Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7186 connectés 

Pour ou contre une mesure d'exception pour renommer une place "Place Jean-Paul II" ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49
Auteur Sujet :

"Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

n°8931811
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 12-07-2006 à 17:47:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Alam Eric N a écrit :

D'abord je répondrai simplement que pape ou évêques ne sont que des hommes ordinaires et qu'une majuscule est une marque de respect exagérée. Une majuscule à Christ, l'Unique, là oui ! Et je ne fais justement pas de généralités puisque chez les Chrétiens comme ailleurs, il y a de tout, endoctrinés et libre-penseurs qui ne vont pas à l'église mais qui appliquent ne serait-ce que le sermon sur la montagne, ce qui n'est déja pas si aisé !

Le Christ aussi est un homme ordinaire. C'est son enseignement.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 17:47:28  profilanswer

n°8931825
edmondante​sque
Posté le 12-07-2006 à 17:50:28  profilanswer

Libre penseur n'implique pas ne pas aller à l'église.
Et si tu as généralisé puisque que tu estimes: "Chrétiens, gens rares lorsqu'ils ne sont pas endoctrinés !"

n°8931826
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 12-07-2006 à 17:50:34  profilanswer

ShonGail a écrit :

Le Christ aussi est un homme ordinaire. C'est son enseignement

Euh ouais enfin pr les chrétiens c'est aussi le fils de Dieu, dc bon [:petrus75]

n°8931832
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-07-2006 à 17:50:59  profilanswer

ShonGail a écrit :

Le Christ aussi est un homme ordinaire. C'est son enseignement.

Si t'es catholique, le Christ c'est Dieu (sainte trinité toussa) c'est ce que j'ai retenu de mes conversations avec des hommes du culte en tout cas.

n°8931856
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 17:55:18  profilanswer

scOulOu a écrit :

Euh ouais enfin pr les chrétiens c'est aussi le fils de Dieu, dc bon [:petrus75]

oui et Dieu n'est pas nécessairement un gars avec une grande barbe blanche sur un nuage, ie une entité à la conscience détachée de l'Homme

n°8931895
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 18:03:09  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Libre penseur n'implique pas ne pas aller à l'église.
Et si tu as généralisé puisque que tu estimes: "Chrétiens, gens rares lorsqu'ils ne sont pas endoctrinés !"

Si, dans le sens où tu n'a pas besoin des dogmes de l'église, tu peux prier n'importe où, à n'importe quel moment, (comme si tu avais besoin d'intermédiaires pour livrer tes pensées à Dieu) !                                                          Et non, pas de généralisations, juste un fait, peu de catholiques échappent à la doctrine et la qualité d'âme d'un Chrétien resté près de "la source" est rare, c'est un constat d'évidence !

n°8931897
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 18:03:40  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Si t'es catholique, le Christ c'est Dieu (sainte trinité toussa) c'est ce que j'ai retenu de mes conversations avec des hommes du culte en tout cas.

Je te ferai la même réponse que pour Scoulou, à savoir que le terme "Dieu" est encore à définir et que dans la Chrétienté la Sainte Trinité est un concept très compliqué. Si "Dieu" est de manière commune assez compris comme un être unique et omnipotent, créateur du monde, la figure du Christ, elle, est encore sujet à débat sur son essence et sa finalité. Et QUID du Saint Esprit, cette force bizarroide ? A quoi la ratacher ?

Il peut exister plusieurs lectures et compréhension du terme "Dieu", revêtant ou non des caractères métaphysiques, sociaux, politiques, ...
La plus commune et partagée ne me semble pas la mieux réfléchie.

n°8931942
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 18:10:28  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Si, dans le sens où tu n'a pas besoin des dogmes de l'église, tu peux prier n'importe où, à n'importe quel moment, (comme si tu avais besoin d'intermédiaires pour livrer tes pensées à Dieu) !                                                          Et non, pas de généralisations, juste un fait, peu de catholiques échappent à la doctrine et la qualité d'âme d'un Chrétien resté près de "la source" est rare, c'est un constat d'évidence !

