Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3016 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8723800
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 14:34:26  answer

Reprise du message précédent :

lordankou a écrit :

mdr bah maintenant tout s'explique : Delanoë ratisse large pour avoir des voix.

Ratisse large? Je pense pas, je te rappelle quand même que malgré que nous soyons sur HFR, et que sur HFR y'a beaucoup de geeks rebelles-anti-religieux-anarchistes, la France est quand même peuplée en majorité de catholiques pratiquants ou non. Il doit pas vraiment ratisser très large.

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 14:34:26  profilanswer

n°8725914
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 17:25:52  answer

heu.... Lapin compris là... Tu te contredis ou c'est moi qui comprend pas ton argument?

n°8725977
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-06-2006 à 17:31:09  profilanswer

Pour info, Aym31 a été TT une semaine, pas la peine de lui répondre.

n°8726344
farib
Posté le 19-06-2006 à 18:09:40  profilanswer

Fred999 a écrit :

Pour info, Aym31 a été TT une semaine, pas la peine de lui répondre.

Pour son dernier message ? :??:

n°8726414
Fred999
Rabat-joie
Posté le 19-06-2006 à 18:17:50  profilanswer

Non, ailleurs.

n°8727463
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-06-2006 à 20:17:51  profilanswer

lordankou a écrit :

j
Or le vatican, dont le pape est le "président", est un pays et il est d'usage d'appeler les présidents/roi/rennes par leur nom d'usage et non leur nom d'origine.

Tu veux parler de Rudolph, le renne au nez rouge? :D  

Tiens, Rudolph, c'est pas un prénom germanique? :D  y'aurait donc un point commun entre le pape et un renne??
Oui, si on considère que le pape tient les rennes de la chrétienté..... :o  

[:anauff]  
  [:darthbob]  

Spoiler :

Je ne sais pas pourquoi, mais je penses que mon post sera un gros bide....

n°8729759
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 23:14:12  answer

Jankool a écrit :

Tu veux parler de Rudolph, le renne au nez rouge? :D  

Tiens, Rudolph, c'est pas un prénom germanique? :D  y'aurait donc un point commun entre le pape et un renne??
Oui, si on considère que le pape tient les rennes de la chrétienté..... :o  

[:anauff]  
  [:darthbob]  

Spoiler :

Je ne sais pas pourquoi, mais je penses que mon post sera un gros bide....

j'aime bien  :o

n°8729843
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-06-2006 à 23:20:07  profilanswer

Rudolph? :o

n°8729849
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2006 à 23:20:40  answer

non, l'humour absurde. Ca m'a rappelé Raymond Devos.

n°8729930
Jankool
Trop bon, trop con
Posté le 19-06-2006 à 23:26:15  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 19-06-2006 à 23:26:15  profilanswer

n°8739161
erefdata
"Fiat Lux"
Posté le 20-06-2006 à 22:13:26  profilanswer

à mon avis, ce n'est pas l'homme d'église qui est reconnu dans cette décision, mais l'homme de paix !!!
Et puis soyons logique, si on l'appelle Place Jean-Paul II et non Place Karol Wojtyla  c'est que si tu demande à 100 pélots dans la rue "Qui c'est Karol Wojtyla ?" je te fiche mon billet que seulement 20 (et je suis généreux) te répondront que c'était JP2.

n°8739195
farib
Posté le 20-06-2006 à 22:15:47  profilanswer

erefdata a écrit :

à mon avis, ce n'est pas l'homme d'église qui est reconnu dans cette décision, mais l'homme de paix !!!
Et puis soyons logique, si on l'appelle Place Jean-Paul II et non Place Karol Wojtyla  c'est que si tu demande à 100 pélots dans la rue "Qui c'est Karol Wojtyla ?" je te fiche mon billet que seulement 20 (et je suis généreux) te répondront que c'était JP2.

Mais +1  quoi... C'est incroyable le nombre d'enculeurs professionnels de moustiques sur ce topic

Message édité par farib le 20-06-2006 à 22:16:15
n°8740194
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-06-2006 à 23:34:35  profilanswer

Moi je m'en tape pas mal du changement de nom, mais l'idée de Jipé homme de paix me fait glousser :D

n°8740698
zurman
Parti définitivement
Posté le 21-06-2006 à 00:22:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Moi je m'en tape pas mal du changement de nom, mais l'idée de Jipé homme de paix me fait glousser :D

Et tu te bases sur quoi pour dire ca ? [:mouais]

n°8741114
xanthe4975
Posté le 21-06-2006 à 02:03:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

C'est pas vraiment un homme de guerre...

n°8741154
gronky
poissard
Posté le 21-06-2006 à 02:14:00  profilanswer

Parce que les plans d'invasion de la principauté d'Andore par les gardes Suisses étaient pas au point... :o

n°8741392
corsicaper​sempre
Posté le 21-06-2006 à 03:07:47  profilanswer

On peut quand même légîtimement se poser la question de savoir si, en ce moment, cette appellation est opportune. J'entends par là que la religion est un sujet d'une sensibilité extrême dont on ne peut se soustraire pour faire plaisir à un électorat particulier. Ceci en dehors de toute polémique à l'égard du personnage en lui-même.

n°8743499
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-06-2006 à 12:49:19  profilanswer

Les hommes de paix se comptent par centaines de millions de par le monde, si ce n'est par milliards, et sans compter les femmes :o

Alors Paulo homme de paix, sur le plan des intentions c'est très bien, sur le plan des actes c'est déjà plus discutable (j'ai déjà évoqué ça zurman, prends la peine de lire le sujet).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8762007
charlie 13
Posté le 23-06-2006 à 13:55:47  profilanswer

Cette plaque est une insulte pour tous les incrédules et laics qui passeront par là, mais je suppose qu'elle en amusera certains qui iront l'orner d'une capote ou autre atribut de nature à faire enrager les supôts du vatican.

n°8762736
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2006 à 15:01:43  answer

charlie 13 a écrit :

Cette plaque est une insulte pour tous les incrédules et laics qui passeront par là, mais je suppose qu'elle en amusera certains qui iront l'orner d'une capote ou autre atribut de nature à faire enrager les supôts du vatican.

non, ca va. J'y passe régulièrement et ne me sens pas particulièrement insulté :o.

n°8766431
jorje
Posté le 23-06-2006 à 20:34:59  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Cette plaque est une insulte pour tous les incrédules et laics qui passeront par là, mais je suppose qu'elle en amusera certains qui iront l'orner d'une; capote ou autre atribut de nature à faire enrager les supôts du vatican.

cpas con ca... :whistle:        :evil:

Message édité par jorje le 23-06-2006 à 20:35:40
n°8769008
Fructidor
Posté le 23-06-2006 à 22:47:08  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Cette plaque est une insulte pour tous les incrédules et laics qui passeront par là,

Non, je suis laïc et je trouve cela parfaitement normal.

n°8770760
frankie_fl​owers
Posté le 24-06-2006 à 00:40:09  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Riche idée ça :D
La prochaine fois que je passe dans le coin j'essaierai d'y penser :o

Cette décision est inadmissible, et arrêtons de rabâcher que JP était un grand homme de paix...
Qu'on ne vienne pas me dire que bredouiller "aimez votre prochain" dans 36 langues à des foules en extase a une quelconque influence sur la paix dans le monde.
Par contre là où on peut voir les apports concrets de l'oeuvre de JPII à l'humanité, c'est dans le nombre de sidaïques en Afrique  :pfff:

n°8772050
xanthe4975
Posté le 24-06-2006 à 04:16:08  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les hommes de paix se comptent par centaines de millions de par le monde, si ce n'est par milliards, et sans compter les femmes :o

Alors Paulo homme de paix, sur le plan des intentions c'est très bien, sur le plan des actes c'est déjà plus discutable (j'ai déjà évoqué ça zurman, prends la peine de lire le sujet).

Ah, parcequ'un symbole a moins d'un d'importance qu'un acte "concret". Il faudrait quand même peut être comprendre queJésus a plus d'importance historique que Trajan, que l'histoire ne se résume pas à une suite de batailles ou d'hégémonies économiques.

n°8772054
xanthe4975
Posté le 24-06-2006 à 04:19:35  profilanswer

frankie_flowers a écrit :

Riche idée ça :D
La prochaine fois que je passe dans le coin j'essaierai d'y penser :o

Cette décision est inadmissible, et arrêtons de rabâcher que JP était un grand homme de paix...
Qu'on ne vienne pas me dire que bredouiller "aimez votre prochain" dans 36 langues à des foules en extase a une quelconque influence sur la paix dans le monde.
Par contre là où on peut voir les apports concrets de l'oeuvre de JPII à l'humanité, c'est dans le nombre de sidaïques en Afrique  :pfff:

C'est vraiment consternant de lire ça,imagine que tu dises à un milliard d'hommes : "l'Islam est une erreur criminelle, exterminons cette hérésie"  
Reprenons physiquement les lieux dits saints, vive la croisade.
Quel serait l'impact ?

n°8772187
Fructidor
Posté le 24-06-2006 à 08:58:58  profilanswer

Si, justement.

n°8781488
frankie_fl​owers
Posté le 25-06-2006 à 15:27:51  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

C'est vraiment consternant de lire ça,imagine que tu dises à un milliard d'hommes : "l'Islam est une erreur criminelle, exterminons cette hérésie"  
Reprenons physiquement les lieux dits saints, vive la croisade.
Quel serait l'impact ?

Explique moi le rapport entre mon ressentiment contre JPII et le désir d'extermination d'une religion  :heink:  

Fructidor a écrit :

Si, justement.

C'est pas vraiment visible dans les évènements du 20ème siècle. Mais j'admets que ma thèse n'est pas prouvable non plus.

n°8789403
charlie 13
Posté le 26-06-2006 à 11:31:57  profilanswer

Esperons qu'une association de défense de la République défèrera cette décision bigote au tribunal administratif pour anullation, car elle est illégale:
 la loi stipule que "la République ne reconnait ni ne subventionne aucun culte", or si le fait de donner le nom du chef d'une secte à une place parisienne c'est pas une "reconaissance " officielle de la dite secte, je me fais moine.
 En plus, ça la subventionne en lui faisant une publicité gratuite.

n°8789963
simchevelu
Oui mais non...
Posté le 26-06-2006 à 13:05:01  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Esperons qu'une association de défense de la République défèrera cette décision bigote au tribunal administratif pour anullation, car elle est illégale:
 la loi stipule que "la République ne reconnait ni ne subventionne aucun culte", or si le fait de donner le nom du chef d'une secte à une place parisienne c'est pas une "reconaissance " officielle de la dite secte, je me fais moine.
 En plus, ça la subventionne en lui faisant une publicité gratuite.

Beau troll, mais on a vu mieux...

n°8790117
xanthe4975
Posté le 26-06-2006 à 13:20:04  profilanswer

simchevelu a écrit :

Beau troll, mais on a vu mieux...

C'est vrai, il aurait pu ajouter l'accusation de génocide/crime contre l'humanité en Afrique et de soutien aux dictatures en Amérique du Sud.
M'enfin, l'art du troll, c'est aussi de dissimuler sa taille.

n°8790156
xanthe4975
Posté le 26-06-2006 à 13:24:50  profilanswer

Explique moi le rapport entre mon ressentiment contre JPII et le désir d'extermination d'une religion  :heink:  

C'est pas vraiment visible dans les évènements du 20ème siècle. Mais j'admets que ma thèse n'est pas prouvable non plus.

Tu le brocardes pour avoir appelé à la paix en 36 langues, imagine qu'il ait appelé à la guerre, à l'extermination d'une religion concurrente ou à une croisade, tu tiendrais le même discours ? Non, je gage que tu serais indigné et que tu t'inquiéterais des conséquences. Ton jugement n'est que critique et négatif, bref il me paraît partial pour ne pas dire partisan.

n°8790271
charlie 13
Posté le 26-06-2006 à 13:38:27  profilanswer

Effectivement, les papes ont cessé d'appeler (directement) à la croisade, surtout parceque ça n'avait plus aucun succès, je ne garantirais pas que c'est l'envie qui leur manque.
Qu'ils appellent à la paix, ça ne mange pas de pain, et c'est toujours mieux que de soutenir des dictatures criminelles.

n°8790752
jorje
Posté le 26-06-2006 à 14:32:44  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Effectivement, les papes ont cessé d'appeler (directement) à la croisade, surtout parceque ça n'avait plus aucun succès, je ne garantirais pas que c'est l'envie qui leur manque.
Qu'ils appellent à la paix, ça ne mange pas de pain, et c'est toujours mieux que de soutenir des dictatures criminelles.

Mais c'est justement ca qu'on lui reproche a ce bon monsieur. Dans les pays ou il a encore le pouvoir de soutenir des dictateurs, il le fait, mais dans les pays ou son pouvoir est plutot faible (va dire au jeunes europeens de respecter la parole du pape) il est tout gentil tout mignon. Vive les doubles discours !!!  :bounce:

n°8791140
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 15:09:23  profilanswer

Et beh !  

Pour un topic qui à la base parlait du rajout d'un nom à une place (un parvis) d'église (la chose en importante), quel déversement de haine anti catholique ! C'est facile, nous autres chrétiens pardonnont à ceux qui nous offensent mais  les gens sont moins prompts à critiquer l'islam, c'est amusant ! Le plus amusant est qu'en matière de laicité il y a plus a dire de ce côté là, demandez à tous les maires qui filent des terrains à 1 euro pour y construire des mosquées, et aller écouter ce qu'il s'y dit !

Concernant l'appel à la Croisade dont Charlie 13 parle, je pense qu'il suffit de regarder les news pour voir quelle religion ou quelles personnes appellent à la haine et à la destruction de l'autre. Et franchement je ne pense pas qu'il faille regarder du côté de Rome, encore moins du Vatican.

PS/ encore un ban ? surement oui, il y a des sujets surquels on ne doit rien dire en France, tombée décidement bien bas.

EDIT: rajout de texte !

Message cité 1 fois
Message édité par derkaiser le 26-06-2006 à 15:13:47

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°8791235
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2006 à 15:22:49  profilanswer

C'est amusant comment tu es prompt à dénoncer une haine anti-catholique tout en présentant une certaine haine anti-musulman.

T'es donc clairement pas bien placé pour te permettre de faire ce genre de commentaires et de leçon de morale :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8791325
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 15:34:20  profilanswer

Ouai je ne pense pas avoir été haineux envers les musulmans par contre voici un florilège de ce qui a été dit ici:

"JP2 était quand même un vieux con bien conservateur." LooSHA

"Mais ils sont cons, il vaudrait mieux brûler les croyants, la religion n'a jamais apporté que le mal dans le monde, et l'intégrisme anti-religieux est la seule façon de vaincre ce fléau." Pyrus

"Vu le nombre de personnes qui y croient encore je doute que ça s'éteigne de sitôt... enfin vaut mieux qu'ils croient à ces conneries qu'à celles des sectes, c'est toujours moins dangereux." Everfrost

"Les deux me choquent. Culte de personnalité de merde, icones moisies dans les deux cas." LooSHA

"or si le fait de donner le nom du chef d'une secte à une place parisienne c'"est pas une "reconaissance " officielle de la dite secte, je me fais moine." Charlie 13

Alors maintenant je cherche de quel côté est la haine et j'ai trouvé !

Message édité par derkaiser le 26-06-2006 à 15:34:42

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°8791341
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 26-06-2006 à 15:37:10  profilanswer

D'un coté, celui que tu viens de citer, c'est direct, de l'autre, tes propos, c'est sournois et sous-entendu. Je te cite :

Citation :

les gens sont moins prompts à critiquer l'islam, c'est amusant ! Le plus amusant est qu'en matière de laicité il y a plus a dire de ce côté là, demandez à tous les maires qui filent des terrains à 1 euro pour y construire des mosquées, et aller écouter ce qu'il s'y dit !

je pense qu'il suffit de regarder les news pour voir quelle religion ou quelles personnes appellent à la haine et à la destruction de l'autre.  

Viens pas nous dire là que t'es pas en train de considérer la religion musulmane comme dangereuse par nature et envahissante dans notre pays ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°8791375
LooSHA
D'abord !
Posté le 26-06-2006 à 15:42:07  profilanswer

derkaiser a écrit :

les gens sont moins prompts à critiquer l'islam, c'est amusant !

Merci de :

• ne pas généraliser
  • ne pas faire de procès d'intention
  • ne pas jouer aux martyrs :D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°8791377
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 15:42:27  profilanswer

Je ne l'ai pas dit, ne me fait pas dire ce que je ne dis pas ! J'ai dit qu'il est facile de critiquer l'attribution du nom d'un Pape à un parvis d'église au nom de la laïcité mais que dès qu'il s'agit de subventions publiques déclarées ou à peine dissumulées concernant l'aide à la construction de mosquées, il n'y a plus personne pour crier.

---------------
Montjoie Saint Denis !
n°8791400
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2006 à 15:44:55  answer

Il est vrai qu'entre les élus qui contournent la laicité pour faire construire des mosquées avec l'argent des contribuables, ceux qui font des propositions de loi visant à rétablir le délit de blasphème et j'en passe, donner le nom de jean paul 2 a un lieu prestigieux de paris devrait se révéler assez anecdotique pour un laic....  :o

n°8791402
derkaiser
Ad Majorem Dei Gloriam
Posté le 26-06-2006 à 15:44:59  profilanswer

Pour LooSHA:

Je ne joue par au martyr, d'ailleurs ce terme est plus à la mode dans d'autres pays et contextes qu'en France. Je ne généralise pas, je dis que la critique est souvent orienté contre les catholiques (ils ne se défendent pas). Je ne fais pas de procès d'intention, j'expose un constat que j'ai fait sans interpréter et sans haine.

Message édité par derkaiser le 26-06-2006 à 15:47:02

---------------
Montjoie Saint Denis !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
Rass.Nat.-Jordan "superstar" à Agde. Le topic de la droite qui gagne!Les bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)