Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3362 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°4003216
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 18:39:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

ehad_2004 a écrit :

elle n'était pas derriere le bulldozer, elle était dvt, je me suis planté, pas la peine de te mettre ds cet état pr si peu.

Concernant l'affaire en elle-meme il y a eu enquete et il s'est avéré que c'était un accident regrétable transformé en meurtre délibéré de tsahal par les ultras pacifistes.

enfin ceux qui disent que c'est un accident sont les mêmes qui disent que l'assassinat récent de la fillette n'était pas contraire à l'armée.
c'est dire à quel point ils sont crédibles

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 18:39:59  profilanswer

n°4003290
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-10-2004 à 18:49:31  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Ecoute qd un media est pro israelien je le reconnais com le site quoté (g d'ailleurs dit qu'il était extrémiste), le probleme c qu'arte innonde les telespectateurs de docs pro-palestiniens et je suis pas le seul à le dire.

Fait la part des choses, personne n'est objectif sur ce forum, regarde grith qui sous couvert d'humanisme ne peut s'empecher de descendre tsahal et Israel, toi idem chacun a un parti pris. Heureusement chacun d'entre nous reconnait les exactions des 2 cotés et les condamne, j'ai beau etre pro israel, likoud .... j'en reste pas moins un modéré qui sait reconnaitre ses torts.

Bien sur que chacun a un parti pris, je ne dirai pas le contraire.

Arte a sans doute un penchant plutôt vers les palestiniens, c'est bien possible, ça me dérange d'ailleurs pas de le reconnaitre.

Ce qui me dérange c'est que tu n'as pas nuancé cela. Aucunement.

Entre dire "X est plutôt favorable à Y" au lieu, comme toi tu l'as fait, de dire "X ne fait que la propagande pro-Y à cause de sa haine contre Z", il y a un gouffre. T'as utilisé des mots violents, des mots répétés systématiquement comme haine et propagande.

Que tu critiques Arte car ils ont aussi un parti pris, ok, je suis d'accord. Que t'insultes Arte en les traitant de propagandistes haineux, alors là non. Et le haineux dans l'affaire c'est plutôt toi [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4003303
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 18:50:53  profilanswer

si l'article dit la vérité cette mort est un maquillage des plus odieux qui soient, à quel but ? abaisser tsahal.

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4003474
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-10-2004 à 19:12:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en passant, parlant de ce dernier point je voudrais passer un coup de gueule contre alexandre alder pour qui il est parfaitement légitime d'installer des dictatures """éclairées""" dans les pays arabes pour contrer l'islamisme.
quand il aura compris que ça ne fait que le renforcer pour le futur il aura fait un grand pas en avant

tout d'abord il est facile de proner la démocratie dans le monde entier et la refuser car les gens pour qui voteraient les citoyens ne nous conviennent pas.  
par exemple si les égyptiens veulent les frêres musulmans au pouvoir je vois pas de quel droit les occidentaux peuvent dire non vous avez pas le droit.  

de plus l'histoire nous a montré que c'est une situation intennable sur le long terme.

pas si sûr, je pense à l'algérie, qui a annulé des élections pour cause de troubles causés par les islamistes, il y a une dizaine d'années
je ne sais pas si la dictature actuelle est éclairée, mais elle est sans doute plus acceptable pour l'ensemble de la population qu'une dictature de la chariah

bien sûr c'est le principe de la démocratie qu'un pays élise ses chefs et représentants, mais dans la mesure où ils élisent un non-démocrate suite à une "émotion" il est "prudent" de sursoir et de laisser au gens la possibilité de réfléchir
changer de régime est souvent une réaction à une situation antérieure pourrie, et il est encore plus difficile ensuite de revenir en arrière pour améliorer ce qui n'allait pas, faut y aller en douceur

intenable à long terme je sui sd'accord, il s'agit de se donner du temps pour réfléchir, pas foncer tête baissée
qlq années de réflexion, puis advienne que pourra, si c'est ce que veulent vraiment les gens, banco

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°4003493
ehad_2004
Posté le 20-10-2004 à 19:15:54  profilanswer

Citation :

Que tu critiques Arte car ils ont aussi un parti pris, ok, je suis d'accord. Que t'insultes Arte en les traitant de propagandistes haineux, alors là non. Et le haineux dans l'affaire c'est plutôt toi [:spamafote]

Ernestor, là tu me fatigues. ce que je dis c'est que les documentaires anti-israeliens primaires n'ont qu'un but: c dévelloper un sentiment de haine vis à vis d'israel et du sionnisme, s'aidant de manipulation des faits, d'amalgames systématiques tendant a diaboliser tsahal....

un documentaire honnete qui critique le gouvernement israelien, le sionnisme ou tte autre fait et s'appuyant sur des bases saines et concretes est un véritable documentaire et a sa place sur la tv française. A t'écouter, je serais contre la liberté de la presse, sache que ce n'est pas le cas, bien que tu m'assures le contraire

Maintenant tu me taxes de haineux :sarcastic:  car je critique violemment la propagande anti-israelienne. Je crois que t'as pas tt compris, regarde notre ami "oligarque", as tu entendu ses propos apres le visionnage du doc ?: "90% des checks points st comme ça, ts les soldats st racistes et méchants, je le sais car c'est la vérité parce que je l'ai vu à la tv..."

qui a transformé "oligarque" en l'espace de 52 minutes , lui-meme reconnait qu'avant le visionnage du doc il était "pro-israelien" ?

c marrant de taxer qq'un de haineux parce qu'il condamne un documentaire   , t'as pas l'air de savoir ce qu'est une personne haineuse, alors avant de me cataloguer, va chercher ce que veut dire haineux ds ton dico, ou va une manif à gaza là tu seras un peu moins ds l'imaginaire.

J'ai jamais qualifié arte de chaine propagandiste haineuse, encore un petit coup de désinformation :sarcastic: , j'ai dis qu'aujourd'hui arte avait fait le choix du proche orient et affichait son parti pris ouvertement.

Citation :

l'assassinat récent de la fillette n'était pas contraire à l'armée.

vrossi, si l'enquete conclue qu'il s'agit bien d'un meurtre, je te garantie que le soldat devrait payer et qu'en aucun cas son acte sera qualifié de "non contraire à l'armée"

++ tt le monde  :hello:

n°4003517
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 19:21:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

pas si sûr, je pense à l'algérie, qui a annulé des élections pour cause de troubles causés par les islamistes, il y a une dizaine d'années
je ne sais pas si la dictature actuelle est éclairée, mais elle est sans doute plus acceptable pour l'ensemble de la population qu'une dictature de la chariah

bien sûr c'est le principe de la démocratie qu'un pays élise ses chefs et représentants, mais dans la mesure où ils élisent un non-démocrate suite à une "émotion" il est "prudent" de sursoir et de laisser au gens la possibilité de réfléchir
changer de régime est souvent une réaction à une situation antérieure pourrie, et il est encore plus difficile ensuite de revenir en arrière pour améliorer ce qui n'allait pas, faut y aller en douceur

intenable à long terme je sui sd'accord, il s'agit de se donner du temps pour réfléchir, pas foncer tête baissée
qlq années de réflexion, puis advienne que pourra, si c'est ce que veulent vraiment les gens, banco

le cas algérien n'est pas un cas simple.

l'armée a volé les éléctions puis manipulés des groupes dits islamistes pour que les généraux gardent le pouvoir et se fassent passer pour ce qu'ils ne seront jamais, des sauveurs de la démocratie

ces généraux assassin sont responsables de la mort de centaines de milliers de personnes

les années noires ont été terribles pour la population.

et étant donné que les militaires du fln n'étaient surement pas plus démocrates que le fis je vois pas pourquoi ce dernier n'a pas pu acceder au pouvoir.

si les algériens voulaient dans leur majorité vivrent sous des lois inspirées du fiqh je vois pas pourquoi on leur dirait que ce n'est pas bien et qu'il faut pas. ça serait du néo colonialisme de faire celà.
les régimes laics occidentaux ne sont pas universels. à chacun de trouver sa voie

PS: essai de nouvelle signature   :whistle:

n°4003525
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 19:22:27  profilanswer

Citation :

vrossi, si l'enquete conclue qu'il s'agit bien d'un meurtre, je te garantie que le soldat devrait payer et qu'en aucun cas son acte sera qualifié de "non contraire à l'armée"

pourtant c'est ce que l'armée a dit.
cf une dépêche que j'ai déjà mis ici.

si tu ne l'as retrouve pas je la reposterais

n°4003541
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 19:26:50  profilanswer

vrossi1 a écrit :

le cas algérien n'est pas un cas simple.

l'armée a volé les éléctions puis manipulés des groupes dits islamistes pour que les généraux gardent le pouvoir et se fassent passer pour ce qu'ils ne seront jamais, des sauveurs de la démocratie

ces généraux assassin sont responsables de la mort de centaines de milliers de personnes

les années noires ont été terribles pour la population.

et étant donné que les militaires du fln n'étaient surement pas plus démocrates que le fis je vois pas pourquoi ce dernier n'a pas pu acceder au pouvoir.

si les algériens voulaient dans leur majorité vivrent sous des lois inspirées du fiqh je vois pas pourquoi on leur dirait que ce n'est pas bien et qu'il faut pas. ça serait du néo colonialisme de faire celà.
les régimes laics occidentaux ne sont pas universels. à chacun de trouver sa voie

PS: essai de nouvelle signature   :whistle:

le seul problème dans ton raisonnement c'est lorsque les gouvernements mis en place dans tel ou tel pays menacent l'occident, alors l'occident est en droit de réagir pour défendre ses intérets.

je ne dis bien sur pas qu'un régime islamiste en algérie aurait menacé l'occident.

---------------
n°4003543
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2004 à 19:26:51  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Citation :

Ernestor, là tu me fatigues. ce que je dis c'est que les documentaires anti-israeliens primaires n'ont qu'un but: c dévelloper un sentiment de haine vis à vis d'israel et du sionnisme, s'aidant de manipulation des faits, d'amalgames systématiques tendant a diaboliser tsahal....

un documentaire honnete qui critique le gouvernement israelien, le sionnisme ou tte autre fait et s'appuyant sur des bases saines et concretes est un véritable documentaire et a sa place sur la tv française. A t'écouter, je serais contre la liberté de la presse, sache que ce n'est pas le cas, bien que tu m'assures le contraire

Maintenant tu me taxes de haineux :sarcastic:  car je critique violemment la propagande anti-israelienne. Je crois que t'as pas tt compris, regarde notre ami "oligarque", as tu entendu ses propos apres le visionnage du doc ?: "90% des checks points st comme ça, ts les soldats st racistes et méchants, je le sais car c'est la vérité parce que je l'ai vu à la tv..."

qui a transformé "oligarque" en l'espace de 52 minutes , lui-meme reconnait qu'avant le visionnage du doc il était "pro-israelien" ?

c marrant de taxer qq'un de haineux parce qu'il condamne un documentaire   , t'as pas l'air de savoir ce qu'est une personne haineuse, alors avant de me cataloguer, va chercher ce que veut dire haineux ds ton dico, ou va une manif à gaza là tu seras un peu moins ds l'imaginaire.

Relis aussi ce que j'ai répondu à Oligarche, tu verras qu'on sera d'accord ;)

J'ai critiqué les termes très violents que t'as employés : nazification, haine, propagande et tout le reste. Relis ton post, il y a un mot comme ça au moins par phrase.

Bon ok, tu critiquais pas Arte directement, mais ce reportage précisement. C'est vrai.

Cela dit, l'impression globale que j'ai eu en lisant ton post était que tu faisais pas dans la dentelle, que tes expressions étaient très violentes. D'où ce sentiment de "haine" qui en ressort quelque part.

Citation :

J'ai jamais qualifié arte de chaine propagandiste haineuse, encore un petit coup de désinformation :sarcastic: , j'ai dis qu'aujourd'hui arte avait fait le choix du proche orient et affichait son parti pris ouvertement.

T'as dit ceci concernant Arte :

Citation :

En ce qui concerne arte (pas france 5), leurs reportage anti-sionnistes teintés d' antisémitisme deviennent de plus en plus réguliers. Ils ont déjà du répondre dvt une commision à propos du dernier téléfilm égyptien qui falsifiait les faits historiques sous couvert de propagande pro-palestinienne.

C'est plus violent que ce que tu dis plus haut. Entre "avoir un parti-pris" et être antisémite, ça n'a rien à voir ;)

Encore une fois, je te reproche d'être allé trop loin dans ta critique contre Arte, ce que je trouve totalement injustifié. Et encore une fois, qu'ils soient plutôt pour les palestiniens, je veux bien le croire et je comprend tout à fait que tu critiques cela et c'est ton droit le plus strict. Mais qu'Arte soient antisémistes et cherche à propager une haine anti-israël - ce que tu as dit - là non, je ne suis pas d'accord.

---------------
n°4003555
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 19:28:39  profilanswer

Nenelle a écrit :

le seul problème dans ton raisonnement c'est lorsque les gouvernements mis en place dans tel ou tel pays menacent l'occident, alors l'occident est en droit de réagir pour défendre ses intérets.

je ne dis bien sur pas qu'un régime islamiste en algérie aurait menacé l'occident.

justement dans ce cas là rien ne dit que le fis aurait attaqué d'autres pays

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 19:28:39  profilanswer

n°4003581
darren
bing blang blaow
Posté le 20-10-2004 à 19:31:58  profilanswer

Nenelle a écrit :

Qu'est ce que t'en sais pauvre tâche ? T'es dans ma tête ? Tu sais ce que je vais dire ? J'ai déjà dit ça ? Arrete net tes supputations sur ce qu'on va dire ou faire "Si...".

Vas y, fais le, montre moi l'inverse avec les palestiniens comme coupables, tu verras si ma réaction c'est "de réclamer l'atomisation de la Palestine toute entière".

T'es pas Dieu, tu penses pas pour deux, contente toi d'essayer de savoir ce que tu veux dire et de le dire au lieu de parler au nom des autres, tu seras gentil.

Les individus dans ton genre qui se croient omniscients et pensent connaitre les idées de tous ne m'inspirent que du mépris.

Plus directement, tout en restant dans la charte, si c'est pour montrer que tu es si bête alors tais-toi.

T'es pas bien, ou quoi ?

Primo ce message ne te visait pas, deuzio pourquoi tu m'insultes comme ça ? Bon, je vais demander à un modo de calmer le jeu parce que j'en ai marre qu'on se prenne parfois trois jours de TT pour une connerie genre abus de smileys et qu'on laisse les gens comme toi insulter tout le monde impunément.

n°4003604
darren
bing blang blaow
Posté le 20-10-2004 à 19:36:47  profilanswer

Nenelle a écrit :

si l'article dit la vérité cette mort est un maquillage des plus odieux qui soient, à quel but ? abaisser tsahal.

Abaisser Tsahal ? Mais c'est odieux !  :ouch:  

n°4003623
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 19:38:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est trop tard maintenant. Retablir la confiance entre les uns et les autres, apres ces 4 ans de conflit, c'est impossible. Y'a eu trop de desillusions, de degats et de pertes humaines des 2 cotes.

Défaitiste.  :o

n°4003626
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 19:38:54  profilanswer

thildar a écrit :

il y'a de plus en plus de ligne par post sur ce topic .... , je suis un maximum déçu , je suis un ancien nostalgique de la grande époque du topic précedent , avec 4 images par post , et douze smilies .

ce topic a perdu toute son âme  :jap:

:jap:

n°4003631
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 19:39:19  profilanswer

Grith a écrit :

PS: desole Thildar...

[:rofl]

n°4003637
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 19:40:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

justement dans ce cas là rien ne dit que le fis aurait attaqué d'autres pays

oui je suis d'accord :jap:  

en meme temps je pense que ça n'aurait pas été bénéfique pour les algériens, mais là dessus nous n'avons pas a donner notre sentiment en tant que politique, par contre en tant qu'homme oui.

---------------
n°4003650
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 19:41:35  profilanswer

darren a écrit :

T'es pas bien, ou quoi ?

Primo ce message ne te visait pas, deuzio pourquoi tu m'insultes comme ça ? Bon, je vais demander à un modo de calmer le jeu parce que j'en ai marre qu'on se prenne parfois trois jours de TT pour une connerie genre abus de smileys et qu'on laisse les gens comme toi insulter tout le monde impunément.

préviens le ton modo. je lui expliquerais que tu me diffammes. appelle le j'attend que ça.

c'est trop facile ça...

ou alors je vais la jouer comme toi je vais mettre des mots dans ta bouche et faire croire aux autres que c'est ce que tu penses réellement.

tu veux jouer ?

:non:

---------------
n°4003658
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 19:43:20  profilanswer

darren a écrit :

Abaisser Tsahal ? Mais c'est odieux !  :ouch:

Va plutot contacter un modo. Il me tarde de te voir retourner le baton que tu veux m'infliger.  :lol:

---------------
n°4003762
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-10-2004 à 19:57:46  profilanswer

Rasthor a écrit :

Défaitiste.  :o

Realiste.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4003774
darren
bing blang blaow
Posté le 20-10-2004 à 19:58:49  profilanswer

Nenelle a écrit :

préviens le ton modo. je lui expliquerais que tu me diffammes. appelle le j'attend que ça.

c'est trop facile ça...

ou alors je vais la jouer comme toi je vais mettre des mots dans ta bouche et faire croire aux autres que c'est ce que tu penses réellement.

tu veux jouer ?

:non:

:heink:  

Où je t'ai nommément diffammé ?  

Combien de verres bois tu par jour ? Réduis d'environ 8, ça donnera de la cohérence à tes propos parce que là t'as complètement craqué.

n°4003894
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 20:14:09  profilanswer

darren a écrit :

:heink:  

Où je t'ai nommément diffammé ?  

Combien de verres bois tu par jour ? Réduis d'environ 8, ça donnera de la cohérence à tes propos parce que là t'as complètement craqué.

darren a écrit :

Hallucinants, les pro israel sur ce topic ...

On leur file des tonnes et des quintaux de preuves d'abus de la part de Tsahal et ils chipotent sur ce qui était écrit sur les panneaux, sur les médias tous antisémites, sur le fait que 99,9% des militaires militent dans des organisations pacifistes et que c'est le 0,1% restant qui fout la merde ...

On vous montrerait l'inverse avec des palestiniens comme coupables vous seriez en train de réclamer l'atomisation de la Palestine toute entière.

Je ne pige pas comment on peut défendre l'Israël actuel. Même moi j'en suis dégouté et pourtant j'ai des liens assez forts qui m'y relient mais là, trop c'est trop.

Je ne bois pas d'alcool merci de te rabaisser à des blagues (que chacun ici aura a coeur d'estimer comme étant particulièrement drôles et recherchées) pour nous témoigner ton absence de jugeotte.

Bon maintenant qu'on a bien ri sur ta blague, tu l'appelles ton modo oui ou merde ?

Grande gueule ? Ou peut etre pas si bête et conscient qu'il a tort... rêver c'est permis.

---------------
n°4003900
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 20:15:03  profilanswer

Vous avez beau jeu de diffamer tout un peuple,en attendant,ce ne sont pas les israeliens qui sont obligés de donner leur carte d'identité aux check points,de subir les humiliations,les moqueries,de voir raser leur maison,d'habiter dans des taudis,de crever de faim,ce ne sont pas les israeliens qui doivent se plier en masse à la volonté de 10 colons et qui fonc chier toute une ville 100 000 personnes parce que 50 poireux ont décidé de coloniser une terre arabe, ce ne sont pas les israeliens qui se voient bruler leurs oliviers,tirés dessus quand ils viennent,quand ils peuvent venir recolter leur production,ce ne sont pas les ambulances israeliennes qui sont bloqués par les patrouilles en attendant que les malades finissent de crever sur le trottoir.

Vivement la gauche israelienne revienne au pouvoir car on voit avec la droite ce que ça peut conner,tu crois que sharon ou autre gusse ont apporté la paix?

ce sont les israeliens qui sont entourés de grillages,emmuré vivant de vrais ghettos qui me font penser à ceux de varsovie.

Certes il n'y a pas de programme d'eradication physique d'un peuple comme l'ont fait les nazis mais il y a un réél programme d'eradication mentale de tout un peuple arabe en palestine,un apartheid si tu préféres le mot.

j'etais plutot heureux qu'un etat comme israel soit créé,un etat juif sensé un jour tous protéger les juifs en cas de danger mais cet état qui se créé en ce moment n'est pas le bon état d'israel,personne ne le souhaite sauf quelques esprits malades comme ceux de la droite des religieux et du likoud. Ce n'est pas pour ça qu'ont souffert et combattus nos grands parents.

Et tant que vous cinglés du likoud  n'auraient pas compris cela vous n'aurez pas la paix.

Et ça ne remet pas en cause que j'haborre les mouvements terroristes palestiniens et je chie sur les gouvernants pro intifadas de palestine mais jamais je n'accepterais cet etat d'apartheid en ce moment en israel.

Il faut que les deux camps fassent l'effort et la souffrance de la paix. Mais l'initiative doit venir en premeir d'israel vu que c'est l'etat fort.

n°4003912
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 20-10-2004 à 20:16:32  profilanswer

Nenelle a écrit :

Je ne bois pas d'alcool merci de te rabaisser à des blagues (que chacun ici aura a coeur d'estimer comme étant particulièrement drôles et recherchées) pour nous témoigner ton absence de jugeotte.

Bon maintenant qu'on a bien ri sur ta blague, tu l'appelles ton modo oui ou merde ?

Grande gueule ? Ou peut etre pas si bête et conscient qu'il a tort... rêver c'est permis.

en meme temps il n a pas tord tu n es pas nommement diffame

et pis c pas vraiment de la diffamation

Message édité par dye le 20-10-2004 à 20:17:05

---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4003924
moonboots
Posté le 20-10-2004 à 20:17:51  profilanswer

Rappel : Dans Libé aujourd'hui, Simone Bitton, réalisatrice juive auteur du film "Mur", et à propos du mur : "Je n'ai jamais vu une telle cruauté et un tel mépris du droit de la part d'Israël. On ne peut pas aller plus loin. Le gouvernement Sharon, qui associe illuminés religieux et racistes d'extrème droite, n'a rien compris à l'histoire. Il faut construire des ponts entre les hommes, pas des murs."

joams a écrit :

ca c est un discours humanisme qui est loin de la réalité du terrain. je vois pas comment on peut creer des ponts entre des extremistes, puisque ce sont eux les responsables de cette situation. la on est arrivé au paroxysme de l intolerance ou personne ne se supporte :o

ça m'étonnerait que ce soit loin du terrain, elle a vécu longtemps en Israel, a fait partie de Tashal, et vient de faire ce documentaire sur le terrain.

n°4003936
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 20:18:55  profilanswer

et comme ce forum est pas mal lu,je veux dire aux arabes qui le lisent ou aux musulmans qu'ils ne sont pas seuls,beaucoup de juifs dans le monde sont à leur coté pour une paix juste au proche orient.

http://www.nimn.org/

Shalom Arshav

http://www.lapaixmaintenant.org/

Message édité par oligarque le 20-10-2004 à 20:23:53
n°4003985
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 20:24:03  profilanswer

Nenelle a écrit :

oui je suis d'accord :jap:  

en meme temps je pense que ça n'aurait pas été bénéfique pour les algériens, mais là dessus nous n'avons pas a donner notre sentiment en tant que politique, par contre en tant qu'homme oui.

mon sentiment est que vu l'horreur de ces dernières années je pense qu'il aurait été difficile de faire pire

donc mieux vaut répondre aux attentes du peuple et si jamais il se rendra compte qu'il n'est pas possible de faire revivre à nôtre époque la vie du temps du prophète.

n°4004002
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2004 à 20:26:41  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mon sentiment est que vu l'horreur de ces dernières années je pense qu'il aurait été difficile de faire pire

donc mieux vaut répondre aux attentes du peuple et si jamais il se rendra compte qu'il n'est pas possible de faire revivre à nôtre époque la vie du temps du prophète.

Il s'en rendra compte trop tard, les intégristes ne lacheront pas le pouvoir quand il s l'auront :/

Et l'exemple de l'Algérie est franchement pas le meilleur...

---------------
n°4004028
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 20:29:16  profilanswer

oligarque a écrit :

et comme ce forum est pas mal lu,je veux dire aux arabes qui le lisent ou aux musulmans qu'ils ne sont pas seuls,beaucoup de juifs dans le monde sont à leur coté pour une paix juste au proche orient.

Shalom Arshav

ce n'est pas les seuls

www.btselem.org
www.gush-shalom.org/english
http://www.phr.org.il/phr/Pages/PhrHomepage.asp les physiciens pour les droits humains
http://www.rhr.israel.net les rabins pour les droits humains

n°4004034
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 20:29:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'en rendra compte trop tard, les intégristes ne lacheront pas le pouvoir quand il s l'auront :/

Et l'exemple de l'Algérie est franchement pas le meilleur...

les généraux ne le lacheront pas non plus donc bon

n°4004039
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 20-10-2004 à 20:30:29  profilanswer

oligarque a écrit :

Shalom Arshav

http://www.shalomarchav.be/ :hello:

---------------
blacklist
n°4004050
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2004 à 20:31:51  profilanswer

vrossi1 a écrit :

les généraux ne le lacheront pas non plus donc bon

C'est bien pour ça que je dis que l'Algérie est pas un bon exemple ;)

---------------
n°4004068
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 20:34:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien pour ça que je dis que l'Algérie est pas un bon exemple ;)

c'est vrai :)

n°4004231
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 20:52:35  profilanswer

http://www.spiegel.de/img/0,1020,331358,00.jpg
Français, Allemand, Anglais.

Ces trois pays se sont battus les uns contre les autres pendant des siècles. Et ils sont maintenant main dans la main pour la construction de l'Europe.

Pourquoi en seraient-ils différent pour les israeliens et les palestiniens qui ne se battent que depuis 55 ans ? C'est clair qu'actuellement la situation. Mais si Arafat et Sharon disparaissent de la vie politique (retraite ou mort naturelle/accidentelle) ?

Message édité par Rasthor le 20-10-2004 à 20:53:25
n°4004274
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2004 à 20:56:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

http://www.spiegel.de/img/0,1020,331358,00.jpg
Français, Allemand, Anglais.

Ces trois pays se sont battus les uns contre les autres pendant des siècles. Et ils sont maintenant main dans la main pour la construction de l'Europe.

Pourquoi en seraient-ils différent pour les israeliens et les palestiniens qui ne se battent que depuis 55 ans ? C'est clair qu'actuellement la situation. Mais si Arafat et Sharon disparaissent de la vie politique (retraite ou mort naturelle/accidentelle) ?

La perfide Albion et ses renegats de brittaniques sont là pour saboter l'Europe tu veux dire :o

:D

Bel exemple sinon :jap:

---------------
n°4004313
moonboots
Posté le 20-10-2004 à 21:01:21  profilanswer

et lequel est le + ridicule des trois ?

n°4004322
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2004 à 21:02:23  profilanswer

Celui qui a la bouche ouverte :??:

---------------
n°4004337
Rasthor
Posté le 20-10-2004 à 21:04:05  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bel exemple sinon :jap:

J'aurais voulu mettre une image encore plus symbolique, celle de Chirac et Schroeder se serrant la main lors de la cérémonie du 4 juin, mais je ne l'ai pas trouvée...

n°4004346
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 21:04:33  profilanswer

oligarque a écrit :

Vous avez beau jeu de diffamer tout un peuple,en attendant,ce ne sont pas les israeliens qui sont obligés de donner leur carte d'identité aux check points,de subir les humiliations,les moqueries,de voir raser leur maison,d'habiter dans des taudis,de crever de faim,ce ne sont pas les israeliens qui doivent se plier en masse à la volonté de 10 colons et qui fonc chier toute une ville 100 000 personnes parce que 50 poireux ont décidé de coloniser une terre arabe, ce ne sont pas les israeliens qui se voient bruler leurs oliviers,tirés dessus quand ils viennent,quand ils peuvent venir recolter leur production,ce ne sont pas les ambulances israeliennes qui sont bloqués par les patrouilles en attendant que les malades finissent de crever sur le trottoir.

Vivement la gauche israelienne revienne au pouvoir car on voit avec la droite ce que ça peut conner,tu crois que sharon ou autre gusse ont apporté la paix?

ce sont les israeliens qui sont entourés de grillages,emmuré vivant de vrais ghettos qui me font penser à ceux de varsovie.

Certes il n'y a pas de programme d'eradication physique d'un peuple comme l'ont fait les nazis mais il y a un réél programme d'eradication mentale de tout un peuple arabe en palestine,un apartheid si tu préféres le mot.

j'etais plutot heureux qu'un etat comme israel soit créé,un etat juif sensé un jour tous protéger les juifs en cas de danger mais cet état qui se créé en ce moment n'est pas le bon état d'israel,personne ne le souhaite sauf quelques esprits malades comme ceux de la droite des religieux et du likoud. Ce n'est pas pour ça qu'ont souffert et combattus nos grands parents.

Et tant que vous cinglés du likoud  n'auraient pas compris cela vous n'aurez pas la paix.

Et ça ne remet pas en cause que j'haborre les mouvements terroristes palestiniens et je chie sur les gouvernants pro intifadas de palestine mais jamais je n'accepterais cet etat d'apartheid en ce moment en israel.

Il faut que les deux camps fassent l'effort et la souffrance de la paix. Mais l'initiative doit venir en premeir d'israel vu que c'est l'etat fort.

est ce que j'ai dis le contraire que les palestiniens n'avaient pas une vie facile ? je ne diffame pas n'inverse pas les roles...

tu continues à faire des parallèles avec le troisième reich, c'est ton problème, laisse moi te dire une dernière fois que je trouve ça ignoble et dangereux.

ps : je suis pas du likoud, de toute facon je suis français donc comment pourrais-je être d'un parti israélien. et concernant leurs idées j'en partage certaines et d'autres non.

Sharon est surement pas l'homme de la situation mais regarde de l'autre coté qui tu trouveras. Un Arafat plus corrompu et plus pourri que jamais. Je ne doute pas qu'il y ait des modérés de l'autre coté qui soient prets a lutter contre le terrorisme, a discuter, et par exemple à accepter les retraits israéliens de gaza... plutot que de les ralentir en balançant des roquettes sur des enfants à sderots. il faut que cette génération dégage Arafat, de gré ou de force.

---------------
n°4004361
Ernestor
Modérateur
Posté le 20-10-2004 à 21:05:44  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'aurais voulu mettre une image encore plus symbolique, celle de Chirac et Schroeder se serrant la main lors de la cérémonie du 4 juin, mais je ne l'ai pas trouvée...

Ou de Mitterand et Kohl se tenant par la main devant la tombe du soldat inconnu, quelle émotion  :cry:  

Pardon  :whistle:

---------------
n°4004363
darren
bing blang blaow
Posté le 20-10-2004 à 21:05:51  profilanswer

dye a écrit :

Merci, j'avais la flemme.

n°4004368
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 21:06:29  profilanswer

dye a écrit :

il ne m'a pas nommement diffamé oui, mais il a nommment diffamé un groupe de personnes sur ce thread dont apparemment je fais parti... ce qui revient plus ou moins au meme.

quant à dire que ce n'est pas de la diffamation. ...

comment tu prends cette phrase ?

"dye il pense que tous les français sont des collaborateurs"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)