Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4624 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renault

n°2014708
xilebo
noone
Posté le 09-02-2004 à 14:44:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

tetedeiench a écrit :

Donc pour accélérer encore plus ?

:lol:

Bon, on arrête l'hypocrisie, quand on double, le frein et l'abandon, ca existe.

A condition que les gens arretent de se suivre de tres pres comme on peut le voir sur les nationales (un camion et 25 blaireaux derriere collés les uns contre les autres).

Si t as le malheur de doubler, celui qui est derriere toi prend ta place et vas y pour t y remettre si y a un pb.

Y a pas que la vitesse. Les distances de securités c est a mon avis bien plus important.

Pour ma part, je prends desormais les departementales, moins y a de monde , mieux je me porte. (et je profite du paysage)

mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 14:44:05  profilanswer

n°2014714
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 14:45:20  profilanswer

e_esprit a écrit :

Il faut donc une voiture plus puissante que celle des autres pour etre en securité... [:xx_xx]
Mais si le gars a une voiture aussi puissante que toi ?
On tourne en rond la tu crois pas ???

j'ai pas dit que ca reglait le pb. juste que ca peut te sortir de situations delicates.  

et j'ai pas dit non plus que les gens qui acceleraient quand on les doublait le faisait volontairement.

n°2014723
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 14:46:50  profilanswer

Enzan a écrit :

Bah oui. Je m'en fous hein, du moment que j'arrive intacte à bon port.

Chaque fois que j'ai essayé de forcer un de ces abrutis et de doubler, ça c'est mal terminé...mec qui redouble en pilant net devant ton nez à plus de 90kmh, mec qui te colle au cul en plein phares pendant des kilomètres, types qui te suivent sur ton trajet en faisant des gestes menaçants...très peu pour moi hein.

fallait t'arreter sur le premier refuge. y en a tous les 5km a peu pres.  ;)  

n°2014727
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 14:47:53  profilanswer

brainbugs a écrit :

essaye donc cette solution pour voir... par contre moi je fais pas le passager.

sans parler que ca va etre ton reflexe premier de freiner... bien sur.

Dans ce cas précis ? Bien sur, ca m'est déjà arrivé :)

Et j'ai pu me rabattre sans aucun souci :)  

Je suis comme enzan, je roule pour arriver, je roule pas pour faire un record. le mec devant veut rester premier ? grand bien lui fasse. Spa mon problème. je ralentis un peu et reste derrière... ou est le souci.  

De plus, les gens ne sont pas tous des fangios qui s'éclatent comme dans les scooters de notre enfance a prendre la place de n'importe qui le plus vite possible. jamais rencontré une situation ou je n'aurai pas pu me rabattre a temps.

De toute facon, c'est dans le code de la route, qu'il faut savoir abandonner, il me semble... non :D

n°2014728
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2004 à 14:48:04  profilanswer

brainbugs a écrit :

fallait t'arreter sur le premier refuge. y en a tous les 5km a peu pres.  ;)  

Sur routes nationales et (surtout) départementales ? [:xx_xx]

Pas dans les coins où ça m'est arrivé, alors  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°2014729
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-02-2004 à 14:48:05  profilanswer

ZuL a écrit :

sinon la stigmatisation des jeunes au volant me fait invariablement penser aux pitbulls amstaffs & co...vous savez, a une epoque ds le journal on avait droit en premiere page a :

" UN PIBNULL A ABOYE SUR UN PASSANT !!" et en page 4 en tout petit " deux teckels ont dévoré un bébé"

et c'est quoi le resultat maintenant ? les pitbulls sont piqués, le reste c'est muselieres et délit de sale gueule

mon avis est:
je prefere ne pas fréquenter un gus qui possède à la fois un pit-bull et une voiture sportive ...  
au secours

n°2014735
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2004 à 14:49:07  profilanswer

freewind a écrit :

ben oui!!! et fanchement ton histoire de type qui "ne roule pas" (donc qui repecte les limites???) et qui "accelere volontairement", je fais entre 500 et 1000 km par semaine et ça ne m'arrive jamais!!! alors pour l'argument puissance je me dis que j'ai bien fait d'opter pour une voiture eco

et ben t'as bien de la chance parceque j'en ai déjà eu des comme ça. A peine plus de 70km/h sur nationale et quand tu commence à doubler, il accélère...

