Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

 


Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°9508988
gigi l amo​roso
Posté le 16-09-2006 à 01:15:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Larry_Golade a écrit :

Une partie de la Turquie se trouve sur le continent Européen. Cela donne-t-il le droit a la Turquie de postuler pour son entrée dans l'Union Européenne (qui est une organisation internationale et pas un "club continental" )?
Je ne sais pas.


 
une partie de l'espagne se trouve au maghreb, l'espagne peut elle intégrer l'union du maghreb?

mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 01:15:48  profilanswer
 

n°9508996
STOOR
furita
Posté le 16-09-2006 à 01:17:17  profilanswer
 

Quel choix a t elle fait ?

n°9509012
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-09-2006 à 01:19:34  profilanswer
 

Pourquoi pas?
S'ils le veulent et s'il le peuvent, c'est possible...
 
Je viens de trouver un lien fort intéressant :
http://www.planet-turquie-guide.com/europe.htm
Voilà qui va prouver a certains que la culture Européenne ne se limite pas a Jésus et qu'elle n'est pas tombée du ciel (Jésus non plus d'ailleurs  :o ).


Message édité par Larry_Golade le 16-09-2006 à 01:20:29

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9509022
droogie
Posté le 16-09-2006 à 01:20:54  profilanswer
 

ouais enfin quand on voit le nom du lien ça fait pas très impartial  :lol:

n°9509025
gigi l amo​roso
Posté le 16-09-2006 à 01:21:17  profilanswer
 

y en a qui rendrait la terre plate et changerait la place des continents pour réaliser leur "fantasme" turque...

n°9509039
STOOR
furita
Posté le 16-09-2006 à 01:23:09  profilanswer
 

Ils ont aussi oublier de citer l'arche de Noé...mais bon, c'est pas les références qui manquent.

n°9509052
STOOR
furita
Posté le 16-09-2006 à 01:24:48  profilanswer
 

Ils ne font que cité des sites et des lieux historiques  :??:  Pour le coup, c'est toi qui phantasme  :hello:


Message édité par STOOR le 16-09-2006 à 01:25:18
n°9509060
droogie
Posté le 16-09-2006 à 01:25:23  profilanswer
 

toi t'es le genre de mec à piocher ses sources sur un wiki et à faire 100% confiance au contenu :lol:

n°9509074
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-09-2006 à 01:26:21  profilanswer
 

droogie a écrit :

ouais enfin quand on voit le nom du lien ça fait pas très impartial  :lol:


Je suis d'accord, mais bon les faits historiques évoqués dans cet article sont vrais (il me semble en tout cas), qu'on le veuille ou non.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9509086
STOOR
furita
Posté le 16-09-2006 à 01:28:14  profilanswer
 

droogie a écrit :

ouais enfin quand on voit le nom du lien ça fait pas très impartial  :lol:


 
Bin.....faut bien qu'il y est le mot "Turque" dans le site.....pour parler de la Turquie...........nan parceque des sites Albanais qui traite du sujet, y en a pas  :D Pis ya bien les sites Arméniens (de France), mais bon, encore moins impartial à mon avis.


Message édité par STOOR le 16-09-2006 à 01:29:49
mood
Publicité
Posté le 16-09-2006 à 01:28:14  profilanswer
 

n°9509116
droogie
Posté le 16-09-2006 à 01:32:54  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Je suis d'accord, mais bon les faits historiques évoqués dans cet article sont vrais (il me semble en tout cas), qu'on le veuille ou non.


 
on peut faire dire nimporte quoi à des faits en les citant en vrac.
 
mais bon je m'en fiche un peu du débat turquie ou pas dans l'europe c'est pas l'actualité là.
 
en tout cas à part l'armée qui est laique et qui tire un signal d'alarme sur les "modérés" au pouvoir, je vois pas trop la turquie en europe pour le moment à part la partie occidentale moderne, prospère et apparement tolérante face au reste du pays rural et pauvre avec les fanatiques qui surfent là dessus pour embrigader la population qui marche.
 
si l'esprit d'Ataturk était encore très vivant dans la population on aurait pas ses divisions et l'obscurantisme qui fait son retour en force je pense...
 
sinon ok j'ai lu le lien et les faits historiques rapportés ça change quoi Larry_Golade?
 
je ne vois pas trop où tu veux en venir en fait?!
 
les racines chrétiennes de l'Europe c'est ça? Qui ne sont pas exclusives à l'Europe donc par conséquent on peut intégrer nimporte qui dans l'Union?
 
Ok alors si tu veux argumenter sur le fait que la construction européenne n'a pas pour base une union de pays chrétiens (mais en ne niant pas que l'Europe a aussi des racines chrétiennes) mais plutot de nations avec un intéret commun.
 
 

Message cité 2 fois
Message édité par droogie le 16-09-2006 à 01:51:47
n°9509252
STOOR
furita
Posté le 16-09-2006 à 01:52:39  profilanswer
 

droogie a écrit :

on peut faire dire nimporte quoi à des faits en les citant en vrac.
 
mais bon je m'en fiche un peu du débat turquie ou pas dans l'europe c'est pas l'actualité là.
 
en tout cas à part l'armée qui est laique et qui tire un signal d'alarme sur les "modérés" au pouvoir, je vois pas trop la turquie en europe pour le moment à part la partie occidentale moderne, prospère et apparement tolérante face au reste du pays rural et pauvre avec les fanatiques qui surfent là dessus pour embrigader la population qui marche.
 
si l'esprit d'Ataturk était encore très vivant dans la population on aurait pas ses divisions et l'obscurantisme qui fait son retour en force je pense...


 
Ta parlé à des Turques en Turquie ? Tu leur a demandé ce qu'ils pensent d'Ataturk ?
Si un jour tu en rencontre un (en vacance par ex) demande lui...Sinon qu'en sais tu de l'obscurantisme qui fait son retour ?
J'ai la double nationalité,  car mes biens immobilers sont en Turquie,ma femme est française et ma fille aussi, je vais inscire ma fille dans une école catho : http://www.izmirsj.k12.tr/fr/default.asp  
Moi j'y vis, et tu es à des années lumières ( parceque se sont, apparament de gros préjugés sans fondements) de la vérité, mais comment pourrait tu connaitre ce sujet, toi qui n'a acces qu'a ce que les médias et les politiques veulent bien  
te dire à ce propos, et qui pourrait  t'en blâmer ?
 
Sinon, l'Europe à pour base un motif économique (ça a commencé avec le charbon par exemple), donc...
 
bref, pour ce qui est de la Laïcité en France, c'est evidement un geste electorale, mais de là a en connaître les conséquences sur la Laïcité... :??:


Message édité par STOOR le 16-09-2006 à 01:55:32
n°9509295
droogie
Posté le 16-09-2006 à 02:03:37  profilanswer
 

Oui j'ai déjà parlé à des turques francophones qui sont repartis vivre en Turquie et reviennent en France revoir une partie de la famille restée et j'ai pas mal d'amis turcs où je vis et par les établissements que j'ai fréquenté.
 
Pour les laics que je connais dont les parents étaient venus en France, Ataturk est un grand réformateur pour eux.
 
L'obscurantisme c'est simple regarde qui est au pouvoir et les déclarations qu'il a fait...
 
Et sur quoi je suis à "des années lumières"?!
 
La partie dite "occidentale" moderne de la Turquie et la partie "orientale" rurale/pauvre parasitée par les fanatiques où les clans familiaux regnent encore ?!
 
Mais bon si t'es pret à m'apporter des précisions pas de soucis j'en prendrais note!
 
On en apprend tous les jours!


Message édité par droogie le 16-09-2006 à 02:10:16
n°9509385
STOOR
furita
Posté le 16-09-2006 à 02:30:04  profilanswer
 

En ce qui concerne l'Election de l'actuelle 1er ministre, c'est un peut comme l'histoire de Le pen au 2dn tour. Il a profité de la division, et de l'absentéisme aux urnes...
Pour ce qui est de la section rurale, il y a une différence entre la vielle de 50 ans et plus, qui met un foulard par tradition et l'extremiste qui couvre entièrement sa femme (assez mal vue ici d'ailleur, il y a par exemple un ecriteau sur la plage en face de mon pavillion qui dit qu'il est interdit de se rendre sur la plage autrement qu'en tenue de bain_exit le foulard donc_ , cet ecriteau à été mis par la mairie, et il est présent à toutes les plages ).Ces derniers sont une petite mafia, qui trempe dans des affaires louches comme la drogue et sont indésirrables pour la majorité.
Mais bien sûr, il y a des minorité extremistes, comme en France, seulement il n'y a pas 17% de fachos par exemple. De toute façon, ici, on ne peut pas être extremiste et défendre une quelconque idée d'Ataturk, et comme la très grande majorité lui sont extrèmement fideles (comme tu l'a constaté, donc...).  
Deplus, le 1er ministre ne fait que parler et gesticuler, dans les fais, il ne réalise en fait jamais ses exections (il n'a jamais pu envoyer sa fille voilée à l'université) car cela va à l'encontre des principes de notre constitution.


Message édité par STOOR le 16-09-2006 à 11:09:01
n°9509443
droogie
Posté le 16-09-2006 à 02:46:06  profilanswer
 

ouep exact comme en Iran la division voilà à quoi ça mene...
 
et pour les affaires louches je voulais le préciser mais il me semblait que ça n'avait cours que sur les frontières orientales d'après ce qu'on m'avait dit avec des clans super puissants et riches...
 
sinon pour le premier ministre etc c'est bien l'armée qui bloque non?
 
en tout cas merci pour les précisions.

n°9509454
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 16-09-2006 à 02:50:23  profilanswer
 

droogie a écrit :

mje ne vois pas trop où tu veux en venir en fait?!
les racines chrétiennes de l'Europe c'est ça? Qui ne sont pas exclusives à l'Europe donc par conséquent on peut intégrer nimporte qui dans l'Union?
Ok alors si tu veux argumenter sur le fait que la construction européenne n'a pas pour base une union de pays chrétiens (mais en ne niant pas que l'Europe a aussi des racines chrétiennes) mais plutot de nations avec un intéret commun.


Voilà,  :jap: c'était juste pour répondre a celui qui prétendait qu'il fallait répondre a des critères Chrétiens pour entrer dans l'Union Européenne. Je ne voulait pas dévier le débat sur la Turquie, mais enfin normalement on apprend en histoire que la culture Européenne vient en partie de la culture Arabe qui vient elle-même en partie de la culture Grecque  :pt1cable:


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°9509513
Dantiste
Posté le 16-09-2006 à 03:08:17  profilanswer
 

gigi l amoroso a écrit :

....
L'Europe est de culture et d'histoire chrétienne, n'en déplaise à certains.
 
90% des européens pensent la meme chose.
 
....


 
Non. La religion catholique, son histoire, ses monuments aux morts, sa piscine, son supermarché, ses syndicats d'initiative, sa mairie, ses bains-douches et les vespasiennes, s'inscrivent géographiquement dans l'Europe (edit : Europe qui s'est exportée au delà de la Turquie, vers la terre promise  :fou:  ) Parce qu'il y a des peuples en Europe, et qu'une partie plus ou moins importante (90 % ? pas possible !) a toujours été prête à répéter/ahaner après le maître.  
 
C'est incroyable comme les culs-bénis sont restreints au point de ne pas comprendre que s'il n'y avait pas d'hommes comme eux avec leurs doutes, leurs phobies, leurs angoisses, leur incapacité à vaincre les côtés obscurs de leur existence, il n'y aurait pas de religions, pas d'églises, pas de chapelles, pas de sectes, et tout le bordel habituel.
 
Mais bon, quand est-ce qu'un benêt (tout ressemblance avec une personne n'existant pas serait vraiment une grande surprise  :D ) nous dira un jour que le barbu existe aussi dans sa grande miséricorde pour les vaches, les chiens, les cochons, les rats, les brouettes, les escabeaux, les radiateurs... ?


Message édité par Dantiste le 16-09-2006 à 03:10:10
n°9509521
Dantiste
Posté le 16-09-2006 à 03:16:07  profilanswer
 

Quand on pense que le petit Yéssousse était palestinien, et qu'aujourd'hui, soit 2000 ans plus tard, les rétrécis du macaroni font de l'ostracisme à l'égard de ses voisins les turcs.  
 
Y a vraiment trop de fumigène dans leurs ciboires !

n°9509527
Pantadarel​l
Posté le 16-09-2006 à 03:19:44  profilanswer
 

Citation :

Une partie de la Turquie se trouve sur le continent Européen. Cela donne-t-il le droit a la Turquie de postuler pour son entrée dans l'Union Européenne (qui est une organisation internationale et pas un "club continental" )?  
Je ne sais pas.


 
 
C'est bien pour ça que ça s'est appellé Communauté Européenne du Charbon et de l'Acier, puis Communauté Economique Européenne et enfin Union Européenne.   :D  :D

n°9509932
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 09:49:40  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Voilà, il n'y a pas de chef d'état au vatican, parceque ce n'est pas un etat, mais le siège d'une église.


 
LOOOOOOOOL et l'ONu ainsi que tous les pays ayant une ambasade du vatican se trompe c ça ? :pt1cable:


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9509943
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 09:53:15  profilanswer
 

jorje a écrit :

tu ne comprends pas ou tu fais expres ?
Je t'explique : tu compares dieu a un electron, parceque c'est quelque chose de, disons, pas observable directement. Moi je te reponds simplement qu des tas de choses sont expliquees par l'hypothese de l'existence de l'electron et que admettre (au sens scientifique) cette hypothese permet de predire de evenements non predictibles par une autre hypothese a ce jour.
Comparer la croyance en dieu a l'hypothese de l'existence de l'electron est absurde et releve de la tentative de religieux de faire croire que la science repose autant sur des dogmes que la religion. Les hypotheses faites en sciences ne sont pas gratuites, sont en permanence discutees et sont toujours signalees comme des hypotheses. Tout le contraire de la religion.


 
En même temps j'ai pas parlé de science pour expliqué la religion hein, on aurait pu prendre l'air aussi, on s'en fou que l'électron soit scientifique, c pas ça qui nous interesse.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9509954
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 09:58:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

Toujours très droles les pathétiques tentatives de certains de rapprocher science et religion histoire de légitimer cette dernière.
L'électron on connait sa masse, sa composition, on peut observer le nuages électronique d'un atome, et les effets physiques d'un courant d'électron sont mesurables. Met les doigts dans une prise tu vas voir, c'est sur tu verras pas d'électron, mais tu vas bien sentir la différence entre science et croyance religieuse.
On a droit au même couplet avec les théories évolutionnistes, que ce soit le créationnisme ou le "dessein intelligent".
 
Concernant la place, désolé, JP2 est avant tout un représentant religieux, sa fonction de chef d'état n'est que symbolique, la création de l'état du vatican lui même n'étant qu'une parodie.
Enfin sur le fond du problème, je vois mal comment justifier dans un pays laique comme le notre, avec une séparation de l'église et de l'état on peut nommer une place du nom d'une personne :
- ouvertement homophobe.
- rétrograde au point de nier l'importance du préservatif.
Et j'en passe.
 
J'attends avec curiosité les réactions lorsqu'on baptisera une avenue du nom d'un mollah, ou un truc genre "place du prophète Mahomet".


 
pfiou c'est le défilé cette semaine, on a pas justifié la religion par la science alors lisez au lieu de partir tête baissée.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9509968
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 10:03:14  profilanswer
 

+ massassi + a écrit :

T'es fort toi, tu sais mieux que ow31 s'il est lui-même athée ou pas.
Au passage, et pour la 22534343ème fois, être athée n'est pas la même chose qu'être hostile à la religion.
 
edit : et pendant que tu y es, revois la définition de prosélytisme.


 
Toi aussi tu es trés fort, car on reconnait un athée quand même, et si tu es hostile aux religions ET que tu dis que aucun Dieu existe, tu es forcément athée, donc il est athée et c pas nouveau, on le savait depuis longtemps.
 
Et le prosélitisme c quoi pour toi ? A ce que je sache je ne prêche pas pour ma religion, je ne fais que répondre à certaine ineptie la concernant, aprés je t'incite pas à venir à la messe, alors pour toi c quoi le prosélitisme ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9510022
wips
Posté le 16-09-2006 à 10:28:33  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Toi aussi tu es trés fort, car on reconnait un athée quand même, et si tu es hostile aux religions ET que tu dis que aucun Dieu existe, tu es forcément athée, donc il est athée et c pas nouveau, on le savait depuis longtemps.
 
Et le prosélitisme c quoi pour toi ? A ce que je sache je ne prêche pas pour ma religion, je ne fais que répondre à certaine ineptie la concernant, aprés je t'incite pas à venir à la messe, alors pour toi c quoi le prosélitisme ?


Je suis athée et pas foncièrement hostile aux religions. C'est plutôt l'interprétation qu'en font certains religieux qui m'agacent profondément. Et ce, parce qu'ils placent leur croyance avant l'individu.
Ex: euthanasie. Y être opposé pour sa propre personne ne me pose aucun problème et en aucun cas je ne me permettrai de juger et de tenter d'influencer dans un sens ou dans un autre la décision du mourrant. Mais j'estime que les religieux devraient en faire autant. Et respecter le souhait de l'individu, même si celui-ci les choque.

n°9510042
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 10:34:03  profilanswer
 

wips a écrit :

Je suis athée et pas foncièrement hostile aux religions. C'est plutôt l'interprétation qu'en font certains religieux qui m'agacent profondément. Et ce, parce qu'ils placent leur croyance avant l'individu.
Ex: euthanasie. Y être opposé pour sa propre personne ne me pose aucun problème et en aucun cas je ne me permettrai de juger et de tenter d'influencer dans un sens ou dans un autre la décision du mourrant. Mais j'estime que les religieux devraient en faire autant. Et respecter le souhait de l'individu, même si celui-ci les choque.


