Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4273 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°4014385
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 02:26:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikestewart a écrit :

Pretexte de Tsahal : "Les olives peuvent être utilisées par les terroristes palestiniens pour fabriquer des bombes artisanales extrémement puissantes"... :D

Sérieusement, Tsahal n'a pas fait cette opération uniquement pour lutter contre les tirs de missiles sur des colonies, c'est certain. Comme ça a été le cas pour d'autres opérations militaires auparavant. Personnellement j'appelle ça "cultiver la haine" pour amener certains palestiniens, auparavant pacifiques, à rejoindre les rangs d'organisations terroristes. Tout ça pour entretenir le terrorisme qui est le seul argument qui permet à Israël de justifier l'occupation des  territoires occupés, la construction du mur et une éventuelle future annexion de certaines colonies.

En parlant du mur, vous remarquerez qu'il n'y en a pas autour de Gaza. Pourtant Gaza regroupe le tiers de la population palestinienne des territoires occupés et est certainement la zone où le Hamas a le plus d'influence (et où l'OLP en a le moins). Alors pourquoi Israël veut se retirer de Gaza sans construire de mur autour ? Pour laisser les mains libres aux terroristes. Le rôle premier du mur de "sécurité" n'est pas de protéger les civils Israëliens, mais d'annexer les colonies de Cisjordanie.

tu es pitoyable, le gouvernement israélien veut protéger la vie de ces citoyens, c'est la seule chose qui compte à ses yeux.

"laisser les mains libres aux terroristes"... c'est Sharon qui veut ça tu crois ?

est ce que tu te rends compte que tu es COMPLETEMENT largué ? sache que pour les israéliens, et surtout pour le gouvernement actuel, un enfant israélien qui meurt c'est un peu comme si toute la nation mourrait avec lui.

je sais pas, il faut peut etre être soit meme de confession juive pour pouvoir comprendre à quel point les vies des israéliens sont importantes pour le gouvernement d'Israel.

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 02:26:58  profilanswer

n°4014387
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 02:29:46  profilanswer

big e a écrit :

Les terres agricoles étaient sûrement à des familles de terroristes, ceux-ci se cachaient peut-être dans les écoles ou les soldats n'ont pas fait exprès ou encore les palestiniens ont la monnaie de leur pièce  :sarcastic: .

t'es au courant au moins du nombre d'attentats qui sont évites chaque jour ?

ce matin une femme mere de famille de 29 ans a été arretée alors qu'elle essayait de traverser la frontière pour aller se faire exploser en israel

REALISE UN TRUC : TU ENTENDS PARLER DES ATTENTATS, TOUS LES ATTENTATS MANQUES, TU N'EN ENTENDS PAS PARLER, ET LES AUTEURS DE CES ATTENTATS MANQUES SONT SOUVENT ABBATUS AVANT QU'ILS NE PUISSENT NUIRE ET TUER. ET TOI CE QUE TU ENTENDS AU FINAL C'EST CA : DES PALESTINIENS ONT ETE TUES.

il y a toutes les semaines plusieurs DIZAINES d'attentats à la bombe ou de tuerie à la mitraillete qui sont évitées.

---------------
n°4014388
massamu
Posté le 22-10-2004 à 02:30:38  profilanswer

Nenelle a écrit :

tu es pitoyable, le gouvernement israélien veut protéger la vie de ces citoyens, c'est la seule chose qui compte à ses yeux.

"laisser les mains libres aux terroristes"... c'est Sharon qui veut ça tu crois ?

est ce que tu te rends compte que tu es COMPLETEMENT largué ? sache que pour les israéliens, et surtout pour le gouvernement actuel, un enfant israélien qui meurt c'est un peu comme si toute la nation mourrait avec lui.

je sais pas, il faut peut etre être soit meme de confession juive pour pouvoir comprendre à quel point les vies des israéliens sont importantes pour le gouvernement d'Israel.

Ha ouais, alors y'a que pour Israel que la vie de se citoyens est importante.

Cool ca, jsavais pas

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4014389
massamu
Posté le 22-10-2004 à 02:31:52  profilanswer

Nenelle a écrit :

t'es au courant au moins du nombre d'attentats qui sont évites chaque jour ?

ce matin une femme mere de famille de 29 ans a été arretée alors qu'elle essayait de traverser la frontière pour aller se faire exploser en israel

REALISE UN TRUC : TU ENTENDS PARLER DES ATTENTATS, TOUS LES ATTENTATS MANQUES, TU N'EN ENTENDS PAS PARLER, ET LES AUTEURS DE CES ATTENTATS MANQUES SONT SOUVENT ABBATUS AVANT QU'ILS NE PUISSENT NUIRE ET TUER. ET TOI CE QUE TU ENTENDS AU FINAL C'EST CA : DES PALESTINIENS ONT ETE TUES.

il y a toutes les semaines plusieurs DIZAINES d'attentats à la bombe ou de tuerie à la mitraillete qui sont évitées.

Et comment on fait pour eviter les raid de l'armée d'Israel ?
On a le droit de tuer les militaires de tsahal ?  

:pfff:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°4014394
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-10-2004 à 02:34:55  profilanswer

Nenelle a écrit :

Et quand un enfant palestinien est tué par Tsahal ? La nation israelienne meurt aussi ?

Citation :

Tu t'es deja demandé ce qui pouvait pousser une mere de famille a faire ce geste desepere ? Tu crois qu'il a suffit de lui lire le Coran pendant une heure pour qu'elle decide de se faire sauter pour massacrer des gens ?

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4014398
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 02:38:05  profilanswer

Nenelle a écrit :

Et toi tu es définitivement naïf...

Il n'a pas de mots pour expliquer l'émotion ressentie par les Israëliens qui ont perdu des concitoyens dans un attentat, je suis tout à fait d'accord. Mais ce qui est moche, c'est quand on utilise cette émotion pour sa politique expansionniste. C'est ce que Sharon est en train de faire. (et Bush a fait la même chose en Irak)

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 02:40:47
n°4014430
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 02:51:28  profilanswer

massamu a écrit :

Ha ouais, alors y'a que pour Israel que la vie de se citoyens est importante.

Cool ca, jsavais pas

quand tu voies comment certaines meres de gaza kiffent que leur fils meurt en shahid... tu trouveras jamais une mere qui a ce genre de sentiment de l'autre coté.

j'ai pas dit que y a que pour israel, mais accuser israel de vouloir que des terrosites butent des israéliens c'est réellement navrant. c'est faux alors je corrige.

---------------
n°4014431
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 02:51:58  profilanswer

massamu a écrit :

tuez pas des civils déjà.

---------------
n°4014439
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 02:53:35  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Et quand un enfant palestinien est tué par Tsahal ? La nation israelienne meurt aussi ?

Citation :

Tu t'es deja demandé ce qui pouvait pousser une mere de famille a faire ce geste desepere ? Tu crois qu'il a suffit de lui lire le Coran pendant une heure pour qu'elle decide de se faire sauter pour massacrer des gens ?

non israel meurt pas quand un palestinien est tué...

pour la mere de famille je voulais juste dire que vous n'etes meme pas au courant du nombre d'attentats qui sont déjoués.

je voulais lui faire capter que y a bcp bcp bcp de menaces qui sont evitées car la sécurité est une priorité.

---------------
n°4014447
massamu
Posté le 22-10-2004 à 02:56:27  profilanswer

Nenelle a écrit :

tuez pas des civils déjà.

J'ai tuer quelqu'un moi ?

Jpense qu'il est l'heure que t'aille dormir un peu

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-10-2004 à 02:56:27  profilanswer

n°4014450
massamu
Posté le 22-10-2004 à 02:58:08  profilanswer

Nenelle a écrit :

quand tu voies comment certaines meres de gaza kiffent que leur fils meurt en shahid... tu trouveras jamais une mere qui a ce genre de sentiment de l'autre coté.

j'ai pas dit que y a que pour israel, mais accuser israel de vouloir que des terrosites butent des israéliens c'est réellement navrant. c'est faux alors je corrige.

On accuse pas Israel de tuer des terroristes, on les accusent d'embarquer avec eux 100 fois plus de civils.

Pour un pays qui dit avoir une des meilleures armées, elle est pas tres precises.

---------------
n°4014453
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 02:58:45  profilanswer

Nenelle a écrit :

je voulais lui faire capter que y a bcp bcp bcp de menaces qui sont evitées car la sécurité est une priorité.

Le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme c'est de faire la paix avec les Palestiniens. Mais ça évidemment ça n'est pas une priorité.

Et installer des civils Israëliens dans des territoires occupés c'est pour leur sécurité ?...

Ouvre les yeux.

n°4014457
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:00:25  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il n'a pas de mots pour expliquer l'émotion ressentie par les Israëliens qui ont perdu des concitoyens dans un attentat, je suis tout à fait d'accord. Mais ce qui est moche, c'est quand on utilise cette émotion pour sa politique expansionniste. C'est ce que Sharon est en train de faire. (et Bush a fait la même chose en Irak)

Sharon n'utilise pas cette émotion. Sharon est un homme tu sais, ce n'est pas un monstre en dépit de ce que veulent faire croire les médias ici. Il est bourré de défauts, certainement, mais il ne souhaite pas la mort d'israéliens pour excuse pour établir des colonies.

Tu ne réalises pas la vie d'un israélien pour le gouvernement. Le peuple israélien est peu nombreux, chaque israélien qui meurt ça lui fait très mal. Après libre à toi de pas me croire... moi et mes parents avons vécu là bas, je connais l'état d'esprit des gens qui ont perdu un proche, et je sais que le gouvernement ne joue pas avec ça.

---------------
n°4014459
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:00:45  profilanswer

mikestewart a écrit :

Sharon n'utilise pas cette émotion. Sharon est un homme tu sais, ce n'est pas un monstre en dépit de ce que veulent faire croire les médias ici. Il est bourré de défauts, certainement, mais il ne souhaite pas la mort d'israéliens pour excuse pour établir des colonies.

Tu ne réalises pas la vie d'un israélien pour le gouvernement. Le peuple israélien est peu nombreux, chaque israélien qui meurt ça lui fait très mal. Après libre à toi de pas me croire... moi et mes parents avons vécu là bas, je connais l'état d'esprit des gens qui ont perdu un proche, et je sais que le gouvernement ne joue pas avec ça.

---------------
n°4014464
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:02:38  profilanswer

massamu a écrit :

J'ai tuer quelqu'un moi ?

Jpense qu'il est l'heure que t'aille dormir un peu

massamu a écrit :

Tu me parles avec "On", je te répond avec vous... normal, si tu veux pas que je t'inclue dedans, ne t'inclue pas dedans, et n'utilise pas "On" ("On" : pronom imbécile disait ma prof de sixième)...

bref, desolé, je voulais pas te viser.

faudrait effectivement que j'aille dormir, mais c'est pas prévu au programme cette nuit

---------------
n°4014466
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:03:17  profilanswer

Nenelle a écrit :

Sharon est un homme tu sais, ce n'est pas un monstre en dépit de ce que veulent faire croire les médias ici.

Il a bien permis aux milices chrétiennes libanaises de massacrer les réfugiés de Sabra et Chatila, alors laisse moi douter...

n°4014468
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-10-2004 à 03:03:34  profilanswer

Nenelle a écrit :

non israel meurt pas quand un palestinien est tué...

pour la mere de famille je voulais juste dire que vous n'etes meme pas au courant du nombre d'attentats qui sont déjoués.

Il est normal que la priorite d'Israel soit sa sécurité ; maintenant s'il y'a beaucoup d'attentats dejoues, il faudrait peut etre s'interroger sur leurs causes.  
Si les palestiniens vivaient moins dans la misere et le desespoir ils ne feraient pas les kamikazes.

---------------
La preuve irréfutable qu'il existe de l'intelligence sur les autres planètes, c'est qu'ils n'ont JAMAIS cherché à entrer en contact avec nous.
n°4014471
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:04:41  profilanswer

mikestewart a écrit :

Le meilleur moyen de lutter contre le terrorisme c'est de faire la paix avec les Palestiniens. Mais ça évidemment ça n'est pas une priorité.

Et installer des civils Israëliens dans des territoires occupés c'est pour leur sécurité ?...

Ouvre les yeux.

Si c'est une priorité. C'est la priorité numéro 2, après la sécurité des israéliens... Et je peux te dire que ça passe loin devant l'économie du pays par exemple.

Installer des civils israéliens non c'est pas pour leur sécurité, ça foue la merde, ai-je dis le contraire ?

C'est à toi d'ouvrir les yeux, tu accuses Sharon de vouloir la mort des citoyens israéliens pour pouvoir implanter des colonies en Cisjordanie. Ouvre un peu les yeux. Tu sais pas comment ça fonctionne du tout.

---------------
n°4014472
massamu
Posté le 22-10-2004 à 03:04:53  profilanswer

Nenelle a écrit :

Tu me parles avec "On", je te répond avec vous... normal, si tu veux pas que je t'inclue dedans, ne t'inclue pas dedans, et n'utilise pas "On" ("On" : pronom imbécile disait ma prof de sixième)...

bref, desolé, je voulais pas te viser.

faudrait effectivement que j'aille dormir, mais c'est pas prévu au programme cette nuit

Tu connais le "On" impersonel ?

---------------
n°4014476
massamu
Posté le 22-10-2004 à 03:06:33  profilanswer

Nenelle a écrit :

Si c'est une priorité. C'est la priorité numéro 2, après la sécurité des israéliens... Et je peux te dire que ça passe loin devant l'économie du pays par exemple.

Installer des civils israéliens non c'est pas pour leur sécurité, ça foue la merde, ai-je dis le contraire ?

C'est à toi d'ouvrir les yeux, tu accuses Sharon de vouloir la mort des citoyens israéliens pour pouvoir implanter des colonies en Cisjordanie. Ouvre un peu les yeux. Tu sais pas comment ça fonctionne du tout.

A t'entendre parler on dirait que t'est est de la proche famille de Sharon ou que tu est en train de poster de ton siege a la CIA

---------------
n°4014477
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:06:39  profilanswer

agent_mulder a écrit :

Il est normal que la priorite d'Israel soit sa sécurité ; maintenant s'il y'a beaucoup d'attentats dejoues, il faudrait peut etre s'interroger sur leurs causes.  
Si les palestiniens vivaient moins dans la misere et le desespoir ils ne feraient pas les kamikazes.

je sais, tu ne m'apprends rien des raisons qui les poussent à faire ça. n'empeche qu'avec un vrai dirigeant à la tete qui nettoierait les extremistes je t'assure que la discussion serait beaucoup plus facile, et la paix bcp plus proche.

franchement, si le retrait de gaza passe, et que des roquettes continuent de tomber sur sderot au nord de gaza, bah c'est clair, ça va donner des voix aux orthodoxes israéliens aux prochaines élections... la faute à qui ? au Hamas.

---------------
n°4014479
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:07:25  profilanswer

massamu a écrit :

Tu connais le "On" impersonel ?

ok super. vas y cours de grammaire ? ouais je connais... putain c'est très interessant de débattre avec toi. j'aime.

---------------
n°4014480
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:08:33  profilanswer

massamu a écrit :

A t'entendre parler on dirait que t'est est de la proche famille de Sharon ou que tu est en train de poster de ton siege a la CIA

Je sais juste qu'il ne souhaite pas la mort d'israéliens.

Oh et puis merde je sais pas pourquoi je me fais chier, allez hop Arafat tout ce qu'il cherche c'est s'enrichir en faisant crever son peuple.

Zou j'ai trouvé ma nouvelle signature.

---------------
n°4014481
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:08:42  profilanswer

Nenelle a écrit :

Il n'est pas nécessaire de vouloir la mort de citoyens. Créer une athmosphère de terreur permanente où n'importe quel moyen de "se défendre" peut paraitre légitime est suffisant. Ca laisse à Sharon le champ libre pour faire ce qu'il veux. Evidemment quand il y a des morts ça permets de renforcer cette athmosphère.

Et je persiste à dire que la sécurité des Israëliens passe D'ABORD par une paix avec les Palestiniens.

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 03:10:34
n°4014484
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:11:07  profilanswer

mikestewart a écrit :

Il n'est pas nécessaire de vouloir la mort de citoyens. Créer une athmosphère de terreur permanente où n'importe quel moyen de "se défendre" peut paraitre légitime est suffisant. Evidemment quand il y a des morts ça permets de renforcer cette athmosphère.

ouais c'est ça, t'as raison, quand y a des morts c'est le petit plus qui fait kiffer tout le monde en israel.

a chaque attentat qu'il entend, sharon saute de joie avec tout son cabinet. au dessus de 10 enfants morts il fait péter le champagne.

au dessus de 20 victimes il appelle Perès et s'improvisent un tennis ou un golf pour feter ça.

j'en ai trop lu.

bye.

---------------
n°4014485
Agent_Muld​er
La vérité est ailleurs
Posté le 22-10-2004 à 03:11:08  profilanswer

Nenelle a écrit :

je sais, tu ne m'apprends rien des raisons qui les poussent à faire ça. n'empeche qu'avec un vrai dirigeant à la tete qui nettoierait les extremistes je t'assure que la discussion serait beaucoup plus facile, et la paix bcp plus proche.

Impossible de nettoyer les extremistes tant que la situation sera aussi médiocre. Ils trouveront toujours un echo favorable aupres de la population palestinienne.

franchement, si le retrait de gaza passe, et que des roquettes continuent de tomber sur sderot au nord de gaza, bah c'est clair, ça va donner des voix aux orthodoxes israéliens aux prochaines élections... la faute à qui ? au Hamas.

Et la Cisjordanie ? Si je me rappelle bien la Palestine = Gaza + Cisjordanie. Libérer une partie d'un pays c'est un beau geste mais c'est pas non plus la solution.

---------------
n°4014488
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:15:42  profilanswer

Nenelle a écrit :

ouais c'est ça, t'as raison, quand y a des morts c'est le petit plus qui fait kiffer tout le monde en israel.

a chaque attentat qu'il entend, sharon saute de joie avec tout son cabinet. au dessus de 10 enfants morts il fait péter le champagne.

au dessus de 20 victimes il appelle Perès et s'improvisent un tennis ou un golf pour feter ça.

j'en ai trop lu.

bye.

Tant qu'il y aura des attentats, Sharon peut pretexter de ne pas négocier la paix avec les Palestiniens, de construire des colonies et le mur qui va avec pour les annexer, tuer du civil palestinien pour chauffer encore plus les terroristes palestiniens (et islamistes). Voilà en quoi ça lui sert.

Un peu comme le 11 septembre a bien servit à Bush pour envahir l'Irak. :sweat:

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 03:19:06
n°4014494
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:18:45  profilanswer

mikestewart a écrit :

Tant qu'il y aura des attentats, Sharon peut pretexter de ne pas négocier la paix avec les Palestiniens, de construire des colonies et le mur qui va avec pour les annexer, tuer du civil palestinien pour chauffer encore plus les terroristes palestiniens (et islamistes). Voilà en quoi ça lui sert.

Tant qu'il y a des attentats, il n'y aura pas de paix.

Si le mur empêche tout attentat (j"ai des doutes, mais "SI" ), je suis pour le mur.

Pas d'attentat, pas de représailles.

Pas de représailles, moins de haine.

Moins de haine pendant des mois, Hamas en recul.

Hamas en recul, ouverture des négociations.

Destruction du mur.

PAIX

---------------
n°4014497
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 03:20:19  profilanswer

mikestewart a écrit :

Un peu comme le 11 septembre a bien servit à Bush pour envahir l'Irak. :sweat:

:heink:  c'est super téléphoné quand même hein :pfff:

n°4014500
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:22:11  profilanswer

zcoold a écrit :

:heink:  c'est super téléphoné quand même hein :pfff:

Bah politique Likoud que veux tu. :sweat:

C'est pas un parti qui cherche la paix, mais plutôt à annexer les territoires occupés.

n°4014507
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 03:25:40  profilanswer

mikestewart a écrit :

Bah politique Likoud que veux tu. :sweat:

C'est pas un parti qui cherche la paix, mais plutôt à annexer les territoires occupés.

mmmh annexer les territoires occupés? tu penses pas que depuis le temps ils l'aurait déjà fait si c'était vraiment leur but? à part quelques débiles qui croient au grand Israel, les autres ont les pieds sur terre...

n°4014509
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:25:57  profilanswer

Nenelle a écrit :

Tant qu'il y a des attentats, il n'y aura pas de paix.

C'est ce que dit Sharon. Rabin avait bien compris que la paix était nécessaire pour la sécurité d'Israël. Et il avait raison.

n°4014513
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:28:55  profilanswer

zcoold a écrit :

mmmh annexer les territoires occupés? tu penses pas que depuis le temps ils l'aurait déjà fait si c'était vraiment leur but? à part quelques débiles qui croient au grand Israel, les autres ont les pieds sur terre...

Le Grand Israël c'est plus que ça, il s'étends du Nil à l'Euphrate.Le Likoud considére les territoires occupés (pourtant n'appartenant pas à Israël) comme des terres d'Israël. Sharon n'annexe pas brutalement évidemment, il est beaucoup plus subtil. Mais avec toutes les colonies et le mur, il a pris une bonne partie de la Cisjordanie déjà.

Message édité par mikestewart le 22-10-2004 à 03:34:23
n°4014514
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 03:29:44  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est ce que dit Sharon. Rabin avait bien compris que la paix était nécessaire pour la sécurité d'Israël. Et il avait raison.

oui mais les attentats sont bel et bien un obstacle pour la paix, et la haine présente dans chaque camp et augmentant à chaque attentat/riposte aussi

n°4014516
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 22-10-2004 à 03:31:05  profilanswer

L'éternel problème dans ce conflits c'est le "Faites le premier pas vous, et peut etre on le fera nous".

Chaque partie aura toujours une justification pour tel ou tel atrocité. Un etre humains qui a une famille et qui se suicide à la bombe, c qu'il y a qd mm une raison qui l'a poussé à le faire. Qd c isolé, c de la folie, quand c'est généraliser, c'est qu'il y a un problème dans le systeme.

De même, Pour qu'un peuple accepte qu'un mur gigantesque soit construit pour les séparer de leur voisins, c'est qu'il  a un problème aussi...  

Sharon comme Arafat sont dess représentant de leur peuple. S'ils sont reconduit, ca prouve bien que les deux peuples sont encore immatures a vivre ensemble.

Tant de vie gaché pour des foutaises :/

Edit : Ca me fait penser au tome 5 d'une BD (Sillage Edition Soleil)...

Message édité par Wendigo le 22-10-2004 à 03:34:33
n°4014517
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:31:45  profilanswer

zcoold a écrit :

oui mais les attentats sont bel et bien un obstacle pour la paix, et la haine présente dans chaque camp et augmentant à chaque attentat/riposte aussi

C'est un cercle vicieux : attentat --> représailles --> attentat -->...

Si on ne se décide pas à y mettre un terme à un moment, le cycle peut continuer indéfiniment.

n°4014521
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 03:34:51  profilanswer

mikestewart a écrit :

C'est un cercle vicieux : attentat --> représailles --> attentat -->...

Si on ne se décide pas à y mettre un terme à un moment, le cycle peut continuer indéfiniment.

je suis complètement d'accord.

n°4014522
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 22-10-2004 à 03:34:53  profilanswer

Wendigo a écrit :

L'éternel problème dans ce conflits c'est le "Faites le premier pas vous, et peut etre on le fera nous".

Chaque partie aura toujours une justification pour tel ou tel atrocité. Un etre humains qui a une famille et qui se suicide à la bombe, c qu'il y a qd mm une raison qui l'a poussé à le faire. Qd c isolé, c de la folie, quand c'est généraliser, c'est qu'il y a un problème dans le systeme.

De même, Pour qu'un peuple accepte qu'un mur gigantesque soit construit pour les séparer de leur voisins, c'est qu'il  a un problème aussi...  

Sharon comme Arafat sont dess représentant de leur peuple. S'ils sont reconduit, ca prouve bien que les deux peuples sont encore immatures a vivre ensemble.

Tant de vie gaché pour des foutaises :/

Ouais en l'occurence le pas israel va peut etre le faire le 25 octobre... en se adoptant le retrait de Gaza.

sinon y a qqch qui me fait un peu bcp trop tiqué dans ton message :

Citation :

comme Arafat sont dess représentant de leur peuple. S'ils sont reconduit

??? PARDON ????  :hello:  :bounce:  :non:  :ange:  :lol:  :pt1cable:  

Sinon je suis d'accord, tant de vies gachées  :sweat:

---------------
n°4014524
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 03:36:43  profilanswer

Nenelle a écrit :

Ouais en l'occurence le pas israel va peut etre le faire le 25 octobre... en se adoptant le retrait de Gaza.

sinon y a qqch qui me fait un peu bcp trop tiqué dans ton message :

Citation :

comme Arafat sont dess représentant de leur peuple. S'ils sont reconduit

??? PARDON ????  :hello:  :bounce:  :non:  :ange:  :lol:  :pt1cable:  

Sinon je suis d'accord, tant de vies gachées  :sweat:

c'est vrai que niveau élections Arafat c'est surtout un autoproclamé [:skyx@v]  :sweat:  :pfff:  :o

edit: il a trouvé le bon filon pour les sacs vuitton de sa femme [:aloy]

Message édité par zcoold le 22-10-2004 à 03:37:30
n°4014526
mikestewar​t
Air Roll Spinnin'
Posté le 22-10-2004 à 03:38:19  profilanswer

zcoold a écrit :

c'est vrai que niveau élections Arafat c'est surtout un autoproclamé [:skyx@v]  :sweat:  :pfff:  :o

Pas faux. :D

Mais grâce à son charisme il reste assez populaire. :sweat:

n°4014528
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 22-10-2004 à 03:39:06  profilanswer

mikestewart a écrit :

Pas faux. :D

Mais grâce à son charisme il reste assez populaire. :sweat:

:o ma mamie l'appelle le pot de confiture :o  

[:lex]

edit: j'admets que Sharon ressemble aussi à un lama de loin :o

Message édité par zcoold le 22-10-2004 à 03:39:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  68  69  70  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)