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2014736
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 14:49:34  profilanswer

tu as zappé une de mes questions.

n°2014737
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 14:49:36  profilanswer

ZuL a écrit :

la derniere fois que j'ai pris l'autoroute avec ma mere...un gars s'insere sur l'autoroute manifestement completement bourré et commence a faire des zig zags dangereux.

on le double, prudemment, au denier moment il commence a dériver méchament sur notre voie...on a acceléré pour finir de le doubler rapidement.
j'ai regardé ds le retro, je l'ai vu, en zig zagant, chouter 1 poids lourd et une voiture et provoquer un gros accident...

[c'etait il y'a 6 ans]

Ah oui, tu l'as doublé, t'aurai pas pu rester derrière :D

Dans ce cas la, il est plus dangeureux de doubler que de rester derrière a mon humble avis, et si il était complètement bourré, la prudence même t'aurai recommandé de tenir des distances de sécurité impressionnante avec cet humble monsieur :)

La vitesse n'a aucune excuse d'exister. Aucune.

n°2014740
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2004 à 14:49:57  profilanswer

ZuL a écrit :

la derniere fois que j'ai pris l'autoroute avec ma mere...un gars s'insere sur l'autoroute manifestement completement bourré et commence a faire des zig zags dangereux.

on le double, prudemment, au denier moment il commence a dériver méchament sur notre voie...on a acceléré pour finir de le doubler rapidement.
j'ai regardé ds le retro, je l'ai vu, en zig zagant, chouter 1 poids lourd et une voiture et provoquer un gros accident...

[c'etait il y'a 6 ans]

Sauf que là il était manifestement bourré et dangereux, je pense que j'aurais fait la même chose que toi dans ce contexte.

Je parle de mecs qui deviennent limite violents quand tu oses les doubler, qui accélèrent et/ou se déportent pour t'en empêcher, dans ces cas il vaut mieux rester au loin et attendre de pouvoir bifurquer  :sweat:

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
mood
Publicité
Posté le 09-02-2004 à 14:49:57  profilanswer

n°2014744
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2004 à 14:51:03  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Dans ce cas précis ? Bien sur, ca m'est déjà arrivé :)

Et j'ai pu me rabattre sans aucun souci :)  

Je suis comme enzan, je roule pour arriver, je roule pas pour faire un record. le mec devant veut rester premier ? grand bien lui fasse. Spa mon problème. je ralentis un peu et reste derrière... ou est le souci.  

De plus, les gens ne sont pas tous des fangios qui s'éclatent comme dans les scooters de notre enfance a prendre la place de n'importe qui le plus vite possible. jamais rencontré une situation ou je n'aurai pas pu me rabattre a temps.

De toute facon, c'est dans le code de la route, qu'il faut savoir abandonner, il me semble... non :D

tout comme il est écrit dans le code que tu dois maintenir ta vitesse lorsque quelqu'un te double

---------------
n°2014745
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 14:51:06  profilanswer

brainbugs a écrit :

juste une petite question pour les grands donneur de lecon vous faites combien de bornes par an ?

J'avais pas vu :D

Très bonne question, j'en sais foutre rien, j'ai pas de bagnole a moi encore :(

A vue de nez, a peu près 9000/10000 ( c'est moi qui conduit pour rentrer chez mes vieux, je conduis beaucoup la bagnole de ma soeur, j'ai assez souvent des bagnoles de location pour aller bosser... bref ).

De toute facon, je rentre chez mes vieux une fois par mois, ca fait déjà 600*12=7200, sans compter le départ en vacances le taff et autres... bref.

Message édité par Tetedeiench le 09-02-2004 à 14:51:43
n°2014746
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2004 à 14:51:26  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Dans ce cas la, il est plus dangeureux de doubler que de rester derrière a mon humble avis, et si il était complètement bourré, la prudence même t'aurai recommandé de tenir des distances de sécurité impressionnante avec cet humble monsieur :)

Hmmm, pas dit que je veuille rester derrière un mec qui zigzague...ou alors je me rabats dans un coin sûr et j'alerte les autorités.

---------------
n°2014749
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 14:52:11  profilanswer

Enzan a écrit :

Hmmm, pas dit que je veuille rester derrière un mec qui zigzague...ou alors je me rabats dans un coin sûr et j'alerte les autorités.

oui, le rabattage est une option bien sur, mais bon, y a des gens qui allait parler de refuges qui ne sont pas partout et compagnie.

n°2014754
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 09-02-2004 à 14:52:57  profilanswer

xilebo a écrit :

A condition que les gens arretent de se suivre de tres pres comme on peut le voir sur les nationales (un camion et 25 blaireaux derriere collés les uns contre les autres).

Si t as le malheur de doubler, celui qui est derriere toi prend ta place et vas y pour t y remettre si y a un pb.

Y a pas que la vitesse. Les distances de securités c est a mon avis bien plus important.

Pour ma part, je prends desormais les departementales, moins y a de monde , mieux je me porte. (et je profite du paysage)

j'suis daccord avec toi.

Je vis a Paris et j'ai remarqué que les parisiens et parisiennes ont le même comportement que les chiens. Quand 2 chiens se rencontre ils ont pour instinct de se renifler l'arrière train. Ben les parisiens ont le meme comportement, il se renifle le pot d'échappement. Moi je suis en vélo je prend la voix pour moi tous seul et je me gene pas a stopé net juste sur le passage piéton et souvent je me fais rentré dedans. Alors si on regarde bien je roule a <10Km/h je met moin d'un metre pour m'arreté à peine arrété que je fais rentré par l'arriere c'est que le connard derriere [:batoshai195]  me reniflais de pret. En générale ça se termine bien les gens n'ose pas l'ouvrir quand il me voit descendre du vélo et venir ver eux...[:bonux]

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2014757
e_esprit
Posté le 09-02-2004 à 14:53:34  profilanswer

ZuL a écrit :

je serais resté derriere je serais a l'heure actuelle probablement encastré ds un poids lourd

:non:  
Quand meme en six ans, le service public n'est pas si lent que ca :whistle:

n°2014758
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2004 à 14:53:36  profilanswer

brainbugs a écrit :

juste une petite question pour les grands donneur de lecon vous faites combien de bornes par an ?

J'ai eu une année à 25.000Km, sinon c'est du 20.000Km de moyenne. Sauf l'an dernier [:meganne]

---------------
n°2014759
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-02-2004 à 14:54:03  profilanswer

limiter les voitures à 130 ne sert A RIEN. si ce n'est à faire des accidents en plus, parce que ça rallongera les temps de dépassement et provoquera des comportements inattendus.

l'essentiel des accidents de la route, c'est la vitesse excessive. 30 à l'heure dans un croisement entre 2 petites rues sans visibilité (où typiquement tu t'arrètes pour regarder si ya personne qui arrive), C'EST une vitesse excessive. et tu vas quand meme pas limiter les voitures à 30 :sarcastic: ...

de toute façon, il existe des voitures non-limitées, les vieilles, et on peut pas les retirer du parc comme ça ... [:spamafote]

et l'autoroute, réseau où on roule le plus vite, c'est aussi le réseau avec le moins de morts au kilomètre. ce qu'il faudrait pour etre efficace, c'est aménager les nationales et/ou rendre les autoroutes gratuites pour éviter que les gens qui ne veulent pas payer encombre les nationales ... c'est d'ailleurs sur une voie de ce type que s'est produit l'accident dont on parle. sur autoroute, le djeun, il aurait été faire bisou à la barrière de sécurité, et il l'aurait eu, son darwin award :pfff: .

ah oui, on parle bcp de vitesse, mais ya un autre facteur très important, les camions ... quelles mesures sont prises à l'heure actuelle pour limiter la circulation des camions ? (qui sont aussi un facteur agravant dans un accident)

je préfère un gars qui roule à 160 en porsche (voiture qui a le meilleur système de freinage de la production) à un gars qui roule à 80 dans une vieille bagnole pas entretenue ...  

le problème des jeunes conducteurs, en plus des "teufs" bien arrosées -voire injectées :whistle: -, c'est surtout ce sentiment de tout maitriser mieux que tout le monde alors qu'on a l'age où c'est les hormones qui nous maitrise ... :sarcastic: ... viendez en région PACA, voir ne serait-ce que comment les mecs en scooter 50 cm^3 conduisent :D

limiter les conducteurs sans expérience en fonction de la puissance, c'est bien, mais c'est trop vague. pour assurer ma R19 de 80 ch (j'avais le permis depuis 4 ans + conduite accompagnée, sauf que j'avais jamais été assuré à mon nom : j'ai du chercher plusieurs assurances pour ne pas etre pris au tarif "débutant" :heink: !), j'ai failli avoir droit au tarif voiture de sport, car puissance > 75 ch :ouch: ! ... faut pas abuser non plus :lol: ! ... faudrait introduire un rapport poids / puissance ... parce que, puissance ou pas, l'inertie d'une grosse voiture, meme puissante, et celle d'une petite voiture, c'est pas la meme ...

FtY

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2014760
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-02-2004 à 14:54:11  profilanswer

ZuL a écrit :

pas forcément...c'est le meme trip que les gens qui collent au cul. J'en croise souvent sur l'autoroute......y'a 3 bagnoles sur la route et t'as un con qui vient se coller a 15 metres de toi a la meme vitesse (doivent aimer regarder un cul de bagnole). ce que je fais generalement c'est ralentir...soit le gruchot me double (et il est souvent super pas content...rab) soit il ralentit aussi auquel cas j'appuis un bon coup sur l'accelerateur et je lui mets 500m ds la tete....en general la y comprends

franchemùent je crois que qlqun comme ça comprend surtout que tu le cherche et c reparti de plus belle

n°2014762
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 14:54:29  profilanswer

berceker ca fait très "agence tous risques" ton truc de vélo :D

n°2014764
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2004 à 14:54:46  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Ah oui, tu l'as doublé, t'aurai pas pu rester derrière :D

ça c'est une attitude plus dangereuse qu'autre chose:
reste derrière et tu vas voir qui va faire la une des journaux avec un accident...
Quant à mettre des distances de sécurité impressionnantes, il me semble que c'est précisement ce qu'il a fait en le doublant..

Pour la petite histoire: j'ai un ami qui descendait sur Lyon avec sa famille, et là ils rencontrent sur l'autoroute deux bagnoles (immatriculées 71 :whistle: ): une qui roule au milieu de l'autoroute et l'autre juste derrière elle qui zigzague sur les voies. Tu fais quoi? t'attends de te cartonner un de ces idiots?

---------------
n°2014765
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 14:54:52  profilanswer

tetedeiench a écrit :

J'avais pas vu :D

Très bonne question, j'en sais foutre rien, j'ai pas de bagnole a moi encore :(

A vue de nez, a peu près 9000/10000 ( c'est moi qui conduit pour rentrer chez mes vieux, je conduis beaucoup la bagnole de ma soeur, j'ai assez souvent des bagnoles de location pour aller bosser... bref ).

De toute facon, je rentre chez mes vieux une fois par mois, ca fait déjà 600*12=7200, sans compter le départ en vacances le taff et autres... bref.

vu ton experience de la route... pour moi tu manques un peu de crédibilité.  
ce que tu dis es vrai, mais malheureusement tres difficilement applicable dans 100% des cas. Il y a le code de la route, qu'il FAUT respecter, mais il y a des situations ou je ne le respecte pas volontairement et je dois pas etre le seul.

PS : c'est pas un concours mais je tourne à 60 000km/an.

n°2014768
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 14:55:38  profilanswer

ZuL a écrit :

pas forcément...c'est le meme trip que les gens qui collent au cul. J'en croise souvent sur l'autoroute......y'a 3 bagnoles sur la route et t'as un con qui vient se coller a 15 metres de toi a la meme vitesse (doivent aimer regarder un cul de bagnole). ce que je fais generalement c'est ralentir...soit le gruchot me double (et il est souvent super pas content...rab) soit il ralentit aussi auquel cas j'appuis un bon coup sur l'accelerateur et je lui mets 500m ds la tete....en general la y comprends

Dans le style le mec il cherche la merde... on fait pas mieux. T'aimes la provoc quand même, purée :D

n°2014775
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 09-02-2004 à 14:57:27  profilanswer

darth21 a écrit :

Pour la petite histoire: j'ai un ami qui descendait sur Lyon avec sa famille, et là ils rencontrent sur l'autoroute deux bagnoles (immatriculées 71 :whistle: ): une qui roule au milieu de l'autoroute et l'autre juste derrière elle qui zigzague sur les voies. Tu fais quoi? t'attends de te cartonner un de ces idiots?

Sur autoroute ? Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je préviens les patrouilles.

Ce qu'il y a de bien avec les autoroutes/rocades, c'est qu'on a plein d'endroits pour se rabattre et attendre que l'orage passe. Sur RN et RD, c'est déjà plus merdique.

---------------
n°2014779
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 14:58:00  profilanswer

brainbugs a écrit :

vu ton experience de la route... pour moi tu manques un peu de crédibilité.  
ce que tu dis es vrai, mais malheureusement tres difficilement applicable dans 100% des cas. Il y a le code de la route, qu'il FAUT respecter, mais il y a des situations ou je ne le respecte pas volontairement et je dois pas etre le seul.

PS : c'est pas un concours mais je tourne à 60 000km/an.

Si le nombre de km effectués était un facteur de bon conducteur, parlons un peu des vieux :)  

Je veux rien dire, mais non seulement cela ne prouve rien, mais on peut faire un concurs différents :
-Combien de PVs ? 0 de mon coté
-Combien d'accidents ? 0 de mon coté
-Combien de "petits" accrochages ? 0 de mon coté

Ca aussi ca prouve rien. mais puisque tu veux la jouer au vieux pépère qui sait de quoi il parle lui car ils fait des miyards de km/an, prenons au moins un indice un peu plus pertinent.

n°2014785
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 14:59:48  profilanswer

Chai pâs si vous avez remarqué, mais ce sont généralement les plus gros rouleurs les plus dangereux. Chaque fois que je suis monté avec quelqu'un qui "faisait bcp de route", je me tapais les frayeurs de ma vie, avec les limites devitesse inexistantes, la sensation de "la route m'appartient", le collage au cul "ce con sait pas rouler, on va le faire accélérer" et autres gentilles imposition et forcage de passage "car c'est comme ca personne la respecte cette priorité à droite tout le monde la prends poçur un stop alors je fonce tout droit RAB.

n°2014790
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 09-02-2004 à 15:01:06  profilanswer

misato a écrit :

et l'autoroute, réseau où on roule le plus vite, c'est aussi le réseau avec le moins de morts au kilomètre. ce qu'il faudrait pour etre efficace, c'est aménager les nationales et/ou rendre les autoroutes gratuites pour éviter que les gens qui ne veulent pas payer encombre les nationales ...

là je suis d'accord!!!!
quoique l'aménagement des nationales comme tu le préconise n'est pas forcement un bonne chose et surtout personne veut payer...

misato a écrit :

je préfère un gars qui roule à 160 en porsche (voiture qui a le meilleur système de freinage de la production) à un gars qui roule à 80 dans une vieille bagnole pas entretenue ...  

ben une laguna2 a env. les mêmes distance de freinage  

misato a écrit :

limiter les conducteurs sans expérience en fonction de la puissance, c'est bien, mais c'est trop vague. pour assurer ma R19 de 80 ch (j'avais le permis depuis 4 ans + conduite accompagnée, sauf que j'avais jamais été assuré à mon nom : j'ai du chercher plusieurs assurances pour ne pas etre pris au tarif "débutant" :heink: !), j'ai failli avoir droit au tarif voiture de sport, car puissance > 75 ch :ouch: ! ... faut pas abuser non plus :lol: ! ... faudrait introduire un rapport poids / puissance ... parce que, puissance ou pas, l'inertie d'une grosse voiture, meme puissante, et celle d'une petite voiture, c'est pas la meme ...

on peut interdire les voitures puissantes pour les jeunes (comem c le cas en moto)... et le rapport poids/puissance est un bon moyen de mesurer et limiter

n°2014791
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 15:01:08  profilanswer

tetedeiench a écrit :

Si le nombre de km effectués était un facteur de bon conducteur, parlons un peu des vieux :)  

soit tu veux pas comprendre, soit tu interpretes volontairement ce qu'on essaye de te dire.

tetedeiench a écrit :

Je veux rien dire, mais non seulement cela ne prouve rien, mais on peut faire un concurs différents :
-Combien de PVs ? 0 de mon coté
-Combien d'accidents ? 0 de mon coté
-Combien de "petits" accrochages ? 0 de mon coté

je te souhaite que ca continue. peut etre as tu simplement de la chance.

tetedeiench a écrit :

Ca aussi ca prouve rien. mais puisque tu veux la jouer au vieux pépère qui sait de quoi il parle lui car ils fait des miyards de km/an, prenons au moins un indice un peu plus pertinent.

lequel ? l'age ? le nombre de voiture possédée ?  :pfff:

n°2014794
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 09-02-2004 à 15:01:32  profilanswer

tetedeiench a écrit :

berceker ca fait très "agence tous risques" ton truc de vélo :D

Ben en faite je change pas mal de fois la roue arriere et comme souvent c'est le mec ou la meuf qui pay au final j'ai un bete de vélo  :D . un jours ça va etre moi qui va volé en avant et là je vais pas pouvoir me payer un changement de corps  :sarcastic:

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°2014796
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2004 à 15:02:16  profilanswer

Enzan a écrit :

Sur autoroute ? Je m'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence et je préviens les patrouilles.

Ce qu'il y a de bien avec les autoroutes/rocades, c'est qu'on a plein d'endroits pour se rabattre et attendre que l'orage passe. Sur RN et RD, c'est déjà plus merdique.

oui sur l'A7 un samedi matin à 6h [:spamafote]

(bon dans ce cas précis, c'est le père de l'ami en question qui conduisait, il a appuyé un bon coup et les a doublé vite fait)

Dans le genre débile profond, j'ai eu un cas aussi: sur la nationale Langres-Dijon, à l'approche de Dijon, qui est connue dansle coin pour ne pas être la plus sûre des routes existantes, je roulais tranquillement à 80-90 et là ya un "A" en R19 avec des autocollants moches un peu partout qui se met à me doubler, en franchissant allégrement la ligne blanche et en montée. J'aurais pas ralenti cet imbécile se prenait la voiture qui arrivait en sens contraire :pfff:

---------------
n°2014800
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-02-2004 à 15:03:34  profilanswer

Et tu voulais me dire quoi brainbugs, a part, je cite "vu ton experience de la route... pour moi tu manques un peu de crédibilité.  ", autrement dit "tu roules moins que moi va jouer gamin" :??: :D :lol:

Enfin bref :ange:

Les indices, je les ai donné au dessus. Et encore, faudrait donner le taux de collage au code de la route et le taux de bonnes décisions dans des situations dangeureuses... dommage, ca existe pas :D

En gros, du coup, utiliser de tels raisonnements pour prouver ses dires ne sert a rien : l'expérience dans la conduite apporte du bien et aussi du mal, et donc, parlons calmement. pas besoin de faire 60 000km/an pour savoir de quoi on parle, mon brave :)

n°2014801
JRCondat
Posté le 09-02-2004 à 15:03:58  profilanswer

Encore un débat stérile sur la sécurité routière :(

n°2014802
brainbugs
Posté le 09-02-2004 à 15:04:01  profilanswer

darth21 a écrit :

... me doubler, en franchissant allégrement la ligne blanche et en montée. J'aurais pas ralenti cet imbécile se prenait la voiture qui arrivait en sens contraire :pfff:  

:non:  c'etait à lui de freiner en voyant qu'il pourrait pas finir son depassement.  :whistle:

n°2014814
darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 09-02-2004 à 15:06:30  profilanswer

brainbugs a écrit :

:non:  c'etait à lui de freiner en voyant qu'il pourrait pas finir son depassement.  :whistle:  

:D  
(tiens d'ailleurs c'était un 71 aussi celui-là :whistle: )

---------------
n°2014815
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2004 à 15:06:50  profilanswer

ZuL a écrit :

sinon la stigmatisation des jeunes au volant me fait invariablement penser aux pitbulls amstaffs & co...vous savez, a une epoque ds le journal on avait droit en premiere page a :

" UN PITBULL A ABOYE SUR UN PASSANT !!" et en page 4 en tout petit " deux teckels ont dévoré un bébé"

et c'est quoi le resultat maintenant ? les pitbulls sont piqués, le reste c'est muselieres et délit de sale gueule

J'aimerais bien voir la gueule des teckels [:totoz]

---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Un drôle de bruit sur ma ClioAssurance jeune conducteur hors de prix
Quel sport de glisse pratiquez vous ?Leon TDI 150 Top Sport
[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...Faire du sport a paris dans une ambiance jeune
y'font quoi chez Renault sur les bagnoles à 90.000 kmsUn jeune est condamné pour avoir maltraité un chat
Plus de sujets relatifs à : Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renault

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)