Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5424 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°9039720
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-07-2006 à 17:21:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Si tu voulais être drole c'est loupé.
Si tu voulais être pertinent c'est loupé.

C'est même plus de la mauvaise foi ton cas, t'es carrément passé en mode furtif.

et toi tu portes bien ton pseudo.  :jap:

mood
Publicité
Posté le 26-07-2006 à 17:21:40  profilanswer

n°9040444
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 26-07-2006 à 19:02:54  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je dis pas qu'il y a pas de problèmes, je réagis sur l'assertion selon laquelle il y aurait des tas d'or planqués...

Oui le Vatican n'est pas totalement transparent sur ses finances, oui il y a eu et il y a encore des transferts pas nets, mais:
1- ils font un effort constant dpuis plusieurs années vers plus de clarté et de transparence.
2- c'est l'oeuvre d'individus profitant du système, pas du pape ou du gouvernement de l'Église lui même.
C'est comme l'État français: c'est pas parce que qqn de haut placé magouille qu'on dit tout de suite que l'État est malhonnête

[:al zheimer]
Trop fort la naïveté!

J'ai connu quelqu'un qui bossait pour l'immobilier du Vatican à Paris: c'étaient les plus libéraux des libéraux, y compris à virer des personnes sur des motifs mystérieux venant du Vatican... Mais les voies du Seigneur... :whistle:

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°9051723
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 27-07-2006 à 22:24:53  profilanswer

A propos de l'abbé Pierre et de soeur Emmanuelle :

asmomo a écrit :

Non, on doit en déduire qu'ils sont trop rares pour compenser le reste. On peut aussi en déduire que ces personnes pourraient exister sans religion.

Je m'insurge en faux contre cette idée. Celle que des gens semblables à ces deux personnalités pourraient exister sans la religion.

Par ta 1ere phrase, je pense conclure que tu les catégorises comme "bons", des exemples à suivre, des gens qui agissent selon des valeurs considérées nobles comme l'altruisme, le partage, la tolérance, l'humilité, etc.

Or t'es-tu déjà interrogé pour savoir d'où émanaient ces valeurs ? D'où penses-tu que l'Humanisme des sociétés occidentales, érigé en valeurs universelles, tire son essence ? De quel héritage découlent tes notions de Bien et de Mal ?

Des religions ! Et notamment celles Judéo/Chrétienne.

Il a existé des Sociétés avec d'autres religions où les valeurs précitées n'étaient pas considérées. Ce sont bien les religions Judéo/Chrétienne qui sont les fondatrices de nos Sociétés modernes et des valeurs humaines qu'elles défendent (dans la lettre ;) )

n°9052208
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 23:08:56  profilanswer

Je ne nie pas cela. On ne peut pas savoir où on en serait en enlevant 2000 ans d'histoire, c'est clair. En revanche, on peut prendre ce que les religions de bon, sans pour autant embrasser ces religions. On n'en a plus besoin.

Message édité par asmomo le 27-07-2006 à 23:09:10

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9052377
David Bori​ng
Posté le 27-07-2006 à 23:21:20  profilanswer

ShonGail a écrit :

Par ta 1ere phrase, je pense conclure que tu les catégorises comme "bons", des exemples à suivre, des gens qui agissent selon des valeurs considérées nobles comme l'altruisme, le partage, la tolérance, l'humilité, etc.

Or t'es-tu déjà interrogé pour savoir d'où émanaient ces valeurs ? D'où penses-tu que l'Humanisme des sociétés occidentales, érigé en valeurs universelles, tire son essence ? De quel héritage découlent tes notions de Bien et de Mal ?

Des religions ! Et notamment celles Judéo/Chrétienne.

Il a existé des Sociétés avec d'autres religions où les valeurs précitées n'étaient pas considérées. Ce sont bien les religions Judéo/Chrétienne qui sont les fondatrices de nos Sociétés modernes et des valeurs humaines qu'elles défendent (dans la lettre ;) )

Je ne peux pas te laisser dire cela.
Pour toi, les sociétés qui n'ont pas connue de religion monothéiste n'ont pas de valeurs de tolérance, de partage??
Nos notions de bien et mal sont unique??

Tu ne penses quand même pas cela? C'est l'ignorance qui motive ton discours, ou alors un ethnocentrisme fort important?

Les sociétés indiennes ou japonaise ne sont pas modernes, elles ne défendent pas de valeurs humaines??.
Tu pensent que les cultures africaines ne connaissent pas la notion de partage et de solidarité?

n°9052408
lokilefour​be
Posté le 27-07-2006 à 23:23:59  profilanswer

C'est surtout que personne n'a le monopole de la bonté de la charité ou du  reste et surtout pas les religions.

L'abbé pierre, mère théresa, et autres il y en a eu partout et à de nombreuses époques et dans toutes les civilisations, avec ou sans les religions, ça n'enlève rien à ce qu'il on fait bien évidement.
Maintenant t'enlève la télé et les médias en général, qui les connaitrait?
Bah pas plus de monde que leurs "homologues" il y a 100, 200, 500, 1000, 3000 ans qu'il soient catho, juifs , musulmans boudhistes, athées ou amateurs de rillettes bordeaux chesnel.
C'est pas parce que les religions ont tendance à réécrire l'histoire dans le sens qui les arrange que c'est vrai.

Il valait mieux être esclave à Athènes, bien avant que le christ ne soit là, plutot que serf au moyen age lorsque l'église catholique et romaine était au sommet de sa puissance et que la charité n'était qu'une occupation pour les nobles et les bourgeois.

Alors l'apport du judéo/christianisme je rigole, ça fait quoi 100 ans que c'est vraiment à la mode la charité la bonté et le reste.
Pkoi, parce que c'est la société civile qui s'y est mise la première, l'église (et je parle là des hauts pontes et des décideurs) s'y est mise par la force des choses.

Des mecs comme l'abbé pierre je les considère avant tout comme des hommes exceptionnel avant d'être les représentants de rome et du pape (dont d'ailleurs ils doivent se sentir bien éloignés).
Intéressant d'avoir l'avis d'hommes "d'église" comme lui sur le sida, le préservatif, les homos, la contraception, l'avortement... pas sur que le panzer du dogme à la tête de la multinationale pontificale apprécie sont point de vue ou en tienne le moindre compte.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9052476
asmomo
Posté le 27-07-2006 à 23:31:36  profilanswer

C'est clair que l'abbé Pierre et mère Thérésa à la TV, question prosélytisme ils sont(étaient) très mauvais. Par contre c'est la religion qui leur apporte leur couverture médiatique, ça c'est sûr.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°9052898
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 00:05:53  profilanswer

David Boring a écrit :

Je ne peux pas te laisser dire cela.
Pour toi, les sociétés qui n'ont pas connue de religion monothéiste n'ont pas de valeurs de tolérance, de partage??
Nos notions de bien et mal sont unique??

Tu ne penses quand même pas cela? C'est l'ignorance qui motive ton discours, ou alors un ethnocentrisme fort important?

Les sociétés indiennes ou japonaise ne sont pas modernes, elles ne défendent pas de valeurs humaines??.
Tu pensent que les cultures africaines ne connaissent pas la notion de partage et de solidarité?

Non, je n'affirme nullement que d'autres Sociétés à travers le monde ne dévellopent pas certaines des valeurs précités. Et si tu remontes quelques pages avant, tu verras mes posts en je relate le fait que les valeurs chrétiennes trouvent leurs sources dans des mouvements religieux et philosophiques de moyen-orient et d'asie.

J'affirme seulement que les notions de Bien et de Mal, de valeurs positives et négatives, véhiculées par nos Sociétés occidentales, reprises par les Humanistes et louées par les athées sont d'essence religieuse.

l'Humanisme, la philosophie des Lumières ne sont pas des courants de pensées qui sont nés ex-nihilo. Elles sont les héritières d'un monde Judéo-Chrétien et plus exactement la réaffirmation des valeurs premières pronées par le Christ mais débarassées de tout mysticisme et lien au phénomène religieux.

Or la déclaration universelle des droits de l'Homme, l'abolition de l'esclavage, la défense des faibles et des opprimés, la tolérance des moeurs, sont bels et bien des valeurs imposées par nos Sociétés occidentales sur le reste du monde. Valeurs nées dans des Sociétés Judéo/Chrétiennes.

n°9053082
lokilefour​be
Posté le 28-07-2006 à 00:22:14  profilanswer

ShonGail a écrit :

J'affirme seulement que les notions de Bien et de Mal, de valeurs positives et négatives, véhiculées par nos Sociétés occidentales, reprises par les Humanistes et louées par les athées sont d'essence religieuse.

:lol:  
Ni vu ni connu j'tembrouille.
Moi je suis athée et je loue rien du tout, à part le pavillon ou je vais partir en vacances.

ShonGail a écrit :

l'Humanisme, la philosophie des Lumières ne sont pas des courants de pensées qui sont nés ex-nihilo. Elles sont les héritières d'un monde Judéo-Chrétien et plus exactement la réaffirmation des valeurs premières pronées par le Christ mais débarassées de tout mysticisme et lien au phénomène religieux.

Ca marche au catéchisme avec des enfants de 10 ans, mais pas ici.

ShonGail a écrit :

Or la déclaration universelle des droits de l'Homme, l'abolition de l'esclavage, la défense des faibles et des opprimés, la tolérance des moeurs, sont bels et bien des valeurs imposées par nos Sociétés occidentales sur le reste du monde. Valeurs nées dans des Sociétés Judéo/Chrétiennes.

