Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [palestine-israel] la paix ?

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Précédente
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3892207
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 14:17:42  profilanswer
 

1er message temporaire, je l'éditerais plus tard
 
 
 
pour ceux qui veulent savoir ce que va avoir l'assassin de la fillette il sera suspendu mais pas pour avoir cruellement tué une enfant mais pour ses capacités de commandement  
 
 
 
L'officier israélien accusé d'avoir tué une jeune Palestinienne n'a pas agi de façon contraire
 

Citation :

JERUSALEM (AP) - L'enquête préliminaire de l'armée israélienne sur le chef de peloton israélien accusé d'avoir vidé un chargeur sur une Palestinienne de 13 ans déjà blessée conclut qu'il n'a pas eu une conduite "contraire à l'éthique".
 
Mais l'officier est néanmoins suspendu pour "manquement au commandement" et mauvaises relations avec ses subordonnés, a précisé vendredi le général Dan Harel en annonçant les résultats. Le sort du chef de peloton au sein de l'armée doit être décidé la semaine prochaine.
 
Le rapport préliminaire du commandement régional, remis vendredi au général Moshe Yaalon qui dirige l'armée israélienne, ne relève pas de conduite "contraire à l'éthique" chez le chef de peloton ou ses hommes.
 
"L'enquête a conclu que la conduite du chef de peloton d'un point de vue éthique ne justifie pas qu'il soit relevé de sa position", selon un communiqué de l'armée israélienne. Une enquête distincte de la police militaire se poursuit.
 
Mais le rapport met en cause ses capacités de commandement et note ses mauvaises relations avec ses subordonnés. "En raison de ces manquements, le chef de peloton a été suspendu de sa position et sa future carrière (dans l'armée) sera détrerminée au cours de la semaine prochaine", ajoute le communiqué.
 
L'officier, dont l'identité n'a pas été révélée, dit avoir tiré sur l'adolescente pour vérifier qu'elle était morte. Les déclarations de plusieurs soldats impliqués, publiées à nouveau par la presse israélienne, confirment elles les accusations initiales.
 
Selon eux, les soldats ont tiré sur une jeune Palestinienne qui avait pénétré dans une zone interdite à proximité de leur poste. Le chef du peloton se serait ensuite dirigé vers l'adolescente blessée et aurait vidé son chargeur sur elle. L'incident s'est produit le 5 octobre à proximité du camp palestinien de Rafah, dans la Bande de Gaza. AP


 
 
 
 
 

Citation :

GAZA (AFP) - Une écolière palestinienne a été tuée mardi par des soldats israéliens qui l'ont criblée de balles alors qu'elle se rendait à l'école à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales et des témoins palestiniens.
Iman Al-Hams, 13 ans, a été atteinte de "vingt balles dans diverses parties du corps, notamment à la tête et à la poitrine", a déclaré Ali Moussa, directeur de l'hôpital de Rafah où la fillette a été transférée. "Elle est arrivée morte à l'hôpital en tenue d'école", a-t-il ajouté. La localité de Rafah est située à la frontière avec l'Egypte.
 
Selon Omar Khalifa, 29 ans, qui tient un garage près de l'endroit où le drame a eu lieu, la fillette marchait vers l'école avec deux camarades lorsque les soldats ont ouvert le feu depuis une tour d'observation. "La fille a alors pris la fuite. Les soldats ont ouvert un feu intensif sur son cartable qu'elle a jeté par terre", a raconté M. Khalifa .
 
"Par la suite, trois soldats sont sortis d'un char stationné au pied de la tour et ont ouvert le feu sur la fillette. Ils ont entouré le corps et n'ont autorisé les ambulanciers palestiniens à l'évacuer qu'une demi-heure plus tard", a-t-il ajouté. Une source militaire israélienne a pour sa part affirmé que des soldats postés à la frontière avaient ouvert le feu sur une fille après qu'elle eut pénétré dans une zone interdite où elle a posé "ce qui a semblé être un engin explosif", non loin du poste militaire avant de tenter de prendre la fuite.
 
Un peu plus tard, la même source israélienne a affirmé qu'au moment où la fille prenait la fuite, des Palestiniens ont ouvert le feu depuis le quartier de Tal Al-Sultan à Rafah sur le poste militaire israélien et que les soldats ont riposté en direction de la source des tirs. "La fille a été touchée et elle a été évacuée par les Palestiniens", a-t-elle affirmé. Cette mort porte à 4.438 le nombre de personnes tuées depuis de début de l'Intifada en septembre 2000, dont 3.413 Palestiniens et 954 Israéliens.
 
Pas moins de 77 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne dans la bande Gaza depuis le lancement le 28 septembre dans le nord du territoire d'une vaste opération destinée officiellement à mettre fin aux tirs de roquettes sur le territoire israélien.


 
 
bien sur d'après l'armée c'était une terroriste qui portait des explosifs  :sweat:  
 
c'est une honte, pendant que l'armée détruit la population palestinienne le conseil de sécurité de prendra pas de vrai mesure contre israel à cause du véto américain.
 
l'europe devra se reveiller un jour, ce jour là elle aura la guelle de bois.
tout le monde crois que l'europe ne peut pas intervenir politiquement car elle n'a pas la puissance américaine.  
c'est totalement faux. l'europe est le premier partenaire commercial d'israel pour l'importation et l'exportation.
il y a un accord entre l'europe et israel pour le commerce. il a été signé après les accords d'oslo et une des raisons est qu'israel s'engage à respecter le droit des palestiniens
 
il est temps que les accords commerciaux soient rompus. israel n'est pas indispensable à l'économie européenne (c'est un euphemisme de le dire) alors que l'inverse est vrai.
il faut interdire les entreprises française de créer des liens en matière militaire avec ce pays (pour les drônes par exemple).
 
il est temps d'agir et l'europe se doit d'affirmer une position juste envers le proche orient


Message édité par vrossi1 le 15-10-2004 à 21:54:22
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 14:17:42  profilanswer
 

n°3892519
bestaflex
Posté le 05-10-2004 à 14:51:51  profilanswer
 

Je crois que face a des pays autant ancrés dans leurs haine il n'y a malheureusement rien a faire :
 
- Pressions economiques, pour les palestiniens RAF ca fait des années qu'ils n'ont rien, pour les israeliens RAF ils trouveront ailleurs, dans les 2 cas ca les renforcera dans leur convictions.
- Pressions diplomatique : incitation au scandale, probleme interieur, ingerence....
- Pression militaire : je n'ose meme pas imaginer.
 
Non franchement meme avec la meilleure volonté du monde, je vois pas.

n°3892614
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 15:07:39  profilanswer
 

bestaflex a écrit :

Je crois que face a des pays autant ancrés dans leurs haine il n'y a malheureusement rien a faire :
 
- Pressions economiques, pour les palestiniens RAF ca fait des années qu'ils n'ont rien, pour les israeliens RAF ils trouveront ailleurs, dans les 2 cas ca les renforcera dans leur convictions.
- Pressions diplomatique : incitation au scandale, probleme interieur, ingerence....
- Pression militaire : je n'ose meme pas imaginer.
 
Non franchement meme avec la meilleure volonté du monde, je vois pas.


 
 
l'europe se doit de faire appliquer les résolutions de l'onu
 
c'est pas sur les palestiniens qu'il faut faire pression mais sur la puissance occupante, israel.
le boycott des nations étrangère a très bien marché dans le cas de l'afrique du sud. ça peut marcher ici.
 
israel s'est toujours opposé à la présence d'une force d'interposition située dans les territoires occupés alors que ce ne sont pas des territoires israeliens. on ne devrait même pas lui demander son accord.
 
les colons doivent être évacués manu militari par des troupes de l'onu qu'israel le veuille ou non
 
 
Communiqué de l'Union Juive Française pour la Paix
 

Citation :

Gaza : Un million et demi de terroristes ?
 
Depuis mercredi 29 Septembre, près de soixante Palestiniens ont été
tués à Gaza par l'armée israélienne. Depuis mercredi 29 Septembre,
prenant prétexte de tirs de roquettes lancés contre la ville israélienne
de Sdérot, l'armée israélienne perpétue un massacre dans le camp de
réfugiés de Jabalya. Une fois de plus, c'est au nom de la sécurité que
le gouvernement israélien a commandité une intervention meurtrière
contre les civils palestiniens, comme s'il fallait, avant le "retrait
unilatéral", détruire ce qui reste du tissu social palestinien de la
bande de Gaza.
 
La politique israélienne garde sa cohérence implacable : le retrait de
Gaza n'est en rien une concession faite aux Palestiniens mais
l'achèvement de la construction d'une vaste prison restant sous contrôle.
 
En même temps, Israël prépare l'annexion des colonies de Cisjordanie,
manoeuvre qui ne laissera aux Palestiniens que de minuscules bantoustans
cernés par le Mur et qui resteraient dépendants - politiquement et
économiquement - d'Israël.
 
La politique israélienne reste la même : évacuer Gaza pour mieux
s'installer en Cisjordanie. Une intention d'ailleurs réaffirmée
récemment par Georges W.Bush et Ariel Sharon déclarant qu'il n'était
plus question de revenir aux frontières d'avant juin 1967, frontières
pourtant définies par le droit international.
 
Le discours sécuritaire récurrent d'Israël n'est qu'un prétexte pour
légitimer l'occupation des territoires palestiniens et leur annexion de
fait. Tant qu'un plan de paix n'aura pas débouché sur la reconnaissance
des droits légitimes du peuple palestinien, et sur la mise en oeuvre de
ceux-ci, il ne s'agira que d'un leurre permettant de faire porter la
responsabilité du conflit aux seuls Palestiniens. Or, ceux-ci ont
reconnu, et reconnaissent toujours aujourd'hui, le principe de la
co-existence de deux Etats établis sur les frontières d'avant 1967 et
c'est la non-reconnaissance de l'Etat de Palestine par les gouvernements
israéliens successifs qui est la cause de la poursuite de la guerre.
 
Une intervention internationale pourrait pourtant garantir l'existence
d'un Etat palestinien. Cette interposition n'a pas été mise en oeuvre à
ce jour ce qui met en danger, à court terme, l'existence de tout le
peuple palestinien. Parallèlement, à l'échelle de l'Histoire, la
politique israélienne s'avère suicidaire pour les juifs, tant pour ceux
d'Israël que partout dans le monde.

n°3892632
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:09:52  answer
 

Bah, moi je me souviens d'un reportage où on voyait un palestinien tirer sur son fils, pour ensuite crier au monde entier que les israeliens l'avaient assassiné...
 
Vrossi1, c'est à cause de l'Europe qu'il y a ce bordel...
enfin, à cause des français et des anglais

n°3892645
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 15:11:05  profilanswer
 

Je ne veux pas defendre les israeliens car ce geste est inqualifiable et ignoble mais n'oublions pas les images du gamin palestinien avec une ceinture d'explosifs arrete a un barrage. :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3892659
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 15:13:08  profilanswer
 

zmatt a écrit :

Bah, moi je me souviens d'un reportage où on voyait un palestinien tirer sur son fils, pour ensuite crier au monde entier que les israeliens l'avaient assassiné...
 
Vrossi1, c'est à cause de l'Europe qu'il y a ce bordel...
enfin, à cause des français et des anglais


 
 
je suis sceptique sur ton reportage mais bon...
 
 
c'est justement parce que l'europe est responsable qu'elle doit maintenant jouer un rôle.
c'est pas tellement les français dans ce cas précis (pour une fois) mais bel et bien les anglais qui ont promis la même terre à deux peuples différents et qui se sont enfuis quand les problèmes prenaient trop d'importance

n°3892668
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:14:53  answer
 

vrossi1 a écrit :

je suis sceptique sur ton reportage mais bon...
 
 
c'est justement parce que l'europe est responsable qu'elle doit maintenant jouer un rôle.
c'est pas tellement les français dans ce cas précis (pour une fois) mais bel et bien les anglais qui ont promis la même terre à deux peuples différents et qui se sont enfuis quand les problèmes prenaient trop d'importance


 
oui, j'y avais cru moyen aussi...
 
Bin, si on intervient à nouveau, je vous raconte pas :)

n°3892670
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 15:15:11  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Je ne veux pas defendre les israeliens car ce geste est inqualifiable et ignoble mais n'oublions pas les images du gamin palestinien avec une ceinture d'explosifs arrete a un barrage. :o


 
cette affaire là était aussi très louche.
tout les journalistes étaient présent comme par hasard.  
 
d'ailleur charle enderlin le correspondant de france 2 a dit avoir tout de suite été prévenu par l'armée israelienne pour venir filmer la scène. ajouté à celà que tout les groupes armés palestiniens ont condamné l'utilisation de mineurs dans les opérations armées.

n°3892680
mahieu
S+Ko
Posté le 05-10-2004 à 15:16:45  profilanswer
 

[:tom slayer]

n°3892681
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 15:16:48  profilanswer
 

zmatt a écrit :

oui, j'y avais cru moyen aussi...
 
Bin, si on intervient à nouveau, je vous raconte pas :)


 
c'était pas le reportage sur l'enfant protégé par son père et executé devant les caméras de france 2?
car je sais que des pro israeliens ont montés un reportage ""prouvant"" que les tirs venaient des palestiniens (alors même qu'un général de l'armée israelienne avait fait ces excuses pour la mort de l'enfant)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 15:16:48  profilanswer
 

n°3892688
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:18:05  answer
 

vrossi1 a écrit :

Citation :

GAZA (AFP) - Une écolière palestinienne a été tuée mardi par des soldats israéliens qui l'ont criblée de balles alors qu'elle se rendait à l'école à Rafah dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources médicales et des témoins palestiniens.
Iman Al-Hams, 13 ans, a été atteinte de "vingt balles dans diverses parties du corps, notamment à la tête et à la poitrine", a déclaré Ali Moussa, directeur de l'hôpital de Rafah où la fillette a été transférée. "Elle est arrivée morte à l'hôpital en tenue d'école", a-t-il ajouté. La localité de Rafah est située à la frontière avec l'Egypte.
 
Selon Omar Khalifa, 29 ans, qui tient un garage près de l'endroit où le drame a eu lieu, la fillette marchait vers l'école avec deux camarades lorsque les soldats ont ouvert le feu depuis une tour d'observation. "La fille a alors pris la fuite. Les soldats ont ouvert un feu intensif sur son cartable qu'elle a jeté par terre", a raconté M. Khalifa .
 
"Par la suite, trois soldats sont sortis d'un char stationné au pied de la tour et ont ouvert le feu sur la fillette. Ils ont entouré le corps et n'ont autorisé les ambulanciers palestiniens à l'évacuer qu'une demi-heure plus tard", a-t-il ajouté. Une source militaire israélienne a pour sa part affirmé que des soldats postés à la frontière avaient ouvert le feu sur une fille après qu'elle eut pénétré dans une zone interdite où elle a posé "ce qui a semblé être un engin explosif", non loin du poste militaire avant de tenter de prendre la fuite.
 
Un peu plus tard, la même source israélienne a affirmé qu'au moment où la fille prenait la fuite, des Palestiniens ont ouvert le feu depuis le quartier de Tal Al-Sultan à Rafah sur le poste militaire israélien et que les soldats ont riposté en direction de la source des tirs. "La fille a été touchée et elle a été évacuée par les Palestiniens", a-t-elle affirmé. Cette mort porte à 4.438 le nombre de personnes tuées depuis de début de l'Intifada en septembre 2000, dont 3.413 Palestiniens et 954 Israéliens.
 
Pas moins de 77 Palestiniens ont été tués par l'armée israélienne dans la bande Gaza depuis le lancement le 28 septembre dans le nord du territoire d'une vaste opération destinée officiellement à mettre fin aux tirs de roquettes sur le territoire israélien.


 
 
bien sur d'après l'armée c'était une terroriste qui portait des explosifs  :sweat:  
 
c'est une honte, pendant que l'armée détruit la population palestinienne le conseil de sécurité de prendra pas de vrai mesure contre israel à cause du véto américain.
 
l'europe devra se reveiller un jour, ce jour là elle aura la guelle de bois.
tout le monde crois que l'europe ne peut pas intervenir politiquement car elle n'a pas la puissance américaine.  
c'est totalement faux. l'europe est le premier partenaire commercial d'israel pour l'importation et l'exportation.
il y a un accord entre l'europe et israel pour le commerce. il a été signé après les accords d'oslo et une des raisons est qu'israel s'engage à respecter le droit des palestiniens
 
il est temps que les accords commerciaux soient rompus. israel n'est pas indispensable à l'économie européenne (c'est un euphemisme de le dire) alors que l'inverse est vrai.
il faut interdire les entreprises française de créer des liens en matière militaire avec ce pays (pour les drônes par exemple).
 
il est temps d'agir et l'europe se doit d'affirmer une position juste envers le proche orient


 
je sais pas pkoi, mais ton avatar te rend peu credible et un peu trop... mhm.. comment dire... partial  :)  
 
ca n'empeche pas que ce que tu dis puisse etre vrai... ca reduit simplement la portée de ton post, qui instrumentalise les victimes d'une guerre trop loin de nous pour qu'on continue d'y participer en choisissant un camp ou l'autre...
 
quand y'en aura assez qui pigeront que seul l'entente et l'acceptation des juifs et des arabes est une necessité, on pourra esperer la paix...
 
moi j'en ai marre de ceux qui n'aiment pas les juifs a cause de sharon, et ceux qu'aiment pas les arabes à cause des kamikazes... en plus les 2 camps sont persuadés d'avoir raison  :sweat:  

n°3892709
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 15:20:58  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

cette affaire là était aussi très louche.
tout les journalistes étaient présent comme par hasard.  
 
d'ailleur charle enderlin le correspondant de france 2 a dit avoir tout de suite été prévenu par l'armée israelienne pour venir filmer la scène. ajouté à celà que tout les groupes armés palestiniens ont condamné l'utilisation de mineurs dans les opérations armées.


 
Comme tu dis c'etait peut etre de l'intox. Malgré tout dans ce climat de haine tout est possible meme envoyer un gosse au casse pipe.
 
Quant aux dires des groupes armés palestiniens je m'y fie pas trop. Pas plus que je me fie aux dires des autorites israeliennes et leur images aeriennes bidons ou l'on voit soit disant un palestinien (ca doit etre ecrit sur son dos) armé d'un soit disant bazooka qui entre dans une camionnette de l'ONU.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3892710
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:21:30  answer
 

budweiser a écrit :

je sais pas pkoi, mais ton avatar te rend peu credible et un peu trop... mhm.. comment dire... partial  :)  
 
ca n'empeche pas que ce que tu dis puisse etre vrai... ca reduit simplement la portée de ton post, qui instrumentalise les victimes d'une guerre trop loin de nous pour qu'on continue d'y participer en choisissant un camp ou l'autre...


 
+1
 
 
En revanche, on est obligé de constater l'esprit colonnialiste des juifs en Israel...

n°3892726
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 15:24:07  profilanswer
 

Déja l'etat d'Israel a ete cree dans un contexte de guerre (decolonisation) et de terrorisme. Si on ajoute a cela un exode massif des populations palestiniennes et la decision arbitraire prise par l'ONU de créer cet état, ca fait un joli cocktail d'emmerdes pour les années a venir !


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3892728
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:24:17  answer
 

zmatt a écrit :

+1
 
 
En revanche, on est obligé de constater l'esprit colonnialiste des juifs en Israel...


 
certes.. mais on peut employer 1000 arguments pour appuyer et choisir son camp.
 
si les gens extraitsdu conflit s'en melent comment les deux camps peuvent ils finir par s'entendre..
 
bordel mais y'en a pas un pour leur proposer de vivre.... ENSEMBLE !!!!

n°3892735
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 15:25:14  profilanswer
 

budweiser a écrit :

certes.. mais on peut employer 1000 arguments pour appuyer et choisir son camp.
 
si les gens extraitsdu conflit s'en melent comment les deux camps peuvent ils finir par s'entendre..
 
bordel mais y'en a pas un pour leur proposer de vivre.... ENSEMBLE !!!!


 
C'est plus possible a l'heure actuelle puisque la religion a prit le dessus sur la question d'occupation du territoire.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3892739
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 15:25:44  profilanswer
 

budweiser a écrit :

je sais pas pkoi, mais ton avatar te rend peu credible et un peu trop... mhm.. comment dire... partial  :)  
 
ca n'empeche pas que ce que tu dis puisse etre vrai... ca reduit simplement la portée de ton post, qui instrumentalise les victimes d'une guerre trop loin de nous pour qu'on continue d'y participer en choisissant un camp ou l'autre...
 
quand y'en aura assez qui pigeront que seul l'entente et l'acceptation des juifs et des arabes est une necessité, on pourra esperer la paix...
 
moi j'en ai marre de ceux qui n'aiment pas les juifs a cause de sharon, et ceux qu'aiment pas les arabes à cause des kamikazes... en plus les 2 camps sont persuadés d'avoir raison  :sweat:


 
 
c'est justement en réglant le conflit proche oriental que dans une mesure plus grande l'entente entre les juifs, les chrétiens et les musulmans pourra se faire
 
j'ai aussi mis le conmmuniqué d'une organisation juive pour que certains évitent l'amalgame trop facile entre armée israelienne et juifs français
 
 

Citation :

Quant aux dires des groupes armés palestiniens je m'y fie pas trop. Pas plus que je me fie aux dires des autorites israeliennes et leur images aeriennes bidons ou l'on voit soit disant un palestinien (ca doit etre ecrit sur son dos) armé d'un soit disant bazooka qui entre dans une camionnette de l'ONU.


 
d'ailleur il y a eu un démenti officiel de l'onu
 
 
http://www.un.org/apps/newsFr/stor [...] rient&Cr1=
 
 
 

n°3892754
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 05-10-2004 à 15:29:13  profilanswer
 
n°3892760
Zangalou
Posté le 05-10-2004 à 15:31:27  profilanswer
 

preuve que mon topic faits divers aurait pu accueillir des discussions, n'est ce pas Marc

n°3892769
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 05-10-2004 à 15:32:43  profilanswer
 

zmatt a écrit :

Bah, moi je me souviens d'un reportage où on voyait un palestinien tirer sur son fils, pour ensuite crier au monde entier que les israeliens l'avaient assassiné...
 
Vrossi1, c'est à cause de l'Europe qu'il y a ce bordel...
enfin, à cause des français et des anglais


 
 
C'est vrai que l'Europe ne doit pas faire la fière dans cette histoire... C'est un peu facile de prendre position à un moment, puis de changer d'avis quand le vent tourne. Le pb israëlo-palestiens est éminamment complexe.
Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que du point de vue de la population, l'extrême majorité des deux ethnies veulent la paix, le "Shalom", qu'elles vivent côte à côte 365 jours par an, et que c'est une minorité d'extrémistes qui sèment la pagaille.


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3892778
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 15:33:42  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

C'est vrai que l'Europe ne doit pas faire la fière dans cette histoire... C'est un peu facile de prendre position à un moment, puis de changer d'avis quand le vent tourne. Le pb israëlo-palestiens est éminamment complexe.
Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que du point de vue de la population, l'extrême majorité des deux ethnies veulent la paix, le "Shalom", qu'elles vivent côte à côte 365 jours par an, et que c'est une minorité d'extrémistes qui sèment la pagaille.


 
Certains ont meme le pouvoir  :sweat:


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3892804
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 05-10-2004 à 15:37:48  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Je ne veux pas defendre les israeliens car ce geste est inqualifiable et ignoble mais n'oublions pas les images du gamin palestinien avec une ceinture d'explosifs arrete a un barrage. :o


Il ne faut en effet ne pas oublier que le Proche-Orient est soumis à une stratégie de la peur, de la terreur. Il y a une escalade de la violence qui pousse chaque camps à commettre des actes d'une violence inouïe.
Il faut aussi se méfier des informations qu'on nous livre: elles sont minutieusement séléctionnées.
Je ne pense pas que l'Armée israëlienne avait pour dessein de tuer une jeune écolière. Les Israëliens connaissent la douleur de tels deuils: combien de leurs enfants ont aussi trouvé la mort lors d'attentats?
Encore une fois, il ne faut adopter un point de vue manichéen sur la question.


Message édité par zigmounette le 05-10-2004 à 15:40:15

---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3892814
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 05-10-2004 à 15:39:34  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Certains ont meme le pouvoir  :sweat:


 
Bien vu...  :jap: Mais choses peuvent évoluer...


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3892824
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:41:04  answer
 

agent_mulder a écrit :

C'est plus possible a l'heure actuelle puisque la religion a prit le dessus sur la question d'occupation du territoire.


 
je pense que les differences de religion n'empeche pas la cohesion

n°3892825
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 05-10-2004 à 15:41:32  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

preuve que mon topic faits divers aurait pu accueillir des discussions, n'est ce pas Marc


 
sauf que là, c'est plus que l'évocation d'un fait divers... C'est un événement très révélateur de l'actualité et de l'Histoire...  :jap:


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3892834
Monsieur O​uille
Okkaaaaaaay
Posté le 05-10-2004 à 15:42:35  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Je ne veux pas defendre les israeliens car ce geste est inqualifiable et ignoble mais n'oublions pas les images du gamin palestinien avec une ceinture d'explosifs arrete a un barrage. :o


 
Smarrant ça pour un gamin équipé d'une ceinture explosive, on invite CNN et on prend la pause. Mais une gamine qui "aurait eu" des explosifs dans son cartable c'est direct 20 bastos dans les dents.


---------------
"il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut arriver à en faire des militaires" Pierre Desproges
n°3892835
zigmounett​e
Freudo-spinoziste convaincue
Posté le 05-10-2004 à 15:43:26  profilanswer
 

budweiser a écrit :

je pense que les differences de religion n'empeche pas la cohesion


 
Tout à fait vrai: l'ambasseur d'Israël, dont j'ai lu une interview, explique que les populations coexistent tout à fait pacifiquement dans la vie de tous les jours. Là encore, c'est l'extrémisme qui sème la pagaille... :(


---------------
N.B.: mon avatar, c'est pas moi, c'est Bob Dylan... • «Don't know how it all got started, I don't know what they're doin' with their lives, but me, I'm still on the road...» • Tangled up in blue, by Bob Dylan
n°3892842
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 15:44:58  profilanswer
 

budweiser a écrit :

je pense que les differences de religion n'empeche pas la cohesion


 
En théorie non puisqu'en France il y a les 2 religions et qu'elles ne sont pas en guerre.
Mais la bas c'est différent. Le contexte religieux est important et du coup ils s'en servent, peut etre a tord, pour defendre leur cause.
Regler une question de territoire c'est deja dur meme si c'est que matériel. Alors régler une question de foi c'est quasiment impossible sachant qu'Israel ne veut pas d'un état laïc.


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3892843
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 15:45:00  answer
 

Monsieur Ouille a écrit :

Smarrant ça pour un gamin équipé d'une ceinture explosive, on invite CNN et on prend la pause. Mais une gamine qui "aurait eu" des explosifs dans son cartable c'est direct 20 bastos dans les dents.


 
c dommage ct la solution anti-Dutroux  :o  :sweat:

n°3892848
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 05-10-2004 à 15:45:51  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Je ne pense pas que l'Armée israëlienne avait pour dessein de tuer une jeune écolière. Les Israëliens connaissent la douleur de tels deuils: combien de leurs enfants ont aussi trouvé la mort lors d'attentats?


 
Je suis globalement d'accord avec toi, mais pas sur ce point.
 
Ce justement parce que "je" connais la douleur d'un deuil que "je" peux être amené, dans certaines circonstances, à vouloir placer mon pire ennemi dans un deuil au moins aussi grand.
 
Je ne cautionne absolument pas. C'est juste que ça me paraît plausible.

n°3892856
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 15:47:14  profilanswer
 

Monsieur Ouille a écrit :

Smarrant ça pour un gamin équipé d'une ceinture explosive, on invite CNN et on prend la pause. Mais une gamine qui "aurait eu" des explosifs dans son cartable c'est direct 20 bastos dans les dents.


 
Manque de pot les caméras etaient ailleurs a ce moment la et les drones surveillaient les camions de l'ONU :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3892869
Svenn
Posté le 05-10-2004 à 15:49:39  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

C'est vrai que l'Europe ne doit pas faire la fière dans cette histoire... C'est un peu facile de prendre position à un moment, puis de changer d'avis quand le vent tourne. Le pb israëlo-palestiens est éminamment complexe.
Ce qu'il ne faut surtout pas oublier, c'est que du point de vue de la population, l'extrême majorité des deux ethnies veulent la paix, le "Shalom", qu'elles vivent côte à côte 365 jours par an, et que c'est une minorité d'extrémistes qui sèment la pagaille.


 
Je ne vois pas trop ce que l'Europe peut faire. Seuls les Etats-Unis pourraient faire bouger les choses, mais le président US qui ferait ça prendrait un risque politique énorme. Donc, il n'y a rien à attendre de ce côté-là. La paix ne viendra pas de l'extérieur.
 
Je ne suis pas sur que l'extrême majorité veut la paix. Pour avoir été sur place en 1999 (avant la seconde intifada, au moment où la situation était la moins mauvaise), il y a au minimum une très forte méfiance entre les deux camps. La paix ne viendra pas de l'intérieur.
 
Voilà, je suis heureux de vous faire partager mon optimisme. Je pense néanmoins que la situation évoluera dans le bon sens quand Sharon et Arafat auront quitté la vie politique.

n°3892870
Ill Nino
Love
Posté le 05-10-2004 à 15:49:48  profilanswer
 

J'vois pas a quoi ca sert de faire 30000 topics sur ces cons... :o

n°3892872
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 05-10-2004 à 15:50:16  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Tout à fait vrai: l'ambasseur d'Israël, dont j'ai lu une interview, explique que les populations coexistent tout à fait pacifiquement dans la vie de tous les jours. Là encore, c'est l'extrémisme qui sème la pagaille... :(


 
Oui, et il y a même eu un reportage il y a de ça un an au grand maximum (mais je ne sais plus sur quelle chaîne :/ ) dans lequel on montrait une sorte de village "quelque part là-bas dans le coin" (désolé pour les imprécisions, mais je ne me souviens pas de plus) où cohabitaient palestiniens et israéliens, en très bonne entente. Du genre, pour se rapprocher de ce qu'on connaît, le soir on les retrouvait ensemble autour d'une bière dans le même bistrot.
 
Ca renforce l'idée selon laquelle c'est bien d'une minorité que la grande majorité des problèmes découlent. Minorité à mon avis aussi présente d'un côté que de l'autre.
 
J'aurais bien trop peur de me prendre une balle ou de marcher sur une mine pour le faire un jour, mais dans un sens, j'aimerais bien voir par moi-même quel est l'état d'esprit des gens, là-bas...

n°3892880
Monsieur O​uille
Okkaaaaaaay
Posté le 05-10-2004 à 15:52:09  profilanswer
 

agent_mulder a écrit :

Manque de pot les caméras etaient ailleurs a ce moment la et les drones surveillaient les camions de l'ONU :o


 
Ah oui les fameuses roquettes plus légères qu'une Marlboro Light et qu'on peut tej sans précautions au fond du camion


---------------
"il ne faut pas désespérer des imbéciles, avec un peu d'entraînement on peut arriver à en faire des militaires" Pierre Desproges
n°3892884
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 05-10-2004 à 15:52:45  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

J'vois pas a quoi ca sert de faire 30000 topics sur ces cons... :o


 
Peut-être justement pour amener un maximum de gens à se rendre compte qu'ils ne sont pas "que" cons ? Et qu'il n'y a pas "que" des cons ?
 
Des "cons", y en a aussi en Belgique, on le voit bien dans les bagarres linguistiques flamands/wallons. Si on devait s'arrêter à ça...

n°3892906
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 05-10-2004 à 15:56:31  profilanswer
 

Rien a dire, j'approuve :o


---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°3892907
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 15:56:41  profilanswer
 

Svenn a écrit :

Je ne vois pas trop ce que l'Europe peut faire. Seuls les Etats-Unis pourraient faire bouger les choses, mais le président US qui ferait ça prendrait un risque politique énorme. Donc, il n'y a rien à attendre de ce côté-là. La paix ne viendra pas de l'extérieur.
 
Je ne suis pas sur que l'extrême majorité veut la paix. Pour avoir été sur place en 1999 (avant la seconde intifada, au moment où la situation était la moins mauvaise), il y a au minimum une très forte méfiance entre les deux camps. La paix ne viendra pas de l'intérieur.
 
Voilà, je suis heureux de vous faire partager mon optimisme. Je pense néanmoins que la situation évoluera dans le bon sens quand Sharon et Arafat auront quitté la vie politique.


 
surtout que du coté américain que bush ou kerry soit élu le résultat est le même: soutient inconditionnel à israel.
ces 2 là ne se rendent pas compte à quel point ils donnent des arguments aux adeptes de la lutte armée entre les musulmans et l'occident.
 
le sentiment d'impuissance devient de plus en plus grand chez les musulmans et donne des arguments aux salafistes. mais ça ils ne veulent pas le comprendre

n°3892959
Ill Nino
Love
Posté le 05-10-2004 à 16:05:55  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Peut-être justement pour amener un maximum de gens à se rendre compte qu'ils ne sont pas "que" cons ? Et qu'il n'y a pas "que" des cons ?
 
Des "cons", y en a aussi en Belgique, on le voit bien dans les bagarres linguistiques flamands/wallons. Si on devait s'arrêter à ça...

Oui ben encore heureux qu'ils ont un soupson d'humanite... [:spamafote]

n°3893128
BigJoke
Onzeraudeuguaine
Posté le 05-10-2004 à 16:23:54  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

surtout que du coté américain que bush ou kerry soit élu le résultat est le même: soutient inconditionnel à israel.


 
Ca m'étonne pas en fait. 'fin c'est quand même un domaine dans lequel l'idée reçue est reine pour beaucoup de monde.
 
Pour un certain nombre d'humains moyens (qui sont aussi électeurs) :
- un russe ou un polonais, c'est quoi ? Un pauvre qui roule dans une voiture de merde, sur des chaussées défoncées, et qui se biture à la vodka à longueur de journée.
- un texan c'est quoi ? Un beauf à santiags et stetson qui bouffe des t-bones dans son ranch, dont des "noirs" s'occupent.
- un belge c'est quoi ? Un gros bruxellois à la "alleï une fwé", qui est con comme un manche et qui boit de la bière (belge).
- un français c'est quoi ? Au choix un "beret-baguette de pain-camembert-gros rouge", ou bien un prétentieux qui, si on lui tire une balle au dessus de sa tête, s'effondre, blessé à mort dans son complexe de superiorité.
 
Et bien dans le même ordre d'idées, pour un certain nombre d'humains moyens :
- un juif de 30 ans, c'est le petit fils d'un pauvre gars qui n'avait rien demandé à personne et qui a souffert (voire même est mort) dans un camp de concentration en 39-45, qui n'a "un pays" que depuis une soixantaine d'années, et à qui tout le monde en veut. Pour d'autres, tous les juifs sont des diamantaires pleins aux as.
- un arabe, c'est un fanatique fou furieux, bardé d'explosifs, qui n'a qu'une envie c'est faire sauter tout ces chiens d'infidèles. En filant au passage une baffe à sa femme pour avoir osé dévoiler une cheville. Accessoirement, il lui arrive de balancer des avions dans des buildings, quand il s'ennuie.
 
Idées reçues. Ce n'est pas vrai. C'est réducteur. MAIS c'est quand même la vision d'un certain nombre de gens. Qui votent. Pour élire des gens qui prendront des décisions à leur place.
 
Ma marraine a 75 ans. Elle est catholique pratiquante, je peux dire que globalement, c'est quelqu'un de bien, qui a le coeur sur la main (ancienne assistante sociale, fort impliqué dans différent mouvements caritatifs). Il n'empêche, elle a vécu la guerre (WWII). Et bien si demain, elle se trouve nez à nez avec un jeune allemand en train de faire une attaque sur le trottoir, elle serait p'tet bien capable de lui filer un coup de pied pour l'achever en disant "sale boche". Quitte à se déboîter ses deux prothèses aux hanches. Parce que pour elle, un allemand, ça restera toujours une envahisseur, un schleu,... c'est SON état d'esprit.
 
Et ça n'aide pas à faire évoluer les choses dans le bon sens. Mais c'est "humain".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Page Précédente

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  [palestine-israel] la paix ?

 

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR