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Auteur Sujet :

Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renault

n°2027441
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 02:26:22  answer
 

Reprise du message précédent :
Moi j'aimerais juste poser une question dans ce topic qui a completement dévié et d'ou aucune réponse ne sortira comme d'habitude...
 
Est ce que ceux qui se font les bons défenseurs des limitations de vitesse, de la méthode sarko, etc... penseraient et défenderaient de telles idées si il n'y avait pas eu un tel battage médiatique autour de ce problème ?
 
Parce que si l'on retourne quelques années en arrières, à l'époque ou les limitations n'existaient pas (oui il y avait plus de mort, mais là n'est pas la question, les voitures étaient aussi ce qu'elles etaient à l'époque) croyez vous que quelqu'un se posait la question de savoir s'il fallait ralentir sur les autoroutes ?
 
Mon père descendait alors à cette époque dans le sud à plus de 160km/h de moyenne en renault 16, comme l'immense majorité des personnes. Etait-ils considérés comme des assassins, des fous dangereux sur la route auquels il aurait fallu mettre une amende de 135? pour un excès de vitesse de 1km/h ?
 
Voilà, je vous laisse réfléchir la dessus, sinon sachez juste qu'entre deux "rèves sécuritaires" vivre est un risque, la preuve on en meurt tous...


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2004 à 02:36:07
mood
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Posté le 11-02-2004 à 02:26:22  profilanswer
 

n°2027765
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-02-2004 à 05:02:00  profilanswer
 

moi je pense juste que les limitations de vitesse sont importantes dans des zones dangereuses, mais beaucoup moins sur l'aurotroute qui est une immense ligne droite de lille a Marseille......
 
Sur l'autoroute, le plus important est la distance de sécurité, la qualité du véhicule et l'interface volant - pédale :/
 
On se focalise beaucoup trop sur la vitesse, et on pond des radars en pleine ligne droite dans des coins déserts, et sur des 2*3 voies .
 
Mais les radars de Sarko ne sont pas si mauvais que ca, car ils ont calmé beaucoup beeaucoup beaucoup de monde depuis

n°2027924
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 08:59:34  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Huhu citer des sources, et demander à ce que tu fasses de même, c'est ça troller selon toi ? Je t'invite donc à en informer l'association hystérique de la prévention routière, comme je le faisais dès le début.


Je ne pense pas que ces chiffres les interessent, vu qu'ils vont à contrario du message qu'ils souhaitens passer. Si parmis leurs centaine de milliers d'adherents il y en a pas un capable de faire une recherche, il faut s'interroger sur le sérieux de leurs études.
 

LoneCat a écrit :


Il me semble bien que quelqu'un a mis un peu de temps à trouver quelque chose, je me demande de qui il s'agit.


Que veux-tu, même si l'Internet permet de glander au bureau, faut parfois que je donne le change sous forme de travail fini.
 

LoneCat a écrit :


Maintenant, sur ton tract "opinion de l'ADAC", on voit l'une des fonctions de cette association : celle de faire du lobbying pro-automobiliste à la façon des automobiles clubs français. Ainsi sur ce tract, ils affirment que 99% des routes allemandes sont soumises à des limitations de vitesse, mais selon leur calcul 40% du réseau autoroutier est soumis à des limitations de vitesse (25% de façon permanente et 15% de façon temporaire). Néanmoins, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, en particulier le passage où ils disent "Derartige Systeme, gibts es bereits auf etwa 9% des Autobahnnetzes" ?


 
 

LoneCat a écrit :


Ils affirment également une contrevérité flagrante dans le domaine de la pollution, mais c'est accessoire. Enfin, ils tirent des conclusions remarquablement hâtives sur la base de comparaison avec le réseau d'autoroutes italien, autrichien, français, grand-breton et étazunien.


Hâtives, faut voir. Avec des autoroutes non limitées qui absorbent un trafic bien supérieur à nous (ils sont au carrefour de l'europe de l'est et de l'ouest, leurs autoroutes sont gratuites, et ils sont 80 millions sur un territoire bien plus petit que le notre) et font moins de morts que nous avec nos autoroutes bien dégagées...  Il serait sans doute opportun de regarder ce qu'ils ont fait pour obtenir ce resultat au lieu de nous enferrer dans cette politique de photomatons qui a déjà dès janvier montré son inefficacité...
 

LoneCat a écrit :


Bref: il s'agit donc d'un tract de lobbying destiné à convaincre que de ne pas avoir de limitation de vitesse, c'est vachement mieux (en gros selon eux ça pollue moins et c'est moins dangereux). Il n'y a pas de mal, il suffit d'en tenir compte à la lecture du document.  
 
D'un autre côté on a un site d'information français qui agit dans le but de diminuer le nombre et la gravité des accidents. En ce qui concerne l'Allemagne ce site indique que 70% du réseau autoroutier allemand est soumis à des limitations de vitesse.
 
Que le second exagère le pourcentage ou utilise des données anciennes (vu que l'intégralité du réseau autoroutier Est Allemand était soumis à une limitation), c'est possible. Que l'ADAC sous estime volontairement le pourcentage, c'est possible aussi.
 
En tout état de cause, qu'est ce que je disais de si scandaleux selon toi : qu'une "grosse partie du réseau autoroutier allemand était soumis à une limitation de vitesse". Damned selon tes propres sources il s'agit de 40% .... ça ne doit pas être une grosse partie sans doute :sarcastic:


On reste assez loin des 70% de limité que tu annonçait au début, flirtant allègrement sur les légendes urbaines que distillent les associations hystériques françaises.  
Je veux bien admettre que le terme "hysterique" s'applique assez mal à la Prevention Routière, mais j'avais en tète l'image de Christiane Cellier, qui elle porte merveilleusement à chacune de ses interventions la dénomination "hystérique".
 

LoneCat a écrit :


Donc bis repetita :
 
Une grosse partie du réseau autoroutier allemand est soumis à des limitations de vitesse (40% minimum selon les sources).  


Ce qui nous laisse loin des 70%...
 

LoneCat a écrit :


De plus ça me semble mal venu d'utiliser l'Allemagne comme exemple pour justifier un non respect des limitations de vitesse étant donné que justement ça ne pose aucun problème à une énorme majorité de conducteurs allemands de grosses cylindrées de les respecter (quand il y en a, évidemment).


Et à ton avis pourquoi les respectent-ils? Non,non, non, ce n'est pas une histoire de mentalité, tu as vécu en Allemagne donc tu le sais aussi bien que moi. D'ailleurs, si tu as vécu dans le Baden Wurtemberg, tu as du te rendre compte que si ils n'étaient pas aussi bien tenus ça serait vite le bordel dans ce land...
 
Y'a pas 36 solutions: police. Police qui fait son boulot, police qui sort faire les constats, police qui n'hésite pas une journée complête a faire un barrage sur un grand axe pour un contrôle systématique des bagnoles, police fondue dans la circulation qui sanctionne tous les comportements débiles.
 
Accessoirement, un policier recruté enlêve un chomeur, paie des impots, consomme des biens manufacturés. Je me demande si en prenant tout en compte ça n'est pas plus rentable pour la société qu'une boite en tôle. Au lieu d'implanter ces appareils dans les endroits pogniogènes, pourquoi ne pas en avoir implanté moins, mais dans les endroits à risque, en créant parallèlement un corps de police ou de gendarmerie de la route? A vrai dire, il suffisait de réorganiser les escadrons de gendarmes mobiles en d'en crêer de nouveaux.
 
Seulement ça a deux effets qui n'interessent pas nos ministres: ça n'est pas médiatique, et ça ne remplis pas immédiatement les caisses de l'état.
 
Le résultat est là: les gens ont eu peur 2 mois, puis ils ont apprivoisés ces appareils, et maintenant ils reprennent leurs habitudes.
 

LoneCat a écrit :


EDIT: "un document beaucoup plus récent (ce moi-ci!)" c'est par pour Troller, mais on est en 2004 que je sache :D
 
Ciao,
LoneCat


Oh, pardon, je vais me fouetter aux orties pour expier ma faute.  :lol:  
 
Bien amicalement à toi...

n°2027980
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 09:15:59  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Moi j'aimerais juste poser une question dans ce topic qui a completement dévié et d'ou aucune réponse ne sortira comme d'habitude...


Je vois vois quelle réponse particulière on peut apporter!!! sauf qu'il faut responsabiliser les deklinquant de la route
 

billyboy78 a écrit :

Est ce que ceux qui se font les bons défenseurs des limitations de vitesse, de la méthode sarko, etc... penseraient et défenderaient de telles idées si il n'y avait pas eu un tel battage médiatique autour de ce problème ?


En ce qui me concerne j'ai pas besion d'un accident médiatique pour proner la tolérance 0 sur la route!!! et je respecte au mieux les vitesses et le code de la route. A nouveau, dire que la vitesse n'est pas un pb fondamental est une contre-vérité, pourquoi ne pas dire aussi que fianelament on peut conduire bourré si on respecte les distances de sécurité???
 

billyboy78 a écrit :


Parce que si l'on retourne quelques années en arrières, à l'époque ou les limitations n'existaient pas (oui il y avait plus de mort, mais là n'est pas la question, les voitures étaient aussi ce qu'elles etaient à l'époque) croyez vous que quelqu'un se posait la question de savoir s'il fallait ralentir sur les autoroutes ?


il ya avait plus de morts et surtout énormemment moins de voiture ... donc on ne peut pas vraiement comparer. On peut aussi dire que l'apparition des limitations de vitesse a sauvé autant de vie que la ceinture obligatoire

billyboy78 a écrit :


Mon père descendait alors à cette époque dans le sud à plus de 160km/h de moyenne en renault 16, comme l'immense majorité des personnes. Etait-ils considérés comme des assassins, des fous dangereux sur la route auquels il aurait fallu mettre une amende de 135? pour un excès de vitesse de 1km/h ?


A l'epoque ton pere etait dangereux... deja qd tu dis que tt le monde roulait a 160 de moyenne .... :lol:  

billyboy78 a écrit :


Voilà, je vous laisse réfléchir la dessus, sinon sachez juste qu'entre deux "rèves sécuritaires" vivre est un risque, la preuve on en meurt tous...


ben voyons.... pouquoi soigner le cancer??? ça sert à rien on y passe tous  :pfff:

n°2027997
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 11-02-2004 à 09:19:56  profilanswer
 

kalipok a écrit :

Il va nous quoter les 20 pages :D


Désolé, je suis arrivé à la bourre, et j'ai pas fait gaffe qu'il y a vait déjà 20 pages.
Désolé  :sweat:


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2028140
raouf
Posté le 11-02-2004 à 10:01:05  profilanswer
 

billyboy78 a écrit :

Moi j'aimerais juste poser une question dans ce topic qui a completement dévié et d'ou aucune réponse ne sortira comme d'habitude...
 
Est ce que ceux qui se font les bons défenseurs des limitations de vitesse, de la méthode sarko, etc... penseraient et défenderaient de telles idées si il n'y avait pas eu un tel battage médiatique autour de ce problème ?
 
Parce que si l'on retourne quelques années en arrières, à l'époque ou les limitations n'existaient pas (oui il y avait plus de mort, mais là n'est pas la question, les voitures étaient aussi ce qu'elles etaient à l'époque) croyez vous que quelqu'un se posait la question de savoir s'il fallait ralentir sur les autoroutes ?
 
Mon père descendait alors à cette époque dans le sud à plus de 160km/h de moyenne en renault 16, comme l'immense majorité des personnes. Etait-ils considérés comme des assassins, des fous dangereux sur la route auquels il aurait fallu mettre une amende de 135? pour un excès de vitesse de 1km/h ?
 
Voilà, je vous laisse réfléchir la dessus, sinon sachez juste qu'entre deux "rèves sécuritaires" vivre est un risque, la preuve on en meurt tous...


 
oui bien sûr, la baisse sensible du nombre de morts date de 1 ou 2 ans, mais c'est uniquement lié aux voitures, en 1 an tout le parc s'est renouvellé et s'est brutalement doté d'ABS, airbag et ESP. C'est bien connu.  
Et si on va 10 ans en arrière, la France était l'un des pires pays d'Europe en matière de sécurité, mais c'est uniquement parce que les étrangers avaient tous des voitures dotées d'ABS, ESP et airbag, la France était le seul pays avec des voitures pourries au monde, c'est pas les conducteurs qui sont en cause [:spamafote]

n°2028200
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 10:13:54  profilanswer
 

Tu sera quand même bien forçé d'admettre que les conducteurs n'ayant pas changé et la politique de sécurité routière ayant été proche du nul absolu, l'explication de la diminution du nombre de décès doit bien s'expliquer quelque part...

n°2028213
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 10:16:45  profilanswer
 

killall-9 a écrit :

Tu sera quand même bien forçé d'admettre que les conducteurs n'ayant pas changé et la politique de sécurité routière ayant été proche du nul absolu, l'explication de la diminution du nombre de décès doit bien s'expliquer quelque part...


 :heink:  
non mais tu rigole là!!! les limitations de vitesse, d'alcool, les ceintures, la formation...
et les conducteurs ont evidemment changé !!! ou laors il faut que tu m'explique en quoi la mentalité n'a pas évolué!!
(pour anécdate il fut une expoque ou l'alcool au volant etait non pas une circonsatance agravante masi atténuante... )

n°2028222
raouf
Posté le 11-02-2004 à 10:19:02  profilanswer
 

killall-9 a écrit :

Tu sera quand même bien forçé d'admettre que les conducteurs n'ayant pas changé et la politique de sécurité routière ayant été proche du nul absolu, l'explication de la diminution du nombre de décès doit bien s'expliquer quelque part...


 
 :heink:  :heink:  
Ah OK ! -->"Troll launcher". Tout s'explique  :D

n°2028314
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 11-02-2004 à 10:34:34  profilanswer
 

En France on accepte tres bien la violence routiere[:king_ping], contrairement a la Suede ou les USA, cependant chez ces derniers, ils acceptent largement ce que la France refuse::gun:la violence avec armes a feux...

mood
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Posté le 11-02-2004 à 10:34:34  profilanswer
 

n°2028321
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 10:35:24  profilanswer
 

king_ping a écrit :

En France on accepte tres bien la violence routiere[:king_ping], contrairement a la Suede ou les USA, cependant chez ces derniers, ils acceptent largement ce que la France refuse::gun:la violence avec armes a feux...


t'as vu où qu'en suede on a le droit d'avoir un flingue???  :heink:

n°2028403
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-02-2004 à 10:43:28  profilanswer
 

freewind a écrit :


t'as vu où qu'en suede on a le droit d'avoir un flingue???  :heink:  


De l'art de tourner 7 fois le clavier entre ses mains avant de poster :D


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2028411
xilebo
noone
Posté le 11-02-2004 à 10:44:33  profilanswer
 

freewind a écrit :


t'as vu où qu'en suede on a le droit d'avoir un flingue???  :heink:  


 
il a mis chez ces derniers, sous entendu les USA

n°2028700
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 11:27:12  profilanswer
 

freewind a écrit :


 :heink:  
non mais tu rigole là!!! les limitations de vitesse, d'alcool, les ceintures, la formation...
et les conducteurs ont evidemment changé !!! ou laors il faut que tu m'explique en quoi la mentalité n'a pas évolué!!
(pour anécdate il fut une expoque ou l'alcool au volant etait non pas une circonsatance agravante masi atténuante... )


 
Je me suis mal exprimé. Il falait lire "la politique de prévention ayant été proche du nul absolu"...
 
Oui, on a durcis les sanctions. On risque plus à rouler vite qu'a faire du vol à la roulote ou des cambriolages... Bravo.
 
Sinon, le conducteur as-t-il évolué? Pas vraiment. On as tenté depis 20 ans de lui faire peur en lui disant "c'est mal, t'as pas à la faire, prends ta prune dans la gueule"...
 
As-tu vu une fois une campagne visant à lui expliquer pourquoi "c'est mal"? Rien. C'est pas un spot de pub asseptisé qui va faire évoluer les mentalités. Pas même des images "choc". Ou alors faut y aller franchement: j'en ai vu des images choc. Je me rappelle d'une qui m'a particulièrement marqué: la voiture s'était broyée contre un poteau, le pavillon avait été découpé et le conducteur, environ 45 ans, avait les jambes prises dans la tôle broyée. Un carré de peau du thorax avait été arraché et pendait, laissant apparaitre les côtes et ce qu'il y avait derrière. Et le pire, c'est que le gars était parfaitement conscient et gueulait tout ce qu'il pouvait.
 
Sur le coup vague envie de vomir... Et après? Ça va pas changer les mentalités, ni même faire prendre conscience des risques quand on a moins de 20 ans, parce que c'est juste une image dans un flot. Si, on sait qu'un accident c'est pas beau.
 
La politique actuelle, c'est de répondre à la simple question "pourquoi faut-il rouler à 50 en ville" par, au choix:
- c'est comme ça, tu roule à 50 où t'as une prune...
- la voiture est un mobile se déplaçant à 50 km/h, si nous prenons l'hypothèse d'un mobile surgissant à l'improviste à 13,52 mètres devant le mobile à, en comptant le temps de réaction à 50 km/h on peut dissiper l'energie cinetique et eviter le choc, tandis qu'a partir de 52,72 km/h le choc est inevitable. Donc il faut rouler à 50 km/h.
 
Vachement convaincant. Pourquoi j'ai jamais entendu les pouvoirs publics dire "tout simplement parce qu'en ville ça peut surgir de nulle part, donc 50 est un maximum, mais y'a des endroits où faut aller encore plus lentement, utilise ton cerveau et adapte toi aux circonstances." Pourquoi n'y as-t-il pas à l'auto-école:"Et tiens, regarde ce qui se passe quand on fait pas attention:" film de 2 minutes montant sans complaisance une intervention réelle pour réanimer un gosse fauché dans la ville où le mec passe son code. Ou mieux: hop, un cuir et dans le fourgon! Contenu pédagogique + proximité + choc... Et un peu de pub pour les vocations de pompier volontaire.
 
Peut-être parce que si on dit "utilise ton cerveau et adapte toi aux circonstances" on rentre en contradiction avec la politique consistant à radariser des 4 voies sans danger limitées à 90... Donc avant de faire une politique de prévention qui fait appel à la logique et à l'intelligence des gens faudrait déjà que les règles aient une cohérence certaine.
 
Une vraie politique de prévention, c'est prendre le problème dès la maternelle, en expliquant que la route a des règles, pas pour embêter le monde, mais pour que tout se passe bien pour tout le monde.  
 
Seulement, là encore, ça ne raporte pas de fric, et c'est un travail de très longue haleine qui réclame beaucoup de moyens et qui aura des résultats probants dans 10-15 ans. Ça n'interesse aucun politique français.
 
Allez, si, y'a un CD qui est sorti... "Autopsie d'un accident"... J'aimerais bien le voir de près, pour juger du contenu. Un début de politique cohérente, ou juste un coup de pub dans le 20 heures?
 
Revenons à notre gosse qui as tué 2 personnes, pour peu que sa responsabilité ne se limite pas à avoir percuté la voiture adverse et que les morts ne le soient pas simplement à cause de l'absence de ceinture, les épaves m'apparaissant pas plus abimées que les bagnoles qui passent le NCAP à 64 km/h...
 
Pourquoi roulait-il vite? Pourquoi as-t-il pris ce virage trop vite sur une chaussée glissante?
 
On lui as dit "la vitesse c'est mâââââl!", en était-il convaincu?
 
On lui as dit "la chaussée humide double la distance de freinage!", en as-t-il fait l'expérience avant?
 
On lui as dit "la route ça tue!". Quelle réalité cela avait-il pour lui? Celle des séries TV?
 
Bref, toute une éducation à refaire. Ou plutot: à faire!

n°2028787
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 11-02-2004 à 11:39:20  profilanswer
 

oui et pluis y a aussi le cotés psy quoi qu'on en dise...
Beaucoup de moins de 20 ans se pensent immortels...

n°2028877
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 11:48:59  profilanswer
 

killall-9 a écrit :

Tu sera quand même bien forçé d'admettre que les conducteurs n'ayant pas changé et la politique de sécurité routière ayant été proche du nul absolu, l'explication de la diminution du nombre de décès doit bien s'expliquer quelque part...


 
il y a surtout bcp de voitures aujourd'hui qu'a l'epoque des 16ans de pere (et du miens)

n°2028892
vyse
Yaissssseee
Posté le 11-02-2004 à 11:50:31  profilanswer
 

chuis d'accord c'est un problème d'ignorance. Comme quand on dit a un jeune "fumer ca provoque un cancer", il se dit que de toute facon, ca pourrait lui arriver dans 15 20 ans mais qu'il aurait de toute facon arrêté bien avant.
 
Pour la conduite c'est pareil, les gens ne connaissent pas leur véhicule, ils ne savent même pas pourquoi quand ils passent un vitesse, la voiture bouge (opération du St Esprit....?).
 
Les gens ne savent pas, donc par exemple, quand il pleut, on a ceux qui roulent a 120 (rien a faire, moi j'ai un accélérateur, j'ai un volant et j'ai un truc qui s'appelle APS ou BTS, je sais plus, mais ca va me sauver la vie) et ceux qui roulent a 30 parce qu'ils ont tellement peur que leur voiture fasse un aquaplanning (dans leur tête, la voiture va voler et s'écraser a 4 ou 5 mètres de hauteur).
 
résultat des courses, tout le monde est dangereux :/

n°2028897
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 11:51:00  profilanswer
 

king_ping a écrit :

oui et pluis y a aussi le cotés psy quoi qu'on en dise...
Beaucoup de moins de 20 ans se pensent immortels...


 
il ne doit en rester qu'un.  [:skyx%40v]

n°2028954
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 11:56:41  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
Je me suis mal exprimé. Il falait lire "la politique de prévention ayant été proche du nul absolu"...
 
Oui, on a durcis les sanctions. On risque plus à rouler vite qu'a faire du vol à la roulote ou des cambriolages... Bravo.


désolé mais c'est faux!!!!!! au contraire, un tueur en voiture risque presque rien par rapport à un assasin... et c bien le pb!! un poivrot qui provoque un accident mortelle devrait etre jugé pour homicide volontaire selon moi.
 

killall-9 a écrit :


Sinon, le conducteur as-t-il évolué? Pas vraiment. On as tenté depis 20 ans de lui faire peur en lui disant "c'est mal, t'as pas à la faire, prends ta prune dans la gueule"...
 
As-tu vu une fois une campagne visant à lui expliquer pourquoi "c'est mal"? Rien. C'est pas un spot de pub asseptisé qui va faire évoluer les mentalités. Pas même des images "choc". Ou alors faut y aller franchement: j'en ai vu des images choc. Je me rappelle d'une qui m'a particulièrement marqué: la voiture s'était broyée contre un poteau, le pavillon avait été découpé et le conducteur, environ 45 ans, avait les jambes prises dans la tôle broyée. Un carré de peau du thorax avait été arraché et pendait, laissant apparaitre les côtes et ce qu'il y avait derrière. Et le pire, c'est que le gars était parfaitement conscient et gueulait tout ce qu'il pouvait.
 
Sur le coup vague envie de vomir... Et après? Ça va pas changer les mentalités, ni même faire prendre conscience des risques quand on a moins de 20 ans, parce que c'est juste une image dans un flot. Si, on sait qu'un accident c'est pas beau.


oui la mentalité a évoluée!!! pareticulièrement par rapport à l'alcool : le pb c'est qu'il reste bpc de travail par rappot à la vitesse (trop plein de testosterone fait encore trop d'effet).  
Concernant les effets des images choc on sait tres bien qu'il y a des phénomènes d'attibution qui jouent et qui conduisent la personne a attribuer les attitudes incosciente à d'autres et pour finir a ne pas se sentir concerné=> ce qu'on voit bcp que ce topik et celui des radars d'ailleurs
 

killall-9 a écrit :


La politique actuelle, c'est de répondre à la simple question "pourquoi faut-il rouler à 50 en ville" par, au choix:
- c'est comme ça, tu roule à 50 où t'as une prune...
- la voiture est un mobile se déplaçant à 50 km/h, si nous prenons l'hypothèse d'un mobile surgissant à l'improviste à 13,52 mètres devant le mobile à, en comptant le temps de réaction à 50 km/h on peut dissiper l'energie cinetique et eviter le choc, tandis qu'a partir de 52,72 km/h le choc est inevitable. Donc il faut rouler à 50 km/h.


il faut bien mettre une limite ... si tu place la limite a 60km/h ben pourquoi pas 65....
 

killall-9 a écrit :


Vachement convaincant. Pourquoi j'ai jamais entendu les pouvoirs publics dire "tout simplement parce qu'en ville ça peut surgir de nulle part, donc 50 est un maximum, mais y'a des endroits où faut aller encore plus lentement, utilise ton cerveau et adapte toi aux circonstances." Pourquoi n'y as-t-il pas à l'auto-école:"Et tiens, regarde ce qui se passe quand on fait pas attention:" film de 2 minutes montant sans complaisance une intervention réelle pour réanimer un gosse fauché dans la ville où le mec passe son code. Ou mieux: hop, un cuir et dans le fourgon! Contenu pédagogique + proximité + choc... Et un peu de pub pour les vocations de pompier volontaire.


c'est ce qui est fait: depuis l'auto-école on a ce type de discours (vitesse adaptée).
concernant les images chocs et autres, l'efficacité est minime et on le sait tres bien (cf ci-dessus). et l'aspect preventif est deja developpé!!!! de plus, faut arreter de croire que tt le monde peut faire une stage chez les pompiers.
 
 

killall-9 a écrit :


Peut-être parce que si on dit "utilise ton cerveau et adapte toi aux circonstances" on rentre en contradiction avec la politique consistant à radariser des 4 voies sans danger limitées à 90... Donc avant de faire une politique de prévention qui fait appel à la logique et à l'intelligence des gens faudrait déjà que les règles aient une cohérence certaine.


C'est faux il faut arreter de dire que les radars sont palcés a des endrois sans risques!!!! c'est dingue ça!!! tu penses savoir où il ya danger mieux que tout le monde ou quoi???? => si tu compte baser les limites sur les preceptions/sentiments des gens autant enlevé les limites et remettre la route aux couillons qui se prennent pour des pilotes...  :pfff:  
Et l'histoire de la cohérence c ridicule!!! on sait tres bien que le seul moyen efficace est la tolérance 0 sur la route (UK, Suede, Danemark...)=> pas de cohérence, juste une intolérance à l'effraction, le reste n'a qu'une efficacité limitée
 
 

killall-9 a écrit :


Une vraie politique de prévention, c'est prendre le problème dès la maternelle, en expliquant que la route a des règles, pas pour embêter le monde, mais pour que tout se passe bien pour tout le monde.  
 
Seulement, là encore, ça ne raporte pas de fric, et c'est un travail de très longue haleine qui réclame beaucoup de moyens et qui aura des résultats probants dans 10-15 ans. Ça n'interesse aucun politique français.


c'est deja fait... mais a nouveau ça doit etre accompagné d'une politique repressive tolerance 0.
 

killall-9 a écrit :


Revenons à notre gosse qui as tué 2 personnes, pour peu que sa responsabilité ne se limite pas à avoir percuté la voiture adverse et que les morts ne le soient pas simplement à cause de l'absence de ceinture, les épaves m'apparaissant pas plus abimées que les bagnoles qui passent le NCAP à 64 km/h...


non mais t'as bien vu les images?????  :heink:  
 
 

killall-9 a écrit :


Pourquoi roulait-il vite? Pourquoi as-t-il pris ce virage trop vite sur une chaussée glissante?
 
On lui as dit "la vitesse c'est mâââââl!", en était-il convaincu?
 
On lui as dit "la chaussée humide double la distance de freinage!", en as-t-il fait l'expérience avant?
 
On lui as dit "la route ça tue!". Quelle réalité cela avait-il pour lui? Celle des séries TV?
 
Bref, toute une éducation à refaire. Ou plutot: à faire!


et toi tu préconise quoi??? absence de limites et compter sur la reponsabilisation d'un con pareil???
c'est simpliste de dire qu'avec ou sans limites le gus aurrait eu cet accident!!! si on ne met pas de limites drastiques c'est la porte ouverte à l'anarchie sur la route et il ne faut pas compter sur la responsabilité d'un couillon de 19-20 ans qui veut craquer le slip pour epater la galerie!!! les limites sont là et c'est moins pire avec

n°2029148
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2004 à 12:20:47  profilanswer
 

freewind a écrit :


(SNIP)
 
et toi tu préconise quoi??? absence de limites et compter sur la reponsabilisation d'un con pareil???
c'est simpliste de dire qu'avec ou sans limites le gus aurrait eu cet accident!!! si on ne met pas de limites drastiques c'est la porte ouverte à l'anarchie sur la route et il ne faut pas compter sur la responsabilité d'un couillon de 19-20 ans qui veut craquer le slip pour epater la galerie!!! les limites sont là et c'est moins pire avec  


 
désolé pour la déviation de topic :/
 
pour répondre juste à ça, je crois que ce que killall-9 dit, c'est que ce gars-là, et il n'est pas le seul dans ce cas, les limites de la loi, ça n'a aucun effet sur lui. c'est les limites de ses propres (faibles [:spamafote]) capacités et de la physique qui l'ont rattrapé ... :/
mais, si, au lieu de le gaver d'interdit comme l'école et le système français en général sait si bien le faire, on lui avait inculqué quelques notions de physique de base, on lui avait dit pourquoi les limites existent, et où en gros se trouve le danger (grande vitesse, pluie, virages :whistle: ...), il aurait peut-etre eu un autre comportement...
 
(EDIT : et j'en profite pour plussoyer sur l'avis de vyse : on ne devrait donner le permis qu'à des gens qui savent un minimum comment une voiture fonctionne, au niveau des freins, du moteur, et des liaisons au sol...)
 
les limites, ça ne sert à rien si elles ne sont pas expliquées.
et en France, en général, pas que sur les routes, on se contente de t'expliquer ce qui est interdit et pas pourquoi ça l'est [:spamafote] ...
 
FtY


Message édité par misato le 11-02-2004 à 12:23:15

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2029212
alanou
HFR certified
Posté le 11-02-2004 à 12:29:13  profilanswer
 

freewind a écrit :


 :heink:  
non mais tu rigole là!!! les limitations de vitesse, d'alcool, les ceintures, la formation...
et les conducteurs ont evidemment changé !!! ou laors il faut que tu m'explique en quoi la mentalité n'a pas évolué!!
(pour anécdate il fut une expoque ou l'alcool au volant etait non pas une circonsatance agravante masi atténuante... )


 
 
Il a pas a 100%, la première raison du changement de comportement des conducteurs est là densification du traffic :/
Ajoutons aussi la hausse du prix du pétrole :D

n°2029217
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 12:30:07  profilanswer
 

misato a écrit :


 
désolé pour la déviation de topic :/
 
pour répondre juste à ça, je crois que ce que killall-9 dit, c'est que ce gars-là, et il n'est pas le seul dans ce cas, les limites de la loi, ça n'a aucun effet sur lui. c'est les limites de ses propres (faibles [:spamafote]) capacités et de la physique qui l'ont rattrapé ... :/
mais, si, au lieu de le gaver d'interdit comme l'école et le système français en général sait si bien le faire, on lui avait inculqué quelques notions de physique de base, on lui avait dit pourquoi les limites existent, et où en gros se trouve le danger (grande vitesse, pluie, virages :whistle: ...), il aurait peut-etre eu un autre comportement...
 
les limites, ça ne sert à rien si elles ne sont pas expliquées.
et en France, en général, pas que sur les routes, on se contente de t'expliquer ce qui est interdit et pas pourquoi ça l'est [:spamafote] ...
 
FtY


on lui a rabaché tous les dnger de la route!! faut arreter de penser que rien n'est expliqué!! on a beau rabacher des "bons comprtement", sans la peur du gendarme ça ne marche pas suffisamment...  
Qd on durcit la formation  on entend "oué c'est dégeulasse!!! balbla" en même tps le même gus est capacble de tenir un beau discours sur la prévention sans appliquer ce qu'il a appris !! et ça on le voit tous les jours!!
le pb ne vient pas des autorités mais bien dez ceux qui pensent "savoir" et donc conduisent comem ils le sentent au détriment des lois => parcequ'eux ils savent et les flics et l'etat c'est des cons balbla
 
le retard de la france est surtout dans la notion de tolérance 0 sur la route! si les flics font bien leur boulot on les accuse de vouloir faire du fric!!! ça c'est typiquement français! => s'ils verbalisent qd il ya entorse aux regles on entend crier sur tous les toits que c'est pas normal, que ça sert à rien ... alors qu'il a des lois et il faut les repsecter=> c'est là le pb ! et la tolérance 0 existe ds tous les pays où l'accidentologie est bien moindre qu'en france, alors faut arreter de tourner autour du pot.

n°2029235
alanou
HFR certified
Posté le 11-02-2004 à 12:31:52  profilanswer
 

freewind a écrit :

le retard de la france est surtout dans la notion de tolérance 0 sur la route! si les flics font bien leur boulot on les accuse de vouloir faire du fric!!! ça c'est typiquement français! => s'ils verbalisent qd il ya entorse aux regles on entend crier sur tous les toits que c'est pas normal, que ça sert à rien ... alors qu'il a des lois et il faut les repsecter=> c'est là le pb ! et la tolérance 0 existe ds tous les pays où l'accidentologie est bien moindre qu'en france, alors faut arreter de tourner autour du pot.


 
 
Complètement vrai, mais d'un autre côté les pays où y'a tolérance 0, c'est pas a coups massifs de 135? non plus :D

n°2029262
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 12:35:50  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Complètement vrai, mais d'un autre côté les pays où y'a tolérance 0, c'est pas a coups massifs de 135? non plus :D


en effet, pour une infraction equivalente en glbique c 150? ( [:ddr555] )

n°2029289
alanou
HFR certified
Posté le 11-02-2004 à 12:39:05  profilanswer
 

freewind a écrit :


en effet, pour une infraction equivalente en glbique c 150? ( [:ddr555] )


 
 
La belgique c'est la pays où y'a des flics en carton sur les BAU et où a + de 135/140 sur autoroute est un suicide complet sponsorisé par les ornières c'est ca ? :D

n°2029318
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 12:43:06  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
La belgique c'est la pays où y'a des flics en carton sur les BAU et où a + de 135/140 sur autoroute est un suicide complet sponsorisé par les ornières c'est ca ? :D


vi  :D  
mais ya une grosse diff entre la flandre et la Wallonie (en flandre il n'est pas conseillé de faire le con...)

n°2029340
alanou
HFR certified
Posté le 11-02-2004 à 12:45:38  profilanswer
 

Je traverse souvent la Belgique, et c'est loin d'inviter a rouler vite :D (malgré l'éclairage :love:)

n°2029359
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 12:48:35  profilanswer
 

alanou a écrit :

Je traverse souvent la Belgique, et c'est loin d'inviter a rouler vite :D (malgré l'éclairage :love:)


moi j'ai faillit etre ejecter sur la E411 en travaux... yavait un gros devers de bitume sans séparation des voies... j'ai bien testé la qaulité des sys anti-roulis de ma caisse... [:ddr555]
 
la spécialité des autoroutes belges c'est la ornières et la signalisation "aléatoire"  :whistle:

n°2030242
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 14:38:28  profilanswer
 

freewind a écrit :


(snip!)
il faut bien mettre une limite ... si tu place la limite a 60km/h ben pourquoi pas 65....


Là franchement, je t'invite à me relire. T'as l'air de croire que je veux rendre la vitesse illimitée partout. C'est pas du tout mon discours. De toutes façons je sais très bien qu'on ne peut pas ouvrir les barrières des routes illimités aux chiens enragés qui circulent actuellement. Faut d'abord éduquer tout ça.
 
Et contrairement à ce que tu as l'air de croire, le 50 n'est pas là parce que "il faut bien une limite", mais bien parce que l'expérience européenne a montré que c'était le meilleur compromis vitesse/sécurité dans des circonstances normales en agglomération. Sinon, sûr de nous comme on l'est en France, on serait resté à 60.
 

freewind a écrit :


c'est ce qui est fait: depuis l'auto-école on a ce type de discours (vitesse adaptée).
concernant les images chocs et autres, l'efficacité est minime et on le sait tres bien (cf ci-dessus). et l'aspect preventif est deja developpé!!!! de plus, faut arreter de croire que tt le monde peut faire une stage chez les pompiers.


Les images choc, on ne les assimile pas parce que c'est quelque chose d'assez vague et lointain. Maintenant si ça se passe dans un quartier que le garçon connais, ça émousse beaucoup la distanciation. Si ça arrive à un mec de son age, c'est encore plus près. A côté de ça, les spots de la sécurité routière sont à pisser de rire.
 

freewind a écrit :


C'est faux il faut arreter de dire que les radars sont palcés a des endrois sans risques!!!! c'est dingue ça!!! tu penses savoir où il ya danger mieux que tout le monde ou quoi???? => si tu compte baser les limites sur les preceptions/sentiments des gens autant enlevé les limites et remettre la route aux couillons qui se prennent pour des pilotes...  :pfff:  


La sécurité routière nous a heureusement bien aidé à localiser les points noirs grâce à sa politique de silhouettes noires au bord des routes. De plus, en lisant la presse locale, on arrive assez vite à savoir où ça cartonne régulièrement. Enfin, il suffit d'utiliser son cerveau et son expérience de la route.
 
Avec tout ça, n'importe qui est à même de juger la dangerosité d'un lieu. C'est même obligatoire de faire constamment cette évaluation vu que le code de la route oblige à ralentir dans les endroits semblant présenter un risque. Si tu le fait pas c'est une infraction, n'oublie pas!
 
Et bien figure toi que là où je trouve des radars il n'y a rien. Pas de silhouettes noires, pas de rapport dans la presse locale, pas de stelles posée par la famille, pas de risques identifiés, rien, nada, nichts, nothing, que dale, peau d'balle...
 

freewind a écrit :


Et l'histoire de la cohérence c ridicule!!! on sait tres bien que le seul moyen efficace est la tolérance 0 sur la route (UK, Suede, Danemark...)=> pas de cohérence, juste une intolérance à l'effraction, le reste n'a qu'une efficacité limitée


Aïe, aïe, aïe...
 
Si la personne n'es pas convaincue du bien fondé qu'on lui fixe, elle cherchera systématiquement à les outrepasser. C'est comme un gamin à qui on dit "touche pas au fer à repasser, tu va te brûler", il continuera à vouloir y toucher. Si tu veux qu'il arrête, faut lui donner un aperçu du risque en lui mettant la main sur un fer chaud, pas suffisement pour occasionner une brulure évidemment, mais assez pour qu'il comprenne le danger. Et là il n'y touchera plus.
 
L'automobiliste de moins de 25 ans c'est un grand gamin, qui a 18 ans a eu un jouet supplémentaire. Faut pas lui dire "dépasse pas la limite tu va te tuer", faut le mettre en situation.
 
Si tu éduque tes gamins à coup d'interdits abrupts et sans explications ni motivations, je te souhaite bien du courage pour faire respecter tes décisions...
 

freewind a écrit :


c'est deja fait... mais a nouveau ça doit etre accompagné d'une politique repressive tolerance 0.


Comme quelqu'un te l'as dit, la tolérance 0, c'est laisser passer aucune infraction. Ça ne consiste pas à mattraquer le type qui n'est coupable que d'une distraction. C'est 15? en Allemagne et ça donne de très bons résultats, sans générer un sentiment d'injustice ou de révolte...
 
Tu parlais du modèle Anglais, ça tombe bien! Il a généré de beaux exemples de rebellions. Il n'y a qu'a voir Angle Grinder Man et ses consorts... On ne peut pas dire que le sentiment soit l'acceptation pure et simple de ce matraquage.
 

freewind a écrit :


et toi tu préconise quoi??? absence de limites et compter sur la reponsabilisation d'un con pareil???
c'est simpliste de dire qu'avec ou sans limites le gus aurrait eu cet accident!!! si on ne met pas de limites drastiques c'est la porte ouverte à l'anarchie sur la route et il ne faut pas compter sur la responsabilité d'un couillon de 19-20 ans qui veut craquer le slip pour epater la galerie!!! les limites sont là et c'est moins pire avec  


Dis donc, ton papa t'as élevé à coup de ceinturon ou quoi? D'abord ce gentil garçon ne voulait épater personne, il n'avait pas de spectateurs, juste jouer avec ce gros joujou qu'on lui avait mis dans les mains... Ensuite, tu ne le connais pas, je vois pas pourquoi tu le traite de con juste parce qu'il a fait une erreur de gamin. Si tu l'avais connu, ça aurait pu être un pote à toi, t'en sais rien du tout.
Si il avait été responsabilisé, il aurait été responsable. Si on l'avais mis en situation, il aurait pas roulé à tombeau ouvert sur une chaussée humide et glissante
La voie que tu préconise a été essayée depuis 4-5 mois maintenant, elle a eu un joli effet d'annonce, mais elle a montré son inefficacité dès décembre et l'a confirmée en janvier.
 
Maintenant je te prierais de cesser de carricaturer mon propos, je ne veux pas l'abolition de toutes limites, je ne veux pas installer un laisser faire dangereux, je veux simplement que le problème soit pris dans son ensemble et que l'on mène une politique cohérente pour plus de sécurité dans l'interêt de tous.
 
Et hélas on n'en prends pas le chemin...

n°2030384
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 14:52:22  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


...
 
Si la personne n'es pas convaincue du bien fondé qu'on lui fixe, elle cherchera systématiquement à les outrepasser. C'est comme un gamin à qui on dit "touche pas au fer à repasser, tu va te brûler", il continuera à vouloir y toucher. Si tu veux qu'il arrête, faut lui donner un aperçu du risque en lui mettant la main sur un fer chaud, pas suffisement pour occasionner une brulure évidemment, mais assez pour qu'il comprenne le danger. Et là il n'y touchera plus.
 
L'automobiliste de moins de 25 ans c'est un grand gamin, qui a 18 ans a eu un jouet supplémentaire. Faut pas lui dire "dépasse pas la limite tu va te tuer", faut le mettre en situation.
 
Si tu éduque tes gamins à coup d'interdits abrupts et sans explications ni motivations, je te souhaite bien du courage pour faire respecter tes décisions...


ça ne veut rien dire...
alors quoi, il faut provoquer des accidents pour apprendre???
J'ai connu un gars qui a toujours conduit comme un con et ce malgrès un accident grave...
pour lui cété pas de sa faute ... et il acontinué comme avant...
 

killall-9 a écrit :


 
Dis donc, ton papa t'as élevé à coup de ceinturon ou quoi? D'abord ce gentil garçon ne voulait épater personne, il n'avait pas de spectateurs, juste jouer avec ce gros joujou qu'on lui avait mis dans les mains...


a part ça c moi qui deforme et qui caricature.... :pfff:  
 

killall-9 a écrit :


 
Ensuite, tu ne le connais pas, je vois pas pourquoi tu le traite de con juste parce qu'il a fait une erreur de gamin. Si tu l'avais connu, ça aurait pu être un pote à toi, t'en sais rien du tout.
Si il avait été responsabilisé, il aurait été responsable. Si on l'avais mis en situation, il aurait pas roulé à tombeau ouvert sur une chaussée humide et glissante
La voie que tu préconise a été essayée depuis 4-5 mois maintenant, elle a eu un joli effet d'annonce, mais elle a montré son inefficacité dès décembre et l'a confirmée en janvier.
 
Maintenant je te prierais de cesser de carricaturer mon propos, je ne veux pas l'abolition de toutes limites, je ne veux pas installer un laisser faire dangereux, je veux simplement que le problème soit pris dans son ensemble et que l'on mène une politique cohérente pour plus de sécurité dans l'interêt de tous.
 
Et hélas on n'en prends pas le chemin...


le povre.....  :sweat:  
 
 
Enfin: a part des belles paroles je vois rien de concret qui n'existe déja...  
dire qu'il n'y a rien de preventif c'est n'importe quoi!!!
et ton exmeple allemand tu oulis systématiquement que la police allemande ne rigole pas sur le coté repressif!!! comme par hasard tu ressort systématiquement l'ex. du 15? (dont je ne vois pas l'efficacité)=> tu sais très bien que faire le zozo sur des routes allemande peut couter cher... et c pas du preventif

n°2030532
raouf
Posté le 11-02-2004 à 15:08:38  profilanswer
 

killall-9, c'est pas possible, tu es une vraie caricature  :lol: , tu étais prêt à verser une larme sur le chauffard de 19 ans qui a provoqué ce drame...merde quoi, relevons-nous, ayons des burnes et cessons d'inverser coupables et victimes !!!

n°2030597
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 15:15:28  profilanswer
 

freewind a écrit :


ça ne veut rien dire...
alors quoi, il faut provoquer des accidents pour apprendre???
J'ai connu un gars qui a toujours conduit comme un con et ce malgrès un accident grave...
pour lui cété pas de sa faute ... et il acontinué comme avant...


Un petit stage Centaure par exemple. Tu sais, le genre de plateau où on montre que quand ça part en tétine, on va pas récupérer comme un païlote mais se vautrer comme une grosse merde, et qu'il vaut mieux ne pas chercher les limites parce que quand on les trouve, c'est trop tard.
 

freewind a écrit :


Enfin: a part des belles paroles je vois rien de concret qui n'existe déja...  


Gasp! On a surement pas les mêmes yeux!
 

freewind a écrit :


dire qu'il n'y a rien de preventif c'est n'importe quoi!!!
et ton exmeple allemand tu oulis systématiquement que la police allemande ne rigole pas sur le coté repressif!!! comme par hasard tu ressort systématiquement l'ex. du 15? (dont je ne vois pas l'efficacité)=> tu sais très bien que faire le zozo sur des routes allemande peut couter cher... et c pas du preventif


Tu ne vois pas l'éfficacité? C'est dommage. C'est un principe de base de la psychologie criminelle.
 
"Un délinquant part du principe qu'il ne se fera pas prendre"
 
Voilà, une fois que tu aura compris ça, tu comprendra l'interêt d'une prune à 15?. La repression ne marche pas parce que c'est lourd, mais parce que on se fait prendre. C'est d'une simplicité en-fan-tine!

n°2030633
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 15:19:45  profilanswer
 

raouf a écrit :

killall-9, c'est pas possible, tu es une vraie caricature  :lol: , tu étais prêt à verser une larme sur le chauffard de 19 ans qui a provoqué ce drame...merde quoi, relevons-nous, ayons des burnes et cessons d'inverser coupables et victimes !!!
 


Comme je l'ai déjà dis, je refuse d'accabler un mec qui va en prendre pour son grade. Il va payer, cher, et c'est normal.
 
Maintenant ce que je veux c'est éviter que ça se reproduise, donc il faut comprendre pourquoi ça c'est produit, et combattre ces causes.
 
C'est tellement facile d'en faire un bouc émissaire: "c'est un conard, qu'on le pende pour servir d'exemple, et on n'en parle plus". Ben non, lui, c'est vous, c'est moi, c'est plein d'autres qui ont fait les mêmes conneries et qui ont eu plus de chance.

n°2030639
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 15:20:04  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
D'abord ce gentil garçon ne voulait épater personne, il n'avait pas de spectateurs, juste jouer avec ce gros joujou qu'on lui avait mis dans les mains... Ensuite, tu ne le connais pas, je vois pas pourquoi tu le traite de con juste parce qu'il a fait une erreur de gamin. Si tu l'avais connu, ça aurait pu être un pote à toi, t'en sais rien du tout.
Si il avait été responsabilisé, il aurait été responsable. Si on l'avais mis en situation, il aurait pas roulé à tombeau ouvert sur une chaussée humide et glissante
 
 

Ce que tu dis est très grave. La seule personne qui déreponsabilise ses actes, c'est toi ! Il est majeur, donc pénalement répréhensible de ses actes. N'inversons pas les rôles, quand même. Au regard de la justice, sous couvert du code de la route qu'il devait respecter, il est répréhensible, et très lourdement en plus.  
C'est trop facile de taper sur les pouvoirs publics pour trouver des circonstances aténuantes aux chauffards.  
 
 
Et pour reprendre tes propres mots, si tu avais connu la famille fauchée par cet individus, je suis prêt à parier que tu serais beaucoup moins complaisant....

n°2030673
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 15:23:36  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Ce que tu dis est très grave. La seule personne qui déreponsabilise ses actes, c'est toi ! Il est majeur, donc pénalement répréhensible de ses actes. N'inversons pas les rôles, quand même. Au regard de la justice, sous couvert du code de la route qu'il devait respecter, il est répréhensible, et très lourdement en plus.  
C'est trop facile de taper sur les pouvoirs publics pour trouver des circonstances aténuantes aux chauffards.  
 
 
Et pour reprendre tes propres mots, si tu avais connu la famille fauchée par cet individus, je suis prêt à parier que tu serais beaucoup moins complaisant....


Cf au dessus... Ça me fatigue de repêter.

n°2030697
alanou
HFR certified
Posté le 11-02-2004 à 15:26:33  profilanswer
 

entendu a la radio ce matin, a priori les gamins étaient pas attachés dans la voiture :D

n°2030704
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 15:27:47  profilanswer
 

alanou a écrit :

entendu a la radio ce matin, a priori les gamins étaient pas attachés dans la voiture :D


 
on voit trop souvent ça en ville  :sweat:. Chaque fois je me demande ce que les parents ont ds le crane..
mais ça n'excuse rien malheureusement

n°2030716
alanou
HFR certified
Posté le 11-02-2004 à 15:30:02  profilanswer
 

freewind a écrit :


 
on voit trop souvent ça en ville  :sweat:. Chaque fois je me demande ce que les parents ont ds le crane..
mais ça n'excuse rien malheureusement


 
Faudrait que je m'amuse avec un APN un après midi. Ici au taf, je me fous sur la terasse vers 16h30, y'a une maternelle a 500 mètres... et tu flippes devant le nombre de mères de famille qui passent avec leurs monospace bondés de gamins (pas que les leurs souvent) JAMAIS attachés.
Mais honnêtement sans troller, c'est facilement dans 90% des cas.

n°2030720
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 15:30:54  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


Cf au dessus... Ça me fatigue de repêter.

ouais, ça doit être ça.... :pfff:

n°2030780
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 15:38:38  profilanswer
 

http://www.carguide.be/securite-enfants.html

Citation :

Comment protéger efficacement nos chères petites têtes blondes lorsqu'elles nous accompagnent en voiture ? La réponse est simple: en les attachant. Cette réponse paraît évidente et pourtant, il suffit de regarder autour de soi pour remarquer qu'un grand pourcentage d'enfants reste non attachés. Une impression confirmée par le résultat d'études démontrant que plus d'un enfant sur deux ne porte pas de ceinture de sécurité. Quelle grossière erreur quand on sait que pour un enfant non attaché, un choc à 50 km/h. équivaut à une chute de plus de 10 m de hauteur. L'enfant doit donc être attaché, dans un siège adapté pour qu'il bénéficie d'une protection maximum.


 
http://www.securite-pour-tous.com/ [...] rendre.htm
 

Citation :

Lors d'un choc frontal à 50 km/h, un enfant non attaché est catapulté vers l'avant comme un projectile et devient aussi lourd qu'un éléphanteau (son poids est multiplié par 20 !).


 
http://www.bebe-arrive.com/preventi.htm
 

Citation :

Quelques chiffres :
 
(...)
 
- 50 % seulement des enfants sont attachés... et 25 % seulement le sont correctement. Et près des trois quart ne sont pas attachés pour des courts trajets. Lorsque le conducteur n'est pas attaché, 3 fois sur 4 les enfants ne le sont pas! Donnez le bon exemple !
 
- 65 % des accidents ont lieu à moins de 15 Km du domicile.
 
- 70% des blessés non-ceinturés le sont à moins de 50 Km/h. Un choc à 50 Km/h correspond à une chute du 4ième étage. Sans ceinture, on s'expose à des blessures mortelles, même en cas de choc à 30 Km/h. Avec ceinture, un choc n'est pratiquement jamais mortel aux vitesses couramment pratiquées en ville.
 
 - Le taux de mortalité des non-ceinturés est deux à trois fois plus élevé que celui des ceinturés.  
 
Quelques remarques :
 
- Lors d'un arrêt brutal à 50 Km/h, tout ce passe comme si l'enfant de 25 Kg, non attaché, se transformait en projectile d'une tonne.
 
(...)
 
- Un nouveau-né ne peut-être tenu dans les bras d'un passager : Un choc à 20 Km/h demanderait des bras d'une force capable de retenir 400 Kg! En cas de freinage brusque, un nouveau-né tenu dans les bras serait projeté en avant, contre le siège ou le pare-brise.


 
Ces 2 morts m'ont l'air terriblement courantes... Finalement cet accident n'as fait la une que parce que il y avait les mots-cles "jeune - sportive - enfants - morts"...
 
La sécurité routière luxembourgeoise fait bien les choses:
 
http://www.ifrance.com/roultoudou/ [...] inture.jpg
 
Edit: je la met en lien. C'est une image assez dure.


Message édité par Killall-9 le 11-02-2004 à 15:52:31
n°2030908
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 15:53:02  profilanswer
 

c bizarre comme tu es bcp plus cynglant envers la famille qui n'a pas mis sa ceinture plutot qu'envers le conducteur qui a tué cette famille....

mood
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