Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2476 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3993829
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-10-2004 à 16:50:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dworkin a écrit :

Pour ceux qui imaginent que les islamistes n'en n'ont qu'apres les USA ou Israel, lire "Djihad, histoire secrete des reseaux en Europe" de Claude Moniquet (directeur du centre europeen d'observation du terrorisme islamique).

Juste histoire de reprendre contact avec la realite ...

je n'ai pas lu le bouquin, mais le type est plutot intelligent, et assez respecté, ce n'est pas un 'islamophobe' ou quoi que ce soit du style ;) (il est belge il me semble en plus :D )

---------------
blacklist
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 16:50:50  profilanswer

n°3993837
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 19-10-2004 à 16:52:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai lu aujourd'hui qu'un Rabbin a Psagot avait quasiment appele au meurtre de Sharon.  :pfff:  

Je sens que cette semaine je vais aller faire un petit tour a Psagot, je voudrais qu'il m'explique certaines choses le rabbin ...

il a fait la meme prière 'spéciale' que pour Itzhak Rabin ? (c'est ce que j'avais vu ds le reportage d'arte l'autre jour)

---------------
blacklist
n°3993861
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 16:55:59  answer

massamu a écrit :

Regardez la 5

Un reportage qui film les barrages Israeliens.
C'est vraiment inadmissible ! :fou:

Je cite un militaire de l'armée Israelienne  

"Les habitants de rammallah sont des animaux, nous nous sommes des humains, eux c'est des animaux, des singes, des betes"

"Les juifs sont les meilleurs"

Il laisse poiroter les gens sous la neige, la pluie le froid pendant des heures pour les impressioner alors que les gens passe la frontiere tout les jours pour rentrer chez eux.

Tout les jours, apres leur boulot, ou leur courses ces palestiniens doivent attendre sans raison plusieurs heures sous la menace des armes, pour rentré chez eux.
Des femmes, des enfants, des vieux etc...

Les gens sont pourtant courtoie, je comprend pas comment il se retienne c'est inadmissible !!!
Alors c'est ca la paix ?

Ça me rappelle, il y'a 4/5 ans, quand je voyais les palestiniens s'excité pour 3 fois moins en amplifiant tout, et les démonstrations de force des mouvements armés,  je me disais, ils le cherchent ils vont l’avoir, et il n'y aura plus de retour en arrière possible.
Maintenant , il y'a une radicalisation complète de la part de la population israélienne , le retour en arrière est totalement impossible, alors dis toi que si les gens se retiennent c'est qu'ils sont résignés et savent que maintenant plus rien ne changera et pour longtemps , très longtemps .

La seule chose « positive » que la lutte armé à permis, c’est le départ programmé de gaza, car position intenable et le nombre de colon (pas entre guillemet),  trop ridicule par rapport  au nombre de palestinien.

PS : je parle de radicalisation de la pop israelienne pas , d'un mec un peu excité et à moitié fanatique pris soigneusement au hasard  :whistle:  par les camera de télé  :o

n°3993868
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 16:57:02  answer

the veggie boy a écrit :

je n'ai pas lu le bouquin, mais le type est plutot intelligent, et assez respecté, ce n'est pas un 'islamophobe' ou quoi que ce soit du style ;) (il est belge il me semble en plus :D )

:sweat:  hum ce mot , il est bien rentré dans les moeurs

n°3993883
ehad_2004
Posté le 19-10-2004 à 16:59:26  profilanswer

vrossi1 a écrit :

bon j'arrête car toutes les phrases des sois disant dépêche sont comme ça.

franchement si tu veux faire avancer tes idées ce n'est pas en donnant celà que tu seras crédible. au contraire tu désers ce en quoi tu crois.

même si je ne suis pas d'accord avec tes idées je trouve dommage de t'associer avec des gens comme ça qui sont autrement plus radicaux que toi  

Mon exemple est pas tres heureux je te l'accorde. En meme temps c écrit noir sur blanc qu'il s'agit d'une réécriture des dépeches afp et non d'une vérité établie

Nous corrigeons les dépêches de l'AFP, en transformant la connotation de pro-arabe à pro-israélienne. Pour ce faire, nous changeons le choix des mots, et ajoutons parfois des commentaires clairement délimités, incluant notamment des informations volontairement omises.

l'article que tu quotes est biensur caricatural et condamnable mais tt n'est pas pour autant a jeter sur ce site.

Citation :

si tu veux lutter contre al quaida tu devrais plutot tout faire pour que la justice revienne dans  cette région du monde et que les jeunes qui y sont majoritaires aient des perspectives d'avenir
celà passe par une solution au problème israelo palestinien et par le soutient aux peuples et non aux gouvernements

Alqaeda et les fanatiques islamistes ne veulent pas de justice démocratique ds les pays musulmans mais souhaitent uniquement la reconstitution de l'hummah islamique et la conversion des "infideles" ou leur élimination.  

Le conflit israelo-palestinien n'est qu'un prétexte pr eux. Les attentats du world trade center on été fait par des saoudiens contre les usa, les attentas de madrid par des marocains contre aznar qui avait envoyé des troupes en irak, les attentas en arabie saoudite sont là pr purger la péninsule arabique d'infideles, les massacres au pakistan sont l'oeuvre de fanatiques sunnites contre les chiites, les milices islamistes du darfour, les attentats en océanie ....

bref israel a bon dos mais faut aussi savoir faire la part des choses.

Citation :

"Les habitants de rammallah sont des animaux, nous nous sommes des humains, eux c'est des animaux, des singes, des betes"

c'est bizarre mais qd ce st les imams de gaza qui lors de leur preches traitent les juifs de fils de porcs et de singes là on t'entend pas t'indigner  :sarcastic:  

Et puis ces reportages franco-palestiniens qui nazifient systématiquement les israeliens, escuse moi mais je leur donne un crédit plus que limité.

Message édité par ehad_2004 le 19-10-2004 à 17:02:22
n°3993994
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 17:13:42  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

Mon exemple est pas tres heureux je te l'accorde. En meme temps c écrit noir sur blanc qu'il s'agit d'une réécriture des dépeches afp et non d'une vérité établie

Nous corrigeons les dépêches de l'AFP, en transformant la connotation de pro-arabe à pro-israélienne. Pour ce faire, nous changeons le choix des mots, et ajoutons parfois des commentaires clairement délimités, incluant notamment des informations volontairement omises.

l'article que tu quotes est biensur caricatural et condamnable mais tt n'est pas pour autant a jeter sur ce site.

tu ne peux pas nier que la réécriture ce fait pour que leur opinion soit mise en avant. et leur opinion on peut la voir très clairement
concernant l'article il n'est pas caricaturale.
je n'ai pas eu à le chercher j'ai mis le premier que je trouvais.
ces gens là sont des racistes et tous leur site est là pour cracher leur haine

ils sont pour israel de la mer au jourdain

par exemple: http://afp.generalweb.co.uk/docs/carteGraindelf.html
c'est bizarre pour eux tous est israel, on ne voit pas la ligne de 67

encore plus flagrant:

http://afp.generalweb.co.uk/docs/Israel_Map.jpg

et il y en a des tas:  

http://afp.generalweb.co.uk/docs/IsraelRegions.jpg

http://afp.generalweb.co.uk/docs/israelCities.jpg

sans compter leur vocabulaire de propagande:
http://afp.generalweb.co.uk/docs/Vocabulaire.txt

Citation :

Petit vocabulaire anti-désinformation

On ne dit pas...                               On dit...
------------------------------------------------------------------------------------------------
 Cisjordanie                                    Judée-Samarie
 Frontiere entre Israel et les territoires      la ligne de cessez-le-feu de 1949, la Ligne
                                                Verte
 les territoires autonomes                      les territoires juifs occupés par l'OLP
 les territoires palestiniens occupés           les territoires juifs libérés
 un ministre palestinien                        un 'ministre' OLPiste
 L'Autorité Palestinienne                       l'OLP, l'Entité terroriste arabe
 les Fermes de Sheba                            le Mont Dov
 Naplouse, Jenine, Tulkarem                     Shekhem(Sichem), Ein Ganim, Toul-Qarem
 le processus de paix                           la destruction d'Israël par étapes
 un militant, un activiste palestinien          un terroriste arabe
 un président, dirigeant arabe                  un dictateur, tyran arabe
 la création d'un Etat palestinien              la création d'un deuxième Etat arabe en Erets
                                                Israel (en plus de la Transjordanie)
 une colonie de peuplement, une                 une localité juive (voire: "une réimplantation" )
 implantation                                   un pionnier, un habitant juif
 un colon
 un militant a été tué, assassiné               un terroriste a été neutrailsé, mis hors d'état
                                                de nuire  
 Jérusalem-Est                                  l'Est de Jérusalem
 les Palestiniens                               les Arabes d'Erets Israel occidentale
 la Jordanie                                    la Transjordanie, Eretz Israel orientale

donc si tu veux être serieux arrete de protéger ce site

Citation :

Alqaeda et les fanatiques islamistes ne veulent pas de justice démocratique ds les pays musulmans mais souhaitent uniquement la reconstitution de l'hummah islamique et la conversion des "infideles" ou leur élimination.

sauf qu'ils peuvent recruter à cause de la situation catastrophique dans les pays arabes

n°3994001
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:15:13  profilanswer

massamu a écrit :

Regardez la 5

Un reportage qui film les barrages Israeliens.
C'est vraiment inadmissible ! :fou:

"Les juifs sont les meilleurs"

Il laisse poiroter les gens sous la neige, la pluie le froid pendant des heures pour les impressioner alors que les gens passe la frontiere tout les jours pour rentrer chez eux.

Tout les jours, apres leur boulot, ou leur courses ces palestiniens doivent attendre sans raison plusieurs heures sous la menace des armes, pour rentré chez eux.
Des femmes, des enfants, des vieux etc...

Les gens sont pourtant courtoie, je comprend pas comment il se retienne c'est inadmissible !!!

Alors c'est ca la paix ?

La neige ? la pluie ? le froid ? Au moyen orient ?  :??:  

Et encore une fois ce que dit un soldat israélien n'engage que lui... il peut très bien dans la vie civile appartenir à une organisation ou un parti extremiste.

C'est comme les propos d'un terrorriste du Hamas qui crierait "brulez tous les infidèles, mais commencez par les juifs".

Essaie pas de faire passer les propos d'un extremiste ou d'un déséquilibré pour l'opinion générale israélienne, si tu veux qu'en retour on ne dise pas que tous les palestiniens sont des petits Mollah Omar...

---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3994008
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2004 à 17:16:20  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Un conseil, lis le :jap: Vraiment, c'est passionnant, il cite des sources tres serieuses, c'est vraiment bien fait ! C'est pas rassurant par contre :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3994020
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2004 à 17:17:49  profilanswer

Nenelle a écrit :

Ouais, 2 mois par an, il caille ici  :o

---------------
n°3994028
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2004 à 17:18:36  profilanswer

vrossi1 a écrit :

Citation :

Petit vocabulaire anti-désinformation

On ne dit pas...                               On dit...
------------------------------------------------------------------------------------------------

donc si tu veux être serieux arrete de protéger ce site

Ah ouais  [:mouais]  

Que l'on veuille rendre plus neutre et objective des informations, c'est tout à fait légitime.

Rendre une information pro-X est par contre déjà bien limite dans le but.

Mais là, rien qu'avec ce dictionnaire, on voit que ça tourne à la désinformation systématique :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 17:18:36  profilanswer

n°3994052
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:21:57  profilanswer

vrossi1 a écrit :

sauf qu'ils peuvent recruter à cause de la situation catastrophique dans les pays arabes

Et c'est Israel qui est responsable de la situation dans tous ces pays arabes ? C'est à cause d'Israel le régime totalitaire en Iran ? Saddam c'etait à cause d'Israel ? Les talibans encore à cause d'Israel ? Les dictatures en Libye, au Soudan, et dans les pays du Golfe, encore une oeuvre de l'état hébreux ?

Vous mettez tout sur le dos d'Israel comme si c'était la mère patrie de toutes les nuisances du monde. Faut arreter, Israel c'est 6 millions d'habitants, qui pour la plupart veulent vivre en paix avec leurs voisins arabes et le reste du monde. Israel passe pas son temps à essayer de faire tomber tous les pays arabes et qu'ils aient une situation catastrophique... C'est pas Israel qui opprime les peuples et donne tous aux rois et dictateurs des régimes arabes...

Tu penses que les israéliens passent leur temps à maudire leurs voisins et à s'arranger pour que les peuples souffrent ? Tu penses qu'ils financent les dictatures arabes ?

Putain y a des trucs qui me font halluciner. Bientot on va dire que Ben Laden c'est la faute d'Israel.

---------------
n°3994073
ehad_2004
Posté le 19-10-2004 à 17:23:54  profilanswer

vrossi, c vrai ce st des exités moitiés extrémistes sur les bords. concernant ta carte, c exactement la meme carte donné ds les écoles palestiniennes  par l'ap sauf qu'au lieu d'avoir eretz israel t'as palestine.

Qd je te dis qu'il n'y a pas que du déchet sur ce site, je parle d'articles com celui ci:

Citation :

J'ai programmé un outil automatique pour collecter tous les nouveaux articles écrits par l'AFP sur le Proche-Orient. Ces informations sont comparées et analysées avec d'autres sources, principalement d'Israël et des Etats-Unis.
Je serai clair: ce que AFP dit n'est *pas* la vérité. Ils arrivent en général à éviter les gros mensonges bien visibles, mais ils utilisent des moyens détournés et déloyaux pour désinformer le lecteur:

* Des événements importants ne sont pas couverts. Ils sont juste ignorés.
    * D'autres événements se voient gonflés: l'AFP va les répéter encore et encore plusieurs fois, parfois même sans changer un mot.
    * Chaque mot est choisi, en fonction du contexte culturel du lecteur, dépendant du pays auquel est destinée l'information. Il n'est par exemple pas innocent de parler de ``colons israéliens'' aux Français, qui associent l'idée de colonie à leur passé colonial en Algérie.
    * Les phrases ont toujours un style tendencieux. L'AFP donne toujours l'impression qu'il y a des doutes sur la sincérité d'un des protagonistes. Les leaders palestiniens font des déclarations, alors que les responsables israéliens prétendent....
    * Certains articles ajoutent l'opinion de l'AFP à l'information. Et, à la place de nouvelles fraîches, nous avons des éditoriaux, avec une analyse de la situation politique de qualité médiocre. Editoriaux qui seront souvent répétés par les mass-media de manière purement informative. Ce qui fait que les opinions de l'Etat français font leur chemin dans l'esprit des gens de cette manière.

Pour une fois que l'hégémonie et l'objectivité de l'afp st remises en cause, ça vaut le coup de s'y intéresser. quand au reste du site je te le dis, je partage pas leur point de vue.

+ tard tt le monde  :hello:

Message édité par ehad_2004 le 19-10-2004 à 17:24:49
n°3994078
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:24:04  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ouais, 2 mois par an, il caille ici  :o

qu'il fasse un peu frisquet à Jérusalem (j'y suis jamais allé en Hiver mais il parait que c'est le cas, pas étonnant vu la situation géographique de la ville) et dans les plateaux en Cisjordanie ok... mais bon sous la neige... ? Et à Gaza ?...

---------------
n°3994080
massamu
Posté le 19-10-2004 à 17:24:20  profilanswer

Nenelle a écrit :

Et encore une fois ce que dit un soldat israélien n'engage que lui... il peut très bien dans la vie civile appartenir à une organisation ou un parti extremiste.

C'est comme les propos d'un terrorriste du Hamas qui crierait "brulez tous les infidèles, mais commencez par les juifs".

Essaie pas de faire passer les propos d'un extremiste ou d'un déséquilibré pour l'opinion générale israélienne, si tu veux qu'en retour on ne dise pas que tous les palestiniens sont des petits Mollah Omar...

Entre un extremiste terroristes et des soldats payé par l'etat y'a une difference nan ?

Ca reste inadmissible car il sont censé representer la loi, l'ordre et aidé a la paix

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3994096
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-10-2004 à 17:25:34  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

vrossi, c vrai ce st des exités moitiés extrémistes sur les bords. concernant ta carte, c exactement la meme carte donné ds les écoles palestiniennes  par l'ap sauf qu'au lieu d'avoir eretz israel t'as palestine.

Qd je te dis qu'il n'y a pas que du déchet sur ce site, je parle d'articles com celui ci:

Pour une fois que l'hégémonie et l'objectivité de l'afp st remises en cause, ça vaut le coup de s'y intéresser. quand au reste du site je te le dis je partage pas leur point de vue.

Et il y a des exemples pour étayer ces informations ?
Et sur combien d'articles son étude se base ? Statistiquement, est-ce pertinent ?

---------------
n°3994104
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2004 à 17:26:08  profilanswer

Nenelle a écrit :

Et c'est Israel qui est responsable de la situation dans tous ces pays arabes ? C'est à cause d'Israel le régime totalitaire en Iran ? Saddam c'etait à cause d'Israel ? Les talibans encore à cause d'Israel ? Les dictatures en Libye, au Soudan, et dans les pays du Golfe, encore une oeuvre de l'état hébreux ?

Vous mettez tout sur le dos d'Israel comme si c'était la mère patrie de toutes les nuisances du monde. Faut arreter, Israel c'est 6 millions d'habitants, qui pour la plupart veulent vivre en paix avec leurs voisins arabes et le reste du monde. Israel passe pas son temps à essayer de faire tomber tous les pays arabes et qu'ils aient une situation catastrophique... C'est pas Israel qui opprime les peuples et donne tous aux rois et dictateurs des régimes arabes...

Tu penses que les israéliens passent leur temps à maudire leurs voisins et à s'arranger pour que les peuples souffrent ? Tu penses qu'ils financent les dictatures arabes ?

Putain y a des trucs qui me font halluciner. Bientot on va dire que Ben Laden c'est la faute d'Israel.

C'est clair ...

Du Maroc a l'Indonesie, il n'y a que des dictatures et des regimes totalitaires, mais c'est la faute d'Israel ...  :sleep:

---------------
n°3994109
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:26:32  answer

Ehad et Nenelle:

Vous versez a nouveau dans le travers inadmissible que je relevais plus haut. Quoiqu'il soit diffuse ou revele sur le comportement d'un soldat ou d'un personnage public israelien, vous trouvez toujours moyen de le defendre.

Meme quand il s'agit d'accusation tres grave a son encontre, vous lui cherchez envers et contre toute logique des excuses.

Il s'agit la de soldats, qui obeissent par nature a des ordres. Que vous faut il pour comprendre que cette politique aux barrages est completement deliberee, et qu'ils suivent des instructions precises visant a rendre la vie des palestiniens impossible ?

Essaye maintenant un instant de voir l'inverse:

-----------------------

Je cite un militaire de l'armée palestinienne  

"Les habitants de Tel Aviv sont des animaux, nous nous sommes des humains, eux c'est des animaux, des singes, des betes"  

"Les arabes sont les meilleurs"  

--------------------

Tu reagirais comment ? Tu accepterai qu'un type arrive et te dise, "non, non, tu n'as rien compris, c'est un illumine, ce n'est pas comme ca dans la realite".

Ce n'est pas un illumine, c'est un soldat, qui a une hierarchie et qui obeit aux ordres. Si il tient des propos contraire a ses ordres et a l'ethique de l'armee, sa place est en cour martiale.

n°3994112
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:26:42  profilanswer

massamu a écrit :

Entre un extremiste terroristes et des soldats payé par l'etat y'a une difference nan ?

Ca reste inadmissible car il sont censé representer la loi, l'ordre et aidé a la paix

le soldat est un homme avant d'etre un soldat, il a ses humeurs, ses folies, ses coups de sangs, parfois il pète un cable, et quand c'est un extremiste dans la vie de tous les jours ça donne des paroles comme celles que tu cites.

donc non y a aucune différence, enfin si : le soldat dont tu parles n'a lancé que des paroles haineuses (dans certains cas extremes comme dernièrement je t'accorde qu'il a pété un cable et commis l'irréparable : tirer sur une gamine), le terroriste lui a buter 10 ados dans une boite de nuit, elle est là la différence.

---------------
n°3994116
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2004 à 17:27:06  profilanswer

Nenelle a écrit :

qu'il fasse un peu frisquet à Jérusalem (j'y suis jamais allé en Hiver mais il parait que c'est le cas, pas étonnant vu la situation géographique de la ville) et dans les plateaux en Cisjordanie ok... mais bon sous la neige... ? Et à Gaza ?...

Il neige en hiver a Jerusalem :) Pas tout le temps, mais ca arrive assez souvent.

Gaza c'est plus au sud, alors il pleut, mais il neige plus rarement.

---------------
n°3994132
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:28:48  profilanswer

Grith a écrit :

Ehad et Nenelle:

Vous versez a nouveau dans le travers inadmissible que je relevais plus haut. Quoiqu'il soit diffuse ou revele sur le comportement d'un soldat ou d'un personnage public israelien, vous trouvez toujours moyen de le defendre.

Meme quand il s'agit d'accusation tres grave a son encontre, vous lui cherchez envers et contre toute logique des excuses.

Il s'agit la de soldats, qui obeissent par nature a des ordres. Que vous faut il pour comprendre que cette politique aux barrages est completement deliberee, et qu'ils suivent des instructions precises visant a rendre la vie des palestiniens impossible ?

Essaye maintenant un instant de voir l'inverse:

-----------------------

Je cite un militaire de l'armée palestinienne  

"Les habitants de Tel Aviv sont des animaux, nous nous sommes des humains, eux c'est des animaux, des singes, des betes"  

"Les arabes sont les meilleurs"  

--------------------

Tu reagirais comment ? Tu accepterai qu'un type arrive et te dise, "non, non, tu n'as rien compris, c'est un illumine, ce n'est pas comme ca dans la realite".

Ce n'est pas un illumine, c'est un soldat, qui a une hierarchie et qui obeit aux ordres. Si il tient des propos contraire a ses ordres et a l'ethique de l'armee, sa place est en cour martiale.

je ne trouve aucune excuse a un soldat ni a l'autre, oui sa place est en court martiale, je disais juste et je réaffirme, ses propos n'engagent que lui, c'est pas pcq il est militaire que c'est le chef des armées qui lui a dis d'aller déclarer que les arabes étaient des porcs à la presse... un peu de bon sens!

---------------
n°3994139
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:29:18  answer

Citation :

le soldat est un homme avant d'etre un soldat, il a ses humeurs, ses folies, ses coups de sangs, parfois il pète un cable, et quand c'est un extremiste dans la vie de tous les jours ça donne des paroles comme celles que tu cites.  

donc non y a aucune différence, enfin si : le soldat dont tu parles n'a lancé que des paroles haineuses (dans certains cas extremes comme dernièrement je t'accorde qu'il a pété un cable et commis l'irréparable : tirer sur une gamine), le terroriste lui a buter 10 ados dans une boite de nuit, elle est là la différence.

Bon sang, mais tu te lis ! "Ce n'est pas grave, c'est juste un soldat completement tare, arme et desequilibre, mais pour l'instant il n'a balance que des paroles haineuses."

Et il te faut quoi pour realiser que ce type ne devrait pas etre dans l'armee ? Que c'est ecrit, de toutes facons, avec un tel profil, un jour, il va se le faire son "carton" de palestinien au M16 ?

n°3994153
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:30:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Il neige en hiver a Jerusalem :) Pas tout le temps, mais ca arrive assez souvent.

Gaza c'est plus au sud, alors il pleut, mais il neige plus rarement.

ca doit etre magnifique quand il neige ! tu nous enverras des photos :) ?  

genre le Kotel sous la neige !!! enfin y a des webcams du Kotel sur le net mais ca vaut pas des photos HD

---------------
n°3994158
massamu
Posté le 19-10-2004 à 17:30:45  profilanswer

Nenelle a écrit :

C'est quand meme fou qu'on en arrive a legitimer l'acte d'un militaire representant de la loi et de son pays parcequ'un TERRORISTE fait la meme choses !

Jdoit etre dans un mauvais cauchemar la  :sweat:

---------------
Selon les dernières sources, il y aurait de plus en plus d'étrangers dans le monde...
n°3994159
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 17:30:47  profilanswer

ehad_2004 a écrit :

t'as déjà lu un livre d'école palestinien?

Citation :

Citation :

J'ai programmé un outil automatique pour collecter tous les nouveaux articles écrits par l'AFP sur le Proche-Orient. Ces informations sont comparées et analysées avec d'autres sources, principalement d'Israël et des Etats-Unis.
Je serai clair: ce que AFP dit n'est *pas* la vérité. Ils arrivent en général à éviter les gros mensonges bien visibles, mais ils utilisent des moyens détournés et déloyaux pour désinformer le lecteur:

* Des événements importants ne sont pas couverts. Ils sont juste ignorés.
    * D'autres événements se voient gonflés: l'AFP va les répéter encore et encore plusieurs fois, parfois même sans changer un mot.
    * Chaque mot est choisi, en fonction du contexte culturel du lecteur, dépendant du pays auquel est destinée l'information. Il n'est par exemple pas innocent de parler de ``colons israéliens'' aux Français, qui associent l'idée de colonie à leur passé colonial en Algérie. parce que les colons ne sont pas des colons pour eux? faudrais qu'ils relisent le dictinnaire. colonie s'applique parfaitement à la situation
    * Les phrases ont toujours un style tendencieux. L'AFP donne toujours l'impression qu'il y a des doutes sur la sincérité d'un des protagonistes. Les leaders palestiniens font des déclarations, alors que les responsables israéliens prétendent....
    * Certains articles ajoutent l'opinion de l'AFP à l'information. Et, à la place de nouvelles fraîches, nous avons des éditoriaux, avec une analyse de la situation politique de qualité médiocre. Editoriaux qui seront souvent répétés par les mass-media de manière purement informative. Ce qui fait que les opinions de l'Etat français font leur chemin dans l'esprit des gens de cette manière.

Pour une fois que l'hégémonie et l'objectivité de l'afp st remises en cause, ça vaut le coup de s'y intéresser. quand au reste du site je te le dis, je partage pas leur point de vue. j'aime bien cette manière d'accuser toujours l'afp qui est française et de de rien dire aux dépêches Reuters et AP qui sont anglaises et américaines et qui disent les mêmes choses...

+ tard tt le monde  :hello:

n°3994175
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:32:18  answer

Citation :

je ne trouve aucune excuse a un soldat ni a l'autre, oui sa place est en court martiale, je disais juste et je réaffirme, ses propos n'engagent que lui, c'est pas pcq il est militaire que c'est le chef des armées qui lui a dis d'aller déclarer que les arabes étaient des porcs à la presse... un peu de bon sens!

Justement, un peu de bon sens. L'armee, ce n'est pas l'amicale des joueurs de petanque de Joinville ! Dans l'armee, on ne s'exprime pas devant les cameras n'importe comment, on t'apprend a avoir de la retenue et a te controler.

Comment peux t'on confier une arme a feu a un type qui tient ce genre de propos ? Lui donner une arme, c'est etre complice de ses futures bavures. Et ne vient pas me dire que personne dans sa hierarchie ne connait ses opinions.

Non, je pense simplement que ces opinions sont courantes et admises aujourd'hui dans la societe israelienne. Et que si certains tressaillent encore en entendant de tels propos, de plus en plus de gens n'y trouvent rien a redire.

n°3994180
massamu
Posté le 19-10-2004 à 17:32:33  profilanswer

Nenelle a écrit :

ca doit etre magnifique quand il neige ! tu nous enverras des photos :) ?  

genre le Kotel sous la neige !!! enfin y a des webcams du Kotel sur le net mais ca vaut pas des photos HD

On demandera a ces palestiniens si c'est magnifique la neige la bas, je pense pas qu'il te repondront oui.

:pfff:

---------------
n°3994205
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 17:35:12  profilanswer

Nenelle a écrit :

non par contre les usa ont bien un rôle dans ce que tu as cités

Citation :

j'ai pas accusé israel d'être responsable de ce que tu cites

ce que j'accuse c'est les politiques:
-du 2 poid 2 mesures au moyen orient
-le soutient aux dictateurs

en passant, parlant de ce dernier point je voudrais passer un coup de gueule contre alexandre alder pour qui il est parfaitement légitime d'installer des dictatures """éclairées""" dans les pays arabes pour contrer l'islamisme.
quand il aura compris que ça ne fait que le renforcer pour le futur il aura fait un grand pas en avant

n°3994217
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 17:37:35  profilanswer

massamu a écrit :

C'est quand meme fou qu'on en arrive a legitimer l'acte d'un militaire representant de la loi et de son pays parcequ'un TERRORISTE fait la meme choses !

:jap:  
tout sert pour la justification du pire

avec leur argument on en viendrais à justifier n'importe quoi

n°3994235
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-10-2004 à 17:39:43  profilanswer

vrossi1 a écrit :

en passant, parlant de ce dernier point je voudrais passer un coup de gueule contre alexandre alder pour qui il est parfaitement légitime d'installer des dictatures """éclairées""" dans les pays arabes pour contrer l'islamisme.
quand il aura compris que ça ne fait que le renforcer pour le futur il aura fait un grand pas en avant

Il a pas forcément tord.

La démocratie n'est pas une solution partout, au contraire, ça peut dégrader un pays.

Si le peuple n'est pas capable de vivre en démocratie ou risque de faire installer un régime totalitaire (islamique dans le cas dont on parle), effectivement, la démocratie est une mauvaise solution.

La dictature éclairée est donc préférable. Dictature car il ne faut pas laisser le pouvoir au peuple. Et éclairée dans le sens où elle fera avancer la société et ne sera pas sanguinaire.

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ce point de vue. Mais après avoir discuté avec des amis venant d'Afrique noire qui réclamait ce genre de système chez eux (à la place de leurs dictateurs pas du tout éclairés eux), j'ai compris pas mal de choses ;)

---------------
n°3994239
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 17:39:57  profilanswer

Grith a écrit :

Justement, un peu de bon sens. L'armee, ce n'est pas l'amicale des joueurs de petanque de Joinville ! Dans l'armee, on ne s'exprime pas devant les cameras n'importe comment, on t'apprend a avoir de la retenue et a te controler.

Comment peux t'on confier une arme a feu a un type qui tient ce genre de propos ? Lui donner une arme, c'est etre complice de ses futures bavures. Et ne vient pas me dire que personne dans sa hierarchie ne connait ses opinions.

Non, je pense simplement que ces opinions sont courantes et admises aujourd'hui dans la societe israelienne. Et que si certains tressaillent encore en entendant de tels propos, de plus en plus de gens n'y trouvent rien a redire.

normallement, dans toutes les armées du monde, même si tu as une opinion ou des sentiments politiques en aucun cas tu peux les exprimer devant le grand public. c'est le principe (c'est aussi une des raisons qui m'empêcherais d'être militaire, parmis tant d'autres :) )

n°3994279
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:44:06  profilanswer

Grith a écrit :

Citation :

je suis en total désaccord avec toi, c'est simplement un cas de désobéissance c'est une bavure verbale comme il en existe tant... tout le monde en fait tu sais. la hierarchie n'a jamais tenu des propos du type de ceux qu'ont tenu ce soldat...

---------------
n°3994294
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:45:32  profilanswer

vrossi1 a écrit :

non par contre les usa ont bien un rôle dans ce que tu as cités

Citation :

j'ai pas accusé israel d'être responsable de ce que tu cites

ce que j'accuse c'est les politiques:
-du 2 poid 2 mesures au moyen orient
-le soutient aux dictateurs

je m'en pète des USA, je te parlais du role d'Israel. les USA ont fait des crasses au monde, les français aussi, bcp de pays occidentaux en ont fait plein et continuent d'en faire... mais je suis content que tu reconnaisses qu'Israel n'est pas la cause de toutes les difficultés que rencontrent les pays musulmans du maroc à l'indonésie.

---------------
n°3994317
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:46:45  profilanswer

massamu a écrit :

ouais tu dois surtout etre bourré ou mal voyant, dans un cauchemar je sais pas. quand t'auras désaoulé relis mes messages et dis moi ou, selon toi, j'ai légitimé le meurtre de l'écolière palestinienne.

---------------
n°3994340
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-10-2004 à 17:48:16  profilanswer

Nenelle a écrit :

je suis en total désaccord avec toi, c'est simplement un cas de désobéissance c'est une bavure verbale comme il en existe tant... tout le monde en fait tu sais. la hierarchie n'a jamais tenu des propos du type de ceux qu'ont tenu ce soldat...

Il est clair qu'il y a pas que des bisounours dans une armée. En général, on y trouve plutôt un ramassis de fachos en tout genre.

Donc dans ce cas précis, il n'est pas étonnant que ce soldat pense ce qu'il a dit. Il doit pas être le seul. En France tu trouveras aussi des gars fiers d'avoir descendu du bougnoul ou du mamadou dans divers conflits passés.

Bref, c'est évidement dommage de trouver des types ayant ce genre d'opinions, mais bon, c'est l'armée hein [:spamafote]

Le problème est donc effectivement dans le fait qu'il ait publiquement tenu ses propos devant une caméra, ce qu'il n'a pas le droit de faire. Et ce qui donnera pas une bonne image de l'armée israëlienne, mais bon, encore une fois, c'est une armée.

Message édité par Ernestor le 19-10-2004 à 17:49:12

---------------
n°3994346
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:49:09  profilanswer

vrossi1 a écrit :

:jap:  
tout sert pour la justification du pire

avec leur argument on en viendrais à justifier n'importe quoi

pff mais arrete de saisir le train en marche dès qu'une critique est formulée contre un camp qui n'est pas le tien. tu sais très bien que j'ai pas légitimé le meurtre de l'écolière (je parle bien de meurtre). ca fait 50 pages que je suis sur ce topic t'as bien du voir les grandes lignes de ce que je pense sur tout le conflit, tu sais très bien que je condamne tous les meurtres de civils, et que dans ce cas précis j'ai été indingné... je vais pas te ressortir mes quote de y a 20 ou 30 pages, alors arrete un peu de tendre des perches foireuses, à vouloir toujours avoir raison tu vas finir par toujours avoir tort.

j'attend de toi que tu t'élèves un peu au dessus de ses attaques basses et infondées que l'autre tordu saoulé me balance à la figure.

---------------
n°3994350
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 17:49:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il a pas forcément tord.

La démocratie n'est pas une solution partout, au contraire, ça peut dégrader un pays.

Si le peuple n'est pas capable de vivre en démocratie ou risque de faire installer un régime totalitaire (islamique dans le cas dont on parle), effectivement, la démocratie est une mauvaise solution.

La dictature éclairée est donc préférable. Dictature car il ne faut pas laisser le pouvoir au peuple. Et éclairée dans le sens où elle fera avancer la société et ne sera pas sanguinaire.

Moi aussi j'ai eu du mal à comprendre ce point de vue. Mais après avoir discuté avec des amis venant d'Afrique noire qui réclamait ce genre de système chez eux (à la place de leurs dictateurs pas du tout éclairés eux), j'ai compris pas mal de choses ;)

oui mais je m'oppose à celà pour 2 raisons

tout d'abord il est facile de proner la démocratie dans le monde entier et la refuser car les gens pour qui voteraient les citoyens ne nous conviennent pas.

par exemple si les égyptiens veulent les frêres musulmans au pouvoir je vois pas de quel droit les occidentaux peuvent dire non vous avez pas le droit.

de plus l'histoire nous a montré que c'est une situation intennable sur le long terme.

le despote "éclairé" devra automatiquement empécher les gens que les citoyens veulent au pouvoir de s'exprimer et d'agir pour empêcher le coup d'état.
par exemple nasser au pouvoir en égypte a durement réprimé les frêres musulmans pendant des années.
à cause de tant de violence ils sont entré aussi dans la lutte armée alors que dans l'idéologie initiale pour hassan al banna il fallait TOUJOURS discuter avec le gouvernement même si celui pensait differement.
par exemple c'est la torture qui a poussé sayid qutb à écrire des livres qui deviendront la référence pour la génération suivante.

d'ailleur saddate qui a lachez la prise sur les frêres a payé la conséquence du traitement qui leur a été infligé de sa vie. comme quoi en brimant ceux qui devraient être au pouvoir ça fini par un retour de flamme

pareil en algérie quand les généraux ont pris le pouvoir et manipulé le GIA pour avoir le soutient occidental (sur ce sujet de nombreux livres ont été récemment écrit avec les témoignages de généraux qui disent ce qui s'est réellement passé. lire aussi le livre Francalgérie)

c'est pour celà que je suis contre cette politique de despote ""éclairé""

n°3994364
massamu
Posté le 19-10-2004 à 17:50:52  profilanswer

Nenelle a écrit :

ouais tu dois surtout etre bourré ou mal voyant, dans un cauchemar je sais pas. quand t'auras désaoulé relis mes messages et dis moi ou, selon toi, j'ai légitimé le meurtre de l'écolière palestinienne.

Bourré pas possible je ne boit pas c'est peché :)

Ensuite qui te parle d'ecoliere parlestienne ? Y'a que toi qui en parle

Donc c'est bien toi qui ne sais pas lire, tu legitime les dires de ce militaire, et rien ne peut les legitimer même les actes d'un terroristes, car ces deux la ne sont pas comparables.

Tu es d'une mauvaises foi, j'ai rarement vue pire.

---------------
n°3994377
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 17:52:13  answer

Nenelle a écrit :

qui ne connait pas les fameuses stations de ski de gaza  :o

n°3994391
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 17:53:16  profilanswer

Nenelle a écrit :

pff mais arrete de saisir le train en marche dès qu'une critique est formulée contre un camp qui n'est pas le tien. tu sais très bien que j'ai pas légitimé le meurtre de l'écolière (je parle bien de meurtre). ca fait 50 pages que je suis sur ce topic t'as bien du voir les grandes lignes de ce que je pense sur tout le conflit, tu sais très bien que je condamne tous les meurtres de civils, et que dans ce cas précis j'ai été indingné... je vais pas te ressortir mes quote de y a 20 ou 30 pages, alors arrete un peu de tendre des perches foireuses, à vouloir toujours avoir raison tu vas finir par toujours avoir tort.

j'attend de toi que tu t'élèves un peu au dessus de ses attaques basses et infondées que l'autre tordu saoulé me balance à la figure.

simplement le fait de dire que ce qu'il a dit en tant que soldat représentant israel n'est pas grave parce que des palestiniens qui ne représentent qu'eux mêmes disent la même chose sur les israeliens n'est pas juste.
il y a une différence entre les propos d'un soldat et d'un civil

n°3994405
Ernestor
Modérateur
Posté le 19-10-2004 à 17:55:22  profilanswer

vrossi1 a écrit :

oui mais je m'oppose à celà pour 2 raisons

tout d'abord il est facile de proner la démocratie dans le monde entier et la refuser car les gens pour qui voteraient les citoyens ne nous conviennent pas.

par exemple si les égyptiens veulent les frêres musulmans au pouvoir je vois pas de quel droit les occidentaux peuvent dire non vous avez pas le droit.

C'est le droit que prone l'ONU par exemple.

De manière générale, c'est le droit d'ingérence. Le droit de décider à la place des autres ce qui doit être fait chez eux.

On peut être contre, chacun son point de vue.

C'était pas une bonne chose de virer les talibans du pouvoir en Afghanistan ?
C'était pas une bonne chose d'obliger Milosevic a stopper sa purification ethnique dans les Balkans ?

Citation :

de plus l'histoire nous a montré que c'est une situation intennable sur le long terme.

(...)

c'est pour celà que je suis contre cette politique de despote ""éclairé""

Effectivement, ça n'est jamais simple.
Mais bon, tes 2 exemples ne concernent pas vraiment que des despotes "éclairés". A partir du moment où tu commets des violences contre ta population, forcément, ça ne peut que mal finir.

Message édité par Ernestor le 19-10-2004 à 17:56:49

---------------
n°3994423
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 17:56:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est clair qu'il y a pas que des bisounours dans une armée. En général, on y trouve plutôt un ramassis de fachos en tout genre.

Donc dans ce cas précis, il n'est pas étonnant que ce soldat pense ce qu'il a dit. Il doit pas être le seul. En France tu trouveras aussi des gars fiers d'avoir descendu du bougnoul ou du mamadou dans divers conflits passés.

Bref, c'est évidement dommage de trouver des types ayant ce genre d'opinions, mais bon, c'est l'armée hein [:spamafote]

Le problème est donc effectivement dans le fait qu'il ait publiquement tenu ses propos devant une caméra, ce qu'il n'a pas le droit de faire. Et ce qui donnera pas une bonne image de l'armée israëlienne, mais bon, encore une fois, c'est une armée.

bah oui il a fauté, il a pas le droit, je suis entièrement d'accord j'ai jamais dit le contraire... mais on essaie visiblement de me le faire dire de force :/ et j'ai jamais légitimé la mort de l'écoliere qui se rendait à l'ecole à gaza avec son cartable.

PS : si tu savais pas en israel l'armée est obligatoire pour tout le monde, 3 ans pour les mecs, 2 ans pour les nymphes alors dit toi bien que oui des fachos y en a, mais y a aussi plein de jeunes qui veulent la paix (et ca c'est la majorité). Si tu as un jour l'occasion d'aller à Tel-Aviv, à Haifa, Beersheva ou n'importe quelle grande ville ou y a un minimum de jeunes, va leur parler, va voir ce qu'ils en pensent de ce conflit, tu verras que l'écrasante majorité d'entre eux souhaitent la paix, la sécurité, un état palestinien souverain à coté d'israel...

Comme l'écrasante majorité de la population israélienne est totalement POUR le départ des colons de la bande de Gaza proposé par Ariel Sharon (article lu sur le monde il me semble, si ca vous interesse faites la recherche).

PS : je viens de lire un article fort intéressant que je vous destine vrossi1, salladin, masamu & co...

Citation :

Dans un rapport au ministre de l'intérieur, l'ancien vice-président de Médecins sans frontières juge que "légitimer la lutte armée des Palestiniens " facilite le passage à l'acte antisémite.

L'écrivain et ancien vice-président de Médecins sans frontières, Jean-Christophe Rufin, devait rendre public, mardi 19 octobre, son rapport sur la lutte contre le racisme et l'antisémitisme, l'un des "chantiers", ouvert le 9 juillet lors d'un comité interministériel par le ministre de l'intérieur, Dominique de Villepin. L'écrivain reconnaît qu'il "en savait peu" sur un domaine "où les passions sont vives et les blessures profondes". "Français "de souche" n'appartenant à aucune "communauté sensible"", M. Rufin s'est pourtant risqué sur ce terrain sensible, et son rapport pourrait soulever de vives protestations.

Après quelques recommandations sur la nécessité d'installer une surveillance vidéo dans les cimetières, d'harmoniser les statistiques ou de sortir de la loi sur la presse, trop protectrice, les dispositions concernant le racisme ou antisémitisme, l'écrivain plaide pour un "traitement séparé" du racisme et de l'antisémitisme. Pour "agir sur le fond" contre la violence antisémite, l'auteur distingue trois niveaux de responsabilités : l'antisémitisme "comme pulsion", comme "stratégie" et "par procuration".

L'antisémitisme "comme pulsion" est celui des auteurs de violences, les "catalogués à l'extrême droite", les jeunes "issus de l'immigration" et les "non spécifiques", unis par les mêmes "déracinement, perte de repères, échec social et confusion identitaire". Il note que, "sur les jeunes interpellés issus des quartiers sensibles, seul un nombre relativement faible est d'origine maghrébine. Beaucoup d'autres sont originaires de pays sans lien avec la question israélo-arabe, ce qui rend déjà moins "naturelle" leur identification éventuelle à la cause palestinienne". Ce "nouvel antisémitisme" concernerait les populations précarisées.

M. Rufin range dans ce phénomène la "banalisation de l'antisémitisme dans les établissements scolaires" qui manifeste, par exemple, dans "l'emploi décalé et banalisé du mot "feuj" un négationnisme feutré - voire déclaré". L'auteur fait un lien entre opinions propalestiniennes et antisémitisme : des jeunes peuvent "s'identifier à la lutte palestinienne, voire se convertir à l'islam et prendre part à des agressions antisémites".

"APPARENCE ANTIRACISTE"

Quant à "l'antisémitisme comme stratégie", il est attribué "aux manipulateurs" : l'extrême droite et les groupes terroristes. M. Rufin s'interdit de mettre sur le même plan "des insultes ou des agressions mineures et les attentats suicides de grande envergure qui se multiplient sous l'impulsion de mouvements islamistes radicaux", mais note "qu'il est possible de passer de l'un à l'autre".

Reste l'essentiel, "l'antisémitisme par procuration", celui "des facilitateurs, qui par leurs opinions - ou leur silence - légitiment les passages à l'acte". Parmi ces formes, "subtiles", d'antisémitisme, l'écrivain en distingue une, "l'antisionisme radical". "Cet antisémitisme moderne est né au confluent des luttes anticoloniales, antimondialisation, antiracistes, tiers-mondistes et écologistes. Il est fortement représenté au sein d'une mouvance d'extrême gauche altermondialiste et verte."

"En légitimant la lutte armée des Palestiniens quelle qu'en soit la forme", l'antisionisme radical, "amalgamé à des thématiques auxquelles les jeunes sont sensibles" (écologie ou pauvreté dans le tiers-monde), tend à "légitimer les actions commises en France même". "Lorsque des militants de la Confédération paysanne passent de l'action violente, ici, à des opérations de soutien à la direction du Fatah, là-bas, insiste M. Rufin, le mécanisme d'identification à la cause palestinienne des jeunes en déshérence tourne à plein." L'auteur estime démonter "l'une des mécaniques les plus redoutables" d'un antisionisme "en apparence politique et antiraciste".

Contacté, M. Rufin assume : "C'est une forme d'avertissement pour dire attention à ce qu'on dit et ce qu'on fait quand on attaque un pays comme Israël." Pour le ministère de l'intérieur, il s'agit d'une "analyse très personnelle, mais utile".

Sylvia Zappi

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  56  57  58  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)