 
Oui il y a les athées qui ne sont pas hostile au religion, mais c'est pas son cas à lui :D  
 
En clair tu veux légaliser le suicide ?


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9510052
wips
Posté le 16-09-2006 à 10:36:41  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Oui il y a les athées qui ne sont pas hostile au religion, mais c'est pas son cas à lui :D  
 
En clair tu veux légaliser le suicide ?


Voyons, tu fais l'amalgame volontairement.
La comparaison entre un dépressif suicidaire qui peut être soigné et un mourrant en soins palliatifs ne tient pas la route. :non:

n°9510062
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 10:42:44  profilanswer
 

wips a écrit :

Voyons, tu fais l'amalgame volontairement.
La comparaison entre un dépressif suicidaire qui peut être soigné et un mourrant en soins palliatifs ne tient pas la route. :non:


 
Pour ce qui est du mourrant en soin paliatif, tu as déjà le droit d'arrêter les soins, cad tu arrêtes les frais médicaux et tu laisses faire la nature, c'est la ligne rouge mais tu n'est pas encore hors la loi. Le pb c les medecins qui font de l'acharnement thérapeutique, c pas un pb de loi ou autre.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9510101
wips
Posté le 16-09-2006 à 10:51:19  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

Pour ce qui est du mourrant en soin paliatif, tu as déjà le droit d'arrêter les soins, cad tu arrêtes les frais médicaux et tu laisses faire la nature, c'est la ligne rouge mais tu n'est pas encore hors la loi. Le pb c les medecins qui font de l'acharnement thérapeutique, c pas un pb de loi ou autre.


Les soins palliatifs ne sont là que pour tenter de soulager la douleur. Il n'y a pas d'acharnement thérapeutique dans la mesure où l'on a abandonné l'idée de soigner le patient (qui n'est plus soignable). C'est un peu comme si l'on te donnait des cachets pour le mal de crâne (mais tu aurais toujours mal sauf que ce ne serait plus une migraine) en attendant que celui-ci explose. J'estime que si la personne le souhaite, elle devrait pouvoir prendre les devants. En résumé, je ne suis ni pour ni contre l'eutha, juste pour le respect du choix de la personne quelque soit celui-ci.
Mais bon, on est carrément HS, là. ;)

n°9510112
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2006 à 10:54:32  profilanswer
 

Surtout que c'est un problème de droit là.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9510133
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 10:59:49  profilanswer
 

wips a écrit :

Les soins palliatifs ne sont là que pour tenter de soulager la douleur. Il n'y a pas d'acharnement thérapeutique dans la mesure où l'on a abandonné l'idée de soigner le patient (qui n'est plus soignable). C'est un peu comme si l'on te donnait des cachets pour le mal de crâne (mais tu aurais toujours mal sauf que ce ne serait plus une migraine) en attendant que celui-ci explose. J'estime que si la personne le souhaite, elle devrait pouvoir prendre les devants. En résumé, je ne suis ni pour ni contre l'eutha, juste pour le respect du choix de la personne quelque soit celui-ci.
Mais bon, on est carrément HS, là. ;)


 
non car la personne n'est pas maitre de son jugement dans ces situations. Mais effectivement on est HS alors on peut continuer en MP si tu veux.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9510135
Dantiste
Posté le 16-09-2006 à 11:01:04  profilanswer
 

hutch54 a écrit :

LOOOOOOOOL et l'ONu ainsi que tous les pays ayant une ambasade du vatican se trompe c ça ? :pt1cable:


 
Avant de rire, renseigne-toi. Nombre de pays ont créé des légations, puisque le pape envoie habituellement des légats.

n°9510175
Dantiste
Posté le 16-09-2006 à 11:16:22  profilanswer
 

Wendigo a écrit :

Surtout que c'est un problème de droit là.


 
Oui, dans la mesure où le législateur n'existe que pour poser des lois sur toutes les questions de la vie courante.  
Néanmoins, on voit bien que l'orientation de fond du droit existant vient du moyen-âge (où le religieux se posait en homme de science), et que le législateur perdure dans cette ineptie, puisque le suicide, comme toute forme d'autodestruction, est légalement interdit : rate ton suicide, et ta compagnie d'assurance t'envoie au tribunal pour ne pas assumer les frais éventuels.  
Une autre question de société qui se rattache violemment à cette dérive obscurantiste : l'avortement.
 
Mais bon, on dévie du sujet, bien que Jean-Paul II ait soutenu les cinglés qui attaquent les centres d'avortement.

n°9510190
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 11:20:59  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Oui, dans la mesure où le législateur n'existe que pour poser des lois sur toutes les questions de la vie courante.  
Néanmoins, on voit bien que l'orientation de fond du droit existant vient du moyen-âge (où le religieux se posait en homme de science), et que le législateur perdure dans cette ineptie, puisque le suicide, comme toute forme d'autodestruction, est légalement interdit : rate ton suicide, et ta compagnie d'assurance t'envoie au tribunal pour ne pas assumer les frais éventuels.  
Une autre question de société qui se rattache violemment à cette dérive obscurantiste : l'avortement.
 
Mais bon, on dévie du sujet, bien que Jean-Paul II ait soutenu les cinglés qui attaquent les centres d'avortement.


 
T'as des preuves où c'est juste pour le fun que tu dis ça ?
 
L'avortement est autorisé en France alors en quoi ça vous dérange que les cathos ne le pratique pas, tant que vous vous pouvez le faire, c'est vraiment n'importe quoi.
 
et la légature est une ambassade de part la constitution du Vatican...


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9510197
STOOR
furita
Posté le 16-09-2006 à 11:23:03  profilanswer
 

Qu'ils ne le pratiquent pas, on s'en carre...Mais qu'ils se radinent à celui des autres...faut pas pousser là bonhomme !

Message cité 1 fois
Message édité par STOOR le 16-09-2006 à 11:23:19
n°9510211
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2006 à 11:28:17  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Oui, dans la mesure où le législateur n'existe que pour poser des lois sur toutes les questions de la vie courante.  
Néanmoins, on voit bien que l'orientation de fond du droit existant vient du moyen-âge (où le religieux se posait en homme de science), et que le législateur perdure dans cette ineptie, puisque le suicide, comme toute forme d'autodestruction, est légalement interdit : rate ton suicide, et ta compagnie d'assurance t'envoie au tribunal pour ne pas assumer les frais éventuels.  
Une autre question de société qui se rattache violemment à cette dérive obscurantiste : l'avortement.
 
Mais bon, on dévie du sujet, bien que Jean-Paul II ait soutenu les cinglés qui attaquent les centres d'avortement.


 
Ceux qui débattent de ces questions ne datent pas du moyen-âge. Il y a des raisons très simple qui nécessite que l'Homme ne se suicide pas.
Bref.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9510244
gigi l amo​roso
Posté le 16-09-2006 à 11:37:07  profilanswer
 

Qui sont ces hommes qui pronent un droit à la mort....

n°9510308
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 16-09-2006 à 11:51:11  profilanswer
 

Les memes qui t'oblige à ne pas tuer.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°9510498
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 12:30:17  profilanswer
 

STOOR a écrit :

Qu'ils ne le pratiquent pas, on s'en carre...Mais qu'ils se radinent à celui des autres...faut pas pousser là bonhomme !


 
ben alors ne ralez pas, c pas parce que il y a 3 vielle péruches qui font chier qu'il faut y mettre tous les cathos dedans.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9510559
STOOR
furita
Posté le 16-09-2006 à 12:42:21  profilanswer
 
n°9510570
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 12:43:32  profilanswer
 

Ces assoces font partie de l'Eglise catholique ? non alors arrêtez vos anneries sur JPII qui soutient des terroristes, c'est vraiment nimb.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9510576
hutch54
Posté le 16-09-2006 à 12:45:24  profilanswer
 

Ensuite le délire sous JPII qui a commandé au assoces de familles de faire des attentats c stupide, et enfin il a demandé des assoces de famille et non pas des femmes soumises le lien que tu cites n'a rien compris à l'encyclique en question alors ça doit pas être une réf dans la matiére.


---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  42  43  44  45  46  47  48  49

Aller à :
 

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
Rassemblement National - Sondage S17: associations sauvetage en merLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR