Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4256 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°4006717
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-10-2004 à 00:47:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon, allez moi  :sleep:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 00:47:23  profilanswer

n°4006719
Rasthor
Posté le 21-10-2004 à 00:48:06  profilanswer

Quand même pas utiliser LA Bombe ? [:cupra]
Quoique ça leur ferait un terrain d'essai, comme au Nevada pour les US.  :whistle:

n°4006727
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-10-2004 à 00:49:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Quoique ça leur ferait un terrain d'essai, comme au Nevada pour les US.  :whistle:

Nan elle est réservée aux Iraniens. Bah oui, ça va être comme en 67. "L'Iran dévelloppe l'arme atomique et nous a menacé, c'est de la légitime défense !" ;)

Message édité par mikestewart le 21-10-2004 à 00:49:42
n°4006731
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-10-2004 à 00:50:30  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ashkelon, c'est a 17 kilometres de Gaza.  

Sderot, a 11 kilometres.

Un peu de serieux les gars ...

Bon cette fois j'y vais  :sleep:

---------------
n°4006732
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 21-10-2004 à 00:50:38  profilanswer

L'Iran a encore quelques saloperies chimiques en reserve :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4006741
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-10-2004 à 00:54:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

Nan elle est réservée aux Iraniens. Bah oui, ça va être comme en 67. "L'Iran dévelloppe l'arme atomique et nous a menacé, c'est de la légitime défense !" ;)

j'espère vraiment que t'auras pas à subir un jour une bombe atomique iranienne... d'ici là évite d'en rigoler, l'iran est un pays dangereux.

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4006751
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-10-2004 à 00:56:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

tu voies ce genre d'humour c'est pas de circonstance dans un topic comme ça, après tu voies certains attraper le train en marche et te défendre l'idée que c'est ce que veut faire Sharon de balancer LA bombe sur Gaza.

et apres c'est comme l'intro du seigneur des anneaux, mais dans l'autre sens si je me souviens bien : la blague devient une rumeur, la rumeur s'amplifie et ca devient une vérité dans la tete de certains simplets (non non oligarque je ne te vise pas....)

---------------
n°4006752
oligarque
Posté le 21-10-2004 à 00:56:59  profilanswer

Nenelle a écrit :

j'espère vraiment que t'auras pas à subir un jour une bombe atomique iranienne... d'ici là évite d'en rigoler, l'iran est un pays dangereux.

c'est vrai ,aussi dangereux qu'israel.

n°4006756
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-10-2004 à 00:58:13  profilanswer

oligarque a écrit :

c'est vrai ,aussi dangereux qu'israel.

que puis-je répondre à cette imbécilité ?

il n'y a pas, sur ce forum, de fonction pour ne pas voir les messages d'un utilisateur ?

---------------
n°4006759
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 21-10-2004 à 00:59:17  profilanswer

Nenelle a écrit :

que puis-je répondre à cette imbécilité ?

il n'y a pas, sur ce forum, de fonction pour ne pas voir les messages d'un utilisateur ?

Il y a une fonction "ignore" normalement :o

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
mood
Publicité
Posté le 21-10-2004 à 00:59:17  profilanswer

n°4006760
Rasthor
Posté le 21-10-2004 à 01:00:28  profilanswer

Nenelle a écrit :

l'iran est un pays dangereux.

Terriblement dangereux, dixit Georges Bush. Combien de fois a-t-il attaqué Israel ? Ou même un autre pays à part l'Irak ?

n°4006763
Rasthor
Posté le 21-10-2004 à 01:01:10  profilanswer

Nenelle a écrit :

et apres c'est comme l'intro du seigneur des anneaux,

Avec Yassine dans le rôle de Saroumane ?  :whistle:

n°4006770
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 21-10-2004 à 01:02:16  profilanswer

Rasthor a écrit :

Avec Yassine dans le rôle de Saroumane ?  :whistle:

Ah oui tiens ils se ressemblent bien ces deux la  :D

---------------
n°4006774
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-10-2004 à 01:04:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Terriblement dangereux, dixit Georges Bush. Combien de fois a-t-il attaqué Israel ? Ou même un autre pays à part l'Irak ?

Citation :

"Il fut un temps où le terrorisme, le fondamentalisme islamique et les ambitions nucléaires iraniennes n'étaient vus que comme des problèmes régionaux", a déclaré, jeudi 23 septembre, le ministre israélien des affaires étrangères, Silvan Shalom, dans un discours à l'Assemblée générale des Nations unies.  "Aujourd'hui, la communauté internationale réalise que l'Iran, avec ses missiles qui peuvent atteindre Londres, Paris, Berlin et le sud de la Russie, ne menace pas seulement la sécurité d'Israël mais la sécurité et la stabilité du monde entier", a-t-il poursuivi. "L'Iran a remplacé Saddam Hussein en tant que premier exportateur mondial de terrorisme, de haine et d'instabilité", a-t-il fait remarquer, en accusant également la Syrie "d'être impliquée dans le terrorisme".

Citation :

Lors d'un défilé militaire, mardi, le président Mohammad Khatami a clairement affirmé que l'Iran a "un droit naturel à l'énergie nucléaire" et que son pays "allait continuer dans cette voie, même si cela aboutit à un arrêt de la supervision et de la coopération internationale". Sur les nouveaux missiles Chahab 3, d'une portée de 1 300 à 1 700 km et susceptibles de transporter des charges nucléaires, des banderoles étaient déployées annonçant : "Israël doit être rayé de la carte."

edit : source : le monde, et pour etre impartial dans l'article se trouve également des éléments sur les achats de bombes percant les bunkers par israel en cas de nécéssité de riposter à Téhéran.

Message édité par Nenelle le 21-10-2004 à 01:05:05

---------------
n°4006776
Rasthor
Posté le 21-10-2004 à 01:04:26  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Ah oui tiens ils se ressemblent bien ces deux la  :D

Y'a un petit air de famille:

http://www.tolkienfrance.net/images/casting/saroumane.jpghttp://edition.cnn.com/WORLD/meast/9905/17/israel.elex.arabs/link.hamas.leader.jpg

n°4006778
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-10-2004 à 01:05:51  profilanswer

perso j'aurais plus peur devant yassine que saroumane ;)

---------------
n°4006779
Rasthor
Posté le 21-10-2004 à 01:06:14  profilanswer

Nenelle a écrit :

perso j'aurais plus peur devant yassine que saroumane ;)

Surtout qu'il est mort. [:itm]

n°4006783
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-10-2004 à 01:07:45  profilanswer

Rasthor a écrit :

je vais rajouter qqch d'autre : je n'apprécie pas Bush, au contraire, je serais citoyen américain je voterais Kerry.

cela dit il n'a pas tort de dire que l'Iran est potentiellement très dangereux, non seulement pour Israel cela va de soit, mais pour l'équilibre de la région, l'Iran aimerait installer des régimes de son type dans tout le monde arabo-musulman.

et militairement, ce n'est pas un pays à sous-estimer non plus. il faut qu'il soit soumis à des controles pour s'assurer qu'ils ne sont pas entrain de préparer qqch.

après c'est souvent trop tard

---------------
n°4006786
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 21-10-2004 à 01:08:05  profilanswer

Rasthor a écrit :

Surtout qu'il est mort. [:itm]

et saroumane il vit tu crois :p

edit : bonne nuit  :sleep:

Message édité par Nenelle le 21-10-2004 à 01:08:17

---------------
n°4006791
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-10-2004 à 01:10:19  profilanswer

Nan sérieusement, c'est clair l'Iran est la plus grande menace pour l'existence d'Israël à l'heure actuelle. Le danger est réel. Parce les extrémistes palestiniens font relativement peu de victimes (comparé aux accidentés de la route c'est ridicule). Mais si Israël fait encore une connerie dans la gestion de cette crise, la région sera destabilisée comme jamais, le terrorisme islamique va devenir encore plus puissant.

Message édité par mikestewart le 21-10-2004 à 01:11:01
n°4006792
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2004 à 01:11:29  profilanswer

darren a écrit :

Hallucinants, les pro israel sur ce topic ...

On leur file des tonnes et des quintaux de preuves d'abus de la part de Tsahal et ils chipotent sur ce qui était écrit sur les panneaux, sur les médias tous antisémites, sur le fait que 99,9% des militaires militent dans des organisations pacifistes et que c'est le 0,1% restant qui fout la merde ...