Aussi fier que cela puisse rendre d'être conscient du caractère inutile, futile, faux et ostentatoire du decorum religieux (messes, chants, génuflexions, signe de croix, obéissance à des règles ou des dogmes), il s'agit de ne pas nier leurs importances sociales et même intellectuelle.

Non on ne peut pas réfléchir, se recueillir, prier, arrêter un moment sa vie pour une introspection n'importe où, n'importe quand.
Le corps et l'esprit ont quelquefois besoin de l'aide d'un conditionnement. Et cela n'est pas propre à la religion. Les philosophies asiatiques aussi ont mis en place des conditionnements mentals et physiques pour aider à l'effort intellectuel, seul ou en groupe.

Personne n'est pur esprit détaché de toute contingence matériel. Il faut aussi être conscient de ce que l'ont est, si imparfait que cela puisse nous paraitre.

Message édité par ShonGail le 12-07-2006 à 18:12:31
n°8931944
edmondante​sque
Posté le 12-07-2006 à 18:10:39  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Affirmation gratuite.

Oui on peut prier partout à n'importe quel moment et aller à la messe ne l'a jamais empêcher.

Tu vois dans le fait d'aller à la messe qqchose de dogmatique moi j'y vois l'occasion de retrouver des frères.
Tu parles de rester près de la source eh bien dans les actes des apôtres, il est mentionné que les premiers chrétiens se retrouvaient régulièrement en cénacle pour prirer ensemble, ce que tente de faire la messe avec ses imperfections certes.

n°8931974
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 18:14:51  profilanswer

Pour les USA, ajoutons le refus des bases américaines sur notre territoire.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 18:14:51  profilanswer

n°8931981
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 18:15:29  profilanswer

En ce qui me concerne il n'existe pas de source. La Chrétienté n'est pas apparue d'un coup de baguette magique.

C'est la résultante non achevée aujourd'hui de pensées philosophiques bien plus anciennes que le Christ.

Aujourd'hui encore, il faut définir la Chrétienté et l'adapter. Ce n'est pas un produit fini.

n°8931997
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 18:19:19  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Affirmation gratuite.

Oui on peut prier partout à n'importe quel moment et aller à la messe ne l'a jamais empêcher.

Tu vois dans le fait d'aller à la messe qqchose de dogmatique moi j'y vois l'occasion de retrouver des frères.
Tu parles de rester près de la source eh bien dans les actes des apôtres, il est mentionné que les premiers chrétiens se retrouvaient régulièrement en cénacle pour prirer ensemble, ce que tente de faire la messe avec ses imperfections certes.

Non, pas affirmation gratuite, expérience(s) vécue(s), ce n'est pas pareil !                                                       Pour la messe, j'y ressens trop d'hypocrisie et j'y voyais trop de m'as-tu vu, mais pour une "réunion de frères", les Chrétiens comme les païens en ont fait, et en font encore de très puissantes en émotion, eux aussi !

n°8932018
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 18:22:34  profilanswer

ShonGail a écrit :

En ce qui me concerne il n'existe pas de source. La Chrétienté n'est pas apparue d'un coup de baguette magique.

C'est la résultante non achevée aujourd'hui de pensées philosophiques bien plus anciennes que le Christ.

Aujourd'hui encore, il faut définir la Chrétienté et l'adapter. Ce n'est pas un produit fini.

Je suis assez d'accord sur cela et le Christ lui-même n'est pas venu pour instaurer une religion ! Certains "païens" pratiqu(ai)ent des rites proches de ceux des apôtres, par exemple !

n°8932064
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 18:29:28  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Je suis assez d'accord sur cela et le Christ lui-même n'est pas venu pour instaurer une religion ! Certains "païens" pratiqu(ai)ent des rites proches de ceux des apôtres, par exemple !

En dehors des rites paiens récupérés par l'Eglise, les idées sociales et humaines du Christ découlent de philosophies plus anciennes. Mais la figure du Christ reste remarquable par le fait qu'elle fut le catalyseur de ces idées que l'on peut qualifier d'Humanistes et surtout qu'elle inaugure le fusionnement du Divin avec l'humain.

