Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2371 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8791402
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 15:44:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour LooSHA:

Je ne joue par au martyr, d'ailleurs ce terme est plus à la mode dans d'autres pays et contextes qu'en France. Je ne généralise pas, je dis que la critique est souvent orienté contre les catholiques (ils ne se défendent pas). Je ne fais pas de procès d'intention, j'expose un constat que j'ai fait sans interpréter et sans haine.

Message édité par derkaiser le 26-06-2006 à 15:47:02

---------------
Montjoie Saint Denis !
mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 15:44:59  profilanswer

n°8791424
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2006 à 15:48:36  profilanswer

derkaiser a écrit :

Je ne l'ai pas dit, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ! J'ai dit qu'il est facile de critiquer l'attribution du nom d'un Pape à un parvis d'église au nom de la laïcité mais que dès qu'il s'agit de subventions publiques déclarées ou à peine dissumulées concernant l'aide à la construction de mosquées, il n'y a plus personne pour crier.

Et où est le problème au fait ?

La laicité n'implique pas l'interdiction de financer par des fonds publics des monuments religieux, faudrait pas voir à tout mélanger non plus ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8791484
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 15:55:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et où est le problème au fait ?

La laicité n'implique pas l'interdiction de financer par des fonds publics des monuments religieux, faudrait pas voir à tout mélanger non plus ;)

Hein ? Je crois que tu te trompes un peu ! Le financement par des fonds publics (ton argent, tes impôts) est interdit en France pour tout ce qui concerne les bâtiments religieux ! C'est pour cela que les musulmans collectent de l'argent dans leur communauté (regardes les boites écritent en arabe sur les comptoirs de beaucoup de grec/kebab et pizzeria) pour financer leur mosquée dans chaque ville de France.

Il en est de même lors de la construction d'une chapelle ou d'une église dans un quartier nouveau !

Message édité par derkaiser le 26-06-2006 à 15:57:38

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°8791533
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2006 à 16:03:27  profilanswer

De toutes façons, il existe des faits lamentables : terrains et aides diverses pour mosquées en effet, mais aussi subventions pour la cathédrale d'Evry, participation financière pour les JMJ, aides aux écoles confessionnelles,  etc.

On ne doit verser d'argent à aucune religion, point.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 26-06-2006 à 16:04:27

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8791541
Ernestor
Posté le 26-06-2006 à 16:04:14  profilanswer

Exact, je viens de lire la loi, c'est pas autorisé.

Mais visiblement toléré puisqu'effectivement c'est souvent fait [:columbo2]

---------------
n°8791557
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 16:06:14  profilanswer

LooSHA a écrit :

De toutes façons, il existe des faits lamentables : terrains et aides diverses pour mosquées en effet, mais aussi subventions pour la cathédrale d'Evry, participation financière pour les JMJ, aides aux écoles confessionnelles,  etc.

Je suis d'accord avec toi, la loi est la même pour tout citoyen français quelle que soit sa religion !

Ernestor a écrit :

Voila !  ;)  

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°8791768
everfrost
Amused
Posté le 26-06-2006 à 16:35:45  profilanswer

Il faut aussi faire le poids entre patrimoine culturel et édifice religieux. Même si je n'y mets jamais les pieds ça me ferait mal de voir certaines églises/cathédrales du XIème, XIIème siècle pourrir sous prétexte de laïcité.

---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°8791790
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 16:37:42  profilanswer

Là tu as raison ! Et c'est une part du problème quand tu vois dans les campagnes françaises (que je connais bien) des petites chapelles de toute beauté qui sont laissées à l'abandon et souvent aux pilleurs d'oeuvres d'art par faute de moyen et souvent de volonté politique (la loi n'aidant pas !).

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°8791853
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 16:46:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

je ne crois pas non...

n°8791893
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 16:51:19  profilanswer

LooSHA a écrit :

pousse pas. les ecoles catholique sont des ecoles sous contrats et si elles sont renommées c'est moins pour leur dimension religieuse que pour la qualités de leur enseignement.
quand aux jmj, je te repondrais que je n'aimes pas le foot, ni les jeux olympique, pourtant je consoit que l'etat finance en partie ces fetes populaires.  
c'est pas comme ci les JMJ etaient la merguez partie de clergé. c'est plus d'un millions de personnes a chaque fois. dure de faire celui qui ne s'en mele pas.

enfin, notre terro est catholique. c'est comme ca, ya des eglises partout. la pluspart sont des oeuvres d'art et meritent un entretiens. faut t'y faire.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 16:51:19  profilanswer

n°8791937
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 16:55:57  answer

dolohan a écrit :

c'est pas comme ci les JMJ etaient la merguez partie de clergé. c'est plus d'un millions de personnes a chaque fois. dure de faire celui qui ne s'en mele pas.

Désolé c'est une merguez partie d'un millions de personnes.

Oui ça fait beaucoup de merguez mais ça reste la grande foire de promotion du culte catholique et l'Etat ne doit théoriquement pas y verser un sous.

Si les Croyants veulent faire de l'autopromotion, ils se cotisent entre eux. Mon fric n'a pas à aller dans la caisse de ces gens là, jusqu'à présent la religion catholique n'est pas religion d'Etat.

n°8791939
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2006 à 16:56:15  profilanswer

everfrost a écrit :

Il faut aussi faire le poids entre patrimoine culturel et édifice religieux. Même si je n'y mets jamais les pieds ça me ferait mal de voir certaines églises/cathédrales du XIème, XIIème siècle pourrir sous prétexte de laïcité.

Les cathédrales appartiennent à l'Etat, les églises aux communes la plupart dutemps.

derkaiser a écrit :

Là tu as raison ! Et c'est une part du problème quand tu vois dans les campagnes françaises (que je connais bien) des petites chapelles de toute beauté qui sont laissées à l'abandon et souvent aux pilleurs d'oeuvres d'art par faute de moyen et souvent de volonté politique (la loi n'aidant pas !).

De nombreux édifices religeux sont restaurés avec de l'argent public vu qu'ils sont classés monuments historiques.

C'est quoi cette ignorance crasse ? :pfff:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8792014
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:01:45  profilanswer

par contre la gaypride, on peut investir de l'argent dedans ? l'homosexualité en devient elle sexualité d'etat ?  
que dire de la fete de la musique  et des centaines d'autres festivals ?

c'est bien simple, des lors qu'un groupe important d'individus se regroupent a un endroit, la responsabilité de l'etat est indirectement engagée. il investit par clientelisme, mais aussi pour s'assurer du bon deroulement de la manifestation.
et si t'es pas contant c'est pareil.  [:templar]  

n°8792041
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:04:16  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les cathédrales appartiennent à l'Etat, les églises aux communes la plupart dutemps.

De nombreux édifices religeux sont restaurés avec de l'argent public vu qu'ils sont classés monuments historiques.

ouéouéoué. faut le dire vite. etre classé protege le batiment contre toute modification, et permet un financement a hauteur de 30% des travaux dans le meilleur des cas. cela n'assure en rien la restauration.

et oui, quand on s'appelle pas notre dame de paris, ou torigny, on peut crever en attendant sa nouvelle charpente. t'as pas remarqué que les caisses etaient vides ?

n°8792163
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:15:08  answer

La musique, l'homosexualité et la religion sur le même plan.

Tu sais tu ne deviens pas homosexuel en passant des baptêmes en choisissant ta voie d'homosexuel.
On ne t'enseigne pas à devenir homosexuel ce n'est pas une maladie  :o  

Une partie des citoyens sont homosaiksuel et ne l'ont donc pas choisi, c'est donc une justification suffisant pour deux trois subventions, L'état doit faire avec les composantes de sa population, surtout quand c'est quelque chose  d'innée.
Une personne qui est noir ne l'a pas choisi, rouge, verte, marche aussi pour les homosaiksuelle, donc quand cette communauté en difficulté aux niveaux des revendication pourquoi pas la financer par deux trois aides au niveau d'un défilé.

La religion ça se choisi (enfin faudrait que ça se choisissent malheureusement c'est souvent du bourrage de crâne au jeune âge).

Au passage c'est quoi les aides à part les autoriser à défiler ?  [:cybersonic]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2006 à 17:15:48
n°8792200
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:18:26  profilanswer

laisse tomber . la religion, c'est comme une nationnalité. ca peut se choisir mais en general ca ne se choisit pas.  
pour le reste, je te leste avec tes opinions sectaires et tes petites ratonnades de chretiens responsables de tous les maux de la terre.

en 40 c'etait les juifs. comme quoi on n'apprendra jamais rien.

edit : tu crois quoi ? que ca coute rien la gaypride ? ils sont presque deficitaire chaque année malgrés les divers financements. publique et privés (dont la mairie de paris)

Message cité 1 fois
Message édité par dolohan le 26-06-2006 à 17:22:21
n°8792204
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2006 à 17:18:53  profilanswer

dolohan a écrit :

enfin, notre terro est catholique. c'est comme ca, ya des eglises partout. la pluspart sont des oeuvres d'art et meritent un entretiens. faut t'y faire.

Pourquoi je devrais m'y faire ? Tu considères que je suis contre ? :heink:  

dolohan a écrit :

ouéouéoué. faut le dire vite. etre classé protege le batiment contre toute modification, et permet un financement a hauteur de 30% des travaux dans le meilleur des cas. cela n'assure en rien la restauration.

et oui, quand on s'appelle pas notre dame de paris, ou torigny, on peut crever en attendant sa nouvelle charpente. t'as pas remarqué que les caisses etaient vides ?

On sent le pro :D

30%, c'est loin d'être négligeable. Ensuite, ça se passe au-delà de la religion. La mobilisation autour d'une restauration peut se faire sur le thème du patrimoine. Si les citoyens sont incapables de se bouger le cul, je n'y peux rien. On peut toujours apâter les commerçants en leur disant que c'est un atout touristique :o

C'est marrant ça, à chaque fois que je me déplace en France, j'ai l'occasion de visiter des édifices religieux restaurés, sûrement un manque de bol.

---------------
n°8792224
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:22:01  answer

dolohan a écrit :

laisse tomber . la religion, c'est comme une nationnalité. ca peut se choisir mais en general ca ne se choisit pas.  
pour le reste, je te leste avec tes opinions sectaires et tes petites ratonnades de chretiens responsables de tous les maux de la terre.

en 40 c'etait les juifs. comme quoi on n'apprendra jamais rien.

GODWIN yaisse

EDIT : c'est tout de même bizarre que cette phrase te soit passé en travers de la gorge... si donc la religion n'est pas un choix personnel , comment expliques tu que certains d'entre nous ne soit pas réceptifs aux messages divins

Erreur de programmation ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-06-2006 à 17:25:30
n°8792238
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:23:28  answer

Ernestor a écrit :

nuance sémantique mais qui a son importance: les fonds ne sont JAMAIS versés à une église, mais TOUJOURS à une association loi 1901, qui s'en sert ensuite pour son projet: ce que la loi interdit c'est le versement direct à l'église.

Ca parait un détail mais ca a son importance: l'association a toujours un objet social et l'organisme public qui verse la subvention le fait en connaissance de cause. Par exemple, pour l'organisation des JMJ ou pour la construction d'une mosquée. En aucun cas l'argent ne peut remonter à Rome par exemple, ou servir pour payer le billet d'avion vers l'Irak de quelque Moudjahid un peu fanatique (oui, je caricature): si c'était le cas, l'organisme public serait libre de reprendre l'argent versé et de faire condamner les membres de l'association comme l'a été le président de l'ARC par exemple.

Ensuite, on peut critiquer le fait de verser l'argent à telle ou telle association qui a un objet social en lien avec la religion mais on est alors dans un débat politique et plus juridique :)

n°8792242
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:23:45  profilanswer

oui et je l'oppose a ton sectarisme. parceque les propos tenus ici vis a vis des religions sont au moins aussi irrationnels que ceux de la propagande antisemite des années 30.

et oué... se voir de l'autre coté de la barriere ca fait tout drole.  [:guts]

n°8792249
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 17:24:24  profilanswer

dolohan a écrit :

Merci du soutient ! Tu as raison, je pense que beaucoup de gens ne voient que la situation en RP et à Paris mais dans les campagnes c'est tout différent.

J'en ai ma claque et vous dis merde à tous les anti catho que vous êtes, c'est valable pour les anar, les rouges, les nostalgiques de tonton staline et tous les mec qui ne rêvent que d'un truc, recouvrir la France de mosquées et couvrir la tête de nos femmes.  

Merde à vous les extrémistes de la laïcité, les candidats au suicide ethnique, les ethno masochistes, les auto flagellateurs, les adorateurs du cul, de techno et des drogues.  

Merde à vous, les muslim light comme les hard, avec vos barbes dégueulasses et vos grecs infectes, merde aux femmes qui ne ressemblent plus qu'à Belphégor.  

Merde aux anti cléricaux, dignes héritiers des tueurs assoiffés de sang de la révolution, merde aux adeptes de la gnose, de la cabale et autres dérives satanistes.  

Merde à tous les cons de la Terre et à ceux d'ailleurs. Merde à tous ceux qui bavent de haine sur l'Eglise, le Pape et notre Seigneur.  

Merde à tous ceux qui prônent la tolérance, l'anti racisme mais qui ne font que l'inverse, merde à toute la merde putride et infecte du tiers monde qui nous envahit, merde à toutes les raclures de la société qui ne se nourrissent que du malheur des autres et l'argent souvent sale et puant le cul. Merde à tous !

Je dis merde au monde occidental décadent, merde à toute cette merde, je me casse mais je reviendrai...
(sûrement pas ici).

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°8792251
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:24:40  answer

LooSHA a écrit :

tu es sur de ca? Il me semblait que dans la loi de 1905 tous les édifices religieux étaient attribués aux communes?

n°8792252
Ernestor
Posté le 26-06-2006 à 17:24:46  profilanswer

dolohan a écrit :

oui et je l'oppose a ton sectarisme. parceque les propos tenus ici vis a vis des religions sont au moins aussi irrationnels que ceux de la propagande antisemite des années 30.

et oué... se voir de l'autre coté de la barriere ca fait tout drole.  [:guts]

Et toi ton sectarisme est du même niveau. Hopital, charité, tout ça ...

La prochaine fois que tu nous ressors un troll aussi moisi, ça sera un joli ban :o

---------------
n°8792261
Ernestor
Posté le 26-06-2006 à 17:25:30  profilanswer

derkaiser a écrit :

je me casse mais je reviendrai...
(sûrement pas ici).

Je confirme :jap:

---------------
n°8792275
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2006 à 17:26:34  profilanswer

derkaiser a écrit :

J'en ai ma claque et vous dis merde à tous les anti catho que vous êtes, c'est valable pour les anar, les rouges, les nostalgiques de tonton staline et tous les mec qui ne rêvent que d'un truc, recouvrir la France de mosquées et couvrir la tête de nos femmes.  

Merde à vous les extrémistes de la laïcité, les candidats au suicide ethnique, les ethno masochistes, les auto flagellateurs, les adorateurs du cul, de techno et des drogues.  

Merde à vous, les muslim light comme les hard, avec vos barbes dégueulasses et vos grecs infectes, merde aux femmes qui ne ressemblent plus qu'à Belphégor.  

Merde aux anti cléricaux, dignes héritiers des tueurs assoiffés de sang de la révolution, merde aux adeptes de la gnose, de la cabale et autres dérives satanistes.  

Merde à tous les cons de la Terre et à ceux d'ailleurs. Merde à tous ceux qui bavent de haine sur l'Eglise, le Pape et notre Seigneur.  

Merde à tous ceux qui prônent la tolérance, l'anti racisme mais qui ne font que l'inverse, merde à toute la merde putride et infecte du tiers monde qui nous envahit, merde à toutes les raclures de la société qui ne se nourrissent que du malheur des autres et l'argent souvent sale et puant le cul. Merde à tous !

Je dis merde au monde occidental décadent, merde à toute cette merde, je me casse mais je reviendrai...
(sûrement pas ici).

Salut :hello:

Et pourquoi revenir alors que tu cherches à te faire bannir ? :??:  

---------------
n°8792280
Larry_Gola​de
Posté le 26-06-2006 à 17:27:01  profilanswer

C'est quoi cet amalgame de merde?
On veut pas détruire la religion catholique et les autres, simplement qu'on respecte les lois.

C'est pas parce que la France était la "fille aînée de l'Eglise" y'a 400 ans qu'on doit continuer ainsi.
Mais on se doit quand même d'entretenir les vestiges de cette époque, simplement pour le souvenir, le tourisme, le plaisir (c'est généralement très beau un lieu de culte). Mais cet entretien ne signifie pas que l'Etat est pro-catholique ou pro-religion, etc...
Puisque tu parles des Juifs, les camps de la mort sont toujours entretenus actuellement, ça ne signifie pas que les Etat qui les entretiennent soutiennent l'idéologie Nazie...

n°8792285
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:27:21  answer

dolohan a écrit :

non, il y a dans ma famille un chateau (enfin on l'appelle comme ca par pur snobisme, c'est une grande maison quoi :o) du XVIIème et à chaque restauration (enfin, pour les 2 qui ont eu lieu depuis qu'il est classé quoi), l'état prend 100% en charge. Le truc, c'est de tout faire comme l'architecte des MH le dit: tu prends les matériaux qu'il dit, chez l'entrepreneur qu'il te dit, qui le posera de la façon dont il le dit. Tu avances l'argent et dans les années (oui, oui :d) qui suivent, tu es remboursé sur facture à 100% :)

n°8792309
Larry_Gola​de
Posté le 26-06-2006 à 17:29:53  profilanswer

Par contre ta famille a normalement l'obligation d'ouvrir gratuitement ce manoir a la visite au public pendant les journées du Patrimoine. [:aloy]

n°8792321
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:31:23  answer

derkaiser a écrit :

Merci du soutient ! Tu as raison, je pense que beaucoup de gens ne voient que la situation en RP et à Paris mais dans les campagnes c'est tout différent.

Excellent.  :lol:  

Personnellement je me considère comme extrémiste mais là ce qu'il décrit n'a rien de logique.

n°8792334
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:32:58  answer

Larry_Golade a écrit :

Par contre ta famille a normalement l'obligation d'ouvrir gratuitement ce manoir a la visite au public pendant les journées du Patrimoine. [:aloy]

bah il est ouvert, mais vu le trou perdu où il se trouve, les visiteurs ne se pressent pas [:lex]

n°8792336
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:33:05  profilanswer

conditionnement culturel, attitude reac de l'adolescence etc. parles en a ton psy.

et si je reagit, c'est parcequ'il s'agit d'un nieme lieu commun des pseudo carthesiens persuadés d'etre impermeable a tout (marketing, pub et j'en passe).
je controle mon corps, je controle ma pensée.

mon cul, essais donc de t'empecher de chier pour voir.

n°8792373
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 17:36:43  answer

dolohan a écrit :

conditionnement culturel, attitude reac de l'adolescence etc. parles en a ton psy..

Un peu comme l'homosaiksualité quoi  [:autobot]  

Spoiler :

bon je file , sinon je vais me le prendre ce TT , et ce soir je veux être present pour Andriy cheri

n°8792390
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:39:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et toi ton sectarisme est du même niveau. Hopital, charité, tout ça ...

La prochaine fois que tu nous ressors un troll aussi moisi, ça sera un joli ban :o

mais ban. mon cher ernestor ban. tu crois que je troll ? et bien non. et je suis etonné que tu ne reagisses pas aux deux poids deux mesures.
d'ailleurs vois tu, un message tendencieux vieux d'etre posté au dessus du miens. je paris que tu vas le banir. par contre, tous les autres ayant sortis des immondices sur le pape ou les religions en general ne seront pas inquiétés.

or la religion catholique n'est pas une secte. les secte sont definit clairement depuis  peu. face a ce cas evident de diffamation tu ne fais rien pourquoi ?  

alors ban. ernestor, ban. ca n'a aucune importance pour moi.

n°8792404
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:40:47  profilanswer

merci de me corriger. je dois faire un amalgame entre une stat et une possibilité.  
au temps pour moi.  :jap:

n°8792414
Ernestor
Posté le 26-06-2006 à 17:41:50  profilanswer

Oui, j'ai laissé certaines libertés dans les propos. J'ai pas banni les violents anti-cathos tout comme j'ai pas banni les intégristes pro-cathos (et souvent islamophobe). Alors, non, il y a pas 2 poids 2 mesures :o

Et ta sanction sera plus liée à ton comportement violent qu'à tes propos eux mêmes.

---------------
n°8792479
Larry_Gola​de
Posté le 26-06-2006 à 17:45:48  profilanswer

dolohan a écrit :

merci de me corriger. je dois faire un amalgame entre une stat et une possibilité.  
au temps pour moi.  :jap:

Y'a aussi le fait de restaurer "tout d'origine" ou pas : parfois dans un bâtiment, seul une partie remarquable est classée (ex : près de chez moi, y'a une église dont juste le clocher est classé) parfois seul l'extérieur est classé et donc l'aménagement intérieur est aux frais du proprio.

Et puis aussi une condition est d'ouvrir le bâtiment a la visite pendant les journées du Patrimoine : on peut refuser, mais à ce moment-là l'Etat coupe une partie des remboursements.
Enfin comme d'hab avec l'Etat c'est pas évident.

n°8792507
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:47:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, j'ai laissé certaines libertés dans les propos. J'ai pas banni les violents anti-cathos tout comme j'ai pas banni les intégristes pro-cathos (et souvent islamophobe). Alors, non, il y a pas 2 poids 2 mesures :o

Et ta sanction sera plus liée à ton comportement violent qu'à tes propos eux mêmes.

mon comportement violent ? tu es gonflé dis donc.
quand a me qualifier d'integriste pro catho c'est insultant. ou ais je fais du proseletysme ? ou ais enjoint qui que ce soit a adherer a mon dogme ?
et puis laisses tomber. je te l'ais dis, je te trouve totalement partial. aussi bien culturellement que politiquement. si tu t'estimes juste et capable d'assumer cette charge de moderateur ca te regardes, fais ce que tu veux. j'ai plus envis de me prendre la tete avec toi.

Message édité par dolohan le 26-06-2006 à 17:49:57
n°8792548
Ernestor
Posté le 26-06-2006 à 17:50:19  profilanswer

Comparer un anti-catho à un nazi c'est pas violent donc ...

Dire que ceux qui tapent sur l'église catholique sont du même niveau que ceux qui ont perpétré le génocide le plus ignoble de l'histoire de l'humanité, c'est pas du troll bien moisi ?

C'est toi qui est allé le plus loin dans les attaques. T'es donc le moins bien placé pour dénoncer celles des autres et te permettre ce genre de leçons :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 26-06-2006 à 17:51:15

---------------
n°8792649
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-06-2006 à 17:57:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comparer un anti-catho à un nazi c'est pas violent donc ...

Dire que ceux qui tapent sur l'église catholique sont du même niveau que ceux qui ont perpétré le génocide le plus ignoble de l'histoire de l'humanité, c'est pas du troll bien moisi ?

C'est toi qui est allé le plus loin dans les attaques. T'es donc le moins bien placé pour dénoncer celles des autres et te permettre ce genre de leçons :o

je te parles de propagande antisemite pas de solution finale. relis moi et ne me prete pas tes amalgames.

n°8792686
Ernestor
Posté le 26-06-2006 à 18:01:05  profilanswer

Si tu veux pas qu'on te prête des amalgames, les choses sont simples : t'arrêtes les trolls moisis et les propos extrémistes.

---------------
n°8794541
grao
The visitor
Posté le 26-06-2006 à 20:31:48  profilanswer

derkaiser a écrit :

(sûrement pas ici).

Niveau préjugés de merde et autres idées préconsues voir d'extrème droite tu as quelquechose d'interessant à dire?  [:prodigy]

---------------
Recherche affiche de GITS Arise 3 et 4, faire offre.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
Rass.Nat.-Jordan "superstar" à Agde. Le topic de la droite qui gagne!Les bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)