Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3893797
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 17:49:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Quand on voit depuis 40 le parti pris de l'Europe pour les arabes, faut pas s'étonner qu'aucune solution équitable n'apparaisse.


 
enfin l'europe parle dans le vent sans agir contrairement aux usa

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 17:49:30  profilanswer
 

n°3893804
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-10-2004 à 17:50:57  profilanswer
 

Et la moitié de l'Europe suit les décisions américaines...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3893807
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-10-2004 à 17:51:24  profilanswer
 

zigmounette a écrit :

Shalom D'workin! Ton sage point de vue est le bienvenu! ;)


 
Mon point de vue n'a pas bougé d'un iota.  
 
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3893813
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-10-2004 à 17:52:58  profilanswer
 

BigJoke a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord. Qu'il n'y ait pas "un bon" et "un mauvais", d'accord.
 
Par contre, rien n'empêche de dire qu'il y a "un mauvais" et "un moins mauvais". Et rien n'empêche de prendre parti pour celui qu'on estime être le "moins mauvais".
 
Dire que TOUS les juifs sont des envahisseurs (ou que sais-je d'autre de négatif) et/ou TOUS les arabes sont des terroristes, c'est aussi con que de dire qu'en 40, tous les allemands étaient des salauds, des criminels, des... Il n'empêche que globalement (et le mot a beaucoup d'importance), une NATION se comporte de telle ou telle manière. Dans son ensemble. Pas forcément dans toute ses parties.
 
Réfléchi de cette manière (et ça ne veut pas dire que je pense comme ça, c'est une image), ce n'est pas du racisme.


Certes. Je suis bien d'accord.  
 
Mais bon, on en était tombé dans ce topic à compter les coups bas de chaque coté pour savoir qui était le plus pire, c'est pas comme ça qu'on aura une vision "objective" (si tant est que ça soit possible) et globale de la situation.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3893827
Dworkin
⭐ נצח ישראל לא ישקר ⭐
Posté le 05-10-2004 à 17:55:02  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

enfin l'europe parle dans le vent sans agir contrairement aux usa


 
Bien sûr. Les millions d'euros que l'UE a filé à Arafat sans aucun contrôle, etc ...
 
Moi celui qui m'a bien fait rire en tous cas, c'est un émissaire de l'UE qui est venu trépigner récemment en Israël dans le style "de toute façon que vous le vouliez ou non, on fera partie du processus de paix gnagnagna".   [:netbios] Enfin, l'espoir fait vivre hein :)


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3894209
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 05-10-2004 à 18:30:53  profilanswer
 

encore un crime  commis   par les israeliens  
ou comment se faire hair  par une grosse partie du monde  
 
les religions  de nos jours c le mal   ( on est vendredi ? :D )

n°3894334
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 18:44:38  profilanswer
 

dye a écrit :

encore un crime  commis   par les israeliens  
ou comment se faire hair  par une grosse partie du monde  
 
les religions  de nos jours c le mal   ( on est vendredi ? :D )


 
a priori sharon est pour l'instant pas le premier pour ce qui est d'etre hai par la plus grosse partie du monde, y a au moins oussama devant


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3894575
Moundir
Posté le 05-10-2004 à 19:10:43  profilanswer
 

après m'être fait insulté par salladin, je souhaiterai avoir une réponse objective sur la question suivante:
 
Pourquoi les musulmans défendent TOUJOURS les autres musulmans peu importe le cas même lorsqu'ils sont en tort?

n°3894601
freaxinthe​night
Posté le 05-10-2004 à 19:12:56  profilanswer
 

Moundir a écrit :

après m'être fait insulté par salladin, je souhaiterai avoir une réponse objective sur la question suivante:
 
Pourquoi les musulmans défendent TOUJOURS les autres musulmans peu importe le cas même lorsqu'ils sont en tort?


t'as pas l'impression de dire une énorme généralité là ? "les musulmans..."

n°3894624
Moundir
Posté le 05-10-2004 à 19:15:34  profilanswer
 

freaxinthenight a écrit :

t'as pas l'impression de dire une énorme généralité là ? "les musulmans..."


 
non je me permets de généraliser après des cas très très nombreux(j'ai jamais vu le cas contraire...:/)

mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 19:15:34  profilanswer
 

n°3894633
dye
It's A Long Way To The Top
Posté le 05-10-2004 à 19:16:14  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

a priori sharon est pour l'instant pas le premier pour ce qui est d'etre hai par la plus grosse partie du monde, y a au moins oussama devant


 
 
 
euh   c pas un concours
 
et deplus   sharon  est entrain de faire plus fort  
car c ds la durée


Message édité par dye le 05-10-2004 à 19:16:32
n°3894699
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 19:23:42  profilanswer
 

dye a écrit :

euh   c pas un concours
 
et deplus   sharon  est entrain de faire plus fort  
car c ds la durée


 
c'est vrai qu'oussama c'est pas dans la durée... t'as l'air super au courant de l'actualité. je sais pas si t'es au courant mais il a fait des trucs avant le 11 septembre et il en a fait après...
 
il controle encore enormement de gens et planifie certainement beaucoup d'attaques.
 
mais bon on s'eloigne du thread donc......


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3894972
NexuS6
Posté le 05-10-2004 à 19:53:15  profilanswer
 

:sarcastic: t'en à pas un peu marre vrossi de radotter ?  
elle à bon dos l'ecoliére morte ...tu veut surtout un nv topic Israel/palestine "bis" pour déversé ton surplus de bille...
n'oubli pas de dire quand meme que ce qui à déclancher ces nouvelles opérations de Tsahal, c des tires de rockettes incessant de c putains de térrororistes du Hamas.. sur le térritoire meme d'Israel ! notament sur un jardin d'enfants !!! d'ont deux petits sont morts déchiqueter la semaine derniere..et ça sa te revolte ?
aussi personne n'a crée un post spécial pour eux ...
Arafat porte l'entiére responsabilité de la dégradation de la situation actuel... ;)


Message édité par NexuS6 le 05-10-2004 à 20:13:38
n°3895233
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 20:33:28  answer
 

[HS]
Je pensais au début du topic que je trouverais uniquement des pro-palestiniens, des gens qui croient et gobent ce que l'on entend sur les chaînes française, puir qui Juif-Sharon-USA = le mal face aux pauvres palestiniens envahis et martyrisés sur leur sol
Bin en fait non, ça réfléchit pas mal et c'est bien cool :)
Ca me fait encore plus plaisir de voir que des gens se placent plus ou moins du côté juif, ou du moins pas du côté palestinien, et rejettent la mauvaise fois et le sentiment pro-arabe qu'on veut nous inculquer, surtout en France.
 
Très bon topic je trouve  :)  
 
merci à vrossi1 de l'avoir lancé, même si je le trouve buté, de mauvaise fois, et dans le tort.
[/HS]

n°3895243
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 20:34:45  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

Bien sûr. Les millions d'euros que l'UE a filé à Arafat sans aucun contrôle, etc ...
 
Moi celui qui m'a bien fait rire en tous cas, c'est un émissaire de l'UE qui est venu trépigner récemment en Israël dans le style "de toute façon que vous le vouliez ou non, on fera partie du processus de paix gnagnagna".   [:netbios] Enfin, l'espoir fait vivre hein :)


 
 
j'espère que l'europe aura son rôle à jouer. ça pourrait compensser l'attitude pro israelienne des usa  
 
 
Moundir

Citation :

Pourquoi les musulmans défendent TOUJOURS les autres musulmans peu importe le cas même lorsqu'ils sont en tort?


 
je pense que ça m'est adressé donc je vais répondre
 
fait un topic sur l'attitude de l'armée indonésienne au timor oriental, de la turquie vis à vis des kurdes, du soudan vis à vis de sa population chrétienne au sud ou musulmanne dans le darfour, de l'arabie saoudite vis à vis de la corruption du royaume alors j'irais condamner l'attitude de ces gens.
or ici les palestiniens sont le peuple dont les terres ont été spoliers et où israel fait tout pour ne psa les rendre.  
je ne défends pas ici des musulmans mais un point de vue qui me semble juste
 
 
 
NexuS6

Citation :

t'en à pas un peu marre vrossi de radotter ?  
elle à bon dos l'ecoliére morte ...tu veut surtout un nv topic Israel/palestine "bis" pour déversé ton surplus de bille...
n'oubli pas de dire quand meme que ce qui à déclancher ces nouvelles opérations de Tsahal, c des tires de rockettes incessant de c putains de térrororistes du Hamas.. sur le térritoire meme d'Israel ! notament sur un jardin d'enfants !!! d'ont deux petits sont morts déchiqueter la semaine derniere..et ça sa te revolte ?
aussi personne n'a crée un post spécial pour eux ...
Arafat porte l'entiére responsabilité de la dégradation de la situation actuel...


 
 
et qu'est ce qui a déclenché les tirs de qassam?
l'occupation
 
tu sais vu la précision des qassam le but est de tirer de l'autre coté. va pas nous prendre par les sentiments en disant que c'est les enfants qui étaient visés (au contraire de l'écolière palestinienne)
 
 
arafat est responsable  :sarcastic:  
c'est marrant pour toi et pour d'autres c'est TOUJOURS la faute d'arafat. il est dans son QG, isolé, son autorité a été remise à néant par israel (destruction de la muqata, des postes de police, ...) et par de nombreux groupes dans la bande de gaza (cf les actions d'il y a 2-3 mois).
tu insinues peut être qu'arafat controle le hamas? t'es naif mon pauvre
 
 
 
israel admet enfin s'être trompé pour l'onu:
 

Citation :

Affaire de l'ambulance de l'ONU: l'armée israélienne réévalue ses allégations
 
JERUSALEM (AP) - L'armée israélienne fait machine arrière. Après avoir affirmé, vidéo aérienne à l'appui, que des militants palestiniens avaient utilisé une ambulance de l'ONU pour transporter une roquette artisanale, elle a annoncé mardi qu'elle réévaluait son jugement.
 
L'Office des Nations unies pour l'aide aux réfugiés palestiniens (UNRWA) a de son côté déclaré avoir été informé qu'Israël retirerait ses accusations.
 
La semaine dernière, Tsahal a distribué une vidéo prise depuis un avion sans pilote montrant trois Palestiniens près d'une ambulance arborant le sigle "UN" (United Nations, Nations unies), dont un portait un objet oblong et le jetait dans le véhicule. L'UNRWA a expliqué qu'il s'agissait d'un brancard et non d'une roquette.
 
Le film a été tourné au-dessus du camp de réfugiés de Jebaliya, dans le nord de la bande de Gaza, principale cible de l'opération "Jours de repentir" lancée par l'armée israélienne pour empêcher les tirs de roquettes palestiniennes.
 
L'armée israélienne a retiré mardi la vidéo de son site Internet. "Les Forces de défense israéliennes examinent l'analyse originale du film, dans lequel des véhicules de l'UNRWA apparaissent impliqués dans une activité suspecte dans la zone de combat à Gaza", précise Tsahal dans un communiqué. Un responsable militaire israélien ayant requis l'anonymat a reconnu qu'une étude de la vidéo révélait que l'objet n'était peut-être pas une roquette mais un brancard.
 
Matthias Burchard, chef du Bureau de liaison de l'UNRWA à Genève, a indiqué mardi que l'armée israélienne retirerait ses accusations. Il a souligné que son agence a pu confirmer rapidement qu'il s'agissait d'un brancard. "Nous sommes donc surpris que (l'armée israélienne), avec sa technologie supérieure, n'ait pas été capable de le faire avant de lancer (ses allégations)", a-t-il ajouté.
 
Israël et l'UNRWA entretiennent des relations difficiles. L'Etat hébreu accuse l'agence de fermer les yeux sur l'implication de certains de ses employés palestiniens dans la violence contre les Israéliens. Des allégations démenties par l'UNRWA. AP


 
src: http://fr.news.yahoo.com/041005/5/431c7.html

n°3895266
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 20:38:31  profilanswer
 

zmatt a écrit :

[HS]
Je pensais au début du topic que je trouverais uniquement des pro-palestiniens, des gens qui croient et gobent ce que l'on entend sur les chaînes française, puir qui Juif-Sharon-USA = le mal face aux pauvres palestiniens envahis et martyrisés sur leur sol
Bin en fait non, ça réfléchit pas mal et c'est bien cool :)
Ca me fait encore plus plaisir de voir que des gens se placent plus ou moins du côté juif, ou du moins pas du côté palestinien, et rejettent la mauvaise fois et le sentiment pro-arabe qu'on veut nous inculquer, surtout en France.
 
Très bon topic je trouve  :)  
 
merci à vrossi1 de l'avoir lancé, même si je le trouve buté, de mauvaise fois, et dans le tort.
[/HS]


 
 
bien sûr le fameux complot des chaines française pro arabe  :sarcastic:  :sarcastic:  
 
certains ici se placent du coté ISRAELIEN pas juif. arrete tes amalgames.
 
je suis pro-palestinien je ne dirais pas le contraire mais je n'ai RIEN contre les juifs. ce genre de préjugés qui dit que les gens doivent choisir entre les juifs et les arabes m'exaspère.
le choix doit se faire pour la justice
 
dis moi en quoi je suis buté et de mauvaise fois. on peut en débattre.

n°3895276
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-10-2004 à 20:39:27  profilanswer
 

Marrant comment vous (Zmatt et NexuS6) vous tapez sur l'auteur du topic.
 
 
Surement parce que vous être pro-israélien :whistle:
 
Plus sérieusement, je ne l'ai pas trouvé de mauvaise foi. Non non ;)
Au contraire même.
 
Il explique sa version des faits et elle est pas plus mauvaise que celle de Nexus par exemple, c'est une question de point de vue et c'est subjectif.  
 
Car comme je le disais, vu qu'on est dans une spirale de violence entrainant la violence, c'est impossible de trouver LE responsable à une action particulère. Cette action est la conséquence d'une action conséquence d'une autre action et ca continue et on a oublié pourquoi on se tapait dessus finalement :/


Message édité par Ernestor le 05-10-2004 à 20:41:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3895285
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 20:40:34  profilanswer
 

zmatt a écrit :

[HS]
Ca me fait encore plus plaisir de voir que des gens se placent plus ou moins du côté juif, ou du moins pas du côté palestinien
[/HS]


 
merci de ne pas faire le jeu de ben laden : y a 2 cotés dans ce conflit
 
ISRAELIEN et PALESTINIEN
 
il n'y a pas de coté juif. que ce soit bien clair dans la tete de tous, si c'est pas clair va falloir relire les journaux.
 
mais sinon a part cette (enorme) bourde je suis d'accord avec ce que tu dis zmatt... il est vrai qu'en france particulierement, les medias sont assez lamentables sur le sujet.
 
c'est d'ailleurs pas le seul sujet, si on voie cmt les journalistes ont traités de la guerre en irak. mais putain de bordel français ouvrez les yeux et allez vivre en irak du temps de saddam !  
 
c'est surement le boxon maintenant mais saddam est fini, et ca on ne peut pas imaginer mieux pour les irakiens. donc ce qui etaient contre l'intervention americaine auraient du se bouger le cul prendre un avion et juger de ce qu'etait la vie sous saddam, au lieu de l'ouvrir.
 
on voie bien que vous n'avez toujours connu que le confort, la sécurité, la paix et la liberté d'expression.
 
lamentable et irresponsable.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3895359
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2004 à 20:49:30  answer
 

Clair qu'on a du mal à juger quand on ne connait pas tout ça (guerre, dictature, famine, pauvreté, ...)
 
Pour la question des juifs... connaissant le côté "radical" de certains juifs, leur positions pour le conflit, on peut penser qu'ils ne sont pas forcément mécontents du sort des palestiniens.
Sinon, ok, j'ai bcp généralisé, mais excusez moi... les "juifs" de toutes sortes ont sale réputation ici.
 
Bon, bref, je ne faisais que passer, je ne m'attarde pas :)

n°3895364
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 20:50:18  profilanswer
 

je remets ici un texte d'un israelien dont le fils a été tué par des menbres du hamas:
 

Citation :

Speech by Itzhak Frankenthal, Chairman of the Israeli-Palestinian Parents' Circle, at a Rally on July 27, 2002
 
My beloved son Arik, my own flesh and blood, was murdered by Palestinians. My tall blue-eyed golden-haired son who was always smiling with the innocence of a child and the understanding of an adult. My son.
 
If to hit his killers, innocent Palestinian children and other civilians would have to be killed, I would ask the security forces to wait for another opportunity. If the security forces were to kill innocent Palestinians as well, I would tell them they were no better than my son’s killers.
 
My beloved son Arik was murdered by a Palestinian. Should the security forces have information of this murderer’s whereabouts, and should it turn out that he was surrounded by innocent children and other Palestinian civilians, then – even if the security forces knew that the killer was planning another murderous attack that was to be launched within hours and they now had the choice of curbing a terror attack that would kill innocent Israeli civilians but at the cost of hitting innocent Palestinians, I would tell the security forces not to seek revenge but to try to avoid and prevent the death of innocent civilians, be they Israelis or Palestinians.
 
I would rather have the finger that pushes the trigger or the button that drops the bomb tremble before it kills my son’s murderer, than for innocent civilians to be killed. I would say to the security forces: do not kill the killer. Rather, bring him before an Israeli court. You are not the judiciary. Your only motivation should not be vengeance, but the prevention of any injury to innocent civilians.
 
Ethics are not black and white – they are all white. Ethics have to be free of vengefulness and rashness. Every act must be carefully weighed before a decision is made to see whether it meets the strict ethical criteria. Ethics cannot be left to the discretion of anyone who is frivolous or trigger-happy. Our ethics are hanging by a thread, at the mercy of every soldier and politician. I am not at all sure that I am willing to delegate my ethics to them.
 
It is unethical to kill innocent Israeli or Palestinian women and children. It is also unethical to control another nation and to lead it to lose its humaneness. It is patently unethical to drop a bomb that kills innocent Palestinians. It is blatantly unethical to wreak vengeance upon innocent bystanders. It is, on the other hand, supremely ethical to prevent the death of any human being. But if such prevention causes the futile death of others, the ethical foundation for such prevention is lost.
 
A nation that cannot draw the line is doomed to eventually apply unethical measures against its own people. The worst in my mind is not what has already happened, but what I am sure one day will happen. And it will – because ethics are now being twisted and the political and military leadership does not even have the most basic integrity to say: “we are sorry. We did wrong”.
 
We lost sight of our ethics long before the suicide bombings. The breaking point was when we started to control another nation. My son Arik was born into a democracy with a chance for a decent, settled life. Arik’s killer was born into an appalling occupation, into a moral chaos. Had my son been born in his stead, he may have ended up doing the same. Had I myself been born into the political and ethical chaos that is the Palestinians’ daily reality, I would certainly have tried to kill and hurt the occupier; had I not, I would have betrayed my essence as a free man.

Let all the self-righteous who speak of ruthless Palestinian murderers take a hard look in the mirror and ask themselves what they would have done had they been the ones living under occupation
. I can say for myself that I, Yitzhak Frankenthal, would have undoubtedly become a freedom fighter and would have killed as many on the other side as I possibly could. It is this degenerate hypocrisy that pushes the Palestinians to fight us so relentlessly. Our double standard that allows us to boast the highest military ethics, while the same military slays innocent children. This lack of ethics is bound to corrupt us.
 
My son Arik was murdered when he was a soldier by Palestinian fighters who believed in the ethical basis of their struggle against the occupation. My son Arik was not murdered because he was Jewish but because he is part of the nation that tyrannizes another nation, he was murdered by people who hate their tyrants.
 
I know these are concepts that are unpalatable, but I must voice them loud and clear, because they come from my heart – the heart of a father whose son did not get to live because his people were blinded by their addiction to power. As much as I would like to do so, I cannot say that the Palestinians are to blame for my son’s death. That would be the easy way out, but it is we, Israelis, who are to blame because of the Occupation. Anyone who refuses to heed this awful truth will eventually lead to our destruction.
 
The Palestinians cannot drive us away – they have long acknowledged our existence. They have been ready to make peace with us; it is we who are unwilling to make peace with them. It is we who insist on maintaining our control over them; it is we who escalate the situation in the region and feed the cycle of bloodshed. I regret to say it, but the blame is entirely ours.
 
I do not mean to absolve the Palestinians and by no means justify attacks against Israeli civilians. No attack against civilians can be condoned. But as an occupation force it is we who trample over human dignity, it is we who crush the liberty of Palestinians and it is we who push an entire nation into acts of despair and insanity.
 
Finally, I call on my brothers and sisters in the settlements – see what we have come to.


 
source: http://www.seruv.org.il/MoreArticl [...] lEng_1.htm

n°3895389
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 20:53:47  profilanswer
 

zmatt a écrit :

Clair qu'on a du mal à juger quand on ne connait pas tout ça (guerre, dictature, famine, pauvreté, ...)
 
Pour la question des juifs... connaissant le côté "radical" de certains juifs, leur positions pour le conflit, on peut penser qu'ils ne sont pas forcément mécontents du sort des palestiniens.
Sinon, ok, j'ai bcp généralisé, mais excusez moi... les "juifs" de toutes sortes ont sale réputation ici.
 
Bon, bref, je ne faisais que passer, je ne m'attarde pas :)


 
t'as vu la situation actuelle en irak?
tu crois que c'est vraiment mieux qu'avant?
 
 
je vois pas où t'as vu que les juifs étaient mal vu ici. c'est pas une généralité en tous cas et ton message précédent n'allait pas dans le bon sens pour l'image des juifs d'ailleurs

n°3895457
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:02:34  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

t'as vu la situation actuelle en irak?
tu crois que c'est vraiment mieux qu'avant?


 
C'est une blague ou tu demandes vraiment ???
 
Evidemment que c'est vraiment mieux qu'avant ! C'est sans aucune comparaison à vrai dire ! Mais ça lorsque les irakiens clament leur joie de la chute de Saddam, les médias ne le montrent pas, ils se contentent de montrer les irakiens qui demandent le départ des américains (les deux sentiments ne sont absolument pas contradictoires).
 
Je capte pas à quel point on peut etre aussi aveuglé par les médias que tu ne l'aies....
 
C'est complètement hallucinant, t'aurais vraiment du faire un tour en Irak y a 2 ans voir ce que ça donnait. Là c'est plus possible donc je te propose l'Iran comme destination de rechange.
 
Faut un peu arretez de craquer et de sortir de telles enormités vrossi1, du moins si tu veux ne pas passer pour un abruti sans aucune culture et que tes arguments soient pris au sérieux.
 
Je m'arrête là parce que c'est vraiment trop gros. Quel mépris pour les souffrances de ces millions de personnes pendant des décénnies. S'il y a un truc que je sais c'est que cette opération aurait du être menée depuis bien longtemps et que tous les pays auraient du y participer.
 
Bref, sors un peu la tête dehors, bouge de France et reviens y, tu verras que y a des gens qui ne jouissent pas des libertés que tu as mais dont tu ne sembles pas trop te rendre compte en postant de tels absurdités.
 
A bon entendeur...


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3895458
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:02:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Marrant comment vous (Zmatt et NexuS6) vous tapez sur l'auteur du topic.
 
 
Surement parce que vous être pro-israélien :whistle:


 
 
t'inquiète pas nexus est connu sur le sujet.  
 
il est même discredité par des pro israeliens donc bon
 
 

Citation :

Plus sérieusement, je ne l'ai pas trouvé de mauvaise foi. Non non ;)
Au contraire même.
 


 
merci :)
 
 

Citation :


 
Il explique sa version des faits et elle est pas plus mauvaise que celle de Nexus par exemple, c'est une question de point de vue et c'est subjectif.  
 
Car comme je le disais, vu qu'on est dans une spirale de violence entrainant la violence, c'est impossible de trouver LE responsable à une action particulère. Cette action est la conséquence d'une action conséquence d'une autre action et ca continue et on a oublié pourquoi on se tapait dessus finalement :/


 
 
c'est pour ça qu'il faut immédiatement évacuer les territoires et faire en sorte que les palestiniens retrouvent enfin de l'espoir.
 
les accords d'oslo ont été une telle désillusion (chute du niveau de vie, doublement du nombre de colon, état sécuritaire palestinien, toujours plus de ckeck point et de couvre feux,...) qu'il faut maintenant des actions fortes (libérer les prisonniers, évacuer les colonies, supprimer les check point, refaire l'aéroport à gaza ainsi qu'un port) pour leur montrer que la paix peut venir et que la solution n'est plus le sacrifice personnel pour la patrie.
 
la plupart sont dans une prison à ciel ouvert sans espoir dans l'avenir et sachant qu'ils peuvent être tués du jour au lendemain. c'est pour ça qu'ils choississent d'en finir.
de plus dans de nombreux cas pour les futurs shahid ce qui les poussent à se sacrifier, la goutte d'eau qui fait déborder le vase, est une ultime injustice à laquelle ils insistent (par exemple la première kamikaze, wafa idris, a vu une fille se faire tirer dessus juste à coté d'elle et mourrir dans ses bras, un autre, un ami de zacarias zubeidi à jenine a aussi vu un enfant se faire tuer près de lui)

n°3895495
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:07:02  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

C'est une blague ou tu demandes vraiment ???
 
Evidemment que c'est vraiment mieux qu'avant ! C'est sans aucune comparaison à vrai dire ! Mais ça lorsque les irakiens clament leur joie de la chute de Saddam, les médias ne le montrent pas, ils se contentent de montrer les irakiens qui demandent le départ des américains (les deux sentiments ne sont absolument pas contradictoires).
 
Je capte pas à quel point on peut etre aussi aveuglé par les médias que tu ne l'aies....
 
C'est complètement hallucinant, t'aurais vraiment du faire un tour en Irak y a 2 ans voir ce que ça donnait. Là c'est plus possible donc je te propose l'Iran comme destination de rechange.
 
Faut un peu arretez de craquer et de sortir de telles enormités vrossi1, du moins si tu veux ne pas passer pour un abruti sans aucune culture et que tes arguments soient pris au sérieux.
 
Je m'arrête là parce que c'est vraiment trop gros. Quel mépris pour les souffrances de ces millions de personnes pendant des décénnies. S'il y a un truc que je sais c'est que cette opération aurait du être menée depuis bien longtemps et que tous les pays auraient du y participer.
 
Bref, sors un peu la tête dehors, bouge de France et reviens y, tu verras que y a des gens qui ne jouissent pas des libertés que tu as mais dont tu ne sembles pas trop te rendre compte en postant de tels absurdités.
 
A bon entendeur...


 
 
j'ai jamais dis que sous saddam la situation était bien. au contraire.
 
simplement il y avait de la sécurité au contraire de maintenant.
bien sur que je veux que la vie des irakiens s'améliorent mais cette guerre était la pire chose à faire
en 91 ils auraient pu le virer. ils ne l'ont pas fait pour des raisons géopolitique (influence de l'iran entre autre).
l'irak et pourquoi pas la corée du nord?
ou les pays de la mer caspienne?
 
 
t'inquière pas pour sortir de france. je suis déjà allé en palestine, je compte y retourner encore et l'iran ou la syrie sont des destinations possibles pour de futurs voyage.

n°3895517
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:09:14  profilanswer
 

Et si les hamas arretaient de mettre les enfants en toute première ligne peut etre en serait il autrement ? Désolé mais l'argument "un enfant se faire tuer", lorsque c'est son père ou son oncle qui l'envoie devant, c'est totalement irrecevable.
 
Faut quand même pas déconner, ils mettent leurs enfants en première ligne, ca ne leur donne pas l'assurance que le camp en face ne va pas se défendre.
 
C'est des laches c'est tout.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3895556
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:13:43  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

Et si les hamas arretaient de mettre les enfants en toute première ligne peut etre en serait il autrement ? Désolé mais l'argument "un enfant se faire tuer", lorsque c'est son père ou son oncle qui l'envoie devant, c'est totalement irrecevable.
 
Faut quand même pas déconner, ils mettent leurs enfants en première ligne, ca ne leur donne pas l'assurance que le camp en face ne va pas se défendre.
 
C'est des laches c'est tout.


 
sauf que là il n'y avait que des écolier.
faut arreter là!
c'est la faute du hamas que l'écolière a été tuée peut être?  :sarcastic:  
 
c'est trop facile cet argument que chez les autres la vie n'a aucun prix et qu'ils envoient leurs enfants se faire tuer.  
c'est des hommes comme nous hein  :heink:  
eux aussi pleurent quand des proches sont assassinés
 
de plus la puissance occupante est responsable de la sécurité des civils sous son contrôle.  
il faut arreter de croire la propagande disant que c'est les groupes armés qui se cachent derrière les enfants

n°3895561
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:14:26  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

j'ai jamais dis que sous saddam la situation était bien. au contraire.
 
simplement il y avait de la sécurité au contraire de maintenant.
bien sur que je veux que la vie des irakiens s'améliorent mais cette guerre était la pire chose à faire
en 91 ils auraient pu le virer. ils ne l'ont pas fait pour des raisons géopolitique (influence de l'iran entre autre).
l'irak et pourquoi pas la corée du nord?
ou les pays de la mer caspienne?
 
 
t'inquière pas pour sortir de france. je suis déjà allé en palestine, je compte y retourner encore et l'iran ou la syrie sont des destinations possibles pour de futurs voyage.


 
la sécurité ? mais de quelle sécurité parles tu ? de la sécurité de ceux qui sont sunnites comme le Raïs ? qui pensent come le Raïs ? qui sont de la famille du Raïs ? n'oublie pas que tous les autres étaient opprimés, mis en prison, torturés, privés de leur bien. alors de quelle sécurité ose tu venir parler ? cette guerre était la meilleure des choses à faire, mais elle aurait du être faite plus tot, et surtout il aurait du être dégagé en 1991 ça c'est sur.
 
et il serait temps de se préoccuper de la corée du nord dont le peuple crève de plus en plus.
 
mais vient pas me dire que y avait de la sécurité tu me fais rire. ensuite t'es allé en palestine wahou... tu crois que tu peux savoir ce qu'etait l'irak de sadamm pcq t'as été en palestine ? je t'assure va quand meme en iran, c'est pas la meme chose que la cisjordanie ou gaza (et quand je dis va c'est pas passer 1 semaine de vacances mais tu l'auras compris).
 
je suis assez sur le cul par ton manque de réalisme et de discernement.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3895581
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:17:12  profilanswer
 

NexuS6 a écrit :

:sarcastic: t'en à pas un peu marre vrossi de radotter ?  
elle à bon dos l'ecoliére morte ...tu veut surtout un nv topic Israel/palestine "bis" pour déversé ton surplus de bille...
n'oubli pas de dire quand meme que ce qui à déclancher ces nouvelles opérations de Tsahal, c des tires de rockettes incessant de c putains de térrororistes du Hamas.. sur le térritoire meme d'Israel ! notament sur un jardin d'enfants !!! d'ont deux petits sont morts déchiqueter la semaine derniere..et ça sa te revolte ?
aussi personne n'a crée un post spécial pour eux ...
Arafat porte l'entiére responsabilité de la dégradation de la situation actuel... ;)


 
les rocket ont été lançé sur des colonies, donc c'est pas vraiment dans le territoire israelien.
M'enfin, c'est quand même dommage que tu ne deplore pas la mort d'un ecoliere de 13 ans, abbatu, elle, dans son territoire.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3895601
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:18:59  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

cette guerre était la meilleure des choses à faire, mais elle aurait du être faite plus tot, et surtout il aurait du être dégagé en 1991 ça c'est sur.
 
 


 
 
preuve que cette guerre n'etais pas la meilleur chose a faire si on aurait du la faire plus tot.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3895618
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:20:52  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

sauf que là il n'y avait que des écolier.
faut arreter là!
c'est la faute du hamas que l'écolière a été tuée peut être?  :sarcastic:  
 
c'est trop facile cet argument que chez les autres la vie n'a aucun prix et qu'ils envoient leurs enfants se faire tuer.  
c'est des hommes comme nous hein  :heink:  
eux aussi pleurent quand des proches sont assassinés
 
de plus la puissance occupante est responsable de la sécurité des civils sous son contrôle.  
il faut arreter de croire la propagande disant que c'est les groupes armés qui se cachent derrière les enfants


 
je ne sais pas sur ce cas précis, c'est possible qu'il s'agisse d'un meurtre (car dans ce cas c'est un meurtre). pour ce qui concerne l'argument chez les autres la vie n'a aucun prix. oui parfaitement, j'ai vu plusieurs fois des mères de Gaza espérer de tout coeur que leur fils allait devenir un martyr. toute leur famille si c'etait possible. donc pour certains la vie n'a aucun prix (pourquoi en aurait elle un quand elle se fait dans des conditions difficiles et que vous etes profondément et spirituellement convaincu que commettre un attentat en tuant le plus de gens vous ouvre les porte du paradis a vous ainsi que 10 de vos proches)
 
ensuite concernant la sécurité, comment veut tu êtres responsable de la sécurité de tes aggresseurs qui te jettent des pierres à longueur de journée ? je comprend pas. israel leur fournit deja du travail (alors que rien ne l'oblige y a bien assez de main d'oeuvre, attention je dis pas qu'israel le fait par charité bien sur, simplement que vu le contexte, des lois pourraient tout à fait être votées interdisant définitivement le travail des palestiniens en israel... et alors la ton économie... pfiout)
 
enfin pour le dernier argument, ce n'est pas de la propagande mais la triste verité. tu le sais très bien que ça se faisait, que ça se fait encore et que ça se fera toujours. arrête d'être hypocrite. s'ils avaient ne serait ce qu'un soupçon de considération pour la vie de leurs enfants, ils ne les laisseraient pas etre a 2 metres des chars et lancer des pierres (alors que les "adultes" du hammas savent pertinemment que ces pierres ne vont rien changer, ils espèrent juste avoir un dérapage qui rendra leur combat plus légitime)


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3895634
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:22:40  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

la sécurité ? mais de quelle sécurité parles tu ? de la sécurité de ceux qui sont sunnites comme le Raïs ? qui pensent come le Raïs ? qui sont de la famille du Raïs ? n'oublie pas que tous les autres étaient opprimés, mis en prison, torturés, privés de leur bien. alors de quelle sécurité ose tu venir parler ? cette guerre était la meilleure des choses à faire, mais elle aurait du être faite plus tot, et surtout il aurait du être dégagé en 1991 ça c'est sur.
 
et il serait temps de se préoccuper de la corée du nord dont le peuple crève de plus en plus.
 
mais vient pas me dire que y avait de la sécurité tu me fais rire. ensuite t'es allé en palestine wahou... tu crois que tu peux savoir ce qu'etait l'irak de sadamm pcq t'as été en palestine ? je t'assure va quand meme en iran, c'est pas la meme chose que la cisjordanie ou gaza (et quand je dis va c'est pas passer 1 semaine de vacances mais tu l'auras compris).
 
je suis assez sur le cul par ton manque de réalisme et de discernement.


 
 
la sécurité c'est peut être de pouvoir sortir dans la rue sans avoir peur des missiles qui tombent aléatoirement du ciel.
en 1 ans il y a eu entre 10000 et 20000 morts irakiens. ça m'étonne qu'il y en ai eu autant en 99 et 2000.
 
simplement c'est bien joli de vouloir faire la guerre pour installer la démocratie (c'était ça le but à l'origine? à non j'oubliais c'était les adm) mais on va voir comment ça tourne.  
on en reparle dans 5 ans mais je vois bien allaoui installer un régime ressemblant beaucoup à celui de saddam. même rumsfeld dit maintenant que la sécurité n'est pas prêt d'être installée.
si les préoccupations des irakiens étaient écoutées tu crois que les usa accepteraient un état islamique? si c'est la démocratie qu'ils veulent et que c'est l'envie des irakiens alors on ne pourra pas légitimement les irakiens vivrent sous des lois inspirés du fiqh.

n°3895639
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:23:04  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

preuve que cette guerre n'etais pas la meilleur chose a faire si on aurait du la faire plus tot.


 
ne joue pas sur les mots, au moment ou elle a été décidé c'etait la meilleure chose à faire, si elle avait été décidé 5 ans plus tot ca aurait été la meilleure chose à faire, si elle avait été décidé aujourd'hui ca aurait été la meilleure chose à faire.
 
il n'y avait pas d'autre alternative. et il devrait en etre de meme en libye, en iran, en corée du nord, a cuba, et j'en passe.
 
si un jour vous avez l'occasion de lire des bouquins écrits par des réfugiés politiques de ces pays ou d'irak n'hésitez pas, je pense que ça changer quelque peu vos idées...


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3895667
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:25:16  profilanswer
 

Nenelle a écrit :


 
ensuite concernant la sécurité, comment veut tu êtres responsable de la sécurité de tes aggresseurs qui te jettent des pierres à longueur de journée ? je comprend pas. israel leur fournit deja du travail (alors que rien ne l'oblige y a bien assez de main d'oeuvre, attention je dis pas qu'israel le fait par charité bien sur, simplement que vu le contexte, des lois pourraient tout à fait être votées interdisant définitivement le travail des palestiniens en israel... et alors la ton économie... pfiout)
 
 


 
c'est honteux de dire ça alors que toutes les organismes officiel mondiaux condamne l'etouffement economique de la palestine par israel.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3895674
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:26:04  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

ne joue pas sur les mots, au moment ou elle a été décidé c'etait la meilleure chose à faire, si elle avait été décidé 5 ans plus tot ca aurait été la meilleure chose à faire, si elle avait été décidé aujourd'hui ca aurait été la meilleure chose à faire.
 
il n'y avait pas d'autre alternative. et il devrait en etre de meme en libye, en iran, en corée du nord, a cuba, et j'en passe.
 
si un jour vous avez l'occasion de lire des bouquins écrits par des réfugiés politiques de ces pays ou d'irak n'hésitez pas, je pense que ça changer quelque peu vos idées...


 
 
bof, faut etre sacrement culotté pour dire que aujourd'hui, les irakiens vivent mieux sans saddam hussein.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3895708
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:30:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

la sécurité c'est peut être de pouvoir sortir dans la rue sans avoir peur des missiles qui tombent aléatoirement du ciel.
en 1 ans il y a eu entre 10000 et 20000 morts irakiens. ça m'étonne qu'il y en ai eu autant en 99 et 2000.
 
simplement c'est bien joli de vouloir faire la guerre pour installer la démocratie (c'était ça le but à l'origine? à non j'oubliais c'était les adm) mais on va voir comment ça tourne.  
on en reparle dans 5 ans mais je vois bien allaoui installer un régime ressemblant beaucoup à celui de saddam. même rumsfeld dit maintenant que la sécurité n'est pas prêt d'être installée.
si les préoccupations des irakiens étaient écoutées tu crois que les usa accepteraient un état islamique? si c'est la démocratie qu'ils veulent et que c'est l'envie des irakiens alors on ne pourra pas légitimement les irakiens vivrent sous des lois inspirés du fiqh.


 
bah cherche des chiffres mais moi je peux te dire ca m'etonnerait pas que le nombre par an avant la guerre soit 5 a 10 fois supérieur a celui que tu donnes pour l'année de guerre. je crois que tu réalises pas bien tout ce que le mot "dictature" implique.
 
un peu de lecture sur les tortures en irak : http://web.amnesty.org/library/Ind [...] of=FRA-373
 
"Au milieu des années 90, l'Irak a introduit l'amputation des mains et des pieds ainsi que l'ablation des oreilles et le marquage au fer rouge à titre de châtiment judiciaire. De nombreux condamnés auxquels ces peines ont été infligées sont définitivement mutilés."
 
tu y apprendras peut etre que la sécurité c'est de ne pas se faire couper les membres et les oreilles parce qu'on a une opinion divergente de celle du Raïs...
 
ensuite si ceux qu'ils veulent c'est un état islamiste (et je ne le pense pas, l'irak n'est pas de tradition très religieuse au contraire de l'arabie saoudite) c'est sur que cela ne sera pas accepté, il en va de l'equilibre de la région, et il en va surtout de la sécurité des pays "infidèles" (sans parler d'israel).
 
quoi qu'il en soit on va voir comment ça va évoluer, mais en attendant dis toi bien que tu entends tous les jours 20 irakiens ont été tués ici et là, mais avant la guerre c'etait des centaines par jour, simplement personne n'était là pour en témoigner... et pourtant ce sont les mêmes qui meurrent tu sais.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3895725
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:32:31  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

je ne sais pas sur ce cas précis, c'est possible qu'il s'agisse d'un meurtre (car dans ce cas c'est un meurtre). pour ce qui concerne l'argument chez les autres la vie n'a aucun prix. oui parfaitement, j'ai vu plusieurs fois des mères de Gaza espérer de tout coeur que leur fils allait devenir un martyr. toute leur famille si c'etait possible. donc pour certains la vie n'a aucun prix (pourquoi en aurait elle un quand elle se fait dans des conditions difficiles et que vous etes profondément et spirituellement convaincu que commettre un attentat en tuant le plus de gens vous ouvre les porte du paradis a vous ainsi que 10 de vos proches)


 
 
certaines familles disent ça devant les caméras pour avoir la seule chose qui leur est accessible d'avoir: la fierté.  
n'empêche que toutes les familles sont attristées de savoir que leurs enfants sont morts. j'ai parlé à des familles qui disaient devant leur voisin que leur fils est un shahid et qui l'affichaient mais quand t'es seul avec, les mères s'écroullent en larmes
 
 

Citation :


ensuite concernant la sécurité, comment veut tu êtres responsable de la sécurité de tes aggresseurs qui te jettent des pierres à longueur de journée ? je comprend pas. israel leur fournit deja du travail (alors que rien ne l'oblige y a bien assez de main d'oeuvre, attention je dis pas qu'israel le fait par charité bien sur, simplement que vu le contexte, des lois pourraient tout à fait être votées interdisant définitivement le travail des palestiniens en israel... et alors la ton économie... pfiout)


 
si ils ne peuvent assurer la sécurité alors qu'ils partent!
à leur place moi aussi je jetterais des pierre. c'est tout à fait légitime.
 
ils leur fournissent du travail? faut voir à quel prix (ils ont les salaires les plus bas d'israel). d'ailleurs les colons français fournissaient du travail aux algériens. de quoi ces derniers se plaignaient...
c'est marrant on voit un des tonalités coloniales dans ton discours. "déjà qu'on donne du travail aux indigènes..."
 
en plus il n'y a bientot plus de palestiniens travaillant en israel à cause de la fermeture des territoires  
 
 

Citation :


 
enfin pour le dernier argument, ce n'est pas de la propagande mais la triste verité. tu le sais très bien que ça se faisait, que ça se fait encore et que ça se fera toujours. arrête d'être hypocrite. s'ils avaient ne serait ce qu'un soupçon de considération pour la vie de leurs enfants, ils ne les laisseraient pas etre a 2 metres des chars et lancer des pierres (alors que les "adultes" du hammas savent pertinemment que ces pierres ne vont rien changer, ils espèrent juste avoir un dérapage qui rendra leur combat plus légitime)


 
 
j'ai parlé à des parents dont les enfants jettent des pierre. simplement ils leur interdisent mais ils ne peuvent pas les empêcher car leur autorité est réduite à néant. comment un père peut il avoir autorité sur son enfant quand ce dernier voit son père se faire humilier par l'armée. quand t'es gamin tu te dis que ton père c'est le plus fort et c'est en parti pour ça que tu obéis. à cause de l'occupation ça n'existe plus

n°3895728
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 05-10-2004 à 21:32:52  profilanswer
 

Nenelle a écrit :


quoi qu'il en soit on va voir comment ça va évoluer, mais en attendant dis toi bien que tu entends tous les jours 20 irakiens ont été tués ici et là, mais avant la guerre c'etait des centaines par jour, simplement personne n'était là pour en témoigner...  


 
heureusement que t'etais là pour temoigner toi  :o


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3895746
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:34:38  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

ne joue pas sur les mots, au moment ou elle a été décidé c'etait la meilleure chose à faire, si elle avait été décidé 5 ans plus tot ca aurait été la meilleure chose à faire, si elle avait été décidé aujourd'hui ca aurait été la meilleure chose à faire.
 
il n'y avait pas d'autre alternative. et il devrait en etre de meme en libye, en iran, en corée du nord, a cuba, et j'en passe.
 
si un jour vous avez l'occasion de lire des bouquins écrits par des réfugiés politiques de ces pays ou d'irak n'hésitez pas, je pense que ça changer quelque peu vos idées...


 
t'es un néoconservateur?
tu veux déclancher la guerre au monde entier?

n°3895747
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:34:45  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

bof, faut etre sacrement culotté pour dire que aujourd'hui, les irakiens vivent mieux sans saddam hussein.
 
bof, faut etre sacrement culotté pour dire que aujourd'hui, les irakiens vivent mieux sans saddam hussein.


 
etouffement économique ? gne ? définition ? sources ? faits ?
 
ils leur donnent du boulot, lorsqu'il y a des menaces ils bouclent les frontières => plus de boulot ? c'est ça l'etouffement ?
 
et pourquoi les egyptiens ne font pas davantage d'efforts pour aider les palestiniens économiquement ?...
 
en ce qui concerne l'irak non faut pas du tout etre culotté, juste bien informé, par exemple par des irakiens qui ont vécu la bas... le probleme c'est que vous croyez détenir la vérité vraie en regardant TF1 et France 2. c'est dommage.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3895752
vrossi1
Posté le 05-10-2004 à 21:35:29  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

c'est honteux de dire ça alors que toutes les organismes officiel mondiaux condamne l'etouffement economique de la palestine par israel.


 
+1
 
les check points on détruis économiquement la palestine et le niveau de vie des palestiniens. faut être aveugle pour ne pas le voir

n°3895777
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 05-10-2004 à 21:38:05  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

t'es un néoconservateur?
tu veux déclancher la guerre au monde entier?


 
superbe reflexion! tu penses que les gens sont heureux en corée du nord ?... il s'agit pas de déclencher la guerre au monde entier mais de libérer les peuples qui sont écrasés par un système contre lequel ils ne peuvent rien faire.
 
et cette liberation doit absolument se faire sous mandat de l'onu, il n'en a pas été le cas pour l'irak et c'est aujourd'hui vraiment un problème.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
 

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR