Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25
Auteur Sujet :

Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renault

n°2030908
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 15:53:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
c bizarre comme tu es bcp plus cynglant envers la famille qui n'a pas mis sa ceinture plutot qu'envers le conducteur qui a tué cette famille....

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 15:53:02  profilanswer
 

n°2030930
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 15:55:09  profilanswer
 

3 lignes sont de mon cru, le reste n'est que citations.

n°2030959
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 15:57:24  profilanswer
 

killall-9 a écrit :

3 lignes sont de mon cru, le reste n'est que citations.

ca n'enlève rien à mes propos.
Je constate que tu es complaisant envers le chauffard et intransigeeant envers la famille.

n°2031039
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2004 à 16:04:40  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

c bizarre comme tu es bcp plus cynglant envers la famille qui n'a pas mis sa ceinture plutot qu'envers le conducteur qui a tué cette famille....


Il a dit quoi de cinglant envers cette famille  :??:


---------------
Retraité de discussions
n°2031051
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2004 à 16:06:27  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

ca n'enlève rien à mes propos.
Je constate que tu es complaisant envers le chauffard et intransigeeant envers la famille.


Je ne vois pas en quoi il est complaisant envers le chauffard.
Tout le monde, y compris killall est d'accord pour dire qu'il est coupable et qu'il doit payer.
 
Maintenant il soulève quand même des questions pertinentes sur ce qu'on peut améliorer pour la prévention routière. On peut être d'accord ou pas avec les idées qu'il propose (d'ailleurs je suis loin d'être complètement d'accord) mais de là à dire qu'il est complaisant envers le jeune c'est faux.


---------------
Retraité de discussions
n°2031068
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 16:07:31  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Il a dit quoi de cinglant envers cette famille  :??:  

ben implicitement, il la rend responsable de sa mort, puisqu'ils n'avaient pas leur ceinture (ce qui est certes inexcusable). Mais dans le même temps c'est sa complaisance envers le chauffard qui fait que je trouve son attitude disproportionnée. On a l'impression que les rôles sont inversés....

n°2031096
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 16:10:36  profilanswer
 

chtigarix a écrit :


Je ne vois pas en quoi il est complaisant envers le chauffard.
Tout le monde, y compris killall est d'accord pour dire qu'il est coupable et qu'il doit payer.
 
Maintenant il soulève quand même des questions pertinentes sur ce qu'on peut améliorer pour la prévention routière. On peut être d'accord ou pas avec les idées qu'il propose (d'ailleurs je suis loin d'être complètement d'accord) mais de là à dire qu'il est complaisant envers le jeune c'est faux.


 

killall-9 a écrit :


 
D'abord ce gentil garçon ne voulait épater personne, il n'avait pas de spectateurs, juste jouer avec ce gros joujou qu'on lui avait mis dans les mains... Ensuite, tu ne le connais pas, je vois pas pourquoi tu le traite de con juste parce qu'il a fait une erreur de gamin. Si tu l'avais connu, ça aurait pu être un pote à toi, t'en sais rien du tout.
Si il avait été responsabilisé, il aurait été responsable. Si on l'avais mis en situation, il aurait pas roulé à tombeau ouvert sur une chaussée humide et glissante
 
 

Si ça c'est pas de la complaisance et de la déresponsabilisation de l'individu à l'origine de l'accident...  :sarcastic:

n°2031119
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 16:14:08  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


 
Si ça c'est pas de la complaisance et de la déresponsabilisation de l'individu à l'origine de l'accident...  :sarcastic:  


 
Non, c'est juste un peu d'empathie.
 
Tu te mets à la place du gars, avec ses reférences, avec ses repères, et tu déroule le raisonnement. Très utile pour comprendre les tenants et les aboutissants d'un comportement.

n°2031120
napalm57
...
Posté le 11-02-2004 à 16:14:12  profilanswer
 

Mais les gars vous etes tous sarkozifier avec la sécurité routière mais il y a pas que ca , ragarder voir le car jacking , le home jacking , les vols etc... il y en a 3 fois plus que des cons sur la route et la personne ne fait quelque choses.

n°2031156
batoshai19​5
la bintje est salée
Posté le 11-02-2004 à 16:19:14  profilanswer
 

il est mort le gars?nn ?alors tué le

mood
Publicité
Posté le 11-02-2004 à 16:19:14  profilanswer
 

n°2031217
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-02-2004 à 16:28:33  profilanswer
 

cocorezo a écrit :


 
Si ça c'est pas de la complaisance et de la déresponsabilisation de l'individu à l'origine de l'accident...  :sarcastic:  


Non ce n'est ni l'un ni l'autre.
Où killall-9 a-t-il dit qu'il n'est pas responsable de l'accident ?
Où a-t-il dit qu'il ne méritait pas la taule ?
 
Oui ce jeune a commis une faute très grave, il doit être sévèrement puni.
Ce n'est pas un meurtrier non plus. Ce qu'il a fait aurait pu arriver à un paquet de monde ici.


---------------
Retraité de discussions
n°2031786
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 11-02-2004 à 17:41:22  profilanswer
 

napalm57 a écrit :

Mais les gars vous etes tous sarkozifier avec la sécurité routière mais il y a pas que ca , ragarder voir le car jacking , le home jacking , les vols etc... il y en a 3 fois plus que des cons sur la route et la personne ne fait quelque choses.


le monsieur voit pas le rapport [:autobot]

n°2031933
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 11-02-2004 à 17:55:57  profilanswer
 

freewind a écrit :


oui la mentalité a évoluée!!! pareticulièrement par rapport à l'alcool : le pb c'est qu'il reste bpc de travail par rappot à la vitesse (trop plein de testosterone fait encore trop d'effet).


La vitesse?
Pourquoi faire?
Agir sur 5% des tués ?
Pas serieux.


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2031982
Nico [PPC]
Posté le 11-02-2004 à 18:01:02  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


La vitesse?
Pourquoi faire?
Agir sur 5% des tués ?
Pas serieux.


 
Il ne faut pas confondre "excès de vitesse" et "dépassement de vitesse autorisée", ce sont deux choses qui sont tout à fait différentes. Quelqu'un qui roule à 60 Km/h dans une zone 30 (école, centre aéré) est à mes yeux plus dangereux qu'un automobiliste qui roule à 180 sur une autoroute déserte.

n°2031995
Nicodonald
Posté le 11-02-2004 à 18:02:15  profilanswer
 

Et pourtant c'est pas lui qui payera le plus cher son dépassement de vitesse

n°2032077
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 18:10:27  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

Et pourtant c'est pas lui qui payera le plus cher son dépassement de vitesse


 
si un jour tu vois un radar dans une zone 30... fais une photo !!!

n°2032086
Nicodonald
Posté le 11-02-2004 à 18:11:24  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
si un jour tu vois un radar dans une zone 30... fais une photo !!!
 

J'en ai vu un, sur le net, un radar auto. Mais c'est méga moche :/

n°2032114
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 18:14:54  profilanswer
 

nicodonald a écrit :

J'en ai vu un, sur le net, un radar auto. Mais c'est méga moche :/


 
ce qui me desolé, c'est qu'une paire de jumelles est bcp plus rare devant une ecole que dans une grande ligne droite d'autoroute. :/

n°2032150
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 11-02-2004 à 18:18:51  profilanswer
 

La solution : Mettre des milliers de radars automatiques en ville, comme en suisse.

n°2032165
thalis
Posté le 11-02-2004 à 18:20:09  profilanswer
 

surtt que si y'a bien un endroit ou c pas dur de respecter les limites c en ville !

n°2032192
Nicodonald
Posté le 11-02-2004 à 18:22:45  profilanswer
 

Thalis a écrit :

surtt que si y'a bien un endroit ou c pas dur de respecter les limites c en ville !

Pas tout le temps mais quasiment oui.

n°2032321
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-02-2004 à 18:37:18  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

La solution : Mettre des milliers de radars automatiques en ville, comme en suisse.


 
 :non: sont bien plus vicieux que ça les suisse, ils disposent un peu partout sur les route des petites boites vides dans lesquels de temps en temps la gendarmerie locale place le radar, du coup, si tu es en exces, a chaque rencontre avec une petite boite tu joue a quitte ou double :D
 
véridique  :jap:

n°2032376
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 11-02-2004 à 18:45:01  profilanswer
 

Pareil en Allemagne.

n°2032752
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2004 à 19:46:21  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

ca n'enlève rien à mes propos.
Je constate que tu es complaisant envers le chauffard et intransigeeant envers la famille.


 
le chauffard, je crois que tout le monde ici est d'accord pour dire que, quelque part, c'est quand meme un gros con.
 
qu'une mère de famille n'attache pas ses enfants, pour moi, c'est criminel. aussi criminel que laisser des enfants jouer à coté d'une piscine dans laquelle ils n'ont pas pied, ou sur un balcon qui n'a pas de barrières, ou les laisser sans surveillance à coté d'une route ou d'une falaise, enfin bref, ce genre de chose.
 
attacher la ceinture, et vérifier que celle de ses passagers est bien attachée, pour moi, ça devrait etre un réflexe au meme titre que tu allumes le moteur et que tu enlèves le frein à main avant de démarrer [:spamafote] ...
 
EDIT : tiens ça me rappelle, hier en passant rue de rome (une grande rue commerçante à marseille), j'ai halluciné. non seulement les mecs se garent sur le trottoir de droite, accessible en montant le petit dos-d'ane qui "protège" la voie de bus, mais en plus, ils commencent à envahir également le trottoir de gauche, accessible uniquement en prenant la voie de bus de l'autre coté de la rue, en sens inverse ... et vu que les trottoirs sont pas super-larges, quand une voiture se gare, les piétons peuvent pratiquement plus passer ... alors, les radars automatiques, sérieux ... (bon, ok, c pas dangeureux, mais ça dénote bien le je-m'en-foutisme global au niveau des forces de l'ordre et des conducteurs ... [:spamafote] ... et je rejoins killall-9 sur ce point :jap: !. tout le monde à 150. gros coup de frein [:w3c compliant], 110 le temps de dire bonjour au radar :hello: , et pouf gros coup d'accélérateur juste après. ouais [:benou], la sécurité a progressé [:rofl2] !)
 
FtY


Message édité par misato le 11-02-2004 à 19:55:00

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2032874
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-02-2004 à 20:02:03  profilanswer
 

Ca me rappelle la pub anglaise ou la mere de famille conduit ses deux (grands) enfants quelque part. Elle a sa ceinture, mais pas son fils derriere. Elle freine brusquement, et son fils la tue en ayant sa tete projetee sur elle...
Tres tres forte, comme pub. Ceintures a l'arriere obligatoire!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°2033220
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 20:49:53  profilanswer
 

Thalis a écrit :

surtt que si y'a bien un endroit ou c pas dur de respecter les limites c en ville !


 
defi : respecter le 30 en ville en moto sans mettre le pied à terre [:yaisse2]

n°2033223
brainbugs
Posté le 11-02-2004 à 20:50:31  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
 :non: sont bien plus vicieux que ça les suisse, ils disposent un peu partout sur les route des petites boites vides dans lesquels de temps en temps la gendarmerie locale place le radar, du coup, si tu es en exces, a chaque rencontre avec une petite boite tu joue a quitte ou double :D
 
véridique  :jap:  


 
ca va venir en france quand tout le monde connaitra l'emplacement des radars (GPS powwaaa)

n°2036519
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-02-2004 à 09:16:26  profilanswer
 

brainbugs a écrit :


 
ca va venir en france quand tout le monde connaitra l'emplacement des radars (GPS powwaaa)
 


 
mon GPS ne me donne pas encore la disposition des radars [:payzan] par contre j'ai toute les stationsd services, restos, hotels a la ronde... peut etre en achetant la mise à jour du DVD de cartographie ?  [:kilgoreweb]

n°2036543
kroll33
OS/2 Rulezzz
Posté le 12-02-2004 à 09:25:55  profilanswer
 

ixemul a écrit :


 
mon GPS ne me donne pas encore la disposition des radars [:payzan] par contre j'ai toute les stationsd services, restos, hotels a la ronde... peut etre en achetant la mise à jour du DVD de cartographie ?  [:kilgoreweb]  


Tu peux le mettre à jour avec l'emplacement des radars.
lien:http://www.radarsfixes.com/P_Gps.asp


---------------
Folding : sigFAH  ----  stanford
n°2036588
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 12-02-2004 à 09:40:03  profilanswer
 

kroll33 a écrit :


Tu peux le mettre à jour avec l'emplacement des radars.
lien:http://www.radarsfixes.com/P_Gps.asp


 
 
mon poste précedent etait plutot humouristique, mais alors là ce site  :love:  
 
Excellent !
 
merci  :jap:

n°2036804
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 12-02-2004 à 10:40:02  profilanswer
 

Résumé de ma pensée et de celle de Killall-9 je pense, concernant cet accident, et la répression routière...c'est qu'un radar n'aurait jamais empeché ce drame. Alors qu'un jeune conducteur sensibilisé, formé, un rail de sécurité, la ceinture pour tous....ça oui. Mais ça, ça coute des sous, alors qu'un radar...ça en rapporte.


Message édité par ObsydianKenobi le 12-02-2004 à 10:43:52
n°2036867
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 12-02-2004 à 10:52:27  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Résumé de ma pensée et de celle de Killall-9 je pense, concernant cet accident, et la répression routière...c'est qu'un radar n'aurait jamais empeché ce drame. Alors qu'un jeune conducteur sensibilisé, formé, un rail de sécurité, la ceinture pour tous....ça oui. Mais ça, ça coute des sous, alors qu'un radar...ça en rapporte.


 
+20, naturellement.
 
Et Sarko n'a pas l'air de vouloir le faire :/


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°2036907
raouf
Posté le 12-02-2004 à 10:56:27  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Résumé de ma pensée et de celle de Killall-9 je pense, concernant cet accident, et la répression routière...c'est qu'un radar n'aurait jamais empeché ce drame. Alors qu'un jeune conducteur sensibilisé, formé, un rail de sécurité, la ceinture pour tous....ça oui. Mais ça, ça coute des sous, alors qu'un radar...ça en rapporte.


 
pfeuh...bien sûr qu'un radar aurait évité l'accident, s'il y en avait eu un sur cette route, il aurait ralenti son allure pour ne pas se prendre une prune et sa caisse ne serait pas sortie de la route.  
Un conducteur sensibilité, formé ? ben il a passé le permis, non ? et récemment donc que veux-tu faire de plus...avec la campagne actuelle et les moultes reportages sur l'insécurité routière, on est vraiment bien formé à tout ça. La seule chose qui lui manquait c'est l'expérience, mais ça personne n'est magicien.  
Un rail de sécurité ? ben ouais mais on ne peut pas toujours compter sur la collectivité, la responsabilité individuelle ça existe aussi.

n°2036959
alanou
HFR certified
Posté le 12-02-2004 à 11:02:23  profilanswer
 

raouf a écrit :


avec la campagne actuelle et les moultes reportages sur l'insécurité routière, on est vraiment bien formé à tout ça. La seule chose qui lui manquait c'est l'expérience, mais ça personne n'est magicien.  


 
 
T'as pas l'impression que c contradictoire tout ca ?

n°2037022
thalis
Posté le 12-02-2004 à 11:11:17  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
pfeuh...bien sûr qu'un radar aurait évité l'accident, s'il y en avait eu un sur cette route, il aurait ralenti son allure pour ne pas se prendre une prune et sa caisse ne serait pas sortie de la route.  


 
euh vu que la caisse était celle d'essai du concessionnaire, tu crois vraiment qu'il aurait ralenti pr eviter le radar fixe ? y'avait peu de chance de le retrouver de tte façon et donc il en aurait eu RAB !

n°2037059
raouf
Posté le 12-02-2004 à 11:14:42  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
T'as pas l'impression que c contradictoire tout ca ?


 
L'expérience ça s'acquiert...par la pratique. A 19 ans, avoir de l'expérience, ben c'est tout bonnement pas possible, quelles que soient les lois et qq soit le gouvernement.  
Tout ce qu'on peut faire pour se substituer à l'expérience, c'est de la formation, mais ça n'est qu'un pis-aller. Et honnêtement, que peut-on faire de plus que le permis tel qu'il est et la campagne télé ? surement on peut augmenter encore le matraquage télé, surement on peut améliorer la formation donnée lors du permis, mais il ne faut pas se leurrer, ça ne sera jamais complètement et radicalement différent de ce qu'on fait aujourd'hui. La formation ne se substituera jamais à l'expérience. Alors ?que faire ? Ben il reste la répression.

n°2037082
raouf
Posté le 12-02-2004 à 11:16:48  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
euh vu que la caisse était celle d'essai du concessionnaire, tu crois vraiment qu'il aurait ralenti pr eviter le radar fixe ? y'avait peu de chance de le retrouver de tte façon et donc il en aurait eu RAB !


 
Ouais encore que je vois mal le concessionnaire payer la contravention à sa place, les garagistes ne m'ont pas habitué à cette philantropie  :D


Message édité par raouf le 12-02-2004 à 11:17:17
n°2037115
thalis
Posté le 12-02-2004 à 11:19:38  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
Ouais encore que je vois mal le concessionnaire payer la contravention à sa place, les garagistes ne m'ont pas habitué à cette philantropie  :D


 
sauf que le tps que la prune arrive et tt, le voiture étant au nom de la concession (personne morale) donc pas de point de permis et moi je vois mal un concessionnaire reclamer 135? à qq'un qui va lui acheter une voiture à 20 000? (de plus le concessionnaire te note pas tes infos de permis ni rien, il verifie juste que tu l'as bien avant de te preter une voiture, donc peu de chance de te retrouver)

n°2037135
raouf
Posté le 12-02-2004 à 11:21:29  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
sauf que le tps que la prune arrive et tt, le voiture étant au nom de la concession (personne morale) donc pas de point de permis et moi je vois mal un concessionnaire reclamer 135? à qq'un qui va lui acheter une voiture à 20 000? (de plus le concessionnaire te note pas tes infos de permis ni rien, il verifie juste que tu l'as bien avant de te preter une voiture, donc peu de chance de te retrouver)


 
ok ok p ê j'en sais rien, mais c'est un cas très très particulier là, dans 99.99% des cas d'accidents on n'est pas dans cette configuration  ;)  

n°2037178
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 12-02-2004 à 11:25:03  profilanswer
 

raouf a écrit :


 
pfeuh...bien sûr qu'un radar aurait évité l'accident, s'il y en avait eu un sur cette route, il aurait ralenti son allure pour ne pas se prendre une prune et sa caisse ne serait pas sortie de la route.  


 
Effectivement on peut dire que si, qu'un radar dans ce virage précis aurait peut-être pu empêcher le drame... Encore que si il avait pas su que le radar était là, il aurait été pris en photo juste avant l'accident. La belle affaire.
 
En plus, il faudrait un radar dans chaque virage un peu risqué... C'est là qu'on voit les limites de cette politique.
 
Quels sont les éléments de base de ce drame, et quel remêde y apporter:
- une voiture relativement puissante dans les mains d'une personne inexpérimentée. -> On l'a déjà dit, interdire la possession de voiture d'une certaine puissance à un jeune conducteur aurait pu empêcher ça...
- un conducteur qui n'a pas apprecié le risque de la route en fonction des circonstances (chaussée humide, etc...). -> Imposer un stage type "centaure" lors de la formation initiale.
- un conducteur qui a pris la route pour un circuit. -> A l'image des pays bas, une formation régulière dès les petites classes pour que rentre dans la mentalité de tous que la route est un moyen de transport et rien d'autre.
- une mère de famille qu n'attache pas ses enfants -> patrouilles de véhicules banalisées qui verbalisent ces comportement, campagnes sur ce thème auprès des parents mais aussi des enfants. Je verrais bien un chariot capitoné qui simule un choc suffisant pour les faire tomber de la chaise si ils sont pas attachés passant d'écoles en écoles...
 
Pas mal de mesures assez simples somme toute. Certaines peuvent avoir des effets immédiats, pour d'autres c'est un projet pour voir les resultats dans une génération. Et encore, on éduque souvent les parents par les enfants. Si mon père a arrêté de fumer, c'est en partie parce que ses enfants lui cassaient les pieds avec ça. Ça pourrait marcher pour le comportement routier.

n°2037206
raouf
Posté le 12-02-2004 à 11:27:14  profilanswer
 

C'est quoi un stage "centaure" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  20  21  22  23  24  25

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Un drôle de bruit sur ma ClioAssurance jeune conducteur hors de prix
Quel sport de glisse pratiquez vous ?Leon TDI 150 Top Sport
[Topic Unique] Le Paintball. Du loisir au sport collectif...Faire du sport a paris dans une ambiance jeune
y'font quoi chez Renault sur les bagnoles à 90.000 kmsUn jeune est condamné pour avoir maltraité un chat
Plus de sujets relatifs à : Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR