Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°9467034
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 11-09-2006 à 12:01:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Bah je suis bien content que certains "ressentent dieu", la différence c'est que l'électron on a la preuve qu'il existe, alors ton petit baratin bancal....

Tu parles de staline, c'est bien aussi, j'avais oublié de préciser les excellentes relations que le vatican entretient ou entretenait avec les principaux dictateurs sud américain.
Pinochet entre autres grand défenseur de l'église et ami du pape.

Citation :

Pinochet et le pape

Le général Pinochet, bien connu pour son respect des droits de l’homme et de la femme, vient de fêter ses cinquante ans de mariage.

A cette occasion, Madame a organisé une grande fête dans sa résidence de Santiago du Chili, protégée, comme il se doit, par une ribambelle de militaires en tenue et de policiers en civil armés jusqu’aux dents.

L’ancien dictateur, dit-on, craint pour sa vie.

Le triste Auguste a de très nombreux ennemis, notamment les fils et filles des milliers de démocrates chiliens qu’il a fait torturer et fusiller.

Le couple Pinochet a régalé l’assistance venue présenter ses voeux. On a trinqué, chanté, dansé, avant d’écouter dans le recueillement le clou de la soirée : le message du pape.

Le cardinal Angelo Sodano a été chargé de remettre au général et à Madame une missive dans laquelle Jean-Paul II manifeste une « particulière bienveillance » et rappelle avec affection sa rencontre avec la famille du dictateur lors de sa visite au Chili en 1987.

L’assemblée, émue aux larmes, a applaudi à tout rompre.

Le Vatican n’est pas le seul à considérer qu’Augusto Pinochet peut encore servir.

Comme c'est touchant....

Quel baratin bancal ? Prouve moi qui Dieu n'existe pas alors si t'es si sur de toi ;) Mais en Mp : c'est pas le topic.

Oui mais alors pourquoi des noms de rue avec Staline ?
Au passage, je te rapelle que la France a et avaient des relations avec énormément de dictateur.

J'aime bien ta façon de te détourner du sujet principale :D

Alros pas choqué d'avoir des noms de rue de dictateur et aussi de Dieu ("St esprit" ) ? :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2006 à 12:04:58

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 12:01:16  profilanswer

n°9467194
lokilefour​be
Posté le 11-09-2006 à 12:26:54  profilanswer

Wendigo a écrit :

Citation :

Quel baratin bancal ? Prouve moi qui Dieu n'existe pas alors si t'es si sur de toi ;)

Mais en Mp : c'est pas le topic.

Oui mais alors pourquoi des noms de rue avec Staline ?
Au passage, je te rapelle que la France a et avaient des relations avec énormément de dictateur.

J'aime bien ta façon de te détourner du sujet principale :D

Alros pas choqué d'avoir des noms de rue de dictateur et aussi de Dieu ("St esprit" ) ? :whistle:

C'est à toi qui affirme que revient la charge de la preuve, sors moi des éléments aussi concrets que ceux qui prouvent l'existence de l'électron et on en reparle.

Quand à détourner du sujet je me marre.
En quoi le fait qu'une rue s'appelle Staline (ce qui pour moi est inadmissible) justifierai qu'une place soit baptisée JP2?

---------------

n°9467244
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 12:32:25  profilanswer

Wendigo a écrit :

C'est pas le topic.

Bon alors pourquoi t'es contre que le nom d'une place soit celui d'un chef d'Etat ? :sarcastic:

de toute facon y'a pas a etre pour ou contre on te laisse pas le choix.

maintenant tu verras jamais une place A.Hitler, ou une rue J-M lepen (probablement encore heureux), par contre tu verras bien des noms de places et rues de gens qui ont contionner par exemple l'inquisition (directement ou indirectement). ah oui c'etaient des "saint hommes" et c'etaient au nom de la religion, c'est pas comme si c'etaient des des criminels/extremistes qui ont causer le massacres de milliers d'innocents qui avaient comme seul defaut de ne pas suivre la "bonne voie".  

et apres on vient parler de l'intolerance des athées. (perso je me considere comme agnostique)
l'une des sources d'intolerance dans le monde est le resultat des religions. alors venir placarder des rue et place avec des noms de saint-homme desolé du peu, mais c'est de la maÿrde en boite :l

on voit bien se qu'a donner la separation de l'eglise et de l'etat. plus de liberté d'expression, plus de science/education .  

maintenant le vatican devraient se tenir a l'ecart de tout ce qui touche de pres ou de loin aux moeurs de nos sociétés. y'a plus besoin de "precher la parole de Dieu" , je pense que les habitants de la planete Terre sont suffisament au courant aujourd'hui pour faire la demarche d'y adherer ou non, de sy interesser ou non.

mais tenir des discours moralisteurs aupres des peuples du monde je trouve ca deplacé

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 11-09-2006 à 12:41:47

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9467378
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-09-2006 à 12:56:35  profilanswer

boober a écrit :

et apres on vient parler de l'intolerance des athées. (perso je me considere comme agnostique)
l'une des sources d'intolerance dans le monde est le resultat des religions.  

je pense que tout est dit. c'est de la faute des autres, tu es quand a toi ouvert et modéré,ce sont ces endoctrinés de croyants qui te poussent a reagir.  
un peu ce sont les arabes par leur nombre qui poussent a la ratonade.

je n'ai rien a ajouter, loki et toi illustrez tres bien la tolerance athée.  [:guts]

n°9467379
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 11-09-2006 à 12:56:40  profilanswer

hutch54 a écrit :

:lol: tu es athée et ça se voit à dix bornes à la ronde, viens pas nier une évidence stp. Tu fais du prosélitisme de ton athéisme en nous rabachant que la religion c'est pour les gosses, alors dis moi qui fait du prosélitisme, toi ou moi ? (situation paradoxale, toi qui te plaint tout le temps du prosélitisme)

T'es fort toi, tu sais mieux que ow31 s'il est lui-même athée ou pas.
Au passage, et pour la 22534343ème fois, être athée n'est pas la même chose qu'être hostile à la religion.

edit : et pendant que tu y es, revois la définition de prosélytisme.

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 11-09-2006 à 13:14:54

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°9467399
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 11-09-2006 à 13:00:47  profilanswer

dolohan a écrit :

je pense que tout est dit. c'est de la faute des autres, tu es quand a toi ouvert et modéré,ce sont ces endoctrinés de croyants qui te poussent a reagir.  

je n'ai rien a ajouter, loki et toi illustrez tres bien la tolerance athée. [:guts]

Dans le registre de l'intolérance, il me semble que tu as un historique assez lourd sur ce topic.
Et la comparaison que tu fais est gratuite et nauséabonde, c'est du sophisme bas de gamme, de forumeur dos au mur.

Message cité 1 fois
Message édité par + massassi + le 11-09-2006 à 13:01:02

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°9467402
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 13:01:08  profilanswer

dolohan a écrit :

je n'ai rien a ajouter, loki et toi illustrez tres bien la tolerance athée.  [:guts]

entre endoctrinés et croyants y'a un gouffre cher Forumeur.

un croyant n'est pas un endoctriné. le croyant porte ce en quoi il croit dans son coeur et ses tripes.  

et un endoctriné n'est pas un croyant non plus. etre endoctriné s'est avoir été influencé par quelques idées pour lesquels tu te sens proche. c'est pas pour autant que tu y crois

Message édité par boober le 11-09-2006 à 13:17:55

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°9467436
Wendigo
Posté le 11-09-2006 à 13:05:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est à toi qui affirme que revient la charge de la preuve, sors moi des éléments aussi concrets que ceux qui prouvent l'existence de l'électron et on en reparle.

Quand à détourner du sujet je me marre.
En quoi le fait qu'une rue s'appelle Staline (ce qui pour moi est inadmissible) justifierai qu'une place soit baptisée JP2?

dis tu sais lire les posts ???
Own31 parle du faire que Dieu tout le monde en parle et personne l'a vu, ben je dis qu'un électron c'est pareil. Après tes raccourcis à deux balles c'est toi que ca regarde.

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0#t9456689

Ca justifie que c'est pas nouveau, et qu'il faut pas jouer les vierge effarouché. Ca ne touche en rien au statue de notre pays, celui qui le dit Laïc.

Alors les arguments style : "Ca tue la laïcité" faut vraiment pas sortir de chez soi.

---------------
n°9467467
Wendigo
Posté le 11-09-2006 à 13:08:54  profilanswer

boober a écrit :

de toute facon y'a pas a etre pour ou contre on te laisse pas le choix.

maintenant tu verras jamais une place A.Hitler, ou une rue J-M lepen (probablement encore heureux), par contre tu verras bien des noms de places et rues de gens qui ont contionner par exemple l'inquisition (directement ou indirectement). ah oui c'etaient des "saint hommes" et c'etaient au nom de la religion, c'est pas comme si c'etaient des des criminels/extremistes qui ont causer le massacres de milliers d'innocents qui avaient comme seul defaut de ne pas suivre la "bonne voie".  

l'une des sources d'intolerance dans le monde est le resultat des religions. alors venir placarder des rue et place avec des noms de saint-homme desolé du peu, mais c'est de la maÿrde en boite :l

on voit bien se qu'a donner la separation de l'eglise et de l'etat. plus de liberté d'expression, plus de science/education .  

maintenant le vatican devraient se tenir a l'ecart de tout ce qui touche de pres ou de loin aux moeurs de nos sociétés. y'a plus besoin de "precher la parole de Dieu" , je pense que les habitants de la planete Terre sont suffisament au courant aujourd'hui pour faire la demarche d'y adherer ou non, de sy interesser ou non.

mais tenir des discours moralisteurs aupres des peuples du monde je trouve ca deplacé

oui la religion contre les science, c'est éculé comme argumentation.

La science arabe n'est pas apparu à l'appogé de l'Islam ? Les croisades n'ont pas maintenu en meme temps les territoires de ce qui fait la France maintenant ?

Bref, je suivrais plus la discution dans ce registre ici, on peut la continuer sur un des 150 topics religions qui existe.

Message édité par Wendigo le 11-09-2006 à 13:10:44

---------------
n°9467544
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 11-09-2006 à 13:16:10  profilanswer

Personne ne te retient.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2006 à 13:16:10  profilanswer

n°9467587
Wendigo
Posté le 11-09-2006 à 13:23:20  profilanswer

"Dans ce registre."  Apprends à lire.

Et toi alors qu'as-tu à dire contre ou pour le nom de cette place ?

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 11-09-2006 à 13:23:37

---------------
n°9467629
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 11-09-2006 à 13:28:33  profilanswer

Je suis l'initiateur de ce topic, et ai déjà largement donné mon point de vue sur la question.
Je pense d'ailleurs qu'on en a largement fait le tour dans les 20 1ères pages.

---------------
n°9467681
boober
Compromis, chose due
Posté le 11-09-2006 à 13:35:14  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Dans ce registre."  Apprends à lire.

Et toi alors qu'as-tu à dire contre ou pour le nom de cette place ?

c'est marrant comme ma reponse sur cette question a été zappé  [:dawa]

---------------
n°9467728
Wendigo
Posté le 11-09-2006 à 13:42:06  profilanswer

boober a écrit :

c'est marrant comme ma reponse sur cette question a été zappé  [:dawa]

Par rapport à ca ?  

"maintenant tu verras jamais une place A.Hitler, ou une rue J-M lepen (probablement encore heureux), par contre tu verras bien des noms de places et rues de gens qui ont contionner par exemple l'inquisition (directement ou indirectement). ah oui c'etaient des "saint hommes" et c'etaient au nom de la religion, c'est pas comme si c'etaient des des criminels/extremistes qui ont causer le massacres de milliers d'innocents qui avaient comme seul defaut de ne pas suivre la "bonne voie".  "

Ben on retombe sur le couplet : Staline aussi était un dictateur. Il a fait des trucs pas bien. Et ?  

Les noms de rues sont donnés aux Hommes qui ont marqué l'Histoire. Napoleon etc, on pourrait en renommé plein si on doit avoir que des noms de rue/place avec de gens qui sont "conforme" à l'idée actuelle de notre pays.

Ca te semble plus développé ainsi ?   [:dawa]

---------------
n°9468165
dolohan
Busard amateur
Posté le 11-09-2006 à 14:36:59  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Dans le registre de l'intolérance, il me semble que tu as un historique assez lourd sur ce topic.
Et la comparaison que tu fais est gratuite et nauséabonde, c'est du sophisme bas de gamme, de forumeur dos au mur.

intolerance ? surement pas. virulence probablement.
mais qui ne le serait pas devant un tel deferlement de lieu communs, d'agressions mesquines et de propos a la limite de la diffamation ?

n°9475488
Nicolas182
Posté le 12-09-2006 à 13:00:29  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Voilà, il n'y a pas de chef d'état au vatican, parceque ce n'est pas un etat, mais le siège d'une église.

Le Vatican fut un des principaux états italiens jusqu'en 1870... :->
Personne n'a le droit d'imposer la nature du chef d'état d'un état :
* président en France
* Reine & chef de la religion anglicane en Angleterre et en Hollande
* Pape au Vatican
* Empereur au Japon...
* Roi au Maroc (& aussi commandeur de la religion)

n°9491816
Dantiste
Posté le 14-09-2006 à 00:18:36  profilanswer

jorje a écrit :

....

C'est une mesure purement electoraliste.

oui, mais qui cache une affaire de gros sous : l'archevêché de Paris est un des plus gros propriétaires fonciers de la capitale, et surtout des abords de Notre-Dame.  

Un exemple parmi d'autres, qui montre que les curés savent faire du pognon sans aucun respect ni moralité : http://26tombeissoire.free.fr/historique.php

Pourquoi une des bâtisses les plus originales de Paris, la ferme Montsouris, disparaît ? Parce que les curés veulent bâtir un parking couvert : rentabilité bien bétonnée...

n°9491983
lokilefour​be
Posté le 14-09-2006 à 00:41:47  profilanswer

Dantiste a écrit :

oui, mais qui cache une affaire de gros sous : l'archevêché de Paris est un des plus gros propriétaires fonciers de la capitale, et surtout des abords de Notre-Dame.  

Un exemple parmi d'autres, qui montre que les curés savent faire du pognon sans aucun respect ni moralité : http://26tombeissoire.free.fr/historique.php

Pourquoi une des bâtisses les plus originales de Paris, la ferme Montsouris, disparaît ? Parce que les curés veulent bâtir un parking couvert : rentabilité bien bétonnée...

Rien de nouveau sous le soleil.
L'église ne recherche que le pouvoir et l'argent.

Delanoé joue la carte électoraliste.
Son homosexualité assumée lui assure une part non négligeable de l'électorat gay.
Ce geste envers les cul bénis lui permet de ratisser parmis une autre classe d'électeur, pas vraiment amicale envers les homos.

Enfin moi ce qui me fait quand même bien marrer, c'est un maire de paris homo déclaré et assumé, qui serre la main d'un des plus hauts responsables de l'église catholique en france, dont le discours envers l'homosexualité est digne du moyen age (maladie, déviation, contre nature, anomalie...) c'est à ce demander qui est le plus pourri/fumier des deux, le politique ou le religieux.

---------------

n°9492812
Fructidor
Posté le 14-09-2006 à 07:58:52  profilanswer

Dantiste a écrit :

L’abbé Keller, figure emblématique du 14ème arrondissement imagine dès le début du siècle la construction et la gestion d’ensembles de logements sociaux. A la tête d’un patrimoine personnel important, il vend tout ce qu’il possède, lance une souscription nationale et achète ainsi successivement deux terrains : l’un situé rue Saint Yves, l’autre 26-28, rue de la Tombe-Issoire. Les deux biens sont dès lors propriété de la Fondation « Les berceaux du souvenir » qu’il préside jusqu’en 1984. Rue Saint Yves, il érige la « Cité du souvenir », composée de logements sociaux, d’une crèche et d’un dispensaire. Les bâtiments de la rue de la Tombe-Issoire vont, eux, pendant près de soixante ans, donner un toit aux personnes démunies et accueillir des activités sociales et des camps scouts.

Ton article n'est pas aussi affirmatif que toi, c'est le moins qu'on puissse dire  ;) .

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 14-09-2006 à 08:07:21
n°9493807
lokilefour​be
Posté le 14-09-2006 à 11:41:38  profilanswer

Fructidor a écrit :

L’abbé Keller, figure emblématique du 14ème arrondissement imagine dès le début du siècle la construction et la gestion d’ensembles de logements sociaux. A la tête d’un patrimoine personnel important, il vend tout ce qu’il possède, lance une souscription nationale et achète ainsi successivement deux terrains : l’un situé rue Saint Yves, l’autre 26-28, rue de la Tombe-Issoire. Les deux biens sont dès lors propriété de la Fondation « Les berceaux du souvenir » qu’il préside jusqu’en 1984. Rue Saint Yves, il érige la « Cité du souvenir », composée de logements sociaux, d’une crèche et d’un dispensaire. Les bâtiments de la rue de la Tombe-Issoire vont, eux, pendant près de soixante ans, donner un toit aux personnes démunies et accueillir des activités sociales et des camps scouts.

Ton article n'est pas aussi affirmatif que toi, c'est le moins qu'on puissse dire  ;) .

Je pense qu'il faisait allusion a l'opération immobilière fructueuse suivant la mort de l'abbé :

Citation :

En 1986, l’abbé Keller décède : l’archevêché hérite de ses cinquante-six parts dans la SI....il oubliera rapidement un passage important du testament de l’abbé qui sous tendant l’acceptation de la succession à l’engagement de mettre à la disposition de la paroisse Saint Dominique le terrain et les locaux de la ferme et de la cour attenante... En 1989, le Père Gervaise décide de l’acquisition du 30, rue de la Tombe-Issoire. Le 19 décembre 1988, la Ville de Paris délivre un permis de construire au Groupement Foncier de France, qui représente la SI du Lion de Belfort à laquelle elle s’est alors associée, en vue de la réalisation d’une importante opération immobilière comprenant plusieurs niveaux de parkings en sous-sol. Malgré les dernières volontés de l’Abbé, dès 1988 la SI tente donc de réaliser une opération purement financière.

En gros malgré les voeux du défunt abbé (irréprochable pour sa part :jap: ) l'archeché lui ne pense qu'a faire du fric en cassant tout pour faire des parking.

Alors que le site est hautement intéressant :

Citation :

A ce stade de l’histoire, il faut savoir que les 2754 mètres carrés concernés abritent :
-  la dernière ferme de la rive gauche (dite de Montsouris) édifiée vers 1850. C’est une construction de type rural qui constitue dans l’arrondissement une exception architecturale notable. De nombreuses vaches y sont longtemps élevées (plusieurs dizaines encore pendant la seconde guerre mondiale).
-  des maisons de faubourg typiques et une maison de maître unique à Paris : le « Pavillon Troubadour ».
-  les vestiges d’un aqueduc gallo-romain du III siècle. L’aqueduc gallo-romain a été retrouvé dans le sol de la cour de la ferme par Didier Busson, archéologue de la Commission du Vieux Paris, lors de fouilles en mai 1992. Cet aqueduc apportait l’eau notamment aux thermes de Cluny.
-  une carrière médiévale dite de Port-Mahon : le sous sol du terrain a été exploité au Moyen Age. A partir de la fin du XVème siècle, laissée en l’état de fin d’exploitation, la carrière de calcaire ne subira pratiquement aucune modification jusqu’à nos jours.

Il faut tout lire  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 14-09-2006 à 11:42:40

---------------

n°9494044
Fructidor
Posté le 14-09-2006 à 12:10:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

En gros malgré les voeux du défunt abbé (irréprochable pour sa part :jap: )

C'est bien ce que j'ai voulu souligner.

Dantiste a écrit :

Un exemple parmi d'autres, qui montre que les curés savent faire du pognon sans aucun respect ni moralité

Ils savent aussi tout donner pour venir en aide à ceux qui en ont besoin.

n°9494657
wips
Posté le 14-09-2006 à 13:39:31  profilanswer

Fructidor a écrit :

C'est bien ce que j'ai voulu souligner.

Mouais, comme d'hab quoi, c'est plus une question de personne et donc d'individu que de religion.
Par contre, là où je tique, même si c'est bête, c'est lorsqu'une personne qui se présente comme garante de la morale (et c'est quand même pas mal le cas avec l'archevéché) me semble faire l'inverse de ce qu'elle prêche.

n°9497772
Dantiste
Posté le 14-09-2006 à 19:14:40  profilanswer

Fructidor a écrit :

...

Comme partout. Ca dépend du niveau de la hiérarchie. On n'a pas du tout évolué sur ce plan depuis le 17ème siècle, et il y a encore des gens qui prennent la robe pour faire carrière, d'autres pour s'appauvrir, etc...

n°9497830
Fructidor
Posté le 14-09-2006 à 19:19:41  profilanswer

Dantiste a écrit :

Comme partout. Ca dépend du niveau de la hiérarchie. On n'a pas du tout évolué sur ce plan depuis le 17ème siècle, et il y a encore des gens qui prennent la robe pour faire carrière, d'autres pour s'appauvrir, etc...

Oui, le prestige et la fortune assurées de nos jours  :D

(au fait, la robe au sens du XVIIeme, c'est la magistrature, au sens ou tu l'entends ou dirait plutôt l'habit)

Message cité 1 fois
Message édité par Fructidor le 14-09-2006 à 19:20:58
n°9498270
Dantiste
Posté le 14-09-2006 à 20:07:15  profilanswer

Fructidor a écrit :

Oui, le prestige et la fortune assurées de nos jours  :D

(au fait, la robe au sens du XVIIeme, c'est la magistrature, au sens ou tu l'entends ou dirait plutôt l'habit)

Absolument ! On pourrait même dire le sexe (les prêtres pédophiles), mais à mon avis, ca se révèle en raison des frustrations qu'ils doivent subir du fait de la ligne obscurantiste vaticanesque contemporaine.  

Moralité : ne prenez pas la robe, vivez en pantalon, vous éviterez de donner du grain à moudre à la magistrature :D  :D

Message édité par Dantiste le 14-09-2006 à 20:07:37
n°9503161
dolohan
Busard amateur
Posté le 15-09-2006 à 13:05:00  profilanswer

tu dois avoir une vie bien triste pour t'acharner a ce point et compiler tout ce que tu peux contre la religion catholique...  
et puis libre a toi de defendre des concepts tels que le jyhad ou les martyrs. je pense juste que t'es un peu malade, voir limite dangereux.

n°9503206
Wendigo
Posté le 15-09-2006 à 13:10:53  profilanswer

Jean paul 2... Benoit 16... C'est pas le meme nom tu as remarqué ?

Deplus ici les "défenseurs" c'est pour le nom de place, pas pour l'homme. On peut défendre l'idée sans être catho tu sais ;)

T'as un soucis avec les cathos ? :D

Message édité par Wendigo le 15-09-2006 à 13:11:15

---------------
n°9503959
droogie
Posté le 15-09-2006 à 14:31:30  profilanswer

ow31 il maitrise à fond la partie historique qui l'arrange pour appuyer ses convictions.

les croisades était un réflexe de défense face à la capture de pèrelerins qui se rendaient à Jerusalem puis devenaient des esclaves mais aussi il est vrai une réponse à l'expansion militaire de l'islam.

tu peux vérifier ça dans nimporte quel bouquin d'histoire.

sinon pour revenir à la place, on aurait plutot du la nommer Carol Wojtila dans cette République laic ça aurait fait moins tache avec en dessous entre paranthèses pape Jean Paul II car son nom ne dirait rien à bon nombre de personne je pense (je ne sais pas si ça a déjà été dit auparavant je prend le fil en cours de route!).

n°9504123
edmondante​sque
Posté le 15-09-2006 à 14:45:33  profilanswer

Dantiste a écrit :

Faut avoir la foi alors  :lol:

n°9504164
droogie
Posté le 15-09-2006 à 14:48:45  profilanswer

c'est valable dans les pays pauvres car les études dispensées par l'eglise te permettent parfois d'entrer dans de bonnes universités donc certains sont malins et profitent du systeme puis se retirent de tout ça une fois l'ojectif atteint.

mais bon en occident je vois pas l'intéret.

Message édité par droogie le 15-09-2006 à 14:49:53
n°9504883
lokilefour​be
Posté le 15-09-2006 à 16:21:58  profilanswer

dolohan a écrit :

tu dois avoir une vie bien triste pour t'acharner a ce point et compiler tout ce que tu peux contre la religion catholique...
et puis libre a toi de defendre des concepts tels que le jyhad ou les martyrs. je pense juste que t'es un peu malade, voir limite dangereux.

Encore une fois, comme d'habitude, tu déformes.
L'essentiel des critiques  portent sur le clergé, pas sur la religion elle même.
Pour ma part tous les clergés sont potentiellement dangereux quelle que soit la religion.

Un simple exemple, en prenant la religion catholique.
A ton avis combien de cathos trouvent t-ils absurdes les precepts du pape et du clergé (majoritairement) concernant le port du préservatif, ou la faible considération envers les homos?

C'est ce décalage que je dénonce, à aucun momment je ne m'en prends aux croyants eux mêmes ou à la religion.

Toi ta seule ligne de défense c'est de faire l'amalgame et de transformer une critique des interprétations du pape ou du clergé en attaque haineuse contre la religion ou ses pratiquants, ce qui n'est pas le cas.

---------------

n°9505364
Profil sup​primé
Posté le 15-09-2006 à 17:37:20  answer

si les musulmants sont si tolerants , qu ils ignorent les propos du pape et on en parle plus

n°9505410
wips
Posté le 15-09-2006 à 17:45:18  profilanswer

Oui, mais en même temps, je ne comprends pas trop la démarche du pape, là...
Il y a déjà sufisamment de tension, c'était pas réellement utile d'en rajouter. Puis, comme il est censé être le représentant des catholiques, le pas consistant à penser "tous les cathos pensent comme lui" peut vite être franchi.
Quant à ta mise à l'épreuve (dans laquelle on perçoit un sous-entendu: les musulmans ne sont pas tolérants)... Enfin bref... D'ailleurs, j'espère qu'ils ne vont pas relever, je me demande dans quelle mesure ils ne joueraient pas alors le jeu du pape... Ce qui vaudrait le coup, ce serait juste une remise en place de celui-ci extrèmement polie. :whistle:

n°9506472
gigi l amo​roso
Posté le 15-09-2006 à 20:50:36  profilanswer

Putain si certains trouvent choquants les paroles du Pape, c'est qu'ils ont perdu tout sens de la mesure  :lol:  
Il ne dit que des choses que l'on sait déjà et les pauvres musulmans "abasourdis" devraient mobiliser leur énergie à combattre les brebis galeuses qui peuplent leurs rangs plutot que de nous casser les couilles avec ce que raconte le Pape.
Mais ca les arrange bien, ca les confine dans leur position de victime qu'ils adorent tant arborer et qui justifient les nombreux attentats perpétrés au nom de Mahommet.

Les paroles de Benoit XVI n'ont rien de choquantes et sont largement moins dangereuses que celle du numéro DEux d'alqaida qui menace ouvertement la France.

D'ailleurs, le CFCM prefere s'emporter contre Benoit XVI plutot que contre les paroles dAyman Al-Zawahiri qui menace pourtant ouvertement le sol français...

Mais c'est vrai, la menace, c'est Benoit XVI...

n°9506883
Wendigo
Posté le 15-09-2006 à 21:40:49  profilanswer

"Mais ca les arrange bien, ca les confine dans leur position de victime qu'ils adorent tant arborer et qui justifient les nombreux attentats perpétrés au nom de Mahommet."

Bon ton amalgame puant de musulman = terroriste tu te le gardes ok ? :o

---------------
n°9506993
gigi l amo​roso
Posté le 15-09-2006 à 21:51:59  profilanswer

Wendigo a écrit :

"Mais ca les arrange bien, ca les confine dans leur position de victime qu'ils adorent tant arborer et qui justifient les nombreux attentats perpétrés au nom de Mahommet."

Bon ton amalgame puant de musulman = terroriste tu te le gardes ok ? :o

je ne suis pas assez con pour faire un pareil amalgame.
Le seul truc c'est que tu ne sais pas lire.

n°9507012
Wendigo
Posté le 15-09-2006 à 21:53:59  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

Putain si certains trouvent choquants les paroles du Pape, c'est qu'ils ont perdu tout sens de la mesure  :lol:  
Il ne dit que des choses que l'on sait déjà et les pauvres musulmans "abasourdis" devraient mobiliser leur énergie à combattre les brebis galeuses qui peuplent leurs rangs plutot que de nous casser les couilles avec ce que raconte le Pape.
Mais ca les arrange bien, ca les confine dans leur position de victime qu'ils adorent tant arborer et qui justifient les nombreux attentats perpétrés au nom de Mahommet.

Les paroles de Benoit XVI n'ont rien de choquantes et sont largement moins dangereuses que celle du numéro DEux d'alqaida qui menace ouvertement la France.

D'ailleurs, le CFCM prefere s'emporter contre Benoit XVI plutot que contre les paroles dAyman Al-Zawahiri qui menace pourtant ouvertement le sol français...

Mais c'est vrai, la menace, c'est Benoit XVI...

Et là je sais pas lire ? Prends-nous pas pour des jambons !

Demande de modération pour le "con" et tes propos tendancieux"

---------------
n°9507063
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 15-09-2006 à 21:57:25  profilanswer

Calmez vous et gigi en particulier c'est limite tes raccourcis.

n°9507177
gigi l amo​roso
Posté le 15-09-2006 à 22:07:12  profilanswer

Wendigo a écrit :

Et là je sais pas lire ? Prends-nous pas pour des jambons !

Demande de modération pour le "con" et tes propos tendancieux"

je m'explique.

A titre préliminaire, je tiens à dire que le "con", je me l'adressais à moi.  :sarcastic:  

Ensuite, quant à la teneur de mes propos, je n'ai absolument usé d'aucun raccourci et que les seuls raccourcis/amalgames qui ont été faits; l'ont été de ta part mon cher Wendigo.

J'ai dis et affirmé qu'actuellement le monde arabe se complaisait dans une position de victime, ce qui est avérée.
Il ne se passe pas un mois sans que le monde arabo musulman s'enflamme en réaction à une supposée agression venue de l'occident.
Le monde arabo musulman s'est ainsi positionnée en victime sur l'affaire des caricatures, lors de la guerre israel/hezbollah, et maintenant sur l'affaire des paroles de jean paul II.
Ce positionnement constamment porté sur la défensive se traduit également à longueur de temps par la manière dont ces personnes se disent victimes d'un complot americano-sionniste et mené par les croisés américains voire européens.

Bref, je disais enfin que le terrorisme islamique utilisait abondamment le crédo du musulman/victime pour justifier leurs actes odieux.

n°9507251
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 15-09-2006 à 22:13:47  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je m'explique.

A titre préliminaire, je tiens à dire que le "con", je me l'adressais à moi.  :sarcastic:  

Ensuite, quant à la teneur de mes propos, je n'ai absolument usé d'aucun raccourci et que les seuls raccourcis/amalgames qui ont été faits; l'ont été de ta part mon cher Wendigo.

J'ai dis et affirmé qu'actuellement le monde arabe se complaisait dans une position de victime, ce qui est avérée.
Il ne se passe pas un mois sans que le monde arabo musulman s'enflamme en réaction à une supposée agression venue de l'occident.
Le monde arabo musulman s'est ainsi positionnée en victime sur l'affaire des caricatures, lors de la guerre israel/hezbollah, et maintenant sur l'affaire des paroles de jean paul II.
Ce positionnement constamment porté sur la défensive se traduit également à longueur de temps par la manière dont ces personnes se disent victimes d'un complot americano-sionniste et mené par les croisés américains voire européens.

Bref, je disais enfin que le terrorisme islamique utilisait abondamment le crédo du musulman/victime pour justifier leurs actes odieux.

[:delarue5]

n°9507328
Wendigo
Posté le 15-09-2006 à 22:19:36  profilanswer

gigi l amoroso a écrit :

je m'explique.

Le con il est vrai, je l'ai lu trop vite et l'ai pris pour moi. Je m'en excuse.

Pour l'amalgame par contre, tu remarqueras que je suis pas le seul à l'avoir pris pour ce qu'il est.

Le monde arabe ne se complait pas dans le rôle de victime déjà, tu me sortiras d'où c'est avérée.  

Quand tu craches sur un peuple, une nation ou un ensemble de personne, il est évident que celui ci réagira :
Regardons l'affaire des caricatures juifs, regardons l' "occident" croyant qu'il va se faire bombardé à chaque coin de rue, victime de terrorisme.

Je te rappelle que "le monde arabo-musulman" est aussi victime de terrorisme. Les mêmes qui touchent "l'occident".

Alors les amalgames à peine sous-entendu, on en veut pas.

Message édité par Wendigo le 15-09-2006 à 22:20:54

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN-UDR - "le RPR du temps de Chirac" - tout schuss vers l'Elysée!Les bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)