Re  :lol:  :lol:  

J'aime bien "la tolérance des moeurs", vas y va parler de tolérance des moeurs à ratzinger.
L'esclavage à été "papalement" approuvé et autorisait les portugais à se servir.

Ya pas la moindre once de réflexion, d'analyse ou d'autocritique dans ce ramassis de mensonges et de désinformation.
On croirait lire la dernière enciclique.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9053479
jorje
Posté le 28-07-2006 à 01:34:17  profilanswer

tu devrais redecouvrir les philosophes grecs et romains comme ils ont fait au temps des lumieres... tu verrais si les notions que tu cites ont ete inventes par le christianisme ou existaient bien avant.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2006 à 01:34:17  profilanswer

n°9053488
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 01:36:17  profilanswer

jorje a écrit :

tu devrais redecouvrir les philosophes grecs et romains comme ils ont fait au temps des lumieres... tu verrais si les notions que tu cites ont ete inventes par le christianisme ou existaient bien avant.

Le problème de la lecture, c'est qu'il faut apprendre à lire.

Apprends à lire, relis moi et n'hésite pas : reviens !

n°9054534
Fructidor
Posté le 28-07-2006 à 09:34:26  profilanswer

jacquesthibault a écrit :

J'ai connu quelqu'un qui bossait pour l'immobilier du Vatican à Paris

Non mais sérieusement, tu t'attends vraiment à ce qu'on te croie   :D  ?

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 28-07-2006 à 09:39:07
n°9054966
lokilefour​be
Posté le 28-07-2006 à 10:27:27  profilanswer

ShonGail a écrit :

Le problème de la lecture, c'est qu'il faut apprendre à lire.

Apprends à lire, relis moi et n'hésite pas : reviens !

Hehe

Bah moi je t'ai lu :

Citation :

Et je te réponds avec une citation :

Citation :

Un des exemples les plus flagrants d'intervention de Ratzinger dans la politique d'un pays fut son rôle dans les élections présidentielles américaines de 2004. Un certain nombre d'évêques catholiques américains déclarèrent publiquement lors de la campagne présidentielle qu'ils refuseraient la communion au candidat démocrate, John Kerry, catholique, du fait de son soutien au droit à l'avortement.

En juin 2004, Ratzinger publia un recueil de conseils à l'intention des évêques américains qui, en fait, donnait l'approbation du Vatican aux représentants de l'Eglise utilisant la question de l'avortement pour dissuader les gens de voter pour le candidat démocrate. Dans son courrier à l'évêque de Washington DC, Ratzinger écrivit : « Un catholique serait coupable de coopération formelle avec le mal, et de ce fait indigne de se présenter pour recevoir la communion, s'il votait délibérément pour un candidat précisément du fait de la position permissive de ce candidat sur les questions de l'avortement et/ou de l'euthanasie. »

Faisant clairement référence à Kerry, Ratzinger déclara qu'un "homme politique catholique faisant assidûment campagne et votant pour des lois permissives sur l'avortement et l'euthanasie » devrait se voir refuser la communion.

Puisque le Vatican s'était officiellement opposé à la peine de mort et avait dénoncé l'invasion américaine de l'Irak, Ratzinger fut obligé d'avoir recours à la casuistique pour justifier la raison pour laquelle il dut placer la désapprobation de l'église sur Kerry plutôt que sur Bush, qui avait non seulement conduit l'attaque en Irak sans avoir été provoqué mais qui en tant que gouverneur du Texas avait approuvé plus de 140 exécutions. « Toutes les questions n'ont pas le même poids moral que l'avortement et l'euthanasie », écrivit-il. « Il peut y avoir une légitime diversité d'opinion parmi les catholiques sur la question de la guerre ou de l'application de la peine de mort, mais il ne peut y en avoir en matière d'avortement et d'euthanasie ( :lol:  :lol:  :lol: )».

Ce ne fut pas une pure coïncidence si la déclaration de Ratzinger fut publiée juste quelques mois avant les élections. Une semaine avant la déclaration de Ratzinger, Bush s'était rendu en visite au Vatican. D'après le National catholic reporter, Bush se plaignit auprès du Cardinal Angelo Sodano, secrétaire d'état au Vatican, que «les évêques américains ne sont pas tous avec moi ». Il demanda à l'Eglise de faire pression sur les évêques aux Etats-Unis pour qu'ils prennent une position plus manifeste sur des questions culturelles telles que l'avortement et le mariage homosexuel.

Un bel exemple de contorsions et d'hypocrisie.
Remarque quand on a soutenu des dictateur pendant des décennies, c'est pas bush qui va faire peur à l'église.
Kerry est pour l'avortement ---> au bucher, oui mais bush est pour la peine de mort, attaque l'irak ---> il défend l'église donc on ferme les yeux.

Je ne reviendrai pas pour la ennième fois sur les homosexuels et le reste, vu que visiblement toi, à défaut de ne pas savoir lire, tu as des problème pour comprendre.

Alors la tolérance, la notion de bien et de mal, et l'apport positif de l'église tu repasseras.

J'ai hate que la france s'inspire un peu plus de l'espagne, qui après avoir connu des années de plomb sous la dictature de Franco, appuyée par l'église, sorte enfin la tête de l'obscurantisme et réussi l'exploit de légaliser le mariage homosexuel avant nous.
Autre exemple d'ingérance politique de l'église, ce qui n'est pas son rôle.

---------------
n°9055239
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 10:48:07  profilanswer

Fructidor a écrit :

http://alliancepes.free.fr/divers/zizanie.jpg

n°9055436
lokilefour​be
Posté le 28-07-2006 à 11:04:46  profilanswer

Bah voilà, les mêmes symptomes que dolohan.
Réponses élusives, à coté de la plaque.... on esquive et surtout on évite les sujets qui sentent la merde.

---------------
n°9057037
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 28-07-2006 à 13:51:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

:lol:  
Ni vu ni connu j'tembrouille.
Moi je suis athée et je loue rien du tout, à part le pavillon ou je vais partir en vacances.

Ca marche au catéchisme avec des enfants de 10 ans, mais pas ici.

Re  :lol:  :lol:  

J'aime bien "la tolérance des moeurs", vas y va parler de tolérance des moeurs à ratzinger.
L'esclavage à été "papalement" approuvé et autorisait les portugais à se servir.

Je vais rechercher la source, mais il y a des textes (non reproduits dans les manuels, bien sûr) de Voltaire et de ses potes affirmant l'infériorité de la race nègre, faite pour servir les blancs...

Citation :

Ya pas la moindre once de réflexion, d'analyse ou d'autocritique dans ce ramassis de mensonges et de désinformation.

Ah, parce que tu l'as lu?

Une lecture instructive : Historiquement correct, Jean Sévilla. Edifiant...

Message cité 1 fois
Message édité par PoussahPensif le 28-07-2006 à 13:52:04
n°9057359
lokilefour​be
Posté le 28-07-2006 à 14:16:36  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je vais rechercher la source, mais il y a des textes (non reproduits dans les manuels, bien sûr) de Voltaire et de ses potes affirmant l'infériorité de la race nègre, faite pour servir les blancs...

Citation :

Ah, parce que tu l'as lu?

Une lecture instructive : Historiquement correct, Jean Sévilla. Edifiant...

Parcourrue serait plus juste, mais vu la platitude, en tout cas pour le ratzinger

http://www.vatican.va/holy_father/ [...] st_fr.html

C'est la plaquette commerciale ça, le discours pour le client.

Je trouve nettement plus instructives, les "notes internes" :

Citation :

Dans une lettre adressée en 1986 aux évêques de l’Église catholique, le cardinal Ratzinger décrit l’homosexualité comme un « mal moral », « un désordre objectif qui est contraire à la sagesse créatrice de Dieu ». Mgr Ratzinger recommande qu’un « souci spécial devrait être porté sur les personnes de cette condition, de peur qu’ils soient menés à croire que l’activité homosexuelle est une option moralement acceptable ». Il conclut sa lettre en souhaitant que soit retiré « tout appui envers un organisme qui cherche à contredire ces enseignements ».
Des discriminations légitimes

En juillet 1992, le Vatican envoie une lettre aux évêques américains signée par le cardinal Ratzinger, dans laquelle les discriminations envers les homosexuels sont justifiées dans certains domaines : le droit à l’adoption, les homosexuels dans l’armée, l’homosexualité des enseignants. Ratzinger soutient que tenir compte de l’orientation sexuelle n’est pas « injuste ». Poursuivant le raisonnement, il n’hésite pas affirmer qu’en demandant des droits, les gays et les lesbiennes encourageraient les violences homophobes. « Ni l’Église ni la société ne devraient être étonnées quand les réactions irrationnelles et violentes augmentent ».
Un comportement déviant

En 2003, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, dirigée par Joseph Ratzinger, publie des « Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles » dans lesquelles elle affirme « Reconnaître légalement les unions homosexuelles ou les assimiler au mariage, signifierait non seulement approuver un comportement déviant, et par conséquent en faire un modèle dans la société actuelle, mais aussi masquer des valeurs fondamentales qui appartiennent au patrimoine commun de l’humanité ». Et de rappeler que « le parlementaire catholique a le devoir moral de voter contre les projets de loi ». Dans le cas où la loi existerait déjà, il doit « s’opposer par les moyens qui lui sont possible et faire connaître son désaccord ».

Voilà, voilà, tout de suite c'est nettement plus intéressant et instructif.
Ingérance, mépris, immoralité, incitation à "l'action" (sous quelle forme, rien de précisé)...

Je prendrai même pas la peine de commenter d'avantage, chacun se fera son avis.
Ca plus mon post précédent sur l'élection de bush, bah voilà quoi...

---------------
n°9058166
dolohan
Busard amateur
Posté le 28-07-2006 à 15:10:59  profilanswer

ok loki, t'as raison, l'action de certains discredite l'institution.
a ce titre et au vue de notre classe politique, j'exige l'interdiction de la democratie, du concept d'administration, des institutions sportives etc etc etc...  

bon degage maintenant tu gonfles avec ta provoc, ta mauvaise foi et des HS...

n°9058197
ShonGail
Posté le 28-07-2006 à 15:13:07  profilanswer

dolohan a écrit :

a ce titre et au vue de notre classe politique, j'exige l'interdiction de la democratie, du concept d'administration, des institutions sportives etc etc etc...  

Sincèrement tu perds ton temps à lui répondre :/

n°9058328
lokilefour​be
Posté le 28-07-2006 à 15:22:51  profilanswer

dolohan a écrit :

Tout mes quote sont des textes officiels.
J'ai même le lien vers la lettre en anglais adressée aux évêques et cardinaux américains.
Une telle lettre en France, si elle n'émanait pas du pape (mais d'un quidam quelconque), tomberait sous le coup de loi anti discriminations.
Mot pour mot je n'ai rien changé.

Donc aucune mauvaise foi, désolé.

Maintenant je comprends que ça te contrarie, difficile pour toi de défendre des principes, quand les premiers intéressés font le contraire.
Difficile pour toi de parler de tolérance, de pardon, de respect de l'autre, quand le pape fait pression sur le clergé américain, pour discréditer kerry au profit de bush.
Avec une belle gymnastique à la clé -->  il est inadmissible d'accepter l'avortement ou le mariage homo, alors que la peine de mort peut éventuellement être sujette à discussion, idem pour le conflit irakien --> Votez Bush,  c'est du grand art comme analyse.

T'es ennervé on dirait, pourtant il fait moins chaud.
Et si tu essayes de me provoquer histoire qu'on se fasse tous les deux sanctionner, c'est pas la peine, tu perds ton temps.

J'ai bien aimé ton premier post dans ce topic page 3, de la tolérance et du respect à l'état pur, ya pas à dire.

---------------
n°9060810
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 28-07-2006 à 19:22:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ben tu crois bien en dieu... :lol:

Non ben c'est plus démontrable que dieu puisque j'ai été logé par cette agence du Vatican! Et j'ajoute que j'ai passé deux ans à l'institut catholique de Paris :o

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°9061020
Dantiste
Posté le 28-07-2006 à 19:49:56  profilanswer

Qui a dit :  

"Tuez-les tous, dieu reconnaîtra les siens !" ?

n°9065790
Dantiste
Posté le 29-07-2006 à 10:14:21  profilanswer

Mr Delanoë est-il donc définitivement "béni" des dieux par derrière ?

Citation :

Un arrêté municipal du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, interdit les "tenues indécentes" à Paris-Plages, affirme Aujourd'hui en France/Le Parisien samedi.

Par "tenues indécentes", l'arrêté stipule "le naturisme, le string et le monokini", ajoute le quotidien, précisant que toute personne qui expose ses fesses ou ses seins nus peut se voir sanctionner d'une amende de 38 euros.

Et pourquoi pas interdire le commerce du string dans le dépaertement de Paris ? Faudra-t-il bientôt porter jacquette pour plaire au pouvoir parisien ?  

[:azzaro75]    [:lordzapan]  

Les quais de Seine étaient plus avenants au temps de Bernadette Chirac, Mr Delanoë  [:lol37]

Message cité 1 fois
Message édité par Dantiste le 29-07-2006 à 10:15:25
n°9066155
jorje
Posté le 29-07-2006 à 11:52:46  profilanswer

c'est vrai que ca m'a bien attriste cette nouvelle... :(

n°9066181
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2006 à 11:57:07  profilanswer

jorje a écrit :

c'est vrai que ca m'a bien attriste cette nouvelle... :(

l'attentat a la pudeur a toujours existé... vous debarquez des années 70 ?

n°9066189
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2006 à 11:58:25  profilanswer

ShonGail a écrit :

Sincèrement tu perds ton temps à lui répondre :/

c'est triste...
encore une affaire qu'aurrait pus expedier le capitaine.  [:figti]  
nous sommes impuissants sans lui.

n°9066194
jorje
Posté le 29-07-2006 à 11:59:21  profilanswer

dolohan a écrit :

l'attentat a la pudeur a toujours existé... vous debarquez des années 70 ?

oui enfin sur les plages tu as le droit de te promener en monokini, seins nus, et ca n'est pas nouveau non plus. S'il y a fallu un arrete municipal c'est en l'occurence parce que c'est pas interdit.

n°9066202
lokilefour​be
Posté le 29-07-2006 à 12:00:00  profilanswer

Dantiste a écrit :

Mr Delanoë est-il donc définitivement "béni" des dieux par derrière ?

Citation :

Un arrêté municipal du maire PS de Paris, Bertrand Delanoë, interdit les "tenues indécentes" à Paris-Plages, affirme Aujourd'hui en France/Le Parisien samedi.

Par "tenues indécentes", l'arrêté stipule "le naturisme, le string et le monokini", ajoute le quotidien, précisant que toute personne qui expose ses fesses ou ses seins nus peut se voir sanctionner d'une amende de 38 euros.

Et pourquoi pas interdire le commerce du string dans le dépaertement de Paris ? Faudra-t-il bientôt porter jacquette pour plaire au pouvoir parisien ?  

[:azzaro75]    [:lordzapan]  

Les quais de Seine étaient plus avenants au temps de Bernadette Chirac, Mr Delanoë  [:lol37]

Faut quand même pas exagérer, c'est un lieu public en centre ville.
C'est une "manifestation" populaire, alors je comprends parfaitement que le maire ne veuille pas se retrouver avec un parterre de nudistes et une bande de pervers venu pour mater et draguer des minettes a poil ou les seins à l'air.
Ya des familles, des enfants, l'objectif c'est pas de faire de paris plage un camp de nudiste ou un quai à drague.
C'est juste du respect pour les autres, arrête tes conneries. :sarcastic:

---------------
n°9066215
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2006 à 12:01:59  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tout mes quote sont des textes officiels.
J'ai même le lien vers la lettre en anglais adressée aux évêques et cardinaux américains.
Une telle lettre en France, si elle n'émanait pas du pape (mais d'un quidam quelconque), tomberait sous le coup de loi anti discriminations.
Mot pour mot je n'ai rien changé.

Donc aucune mauvaise foi, désolé.

Maintenant je comprends que ça te contrarie, difficile pour toi de défendre des principes, quand les premiers intéressés font le contraire.
Difficile pour toi de parler de tolérance, de pardon, de respect de l'autre, quand le pape fait pression sur le clergé américain, pour discréditer kerry au profit de bush.
Avec une belle gymnastique à la clé -->  il est inadmissible d'accepter l'avortement ou le mariage homo, alors que la peine de mort peut éventuellement être sujette à discussion, idem pour le conflit irakien --> Votez Bush,  c'est du grand art comme analyse.

T'es ennervé on dirait, pourtant il fait moins chaud.
Et si tu essayes de me provoquer histoire qu'on se fasse tous les deux sanctionner, c'est pas la peine, tu perds ton temps.

J'ai bien aimé ton premier post dans ce topic page 3, de la tolérance et du respect à l'état pur, ya pas à dire.

tu comprends rien...
alors je te la refait.  
le sport est pourrit. de l'organisation des Jo gangrainé par les lobbys, au cyclisme gorgé de dopping, en passant par le foot et ses match truqués.

face a ce constat accablant, les personnes de ton accabit doivent elles interdire a la communauté de jouire du plaisir de ces divertissement sous pretexte de leur disfonctionnement partiels ?  

la democratie fonctionne mal. demagogie, detournements, incompetances. les gens comme toi souhaitent a ce titre sa suppression.

bon. ben va vivre sur une ile, ou tu seras seul avec les etriqués et vous vous battrez pour determiner comme ouvrir une noix de coco sans connotation religieuse.  
 [:bobbyballow]  

n°9066237
jorje
Posté le 29-07-2006 à 12:04:14  profilanswer

Mais enfin sur toutes les plages (en France du moins), il y a des familles et des filles aux seins nus et ca n'a jamais fait de mal a personne ! Il faudrait interdire    les mini-jupes en ville aussi, ca attire tout un tas de pervers qui veulent mater et draguer. :??:  :(

edit : oubli d'un mot

Message édité par jorje le 29-07-2006 à 12:05:11
n°9066238
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2006 à 12:04:18  profilanswer

jorje a écrit :

oui enfin sur les plages tu as le droit de te promener en monokini, seins nus, et ca n'est pas nouveau non plus. S'il y a fallu un arrete municipal c'est en l'occurence parce que c'est pas interdit.

ya pas de plage a paris.
par ailleurs les villes balneaires interdisent le port du maillot de bain en ville (torse nue etc). en ville, tu t'habilles. je crois meme que c'est leur maxime.

n°9066246
jorje
Posté le 29-07-2006 à 12:06:09  profilanswer

dolohan a écrit :

ya pas de plage a paris.
par ailleurs les villes balneaires interdisent le port du maillot de bain en ville (torse nue etc). en ville, tu t'habilles. je crois meme que c'est leur maxime.

t'as raison, autant pour moi, je viens de verifier, on me dit que paris-plage, c'est une station de ski en fait...

n°9066260
dolohan
Busard amateur
Posté le 29-07-2006 à 12:09:13  profilanswer

jorje a écrit :

t'as raison, autant pour moi, je viens de verifier, on me dit que paris-plage, c'est une station de ski en fait...

t'as du mal a comprendre toi aussi.
meme au bord de la mer il est interdit de se trimballer torse nue en ville. les tenues legeres, ce n'est que chez toi ou sur la plage.

paris plage est une appelation. tu ne te baigne pas. ce ne sont que des quais de seine amenagés. donc arretes de jouer aux plus fins.

n°9066262
ShonGail
Posté le 29-07-2006 à 12:09:20  profilanswer

dolohan a écrit :

c'est triste...
encore une affaire qu'aurrait pus expedier le capitaine.  [:figti]  
nous sommes impuissants sans lui.

Ne desesperons pas !

Les hommes de valeur savent se faire attendre [:twixy]

Et puis il en peut être marre de discutailler en vain avec des interlocuteurs dont l'honnêté intellectuelle et l'ouverture d'esprit sont grandement sujets à caution dès leurs premiers posts [:kc]

n°9066274
jorje
Posté le 29-07-2006 à 12:11:06  profilanswer

dolohan a écrit :

tu comprends rien...
alors je te la refait.  
le sport est pourrit. de l'organisation des Jo gangrainé par les lobbys, au cyclisme gorgé de dopping, en passant par le foot et ses match truqués.

face a ce constat accablant, les personnes de ton accabit doivent elles interdire a la communauté de jouire du plaisir de ces divertissement sous pretexte de leur disfonctionnement partiels ?  

la democratie fonctionne mal. demagogie, detournements, incompetances. les gens comme toi souhaitent a ce titre sa suppression.

Quand c'est trop "gangraine" et que ca l'a toujours ete, effectivement on se dit qu'il y a un probleme dans le systeme. Quand a la democratie, il n'y  pas qu'un modele et si un paquet de gens (dont moi) on envie d'abandonner la 5e republique c'est justement parcequ'ils pensent qu'elle favorise la "gangraine". Quand aux J.O.s et autres sports spectacle, il y a aussi une petite revolution a faire la-dedans...

dolohan a écrit :

bon. ben va vivre sur une ile, ou tu seras seul avec les etriqués et vous vous battrez pour determiner comme ouvrir une noix de coco sans connotation religieuse.  

va donc vivre dans un couvent, ou tu subira tout sans avoir a rien changer et ou les bonnes soeurs auront toutes des tenues decentes pour pas choquer les familles pudiques.

n°9066291
jorje
Posté le 29-07-2006 à 12:14:57  profilanswer

dolohan a écrit :

t'as du mal a comprendre toi aussi.
meme au bord de la mer il est interdit de se trimballer torse nue en ville. les tenues legeres, ce n'est que chez toi ou sur la plage.

paris plage est une appelation. tu ne te baigne pas. ce ne sont que des quais de seine amenagés. donc arretes de jouer aux plus fins.

Ben oui c'est amenage en plage, et ils peuvent tres bien se rhabiller avant de partir. Ca c'est fait comme ca depuis que ca existe et ca c'est bien passe :spamafote:

n°9066306
lokilefour​be
Posté le 29-07-2006 à 12:17:32  profilanswer

dolohan a écrit :

tu comprends rien...
alors je te la refait.  

Très flatteur ta comparaison du clergé et du vatican avec des entreprises commerciales qui par appat du gain sont prêtes à toutes les compromissions.
Mais bon en tout cas ça prouve bien que ce système est clairement pouri.
Sauf qu'il ne s'agit en aucun cas d'une excuse recevable, l'église n'est censée être ni une entreprise, ni un lobby.

Quand à la communauté que tu cites comme à ton habitude histoire de détourner le problème, sache qu'a aucun moment je ne m'en prends aux fidèles, aux croyants. Le droit personnel à une croyance religieuse est pour inaliénable, de la même manière que le droit à choisir son compagnon, ses pratiques sexuelles, l'orientation de sa vie en ayant recours à la contraception ou à l'avortement dans les cas extême.
Mais ça l'église ne veut pas le comprendre et son ingérance dans la vie civile et politique est intolérable.

Pour reprendre l'élection de bush et vu l'écart entre les candidats il est certains que le poids exercé par ratzinger fut certainement déterminant dans l'élection de bush, on ne refait pas l'histoire certes, mais quand on voit à quel point bush à porté la parole de dieu pendant son mandat on se dit que rien ne pouvait être pire que lui, merci le pape.
Et pkoi? parce que le guerrier bush, le croisé, bien que fervent partisan de la peine de mort (condamnée par l'église je te le rappelle), qui a mis à feu et à sang le moyen orient, lui, il ne peut pas voir les homos en peinture et refuse l'avortement.

Quand a m'exiler sur une ile,  :lol: , excuse moi, je ne suis pas croyant, c'est toi le croyant, c'est toi qui devrait avoir honte.
Moi je constate, je réponds à tes tentatives d'éluder le sujet, ou comme shongail, de réduire la chose à "le rôle positif du christianisme dans nos sociétés" en refusant de parler de tout le reste. Parce que vous faites une présentation biaisée des faits.

---------------
n°9066346
lokilefour​be
Posté le 29-07-2006 à 12:23:10  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ne desesperons pas !

Les hommes de valeur savent se faire attendre [:twixy]

Et puis il en peut être marre de discutailler en vain avec des interlocuteurs dont l'honnêté intellectuelle et l'ouverture d'esprit sont grandement sujets à caution dès leurs premiers posts [:kc]

Oui bien sûr. :D  

Toi tu discutailles, tu gloses, pas un seul argument, des références vaseuses, des concepts foireux et de grandes phrases philosophiques.

---------------
n°9066604
Dantiste
Posté le 29-07-2006 à 13:09:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Faut quand même pas exagérer, c'est un lieu public en centre ville.
C'est une "manifestation" populaire, alors je comprends parfaitement que le maire ne veuille pas se retrouver avec un parterre de nudistes et une bande de pervers venu pour mater et draguer des minettes a poil ou les seins à l'air.
Ya des familles, des enfants, l'objectif c'est pas de faire de paris plage un camp de nudiste ou un quai à drague.
C'est juste du respect pour les autres, arrête tes conneries. :sarcastic:

Il faut guérir le mal par le mâle, ou le mâle par le mal, comme tu voudras. Et puis quand tu es né, tu ne portais pas un trois pièces-cravate, je présume...

Ca se passe dans les têtes, et il n'y aura jamais aucune loi pour réguler ça. Tout juste les lois morales de notre ceinte maire (l'église, pas Delanoë) qui prétendent juguler le besoin naturel de soleil de tout corps, mais incite à aller à cons-fesses pour dire ses petits secrets à un zigoto, tout vêtu de noir. Brrrr !!!

n°9066802
lokilefour​be
Posté le 29-07-2006 à 13:39:29  profilanswer

Dantiste a écrit :

Il faut guérir le mal par le mâle, ou le mâle par le mal, comme tu voudras. Et puis quand tu es né, tu ne portais pas un trois pièces-cravate, je présume...

Ca se passe dans les têtes, et il n'y aura jamais aucune loi pour réguler ça. Tout juste les lois morales de notre ceinte maire (l'église, pas Delanoë) qui prétendent juguler le besoin naturel de soleil de tout corps, mais incite à aller à cons-fesses pour dire ses petits secrets à un zigoto, tout vêtu de noir. Brrrr !!!

Rien a voir, une plage c'est grand, donc si qqu'un te dérange, tu fais 20m et voilà, tout le monde est content, ya des zones nudistes, des zones de jeux, des zones de baignade , des zones pour les surfeurs...
Là on ne peut pas, c'est trop petit. Donc on applique des règles communes pour quele plus grand nombre soit satisfait et puisse en profiter.
Ca s'appelle du respect, du savoir vivre et ça n'a rien a voir avec la moralité ou la religion, si tu as envie d'être nu c'est ton droit, mais tu n'as pas le droit d'imposer ta nudité aux autres et tu dois te conformer aux règles en vigueur.
Le législateur est là pour veiller, justement, à mettre en place des règles pour le plus grand nombre et en l'occurence, comme la nudité pourrait provoquer plus de troubles à l'ordre public dans un espace si restreint que "paris plage", il me semble logique, que l'option "tenue correcte exigée" soit celle qui ait été retenue.

---------------
n°9066849
Dantiste
Posté le 29-07-2006 à 13:46:56  profilanswer

Il y a une contradiction énorme dans tes 5 premières lignes, trouve-la. Désolé, tu te dois d'approfondir ta réflexion avant de t'imposer des règles, et évidemment et surtout avant de les imposer à autrui.  Salut.

:hello:

Message édité par Dantiste le 29-07-2006 à 13:47:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN - Le topic de la droite. au top des sondages malgré vents et maréesLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)