Message cité 1 fois
Message édité par ShonGail le 12-07-2006 à 18:31:26
n°8932083
edmondante​sque
Posté le 12-07-2006 à 18:33:04  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Non, pas affirmation gratuite, expérience(s) vécue(s), ce n'est pas pareil !                                                       Pour la messe, j'y ressens trop d'hypocrisie et j'y voyais trop de m'as-tu vu, mais pour une "réunion de frères", les Chrétiens comme les païens en ont fait, et en font encore de très puissantes en émotion, eux aussi !

Ca c'est facile à dire, as-tu déja seulement tenter de mieux les connaître ou te bases-tu sur des apparences? Ton opinion sur eux pourrait très bien changer.  
Il y a aussi des gens qui m'agacent à la messe mais j'en déduis pas automatiquement que ce sont des hypocrites.

En outre je ne vais à la messe pour avoir mon shoot d'émotions mais bien pour rencontrer des frères.  

n°8932094
edmondante​sque
Posté le 12-07-2006 à 18:34:40  profilanswer

des frères avec leurs imperfections certes, tout comme toi et moi.

n°8932169
noxauror
Next.
Posté le 12-07-2006 à 18:48:11  profilanswer

+ massassi + a écrit :

Pour faire bref, ce nouvel attentat à la laïcité (après les drapeaux de la République en berne pour le même JP2, mais on pourrait continuer longtemps…) me scandalise, et je m’étonne de voir des élus de « gauche » le soutenir.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

A homme exceptionnel circonstances exceptionnelles :)

Ce qui me gene c'est ton radicalisme par rapport à la laicite..., l'application de la loi à la lettre, de façon "bete et mechante".  
T'appliques tu a toi meme de façon aussi stricte l'ensemble des articles de la loi française ou fais tu simplement cet effort parce qu'elle concerne la religion ?

N'oublions pas que notre Histoire est profondement inscrite dans les traditions judeo chretienne, ça me parait grave de chercher à renier son passé à tout prix !

Enfin de manière plus générale, je ne comprends pas les gens qui cherchent "la petite bete" et à mettre des batons dans les roues à une religion et des hommes qui pronent des valeurs saines et positives pour la societe :??:  

n°8932283
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 19:16:27  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Ca c'est facile à dire, as-tu déja seulement tenter de mieux les connaître ou te bases-tu sur des apparences? Ton opinion sur eux pourrait très bien changer.  
Il y a aussi des gens qui m'agacent à la messe mais j'en déduis pas automatiquement que ce sont des hypocrites.

En outre je ne vais à la messe pour avoir mon shoot d'émotions mais bien pour rencontrer des frères.

Pour ce qui est de mieux les connaitre, j'en connais certains que j'apprécie peu, d'autres plus en accord avec les préceptes qui me correspndent. Pour l'hypocrisie, je parle de celle de l'église et de ses richesses qui m'indisposent, pas de celle des ouailles, encore que, parfois... ;)  et pour l'émotion, je faisais allusion à certaines fraternités, d'acabit différent, de la bonne à la pire en passant par certaines sectes, qui font toutes appel à l'émotion, pour diverses raisons, d'ailleurs. Pour ce qui est d'avoir de l'émotion à la messe, il faudrait qu'elle soit plus souvent en chants gospel, le grégorien oui, mais quel austérité et parfois grandiloquence dans les chants de messe même les plus joyeux !

n°8932407
+ massassi​ +
Art naïf
Posté le 12-07-2006 à 19:39:41  profilanswer

Citation :

homme exceptionnel circonstances exceptionnelles  

Ce qui me gene c'est ton radicalisme par rapport à la laicite..., l'application de la loi à la lettre, de façon "bete et mechante".  
T'appliques tu a toi meme de façon aussi stricte l'ensemble des articles de la loi française ou fais tu simplement cet effort parce qu'elle concerne la religion ?  

Question légitime. Non, clairement. Et si je suis aussi "rigoureux" par rapport à ce principe, c'est qu'il me tient personnellement à coeur. Mais je ne cache pas que d'autres textes de loi, conventions ou grands principes me tapent royalement sur les nerfs. J'attirais l'attention sur le fait que la laïcité était un principe dont on se prévalait en France, mais que cet hommage s'inscrivait en faux avec. Mais j'ai déjà dit plus haut que, comme n'importe lequel d'entre eux, elle était susceptible de remise en question. En l'occurrence, si je la défends bec et ongles c'est qu'il me semble particulièrement important de la faire respecter à la lettre, ce qui ne vaut pas à mon sens pour tous les concepts abstraits et dits "républicains".

N'oublions pas que notre Histoire est profondement inscrite dans les traditions judeo chretienne, ça me parait grave de chercher à renier son passé à tout prix !  

Enfin de manière plus générale, je ne comprends pas les gens qui cherchent "la petite bete" et à mettre des batons dans les roues à une religion et des hommes qui pronent des valeurs saines et positives pour la societe

Maintes fois débattu ici même. Indépendamment donc de la laïcité, que l'intéressé, ou plus généralement les autorités catholiques ou d'autres religions, prône des "valeurs saines et positives" est au moins discutable. A quelles valeurs fais-tu référence ?

---------------
Et puis la journée recommence à me broyer sous ses roues impitoyables - Dino Buzzati
n°8932482
edmondante​sque
Posté le 12-07-2006 à 19:56:08  profilanswer

"A quelles valeurs fais-tu référence ?"

Celles des dix commandements  dans l'Ancien Testament ou plus généralement les paroles de l'Evangile"Aime ton prochain comme toi même " entre autres.

n°8932503
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 20:04:43  profilanswer

Le problème c'est que le message ne se limite pas à ça. Comme je le disais plus haut, il y a par exemple "aime ton prochain sans capote" :d

n°8932558
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 20:13:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Le problème c'est que le message ne se limite pas à ça. Comme je le disais plus haut, il y a par exemple "aime ton prochain sans capote" :d

Ce n'est pas le message de l'Eglise mais décidément c'est une obsession chez toi. Qui est-ce qui t'empêche de mettre une capote, pourquoi veux tu absolument mêler le christianisme et les chrétiens à cela ?  

Le message du Christ c'est : il n'y a a pas de plus grand amlour que de donner a vie pour ceux qu'on aime. C'est quand même un peu plus ambitieux et plus important que de savoir si Asnomo va sortir couvert ce soir.

n°8932683
jorje
Posté le 12-07-2006 à 20:30:24  profilanswer

edmondantesque a écrit :

"A quelles valeurs fais-tu référence ?"

Celles des dix commandements  dans l'Ancien Testament ou plus généralement les paroles de l'Evangile"Aime ton prochain comme toi même " entre autres.

ben les dix commandements ils sont pas tous tres top hein...

n°8932756
asmomo
Posté le 12-07-2006 à 20:39:37  profilanswer

Fructidor a écrit :

Ce n'est pas le message de l'Eglise mais décidément c'est une obsession chez toi. Qui est-ce qui t'empêche de mettre une capote, pourquoi veux tu absolument mêler le christianisme et les chrétiens à cela ?  

Le message du Christ c'est : il n'y a a pas de plus grand amlour que de donner a vie pour ceux qu'on aime. C'est quand même un peu plus ambitieux et plus important que de savoir si Asnomo va sortir couvert ce soir.

Oui, le problème est bien là. C'est trop ambitieux. Et donc, en attendant de donner la vie, certains donnent la mort à cause du message de l'église.

edit : par contre effectivement ça n'a rien à voir avec moi, on est bien d'accord.

Message cité 1 fois
Message édité par asmomo le 12-07-2006 à 20:40:42
n°8932788
edmondante​sque
Posté le 12-07-2006 à 20:43:26  profilanswer

asmomo a écrit :

Oui, le problème est bien là. C'est trop ambitieux. Et donc, en attendant de donner la vie, certains donnent la mort à cause du message de l'église.

edit : par contre effectivement ça n'a rien à voir avec moi, on est bien d'accord.

Tu fais allusion à qui?

n°8932812
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-07-2006 à 20:46:49  profilanswer

ShonGail a écrit :

Je te ferai la même réponse que pour Scoulou, à savoir que le terme "Dieu" est encore à définir et que dans la Chrétienté la Sainte Trinité est un concept très compliqué. Si "Dieu" est de manière commune assez compris comme un être unique et omnipotent, créateur du monde, la figure du Christ, elle, est encore sujet à débat sur son essence et sa finalité. Et QUID du Saint Esprit, cette force bizarroide ? A quoi la ratacher ?

Il peut exister plusieurs lectures et compréhension du terme "Dieu", revêtant ou non des caractères métaphysiques, sociaux, politiques, ...
La plus commune et partagée ne me semble pas la mieux réfléchie.

Non, la figure du christ fait bien partie de la sainte trinité par laquelle Dieu est unique pour les catholiques, on parle du pape, donc des catholiques, pas des orthodoxes ni des protestants (qui eux effectivement ne reconnaissent pas la sainte trinité donc pas de Dieu le Père, le fils et le saint esprit).

c'est comme ça depuis le concile de Nicée.

n°8932834
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 20:48:49  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Non, la figure du christ fait bien partie de la sainte trinité par laquelle Dieu est unique pour les catholiques, on parle du pape, donc des catholiques, pas des orthodoxes ni des protestants (qui eux effectivement ne reconnaissent pas la sainte trinité donc pas de Dieu le Père, le fils et le saint esprit).

c'est comme ça depuis le concile de Nicée.

MAIS OU AI-JE DIS QUE LE CHRIST NE FAISAIT PAS PARTIE DE LA TRINITE !!?? :cry:

Pfffff ... :sleep:

n°8932906
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 12-07-2006 à 20:55:22  profilanswer

ShonGail a écrit :

MAIS OU AI-JE DIS QUE LE CHRIST NE FAISAIT PAS PARTIE DE LA TRINITE !!?? :cry:

Pfffff ... :sleep:

Si tu pouvais cesser de prendre tes interlocuteurs pour des cons le débats serait probablement plus sereins.
Tu n'as pas dis que Jésus était un homme comme les autres ?
Je te réponds que pour les catholiques non et comme tu insistes je reformule ma réponse, maintenant si vraiment tu es puéril au point de ne pas vouloir admettre que tu as eu tord sur un point de détail ce n'est pas mon affaire mais évite dans ce cas de lancer des débats sur la théologie :sarcastic:

n°8932919
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 20:56:26  profilanswer

ShonGail a écrit :

En dehors des rites paiens récupérés par l'Eglise, les idées sociales et humaines du Christ découlent de philosophies plus anciennes. Mais la figure du Christ reste remarquable par le fait qu'elle fut le catalyseur de ces idées que l'on peut qualifier d'Humanistes et surtout qu'elle inaugure le fusionnement du Divin avec l'humain.

C'est beau ce que tu dis et tellement juste ! Les anciennes philosophies dont tu parles sont Egyptienne, Indienne (Bouddha) et quoi d'autres ?

n°8932933
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 20:57:32  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Tu fais allusion à qui?

Je crois qu'il fait allusion à ceux qui ont tenté d'éliminer le Pape  :D .

n°8932939
edmondante​sque
Posté le 12-07-2006 à 20:58:06  profilanswer

"Tu n'as pas dis que Jésus était un homme comme les autres ? "

Peut-être Shon Gail voulait dire que Jésus s'est fait "homme parmi les hommes"

n°8932961
edmondante​sque
Posté le 12-07-2006 à 21:00:22  profilanswer

Ce qui ne contredit pas qu'il fasse partie de la Sainte-Trinité.

n°8932964
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 21:01:25  profilanswer

edmondantesque a écrit :

Ce qui ne contredit pas qu'il fasse partie de la Sainte-Trinité.

Le Christ, pas Jésus !

n°8932968
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 21:01:56  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

C'est beau ce que tu dis et tellement juste ! Les anciennes philosophies dont tu parles sont Egyptienne, Indienne (Bouddha) et quoi d'autres ?

Mésopotamienne, juive et grecque.

n°8932977
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 21:02:57  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Si tu pouvais cesser de prendre tes interlocuteurs pour des cons le débats serait probablement plus sereins.
Tu n'as pas dis que Jésus était un homme comme les autres ?
Je te réponds que pour les catholiques non et comme tu insistes je reformule ma réponse, maintenant si vraiment tu es puéril au point de ne pas vouloir admettre que tu as eu tord sur un point de détail ce n'est pas mon affaire mais évite dans ce cas de lancer des débats sur la théologie :sarcastic:

Mais franchement tu sais un minimum de quoi tu causes ?? Le statut d'homme du Christ est acquis chez les catholiques comme chez tous les chrétiens.

Tiens ! Puisque je sens que tu es plus expert dans les recherches que dans l'expérience (ce qui n'est pas un mal mais qui dans le cas de la Chrétienté demande un peu plus que 3 mots tapés dans Google) :

http://www.theo4you.org/jesus-chri [...] cle51.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/J%C3%A9sus_de_Nazareth

"vrai dieu et vrai homme dans une seule personne"

C'EST UNE BASE DE SAVOIR CELA CHEZ UN CHRETIEN !

Voilà pourquoi j'en ai effectivement ral le bol de discutailler avec des gars qui ne connaissent même pas les fondements de ce qu'ils prétendent dénoncer.

Désolé si je te parais énervé et hautain du coup mais bordel faut faire un effort quand même !! :o

Message cité 2 fois
Message édité par ShonGail le 12-07-2006 à 21:04:01
n°8933002
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 21:05:51  profilanswer

ShonGail a écrit :

Voilà pourquoi j'en ai effectivement ral le bol de discutailler avec des gars qui ne connaissent même pas les fondements de ce qu'ils prétendent dénoncer.

Faut pas lui ne vouloir de ne pas savoir de quoi il parle, il a reconnu lui-même n'avoir jamais mis les pieds dans une église.

n°8933009
Fructidor
Posté le 12-07-2006 à 21:06:26  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Le Christ, pas Jésus !

C'est la même personne.

n°8933012
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 21:06:47  profilanswer

Alam Eric N a écrit :

Franchement je ne suis pas du tout expert dans la chose mais d'autres se sont penchés sur la question et les appels du Christ quant à la pauvreté (tout du moins une vie humble) et à la non violence étaient déjà des idées existantes dans des philosophies asiatiques.

n°8933035
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 21:10:18  profilanswer

Fructidor a écrit :

Mésopotamienne, juive et grecque.

ShonGail a écrit :

Franchement je ne suis pas du tout expert dans la chose mais d'autres se sont penchés sur la question et les appels du Christ quant à la pauvreté (tout du moins une vie humble) et à la non violence étaient déjà des idées existantes dans des philosophies asiatiques.

Donc uniquement d'Orient, rien du côté occidental  ?!

n°8933078
ShonGail
Posté le 12-07-2006 à 21:16:58  profilanswer

Je n'en sais rien.

Mais les courants de pensées avaient tendance à voyager.

On doit pouvoir trouver des infos la dessus en recherchant.

n°8933100
Alam Eric ​N
Alea Jactati
Posté le 12-07-2006 à 21:19:27  profilanswer

Sûr, ShonGail, mais tu avais l'air assez connaisseur du sujet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  44  45  46  47  48  49

Aller à :

Sujets relatifs
Jean Marie Bigard, tu connais ?pédophilie - que feriez-vous à ma place ?
Pire que Jean Marie LEPENMaladie de Morgellons, Bien réelle ?
Un ptit forum bien sympathiqueAttention : Les banques ne nous veulent pas que du bien!
RN - Le topic de la droite. Marine au top: de 52 à 66% au 2nd tourLes bédés scientifiques de Jean Pierre Petit
Bons plans pour acheter des jean's par cher ?spam.org: merci aux censeurs bien pensant !
Plus de sujets relatifs à : "Place Jean-Paul II" : on achève bien la laïcité

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)