Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6612 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8971624
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 18-07-2006 à 15:42:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

jacquesthibault a écrit :

Donne une preuve sérieuse pour voir... C'est un sujet tabou en Europe :pfff: Pas une étude publiée sur la sexualité des prêtres hormis les innombrables actes pédophiles dont on ne connaît que la partie émergée de l'iceberg [:austiniste]

en Afrique ils ne s'emmerdent pas avec ça. D'après mes amis africains bien peu sont les prêtres abstinents là-bas :D et ils ont bien raison :lol:

J'ai pas de preuves, mais j'en connais personnellement des tas! C'est sur qu'en dehors d'une démarche de foi, c'est incompréhensible et absurde.
Après, comme je dis, tu me crois ou pas, ça me fait ni chaud ni froid! :)

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 15:42:08  profilanswer

n°8971658
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-07-2006 à 15:45:36  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

J'ai pas de preuves, mais j'en connais personnellement des tas! C'est sur qu'en dehors d'une démarche de foi, c'est incompréhensible et absurde.
Après, comme je dis, tu me crois ou pas, ça me fait ni chaud ni froid! :)

Et tu les crois sur parole? :whistle: Ah, la naïveté de la foi. Ils doivent bien s'astiquer devant les films X, oui!

---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.
n°8971686
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 18-07-2006 à 15:48:21  profilanswer

Bon ça serait cool de revenir au sujet : la laicité ! :o

Parce qu'entre les propos sans aucun rapport avec la Chrétienté sur les homos contre nature et les boulets à la jacquesthibault, ca va vite devenir de la merde ce topic.

n°8971709
lokilefour​be
Posté le 18-07-2006 à 15:50:32  profilanswer

Effectivement une "place jean paul II" dans le quartier du marais serait un joli clin d'oeil  :D  
Mais il y a fort a parier que ce genre d'humour soit hors de portée de l'épiscopat.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°8972094
edmondante​sque
Posté le 18-07-2006 à 16:21:50  profilanswer

Surtout que Jean Paul 2 a du se faire ramoner la cheminée plus d'une fois avec ses copains cardinaux :D et que les autres en font probablement autant! :D L'abstinence, quelle connerie comment peut-on nous faire croire que ça existe??

Moi je suis pour une place Jean Paul 2 si on rajoute, comme dans une chanson d'il y a 20 ans: Jean-Paul deux mes deux :lol:

Jacquesthibault t'as trop la classe. [:ekey]

n°8972256
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-07-2006 à 16:35:46  profilanswer

ShonGail a écrit :

Bon ça serait cool de revenir au sujet : la laicité ! :o

Parce qu'entre les propos sans aucun rapport avec la Chrétienté sur les homos contre nature et les boulets à la jacquesthibault, ca va vite devenir de la merde ce topic.

:pfff: Non mais de quel droit tu te permets cela?? Parce que môssieur décide qu'il faut un ton de monastère sur ce topic, déjà parti dans tous les sens, môssieur s'autorise à juger les gens qui veulent prendre les choses un peu à la rigolade!?
Si tu veux du sérieux tu peux aller ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pour le reste ne joue pas au flicaillon :o et surtout essaie de comprendre ce que je disais sur le ton du premier degré avant de juger!

---------------
n°8972494
ShonGail
Posté le 18-07-2006 à 16:54:52  profilanswer

:pfff: Non mais de quel droit tu te permets cela?? Parce que môssieur décide qu'il faut un ton de monastère sur ce topic, déjà parti dans tous les sens, môssieur s'autorise à juger les gens qui veulent prendre les choses un peu à la rigolade!?
Si tu veux du sérieux tu peux aller ici: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Pour le reste ne joue pas au flicaillon :o et surtout essaie de comprendre ce que je disais sur le ton du premier degré avant de juger!

Sois gentil et vas causer des prêtres pédophiles ou joueurs de tarots sur un topic consacré (quitte à faire le tiens, du style "les prêtres : ces pédophiles, ma vie, mon oeuvre" )

Ici, le sujet est la laicité, pas les trolls poilus de Monseigneur jacquesthibault  [:atari]

n°8972928
Fructidor
Posté le 18-07-2006 à 17:32:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu veux quoi de plus?
Tu vas me demander quoi maintenant pour continuer de tourner autour du pot.

Juste une source citant le Pape disant que les Indiens n'ont pas d'âme.  
Mais je sais, c'est trop demander que de mettre les trolls en demeure de justifier leur délires.

Message cité 2 fois
Message édité par Fructidor le 18-07-2006 à 17:35:48
n°8972954
PoussahPen​sif
Posté le 18-07-2006 à 17:34:16  profilanswer

Fructidor a écrit :

Juste une source disant que les Indiens n'ont pas d'âme. Je sais, c'est trop demander que de mettre les trolls en demeure de justifier leur délires.

Ho doucement, là... c'est pas en balançant des "troll" dans tous les sens que le débat va avancer!

n°8972988
Fructidor
Posté le 18-07-2006 à 17:37:01  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Ho doucement, là... c'est pas en balançant des "troll" dans tous les sens que le débat va avancer!

Tu as raison, c'est plus de l'ignorance. Réservons le troll à Jacquesthibault qui s'y connaît.

mood
Publicité
Posté le 18-07-2006 à 17:37:01  profilanswer

n°8973104
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-07-2006 à 17:53:58  profilanswer

Fructidor a écrit :

Tu as raison, c'est plus de l'ignorance. Réservons le troll à Jacquesthibault qui s'y connaît.

Lâche-moi un peu stp :o
On dirait que tu as mal digéré le topic Onfray mais de là à faire de moi un "trolleur" (quel mot horrible), c'est assez mesquin :sweat:

---------------
n°8973181
ShonGail
Posté le 18-07-2006 à 18:05:33  profilanswer

Lâche-moi un peu stp :o
On dirait que tu as mal digéré le topic Onfray mais de là à faire de moi un "trolleur" (quel mot horrible), c'est assez mesquin :sweat:

nan bien sûr. Se ramener en dansant la carmagnole des prêtres pédophiles, cela fait de toi une étoile de l'Opéra :D

n°8973516
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 18-07-2006 à 18:54:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

nan bien sûr. Se ramener en dansant la carmagnole des prêtres pédophiles, cela fait de toi une étoile de l'Opéra :D

Ah bon, parce que ça n'existe pas? Parce qu'il n'y a pas un silence coupable voire monstrueux du Pape là-dessus?? Il n'y a pas eu de protestations en Australie par exemple à l'arrivée de JP 2 par des parents d'enfants victimes de prêtres pédophiles?
Parce que toute la lumière est faite peut-être là-dessus??? Vous êtes malades vous!

C'est vraiment le règne du politiquement correct avec vous! Tenez: une histoire vraie: dans un lycée catholique privé de région parisienne, le proviseur, un prêtre, a mis enceinte une prof (chasteté ou immaculé conception? :whistle:).
Comment a réagi le Vatican?? Eh bien inspiré par dieu sans doute ils ont envoyé le père en Amérique latine sans qu'il puisse s'occuper de son enfant pour étouffer l'affaire.
En plus la mère est morte de maladie depuis et le gamin s'est retrouvé tout seul à 18 ans.

Bravo les sbires du Pape! Et des histoires comme ça il y en a sûrement à la pelle. Mais pourquoi (pour en revenir à la laïcité) croyez-vous que la lutte a été très dure avant la loi de la séparation de l'église et de l'Etat?? A cause de ce genre de fait et de toute la censure morale et le conservatisme politique incarné par la Vatican et ses Papes!
Alors si vous pensez qu'il n'y a aucun rapport entre Pape, bible mysogine, chasteté et pédophilie vous enrichirez difficilement le débat sur la laïcité :sweat:

---------------
n°8973816
ShonGail
Posté le 18-07-2006 à 19:32:52  profilanswer

Ah bon, parce que ça n'existe pas?

Blablabla

Tu aurais pu t'économiser le "Blablabla" en ne me prêtant pas dès la 1ere phrase un postulat qui m'est étranger [:calimero]

n°8973889
Fructidor
Posté le 18-07-2006 à 19:41:41  profilanswer

Bravo les sbires du Pape! Et des histoires comme ça il y en a sûrement à la pelle.

Sûrement ma bonne dame, si j'vous l'dit.

n°9002971
hutch54
Posté le 21-07-2006 à 22:11:40  profilanswer

Ah bon, parce que ça n'existe pas? Parce qu'il n'y a pas un silence coupable voire monstrueux du Pape là-dessus?? Il n'y a pas eu de protestations en Australie par exemple à l'arrivée de JP 2 par des parents d'enfants victimes de prêtres pédophiles?
Parce que toute la lumière est faite peut-être là-dessus??? Vous êtes malades vous!

C'est vraiment le règne du politiquement correct avec vous! Tenez: une histoire vraie: dans un lycée catholique privé de région parisienne, le proviseur, un prêtre, a mis enceinte une prof (chasteté ou immaculé conception? :whistle:).
Comment a réagi le Vatican?? Eh bien inspiré par dieu sans doute ils ont envoyé le père en Amérique latine sans qu'il puisse s'occuper de son enfant pour étouffer l'affaire.
En plus la mère est morte de maladie depuis et le gamin s'est retrouvé tout seul à 18 ans.

Bravo les sbires du Pape! Et des histoires comme ça il y en a sûrement à la pelle. Mais pourquoi (pour en revenir à la laïcité) croyez-vous que la lutte a été très dure avant la loi de la séparation de l'église et de l'Etat?? A cause de ce genre de fait et de toute la censure morale et le conservatisme politique incarné par la Vatican et ses Papes!
Alors si vous pensez qu'il n'y a aucun rapport entre Pape, bible mysogine, chasteté et pédophilie vous enrichirez difficilement le débat sur la laïcité :sweat:

Là je t'arrête et t'invite à aller voir ça :  

http://www.cef.fr/catho/endit/pedophilie/index.php

Alors ne dit pas que l'Eglise ne fais rien.

---------------
Plus tu sautes haut plus dure est la chute.
n°9014640
Dantiste
Posté le 23-07-2006 à 19:41:09  profilanswer

Bonne nouvelle : toujours pas de nouvelle plaque sur le site. Juste le morceau indiquant l'arrondissement, arraché à l'angle de la rue du cloître Notre-Dame, sur le mur de l'Hôtel-Dieu.  

D'ailleurs, cette place devrait s'appeler "Place de la guérison", puisque ce sont les médecins et seulement eux qui soignent voire guérissent les malades, et ce depuis des siècles.

n°9031210
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 19:41:01  profilanswer

hutch54 a écrit :

Tu peut me dire où la religion catholique est dangereuse de nos jours monsieur anti religieux ?

Partout où son intolérance se transforme en actes, comme par exemple vendredi dernier où des homosexuels se sont fait agresser en Lettonie, pays très catho et très anti-homo. Partout où on tue en son nom, partout où on fait des choses stupides en son nom (ne pas utiliser de préservatif lors de rapports à risque), etc.

n°9031227
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 19:43:48  profilanswer

ShonGail a écrit :

Quelle pauvreté intellectuelle faut-il pour en arriver à cette conclusion plutôt que de se dire que le Mal est venu des hommes eux-mêmes, indépendamment du Tshirt vert, qui ma foi n'a été que leur attribut commun et communautaire; car il faut bien tjs un attribut communautaire pour les bas de plafond, abstraction faite de ce qu'il peut représenter en lui-même. Ils en ont cure. C'est commun c'est tout.

La religion est humaine. Donc oui, le mal causé par certaines religions vient bien des hommes qui entretiennent ces religions.

n°9031423
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-07-2006 à 20:09:16  profilanswer

asmomo a écrit :

Partout où son intolérance se transforme en actes, comme par exemple vendredi dernier où des homosexuels se sont fait agresser en Lettonie, pays très catho et très anti-homo. Partout où on tue en son nom, partout où on fait des choses stupides en son nom (ne pas utiliser de préservatif lors de rapports à risque), etc.

tu confonds catholicisme et conservatisme. bien que parfois synonimes par raccourcis, ces deux termes ont des sens et des consequences sociales bien differents.

n°9031436
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-07-2006 à 20:11:26  profilanswer

asmomo a écrit :

La religion est humaine. Donc oui, le mal causé par certaines religions vient bien des hommes qui entretiennent ces religions.

doit on en deduire que soeur emmanuel et l'abbé pierre sont des calamités ?  
parcequ'il s'agit de l'essence meme des aspirations catholiques.

n°9031469
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 20:14:35  profilanswer

Fructidor a écrit :

Juste une source citant le Pape disant que les Indiens n'ont pas d'âme.  
Mais je sais, c'est trop demander que de mettre les trolls en demeure de justifier leur délires.

C'est sous-entendu dans les textes, ce qui revient au même puisque ça permet en pratique d'agir comme s'ils n'en avaient pas.

D'ailleurs de même on peut lire entre les lignes des textes de Ratzinger qu'il n'aurait rien contre des camps de redressement pour homos, histoire de les remettre dans le droit chemin. Mais bon, forcément vu qu'il est déjà à la limite du politiquement correct, il va pas le dire.

n°9031503
dolohan
Busard amateur
Posté le 25-07-2006 à 20:17:32  profilanswer

asmomo a écrit :

C'est sous-entendu dans les textes, ce qui revient au même puisque ça permet en pratique d'agir comme s'ils n'en avaient pas.

D'ailleurs de même on peut lire entre les lignes des textes de Ratzinger qu'il n'aurait rien contre des camps de redressement pour homos, histoire de les remettre dans le droit chemin. Mais bon, forcément vu qu'il est déjà à la limite du politiquement correct, il va pas le dire.

curieuse reflexion.
d'un coté d'un accepte l'idée que la religion catholique ne reconnaisse le rapport sexuel que dans un but procreatif. et de l'autre tu ne comprends pas pourquoi cette religion ne considere pas normal les relations homo sexuelles qui par definitions ont une pratique sexuel exclusivement de plaisir ?

si tu tolere une consideration, ils faut aussi tolerer ses extentions.

n°9031561
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 20:24:14  profilanswer

dolohan a écrit :

tu confonds catholicisme et conservatisme. bien que parfois synonimes par raccourcis, ces deux termes ont des sens et des consequences sociales bien differents.

Non. En France on est beaucoup moins conservateurs, et comme par hasard le catholicisme est en chute libre. Le lien entre les 2 est étroit.

dolohan a écrit :

doit on en deduire que soeur emmanuel et l'abbé pierre sont des calamités ?  
parcequ'il s'agit de l'essence meme des aspirations catholiques.

Non, on doit en déduire qu'ils sont trop rares pour compenser le reste. On peut aussi en déduire que ces personnes pourraient exister sans religion. Alors que juger les homos par la seule philosophie (contre-nature toussa, quand je prends ma voiture je vois pas ce que ça a de naturel mais bon) devient beaucoup plus compliqué qu'avec une bible sous le coude, justifier le discours bancal sur la contraception devient impossible, etc.

n°9031629
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 20:32:08  profilanswer

dolohan a écrit :

curieuse reflexion.
d'un coté d'un accepte l'idée que la religion catholique ne reconnaisse le rapport sexuel que dans un but procreatif. et de l'autre tu ne comprends pas pourquoi cette religion ne considere pas normal les relations homo sexuelles qui par definitions ont une pratique sexuel exclusivement de plaisir ?

si tu tolere une consideration, ils faut aussi tolerer ses extentions.

Euh, tu me confonds avec qq1 d'autre non ? Je n'accepte pas l'idée que le rapport sexuel ne soit que purement procréatif, tout simplement car c'est stupide et que personne n'accepte celà, que ce soit implicitement ou explicitement. Et je comprends très bien pourquoi l'Eglise n'aime pas les homos, la question n'est pas là, je dis simplement que ce discours est nauséabond, et définitivement intolérable.

n°9031634
asmomo
Posté le 25-07-2006 à 20:32:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quand à la laîcité, c'est l'arbre qui cache la forêt.
L'histoire du voile dans les écoles par exemple, quelle belle hypocrisie  :lol:  
Qui avait le plus à perdre en france de l'application stricte des lois, de LA LOI, laique.
Bah les curetons tout simplement.
Combien de crucifis allait on décrocher dans les écoles? En proportion de versets du coran, qui allait perdre le plus de symboles, de pouvoir et d'influence..
Qui avait des aumoniers à demeure à l'intérieur de la plupart des grands lycées publics, et en soutane s'il vous plait  :D  

En gros, pour quelques "minettes" en tchador, l'église perdait 50 ans de sournoise insinuation dans l'éducation  :lol:  tu métonnes que le porte parole de l'archevéché francais était pas trop chaud pour l'application de la loi sur le voile et la laîcité en général, les cathos bénéficiaient d'une omerta en la question , du coup remise en question...

Je comprends pas trop ton post, c'est du second degré ? Ou tu parles d'un autre pays que la France ? Car en France, il n'y a pas de croix dans les écoles publiques, c'est évidemment interdit. En Italie par contre il y en a partout, et ils ont récemment voté pour que ça reste il me semble.

n°9032453
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2006 à 22:11:15  answer

tiens, c'est encore vivant ici?

bon, dédrap :o

n°9034366
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-07-2006 à 00:05:10  profilanswer

Citation :

Non. En France on est beaucoup moins conservateurs, et comme par hasard le catholicisme est en chute libre. Le lien entre les 2 est étroit.

tu as le droit d'etre tres fier de ta reponse, mais je n'en saisis pas toute la pertinance. ce sont les valeur conservatrice qui sont homophobe et qui peuvent pousser la religion a se prononcer sur le sujet. pas le contraire.  
la religion est un debat perpetuel influencé par les aspirations des croyants.
et le catholicisme fait partit des artefactes conservateurs. c'est un element parmis d'autres, comme l'ordre, le culte du travail de la nation etc.

Citation :

Non, on doit en déduire qu'ils sont trop rares pour compenser le reste. On peut aussi en déduire que ces personnes pourraient exister sans religion. Alors que juger les homos par la seule philosophie (contre-nature toussa, quand je prends ma voiture je vois pas ce que ça a de naturel mais bon) devient beaucoup plus compliqué qu'avec une bible sous le coude, justifier le discours bancal sur la contraception devient impossible, etc

libre a toi de le croire. mais dans un monde qui refuse toute morale et qui s'interdit toute ethique, je ne vois pas comment favoriser l'emergence de personalités analogues.

n°9034401
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-07-2006 à 00:08:56  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, tu me confonds avec qq1 d'autre non ? Je n'accepte pas l'idée que le rapport sexuel ne soit que purement procréatif, tout simplement car c'est stupide et que personne n'accepte celà, que ce soit implicitement ou explicitement. Et je comprends très bien pourquoi l'Eglise n'aime pas les homos, la question n'est pas là, je dis simplement que ce discours est nauséabond, et définitivement intolérable.

intolerable, nauseabond... quelle intransigeance pour denoncer l'intransigeance des autres.
au nom de quoi ton intransigeance est elle meilleur que celle des autres ?

quand a moi, meme si je ne suis pas ces preceptes (oui le sex est un plaisir pour moi), j'accepte que certaines personnes voient les choses differement et soient coherentes jusqu'au bout avec leurs aspirations.

ce qui ne m'empeche pas de partager le desaroit de la communauté homosexuelle qui finalement ne demande rien d'autre que le droit a l'existance.

j'aimerai bien etre comme toi, et tout percevoir sans nuance.

n°9034523
lokilefour​be
Posté le 26-07-2006 à 00:20:08  profilanswer

dolohan a écrit :

tu as le droit d'etre tres fier de ta reponse, mais je n'en saisis pas toute la pertinance. ce sont les valeur conservatrice qui sont homophobe et qui peuvent pousser la religion a se prononcer sur le sujet. pas le contraire.

Bah va falloir que tu te repenches sur les saintes écritures, mon fiston, plusieurs passages sont très explicites sur la question et pas franchement bienveillants.
L'église n'a besoin de personne.

Citation :

la religion est un debat perpetuel influencé par les aspirations des croyants.
et le catholicisme fait partit des artefactes conservateurs. c'est un element parmis d'autres, comme l'ordre, le culte du travail de la nation etc.

Oui oui, travail, famille, patrie, on connait la suite...

[quote]
libre a toi de le croire. mais dans un monde qui refuse toute morale et qui s'interdit toute ethique, je ne vois pas comment favoriser l'emergence de personalités analogues.[/quotemsg]
Quelle morale?
La tienne?
Ethique?

Tu te prends pour un juge suprême, tu donnes les bons points, c'est toi qui dit ce qui est moral et ne l'est pas?

Moi ce que je ne trouve pas éthique, ni moral c'est d'amasser un tas d'or au vatican pour assoir un pouvoir et une ingérance politique et pas que deux hommes ou deux femmes puissent s'aimer.
Pourtant ya bien un gars, barbu, qui a, soit disant, botté le train à des marchands dans un temple.

D'un autre coté ça fait longtemps qu'il n'y a plus un seul temple au vatican.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°9034592
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-07-2006 à 00:27:50  profilanswer

Citation :

Bah va falloir que tu te repenches sur les saintes écritures, mon fiston, plusieurs passages sont très explicites sur la question et pas franchement bienveillants.

appuis ton propos par des citations. je ne peut rien te dire de plus.  

Citation :

L'église n'a besoin de personne.

ah bon ?  
c'est un peu gratuit tout ca... et ca n'a pas beaucoup de sens.

Citation :

Oui oui, travail, famille, patrie, on connait la suite...

la suite c'est qu'a force de lire en diagonale, on finit par ne plus rien comprendre.

Citation :

Quelle morale?
La tienne?
Ethique?

Tu te prends pour un juge suprême, tu donnes les bons points, c'est toi qui dit ce qui est moral et ne l'est pas?

c'est bien ce que je dis. un monde sans morale, dans la mesure ou on ne cesse de repeter que tout est relatif et qu'aucune valeur ne doit etre imposée a qui que ce soit.
pourquoi me contredire si nous ne sommes pas d'accord ?

Citation :

Moi ce que je ne trouve pas éthique, ni moral c'est d'amasser un tas d'or au vatican pour assoir un pouvoir et une ingérance politique et pas que deux hommes ou deux femmes puissent s'aimer.

c'est a n'y rien comprendre.

Citation :

Pourtant ya bien un gars, barbu, qui a, soit disant, botté le train à des marchands dans un temple.

oui, cela visait a mettre un terme a toute instrumentalisation de la religion a des fin commerciales. curieux que le clergé n'en ait pas prit acte.  
tu vois, je suis encore d'accord avec toi.
c'est dire si je suis ouvert pour ne pas prendre ombrage de ton mepris a peine voilé.

Citation :

D'un autre coté ça fait longtemps qu'il n'y a plus un seul temple au vatican.

st pierre pour le plus evident. mais en cherchant un peu...

n°9035488
PoussahPen​sif
Posté le 26-07-2006 à 09:27:25  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Moi ce que je ne trouve pas éthique, ni moral c'est d'amasser un tas d'or au vatican

C'est parti pour les LU  :lol:

n°9035580
charlie 13
Posté le 26-07-2006 à 09:45:35  profilanswer

Légende, la banque du vatican ?
Legende, Mgr Marcinkus,qui ne pouvait plus sortir de Vatican, étant sous le coup d'un mandat d'arrêt en Italie?

Message édité par charlie 13 le 26-07-2006 à 09:47:09
n°9035772
lokilefour​be
Posté le 26-07-2006 à 10:19:17  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

C'est parti pour les LU  :lol:

La seule LU c'est celle qu'entretien le Vatican, avec force lobbying et traffic d'influences...

Ici un dossier de 10 pages :

http://www.lexpansion.com/art/6.0.72437.1.html

Tu as un beau tour d'horizon du vatican, de sa banque, sa création et des pratiques vraiment pas très catholiques.

Morceaux choisis :

Citation :

Qui veut porter un jugement sur ses finances doit constater que son budget de fonctionnement est toujours largement inférieur à celui d'institutions internationales de dimensions comparables. Mais que la clarté n'est toujours pas de mise. Quand le successeur du cardinal Szoka, l'Italien Sergio Sebastiani (72 ans), a présenté à la presse les résultats de l'exercice 2002 (un déficit de 13,5 millions d'euros), on lui a demandé le montant des dons des Eglises les plus riches, l'américaine, l'allemande et l'italienne. Il a simplement répondu qu'il ne s'en souvenait pas.

Citation :

1 milliard d'euros de patrimoine financier et immobilier

Le montant exact de ces placements relève du secret absolu. Une certitude : les revenus générés contribuent largement au fonctionnement de l'Eglise.

Citation :

6 budgets différents pour un peu moins de 5 000 « fonctionnaires »

Un véritable maquis budgétaire, une multiplicité de bailleurs de fonds : sur bien des points, les finances du Saint-Siège sont impénétrables.

Citation :

Empoisonné en prison

Une première affaire avec la justice américaine qui, en 1975, s'émeut des conditions dans lesquelles l'IOR a acheté une compagnie pétrolière, n'entamera ni cette admiration, ni cette confiance. Et Sindona continue. Il tente même d'obtenir un gros prêt en dollars au nom d'une congrégation qui n'existe pas et en la garantissant par des actions aussi irréelles. A force d'acrobaties, il tombe. Sa banque, la Banca Unione, fait faillite. L'IOR en possédait 20 %. L'un de ses dirigeants, un laïque, Luigi Mannini, qui siégeait au conseil de la Banca Unione, se retrouve en prison. Pour effacer l'ardoise, le Vatican débourse plus de 300 millions de francs. Sindona ne s'en émeut guère : « Je leur ai fait gagner 200 millions de dollars au moins », assure- t-il. En 1986, il mourra en prison, empoisonné dans sa cellule. Par la Mafia, chuchote-t-on.

L'expérience aurait pu servir. Mais non. Dès 1971, Sindona avait présenté à Marcinkus Roberto Calvi, le pendu de Londres. Ce personnage avait gravi peu à peu les échelons de la banque Ambrosiano, très fréquentée par le clergé, jusqu'à en devenir vice-président. Sindona en prison - d'abord aux Etats Unis -, Calvi prend sa place aux côtés de Marcinkus. Puis, à la tête de l'Ambrosiano, il se constitue un empire : une quarantaine de banques, de préférence dans les paradis fiscaux - Liechtenstein, Caraïbes ou Panama -, avec une holding centrale au Luxembourg. Marcinkus accepte la vice-présidence d'une de ces banques, celle des Bahamas, dont l'IOR détient plus de 8 %.

Pour Calvi, l'IOR est un cadeau du ciel. Parce qu'elle lui offre des facilités pour l'évasion des capitaux. Et parce qu'elle lui prête 600 millions de dollars qu'il se hâte de transporter au Luxembourg. Il en emprunte autant à de nombreuses banques. Et tout cet argent part pour l'Amérique latine, le Pérou notamment, mais aussi vers des compagnies panaméennes aux noms charmants, comme Astrolfine ou Salrosa.

Nous sommes alors en 1980, Jean-Paul II est pape. Marcinkus a gardé sa confiance, qui grandira ensuite quand l'IOR aidera les Polonais de Solidarnosc à travers des sociétés écrans. Mais la Banque d'Italie commence à regarder de près ce qui se passe à l'Ambrosiano. Pour s'apercevoir que les comptes sont faux, les caisses vides, et donc que la faillite menace.

Citation :

Le Vatican, une fois encore, paiera : 250 millions de dollars. Mais ne modifiera la structure de l'IOR que cinq ans après le scandale. Et bien des mystères demeurent : à la mort de Paul VI, en août 1978, le cardinal Camerlingue (qui assure une sorte d'intérim) réunissait chaque jour les cardinaux présents à Rome, comme l'exige la tradition. Quelques-uns l'interrogèrent sur les activités de l'IOR. Ils n'obtinrent jamais de réponse.

Et on trouve de tout comme info en cherchant sur le net :

Citation :

Selon une source internationale, le Vatican est le principal destinataire de plus de 55 milliards de dollars US d'argent sale italien et se place à la huitième place des destinations utilisées à travers le monde pour le blanchiment d'argent, devant des paradis fiscaux comme les Bahamas, la Suisse ou le Liechtenstein.

Une enquête récente du "London Telegraph" et du "Inside Fraud Bulletin", cite la Cité du Vatican (1) comme étant un des principaux États "cut out" au même titre que des paradis fiscaux tels que Nauru, Macao et l'Ile Maurice. Un État "cut out" est un État dans lequel la législation sur le secret bancaire rend impossible la traçabilité de l'origine des fonds qui y sont déposés.

Des LU bien sûr, tout est faux, c'est bien connu.

---------------
n°9036439
PoussahPen​sif
Posté le 26-07-2006 à 11:33:03  profilanswer

Je dis pas qu'il y a pas de problèmes, je réagis sur l'assertion selon laquelle il y aurait des tas d'or planqués...

Oui le Vatican n'est pas totalement transparent sur ses finances, oui il y a eu et il y a encore des transferts pas nets, mais:
1- ils font un effort constant dpuis plusieurs années vers plus de clarté et de transparence.
2- c'est l'oeuvre d'individus profitant du système, pas du pape ou du gouvernement de l'Église lui même.
C'est comme l'État français: c'est pas parce que qqn de haut placé magouille qu'on dit tout de suite que l'État est malhonnête

n°9036479
lokilefour​be
Posté le 26-07-2006 à 11:36:19  profilanswer

PoussahPensif a écrit :

Je dis pas qu'il y a pas de problèmes, je réagis sur l'assertion selon laquelle il y aurait des tas d'or planqués...

Oui le Vatican n'est pas totalement transparent sur ses finances, oui il y a eu et il y a encore des transferts pas nets, mais:
1- ils font un effort constant dpuis plusieurs années vers plus de clarté et de transparence.
2- c'est l'oeuvre d'individus profitant du système, pas du pape ou du gouvernement de l'Église lui même.
C'est comme l'État français: c'est pas parce que qqn de haut placé magouille qu'on dit tout de suite que l'État est malhonnête

Oui oui bien sûr :

http://www.chine-informations.com/images/upload/3singes.jpg

---------------
n°9037218
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-07-2006 à 13:03:55  profilanswer

bien. alors on va dire que pour une entreprise de plus de 2 millenaires d'existance, ses resultats demeurent mediocre comparés a des entreprises beaucoup plus jeunes de type microsoft ou google.

n°9037418
lokilefour​be
Posté le 26-07-2006 à 13:23:39  profilanswer

dolohan a écrit :

bien. alors on va dire que pour une entreprise de plus de 2 millenaires d'existance, ses resultats demeurent mediocre comparés a des entreprises beaucoup plus jeunes de type microsoft ou google.

Si tu voulais être drole c'est loupé.
Si tu voulais être pertinent c'est loupé.

C'est même plus de la mauvaise foi ton cas, t'es carrément passé en mode furtif.

---------------
n°9037460
timn-ber
Tomn-Hanks
Posté le 26-07-2006 à 13:28:40  profilanswer

29 pages pour ça !
Les Français et la religion... :lol:

n°9039720
dolohan
Busard amateur
Posté le 26-07-2006 à 17:21:40  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Si tu voulais être drole c'est loupé.
Si tu voulais être pertinent c'est loupé.

C'est même plus de la mauvaise foi ton cas, t'es carrément passé en mode furtif.

et toi tu portes bien ton pseudo.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN - Le topic de la droite. au top des sondages malgré vents et maréesLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)