Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3118 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

[palestine-israel] la paix ?

n°3995422
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 20:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
lol desolé les gens, on essaiera d'ecrire moins demain :p


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 20:02:13  profilanswer
 

n°3995432
Rasthor
Posté le 19-10-2004 à 20:03:07  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

lol desolé les gens, on essaiera d'ecrire moins demain :p

Oui merci. Faites comme moi, allez travailler la journée au lire d'écrire ici.  :jap:

n°3995806
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 20:45:56  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Effectivement, ça n'est jamais simple.
Mais bon, tes 2 exemples ne concernent pas vraiment que des despotes "éclairés". A partir du moment où tu commets des violences contre ta population, forcément, ça ne peut que mal finir.


 
 
mais je pense que de toute façon n'importe quel dictateur en arrivera à commettre des violences contre ses opposants car ceux ci peuvent avoir le soutient de la population donc c'est dangereux pour son pouvoir
et donc des extremités comme pour l'egypte ou l'algérie sont à craindre dans une telle situation
 
 
Nenelle
 
concernant ton texte je trouve moi aussi irresponsable de séparer l'antisémitisme des autres racismes.
ils sont tous à condamner unanimement et de manière forte mais c'est se tromper de combat de dire qu'une forme de racisme est pire qu'une autre.
 
 
concernant les liens antisionisme et antisémitisme c'est méconnaitre la situation générale de dire que c'est la même chose. étonnant de la part d'un ancien directeur de medecins sans frontières
 
 
je légitime le droit des palestiniens à se défendre par les armes contre les incursions militaire et contre les colons c'est vrai.
mais en aucun cas celà veut dire que je suis sur la pente menant aux agressions antisémites. c'est totalement infonder d'affirmer celà.
 
de plus tous les groupes palestiniens sont d'accord à notre époque (c'était différent je te l'accorde jusque dans les années 70) de dire que les actions sont limitées à la palestine historique et nulle part ailleurs. donc je vois pas comment si quelqu'un soutient un groupe particulier il serait amener à mener des actions en france.
 
 
 

Citation :

L'auteur fait un lien entre opinions propalestiniennes et antisémitisme : des jeunes peuvent "s'identifier à la lutte palestinienne, voire se convertir à l'islam et prendre part à des agressions antisémites".


 
 
 :pfff:  
ça m'attriste de voir, pas seulement ici, des références aux conversions à l'islam en disant que les convertis sont des barbus antisémites.
ça devient tellement courant  :sweat:  
 
 

thildar a écrit :

ouaa j'arrive plus à suivre votre topic  :pt1cable:  ça me donne la migraine  :ange:  
 
il faut simplifier le débat là,  forcez vous , c'est pas trop dur, hein ?


 
 :kaola:  
 
 

Nenelle a écrit :


 
et quand tu dis que des millions d'etre passent tous les jours et se mangent ses reflexions tous les jours, ca veut dire qqpart que partout à tous les checkpoint y a des soldats israéliens qui ont ce genre de propos "vous etes que des singes et des porcs, les juifs sont les meilleurs". que ca arrive occasionnellement oui, que ce soit généralisé, presque officialisé et dans tous les territoires, là tu mytho comme il faut  :whistle:


 
 
je suis contre aussi la généralisation des situations aux checkpoints.
 
j'en ai passé pas mal et les soldats ne sont pas tous les mêmes.
 
certains se font vraiment chiez et se demandent pourquoi ils sont là, d'autres, étant donné que j'ai à peu près leur age, m'ont demandé ce que je faisais en france pour les études.
 
mais par contre c'est vrai qu'il y a des attitudes innacceptables (attente de 5-6 heures, des soldats qui visent les palestiniens avec leur arme. d'ailleur quand j'ai vu celà j'ai voulu les prendre en photos mais j'ai pas pu car c'était un check point routier et que j'étais en taxi colllectifs en marche) et des propos limites qui se tiennent (par ex un soldat français qui me demande ce que j'ai fait à ramallah, je lui dis visite d'un site culturel il me dit: "un site culturel? chez les arabes? tu te fous de ma guelle toi" )
 
il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un maximum d'hypocrisie quand des étrangers sont là. par ex un taxi collectif qui ralenti à un controle, qui croit pouvoir repartir, alors la soldate donne un coup de poing puis sort son arme en criant, ouvre la porte toujours en criant puis quand elle voit des têtes européennes commence à être gentille  
:o tu me la fais pas à moi  :sarcastic:  
 
 
 

Rasthor a écrit :

Moi pas. Que doit-on en conclure ?


 
RACISTE!
BLOCHER!
 
 :o  

n°3995832
ehad_2004
Posté le 19-10-2004 à 20:48:24  profilanswer
 

Grith a écrit :

Ehad et Nenelle:
 
Vous versez a nouveau dans le travers inadmissible que je relevais plus haut. Quoiqu'il soit diffuse ou revele sur le comportement d'un soldat ou d'un personnage public israelien, vous trouvez toujours moyen de le defendre.
 
Ce n'est pas un illumine, c'est un soldat, qui a une hierarchie et qui obeit aux ordres. Si il tient des propos contraire a ses ordres et a l'ethique de l'armee, sa place est en cour martiale.


 
Perso, je rejoins la position de nenelle : les propos du soldat n'engage que lui et il doit etre sanctionné pr cette incitation à la haine. Tu vois je le défend pas, je le condamne.  
 
Maintenant chez les soldats t'as pas que des lumieres, com ça a été dit plus haut t'as des extremistes, des humanistes, des pacifistes... Bref c'est un microcosme de la société avec ttes ces qualitées et ses travers.
 
La cour martiale??? Faut pas abuser non plus, qu'il soit remis a sa place et envoyé aux fourneaux avec un blame oui, mais le déférer dvt la cour martiale là c completement disproportionné.
 

Citation :

t'as déjà lu un livre d'école palestinien?


 
nope, par contre pas mal de gens en ont déjà eu entre les mains:
 
 Extrait du dossier publié dans
L’Arche n° 515 de janvier 2001
Les Palestiniens éduquent-ils leurs enfants à la paix ?
L’image d’Israël et du Juif dans les manuels scolaires de l’Autorité Palestinenne
http://www.col.fr/arche/515art1.htm
 
http://www.edume.org/
 

Citation :

Que l'on veuille rendre plus neutre et objective des informations, c'est tout à fait légitime.


vi

Citation :

Rendre une information pro-X est par contre déjà bien limite dans le but.


yep

Citation :

Mais là, rien qu'avec ce dictionnaire, on voit que ça tourne à la désinformation systématique


exact !!! quasiment un sans faute à un petit détail près [:aloy] . Comme je l'ai dit plus haut, le site en question réécrit les depeches afp selon sa propagande et sa perception du conflit et le clame haut et fort. C'est un site engagé limite extrémiste qui grossierement refait l'histoire et l'actualité selon ces préceptes. Bref c plus une discussion de comptoir un peu butée qu'autre chose et en aucun cas un media impartial. La chose positive qui m'a fait quoter l'adresse du site c leur étude  sur la soi-disante objectivité de l'afp qui innonde les medias de ses dépeches, là y'a un truc intéressant a creuser....
 
 :fou:  arf le match vient de débuter, bonne soirée tt le monde  :)

n°3995868
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2004 à 20:51:08  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

mais je pense que de toute façon n'importe quel dictateur en arrivera à commettre des violences contre ses opposants car ceux ci peuvent avoir le soutient de la population donc c'est dangereux pour son pouvoir
et donc des extremités comme pour l'egypte ou l'algérie sont à craindre dans une telle situation


Le but d'un dictateur éclairé est d'améliorer les conditions et le niveau de vie dans un pays. S'il réussit, alors c'est gagné. Car tu disais tout à l'heure que l'intégriste mulsuman naissait dans l'oppression et le desespoir des peuples musulmans.
 
