
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 10:43:05  profilanswer
 

txabi a écrit :

Le terrorisme a toujours existé, il a prit une nouvelle dimension dans la société moderne parce que les actes terroristes sont médiatisés... Mais il a toujours été là...


 
Voilà :)


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9546681
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 11:03:35  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Rappelle-toi pourquoi on parlait du terrorisme dans l'Histoire (petite aide : premier post de cette page ou tu me sors que ca existe depuis 20-25 ans :lol: ...)


Je faisais référence à ton âge éventuel -et j'avais raison- enb réponse à ta question sur "pourquoi les gens ont-ils peur?" en aucun cas je ne fixais cette date pour le début du terrorisme. Mais je  suppose que tu as raison de me prêter des pensées…  

Citation :


Après si tu veux noyer le poisson parce que je t'ai montré que le terrorisme a toujours existé en tout temps, c'est manquer de maturité à ce point.


La terreur limitée, contre des groupes bien précis, a toujours existé. Le terrorisme comme mode d'action universel et visant aveuglément des innocents absolument pas concernés au départ par la cause des terroristes est nettement plus récent. Mais je suppose que Wikipedia ou Picsou magazine disent le contraire… Tu as raison bis

Citation :

Bref je sais même pas pourquoi je m'embête à t'expliquer ca. Toi qui concoit que si les groupes n'existent plus, c'est qu'ils n'ont jamais existé :lol:


Où ai-je écrit une chose pareille? Limite-toi (tu as des dons visibles) à ce que j'ai écrit, et pas à tes interprétations hasardeuses.

n°9546712
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 21-09-2006 à 11:11:29  profilanswer
 

"Et j'essaye de me rattraper avec des vieilles branches"...
 
Et les livres d'Histoires sont du même acabis que Piscou magazine ? C'est d'un ridicule...
 
Bref reste sur tes certitudes...

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 21-09-2006 à 11:11:59

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9546733
popovski
Pédant sententieux
Posté le 21-09-2006 à 11:17:14  profilanswer
 

p47alto1 a écrit :

Je faisais référence à ton âge éventuel -et j'avais raison- enb réponse à ta question sur "pourquoi les gens ont-ils peur?" en aucun cas je ne fixais cette date pour le début du terrorisme. Mais je  suppose que tu as raison de me prêter des pensées…  

Citation :


Après si tu veux noyer le poisson parce que je t'ai montré que le terrorisme a toujours existé en tout temps, c'est manquer de maturité à ce point.


La terreur limitée, contre des groupes bien précis, a toujours existé. Le terrorisme comme mode d'action universel et visant aveuglément des innocents absolument pas concernés au départ par la cause des terroristes est nettement plus récent. Mais je suppose que Wikipedia ou Picsou magazine disent le contraire… Tu as raison bis
.


 
Le terrorisme dans sa forme actuelle existe au moins depuis le XIXè
Les divers nationalistes, anarchistes etc d'Europe n'hésitaient pas à taper au hasard dans les civils
Rien de neuf sous le soleil. Par contre la médiatisation exacerbée de la chose, ça oui c'est fatalement nouveau, y'avait pas de télé à l'époque pour faire fantasmer les gens. Cela dit je serais curieux de voir si l'hystérie (surtout gouvernementale/médiatique) sur le terrorisme était identique en France pendant la vague d'attentats des années 80 par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par popovski le 21-09-2006 à 11:17:44
n°9546773
p47alto1
Posté le 21-09-2006 à 11:26:04  profilanswer
 

popovski a écrit :

Le terrorisme dans sa forme actuelle existe au moins depuis le XIXè
Les divers nationalistes, anarchistes etc d'Europe n'hésitaient pas à taper au hasard dans les civils
Rien de neuf sous le soleil. Par contre la médiatisation exacerbée de la chose, ça oui c'est fatalement nouveau, y'avait pas de télé à l'époque pour faire fantasmer les gens. Cela dit je serais curieux de voir si l'hystérie (surtout gouvernementale/médiatique) sur le terrorisme était identique en France pendant la vague d'attentats des années 80 par exemple.


 
Nous sommes d'accord. Pour ce qui concerne les réactions gouvernementales et médiatiques, elles étaient strictement identiques dans le grandiloquent et le sensationnel, et quoi de plus compréhensible? Munich avait déjà montré pas mal de choses, Bologne et les autres attentas néo-fascistes, les attentas antisémites, la bande à Baader, la RAF, Action Directe et autres Brigate Rosse avaient également déclenché le même genre de choses qu'aujourd'hui. Tout comme la bande à Bonnot, au passage?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  35  36  37  38  39  40  41  42

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Rien à foutre du terrorismeterrorisme marre de voir les poste fermée
Le Jeu du Dico : en attente de renaissancepk mon chat il se look dans le miroir et il a pas peur ?
L'éreutophobie ou la Peur de Rougir ...Comment changer les enceintes de sa 307 ? ( G peur d'abimer qqc ... )
Comment changer les enceintes sur une 307 ? ( peur de d'abimer ... )Citée de la peur
La cité de la peurLes films qui vous ont le plus fait peur
Plus de sujets relatifs à : A quel point avez-vous peur du terrorisme?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR