Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3119 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3998721
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 10:15:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
j'en pense que faut voir dans quelles écoles c'est comme ça et dans quelle mesure, j'émet quelques doutes quant à la fiabilité de ces infos, il est probable que de tels "programmes" scolaires soient dans certaines école orthodoxes mais je pense pas que mes 2 petits cousins qui ont 11 ans étudient ça dans leur école à Tel Aviv... mais je pourrais leur demander.

sinon evidemment dans le principe j'en pense que c'est du bourage de crane et de la propagande dangereuse, il ne faut pas toucher aux enfants des deux partis, les laisser etre éduquer et se developper "normalement" malgré les difficultés de la région, ce sont eux qui sont la clé de la paix dans 20 ans (si c'est pas fait d'ici là). les élever dans la haine de l'autre c'est s'assurer que la paix est définitivement condamnée. et c'est continuer à enterrer les morts.

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 10:15:07  profilanswer

n°3998775
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 10:25:14  profilanswer

vrossi1 a écrit :

et tu en penses quoi de mon message sur les livres israeliens?

Moi j'en pense la même chose que les livres palestiniens. Toujours est il qu'on a pas de Kamikazes chez nous. Comme Nenelle je pense que ce sont des livres que l'on ne  retrouve que dans écoles  orthodoxes et que ce n'est pas généralisé.

Sinon qu'est ce que tu préconises pour Gaza Vrossy1? Quand Israel se désengage tu n'es pas content tu dis que cela reste une prison. Moi je crois plutot qu'en se dégageant de Gaza Sharon cherche à faire bouger le cul de l'égypte pour qu'elle prenne cette région sous son autorité. Ce qui d'un point de vu géographique est légitime puisque c'est aussi à la frontière de l'égypte.

Message édité par zizitop le 20-10-2004 à 10:27:03
n°3998851
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 10:39:55  profilanswer

zizitop a écrit :

Moi j'en pense la même chose que les livres palestiniens. Toujours est il qu'on a pas de Kamikazes chez nous. Comme Nenelle je pense que ce sont des livres que l'on ne  retrouve que dans écoles  orthodoxes et que ce n'est pas généralisé.

moi je crois plutot cette source http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106 qui a montré sa fiabilité

il n'y a pas de kamikaze en israel? oses tu comparer les vies quotidiennes des palestiniens et des israeliens?
c'est imcomparables

Citation :

Sinon qu'est ce que tu préconises pour Gaza Vrossy1? Quand Israel se désengage tu n'es pas content tu dis que cela reste une prison. Moi je crois plutot qu'en se dégageant de Gaza Sharon cherche à faire bouger le cul de l'égypte pour qu'elle prenne cette région sous son autorité. Ce qui d'un point de vu géographique est légitime puisque c'est aussi à la frontière de l'égypte.

la création d'un port et la reouverture de l'aeroport.
la creation de liens économiques avec l'europe pour lui venir en aide  
laissez passer à la frontière les marchandises
l'interdiction à israel d'y retourner

je vois pas en quoi c'est légitime que les égyptiens prennent gaza sous leur controle. ils n'en n'ont absolument pas le droit ni l'autorité

n°3998897
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 10:49:07  answer

Citation :

Cet antisionisme présente Israël comme un "Etat colonial et raciste qui opprime sans fondement un peuple innocent du Tiers-Monde", explique Jean-Christophe Rufin. Il suggère de "réfléchir" à la création d'un texte de loi qui permettrait de punir ceux qui comparent l'Etat hébreu à l'apartheid ou au nazisme.  

Ce rapport me gene au plus haut point. Pourquoi ? Parce que dissocier l'antisemitisme des autres racismes n'est qu'une facon d'exacerber les tensions communautaires, en donnant le sentiment aux communautes arabes et africaines francaises d'etre sous evaluees par rapport a la question du racisme antisemite.

Autre point qui me gene fondamentalement:
L'auteur du rapport semble constater qu'il y a amalgame entre l'Etat Israelien et la communaute juive de France. Et que de ce fait les critiques de l'Etat Israelien amene a justifier des actes antisemites en France.

Sa reponse est d'interdire la critique de l'Etat d'Israel.

Je crois que sa reponse est stupide et particulierement osee.

Il n'y a pour moi aucun lien entre l'Etat israelien, un israelien pris individuellement comme une personne unique, et un juif de France ou de Navarre. Interdire la critique d'Israel pour proteger les juifs de France, c'est reconnaitre implicitement qu'ils sont lies.
Je m'y refuse.

En revanche, pour decourager les glissements, je crois que davantage de pedagogie serait necessaire: employer le terme Israelien quand on parle d'Israel et non le terme juif serait deja un debut.

Ma femme est juive et ne se sent absolument pas proche d'Israel, au contraire, elle serait plutot du genre revoltee par ce qui se passe dans les territoires.

Ce genre de reactions lui a d'ailleurs valu de nombreux "mauvaise juive" "fille indigne" dans sa famille...

On a vu il y a quelques temps les juifs de France s'elever contre une declaration de M. Sharon accusant la France d'antisemitisme. Ils ont tenu a marquer leur difference et c'est tres bien. Je crois qu'il est essentiel que soit vivement condamner avec toute la severite necessaire les glissements d'Israel ou juifs de France. Condamnations lourdes si necessaires.

Mais je crois aussi qu'il est important que les juifs de France, et notamment le CRIF, clarifie sa position vis a vis de la gouvernance actuelle israelienne, car leur comportement est pour le moins ambigu.

n°3998906
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 10:50:48  profilanswer

je comprends pas tu veux qu'Israel aide les palestinens ?
Tu dis la création d'un port mais qui va le créer ce port mais de quoi tu parles ?

n°3998963
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 10:58:08  profilanswer

zizitop a écrit :

je comprends pas tu veux qu'Israel aide les palestinens ?
Tu dis la création d'un port mais qui va le créer ce port mais de quoi tu parles ?

je veux qu'israel donne le minimum pour que la bande de gaza soit libre.

je sais très bien qu'israel ne financera pas le port ni l'aeroport. ce dernier avait été financé par l'europe (d'ailleurs on aurait du sanctionner économiquement israel a hauteur du cout des destructions des choses financée par l'europe)
je ne doute pas un instant que l'europe financerait un port et refinancerait l'aeroport

n°3998992
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 11:01:03  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

Cet antisionisme présente Israël comme un "Etat colonial et raciste qui opprime sans fondement un peuple innocent du Tiers-Monde", explique Jean-Christophe Rufin. Il suggère de "réfléchir" à la création d'un texte de loi qui permettrait de punir ceux qui comparent l'Etat hébreu à l'apartheid ou au nazisme.  

Ce rapport me gene au plus haut point. Pourquoi ? Parce que dissocier l'antisemitisme des autres racismes n'est qu'une facon d'exacerber les tensions communautaires, en donnant le sentiment aux communautes arabes et africaines francaises d'etre sous evaluees par rapport a la question du racisme antisemite.

Autre point qui me gene fondamentalement:
L'auteur du rapport semble constater qu'il y a amalgame entre l'Etat Israelien et la communaute juive de France. Et que de ce fait les critiques de l'Etat Israelien amene a justifier des actes antisemites en France.

Sa reponse est d'interdire la critique de l'Etat d'Israel.

Je crois que sa reponse est stupide et particulierement osee.

Il n'y a pour moi aucun lien entre l'Etat israelien, un israelien pris individuellement comme une personne unique, et un juif de France ou de Navarre. Interdire la critique d'Israel pour proteger les juifs de France, c'est reconnaitre implicitement qu'ils sont lies.
Je m'y refuse.

En revanche, pour decourager les glissements, je crois que davantage de pedagogie serait necessaire: employer le terme Israelien quand on parle d'Israel et non le terme juif serait deja un debut.

Ma femme est juive et ne se sent absolument pas proche d'Israel, au contraire, elle serait plutot du genre revoltee par ce qui se passe dans les territoires.

Ce genre de reactions lui a d'ailleurs valu de nombreux "mauvaise juive" "fille indigne" dans sa famille...

On a vu il y a quelques temps les juifs de France s'elever contre une declaration de M. Sharon accusant la France d'antisemitisme. Ils ont tenu a marquer leur difference et c'est tres bien. Je crois qu'il est essentiel que soit vivement condamner avec toute la severite necessaire les glissements d'Israel ou juifs de France. Condamnations lourdes si necessaires.

Mais je crois aussi qu'il est important que les juifs de France, et notamment le CRIF, clarifie sa position vis a vis de la gouvernance actuelle israelienne, car leur comportement est pour le moins ambigu.

Alors toi  vraiment tu mélanges tout, Rufin ne dit pas qu'il est interdit de critiquer Israel, a mons que pour tout toi critiquer Israel revient à insulter les juifs de France, bruler les synagogues, sacager des cimetieres.

Je te cite tu dis : "L'auteur du rapport semble constater qu'il y a amalgame entre l'Etat Israelien et la communaute juive de France. Et que de ce fait les critiques de l'Etat Israelien amene a justifier des actes antisemites en France.

Sa reponse est d'interdire la critique de l'Etat d'Israel. "

D'autre part je ne vois en quoi le fait de prendre parti pour Sharon serait condamnable. Si le crif dit soutenir la politique de Sharon je ne vois pas ce qu'il y a de grave. Décidément tu ferais mieux d'observer la politique israelienne avant de critiquer Sharon.

Enfin le rapport Rufin dit exactement ce que je pense c'est qu'une grande partie de l'antisémitisme francais provient de l'extreme gauche, l'association altermondialiste, confédération paysanne, écologiste. Ces types là pour la plupart soixante huitard si tu les pousses un peu il te ressortent leur bonne vieille diatribe sur le complot juif. Il suffit de les voir dans les bistrots. Ca c'est un visage de la France que personne n'accepte de voir.

Message édité par zizitop le 20-10-2004 à 11:07:37
n°3999003
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 11:02:40  profilanswer

vrossi1 a écrit :

je veux qu'israel donne le minimum pour que la bande de gaza soit libre.

je sais très bien qu'israel ne financera pas le port ni l'aeroport. ce dernier avait été financé par l'europe (d'ailleurs on aurait du sanctionner économiquement israel a hauteur du cout des destructions des choses financée par l'europe)
je ne doute pas un instant que l'europe financerait un port et refinancerait l'aeroport

Tu veux que je te dise à la limite la meilleure chose serait que ce soit Israel qui le fasse (utopie)mais comment avoir la garantie qu'un port ne soit pas utilisé pour débarquer des armes.

n°3999016
joams
Posté le 20-10-2004 à 11:03:49  profilanswer

thildar a écrit :

Il y'a quoi sous mon masque  :o  ?

un extremiste agnostique :D

n°3999030
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 11:05:30  profilanswer

zizitop a écrit :

Tu veux que je te dise à la limite la meilleure chose serait que ce soit Israel qui le fasse (utopie)mais comment avoir la garantie qu'un port ne soit pas utilisé pour débarquer des armes.

il pourrait y avoir des observateurs internationaux.

et de toutes façons si des armes doivent rentrer elles rentreront (cf trafic avec des soldats israeliens et avec la mafia israelienne) donc autant de pas sacrifier l'éconimie palestinienne sur l'hotel de la sécurité israelienne.

mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 11:05:30  profilanswer

n°3999050
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 11:09:23  profilanswer

Hum Alors pour toi c'est la mafia israelienne qui donne des armes aux palestiniens. Déjà j'aimerai bien la voir cette mafia israelienne moi je ne connais que la mafia russe. Désolé.

n°3999058
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 11:10:39  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

comme dit dans mon message un peut plus haut, si on prend la réelle définition du racisme il est nécessaire de dissocier l'antisémitisme dur acisme. et il est nécéssaire de dissocier l'islamophobie du racisme. et il est nécéssaire de dissosier la christianophobie du racisme.

le racisme vise des personnes pcq ils n'appartiennent pas à la meme ethnie, n'ont pas la meme couleur de peau, les memes coutumes, ou que sais-je. le racisme n'est apparemment pas le terme adapté pour parler de discriminations lorsque celles ci se font sur la base de la foi et de la religion des individus.

c'est du moins ce que j'ai compris du thread que j'ai lu sur un autre forum, et j'y adhère.

c'est la raison pour laquelle dans les textes de lois sont distingués le racisme de l'antisémitisme. à noter qu'il faudrait sans doute les modifier afin d'inclure dans cette distinction les autre formes de rejets basés sur la religion comme les deux supplémentaires dont j'ai parlé ci-dessus.

bonne journee  :hello:

---------------
n°3999061
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 11:11:31  profilanswer

zizitop a écrit :

Hum Alors pour toi c'est la mafia israelienne qui donne des armes aux palestiniens. Déjà j'aimerai bien la voir cette mafia israelienne moi je ne connais que la mafia russe. Désolé.

et les italiens  :whistle:  :sol:

---------------
n°3999071
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 11:13:32  profilanswer

zizitop a écrit :

et le million et demi de russe qui a immigré après la chute de l'urss?

n°3999093
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 11:16:48  profilanswer

j'ai retrouvé une dépêche reuters sur google:

Citation :

Trois morts dans une explosion liée à la mafia à Tel Aviv

TEL AVIV - Trois personnes ont été tuées et 26 autres blessées jeudi lors d’une explosion survenue dans un guichet de change du centre de Tel Aviv.

Selon la police, la déflagration n’aurait aucun caractère terroriste mais serait liée à un règlement de comptes au sein de la mafia israélienne.

Zeev Rosenstein, l’un des "caïds" de la pègre israélienne, a été légèrement blessé dans la déflagration qui a soufflé les vitrines des magasins de la rue Yehuda Levy, une artère très fréquentée de la capitale économique israélienne.

"La cible de cette attaque criminelle était Zeev Rosenstein et l’explosion s’est produite quand il a quitté la boutique", a déclaré Yossi Sedbon, un responsable de la police de Tel Aviv. "Il a été blessé ainsi que ses gardes du corps."

Selon son avocate Keren Nahari, "Rosenstein a été légèrement blessé, mais il va bien et il est soigné à l’hôpital".

Rosenstein a déjà survécu à quatre tentatives d’assassinat organisées par ses ennemis au sein du milieu depuis 1996. Il a été arrêté au début du mois pour son implication présumée dans les meurtres de certains de ses rivaux, mais il a été relâché sans qu’aucune charge ne soit retenue contre lui.

"Nous déclarons la guerre contre la pègre. Et c’est une guerre que nous gagnerons", a déclaré à la presse Shlomo Aharonishky, un responsable de la police nationale, après l’explosion.

PLUSIEURS ATTAQUES LIEES A LA MAFIA CES DERNIERS MOIS

Comme lors des attentats suicide palestiniens de ces dernières années, des ambulances se sont ruées dans le secteur de l’explosion et les stations de radio ont interrompu leurs émissions normales pour annoncer la nouvelle.

La police a fait savoir que deux personnes avaient été tuées sur le coup. Une troisième victime est décédée un peu plus tard dans un hôpital de Tel Aviv. Les services médicaux ont parlé de 26 blessés.

Un correspondant de Reuters sur place a, pour sa part, aperçu un corps démembré gisant sur le sol devant la boutique de change.

"L’explosion a été incroyablement forte", a raconté un témoin, Eyal, au micro de la radio militaire.

Plusieurs attaques liées à la mafia ont eu lieu ces derniers mois en Israël, dont la plupart ont manqué leur cible et ont coûté la vie à des innocents.

Le dernier important attentat survenu en Israël remonte au 4 octobre lorsqu’un kamikaze palestinien s’est fait exploser dans un restaurant bondé du front de mer de Haïfa, tuant 23 autres personnes. Des pourparlers interpalestiniens sur une trêve des attentats anti-israéliens ont échoué la semaine dernière au Caire.  

n°3999138
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 11:21:33  profilanswer

Premierement croit moi tous les jufis russes ne sont pas issu de la mafia.
Deuxieument ca n'est pas parce qu'un type de la mafia russe (car c'est de celle dont il et question même si ta dépeche n'en fait pas référence) à la nationalité israelienne qu'il existe une mafia en israel. La seule mafia qui existe elle est russe et j'admets que beaucoup sont juifs.

Apres j'aiemrais bien que tu me trouves la dépèches qui parle de la mafia israelienne qui fournit des armes aux palestiniens.

n°3999152
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 11:23:16  profilanswer

Nenelle a écrit :

et les italiens  :whistle:  :sol:

Franchement ca ne me fait pas rire toi ca te fait pas sursauter ce que dit Vrossi1 quand il veut méler une soit disante mafia israelienne avec du traffic d'arme en direction  de la palestine..

n°3999177
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 11:26:41  profilanswer

zizitop a écrit :

Franchement ca ne me fait pas rire toi ca te fait pas sursauter ce que dit Vrossi1 quand il veut méler une soit disante mafia israelienne avec du traffic d'arme en direction  de la palestine..

bah ... c'est un peu gros pour etre pris au sérieux et y répondre tu crois pas ? les israéliens fournissent les armes pour que les palestiniens tuent leurs gosses mais oui :jap:  

desolé, mais moi je prend ça à la rigolade... car c'est risible.

---------------
n°3999184
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 11:27:51  profilanswer

zizitop a écrit :

Premierement croit moi tous les jufis russes ne sont pas issu de la mafia.
Deuxieument ca n'est pas parce qu'un type de la mafia russe (car c'est de celle dont il et question même si ta dépeche n'en fait pas référence) à la nationalité israelienne qu'il existe une mafia en israel. La seule mafia qui existe elle est russe et j'admets que beaucoup sont juifs.

Apres j'aiemrais bien que tu me trouves la dépèches qui parle de la mafia israelienne qui fournit des armes aux palestiniens.

j'ai jamais dis que tous les juifs russes étaient des mafieux attention!

mais c'est vrai que j'ai vu des témoignages de palestiniens disant que des soldats leur avaient vendus des armes et pas seulement la mafia

d'ailleur le livre de malbrunot, "Des pierres aux fusils : Les Secrets de l'Intifada " en parle

n°3999191
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 11:29:25  profilanswer

Nenelle a écrit :

bah ... c'est un peu gros pour etre pris au sérieux et y répondre tu crois pas ? les israéliens fournissent les armes pour que les palestiniens tuent leurs gosses mais oui :jap:  

desolé, mais moi je prend ça à la rigolade... car c'est risible.

tu sais il y a des soldats qui n'en n'ont rien à foutre alors de là à se faire payer pour fournir des armes ou pour tourner la tête à la frontière egyptienne il n'y a qu'un pas.

et ça ne se passe pas qu'ici.
il y a eu des cas similaires dans la guerre d'algérie.

il faudrait arreter d'idéaliser l'armée "protegeant" les israeliens...

n°3999224
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 11:34:48  profilanswer

Ta vu des témoignages ? Okay j'attends toujours la dépèches. Avec des on dit on peut aller loin tu sais. Moi j'ai entendu dire qu'Arafat finacait son groupe armé avec l'argent de subvetiontions qu'il recevait. Tu vois des petits truc comme ça on peut en sortir plein.

n°3999230
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 11:35:47  profilanswer

vrossi1 a écrit :

tu sais il y a des soldats qui n'en n'ont rien à foutre alors de là à se faire payer pour fournir des armes ou pour tourner la tête à la frontière egyptienne il n'y a qu'un pas.

et ça ne se passe pas qu'ici.
il y a eu des cas similaires dans la guerre d'algérie.

il faudrait arreter d'idéaliser l'armée "protegeant" les israeliens...

je pense que tu recommences à prendre des cas ultras minoritaires... combien de soldats "ont tourné la tete à la frontière egyptienne", ont vendu des armes au hamas allez combien?

10 ? 20 ?

si tu veux chercher des petites betes, tu en trouveras partout, dans toutes les sociétés dans toutes les situations dans tous les conflits, parler de ces cas ultra minoritaires (la proportion est tellement faible que j'appelle meme plus ca cas particuliers) n'est en rien intéressant.

et y a une grosse difference entre "n'en avoir rien à foutre" c'est à dire ne pas se sentir concerné (deja la proportion de soldats qui ont cette reflexion doit etre infime, 1% ?) et faire du traffic d'armes pour récolter quelques centaines de $ en occasionnant la mort de tes proches.

bref, ca serait plus sain et plus intelligent d'arreter la cette déviation sur "les soldats israéliens vendent des armes aux palestiniens" qui n'a aucun sens et aucune importance... ... et bientot les soldats vont indiquer aux terroristes du jihad islamique les lignes de bus et les horaires les plus fréquentées ? tu veux pas qu'ils mettent la bombe à leur place aussi.  :??:

---------------
n°3999235
Blue Apple
Posté le 20-10-2004 à 11:36:34  profilanswer

Citation :

Toujours est il qu'on a pas de Kamikazes chez nous. Comme Nenelle je pense que ce sont des livres que l'on ne  retrouve que dans écoles  orthodoxes et que ce n'est pas généralisé.

Donc si il y a des kamikazes palestiniens, c'est à cause de manuels scolaires orientés. Si un adolescent palestinien décide de rejoindre une organisation terroriste, c'est pas parce qu'il vit dans la misère, prisonier dans son propre village qu'il ne peut quitter que par un checkpoint où son laisser-passer lui est demandé, ni parce que son frère/père/soeur/... ont été tués durant des opérations menées par Tsahal, ni parce qu'il n'a d'autre avenir que de voir les terres de son village se réduire petit à petit au fur et à mesure que la 'zone de sécurité' entourant la colonie voisine s'étend. Non, c'est parce qu'il l'a lu dans un bouquin! Tout est clair.

De même, si une fillette se prend une rafale de mitrailleuse dans le corps en traversant une zone 'militaire', c'est pas parce que les troupes de l'armée ne sont que très rarement sanctionnées lors de bavure laissant libre cours aux psychopathe qui veulent faire un carton, ou parce que ces zones militaires changent du jour au lendemain sans avertir la population locale, ni parce que la politique de couvre-feu rend la vie aux habitants insupportable si bien qu'ils n'ont d'autres choix, après être restés cloîtrés plusieurs jours chez eux que de braver l'interdit pour aller chercher à manger. Non, c'est de la faute de la fillette, elle n'avait qu'à faire attention aux paneaux en hébreux posés la veille lorsque les militaires ont pris position.

Et si Israël n'a jamais négocié une paix durable, c'est pas à cause d'une attitude arrogante ou du refus de faire de réelles concessions, c'est parce qu'il n'y a pas d'interlocuteurs valables en face. Si il y a des réfugiés palestiniens, c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à pas partir. L'autorité palestinienne est inefficace et corrompure? C'est parcfe que ce sont des animaux, la destruction systématique de toute l'infrastructure des territoires occupés et les manoeuvres politiques pour l'isoler n'ont rien à voir. Des victimes lors d'assassinats 'ciblés' de cadres d'organisations palestiniennes? C'est pas nous, c'est eux, ils n'ont qu'à pas avoir de femmes et d'enfants.

Quoiqu'il arrive, on peut toujours compter sur une excuse ou l'autre pour rejeter la faute sur l'autre côté. Parce que, messieurs dames, c'est pas la faute d'Israël si en cinquante ans ils ont pratiquement doublé leur territoire et que des millions de gens vives depuis des décénies dans des camps de réfugiés. Vous comprenez, ils auraient bien voulu faire autrement, mais on leur a pas laissé le choix.

Evidemment, on me répondra que j'aurais pu faire plus ou moins le même message en inversant les rôles et en démontant certaines excuses palestiniennes. C'est sans doute vrai. Mais ça ne changerait rien au fond du problème, c'est bien beau les excuses, le refus de prendre ses responsabilités et la fuite en avant, mais ça fait pas avncer le schmilblick.

Citation :

c'est un peu gros pour etre pris au sérieux et y répondre tu crois pas ? les israéliens fournissent les armes pour que les palestiniens tuent leurs gosses mais oui

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/m [...] 138155.stm

But a Palestinian official quoted by Israeli newspaper Ma'ariv said that for years Palestinians had acquired their weapons from the Israelis.  

"Why are you making such a fuss? This is normal and a well-known occurrence. At least 50% of the weaponry in the [Palestinian] territories comes from the Israeli army," the unnamed official was quoted as saying.

n°3999287
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 11:42:37  profilanswer

j'aimerais bien avoir autre chose qu'une rumeur qui suspecte 2 militaires israeliens d'avoir vendu des armes au fatah, et les dires d'un palestinien...

n°3999472
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 12:03:02  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Toujours est il qu'on a pas de Kamikazes chez nous. Comme Nenelle je pense que ce sont des livres que l'on ne  retrouve que dans écoles  orthodoxes et que ce n'est pas généralisé.

Donc si il y a des kamikazes palestiniens, c'est à cause de manuels scolaires orientés. Si un adolescent palestinien décide de rejoindre une organisation terroriste, c'est pas parce qu'il vit dans la misère, prisonier dans son propre village qu'il ne peut quitter que par un checkpoint où son laisser-passer lui est demandé, ni parce que son frère/père/soeur/... ont été tués durant des opérations menées par Tsahal, ni parce qu'il n'a d'autre avenir que de voir les terres de son village se réduire petit à petit au fur et à mesure que la 'zone de sécurité' entourant la colonie voisine s'étend. Non, c'est parce qu'il l'a lu dans un bouquin! Tout est clair.

De même, si une fillette se prend une rafale de mitrailleuse dans le corps en traversant une zone 'militaire', c'est pas parce que les troupes de l'armée ne sont que très rarement sanctionnées lors de bavure laissant libre cours aux psychopathe qui veulent faire un carton, ou parce que ces zones militaires changent du jour au lendemain sans avertir la population locale, ni parce que la politique de couvre-feu rend la vie aux habitants insupportable si bien qu'ils n'ont d'autres choix, après être restés cloîtrés plusieurs jours chez eux que de braver l'interdit pour aller chercher à manger. Non, c'est de la faute de la fillette, elle n'avait qu'à faire attention aux paneaux en hébreux posés la veille lorsque les militaires ont pris position.

Et si Israël n'a jamais négocié une paix durable, c'est pas à cause d'une attitude arrogante ou du refus de faire de réelles concessions, c'est parce qu'il n'y a pas d'interlocuteurs valables en face. Si il y a des réfugiés palestiniens, c'est de leur faute, ils n'avaient qu'à pas partir. L'autorité palestinienne est inefficace et corrompure? C'est parcfe que ce sont des animaux, la destruction systématique de toute l'infrastructure des territoires occupés et les manoeuvres politiques pour l'isoler n'ont rien à voir. Des victimes lors d'assassinats 'ciblés' de cadres d'organisations palestiniennes? C'est pas nous, c'est eux, ils n'ont qu'à pas avoir de femmes et d'enfants.

Quoiqu'il arrive, on peut toujours compter sur une excuse ou l'autre pour rejeter la faute sur l'autre côté. Parce que, messieurs dames, c'est pas la faute d'Israël si en cinquante ans ils ont pratiquement doublé leur territoire et que des millions de gens vives depuis des décénies dans des camps de réfugiés. Vous comprenez, ils auraient bien voulu faire autrement, mais on leur a pas laissé le choix.

Evidemment, on me répondra que j'aurais pu faire plus ou moins le même message en inversant les rôles et en démontant certaines excuses palestiniennes. C'est sans doute vrai. Mais ça ne changerait rien au fond du problème, c'est bien beau les excuses, le refus de prendre ses responsabilités et la fuite en avant, mais ça fait pas avncer le schmilblick.

Citation :

c'est un peu gros pour etre pris au sérieux et y répondre tu crois pas ? les israéliens fournissent les armes pour que les palestiniens tuent leurs gosses mais oui

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/m [...] 138155.stm

But a Palestinian official quoted by Israeli newspaper Ma'ariv said that for years Palestinians had acquired their weapons from the Israelis.  

"Why are you making such a fuss? This is normal and a well-known occurrence. At least 50% of the weaponry in the [Palestinian] territories comes from the Israeli army," the unnamed official was quoted as saying.

t'as pas l'air d'avoir connu autre chose que l'enseignement laïc et républicain de l'école publique française... je crois que tu te rends pas bien compte de ce que le bourrage de crane signifie... t'as pas du voir les reportages d'envoyé spécial sur les madrassa au pakistan... c'est pas le meme genre à Gaza, c'est surement moins axé religieux mais plus axé haine.

arrete de raisonner en européen, l'école que tu connais c'est pas la meme que certaines là bas. c'est pas l'école de Jules Ferry là bas, reveille toi.

la perte d'un proche va peut etre pousser un palestinien à devenir kamikaze, mais bcp sont embriguadés bien plus tot et n'ont pas perdu de proche... tu peux pas imaginer l'influence morale qu'a le bourrage de crane scolaire sur un gosse de 8 ans. c'est pas ses connaissances scolaires, c'est toute sa mentalité qu'on forge pour lui, dans le sens que l'on veut.

faut un peut sortir la tête de l'eau, tu réalises pas ce que le mot propagande veut dire... surtout quand il est appliqué sur des gosses de 8 ans.

ps : c'est aussi valable pour les écoles ultra orthodoxes israéliennes si elles ont un enseignement de la haine du palestinien et/ou du musulman.

---------------
n°3999479
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 12:04:22  profilanswer

Quant à cette citation : "
"Why are you making such a fuss? This is normal and a well-known occurrence. At least 50% of the weaponry in the [Palestinian] territories comes from the Israeli army," the unnamed official was quoted as saying." je le prend plus à la rigolade, et ça ne me donne pas envie de réagir autrement que en te disant "lol".

---------------
n°3999663
cecilus38
Posté le 20-10-2004 à 12:30:56  profilanswer

jamais israel est en fait une terre maudite, qui saignera à tout jamais!

---------------
cecilus
n°3999742
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 12:40:51  profilanswer

Nenelle a écrit :

t'as pas l'air d'avoir connu autre chose que l'enseignement laïc et républicain de l'école publique française... je crois que tu te rends pas bien compte de ce que le bourrage de crane signifie... t'as pas du voir les reportages d'envoyé spécial sur les madrassa au pakistan... c'est pas le meme genre à Gaza, c'est surement moins axé religieux mais plus axé haine.

arrete de raisonner en européen, l'école que tu connais c'est pas la meme que certaines là bas. c'est pas l'école de Jules Ferry là bas, reveille toi.

la perte d'un proche va peut etre pousser un palestinien à devenir kamikaze, mais bcp sont embriguadés bien plus tot et n'ont pas perdu de proche... tu peux pas imaginer l'influence morale qu'a le bourrage de crane scolaire sur un gosse de 8 ans. c'est pas ses connaissances scolaires, c'est toute sa mentalité qu'on forge pour lui, dans le sens que l'on veut.

faut un peut sortir la tête de l'eau, tu réalises pas ce que le mot propagande veut dire... surtout quand il est appliqué sur des gosses de 8 ans.

ps : c'est aussi valable pour les écoles ultra orthodoxes israéliennes si elles ont un enseignement de la haine du palestinien et/ou du musulman.

c'est quoi le rapport avec les madrassas pakistanaises?
tu ne fais ici que des suppositions.

tu sais les prof à gaza sont quasiment tous des gens de l'unrwa, pas de religieux

de plus c'est l'occupation et ses conséquences qui poussent les gens à se sacrifier, pas leur éducation scolaire

Citation :

"Why are you making such a fuss? This is normal and a well-known occurrence. At least 50% of the weaponry in the [Palestinian] territories comes from the Israeli army," the unnamed official was quoted as saying." je le prend plus à la rigolade, et ça ne me donne pas envie de réagir autrement que en te disant "lol".

les m16 ils viennent d'où alors?
pour les roquettes qassam je dis pas mais pour les armes à feux c'est la triste réalité

n°3999748
Blue Apple
Posté le 20-10-2004 à 12:41:24  profilanswer

Citation :

j'aimerais bien avoir autre chose qu'une rumeur qui suspecte 2 militaires israeliens d'avoir vendu des armes au fatah, et les dires d'un palestinien...

Une dizaine de personnes arrêtées après enquêtes officielle, il faut quoi de plus?

Citation :

Catholique et belge, et l'embrigadement dans les mileux cathos plutôt droite, droite, j'ai donné, merci. Sinon, comparer les madrassas du Pakistan aux écoles palestiniennes, c'est vraiment n'importe quoi.

Je ne nie pas que les cours donnés auront un contenu orienté. De même, les médias palestininens ressemblent plus à la Pravda (la bonne, celle de l'URSS) qu'au Monde. Le problème, c'est la supposée relation de cause à effet qui est sous-entendue dans cette affaire des manuels scolaires: éducation tendancieuse -> futur terroriste. Ce genre de racourci nauséabond permet juste à certain de se donner bonne conscience mais nie complètement la réalité. Car ce ne sont pas les livres scolaires ou les médias palestiniens qui génèrent la violence, ils ne sont malheureusement que le reflet de la société dont ils sont issus.

La propagande fait certainement plus partie du problème que de la solution, mais sans l'occupation, le manque d'emploi et la violence, elle ne trouverait guère d'écho au sein de la population palestinienne.

n°4000118
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-10-2004 à 13:19:29  profilanswer

Nenelle a écrit :

j'en pense que faut voir dans quelles écoles c'est comme ça et dans quelle mesure, j'émet quelques doutes quant à la fiabilité de ces infos, il est probable que de tels "programmes" scolaires soient dans certaines école orthodoxes mais je pense pas que mes 2 petits cousins qui ont 11 ans étudient ça dans leur école à Tel Aviv... mais je pourrais leur demander.

sinon evidemment dans le principe j'en pense que c'est du bourage de crane et de la propagande dangereuse, il ne faut pas toucher aux enfants des deux partis, les laisser etre éduquer et se developper "normalement" malgré les difficultés de la région, ce sont eux qui sont la clé de la paix dans 20 ans (si c'est pas fait d'ici là). les élever dans la haine de l'autre c'est s'assurer que la paix est définitivement condamnée. et c'est continuer à enterrer les morts.

C'est trop tard maintenant. Retablir la confiance entre les uns et les autres, apres ces 4 ans de conflit, c'est impossible. Y'a eu trop de desillusions, de degats et de pertes humaines des 2 cotes.  

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4000158
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 20-10-2004 à 13:22:42  profilanswer

Nenelle a écrit :

Y'a pourtant pas de quoi rire : ce sont les armes qu'Israel a gracieusement offertes a "l'autorite" palestinienne en vertu des accords d'Oslo pour qu'elle constitue sa police et qu'elle mette fin aux agissements de Hamas & co. Sinon, ca vient aussi de la contrebande a partir de l'Egypte.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°4000316
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 13:37:29  answer

il y'a de plus en plus de ligne par post sur ce topic .... , je suis un maximum déçu , je suis un ancien nostalgique de la grande époque du topic précedent , avec 4 images par post , et douze smilies .

ce topic a perdu toute son âme  :jap:

n°4000492
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 13:58:04  answer

Bon, j'etais en reunion ;)

Alors je reprends sur cette histoire de rapport car cela me tient a coeur:

Zizitop dit que racisme et antisemitisme sont deux choses differentes car l'antisemitisme est pour lui contre une religion et non une race.

Ok. Maintenant, pourquoi alors la judaiete se transmet elle uniquement par le sang (la mere), n'a rien a voir avec la pratique religieuse, et peut sauter des generations (si ton pere né juif se convertit au catholicisme, tu es tout de meme considere comme juif toi meme il me semble).

Non, la judaiete, qui est differente de la confession israelite (necessaire mais non suffisante pour en faire un pratiquant), tient davantage du concept de race que de religion. Un concept stupide selon moi mais tout a fait valable pour certains qui pensent pouvoir remonter la purete de leur lignee jusqu'aux tribus d'Israel.

Pour moi c'est un non sens, mais c'est ainsi.

Donc dissocier antisemitisme et racisme est un non sens.

Ensuite, on me reproche d'inventer une interdiction de fait de critiquer l'Etat d'Israel. Je demande ce que signifie une loi interdisant legalement de comparer le regime israelien au regime sud africain si ce n'est une interdiction pure et simple de critiquer vivement le regime israelien. Que cette comparaison soit jugee stupide, je l'accepte. Mais qu'elle devienne interdite, c'est enorme.

On aurait le droit de dire que la France est un pays antisemite, mais on aurait pas le droit de dire qu'Israel a un regime segregationniste ?

Enfin, sur le CRIF. Oui, cela me gene que l'organe representatif d'une communaute francaise, s'aligne systematiquement sur l'opinion d'un etat etranger, sous le seul pretexte d'une communaute culturelo-religio-racial avec ce pays.

Les juifs de France, fort heureusement, ont un esprit critique fort affute. Il est navrant que leurs instances representatrices soit elles bien moins libres de ton et de parole.

En fait, elles font comme certains sur ce topic: a chaque bavure evidente, elles disent qu'Israel n'est certes pas parfaite, mais qu'il ne faut pas generaliser et que la ligne generale suivie est neanmoins la bonne. C'est une attitude commune a tous les etats en guerre visant a calmer le mecontentement des populations civiles: USA pendant Vietnam face a la contestation, France pendant l'Algerie, etc... A part que la, c'est pire: c'est une communaute etrangere au conflit qui a prit fait et cause pour une des partis et s'etonne un peu naivement que le camp adverse face de meme et que cela provoque des debordements. Combien de bavures faudra t'il pour que les partis en presence en France se rendent compte qu'il s'agit d'un pb israelo-palestinien, et que ni un francais d'origine arabe, ni un francais de confession juive ne sont en aucun cas concernes. Et la dessus, il n'y a pas une communaute pour rattraper l'autre.

PS: desole Thildar...

Message édité par Profil supprimé le 20-10-2004 à 13:58:24
n°4000494
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-10-2004 à 13:58:08  profilanswer

vrossi1 a écrit :

mais j'ai quand même toujours des doutes sur le dictateur voulant le bien de son peuple.
ça a du mal à passer
alors tant qu'à faire plutot que d'avoir un dictateur je préfère des élections libres et que les gens choisissent ce qu'ils veulent.

Le choix de la majorité est pas toujours la meilleure.

Quant au dictateur éclairé, ce sont des amis africains qui le réclamaient pour chez eux. Car leurs peuples sont incapables de faire fonctionner correctement la démocratie (il y a trop d'ethnies agissant chacune pour leur intérêt et ne s'occupant pas de l'intérêt général du pays) et que seul quelqu'un qui ne suis pas le peuple pourra faire avancer les choses. C'est un dictateur donc.

Et dans certains pays, si on laisse le peuple choisir, on se retrouvera avec une dictature islamique ou autre, on peut pas dire que ça soit une bonne chose :/

Message édité par Ernestor le 20-10-2004 à 13:58:40

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4000530
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 14:03:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

Y'a pourtant pas de quoi rire : ce sont les armes qu'Israel a gracieusement offertes a "l'autorite" palestinienne en vertu des accords d'Oslo pour qu'elle constitue sa police et qu'elle mette fin aux agissements de Hamas & co. Sinon, ca vient aussi de la contrebande a partir de l'Egypte.

c'est completement différent de ce que disais vrossi1, ca c'est une chose que des armees aient été offertes officiellement en 93 / 95 (et quand on voit l'usage qui en a été fait ... ), c'en est une autre de dire que c'est aujourd'hui les soldats israéliens qui font de la contrebande d'armes et que + de 50% des armes palestiniennes viennent de la mafia au sein de l'armée israélienne... je pense que tu seras de mon avis dworkin ;)

Message édité par Nenelle le 20-10-2004 à 14:09:36

---------------
n°4000581
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 14:08:27  profilanswer

Blue Apple a écrit :

Citation :

Une dizaine de personnes arrêtées après enquêtes officielle, il faut quoi de plus?

Citation :

Catholique et belge, et l'embrigadement dans les mileux cathos plutôt droite, droite, j'ai donné, merci. Sinon, comparer les madrassas du Pakistan aux écoles palestiniennes, c'est vraiment n'importe quoi.

Je ne nie pas que les cours donnés auront un contenu orienté. De même, les médias palestininens ressemblent plus à la Pravda (la bonne, celle de l'URSS) qu'au Monde. Le problème, c'est la supposée relation de cause à effet qui est sous-entendue dans cette affaire des manuels scolaires: éducation tendancieuse -> futur terroriste. Ce genre de racourci nauséabond permet juste à certain de se donner bonne conscience mais nie complètement la réalité. Car ce ne sont pas les livres scolaires ou les médias palestiniens qui génèrent la violence, ils ne sont malheureusement que le reflet de la société dont ils sont issus.

La propagande fait certainement plus partie du problème que de la solution, mais sans l'occupation, le manque d'emploi et la violence, elle ne trouverait guère d'écho au sein de la population palestinienne.

j'ai bien dit que c'etait pas comparable car pas axé sur les memes fondements ni sur les memes objectifs au final, mais retourne voir les images des livres et tu verras que c'est bien plus haineux. ensuite c'est toi qui compare les écoles cathos et les madrassas pakistannaises donc je te renvoie la balle en te disant "comment peux tu comparer ?"

je ne nie pas non plus que la situation economique et sociale de certains palestiniens n'aide pas à fabriquer des kamikazes, notamment ceux qui ont perdu des proches, cela ne veut pas dire que l'éducation que les enfants reçoivent constituent un bourrage de crane intensif qui sur le long terme me semble beaucoup plus dangereux, pour les deux camps...

quant à ce que tu affirmes "sans l'occupation", rassure toi, meme sans les colonies tu continuerais à avoir une bonne dose de propagande pour faire "la grande palestine"... je te rappelle que le hamas ce qu'il veut  à terme c'est rayer israel de la carte, et il trouve en ce sens des alliés de poids avec le hezbollah lui meme financé par les extremistes chiites iraniens pour qui la destruction de l'état hébreux et de la totalité de ses habitants représente l'accomplissement ultime du martyr ... et "du bon musulman".

---------------
n°4000606
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2004 à 14:10:58  answer

Citation :

je ne nie pas non plus que la situation economique et sociale de certains palestiniens n'aide pas à fabriquer des kamikazes, notamment ceux qui ont perdu des proches, cela ne veut pas dire que l'éducation que les enfants reçoivent constituent un bourrage de crane intensif qui sur le long terme me semble beaucoup plus dangereux, pour les deux camps...  

Essaye un instant de realiser.

Tu es ne au milieu d'une guerre civile.
Tes parents n'ont jamais connu que cela, eux aussi, et mourront certainement en ayant jamais connu autre chose.
Tes grands parents sont tous morts sauf un, qui se rappelle, que quand il etait jeune, en effet, il fut une epoque ou son pays et ses terres n'etaient pas occupees.

Comment veux tu que ce jeune n'ait pas la haine de l'occupant ?
Comment veux tu ?

n°4000611
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 14:12:11  profilanswer

reportage hier aprés midi sur arte aux postes militaires,j'ai été dégouté des militaires israeliens,j'etais plutot pro israel ,je crois que j'ai changé d'avis,et ce seul reportage a suffit à faire balancer mon coeur,pourquoi?

dans ce reportage on voit les militaires israeliens traiter les palestiniens,des vieux,des femmes avec enfants,les insultants,faire du harcélement sexuel face aux pauvres jeunes filles palestinienne,literallment emmerder de pauvres travailleurs,les brimer,les humilier,et certains vrais nazis traiter les palestiniens "d'animaux,de singes,de sous hommes" oui le mot a été dit,des nazis.

essayez de voir ce reportage il va probablement étre rediffusé;revoyez le tous.

Check point : Israël-Palestine    

Durée : 0h52 - 2004  Showview : 6624884    
Documentaire  
Réalisateur : Yoiav Shamir  

RESUME
Un document tourné entre 2001 et 2003, sur la gestion au quotidien, par les Palestiniens des barrages militaires israëliens dans les territoires occupés, en Cisjordanie et à Gaza.  

faudrait que quelqu'un ecrive à france 5 pour savoir quand ils le repassent.

Message édité par oligarque le 20-10-2004 à 14:14:13
n°4000622
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 20-10-2004 à 14:14:28  profilanswer

oligarque a écrit :

reportage hier aprés midi sur arte aux postes militaires,j'ai été dégouté des militaires israeliens,j'etais plutot pro israel ,je crois que j'ai changé d'avis,et ce seul reportage a suffit à faire balancer mon coeur,pourquoi?

Parce que tu penses avec ton coeur et pas avec ta tête  [:columbo2]  

Citation :

dans ce reportage on voit les militaires israeliens traiter les palestiniens,des vieux,des femmes avec enfants,les insultants,faire du harcélement sexuel face aux pauvres jeunes filles palestinienne,literallment emmerder de pauvres travailleurs,les brimer,les humilier,et certains vrais nazis traiter les palestiniens "d'animaux,de singes,de sous hommes" oui le mot a été dit,des nazis.

On a déjà grandement polémiqué sur ce reportage (que je n'ai pas vu personnelement)  hier après-midi ;)

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4000637
oligarque
Posté le 20-10-2004 à 14:15:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Parce que tu penses avec ton coeur et pas avec ta tête  [:columbo2]  

Citation :

On a déjà grandement polémiqué sur ce reportage (que je n'ai pas vu personnelement)  hier après-midi ;)

et bien essaies de le regarder à la rediffusion,effroyable,ça m'a fait de la peine de voir ça.

n°4000669
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 14:21:57  profilanswer

oligarque a écrit :

et bien essaies de le regarder à la rediffusion,effroyable,ça m'a fait de la peine de voir ça.

encore une fois, penses tu que ce reportage est un miroir non biaisé des soldats de Tsahal dans leur ensemble ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)