On vous montrerait l'inverse avec des palestiniens comme coupables vous seriez en train de réclamer l'atomisation de la Palestine toute entière.

l'habitude (voire la tactique mais je ne crois pas) de la victimisation?  
étant "évidemment" "les bons", ceux d'en face sont forcément les méchants, et il suffit de dire "antisémite!" pour faire cesser toute attaque (même si ce n'est pas contre des juifs à proprement parler mais un gouvernement), ou si ça ne suffit pas, de puiser dans l'arsenal de propagande habituel répété encore et encore par les médias israéliens pour tout excuser, envers et contre toute évidence
en cause le sentiment (ce mot est très important) qu'israel représente à la fois le bien et "son pays de coeur", l'amour est aveugle

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4006822
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 21-10-2004 à 01:17:46  profilanswer

Pour ceux qui veulent étudier le courant de pensée pro-Israëlien, il y a un très bon forum pour ça :

http://www.col.fr/forum/default.asp?CAT_ID=4

:D

n°4006859
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-10-2004 à 01:29:30  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le cas algérien n'est pas un cas simple.

l'armée a volé les éléctions puis manipulés des groupes dits islamistes pour que les généraux gardent le pouvoir et se fassent passer pour ce qu'ils ne seront jamais, des sauveurs de la démocratie

ces généraux assassin sont responsables de la mort de centaines de milliers de personnes

les années noires ont été terribles pour la population.

et étant donné que les militaires du fln n'étaient surement pas plus démocrates que le fis je vois pas pourquoi ce dernier n'a pas pu acceder au pouvoir.

si les algériens voulaient dans leur majorité vivrent sous des lois inspirées du fiqh je vois pas pourquoi on leur dirait que ce n'est pas bien et qu'il faut pas. ça serait du néo colonialisme de faire celà.
les régimes laics occidentaux ne sont pas universels. à chacun de trouver sa voie

PS: essai de nouvelle signature   :whistle:

c'est de l'histoire a rebours, il était difficile de prévoir ce qui se passerait réellement
laisser le pouvoir aux islamistes aurait pu causer autant de victimes, les massacres de population de village ou de passants par les islamistes (= extrémistes) algériens sont connus
quelle aurait été la bonne attitude? intervenir ou pas?  
intervenir aurait été du colonialisme en effet, c'est pas à l'occident qu'il faut reprocher de ne pas être intervenu hein
les algériens ont le régime qu'ils voulaient, en tout cas les plus forts

PS : t'aurais pas la version en français?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4007483
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 09:58:45  answer

Rasthor a écrit :

http://www.spiegel.de/img/0,1020,331358,00.jpg
Français, Allemand, Anglais.

Ces trois pays se sont battus les uns contre les autres pendant des siècles. Et ils sont maintenant main dans la main pour la construction de l'Europe.

tu as vu la tronche que fait le Français quand l'Allemand pointe du doigt l'Anglais .... :o

n°4008147
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:26:03  answer

Bon, on a eu plusieurs pages de debat intra pro-israeliens, d'ou il ressort qu'ils ne voient aucune solution possible a la paix, mais se refusent a en tirer les consequences.

Pour repondre a Dworkin plus haut:
Ce n'est pas parce que la haine ne disparaitra pas avec la signature de la paix qu'il n'est pas necessaire de la signer.

La cicatrisation et le debut d'une normalisation de la situation ne pourra avoir lieu qu'apres qu'une paix juste et durable ait ete signee et appliquee.

On a jamais attendu d'adorer son ennemi pour signer la paix avec lui.

Pour Nenelle, plus haut egalement:
Tu demandes un pas des palestiniens pour un pas des israeliens.
Mais qui occupe qui ? Qui domine qui ? Israel a 100 pas a faire pour atteindre la paix qu'elle avait signee a Oslo et les Palestiniens n'en ont en comparaison que fort peu (la fin de l'activisme).

Le premier pas, le plus facile, est celui qu'a choisi de mener Sharon: la sortie des colonies de Gaza, de quelques 8000 colons perdus dans une enorme masse de palestiniens. Meme ce simple pas, qui n'est d'ailleurs comme souligne par Dworkin qu'un redeployement strategique pour Sharon et non le debut d'un retrait de toutes les colonies, meme ce simple pas donc, risque fort de faire chuter le gouvernement israelien.

Pour Zizitop, a propos du fameux rapport:
L'interdiction de critique et de comparaison entre l'appartheid et le regime israelien, elle est citee dans un article concernant ce fameux rapport, une page avant ton intervention. Et je m'inscris toujours en faux contre l'interdiction de critiquer.
Et il est egalement faux de dire que les arabes israeliens ont les memes droits que les juifs israeliens. La difference de droit entre les communautes est loin d'etre aussi importante qu'en Afrique du Sud, mais ils n'ont neanmoins pas les memes droits, loin s'en faut.

n°4008212
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2004 à 11:35:12  profilanswer

Rasthor a écrit :

Entre les Anglais et les Français ?

Oui :)

De toute façon dans ce genre de conflit, la religion est un prétexte. C'est ce qui permet de motiver le peuple croyant. Les dirigeants le font pour des intérêts bassement matériels comme le contrôle de nouveaux territoires et des ressources qui vont avec. C'est comme ça dans tous les conflits.

mikestewart a écrit :

Faut voir les raisons qu'il y a derrière... :sweat:

Tiens Mike t'es de retour :hello:

Passe faire un tour dans le GOP un de ces jours :)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4008282
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 11:41:59  answer

Ernestor a écrit :

Oui :)

De toute façon dans ce genre de conflit, la religion est un prétexte. C'est ce qui permet de motiver le peuple croyant. Les dirigeants le font pour des intérêts bassement matériels comme le contrôle de nouveaux territoires et des ressources qui vont avec. C'est comme ça dans tous les conflits.

sauf que certains  en ont l'air vachement convaincu de leur pretexte ( voir bouche ).

n°4008474
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 21-10-2004 à 12:02:31  profilanswer

Grith a écrit :

Ce n'est pas parce que la haine ne disparaitra pas avec la signature de la paix qu'il n'est pas necessaire de la signer.

Pour signer faut etre 2.

---------------
n°4008754
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 21-10-2004 à 12:40:19  profilanswer

thildar a écrit :

sauf que certains  en ont l'air vachement convaincu de leur pretexte ( voir bouche ).

Il y a 2% d'athées aux états-unis. Voila pourquoi il a l'air hachement convaincu et qu'il insiste pour donner des prétextes religieux :whistle:

Cela dit, il est surement croyant :)

Mais je peux vraiment pas imaginer un dirigeant de pays faire une guerre au nom de la religion.

Message édité par Ernestor le 21-10-2004 à 12:41:28

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4008972
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2004 à 13:08:16  answer

Citation :

Pour signer faut etre 2.

Ok avec toi. Avec qui souhaites signer Israel ? Laissons lui le choix de l'interlocuteur.

Mais dans ce cas, si Israel peut choisir son interlocuteur, il me parait normal que les Palestiniens choisissent aussi le leur parmi les Israeliens.

n°4009523
Cocoune
Posté le 21-10-2004 à 14:28:38  profilanswer

Grith a écrit :

Bon, on a eu plusieurs pages de debat intra pro-israeliens, d'ou il ressort qu'ils ne voient aucune solution possible a la paix, mais se refusent a en tirer les consequences.

La cicatrisation et le debut d'une normalisation de la situation ne pourra avoir lieu qu'apres qu'une paix juste et durable ait ete signee et appliquee.

On a jamais attendu d'adorer son ennemi pour signer la paix avec lui.

Pour Nenelle, plus haut egalement:
Tu demandes un pas des palestiniens pour un pas des israeliens.
Mais qui occupe qui ? Qui domine qui ? Israel a 100 pas a faire pour atteindre la paix qu'elle avait signee a Oslo et les Palestiniens n'en ont en comparaison que fort peu (la fin de l'activisme).

Le premier pas, le plus facile, est celui qu'a choisi de mener Sharon: la sortie des colonies de Gaza, de quelques 8000 colons perdus dans une enorme masse de palestiniens. Meme ce simple pas, qui n'est d'ailleurs comme souligne par Dworkin qu'un redeployement strategique pour Sharon et non le debut d'un retrait de toutes les colonies, meme ce simple pas donc, risque fort de faire chuter le gouvernement israelien.

Pour Zizitop, a propos du fameux rapport:
L'interdiction de critique et de comparaison entre l'appartheid et le regime israelien, elle est citee dans un article concernant ce fameux rapport, une page avant ton intervention. Et je m'inscris toujours en faux contre l'interdiction de critiquer.
Et il est egalement faux de dire que les arabes israeliens ont les memes droits que les juifs israeliens. La difference de droit entre les communautes est loin d'etre aussi importante qu'en Afrique du Sud, mais ils n'ont neanmoins pas les memes droits, loin s'en faut.

:jap:  

Et "débats intra pro-israéliens" me parait très consensuel comme réelle définition de ceux-ci...

Message édité par Cocoune le 21-10-2004 à 14:29:03
n°4012902
ehad_2004
Posté le 21-10-2004 à 21:51:11  profilanswer

Ernestor, pour revenir a notre histoire: arte, palestinophilie ... Je maintiens ce que j'ai dis précédemment, j'ai critiqué violemment le reportage ( diffusé par france 5) pas arte.

Citation :

C'est plus violent que ce que tu dis plus haut. Entre "avoir un parti-pris" et être antisémite, ça n'a rien à voir ;)

:non:  J'ai jamais prétendu qu'arte était antisémite, ce que j'ai dis, c'est que ces derniers temps arte a diffusé nombre de reportages antisionistes teintés d'antisémitisme. Des réalisateurs ont beau etre juifs cela ne change rien. (exemple: benny morris qui nazifie les juifs, réécrit les faits historiques et manipule le tt selon sa vision des choses; oeuvres qui st ensuite réutilisées par la propagande palestinienne et par les mvts extrémistes français (gauche et droite))

Bref, Arte s'est radicalisé et affiche aujourd'hui ouvertement son parti pris. Autant dire qu'elle se refuse a tt dialogue et a tte  volonté de faire évoluer les choses là bas. Et oui les ultras pacifistes israeliens idolatrés et mis systématiquement en lumière sont des fanatiques a leur façon, ne représentent absolument pas la population et n'ont aucun pouvoir de décision.

Une paix, c'est avant tt des compromis et des concessions mutuelles et non une diabolisation systématique d'un camp par rapport à l'autre.

Citation :

Le fanatisme religieux supplante parfois les intérets purement matériels, exemple ==> alquaeda, wahabittes, salafistes  .... qui n'ont pr but que la reconstruction de l'ummah islamique, l'élimination des infideles et le retour à un mode de vie vieux de plus de 1000 ans, celui du prophète.

Message édité par ehad_2004 le 21-10-2004 à 21:52:27
n°4012984
vrossi1
Posté le 21-10-2004 à 22:09:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'espère aussi que ça va se retourner contre le Hamas. Qu'elle est la situation du Hezbollah depuis le départ du sud-liban ?
Et pour Arafat, je ne suis pas sur que ce soit la plus grosse menace pour les palestiniens.

le hizballah est vu comme un vainqueur par tous les libanais, y compris les chrétiens (d'ailleur il n'a pas lançé d'actions contre les collabos avec israel, chose qu'il aurait put faire
toujours très puissant et respecté au liban  

Nenelle a écrit :

sauf que ces gros points dont tu parles meme s'ils sont au dela de la ligne de 67 ils sont trop développés pour etre "rendus"... les palestiniens ne peuvent exiger aujourd'hui de retourner a la situation géographique comme elle était il y a 35 ans.

donc c'est normal, ça ne me choque pas du tout.

avec des raisonnements comme celui là l'algérie serait toujours française

Nenelle a écrit :

c'est israel qui recule et les palestiniens qui avancent.

la pour le coup tu les as eu tes 1000 pas en avant. qu'est ce que récupérer 2 corps de morts devant libérer 300 prisonniers dont une bonne part sont dangereux (ok ils libèrent pas ceux qui ont du sang israélien sur les mains mais quand meme)

c'est le hizballah qui est impliqué dans l'échange, pas les palestiniens.

de plus concernant l'israelien vivant, il y a beaucoup d'éléments troublant sur son role avec les libanais

Nenelle a écrit :

on parle pas de militaires on parle de civils. et je voies pas de quoi tu parles pour les morts non rendus...

quant à la torture... donne moi des preuves de ce que tu avances  :hello:

va voir les différents rapports de rsf
de plus je te rappele qu'il y a 10 ans la torture était parfaitement légale en israel

zizitop a écrit :

Attends  Dworkin qu'es ce que tu appeles consolider les positions en Judée ?

C'est bien vague pour moi.

avoir des garanties américaines sur leur non démentellement dans le futur est pour moi la meilleur garantie possible

hpdp00 a écrit :

c'est de l'histoire a rebours, il était difficile de prévoir ce qui se passerait réellement
laisser le pouvoir aux islamistes aurait pu causer autant de victimes, les massacres de population de village ou de passants par les islamistes (= extrémistes) algériens sont connus
quelle aurait été la bonne attitude? intervenir ou pas?  
intervenir aurait été du colonialisme en effet, c'est pas à l'occident qu'il faut reprocher de ne pas être intervenu hein
les algériens ont le régime qu'ils voulaient, en tout cas les plus forts

PS : t'aurais pas la version en français?

justement l'histoire des massacres est très troublante de part le role des généraux algériens dans les gia et de l'instrumentalisation qui en a été faite.
ce n'est pas vraiment l'endroit d'en parler donc si tu es interressé il y a un excellent livre sorti sur le sujet:

http://www.amazon.fr/exec/obidos/A [...] 45-9837818 (j'ai pas d'action chez amazon, tu peux trouver le livre ailleur :) )

pour ma citation en français ça donne:

"Les israeliens doivent abandonner l'illusion qu'il est possible d'avoir la paix et l'occupation en même temps, que la coexistence pacifique est possible entre l'esclave et le maitre. Israel n'aura la sécurité qu'après la fin de l'occupation, pas avant"

Message édité par vrossi1 le 21-10-2004 à 22:11:04
n°4013007
muad69
1+1= 2
Posté le 21-10-2004 à 22:12:54  profilanswer

Citation :

L'ONU dresse un lourd bilan après l'opération "Jours de repentir"
LEMONDE.FR | 21.10.04 | 18h48  

Un rapport publié par l'ONU jeudi 21 octobre estime que l'offensive israélienne menée dans la bande de Gaza fin septembre 2004 est responsable de nombreux dégâts matériels et laisse 675 sans-abri.
L'offensive israélienne menée récemment dans le nord de la bande de Gaza a laissé 675 sans-abri et provoqué des dégâts évalués à 2,5 millions de dollars (1,9 million d'euros), a indiqué l'Agence de l'ONU pour l'aide aux réfugiés palestiniens (Unrwa).  

Au cours de l'opération "Jours de repentir", lancée fin septembre et qui a pris fin le week-end des 16 et 17 octobre, 129 Palestiniens ont été tués dans la bande de Gaza. Lancée pour faire cesser les tirs de roquettes par des activistes palestiniens vers le territoire israélien, cette offensive a en effet été l'une des plus meurtrières depuis le début de l'Intafada.

INNOMBRABLES DÉGÂTS MATÉRIELS

En outre, 91 bâtiments, logeant 143 familles, ont été détruits, souligne l'Unrwa. "Plus de 90 % des personnes affectées sont des réfugiés. Le coût total de la reconstruction de ces maisons est estimé à près de 2,5 millions de dollars", ajoute le rapport.

L'Unrwa souligne par ailleurs que cinq écoles gérées par elle ont été endommagées au cours de l'opération, ainsi qu'une école maternelle privée et trois mosquées.

Les dommages causés à la voirie par les chars israéliens ont, quant à eux, été évalués à 240 000 dollars, tandis que le coût des réparations des infrastructures, notamment les égouts et le réseau des communications, a été estimé à 350 000 dollars.

L'agence ajoute que plusieurs hectares de terres agricoles, en particulier des oliveraies et des plantations d'agrumes, ont été complètements rasés à Beit Hanoun (nord-est de la bande de Gaza) au cours de l'opération. "Plus de 50 % des terres arables à Beit Hanoun ont été détruites depuis septembre 2000", début de la seconde Intifada, indique le rapport.

Avec AFP

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 918,0.html

---------------
"la vie est une tartine de merde, et on en croque un bout tous les jours."
n°4013148
big e
Posté le 21-10-2004 à 22:42:26  profilanswer

Les terres agricoles étaient sûrement à des familles de terroristes, ceux-ci se cachaient peut-être dans les écoles ou les soldats n'ont pas fait exprès ou encore les palestiniens ont la monnaie de leur pièce  :sarcastic: .

n°4013492
darren
bing blang blaow
Posté le 21-10-2004 à 23:35:29  profilanswer

"Jours de repentir" .... quelle bande de tarés :/

J'ai envie de piquer le "religionophobe" de Thildar, parfois.

n°4013690
vrossi1
Posté le 21-10-2004 à 23:57:15  profilanswer

darren a écrit :

"Jours de repentir" .... quelle bande de tarés :/

ils aiment bien les expressions à la con
ainsi il y a eu l'opération rempart, l'opération arc en ciel, etc...

mais c'est vrai qu'ils se sont surpassés ici avec le "jour de repentir"

n°4013753
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 22-10-2004 à 00:02:00  profilanswer

vrossi1 a écrit :

ils aiment bien les expressions à la con
ainsi il y a eu l'opération rempart, l'opération arc en ciel, etc...

mais c'est vrai qu'ils se sont surpassés ici avec le "jour de repentir"

Mouais la traduction est plus qu'approximative apparemment...

Voire ce post : http://boq.blogspot.com/2004_10_03 [...] 5840302784

'Fin bon les médias francophones...  [:kiki]

---------------
blacklist
n°4014128
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 00:50:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens Mike t'es de retour :hello:

Passe faire un tour dans le GOP un de ces jours :)

Salut Ernestor :hello:

Je suis rouillé question cartes graphiques maintenant, je traine que sur ce topic. :D

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 00:50:54
n°4014168
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 00:56:02  profilanswer

big e a écrit :

Les terres agricoles étaient sûrement à des familles de terroristes, ceux-ci se cachaient peut-être dans les écoles ou les soldats n'ont pas fait exprès ou encore les palestiniens ont la monnaie de leur pièce  :sarcastic: .

Pretexte de Tsahal : "Les olives peuvent être utilisées par les terroristes palestiniens pour fabriquer des bombes artisanales extrémement puissantes"... :D

Sérieusement, Tsahal n'a pas fait cette opération uniquement pour lutter contre les tirs de missiles sur des colonies, c'est certain. Comme ça a été le cas pour d'autres opérations militaires auparavant. Personnellement j'appelle ça "cultiver la haine" pour amener certains palestiniens, auparavant pacifiques, à rejoindre les rangs d'organisations terroristes. Tout ça pour entretenir le terrorisme qui est le seul argument qui permet à Israël de justifier l'occupation des  territoires occupés, la construction du mur et une éventuelle future annexion de certaines colonies.

En parlant du mur, vous remarquerez qu'il n'y en a pas autour de Gaza. Pourtant Gaza regroupe le tiers de la population palestinienne des territoires occupés et est certainement la zone où le Hamas a le plus d'influence (et où l'OLP en a le moins). Alors pourquoi Israël veut se retirer de Gaza sans construire de mur autour ? Pour laisser les mains libres aux terroristes. Le rôle premier du mur de "sécurité" n'est pas de protéger les civils Israëliens, mais d'annexer les colonies de Cisjordanie.

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 01:14:23
n°4014385
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 02:26:58  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pretexte de Tsahal : "Les olives peuvent être utilisées par les terroristes palestiniens pour fabriquer des bombes artisanales extrémement puissantes"... :D

Sérieusement, Tsahal n'a pas fait cette opération uniquement pour lutter contre les tirs de missiles sur des colonies, c'est certain. Comme ça a été le cas pour d'autres opérations militaires auparavant. Personnellement j'appelle ça "cultiver la haine" pour amener certains palestiniens, auparavant pacifiques, à rejoindre les rangs d'organisations terroristes. Tout ça pour entretenir le terrorisme qui est le seul argument qui permet à Israël de justifier l'occupation des  territoires occupés, la construction du mur et une éventuelle future annexion de certaines colonies.

En parlant du mur, vous remarquerez qu'il n'y en a pas autour de Gaza. Pourtant Gaza regroupe le tiers de la population palestinienne des territoires occupés et est certainement la zone où le Hamas a le plus d'influence (et où l'OLP en a le moins). Alors pourquoi Israël veut se retirer de Gaza sans construire de mur autour ? Pour laisser les mains libres aux terroristes. Le rôle premier du mur de "sécurité" n'est pas de protéger les civils Israëliens, mais d'annexer les colonies de Cisjordanie.

tu es pitoyable, le gouvernement israélien veut protéger la vie de ces citoyens, c'est la seule chose qui compte à ses yeux.

"laisser les mains libres aux terroristes"... c'est Sharon qui veut ça tu crois ?

est ce que tu te rends compte que tu es COMPLETEMENT largué ? sache que pour les israéliens, et surtout pour le gouvernement actuel, un enfant israélien qui meurt c'est un peu comme si toute la nation mourrait avec lui.

je sais pas, il faut peut etre être soit meme de confession juive pour pouvoir comprendre à quel point les vies des israéliens sont importantes pour le gouvernement d'Israel.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  67  68  69  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)