Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2975 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°4001595
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 20-10-2004 à 16:09:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ehad_2004 a écrit :

dsl de te décevoir mais t'as rien compris  :na:


 
bah a chaque fois c pareil    
bla bla monde diplomatique   reponse       c nul c pas objectif  c des vendu  regard emon bo site de colon  
bla bla AFP    reponse   c nul c pro palestinien ,  c des vendu   regarde mon boo site de propagande  
bla bla media tele francais    reponse bla bla nul  bla vendu      mais j ai un bo site d info gouvernemental  israelien  
 
 
ectera ectera  
 
alors je suis pas du tout surpris pour arte


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 16:09:21  profilanswer
 

n°4001603
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 16:10:26  profilanswer
 

2 liens real mais en allemands 7 minutes chacun
 
http://www.novatv.nl/index.cfm?fus [...] ge_id=2107
 
je sais pas si c'est ce reportage je pense pas.


Message édité par oligarque le 20-10-2004 à 16:11:19
n°4001617
joams
Posté le 20-10-2004 à 16:11:31  profilanswer
 

Grith a écrit :

Mais puisqu'on te dit que c'est bisounours land ! tu veux pas comprendre ?
 
Tout ce qu'on te montre est monte de toutes pieces, tourne en studio.
 
Jamais un soldat israelien ne se conduirait mal.
 
PS: pour mon histoire de journaliste, il s'agissait d'un journaliste israelien qui temoignait. Et si les journalistes palestiniens sont des cibles, c'est tout simplement parce que les soldats israeliens n'aiment pas leur facon de couvrir le conflit.
 
Source ? Reporters sans frontiere. Je vais te chercher les communiques de ce pas.
 
Reconnaitras tu alors ton erreur ?

C est pas tant ca, c est plutot a généraliser qui est derangeant. pour les soldats on peut se demander comment ils en sont arrivé a cette attitude? je pense qu il y a pleins de facteurs qui nous signale que la sittuation est pourrie, et que ca ne risque pas de s arranger.

n°4001631
big e
Posté le 20-10-2004 à 16:13:24  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

t'es au courant que arabie saoudite != palestine ou pas ?
les médias francais peuvent etres pro palestiniens et dénnoncer l'embrigadement religieux et fanatique des gosses dans certains pays du Golfe, je voies pas vraiment le contraire, sauf si comme toi on ramene le truc à "pro islam" "pro judaisme", cad qu'on a rien compris au conflit israélo-palestinien.
la prochaine fois évite de sortir des bourdes comme ça :/
et MERCI DE PARLER D'ISRAELIENS ET NON PAS DE JUIFS... je commence à en avoir plus qu'assez de cet amalgamme qui dure et perdure, c'est énervant. est ce que lorsqu'on parle des français on dit les catholiques ?... :pfff:


 
Je vois pas l'intérêt pour les médias français de dénoncer ce genre d'embrigadement et de l'autre d'être soit-disant pro-palestiniens. Ils sont surtout plus neutres que les médias israeliens et arabes et ils rapportent tout ce qu'il se passe dans le monde. C'est surtout de la mauvaise foi de dire qu'ils sont pro ou anti-ceci ou cela.
Pour le fait de parler de juifs, je répondais à ton pote zizitop avec ses propres termes. Son message est loin maintenant mais c'est vérifiable.

n°4001637
ehad_2004
Posté le 20-10-2004 à 16:13:48  profilanswer
 

oligarque, le conflit c pas juste un check point filmé par des propagandistes. ce qu'ont fait les soldats est déguelasse et ils vt etre blamés pr ça. Qu'est ce que tu veux que je rajoute de plus ?  
 
Oui c mal, c affreux mais les soldats coupables ne représentent pas tsahal. c com si je filmais un terroriste exécutant un enfant israelien et  que je t'affirmais que 90 % des palestiniens agissent com ça, tu serais révolté ,choqué et ça serait normal.
 
Il te manque une seule chose c'est l'esprit critique, ne prends pas les faits qu'on te donne à la tv pr vérité, que ça soit un reportage pro-israelien (que je n'ai encore jamais vu sur une tv française) ou un doc faisant l'apologie du "martyr" palestinien.
 

n°4001643
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:14:12  answer
 

Citation :


 
Fait la part des choses, personne n'est objectif sur ce forum, regarde grith qui sous couvert d'humanisme ne peut s'empecher de descendre tsahal et Israel, toi idem chacun a un parti pris.  


 
C'est pas de l'humanisme, c'est de la logique et une petite connaissance de l'histoire.
 
Jamais une armee n'a reussi a mener des operations de police sans bavures et derapages. Demander a une force armee de faire la police, c'est assurer l'escalade dans la violence d'un conflit.
 
La formation d'un militaire differe completement de celle d'un policier.
 
Il est logique et inevitable que les bavures soient nombreuses. Et je considere que laisser une armee gerer ces operations de police, c'est criminel.
 
Bon, maintenant pour les reporters:
http://www.rsf.fr/article.php3?id_article=8240
Rapport annuel 2003 de RSF
 
je cite:
"La situation particulière des Etats-Unis et d'Israël Dans ces deux cas, le classement distingue les situations à l'intérieur et à l'extérieur du pays. Si les Etats-Unis et Israël se trouvent respectivement en 31e et 44e positions pour le respect de la liberté d'expression sur leur propre territoire, ils dégringolent aux 135e et 146e places pour leur comportement hors de leurs frontières.  
 
Les exactions répétées de l'armée israélienne contre des journalistes dans les territoires occupés et la responsabilité de l'armée américaine dans la mort de plusieurs reporters pendant la guerre en Irak sont des actes inadmissibles pour deux nations qui ne cessent de rappeler leur engagement en faveur de la liberté d'expression."
 
Tu as besoin de davantage ?
 
Juste en dessous, tu me diras que pour les pays arabes, c'est encore pire. Je suis le premier a etre d'accord avec cela. Mais eux ne paradent pas partout en jouant les donneurs de lecon au reste du monde.

n°4001702
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 16:20:26  profilanswer
 

ehad_2004 a écrit :

oligarque, le conflit c pas juste un check point filmé par des propagandistes. ce qu'ont fait les soldats est déguelasse et ils vt etre blamés pr ça. Qu'est ce que tu veux que je rajoute de plus ?  
 
Oui c mal, c affreux mais les soldats coupables ne représentent pas tsahal. c com si je filmais un terroriste exécutant un enfant israelien et  que je t'affirmais que 90 % des palestiniens agissent com ça, tu serais révolté ,choqué et ça serait normal.
 
Il te manque une seule chose c'est l'esprit critique, ne prends pas les faits qu'on te donne à la tv pr vérité, que ça soit un reportage pro-israelien (que je n'ai encore jamais vu sur une tv française) ou un doc faisant l'apologie du "martyr" palestinien.


