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Auteur Sujet :

Un jeune de 19 ans tue deux personnes en clio sport preté par Renault

n°2022275
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-02-2004 à 13:46:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sebastino29 a écrit :


 
Idem moi pareil permis passé en avril 2003 et initiation en 206 2l16s sur un circuit partenaire de mon auto école de freinage d'urgence sous un circuit mouillé pour l'occasion , braquage contre bragage, frein sans abs frein a  main and co :D


 
et c payant des stages comme ceux ci ou c'est avec vos autoécoles ?


---------------
Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
mood
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Posté le 10-02-2004 à 13:46:21  profilanswer
 

n°2022295
Sebastino2​9
Posté le 10-02-2004 à 13:50:49  profilanswer
 

TheGlandoMan a écrit :


 
et c payant des stages comme ceux ci ou c'est avec vos autoécoles ?


 
Ben c'est mon auto-école qui me la proposé en plus de mes leçons mais bon t'est pas obliger d'accetpter car c'est 120? la journée de Stage mais bon je me suis dit quand on se paye le permis on est plus a 120? près et je l'ai donc fait :)

n°2022313
TheGlandoM​an
ThinkPad Powered
Posté le 10-02-2004 à 13:53:07  profilanswer
 

sebastino29 a écrit :


 
Ben c'est mon auto-école qui me la proposé en plus de mes leçons mais bon t'est pas obliger d'accetpter car c'est 120? la journée de Stage mais bon je me suis dit quand on se paye le permis on est plus a 120? près et je l'ai donc fait :)  


 
 :jap:  :jap:  :jap:  


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Mon feedback sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7072_1.htm
n°2022419
ben-g
Posté le 10-02-2004 à 14:05:46  profilanswer
 

killall-9 a écrit :


 
C'est mal me connaitre.
 
Franchement, j'aimerais beaucoup que le système allemand soit transposé en France dans son integralité.
 
A savoir:
1 - des limitations LOGIQUES et fermement appliquées
 
Je sais pas si t'as remarqué, mais un virage limité à 60 en france se passe allègrement à 90, sans être secoué. En Allemagne, si c'est limité à 60, c'est qu'à 70 tu sors.
En ville la voiture n'a plus la côte. C'est 50, souvent 30, parfois même 7 km/h. C'est bardé de radars fixes, et franchement ça ne me gène pas, bien au contraire. La ville est un endroit dangereux, des obstacles peuvent surgir de toute part, c'est bien là qu'il faut faire respecter les limites.  
Et si t'es un peu distrait, que tu fait un excès de 5-10 km/h en ville, ou de 20 km/h à la campagne? La sanction tombe, impitoyable pour reprendre ton expression: 15?! Au dessus la progression est exponentielle, mais on te démolis pas la gueule pour une distraction, on te rappelle à l'ordre.
 
2 - la dénonciation: en quoi est-ce un mal? En france, un mec fais un doigt à un autre, et c'est parti pour la chasse au pare-choc, qui met en danger la vie des 2 abrutis et des gens qui ont le malheur de les croiser. En allemagne: un doigt, un coup de fil, pas de course-poursuites, pas d'aggressivité inutile.
 
3 - une police qui sort de ses comissariats. Il y a des véhicules banalisés de tous types, qui sillonnent les grands axes. La plus belle inovation étant le télémètre arrière: tu colle? tu manges! Autre chose: la police fais TOUS les constats d'accidents, ça évite les contestations. Avec ça, le responsable prends une amende, faut bien payer le déplacement.
 
4 - un conducteur responsabilisé. Poind déjà développé, je reviens pas dessus.
 
Bref, tout ceci fait un ensemble très cohérent. Ici, on respecte la loi parce qu'on y adhère, et on y adhère parce qu'elle est logique.
 
En france, on limite à 40 ce qui ne présente pas de danger à 70, la police reste au chaud et traque à coup de robots perfectionnés le dangereux criminel qui roule à 100 sur une route qui la semaine d'avant était encore limitée à 110 depuis 20 ans, pour lui soustraire un bon quart de son pouvoir d'achat alors qu'il ne reprêsentait un danger ni pour lui ni pour les autres. Pendant ce temps, la distance de sécurité constatée reste de 5 mètres à 110, les clignotants sont absents, les portables à l'oreille, et les mecs jouent à ja gueguerre et au justicier sur le reseau secondaire... Cherchez la cohérence et la logique là dedans.
 
En faite elle est toute trouvée: les Allemands cherchent la sécurité sur leurs routes, les français l'argent dans les caisses.
 
Navré, j'adhère pas.


je suis plutot d'accord, les limitations sont a refaire en france, et ne peuvent pas etre basée sur un modele général.
Comme quelqu'un la dit après ce post, parfois c'est ecrit 90 et à 80 tu te plantes, et ca c'est pire!
Et parfois des 2*2voies sont limitées a 70 sans raison à part mettre de radars;
 
un jour ca ira mieu en france, il faut juste changer notre mentalité, et responsabliser ce peuple d'assisté.

n°2022460
king_ping
Avis de Chao Social...
Posté le 10-02-2004 à 14:09:39  profilanswer
 

Moi j'aime pas trop le titre du topic, il a quand même tué 2 personnes et gravement blessé 2 autre ; lui  est hors de danger...
Faudrait un peu d'objectivité dans le texte plz ... ;)

n°2022493
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 14:15:10  profilanswer
 

king_ping a écrit :

Moi j'aime pas trop le titre du topic, il a quand même tué 2 personnes et gravement blessé 2 autre ; lui  est hors de danger...
Faudrait un peu d'objectivité dans le texte plz ... ;)

[:plusun]

n°2022632
ZuL
Posté le 10-02-2004 à 14:34:49  profilanswer
 

en meme temps le gars il a lancé son tomic et y s'est barré hein...(:fou:)
 
Lonecat j'attends toujours...


Message édité par ZuL le 10-02-2004 à 14:35:01
n°2022965
napalm57
...
Posté le 10-02-2004 à 15:14:31  profilanswer
 

kalipok a écrit :


T'as une bagnole toi le djeunz ? Alors poupougne :o
 [:cupra]  

Oui [:napalm57]


Message édité par napalm57 le 10-02-2004 à 15:15:00
n°2023319
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 15:54:23  answer
 

Erf le doublon de la honte :(


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2004 à 17:00:16
n°2023435
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 16:10:16  answer
 

killall-9 a écrit :


 
Tissus de conneries.
 
1- pour la part limitée des autoroutes allemandes, je préfère croire l'ADAC ou le Statistisches Bundesamt Deutschland, organe officiel, qu'une petite association hystérique française qui n'a de légitimité que celle de ses adherents. Fie toi à des sources fiables.
 
2- tout ceux qui sont allés en Allemagne te le diront: les limtations à 130 sont marginales. Quand les allemands limitent, c'est pas à moitié. C'est 120, 110, voir 100.
 
3- Jamais de statistiques? Comme c'est marrant, ça a été publié par le "Statistisches Bundesamt Deutschland" dans un rapport de 1997, mais en France on arrive jamais à le trouver. C'est peut-être que ce mensonge permet d'eviter de voir la réalité. Allez, les chiffres: en 1996, 631 personnes sont mortes sur les autoroutes non limitées et 389 sur les autoroutes limitées. Si tu veux d'autres statistiques sur la circulation et l'accidentologie en Allemagne, c'est ici: http://www.destatis.de/themen/d/thm_verkehr.htm


Cher ami, je vais te répondre sur les 3 points:
 
1) je suis allé voir le site de l'ADAC, je n'ai pas trouvé l'information. Je te saurais gré de citer tes sources quand tu affirmes qu'il s'agit d'un tissus de connerie. Je suis également allé consulter des sites officles tels que le site de l'Ambassade d'Allemagne en France, et ils se bornent à conseiller de rouler à 130 ce qui ne prouve absolument rien. La petite association dont tu parles, c'est un organie officlel français .....
 
La prochaine fois que tu affirmes un truc du genre c'est des tissus de connerie sans apporter le moindre soupçon de source, je te flammerai comme tout gros troll de base. Je te laisse une dernière fois le bénéfice du doute, et j'espère sincèrement que tu pourras trouver des sources fiables. Franchement je commence à en douter sincèrement.
 
2) J'ai vécu 2 ans en Allemagne, et comme tout bon conducteur là bas je faisais partie de l'ADAC. Les chiffres que j'ai donné (avec source) correspondent à mon souvenir, il est possible que ça ait changé radicalement, mais j'ai un gros doute.
 
3) Relis le texte: ils disent qu'il n'y a pas de statistiques distictes entre autoroute avec limiation de vitesse et autoroute sans limitaton de vitesse, ils n'affirment nullement qu'il n'y a pas de statistiques du tout. La prochaine fois, je me bornerai à te dire d'apprendre à lire.
 

Citation :

Informe toi la prochaine fois!
 
Mais ce coup ci vérifie la crédibilité de tes sources. Le mieux étant justement d'aller puiser l'information chez ceux qui la fournissent, pas chez ceux qui l'analysent et la tronquent dans le sens de leurs idées.
 
Bien amicalement.


Je me bornerais à le rappeler: j'ai vécu en Allemagne, et je faisais partie de l'ADAC. J'ai fais des recherches sur le oueb pour vérifier les info à jour, les seules info émanant de sources officielles sont celles que j'ai données. Je n'ai rien trouvé sur le site de l'ADAC et je te laisse le soin d'appronfondir.
 
La prochaine affirmation gratuite, tu auras droit à la réponse due aux gros Trolls. En attendant tes sources, je me contenterai de croire que tu n'as pas compris et que tu as inversé les 70% - 30% entre parties avec limitation de vitesse et partie sans limitation de vitesse.  
 
Nous ne parlons bien sûr que des limitations officielles, et je te fais grâce des décisions juridiques en ce qui concerne la vitesse et les assurances sur les parties sans limitations de vitesse afin de ne pas trop te troubler.  
 
J'attends tes sources si fiables.
EDIT: ha ben tiens je viens de lire tes dernières interventions et je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de te flammer tous comptes faits: tu sembles bien être un gros Troll bien bourrin comme Zul et quelques autres
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2004 à 16:20:17
mood
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Posté le 10-02-2004 à 16:10:16  profilanswer
 

n°2023583
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-02-2004 à 16:29:44  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Cher ami,  
(../..)
La petite association dont tu parles, c'est un organie officlel français .....
 
La prochaine fois que tu affirmes un truc du genre c'est des tissus de conneire sans apporter le moindre soupçon de source, je te flammerai comme tout gros troll de base. Je te laisse une dernière fois le bénéfice du doute, et j'espère sincèrement que tu pourras trouver des sources fiables. Franchement je commence à en douter sincèrement.
 
(../..)
 
J'attends tes sources si fiables.
 
Ciao,
LoneCat


 
Cher ami,
 
N'ayant pas le temps de te faire tout de suite une réponse plus complête, je me permet de te mettre une baffe d'attente sous cette forme simple.
 
En trois clics "Nous connaitre", "Qui sommes nous", "Objet de l'association", j'ai trouvé ce petit paragraphe:
 

Citation :

«La Prévention Routière a pour but d'étudier et de mettre en ?uvre toutes les mesures et d'encourager toutes les initiatives propres à réduire la fréquence et la gravité des accidents de la circulation routière...»
Article 1 des statuts de l'association (mai 1949)
 
Créée en 1949, La Prévention Routière est une association privée, loi 1901, qui a été reconnue d'utilité publique en 1955. Avec ses 230 000 adhérents, elle est aujourd'hui l'une des principales associations loi 1901 de France.
 
Ressources
La Prévention Routière agit grâce au soutien financier de ses adhérents et donateurs (les cotisations représentent 70 % du budget global) et aux subventions que lui apportent les collectivités locales et les entreprises (notamment les compagnies d'assurance, qui sont à l'origine de sa création).
 
Réseau
Les 101 comités départementaux de La Prévention Routière et ses 3 000 bénévoles permettent de mener, chaque année, des milliers d'actions locales, pour sensibiliser les usagers de tous les âges et milieux aux risques de la circulation.


 
Le site de cette association lui-même affirmant qu'il ne sont qu'une association de loi 1901, et donc en aucun cas un organe officiel, je t'invite à revoir tes methodes de recherches ou à lire "l'internet pour les nuls", excellent ouvrage de vulgarisation disponible dans toutes les bonnes boucheries.
 
Astuce: les adresses internet des sites officiels se terminent pas ".gouv.fr" et ceux des associations par ".asso.fr", comme dans http://www.preventionroutiere.asso.fr ...
 
Tu est maintenant libre de me flammer si ça te chante, mais quelqu'un doté de plus d'une synapse éviterais de la ramener après une bourde pareille.
 
Si j'ai un peu de temps à ma disposition et l'envie qui va avec, j'irais à la recherche des liens précis où j'ai trouvé ces infos, le biberonage étant de mise.
 
Bien amicalement à toi mon cousin.

n°2023738
Sebastino2​9
Posté le 10-02-2004 à 16:48:35  profilanswer
 


 
Une Renaud Sport 16s :o

n°2023744
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 16:49:41  profilanswer
 

Se planter en Clio 16S, summum du beaufisme :o


Message édité par Nico [PPC] le 10-02-2004 à 16:50:01
n°2023785
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 16:55:16  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Se planter en Clio 16S, summum du beaufisme :o

Y'a eu 2 mort qui n'ont rien demandé à personne, dans cette histoire... Je trouve pas ça très drole...  :/

n°2023801
thalis
Posté le 10-02-2004 à 16:57:28  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Y'a eu 2 mort qui n'ont rien demandé à personne, dans cette histoire... Je trouve pas ça très drole...  :/


 
comme y'en a tous els jours malheureusement. c clair c dramatique maintenant les journalistes ont mis l'accent sur CET accident, mais c loin d'etre exeptionnel !

n°2023804
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 16:57:30  answer
 

killall-9 a écrit :


 
Cher ami,
 
N'ayant pas le temps de te faire tout de suite une réponse plus complête, je me permet de te mettre une baffe d'attente sous cette forme simple.
 
(...)
 
Tu est maintenant libre de me flammer si ça te chante, mais quelqu'un doté de plus d'une synapse éviterais de la ramener après une bourde pareille.


Mouhaha tu as raison: la prévention routière, "reconnue d'utilité publique en 1955. Avec ses 230 000 adhérents" c'est une "une petite association hystérique française".
 
Merde c'est une association, alors forcément ce qu'elle raconte c'est que du pipeau, putain la bourde que j'ai fait. Parceque l'ADAC c'est quoi selon toi, gros malin ?
 
J'attends toujours tes sources au fait. Au lieu de te préoccuper de ma synapse, j'espère que ton neurone te permettra de les retrouver avant qu'il ne fonde sous l'effort :D
 
Ciao,
LoneCat

n°2023814
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 16:59:05  profilanswer
 

Thalis a écrit :


 
comme y'en a tous els jours malheureusement. c clair c dramatique maintenant les journalistes ont mis l'accent sur CET accident, mais c loin d'etre exeptionnel !

BEn vi, mais parler de beaufisme de se planter en clio, c'est quand même pas malin :/
J'ai eu des morts d'accidents de voiture dans ma famille, c'est peut être ça qui explique que j'ai pas envie de rire...

n°2023832
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 17:01:45  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Y'a eu 2 mort qui n'ont rien demandé à personne, dans cette histoire... Je trouve pas ça très drole...  :/


 
Je suis devenu insensible, on en entend tellement... :/


Message édité par Nico [PPC] le 10-02-2004 à 17:02:31
n°2023857
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 17:04:49  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

BEn vi, mais parler de beaufisme de se planter en clio, c'est quand même pas malin :/


 
Pas très malin non plus le concessionnaire de passer ce genre d'enginà un conducteur qui a son permis depuis quelques mois. Personnellement quand j'ai acheté mon 1300 GSX-R, c'est un motard qui en avait une qui me l'a prêtée, le motociste ne voulait rien entendre, pourtant j'avais près de 4 ans de permis et plusieurs machines derrière moi [:spamafote]

n°2023870
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 17:06:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Pas très malin non plus le concessionnaire de passer ce genre d'enginà un conducteur qui a son permis depuis quelques mois. Personnellement quand j'ai acheté mon 1300 GSX-R, c'est un motard qui en avait une qui me l'a prêtée, le motociste ne voulait rien entendre, pourtant j'avais près de 4 ans de permis et plusieurs machines derrière moi [:spamafote]

c clair que c'est pas malin... Cela dit, y-a-t-il une loi qui interdit ça ? TOut le pb est là.
 
impression personnelle : si il n'y a pas de loi contre ça, il est grand temps d'en faire une !

n°2023874
alanou
HFR certified
Posté le 10-02-2004 à 17:07:25  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Pas très malin non plus le concessionnaire de passer ce genre d'enginà un conducteur qui a son permis depuis quelques mois. Personnellement quand j'ai acheté mon 1300 GSX-R, c'est un motard qui en avait une qui me l'a prêtée, le motociste ne voulait rien entendre, pourtant j'avais près de 4 ans de permis et plusieurs machines derrière moi [:spamafote]


 
 :lol:  :whistle:

n°2023903
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 17:12:41  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

c clair que c'est pas malin... Cela dit, y-a-t-il une loi qui interdit ça ? TOut le pb est là.
 
impression personnelle : si il n'y a pas de loi contre ça, il est grand temps d'en faire une !


 
Déjà il faudrait faire comme pour le permis A : limiter la puissance durant X années.

n°2023909
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 17:13:35  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Déjà il faudrait faire comme pour le permis A : limiter la puissance durant X années.

Je l'ai dit y'a un certain nb de pages... Mais oui, sans être LA solution, c'est un bon début.

n°2023929
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 17:17:07  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Je l'ai dit y'a un certain nb de pages... Mais oui, sans être LA solution, c'est un bon début.


 
Ce qui est anormal en moto par exemple c'est qu'un gars qui a plus de 21 ans peut se prendre une moto sans limitation de puissance (le seul fusible sera alors l'assurance) alors que le gars de 18 ans est limité à 34 Ch. Il faudrait entre autres généraliser ça à tous les utilisateurs de la route, quel que soit l'âge.

n°2023944
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 10-02-2004 à 17:18:29  profilanswer
 

ALler spa grave jme suis planté avec une Hond Civic T-R au salon de l'auto. Voiture conduite par mon grand frère au stand d'essai du salon de Genève :p

n°2023951
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 17:19:26  profilanswer
 

Franchement, je pense même qu'à 21 ans, peu de mec sont suffisemment de plomb dans la cervelle pour avoir super sportive entre les pognes...

n°2023979
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 17:22:25  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Franchement, je pense même qu'à 21 ans, peu de mec sont suffisemment de plomb dans la cervelle pour avoir super sportive entre les pognes...


 
C'est sûr, surtout quand on sait que rares sont ceux qui roulent en version "bridée" à 100 Ch.

n°2023987
ZuL
Posté le 10-02-2004 à 17:23:25  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Mouhaha tu as raison: la prévention routière, "reconnue d'utilité publique en 1955. Avec ses 230 000 adhérents" c'est une "une petite association hystérique française".
 
Merde c'est une association, alors forcément ce qu'elle raconte c'est que du pipeau, putain la bourde que j'ai fait. Parceque l'ADAC c'est quoi selon toi, gros malin ?
 
J'attends toujours tes sources au fait. Au lieu de te préoccuper de ma synapse, j'espère que ton neurone te permettra de les retrouver avant qu'il ne fonde sous l'effort :D
 
Ciao,
LoneCat


 
et moi j'attends toujours que tu me répondes

n°2023993
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 17:24:04  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
C'est sûr, surtout quand on sait que rares sont ceux qui roulent en version "bridée" à 100 Ch.

oui, en plus....

n°2024009
Nico [PPC]
Posté le 10-02-2004 à 17:26:11  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

oui, en plus....


 
D'un autre côté, vive la politique de l'autruche du côté des politiques, les scooters débridés, kits ou autres sont en vente libre [:spamafote]

n°2024382
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 10-02-2004 à 18:05:56  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
D'un autre côté, vive la politique de l'autruche du côté des politiques, les scooters débridés, kits ou autres sont en vente libre [:spamafote]


c le pb des pieces "compétition"... on ne peut pas les interdire comme ça...:/

n°2024401
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-02-2004 à 18:09:25  profilanswer
 

freewind a écrit :


c le pb des pieces "compétition"... on ne peut pas les interdire comme ça...:/


Ils ne pourraient pas faire un truc du genre "Pas de licence, pas de pièces détachées :o" ?


---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°2024473
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 10-02-2004 à 18:16:49  profilanswer
 

kalipok a écrit :


Ils ne pourraient pas faire un truc du genre "Pas de licence, pas de pièces détachées :o" ?

Un véhicule a le droit de rouler avec des pièces non homologuées pour la route, tant que tu restes dans un domaine privé. Si tu crées tu propre circuit dans ton jardin, pas besoin de license pour modifier un véhicule, ni de passage au mine


Message édité par cocorezo le 10-02-2004 à 18:17:07
n°2024665
therier
heu...coucou!
Posté le 10-02-2004 à 18:41:55  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Un véhicule a le droit de rouler avec des pièces non homologuées pour la route, tant que tu restes dans un domaine privé. Si tu crées tu propre circuit dans ton jardin, pas besoin de license pour modifier un véhicule, ni de passage au mine


 
Attention! un autocollant "GTI Sport" sur la vitre arriere et tu repasses ta caisse à savon aux mines! zou! :D
 

n°2024831
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 10-02-2004 à 18:58:35  profilanswer
 

LoneCat a écrit :


Cher ami, je vais te répondre sur les 3 points:
 
1) je suis allé voir le site de l'ADAC, je n'ai pas trouvé l'information. Je te saurais gré de citer tes sources quand tu affirmes qu'il s'agit d'un tissus de connerie. Je suis également allé consulter des sites officles tels que le site de l'Ambassade d'Allemagne en France, et ils se bornent à conseiller de rouler à 130 ce qui ne prouve absolument rien. La petite association dont tu parles, c'est un organie officlel français .....
 
La prochaine fois que tu affirmes un truc du genre c'est des tissus de connerie sans apporter le moindre soupçon de source, je te flammerai comme tout gros troll de base. Je te laisse une dernière fois le bénéfice du doute, et j'espère sincèrement que tu pourras trouver des sources fiables. Franchement je commence à en douter sincèrement.
 
2) J'ai vécu 2 ans en Allemagne, et comme tout bon conducteur là bas je faisais partie de l'ADAC. Les chiffres que j'ai donné (avec source) correspondent à mon souvenir, il est possible que ça ait changé radicalement, mais j'ai un gros doute.
 
3) Relis le texte: ils disent qu'il n'y a pas de statistiques distictes entre autoroute avec limiation de vitesse et autoroute sans limitaton de vitesse, ils n'affirment nullement qu'il n'y a pas de statistiques du tout. La prochaine fois, je me bornerai à te dire d'apprendre à lire.
 
Je me bornerais à le rappeler: j'ai vécu en Allemagne, et je faisais partie de l'ADAC. J'ai fais des recherches sur le oueb pour vérifier les info à jour, les seules info émanant de sources officielles sont celles que j'ai données. Je n'ai rien trouvé sur le site de l'ADAC et je te laisse le soin d'appronfondir.
 
La prochaine affirmation gratuite, tu auras droit à la réponse due aux gros Trolls. En attendant tes sources, je me contenterai de croire que tu n'as pas compris et que tu as inversé les 70% - 30% entre parties avec limitation de vitesse et partie sans limitation de vitesse.  
 
Nous ne parlons bien sûr que des limitations officielles, et je te fais grâce des décisions juridiques en ce qui concerne la vitesse et les assurances sur les parties sans limitations de vitesse afin de ne pas trop te troubler.  
 
J'attends tes sources si fiables.
EDIT: ha ben tiens je viens de lire tes dernières interventions et je me dis que j'aurais peut-être mieux fait de te flammer tous comptes faits: tu sembles bien être un gros Troll bien bourrin comme Zul et quelques autres
 
Ciao,
LoneCat


 
Bien, dans l'optique de continuer cette interessante discussion, j'ai retrouvé un document beaucoup plus récent (ce moi-ci!Edit: ah ben non, je vais me fouetter aux orties pour cette faute impardonable) traitant de cette question devine où? Sur le site de l'ADAC. Tout à ta joie de troller, t'as été incapable de chercher convenablement.
 
http://www.adac.de/images/8_56926.pdf
 
Selon ce document, un peu plus du quart des autoroutes sont limitées, et 15% supplémentaires sont limités provisoirement pour travaux et autres.
 
Par conséquent, un peu moins de 75% des autoroutes ne sont pas  limitées, j'avais effectivement tors en affirmant 71%  :lol:  
 
Voilà donc une source récente et qui je pense te conviendra. Je ne saurais trop te conseiller de reviser la manière dont on fait une recherche sur Internet.
 
Bien amicalement à toi.


Message édité par Killall-9 le 11-02-2004 à 08:27:46
n°2025920
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2004 à 21:33:12  answer
 

Killall-9 a écrit :


 
Tout à ta joie de troller, t'as été incapable de chercher convenablement.
 
http://www.adac.de/images/8_56926.pdf
 


Huhu citer des sources, et demander à ce que tu fasses de même, c'est ça troller selon toi ? Je t'invite donc à en informer l'association hystérique de la prévention routière, comme je le faisais dès le début.
 
Il me semble bien que quelqu'un a mis un peu de temps à trouver quelque chose, je me demande de qui il s'agit.
 
Maintenant, sur ton tract "opinion de l'ADAC", on voit l'une des fonctions de cette association : celle de faire du lobbying pro-automobiliste à la façon des automobiles clubs français. Ainsi sur ce tract, ils affirment que 99% des routes allemandes sont soumises à des limitations de vitesse, mais selon leur calcul 40% du réseau autoroutier est soumis à des limitations de vitesse (25% de façon permanente et 15% de façon temporaire). Néanmoins, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, en particulier le passage où ils disent "Derartige Systeme, gibts es bereits auf etwa 9% des Autobahnnetzes" ?
 
Ils affirment également une contrevérité flagrante dans le domaine de la pollution, mais c'est accessoire. Enfin, ils tirent des conclusions remarquablement hâtives sur la base de comparaison avec le réseau d'autoroutes italien, autrichien, français, grand-breton et étazunien.
 
Bref: il s'agit donc d'un tract de lobbying destiné à convaincre que de ne pas avoir de limitation de vitesse, c'est vachement mieux (en gros selon eux ça pollue moins et c'est moins dangereux). Il n'y a pas de mal, il suffit d'en tenir compte à la lecture du document.  
 
D'un autre côté on a un site d'information français qui agit dans le but de diminuer le nombre et la gravité des accidents. En ce qui concerne l'Allemagne ce site indique que 70% du réseau autoroutier allemand est soumis à des limitations de vitesse.
 
Que le second exagère le pourcentage ou utilise des données anciennes (vu que l'intégralité du réseau autoroutier Est Allemand était soumis à une limitation), c'est possible. Que l'ADAC sous estime volontairement le pourcentage, c'est possible aussi.
 
En tout état de cause, qu'est ce que je disais de si scandaleux selon toi : qu'une "grosse partie du réseau autoroutier allemand était soumis à une limitation de vitesse". Damned selon tes propres sources il s'agit de 40% .... ça ne doit pas être une grosse partie sans doute :sarcastic:
 
Donc bis repetita :
 
Une grosse partie du réseau autoroutier allemand est soumis à des limitations de vitesse (40% minimum selon les sources).  
 
De plus ça me semble mal venu d'utiliser l'Allemagne comme exemple pour justifier un non respect des limitations de vitesse étant donné que justement ça ne pose aucun problème à une énorme majorité de conducteurs allemands de grosses cylindrées de les respecter (quand il y en a, évidemment).
 
EDIT: "un document beaucoup plus récent (ce moi-ci!)" c'est par pour Troller, mais on est en 2004 que je sache :D
 
Ciao,
LoneCat


Message édité par Profil supprimé le 10-02-2004 à 21:34:40
n°2026913
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2004 à 00:38:26  profilanswer
 

cocorezo a écrit :

Je l'ai dit y'a un certain nb de pages... Mais oui, sans être LA solution, c'est un bon début.


 
mouais, mais la première voiture que j'ai conduit, ça a été une R21 haut de gamme (lourde à cause de l'équipement) de 92 ch... et pourtant, c'était un vrai veau ... alors qu'une voiture plus légère, et plus petite, tout de suite, tu te sens plus libre de faire un peu le con avec ... je pense qu'avec une voiture, faut résonner en rapport poids/puissance. parce que, quand je vois que ma R19 de 80 ch, j'ai failli devoir payer le tarif "sportive", faut pas abuser, quoi [:rofl2] !, ok, elle est moins molle que la 21 (d'autant que la 19 est relativement bas de gamme, elle !), mais, ne serait-ce que la taille de la 19, ça passe pas n'importe où, n'importe comment, faut faire gaffe... le "sport", à part pour la direction pas assistée :cry: , pas trop, non :lol: !
 
(hum, si je poursuis mon raisonnement, je vais finir par dire qu'il faudrait interdire les petites voitures [:rofl] !)
 
FtY


---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°2026994
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-02-2004 à 01:05:26  profilanswer
 

misato a écrit :


mouais, mais la première voiture que j'ai conduit, ça a été une R21 haut de gamme (lourde à cause de l'équipement) de 92 ch... et pourtant, c'était un vrai veau ...


 
 :??:  
 
J'ai eu une R21 "haut de gamme" : une TXE 2L injection (avec le tableau de bord digital [:prodigy], sellerie velours, etc) ben ça faisait 120Ch pour 1090 kg ! Ca poussait fort, un "gros" 2L de 120ch pour moins d'une 1t100, ça je m'en souviens, sacré bagnole! confortable, silencieuse, (très) rapide.  
 
1090kg, c'est pas lourd pour une familiale! 31" au 1000m c'est loin d'être un veau. alors ok la tienne faisait 30ch de moins, mais comme elle devait peser 100kg de moins avec un 1700cc, j'appelle pas ça une veau  :heink:
 
 
EDIT:
 


TSE         TXE
1721cc      1995cc
90ch        120ch
970kg       1095kg
 
PERFORMANCES  
vitesse maxi
182km/h     200km/h
 
400 m DA  
17 s 92     17 s 23
 
1000 m DA
33 s 19     31 s 86
 
0 à 100 km/h
11 s 65     10 s 47
 


 
Donc 120kg de moins ;)


Message édité par ObsydianKenobi le 11-02-2004 à 01:10:02

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2027041
misato
Clavicula Nox
Posté le 11-02-2004 à 01:12:50  profilanswer
 

huuu :??: ... effectivement, je parlais d'une TSE avec pas mal d'options (dont le tableau de bord digital [:xp1700] !), qui a un 1.7l (enfin stu connais un minimum les moteurs renault de cette période je t'apprends rien :D)
 
le 1.7 était moins "méchant" que le 2.0 ... après, chais pas, c'est ptet qu'elle est confortable et pas trop pousse-au-crime, ou qu'elle filtre un peu trop les sensations :??: ou encore que je l'ai conduite plus souvent en charge qu'à vide :whistle: ... en montée sur autoroute, elle tient pas la 5e (accélérateur à fond je perdais de la vitesse, quoi)
 
enfin, chais pas, surtout comparer à ma 19, j'ai encore plus l'impression que c'est un veau. ou alors, c'est que mon père, qui la conduit plus souvent que moi et dont je suis souvent passager :D, conduit vraiment en douceur :lol: !
 
FtY


---------------
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n°2027134
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 11-02-2004 à 01:26:35  profilanswer
 

misato a écrit :

huuu :??: ... effectivement, je parlais d'une TSE avec pas mal d'options (dont le tableau de bord digital [:xp1700] !), qui a un 1.7l (enfin stu connais un minimum les moteurs renault de cette période je t'apprends rien :D)
 
le 1.7 était moins "méchant" que le 2.0 ... après, chais pas, c'est ptet qu'elle est confortable et pas trop pousse-au-crime, ou qu'elle filtre un peu trop les sensations :??: ou encore que je l'ai conduite plus souvent en charge qu'à vide :whistle: ... en montée sur autoroute, elle tient pas la 5e (accélérateur à fond je perdais de la vitesse, quoi)
 
enfin, chais pas, surtout comparer à ma 19, j'ai encore plus l'impression que c'est un veau. ou alors, c'est que mon père, qui la conduit plus souvent que moi et dont je suis souvent passager :D, conduit vraiment en douceur :lol: !
 
FtY


 
 
Il y a de ça je pense ;)
 
même avec une 21 alizée (les suivantes, 1L8 95ch) on pouvait rouler déjà très vite même sur petites routes  :D  
 
Mais effectivement le confort donne plus envie de "dérouler" que de rouler nerveusement :p


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°2027441
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2004 à 02:26:22  answer
 

Moi j'aimerais juste poser une question dans ce topic qui a completement dévié et d'ou aucune réponse ne sortira comme d'habitude...
 
Est ce que ceux qui se font les bons défenseurs des limitations de vitesse, de la méthode sarko, etc... penseraient et défenderaient de telles idées si il n'y avait pas eu un tel battage médiatique autour de ce problème ?
 
Parce que si l'on retourne quelques années en arrières, à l'époque ou les limitations n'existaient pas (oui il y avait plus de mort, mais là n'est pas la question, les voitures étaient aussi ce qu'elles etaient à l'époque) croyez vous que quelqu'un se posait la question de savoir s'il fallait ralentir sur les autoroutes ?
 
Mon père descendait alors à cette époque dans le sud à plus de 160km/h de moyenne en renault 16, comme l'immense majorité des personnes. Etait-ils considérés comme des assassins, des fous dangereux sur la route auquels il aurait fallu mettre une amende de 135? pour un excès de vitesse de 1km/h ?
 
Voilà, je vous laisse réfléchir la dessus, sinon sachez juste qu'entre deux "rèves sécuritaires" vivre est un risque, la preuve on en meurt tous...


Message édité par Profil supprimé le 11-02-2004 à 02:36:07
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