 
 
non car un terroriste ne représente pas son pays ni n'a l'uniforme de son pays sur le dos,là je dénonce des choses qui ne sont pas normale,et certaines il faut les denoncer car ces faits sont inaceptables.
 
le lien pour en savoir plus sur ce reportage:
 
http://www.calgaryfilm.com/films/r [...] kpoint.htm
 
 
attention je ne blame pas la population israelienne,mais son armée où il y a un probléme dans son comportement vis à vis de la population,alors peut étre ils ont des ordres en amont ou pas j'en sais rien mais pas mal de gestes que j'ai vu hier dans ce reportage n'auraient pas déplu à certains soldats SS pendant la seconde guerre  mondiale. Désolé mais c'est comme ça ,c'est la vérité.

n°4001750
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 16:24:50  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


offre toi un billet aller retour et va voir ce qu'il en est pour de bon. mais arrete ta propagande.


 
Je resume: tout ce qui est diffuse et contraire a votre vision des choses est de la propagande. Meme quand le realisateur est israelien, c'est alors un traitre a sa patrie.
 
Tiens, peut etre maintenant comprends tu ce que j'entendais par "s'acharner a defendre envers et contre toute logique les exactions israeliennes".


 
calme toi direct sinon on va plus s'entendre  :fou:  
 
c'est pas ma vision des choses qui est le probleme, ni que le realisateur soit israélien ou pas (ou l'ai-je traité de traitre à sa partie, à part dans tes fantasmes ?), ce que j'appelle propagande c'est le fait de faire croire aux autres apres avoir vu un reportage que "90% des check points là bas sont tous comme ça" et ça je suis bien placé pour te dire que c'est des foutaises. je n'ai pas de chiffres, je ne veux pas avancer "la proportion des soldats agissants comme ceux qui sont décriés dans le reportage". pour autant c'est loin, très très loin de ces 90%
 
c pas que ca soit contraire a ma vision des choses, dire que 90% des soldats sont comme ça c'est DE LA DESINFORMATION.
 
ps : je connais 5 personnes dans l'armée donc statistiquement tous (ou 4) traitent les arabes de porcs... c'est bizarre aucun n'a ce genre de discours, ce sont tous des jeunes qui veulent la paix.
 
calme toi un peu maintenant. Je resume: tout ce qui est diffuse et contraire a votre vision des choses est de la propagande. Meme quand le realisateur est israelien, c'est alors un traitre a sa patrie. ca ca me reste en travers de la gorge


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4001761
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:25:22  answer
 

Citation :


Israel 2003
Director Yoav Shamir
Producers Elinor Kowarsky, Edna Kowarsky, Amit Breuer
Screenwriter Yoav Shamir
Cinematographer Yoav Shamir
Editor Era Lapid  
Sound Koby Eizenman  
 
 
80 minutes
Hebrew, Arabic, and English with English Subtitles
 
When the Oslo Peace Accord was signed in 1993 it sparked worldwide hope for a possible resolution in the Israeli- Palestinian conflict. Checkpoint takes an intimate look at the state of affairs after the peace agreement. Visiting the flashpoints of the current crisis—Jenin, Nablus, Hebron, Ramallah and the Gaza Strip—which regulate the borders between Palestinian and Israeli zones, director Yoav Shamir provides a first-hand look at the tedious business of division. Checkpoint won top prize at the Amsterdam Documentary Festival 2003, and the Golden Gate Award for documentaries at the San Francisco International Film Festival 2004.  


 
Autant cite la page en question, cela encouragera les gens a lire. J'ai souvent note qu'ils ne suivent pas les liens postes.
 
Vous avez vu ? Un sale documentaire antisemite et partipris visant a cracher sur Israel. Produit en Israel, par des Israeliens.
 
Sans doute des traitres a leur pays.
 
Ou des gens qui connaissent bcp moins bien que vous personnellement la situation aux check points.
 
C'est vrai, en etant sur place, ils manquent de recul ;)
 
Desole d'etre cynique, mais bon, il y a des fois ou a force de defendre l'indefendable, vous vous decribilisez tout seul.
 
Je condamne personnellement toute action terroriste entrainant la mort d'un civil innocent. Seul probleme, le coupable y laisse le plus souvent sa vie et il est difficile de le chatier davantage.
 
Je condamne aussi toutes exactions commises par Israel envers des civils palestiniens. Seul probleme, les condamnations reelles ne sont pas legions.

n°4001784
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

ici un autre extrait de 7 minutes
 
http://www.cinema.nl/cinema/magazi [...] s=14932893

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 16:27:18  profilanswer
 

n°4001822
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 16:30:34  profilanswer
 

big e a écrit :

Je vois pas l'intérêt pour les médias français de dénoncer ce genre d'embrigadement et de l'autre d'être soit-disant pro-palestiniens. Ils sont surtout plus neutres que les médias israeliens et arabes et ils rapportent tout ce qu'il se passe dans le monde. C'est surtout de la mauvaise foi de dire qu'ils sont pro ou anti-ceci ou cela.
Pour le fait de parler de juifs, je répondais à ton pote zizitop avec ses propres termes. Son message est loin maintenant mais c'est vérifiable.


 
quel est le rapport entre dénoncer les madrassas en Arabie Saoudite et etre pro palestinien ? je ne voies pas ce qui est d'incompatible à ça. ils dénoncent les madrassas pcq a long terme c'est un danger pour eux... et ils sont majoritairement palestiniens, ca pkoi... c'est pas a moi qu'il faut le demander
 
ok pour le terme juifs ;) :jap:


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4001843
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 16:32:31  profilanswer
 

http://www.france5.fr/histoire_dec [...] W00371/74/
 
et là le résumé
 
rediffusion le
 
TOUTES LES DIFFUSIONS
 
CHECKPOINT  
Lundi 1er novembre 2004 à 0h48 TPS, Canal Satellite  
 
 
 
 


Message édité par oligarque le 20-10-2004 à 16:33:29
n°4001852
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:32:59  answer
 

en fait, je sais quelle est la derniere modification du forum hardware.fr ... la création des premiers bot pour forum , et ils sont en beta test sur ce topic , et là d'un seul coup tout devient beaucoup plus comprehensible .


Message édité par Profil supprimé le 20-10-2004 à 16:47:41
n°4001868
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:34:17  answer
 

Citation :


c pas que ca soit contraire a ma vision des choses, dire que 90% des soldats sont comme ça c'est DE LA DESINFORMATION.  


 
C'est pas le pb Nenelle, c'est que cela devient limite enervant:
 
On vous donne des elements concrets.
 
A chaque fois vous repondez que c'est un cas isole, et qu'il convient de ne pas en tirer de generalites. Mieux: vous relevez que c'est l'exception et que vous vous savez parfaitement ce qu'est la realite du terrain.
 
A partir de la, comment veux tu discuter ?
 
Comprends moi bien: je ne pense pas que l'integralite des checkpoints soit le lieu d'exactions comme decrites dans ce reportage. Mais je pense neanmoins que ces exactions sont relativement communes.
 
Pourquoi est ce que je pense cela ?
 
Parce que je n'ai pas entendu parler d'un scandale autour de ce reportage, de condamnations des militaires mis en cause, d'excuses officielles, etc...
 
J'en deduis que cela ne choque vraiment personne. Et ce qui n'est pas choquant est generalement courant.
 
Si on avait eu un foin pas possible autour, avec une reponse ferme des autorites israeliennes, je serais le premier a dire: "il y avait bavure, ils ont fait le necessaire." Mais il y a semble t'il meme pas de reactions de la hierarchie militaire !

n°4001891
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 16:36:01  profilanswer
 

oligarque a écrit :

non car un terroriste ne représente pas son pays ni n'a l'uniforme de son pays sur le dos,là je dénonce des choses qui ne sont pas normale,et certaines il faut les denoncer car ces faits sont inaceptables.
 
le lien pour en savoir plus sur ce reportage:
 
http://www.calgaryfilm.com/films/r [...] kpoint.htm
 
 
attention je ne blame pas la population israelienne,mais son armée où il y a un probléme dans son comportement vis à vis de la population,alors peut étre ils ont des ordres en amont ou pas j'en sais rien mais pas mal de gestes que j'ai vu hier dans ce reportage n'auraient pas déplu à certains soldats SS pendant la seconde guerre  mondiale. Désolé mais c'est comme ça ,c'est la vérité.


 
dis toi un truc : les soldats ce sont les jeunes israéliens dans leur ensemble, si tu blames l'intégralité de ces soldats, tu blames la population israélienne. tsahal est une sorte de microsociété dans la société...
 
no comment pour le parralèle avec les SS, c'est ce genre de comparaison qu'il va falloir arreter si vous voulez un dialogue. les israéliens n'ont pas minutieusement programmé et mis à éxecution le génocide de 6 millions de palestiniens dans des camps d'extermination dont les techniques pour donner la mort ont été étudiés pour "aller le plus vite possible".... ils protègent la sécurité de leurs concitoyens... et parfois certains commettent des exactions. y en a marre de vos comparaisons entre israel et le troisieme reich, reflechissez à deux fois avant de les établir à la légère, vous souillez la souffrance de 6 millions d'individus exterminés pour la simple raison qu'ils étaient juifs.
 
a bon entendeur...  :pfff:


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4001928
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 16:38:57  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


c pas que ca soit contraire a ma vision des choses, dire que 90% des soldats sont comme ça c'est DE LA DESINFORMATION.  


 
C'est pas le pb Nenelle, c'est que cela devient limite enervant:
 
On vous donne des elements concrets.
 
A chaque fois vous repondez que c'est un cas isole, et qu'il convient de ne pas en tirer de generalites. Mieux: vous relevez que c'est l'exception et que vous vous savez parfaitement ce qu'est la realite du terrain.
 
A partir de la, comment veux tu discuter ?
 
Comprends moi bien: je ne pense pas que l'integralite des checkpoints soit le lieu d'exactions comme decrites dans ce reportage. Mais je pense neanmoins que ces exactions sont relativement communes.
 
Pourquoi est ce que je pense cela ?
 
Parce que je n'ai pas entendu parler d'un scandale autour de ce reportage, de condamnations des militaires mis en cause, d'excuses officielles, etc...
 
J'en deduis que cela ne choque vraiment personne. Et ce qui n'est pas choquant est generalement courant.
 
Si on avait eu un foin pas possible autour, avec une reponse ferme des autorites israeliennes, je serais le premier a dire: "il y avait bavure, ils ont fait le necessaire." Mais il y a semble t'il meme pas de reactions de la hierarchie militaire !


 
peut etre que les médias français ont tendance à filtrer ce genre d'informations... ou peut etre encore que dans un JT de 20h ne sont pas abordés ces points qui peuvent paraitre mineurs devant certains autres... (parler de condamnation de soldats ayant tenus ces propos en israel ca interesse plus le public que les elections américaines ? non.)
 
c'est pas pcq tu les as pas entendu à la radio française qu'il n'y a pas eu de condamnation...


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4001933
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 16:39:24  profilanswer
 

thildar a écrit :

en fait, je sais qu'elle est la derniere modification du forum hardware.fr ... la création des premiers bot pour forum , et ils sont en beta test sur ce topic , et là d'un seul coup tout devient beaucoup plus comprehensible .


 
??  :??:


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4001991
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:44:08  answer
 

Citation :


 
c'est pas pcq tu les as pas entendu à la radio française qu'il n'y a pas eu de condamnation...


 
Tout a fait d'accord. On a generalement moins de couverture mediatique des excuses que des exactions. Mais alors fait le petit travail de recherche minimal (genre archives haaretz du net) pour nous demontrer a quel point nous avons tort de generaliser.
 
La derniere fois qu'un militaire a ete mis en cause et qu'il y a eu enquete, Israel ne sorti pas grandi du jugement comme tu le sais et le deplore. Peut etre d'autre fois est ce different, certainement meme.
 
Mais je trouve bcp plus constructif de dire "c'est vrai, il y en a qui deconne, mais regardez, on fait le necessaire" que de dire: "c'est de la desinformation, on cherche a vous manipuler, c'est l'exception, etc...".

n°4002005
ehad_2004
Posté le 20-10-2004 à 16:45:38  profilanswer
 

Citation :

Jamais une armee n'a reussi a mener des operations de police sans bavures et derapages. Demander a une force armee de faire la police, c'est assurer l'escalade dans la violence d'un conflit.
 
La formation d'un militaire differe completement de celle d'un policier.
 
Il est logique et inevitable que les bavures soient nombreuses. Et je considere que laisser une armee gerer ces operations de police, c'est criminel.


 
les terroristes c pas des braqueurs ou des voleurs a la sauvette hein ? et puis gaza ou les territoires c pas non plus une émeute de cité tu sais
 
Les terroriste utilisent des armes lourdes: qassam, obus, mines, kamikazes .....  
 
Qu'est ce que tu veux qu'un policier puisse faire avec son képi et sa matraque ou son flingue de poche, le probleme c'est que tu m'as l'air assez déconnecté de la réalité.  
 
les incurtions st des opérations militaires menés par des professionnels ds une zonde donnée contre des positions terroristes, ce n'est pas du ressort de la police. En france et ds les autres pays occidentaux c pareil ce st des forces spéciales qui st chargés des affaires anti-terroristes, voir le raid, gign ... et non des policiers.  
 
Qui plus est on est pas ds une lutte anti-terroriste traditionnelle, Israel doit sécuriser la majorité de ses frontieres, controler les villes ou le terrorisme prolifere par des bouclages et mener des incursions pr empecher les tirs de missiles, la contrebande d'armes frontiere egyptienne...
 

Citation :

Tu as besoin de davantage ?


 
je te remercie mais non. Enfin bref lorsque un journaliste "dit neutre" se retrouve au milieu de terroristes et sous le feu d'une incursion, qu'il s'étonne pas de prendre des balles. La guerre c pas une cure de jouvance, ils risquent leur peau, soit ils l'acceptent soit ils renoncent a couvrir les evenements sur le terrain coté terroriste. Apres qu'ils viennent pas accuser tsahal de les massacrer volontairement ou les GIs en irak de les assassiner.. Des qu'ils acceptent de se retrouver meler aux terroristes ils doivent accepter les risques et accepter le fait qu'ils puissent etre touché.
 
concernant les violences faites aux journalistes manifestant contre la barriere de sécurité ou autre, oui c condamnable, mais que veux tu qd les journalistes prenennt un parti pris systématique contre israel, certaines personnes petent un plomb et descendent leur donner qqs claques en les bousculant. c condamnable et une atteinte aux droits fondamentaux des journalistes, on est d'accord.
 
Sinon, il y avait un cas ou une journaliste américaine ultra-pacifiste s'était jetée sous les chenilles d'un bulldozer. a partir du moment ou ces journalistes ne respectent plus l'éthique de leur métier et participent aux opérations des terroristes palestiniens (couverture médiatique, bouclier humain)  ils s'exposent volontairement.

n°4002038
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 20-10-2004 à 16:48:30  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

dis toi un truc : les soldats ce sont les jeunes israéliens dans leur ensemble, si tu blames l'intégralité de ces soldats, tu blames la population israélienne. tsahal est une sorte de microsociété dans la société...
 
no comment pour le parralèle avec les SS, c'est ce genre de comparaison qu'il va falloir arreter si vous voulez un dialogue. les israéliens n'ont pas minutieusement programmé et mis à éxecution le génocide de 6 millions de palestiniens dans des camps d'extermination dont les techniques pour donner la mort ont été étudiés pour "aller le plus vite possible".... ils protègent la sécurité de leurs concitoyens... et parfois certains commettent des exactions. y en a marre de vos comparaisons entre israel et le troisieme reich, reflechissez à deux fois avant de les établir à la légère, vous souillez la souffrance de 6 millions d'individus exterminés pour la simple raison qu'ils étaient juifs.
 
a bon entendeur...  :pfff:


 
 
oui c vrai que  compare les   soldat israeliens aux SS   c   tres mal venu  
les massacres   du III Riech c   pas du tout comparable  
 
mais ca devient assez chiant que a chaque fois que l on commente un reportage  on a comme reponse que le reportage est pro palestinien  
bla bla bla  
on en peut  rien dire car on a faux et  on est manipule bla bla  
que la seule vrai info   c le  site "les colons des gens qui sont bien et qui mentent pas "
 
comment voulez vous etre credible en balancant c sites la ???
il n y a pas plus partial que c sites  
jamais vrossi n a cite un site "  les pauvres palestinien  oprimes par les mechant juifs vous parlent  "
a bon entendeur  


---------------
If You Wanna Rock 'N' Roll // Tora ! Tora ! tora ! // Team Canard
n°4002041
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:48:38  answer
 

Citation :


je te remercie mais non. Enfin bref lorsque un journaliste "dit neutre" se retrouve au milieu de terroristes et sous le feu d'une incursion, qu'il s'étonne pas de prendre des balles.


 
Le cas que je te cite, il n'etait pas au milieu des terroristes. Il etait au milieu des journalistes palestiniens.
Et il a clairement vu le soldat le viser, le locker, et le descendre.

n°4002047
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:49:04  answer
 


 
y'a un bug apparement .. le script devait pas être au point

n°4002106
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:52:45  answer
 

Citation :


Sinon, il y avait un cas ou une journaliste américaine ultra-pacifiste s'était jetée sous les chenilles d'un bulldozer. a partir du moment ou ces journalistes ne respectent plus l'éthique de leur métier et participent aux opérations des terroristes palestiniens (couverture médiatique, bouclier humain)  ils s'exposent volontairement.


 
Quelle relecture de l'histoire ! Quel revisionnisme !
 
Il s'agissait d'une militante pacifiste americaine et non d'un journaliste.
 
Elle a vecu plusieurs mois parmi une famille palestinienne pour protester contre la destruction inutile et neanmoins programmee de leur maison. Des gens qui n'avaient rien fait.
 
Lorsque l'armee est venue avec son bulldozer, elle s'est plante devant pour l'empecher de detruire la maison.
 
Le type a enclencher la vitesse et lui est passe dessus. Pire, il a ensuite fait une marche arriere pour finir le travail.
 
Le tout devant des amis de la pacifiste qui s'efforcerent de faire cesser ce meurtre sans resultat.

n°4002107
ehad_2004
Posté le 20-10-2004 à 16:52:45  profilanswer
 

Grith a écrit :


Mais je trouve bcp plus constructif de dire "c'est vrai, il y en a qui deconne, mais regardez, on fait le necessaire"


 
hey bonhomme faut changer tes binocles, c'est ce qu'on dit depuis le début : ces comportements ultras minoritaires de soldat ne st pas acceptables et leur auteurs doivent etre sanctionnés.

n°4002118
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 16:53:52  answer
 

Citation :


leur auteurs doivent etre sanctionnés.  


 
Alors donnez moi des elements concrets comme quoi ils le sont !
 
Parce qu'a chaque fois que je suis une affaire jusqu'au bout, l'affaire est enterree et le coupable blanchi !

n°4002152
ehad_2004
Posté le 20-10-2004 à 16:58:38  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


Sinon, il y avait un cas ou une journaliste américaine ultra-pacifiste s'était jetée sous les chenilles d'un bulldozer. a partir du moment ou ces journalistes ne respectent plus l'éthique de leur métier et participent aux opérations des terroristes palestiniens (couverture médiatique, bouclier humain)  ils s'exposent volontairement.


 
Quelle relecture de l'histoire ! Quel revisionnisme !
 
Il s'agissait d'une militante pacifiste americaine et non d'un journaliste.
 
Elle a vecu plusieurs mois parmi une famille palestinienne pour protester contre la destruction inutile et neanmoins programmee de leur maison. Des gens qui n'avaient rien fait.
 
Lorsque l'armee est venue avec son bulldozer, elle s'est plante devant pour l'empecher de detruire la maison.
 
Le type a enclencher la vitesse et lui est passe dessus. Pire, il a ensuite fait une marche arriere pour finir le travail.
 
Le tout devant des amis de la pacifiste qui s'efforcerent de faire cesser ce meurtre sans resultat.


 
nope je suis pas sur, d'apres ce que je sais, la militante ( non journaliste) s'est positionné a l'arriere du bulldozer, le chauffeur ne l'a pas vue, elle s'est faite écrasée et est devenue une espece d'icone chez les ultras pacifistes. je prenderais le tps de retrouver l'artcicle et on confrontera nos deux versions.

n°4002172
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 17:01:00  answer
 

ok ;) pas de probleme

n°4002330
darren
bing blang blaow
Posté le 20-10-2004 à 17:17:08  profilanswer
 

Hallucinants, les pro israel sur ce topic ...
 
On leur file des tonnes et des quintaux de preuves d'abus de la part de Tsahal et ils chipotent sur ce qui était écrit sur les panneaux, sur les médias tous antisémites, sur le fait que 99,9% des militaires militent dans des organisations pacifistes et que c'est le 0,1% restant qui fout la merde ...
 
On vous montrerait l'inverse avec des palestiniens comme coupables vous seriez en train de réclamer l'atomisation de la Palestine toute entière.
 
Je ne pige pas comment on peut défendre l'Israël actuel. Même moi j'en suis dégouté et pourtant j'ai des liens assez forts qui m'y relient mais là, trop c'est trop.

n°4002480
darren
bing blang blaow
Posté le 20-10-2004 à 17:32:27  profilanswer
 

GAZA (AFP) - Une militante pacifiste américaine est morte écrasée dimanche par un bulldozer israélien, à Rafah, au sud de Gaza, alors qu'elle tentait avec d'autres militants de s'opposer à la destruction de maisons palestiniennes, selon des témoins américains et palestiniens.
 
Cette mort qualifiée "d'accidentelle" par l'armée israélienne est la première d'un militant pacifiste étranger pro-palestinien depuis le début de l'Intifada en septembre 2000.
 
Les Etats-Unis, "regrettent profondément" la mort de Rachel Corey, a déclaré le département d'Etat, en qualifiant le décès de la pacifiste américaine de "tragique". Il a refusé de condamner cet incident mais a déclaré qu'il avait fait fait savoir à Israël qu'il attendait une enquête détaillée sur cette affaire.
 
Rachel Corrie, 23 ans, originaire de Washington, est morte écrasée par un bulldozer, ont affirmé le Dr Ali Moussa, responsable de l'hôpital de Rafah, et un militant pacifiste américain témoin de l'incident.
 
"Elle était assise sur la trajectoire du bulldozer. Son conducteur l'a vue, il a poursuivi sa route et lui est passé dessus", a déclaré à l'AFP l'un de ses camarades, le militant pacifiste américain Joseph Smith.
 
"Il (le conducteur du bulldozer) était tout à fait conscient qu'elle était devant lui", a ajouté cet étudiant de 20 ans, originaire du Missouri.
 
Les militants pacifistes se trouvaient sur les lieux où opéraient deux bulldozers israéliens depuis environ une heure quand l'incident mortel est survenu, a-t-il indiqué. L'un des bulldozers avait déjà projeté l'un d'entre eux contre une clôture de fil de fer barbelé, a-t-il précisé.
 
La jeune femme est décédée des suites de graves blessures à la tête et aux jambes, selon le Dr Moussa.
 
L'armée israélienne a exprimé ses regrets pour la mort de la jeune femme dans un communiqué.
 
"Apparemment le bulldozer de l'armée a heurté accidentellement la jeune femme qui s'approchait trop près malgré les ordres de l'armée de s'éloigner", affirme un porte-parole de l'armée dans un communiqué.
 
Il a souligné que le "conducteur d'un bulldozer blindé a un faible champ de visibilité" et estimé qu'il n'avait "pas du apercevoir la jeune femme".
 
Le conducteur n'a pas été arrêté, a précisé à l'AFP un porte-parole militaire à l'AFP, tout en soulignant que "l'enquête n'est pas achevée".
 
Selon le communiqué, des "dizaines de manifestants ont pénétré auparavant dans une zone interdite et entravé l'action de l'armée".
 
Les bulldozers israéliens avaient détruit deux maisons palestiniennes avant l'incident qui a coûté la vie à la jeune militante, selon des responsables locaux palestiniens.
 
Les militants présents sur place au moment de l'incident mortel appartiennent au Mouvement international de solidarité (ISM) avec les Palestiniens. Ils s'opposaient à l'avancée des bulldozers israéliens, appuyés par un char, qui détruisaient des bâtiments palestiniens à Rafah, proche de la frontière israélo-égyptienne.
 
Depuis le début de l'Intifada, l'armée israélienne a détruit des centaines de maisons palestiniennes.

 
http://fr.news.yahoo.com/030316/202/33lj7.html

n°4002563
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-10-2004 à 17:40:20  profilanswer
 

Grith a écrit :

Citation :


c pas que ca soit contraire a ma vision des choses, dire que 90% des soldats sont comme ça c'est DE LA DESINFORMATION.  


 
C'est pas le pb Nenelle, c'est que cela devient limite enervant:
 
On vous donne des elements concrets.
 
A chaque fois vous repondez que c'est un cas isole, et qu'il convient de ne pas en tirer de generalites. Mieux: vous relevez que c'est l'exception et que vous vous savez parfaitement ce qu'est la realite du terrain.
 
A partir de la, comment veux tu discuter ?
 
Comprends moi bien: je ne pense pas que l'integralite des checkpoints soit le lieu d'exactions comme decrites dans ce reportage. Mais je pense neanmoins que ces exactions sont relativement communes.
 
Pourquoi est ce que je pense cela ?
 
Parce que je n'ai pas entendu parler d'un scandale autour de ce reportage, de condamnations des militaires mis en cause, d'excuses officielles, etc...
 
J'en deduis que cela ne choque vraiment personne. Et ce qui n'est pas choquant est generalement courant.
 
Si on avait eu un foin pas possible autour, avec une reponse ferme des autorites israeliennes, je serais le premier a dire: "il y avait bavure, ils ont fait le necessaire." Mais il y a semble t'il meme pas de reactions de la hierarchie militaire !


 
 
Ok. Si tu veux, tsahal est compose de salopards sanguinaires psychopathes qui ne vivent que pour le ball-trap sur momes.
 
 
Alors maintenant, qu'on arrete de me rabattre les oreilles avec des "90 % des palestiniens sont pacifistes, les attentats et la haine sont le fait d'une minorite".
 
Parce que je te ressortirai tes arguments.  
 
Rien que cette semaine, on a arrete 14 palestiniennes qui ont essaye de passer les barrages pour aller se faire sauter dans un bus.
 
Tous les jours, on arrete ou on abat a des checkpoints ou en rase campagne des bozos armes de ceintures de dynamite et/ou de kalachnikov qui cherchent a faire un carton sur tout ce qui porte une kippa.
 
Des alertes, on en a par centaines toutes les semaines.
 
Des mecs qui defilent cagoules et armes jusqu'aux dents, on les voit par dizaines de milliers dans les rues de Gaza des qu'ils ont l'occasion de vouloir bomber le torse.
 
Des incitations a la haine, des sondages qui montrent que 80 % des palestiniens soutiennent les attentats suicides, sont contre la demilitarisation de l'intifada, c'est quasi mensuel.
 
Des ambulances du croissant rouge qui transportent des explosifs, c'est arrive une dizaine de fois. Des armes et explosifs caches dans des batiments de l'UNRWA, ou dans des ecoles, egalement.
 
Des preches incitant au meurtre des juifs, singes et porcs et tout le tremblemebt PENDANT LA PERIODE OSLO, c'est arrive plein de fois. Arafat qui declare calmement dans une mosquee de Johannesbourg en 1994 que le processus d'Oslo n'est qu'une premiere etape vers la conquete finale de la Palestine, etc ...
 
Mais ca, soit tout le monde s'en fout, soit tout le monde s'evertue a en minimiser la portee. Ca ne choque personne. Et quand Arafat declare ouvrir une enquete, je ne sais jamais si je dois en rire ou en pleurer tellement le principe est absurde.  
 
Alors moi non plus, je ne pense pas que les territoires palestiniens soient un immense laboratoire a terroristes ou chaque famille fabrique des armes pour venir nous tirer dessus.
 
Mais si je suis ton raisonnement, et au vu de ces elements, et attendu que vous ne vous genez pas pour juger 750 000 soldats et une population entiere, je m'arroge le meme droit de declarer que tous les palestiniens sont des terroristes ou des moulins a haine.  
 
Quand un CRS arrache la main d'un pompier avec une grenade fumigene pendant une manif y'a 3 ou 4 ans, j'ai le droit de declarer que tout le Corps des Compagnies Republicaines de Securite est un ramassis de salopards psychopathes, et qu'on etouffe l'affaire gnagnagna ...
 
En gros, la generalisation, c'est mal, a part dans certains cas quoi ....


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4002568
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 17:40:43  profilanswer
 

darren a écrit :

On vous montrerait l'inverse avec des palestiniens comme coupables vous seriez en train de réclamer l'atomisation de la Palestine toute entière.


 
Qu'est ce que t'en sais pauvre tâche ? T'es dans ma tête ? Tu sais ce que je vais dire ? J'ai déjà dit ça ? Arrete net tes supputations sur ce qu'on va dire ou faire "Si...".
 
Vas y, fais le, montre moi l'inverse avec les palestiniens comme coupables, tu verras si ma réaction c'est "de réclamer l'atomisation de la Palestine toute entière".
 
T'es pas Dieu, tu penses pas pour deux, contente toi d'essayer de savoir ce que tu veux dire et de le dire au lieu de parler au nom des autres, tu seras gentil.
 
Les individus dans ton genre qui se croient omniscients et pensent connaitre les idées de tous ne m'inspirent que du mépris.
 
Plus directement, tout en restant dans la charte, si c'est pour montrer que tu es si bête alors tais-toi.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4002602
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 17:43:10  profilanswer
 

Dworkin je t'aime :) +1000.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4002886
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 18:09:40  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Le choix de la majorité est pas toujours la meilleure.
 
Quant au dictateur éclairé, ce sont des amis africains qui le réclamaient pour chez eux. Car leurs peuples sont incapables de faire fonctionner correctement la démocratie (il y a trop d'ethnies agissant chacune pour leur intérêt et ne s'occupant pas de l'intérêt général du pays) et que seul quelqu'un qui ne suis pas le peuple pourra faire avancer les choses. C'est un dictateur donc.
 
Et dans certains pays, si on laisse le peuple choisir, on se retrouvera avec une dictature islamique ou autre, on peut pas dire que ça soit une bonne chose :/


 
mais je ne pense pas qu'un dictateur puisse agir pour le bien de son peuple, cette notion m'est étrangère.
ce que je pense est que le dictateur sera qualifié ou non d'éclairé seulement vis à vis de son comportement avec l'occident
 
 

ehad_2004 a écrit :

ce qu'ont fait les soldats est déguelasse et ils vt etre blamés pr ça. Qu'est ce que tu veux que je rajoute de plus ?  


 
es tu sur de ça?
quand on voit que celui qui a massacré la fillette n'a pas agit de manière contraire pour l'armée je suis sceptique sur le sort de ces soldats...
 
surtout que ce n'est pas la première fois
par exemple des anciens soldats avaient fait une exposition à tel aviv sur les attrocités commises à hébron et aucun débat ne s'est fait en israel sur le comportement aux checkpoints.
d'ailleurs suite à celà des israeliens courageux vont maintenant aux checkpoints pour témoigner de la situation
 
 

ehad_2004 a écrit :


 
je te remercie mais non. Enfin bref lorsque un journaliste "dit neutre" se retrouve au milieu de terroristes et sous le feu d'une incursion, qu'il s'étonne pas de prendre des balles. La guerre c pas une cure de jouvance, ils risquent leur peau, soit ils l'acceptent soit ils renoncent a couvrir les evenements sur le terrain coté terroriste. Apres qu'ils viennent pas accuser tsahal de les massacrer volontairement ou les GIs en irak de les assassiner.. Des qu'ils acceptent de se retrouver meler aux terroristes ils doivent accepter les risques et accepter le fait qu'ils puissent etre touché.
 
concernant les violences faites aux journalistes manifestant contre la barriere de sécurité ou autre, oui c condamnable, mais que veux tu qd les journalistes prenennt un parti pris systématique contre israel, certaines personnes petent un plomb et descendent leur donner qqs claques en les bousculant. c condamnable et une atteinte aux droits fondamentaux des journalistes, on est d'accord.
 


 
 
ce qui me choquent chez toi c'est que tu ne peux pas aller à l'encontre de l'attitude des forces d'occupation sans essayer de justifier ce qu'elles font.  
 
 
les journalistes font un travail remarquable et en gros tu dis que c'est normal si elles sont assassinées car c'est les risques du métier
 
 

Citation :


Sinon, il y avait un cas ou une journaliste américaine ultra-pacifiste s'était jetée sous les chenilles d'un bulldozer. a partir du moment ou ces journalistes ne respectent plus l'éthique de leur métier et participent aux opérations des terroristes palestiniens (couverture médiatique, bouclier humain)  ils s'exposent volontairement.


 
 :pfff:  
 
 

ehad_2004 a écrit :

nope je suis pas sur, d'apres ce que je sais, la militante ( non journaliste) s'est positionné a l'arriere du bulldozer, le chauffeur ne l'a pas vue, elle s'est faite écrasée et est devenue une espece d'icone chez les ultras pacifistes. je prenderais le tps de retrouver l'artcicle et on confrontera nos deux versions.


 
 
ça me fait vomir ce que tu dis
tu repètes ce que t'as écouté en niant les faits.
autant de mépris me révolte.
 
elle était à l'arrière du bulldozer?
 
 
http://www.palestinefacts.org/images/corrie_before.jpg
 
http://www.palestinefacts.org/images/corrie_after.jpg
 
http://palestinefacts.org/images/corrie_and_dozer.jpg
 
http://erhard-arendt.de/deutsch/palestina/bilder/corrie7.jpg
 
tu sais ça ne va pas te tuer d'avouer que les israeliens commetent des bavures


Message édité par vrossi1 le 20-10-2004 à 18:11:48
n°4002900
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 18:11:32  answer
 

Mais Dworkin, je suis persuade que l'immense majorite des palestiniens soutiennent l'intifada et haissent les israeliens.
 
A quoi t'attends tu ? Comme je disais plus haut, nos grands parents ont vecu 4 ans occupes par les Allemands et certains ne supportent toujours pas les "boches".
 
Le palestiniens sont occupes depuis 1967: On va bientot atteindre les 40 ans d'occupations !
On attaque la troisieme generations de palestiniens ayant toujours vecu en territoires occupes ou dans les camps.
 
Crois tu vraiment que bcp de palestiniens portent les israeliens dans leur coeur ? Il est evident que non.
 
C'est pour cela que je le repete, un retrait total est necessaire pour sortir de ce bourbier. Et les choses se calmeront en quelques dizaines d'annees.
 
Il faudra pas 6 mois pour effacer entierement 40 ans d'occupation militaire.

n°4002924
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 18:13:43  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

dis toi un truc : les soldats ce sont les jeunes israéliens dans leur ensemble, si tu blames l'intégralité de ces soldats, tu blames la population israélienne. tsahal est une sorte de microsociété dans la société...
 
no comment pour le parralèle avec les SS, c'est ce genre de comparaison qu'il va falloir arreter si vous voulez un dialogue. les israéliens n'ont pas minutieusement programmé et mis à éxecution le génocide de 6 millions de palestiniens dans des camps d'extermination dont les techniques pour donner la mort ont été étudiés pour "aller le plus vite possible".... ils protègent la sécurité de leurs concitoyens... et parfois certains commettent des exactions. y en a marre de vos comparaisons entre israel et le troisieme reich, reflechissez à deux fois avant de les établir à la légère, vous souillez la souffrance de 6 millions d'individus exterminés pour la simple raison qu'ils étaient juifs.
 
a bon entendeur...  :pfff:


 
ecoute je vais me mettre en colére,mais je suis juif et mon grand pére est mort à auschwitz avec ma grand mére.Et quand je vois des reportages où  des mecs,jeunes d'israel si tu veux s'amusent à terroriser une population,à faire pleurer des gosses,,à humilier des hommes,à traiter les palestiniens de singe,quand qui plus est ils sont juifs et ont de la famille ayant souffert en europe,ce sont eux qui sont une insulte aux morts de la Shoa et qui souillent leur mémoire.
 


Message édité par oligarque le 20-10-2004 à 18:14:25
n°4002968
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 18:17:05  answer
 

Citation :


ecoute je vais me mettre en colére,mais je suis juif et mon grand pére est mort à auschwitz avec ma grand mére.Et quand je vois des reportages où  des mecs,jeunes d'israel si tu veux s'amusent à terroriser une population,à faire pleurer des gosses,,à humilier des hommes,à traiter les palestiniens de singe,quand qui plus est ils sont juifs et ont de la famille ayant souffert en europe,ce sont eux qui sont une insulte aux morts de la Shoa et qui souillent leur mémoire.  
 


 
Ce n'est pas parce que ces soldats sont juifs qu'ils doivent etre meilleurs que les autres.
 
Je comprends ta reaction, mais il n'y a pas un devoir de perfection israelien en raison de la Shoah.
 
Il y a juste aujourd'hui une situation inextricable ou un pays occidental, Israel, s'est mis, et la necessite d'en sortir sans trop de casse.
 
C'est neanmoins un cas unique a ma connaissance d'occupation aussi longue sans annexion reelle (avec la population locale pour ceux qui s'en rejouissent deja...).

n°4003036
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-10-2004 à 18:22:40  profilanswer
 

Grith a écrit :

Mais Dworkin, je suis persuade que l'immense majorite des palestiniens soutiennent l'intifada et haissent les israeliens.
 
A quoi t'attends tu ? Comme je disais plus haut, nos grands parents ont vecu 4 ans occupes par les Allemands et certains ne supportent toujours pas les "boches".
 
Le palestiniens sont occupes depuis 1967: On va bientot atteindre les 40 ans d'occupations !
On attaque la troisieme generations de palestiniens ayant toujours vecu en territoires occupes ou dans les camps.
 
Crois tu vraiment que bcp de palestiniens portent les israeliens dans leur coeur ? Il est evident que non.
 
C'est pour cela que je le repete, un retrait total est necessaire pour sortir de ce bourbier. Et les choses se calmeront en quelques dizaines d'annees.
 
Il faudra pas 6 mois pour effacer entierement 40 ans d'occupation militaire.


 
Donc tu reconnais qu'on ne peut pas faire la paix avec eux ?


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4003039
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 18:22:50  profilanswer
 

oligarque a écrit :

ecoute je vais me mettre en colére,mais je suis juif et mon grand pére est mort à auschwitz avec ma grand mére.Et quand je vois des reportages où  des mecs,jeunes d'israel si tu veux s'amusent à terroriser une population,à faire pleurer des gosses,,à humilier des hommes,à traiter les palestiniens de singe,quand qui plus est ils sont juifs et ont de la famille ayant souffert en europe,ce sont eux qui sont une insulte aux morts de la Shoa et qui souillent leur mémoire.


 
mais j'en ai rien à battre que tes grand parents aient été tués à auschwitz. tu penses vraiment que c'est "cette excuse" qui va me faire accepter que tu compares les soldats israéliens aux ss ?
 
ta comparaison est malsaine, totalement excessive et nauséabonde, que tu sois juif, que tes grand parents aient été butés dans les camps ne changent en rien mon opinion.
 
c'est toi meme qui insulte tes grand parents. te rends tu compte de ce que tu dis ? tu compares quelques dizaines (centaines si tu veux ?) de soldats qui insultent des gens (en gros donc des personnes racistes) à des personnes qui ont orchestrés le plus grand génocide de tous les temps.
 
reflechis un peu REFLECHIS BORDEL.
 
tu mets dans le meme sac des jeunes en perte de repère chez qui s'exprime une haine raciste et un système d'état qui a pendant plus de 10 ans tout mis en oeuvre pour exterminer un peuple jusqu'au dernier de ses représentants.
 
tu es lamentable. REFLECHIS a ce que tu dis.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°4003056
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 18:24:33  profilanswer
 

Grith a écrit :


 
Ce n'est pas parce que ces soldats sont juifs qu'ils doivent etre meilleurs que les autres.
 
Je comprends ta reaction, mais il n'y a pas un devoir de perfection israelien en raison de la Shoah.
 
Il y a juste aujourd'hui une situation inextricable ou un pays occidental, Israel, s'est mis, et la necessite d'en sortir sans trop de casse.
 
C'est neanmoins un cas unique a ma connaissance d'occupation aussi longue sans annexion reelle (avec la population locale pour ceux qui s'en rejouissent deja...).


 
 
c'est vrai,  l'attitude des soldats et de la société israelienne n'est en rien exceptionnelle.
 
en tant que français on peut en parler
je pense que la situation des soldats est la même partout dans le cas d'une guerre coloniale.
les soldats français n'avaient pas une attitude irréprochable non plus  :ange:  (usage généralisé de la torture et des humiliations par exemple)
 
de plus à part le parti communiste il n'y avait pas d'autres partis français contre les colonies.
 
la situation explosive n'a pas eu la même durée c'est vrai mais d'un autre coté  en palestine la résistance s'est fait très forte avec la première intifada. avant celà les palestiniens des territoires étaient calme (en comparaison avec les réfugies de jordanie puis du liban)

n°4003122
ehad_2004
Posté le 20-10-2004 à 18:29:54  profilanswer
 

Citation :


les journalistes font un travail remarquable et en gros tu dis que c'est normal si elles sont assassinées car c'est les risques du métier


 
je dis pas que c'est normal, mais quand ils acceptent d'évoluer au milieu de terroristes sur des zones sensibles, qu'ils s'étonnent pas de prendre des balles car ils se mettent volontairement en danger.
 

Citation :

ça me fait vomir ce que tu dis
tu repètes ce que t'as écouté en niant les faits.
autant de mépris me révolte.
 
elle était à l'arrière du bulldozer?


 
elle n'était pas derriere le bulldozer, elle était dvt, je me suis planté, pas la peine de te mettre ds cet état pr si peu.
 
Concernant l'affaire en elle-meme il y a eu enquete et il s'est avéré que c'était un accident regrétable transformé en meurtre délibéré de tsahal par les ultras pacifistes.

Citation :


IDF: Death of U.S. activist in Gaza was 'regrettable accident'
 
By Arnon Regular, Haaretz Correspondent, and Agencies
 
March 16, 2003
 
http://www.ccmep.org/2003_articles/Palestine/rachel2.jpg
 
"This is a regrettable accident," said IDF spokesman Captain Jacob Dallal. "We are dealing with a group of protesters who were acting very irresponsibly, putting everyone in danger."
 
Rachel Corey, 23, from Olympia, Washington, was killed when she ran in front of the bulldozer to try to prevent it from destroying a house, doctors in Gaza said. Another activist was wounded in the incident.
 
Hours later, a Palestinian youth was shot dead by IDF troops in the Gaza city of Khan Yunis, Palestinian sources said. Two other people were wounded in the incident, the sources said.
 
"Corey was killed in the al-Salam neighbourhood when an Israeli bulldozer covered her with sand as she stood in front of a bulldozer," said Dr Ali Musa, a doctor from the al-Najar hospital in the southern Gaza Strip. He said she died from skull and chest fractures.  


 
 

Citation :



Mort accidentelle transformée en homicide de Tsahal

 
Joe Smith, âgé de 21 ans, est venu le dimanche 16 mars à Gaza, avec Rachel Corrie, sa camarade de l'université pour prendre part à la protestation contre les démolitions de maisons de terroristes, l'un des aspects de son activité au sein du Mouvement International de Solidarité.
 
Joe et Rachel ont étudié à l'université Evergreen d'Olympia, à Washington.
 
Joe a été témoin de la mort tragique de Rachel, en cette fin d'après-midi, et a raconté à mon collègue ce qu'il a vu. Selon lui, "elle se trouvait sur un monticule de terre devant le bulldozer. La terre a commencé à bouger sous elle quand le bulldozer a commencé à creuser. Il y a deux options dans ce cas : on peut rouler sur le côté - mais il faut être très rapide pour s'échapper de cette manière. On peut aussi se sauver. Mais Rachel s'est inclinée vers l'avant pour tenter de grimper au sommet de la butte. Elle s'est trouvée poussée en arrière, et le conducteur du bulldozer l'a perdue de vue. Ensuite, sans soulever la lame de l'engin, il a fait marche arrière et elle est passée sous la lame".
 
Joe Smith n'a pas donné l'impression d'accuser le conducteur du bulldozer de Tsahal, ni de lui en vouloir.
 
Alors pourquoi le monde a-t-il une perception différente de ce qui s'est produit?
 
C'est simple, une illustration vaut mille mots.
 
La photo, diffusée par l'agence d'informations Reuters montre Rachel Corrie debout devant le bulldozer, avec un mégaphone. C'est la photo qui est parue en page trois du New York Times du 17 mars 2003.
 
http://www.reinfo-israel.com/fichiers/Corrie_Reuters10.jpg
 
La légende de Reuters énonçait ce qu'illustrait l'image - à savoir, que cette photo avait été prise avant que Rachel Corrie ne fût écrasée par ce bulldozer, donnant au lecteur la nette impression que Rachel Corrie était debout devant le bulldozer, tenant un mégaphone, et tout à fait visible à partir du bulldozer.
 
Ce qui ferait de cet acte une sorte d'homicide.
 
La photo suivante diffusée par Reuters montrait Rachel gisant devant le bulldozer.  
 
http://www.reinfo-israel.com/fichiers/Corrie_Reuters11.jpg
 
A ce stade, j'ai soudain remarqué quelque chose.
 
La teinte du ciel de Gaza était différente d'une photo à l'autre, dans ce qui était censé être une séquence de clichés. Le paysage de chaque image était différent.  
 
http://www.reinfo-israel.com/fichiers/Corrie_Reuters12.jpg
 
J'ai vérifié avec Reuters pour tirer au clair l'anomalie de cette séquence de prise de vues. Or, le responsable du service photographique de Reuters a affirmé que ces photos n'étaient pas d'eux. Elles avaient été envoyées par le Mouvement International de Solidarité.
 
En effet, ces images avaient paru sur le site Web du MIS : http://www.palsolidarity.org/rachelphotos.htm (voir aussi : http://www.indybay.org/news/2003/03/1583823.php
http://sf.indymedia.org/news/2003/0...823_comment.php
 
Le responsable du service photographique de Reuters m'a assuré, cependant, que les clichés ont été clairement désignés comme étant du MIS. Un contrôle sur le site Web de Reuters a prouvé qu'ils étaient labellisés comme étant de Reuters. Voir : http://search.news.yahoo.com/searc [...] ews_photos
 
Un rappel de Joe Smith à propos de la séquence des clichés a mis en lumière un autre fait inconnu. Smith a précisé que personne n'était sur place avec un appareil-photo avant que Rachel Corrie soit écrasée par le bulldozer, et que l'image de Rachel avec le mégaphone avait été prise bien des heures auparavant.
 
[Ce que semble attester la luminosité et la netteté presque matinales de ce cliché, attribué à AP et diffusé par le Mouvement de Solidarité Internationale, auquel appartenait Rachel Corrie. On appréciera l'insistance de la légende à présenter l'accident comme une intention délibérée de tuer.]
 
http://www.reinfo-israel.com/fichiers/Corrie_AP.jpg
 
J'ai appelé Tim Héritage, chef du bureau de Reuters, et l'ai interrogé au sujet de la ligne de conduite de Reuters consistant à utiliser des photos provenant de groupes politiques qui pourraient manipuler les médias.
 
J'ai attiré son attention sur le fait que Reuters avait publié la photo de Rachel Corrie, debout à côté du bulldozer, avec un mégaphone.
 
Héritage a affirmé qu'il examinerait la chose et a demandé que je le rappelle.
 
J'ai rappelé une heure plus tard. Héritage n'était pas disponible. Mais toutes les prises de vues de Rachel Corrie et du bulldozer avaient été effacées du site Web de Reuters.
 
Cependant le dommage est fait.
 
L'image indélébile d'une "activiste de la paix, debout, un mégaphone à la main", puis écrasée, ne s'effacera pas de l'esprit des gens durant les prochaines années.  
 
David Bedein, Chef du Bureau de l'Agence "Israel Resource News", Beit Agron International Press Center, Jerusalem, Israel


Message édité par ehad_2004 le 20-10-2004 à 18:30:48
n°4003216
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 18:39:59  profilanswer
 

ehad_2004 a écrit :


elle n'était pas derriere le bulldozer, elle était dvt, je me suis planté, pas la peine de te mettre ds cet état pr si peu.
 
Concernant l'affaire en elle-meme il y a eu enquete et il s'est avéré que c'était un accident regrétable transformé en meurtre délibéré de tsahal par les ultras pacifistes.
 


 
 
enfin ceux qui disent que c'est un accident sont les mêmes qui disent que l'assassinat récent de la fillette n'était pas contraire à l'armée.
c'est dire à quel point ils sont crédibles

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  61  62  63  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
 

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)