Je ne pense pas que donner le pouvoir aux intégristes religieux va arranger la situation sociale d'un pays et de ces gens-là. Au contraire même. Regardons ce qu'on fait les talibans. Il faut empêcher ces gens d'arriver au pouvoir. On ne peut donc pas laisser toujours le jeu de la démocratie se faire, on arrivera dans certain cas à sa disparition.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3995929
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 19-10-2004 à 20:57:52  profilanswer
 

Grith a écrit :


Citation :

Mais là, rien qu'avec ce dictionnaire, on voit que ça tourne à la désinformation systématique


exact !!! quasiment un sans faute à un petit détail près [:aloy] . Comme je l'ai dit plus haut, le site en question réécrit les depeches afp selon sa propagande et sa perception du conflit et le clame haut et fort. C'est un site engagé limite extrémiste qui grossierement refait l'histoire et l'actualité selon ces préceptes. Bref c plus une discussion de comptoir un peu butée qu'autre chose et en aucun cas un media impartial.


C'est ce que je dis, ils font de la désinformation systématique  :whistle:  
 

Citation :


 La chose positive qui m'a fait quoter l'adresse du site c leur étude  sur la soi-disante objectivité de l'afp qui innonde les medias de ses dépeches, là y'a un truc intéressant a creuser....


Vu la partialité totale de ce site, le fait qu'ils accusent un autre média d'être partial, c'est l'hopital qui se fout de la charité, y a rien à creuser à mon avis :/


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3996001
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 19-10-2004 à 21:08:40  profilanswer
 

Pour en finir avec le prejuge "les actes antisemites sont commis par les arabes" :
 

Citation :

Antisémitisme et racisme: un rapport tord le cou aux idées reçues  
 
PARIS (AP) - Quel est le vrai visage de l'antisémitisme et du racisme? Un rapport remis mardi au ministre de l'Intérieur Dominique de Villepin tord le cou à certaines idées reçues: les actes antijuifs ne sont pas l'apanage des enfants issus de l'immigration ou de l'extrême droite, même si cette dernière porte encore une "importante responsabilité" dans les actions racistes.
 
Selon le locataire de la place Beauvau, 123 actions racistes et 166 actes d'antisémitisme ont été recensés au cours des neuf premiers mois de l'année, soit "plus que pour toute l'année 2003". Mais il a observé lors d'une conférence de presse une "décrue significative" depuis trois mois. Ainsi, neuf actions racistes violentes ont été enregistrées en septembre, contre 26 en avril. De même, il a fait état de cinq actes antisémites le mois dernier, contre 23 en avril.
 
Dans son rapport, l'écrivain et médecin Jean-Christophe Rufin établit "trois niveaux de responsabilité" dans les actes antisémites: les auteurs, les "manipulateurs" (idéologues, réseaux politiques ou terroristes), qui utilisent l'antisémitisme comme "stratégie", et les "facilitateurs", un "antisémitisme par procuration".
 
"La partie la plus importante" des auteurs d'actes antisémites "ne peut être cataloguée ni à l'extrême droite, ni parmi les délinquants connus des quartiers difficiles", explique l'auteur de "Rouge Brésil" (Prix Goncourt 2001). "Sur les jeunes interpellés qui sont issus des quartiers difficiles, seul un nombre relativement faible est d'origine maghrébine. Beaucoup d'autres sont originaires de pays sans lien avec la question israélo-arabe, ce qui rend déjà moins 'naturelle' leur identification éventuelle à la cause palestinienne", poursuit-il.
 
Quant aux personnes interpellées cataloguées à l'extrême droite, "bien peu appartiennent à des réseaux structurés et apparaissent comme des militants, encore moins des idéologues".
 
Le trait commun à ces actes "semble plutôt à rechercher du côté du déracinement, de la perte de repère, de l'échec social et de la confusion identitaire", estime l'actuel président d'Action contre la faim (ACF). "Le malaise identitaire qu'installe la culture de la pauvreté rend ces populations sensibles aux représentations politiques extrémistes". Et, "selon leur origine et le hasard des rencontres", l'islamisme radical et les idéologies néonazies peuvent trouver un terreau favorable.
 
Jean-Christophe Rufin épingle par ailleurs "l'antisionisme radical", qu'il qualifie d'"antisémitisme par procuration". "Il est le fait de personnes qui ne se rendront pas elles-mêmes coupables d'aucune exaction, qui ne manipuleront pas directement des auteurs de passage à l'acte, ne les inciteront pas ouvertement à agir, mais dont pourtant les opinions, les propos et quelquefois simplement le silence viendront à l'appui de ces violences".
 
Cet antisionisme présente Israël comme un "Etat colonial et raciste qui opprime sans fondement un peuple innocent du Tiers-Monde", explique Jean-Christophe Rufin. Il suggère de "réfléchir" à la création d'un texte de loi qui permettrait de punir ceux qui comparent l'Etat hébreu à l'apartheid ou au nazisme.
 
Sur le racisme, l'écrivain constate que l'extrême droite "continue de porter une importante responsabilité dans les actes de violence raciste", notamment en Corse: plus de la moitié de ces actions concernent en effet l'Ile de Beauté. "Il est possible" que ces violences "cachent en réalité des considérations de tactique politique et peut-être des jeux d'intérêts".
 
Un point de vue partagé par Dominique de Villepin. Ces actes "s'apparentent souvent à de l'extorsion de fonds et à de la menace mafieuse à l'égard d'une partie de la population de l'île", a-t-il expliqué devant la presse.
 
Enfin, Jean-Christophe Rufin plaide pour que "l'ensemble des dispositions concernant l'antisémitisme et le racisme" soit extrait de la loi de 1881 relative à la presse, afin d'en "faire une entité juridique à part, soumise aux règles procédurales du droit commun". Cette proposition "mérite d'être étudiée", a simplement commenté le ministre de l'Intérieur. AP


 
http://fr.news.yahoo.com/041019/5/43u36.html
 


---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°3996046
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 21:13:58  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

mais je pense que de toute façon n'importe quel dictateur en arrivera à commettre des violences contre ses opposants car ceux ci peuvent avoir le soutient de la population donc c'est dangereux pour son pouvoir
et donc des extremités comme pour l'egypte ou l'algérie sont à craindre dans une telle situation
 
 
Nenelle
 
concernant ton texte je trouve moi aussi irresponsable de séparer l'antisémitisme des autres racismes.
ils sont tous à condamner unanimement et de manière forte mais c'est se tromper de combat de dire qu'une forme de racisme est pire qu'une autre.
 
 
concernant les liens antisionisme et antisémitisme c'est méconnaitre la situation générale de dire que c'est la même chose. étonnant de la part d'un ancien directeur de medecins sans frontières
 
 
je légitime le droit des palestiniens à se défendre par les armes contre les incursions militaire et contre les colons c'est vrai.
mais en aucun cas celà veut dire que je suis sur la pente menant aux agressions antisémites. c'est totalement infonder d'affirmer celà.
 
de plus tous les groupes palestiniens sont d'accord à notre époque (c'était différent je te l'accorde jusque dans les années 70) de dire que les actions sont limitées à la palestine historique et nulle part ailleurs. donc je vois pas comment si quelqu'un soutient un groupe particulier il serait amener à mener des actions en france.
 
 
 

Citation :

L'auteur fait un lien entre opinions propalestiniennes et antisémitisme : des jeunes peuvent "s'identifier à la lutte palestinienne, voire se convertir à l'islam et prendre part à des agressions antisémites".


 
 
 :pfff:  
ça m'attriste de voir, pas seulement ici, des références aux conversions à l'islam en disant que les convertis sont des barbus antisémites.
ça devient tellement courant  :sweat:  
 
 
 
 
 :kaola:  
 
 
 
 
 
je suis contre aussi la généralisation des situations aux checkpoints.
 
j'en ai passé pas mal et les soldats ne sont pas tous les mêmes.
 
certains se font vraiment chiez et se demandent pourquoi ils sont là, d'autres, étant donné que j'ai à peu près leur age, m'ont demandé ce que je faisais en france pour les études.
 
mais par contre c'est vrai qu'il y a des attitudes innacceptables (attente de 5-6 heures, des soldats qui visent les palestiniens avec leur arme. d'ailleur quand j'ai vu celà j'ai voulu les prendre en photos mais j'ai pas pu car c'était un check point routier et que j'étais en taxi colllectifs en marche) et des propos limites qui se tiennent (par ex un soldat français qui me demande ce que j'ai fait à ramallah, je lui dis visite d'un site culturel il me dit: "un site culturel? chez les arabes? tu te fous de ma guelle toi" )
 
il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un maximum d'hypocrisie quand des étrangers sont là. par ex un taxi collectif qui ralenti à un controle, qui croit pouvoir repartir, alors la soldate donne un coup de poing puis sort son arme en criant, ouvre la porte toujours en criant puis quand elle voit des têtes européennes commence à être gentille  
:o tu me la fais pas à moi  :sarcastic:  
 
 
 
 
RACISTE!
BLOCHER!
 
 :o


 
je suis ok sur la séparation antisémitisme et autres formes de racisme, que je trouve illogique. donc on est ok sur ça.
 
en revanche il y a bien (chez certains, et l'auteur de l'article a bien précisé _certains_ pas tous), jeunes, un amalgamme fait entre la politique israélienne sur le conflit et la religion juive. tu ne peux pas nier cela, il y a certaines personnes qui sont pas suffisamment informés ou mal informés et qui mélangent un peu tout, et ça donne des actes antisémites... comme après le 11 septembre ça donnait des actes antimusulmans, c'est la meme chose, une grande partie de la base du peuple juge sans savoir, se trompe "d'ennemi"... et ca amène le racisme.
 
donc je trouve qu'il a parfaitement raison d'établir ce parrallèle tout en précisant qu'il y a aussi une forme d'antisémitisme chez les partisans de l'extreme droite qui est manifeste la haine profonde du juif, la même qui animait Hitler dans les années 30.
 
ensuite je suis content d'avoir lu ça dans ton message :
 

Citation :

je suis contre aussi la généralisation des situations aux checkpoints.
 
j'en ai passé pas mal et les soldats ne sont pas tous les mêmes.
 
certains se font vraiment chiez et se demandent pourquoi ils sont là, d'autres, étant donné que j'ai à peu près leur age, m'ont demandé ce que je faisais en france pour les études.


 
cela prouve que l'on peut discuter avec toi, tu ne fais pas comme certains de généralités abusives, ce que salladin aurait certainement fait... comme dit plus bas, l'armée est un microcosme de la société, donc tu y trouveras de tout.. je ne doute pas une seule seconde que certains soldats soient des enflures et ne se comportent pas comme il faut, comme je ne doute pas que ce comportement ne leur soit pas demandé par leur hierarchie (sinon ceux qui désobéiraient seraient sanctionnés), cela émane d'individus ou de groupes d'individus plus ou moins isolés au sein de Tsahal.
 
ces comportements doivent être dénnoncés et condamnés.
 
enfin, dernier point de ton message, l'hypocrisie lorsque les étrangers sont là, oui c'est possible mais tu verras ça partout ou il y a un conflit... c'est mal mais ca me semble "humain" de vouloir garder une image correcte vis a vis des pays censés etre neutres dans un conflit... donc oui y a surement une soldate qui change de comportement si elle voie jean dupont sur ton id, si t'es blond aux yeux bleus et bien gaulé... mais là encore c'est une soldate.
 
PS : je suis aussi d'accord concernant les dictateurs, il est clair que la dictature s'inscrit avec l'oppression du peuple, la violence et la torture.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3996060
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2004 à 21:16:05  answer
 


 
ça s'appelle comment calmer le jeux , apres la visite d'un certain ministre en israel.
 
C'est un peu comme les chiffres de la sécurité routiere . :sol:


Message édité par Profil supprimé le 19-10-2004 à 21:16:33
n°3996062
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 21:16:20  profilanswer
 

ehad_2004 a écrit :

Perso, je rejoins la position de nenelle : les propos du soldat n'engage que lui et il doit etre sanctionné pr cette incitation à la haine. Tu vois je le défend pas, je le condamne.  
 
Maintenant chez les soldats t'as pas que des lumieres, com ça a été dit plus haut t'as des extremistes, des humanistes, des pacifistes... Bref c'est un microcosme de la société avec ttes ces qualitées et ses travers.
 
La cour martiale??? Faut pas abuser non plus, qu'il soit remis a sa place et envoyé aux fourneaux avec un blame oui, mais le déférer dvt la cour martiale là c completement disproportionné.
 

Citation :

t'as déjà lu un livre d'école palestinien?


 
nope, par contre pas mal de gens en ont déjà eu entre les mains:
 
 Extrait du dossier publié dans
L’Arche n° 515 de janvier 2001
Les Palestiniens éduquent-ils leurs enfants à la paix ?
L’image d’Israël et du Juif dans les manuels scolaires de l’Autorité Palestinenne
http://www.col.fr/arche/515art1.htm
 
http://www.edume.org/
 

Citation :

Que l'on veuille rendre plus neutre et objective des informations, c'est tout à fait légitime.


vi

Citation :

Rendre une information pro-X est par contre déjà bien limite dans le but.


yep

Citation :

Mais là, rien qu'avec ce dictionnaire, on voit que ça tourne à la désinformation systématique


exact !!! quasiment un sans faute à un petit détail près [:aloy] . Comme je l'ai dit plus haut, le site en question réécrit les depeches afp selon sa propagande et sa perception du conflit et le clame haut et fort. C'est un site engagé limite extrémiste qui grossierement refait l'histoire et l'actualité selon ces préceptes. Bref c plus une discussion de comptoir un peu butée qu'autre chose et en aucun cas un media impartial. La chose positive qui m'a fait quoter l'adresse du site c leur étude  sur la soi-disante objectivité de l'afp qui innonde les medias de ses dépeches, là y'a un truc intéressant a creuser....
 
 :fou:  arf le match vient de débuter, bonne soirée tt le monde  :)


 
particulièrement éloquant ces "cours" dans les écoles...
 
bah bon match à toi moi c'est boulot :/ ... a force de passer toute la journee sur hardware.fr faut bosser la nuit !... heu vous voulez pas le closer ce thread, ça m'aiderait pour mes études  :whistle: <= smiley particulièrement adapté :p
 
PS : dworkin l'article a déja été posté ;)


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 21:16:20  profilanswer
 

n°3996344
zizitop
Posté le 19-10-2004 à 21:52:53  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

mais je pense que de toute façon n'importe quel dictateur en arrivera à commettre des violences contre ses opposants car ceux ci peuvent avoir le soutient de la population donc c'est dangereux pour son pouvoir
et donc des extremités comme pour l'egypte ou l'algérie sont à craindre dans une telle situation
 
 
Nenelle
 
concernant ton texte je trouve moi aussi irresponsable de séparer l'antisémitisme des autres racismes.
ils sont tous à condamner unanimement et de manière forte mais c'est se tromper de combat de dire qu'une forme de racisme est pire qu'une autre.
 
 
concernant les liens antisionisme et antisémitisme c'est méconnaitre la situation générale de dire que c'est la même chose. étonnant de la part d'un ancien directeur de medecins sans frontières
 
 
je légitime le droit des palestiniens à se défendre par les armes contre les incursions militaire et contre les colons c'est vrai.
mais en aucun cas celà veut dire que je suis sur la pente menant aux agressions antisémites. c'est totalement infonder d'affirmer celà.
 
de plus tous les groupes palestiniens sont d'accord à notre époque (c'était différent je te l'accorde jusque dans les années 70) de dire que les actions sont limitées à la palestine historique et nulle part ailleurs. donc je vois pas comment si quelqu'un soutient un groupe particulier il serait amener à mener des actions en france.
 
 
 

Citation :

L'auteur fait un lien entre opinions propalestiniennes et antisémitisme : des jeunes peuvent "s'identifier à la lutte palestinienne, voire se convertir à l'islam et prendre part à des agressions antisémites".


 
 
 :pfff:  
ça m'attriste de voir, pas seulement ici, des références aux conversions à l'islam en disant que les convertis sont des barbus antisémites.
ça devient tellement courant  :sweat:  
 
 
 
 
 :kaola:  
 
 
 
 
 
je suis contre aussi la généralisation des situations aux checkpoints.
 
j'en ai passé pas mal et les soldats ne sont pas tous les mêmes.
 
certains se font vraiment chiez et se demandent pourquoi ils sont là, d'autres, étant donné que j'ai à peu près leur age, m'ont demandé ce que je faisais en france pour les études.
 
mais par contre c'est vrai qu'il y a des attitudes innacceptables (attente de 5-6 heures, des soldats qui visent les palestiniens avec leur arme. d'ailleur quand j'ai vu celà j'ai voulu les prendre en photos mais j'ai pas pu car c'était un check point routier et que j'étais en taxi colllectifs en marche) et des propos limites qui se tiennent (par ex un soldat français qui me demande ce que j'ai fait à ramallah, je lui dis visite d'un site culturel il me dit: "un site culturel? chez les arabes? tu te fous de ma guelle toi" )
 
il ne faut pas non plus oublier qu'il y a un maximum d'hypocrisie quand des étrangers sont là. par ex un taxi collectif qui ralenti à un controle, qui croit pouvoir repartir, alors la soldate donne un coup de poing puis sort son arme en criant, ouvre la porte toujours en criant puis quand elle voit des têtes européennes commence à être gentille  
:o tu me la fais pas à moi  :sarcastic:  
 
 
 
 
RACISTE!
BLOCHER!
 
 :o


 
tu es bien naif mon cher Vrossy regarde par toi même ils ont même réussi à convertir george clooney
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
http://img93.exs.cx/img93/7814/syriana04.jpg

n°3996548
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-10-2004 à 22:13:30  profilanswer
 

Dworkin a écrit :

123 actions racistes et 166 actes d'antisémitisme ont été recensés au cours des neuf premiers mois de l'année

Désolé de remettre le sujet sur la table, mais l'antisémitisme n'est donc pas du racisme? :??:


Message édité par zurman le 19-10-2004 à 22:14:34
n°3996552
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 19-10-2004 à 22:14:24  profilanswer
 

zurman a écrit :

Désolé de remettre le sujet sur la table, mais l'antisémitisme n'est donc pas du racisme? :??:


 
si, mais visiblement, c'est plus grave.


---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3996562
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-10-2004 à 22:15:01  profilanswer
 

Mathematics a écrit :

si, mais visiblement, c'est plus grave.

J'aimerais une réponse sérieuse :/
(dsl si la tienne l'était :o )

n°3996563
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 22:15:01  profilanswer
 
n°3996658
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-10-2004 à 22:25:52  profilanswer
 

Alors pourquoi le séparer des autres racismes? Ne peut on pas dire 289 actions racistes dont 166 antisémites?

n°3996745
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 22:34:01  profilanswer
 

zurman a écrit :

Alors pourquoi le séparer des autres racismes? Ne peut on pas dire 289 actions racistes dont 166 antisémites?


 
si on peut, et c'est meme comme ça qu'il faut faire.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3996785
Blue Apple
Posté le 19-10-2004 à 22:37:11  profilanswer
 

Citation :

particulièrement éloquant ces "cours" dans les écoles...

Bof, pour la plupart il s'agit d'extraits d'anciens livres jordaniens ou égyptiens qui étaient déjà distribués par Israël avant la création de l'autorité palestinienne (bonjour l'hypocrisie). Il y a aussi quelques citations inventées purement et simplement, plus une bonne dose de mauvaise fois (c'est bien beau de reprocher l'absence de frontière sur une carte, mais les frontières d'Iraël, c'est les quelles?  c'est peut-être cette carte-là: [url]http://www.infotour.co.il/israel_map.html[url] qu'ils auraient du mettre?). Un exemple classique de désinformation: un sujet qui choque (les pauvres enfants dont on lave le cerveau), juste une pincée de vérité - les manuels scolaires refkètent toujours la culture de la société, et celle de la société palestinienne est loin d'être très saine - et une large dose de citations sorties de leurs contextes.
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106 pour entendre un autre son de cloche.
 
Et puis, on pourrait aussi s'intéresser aux manuels utilisées dans les écoles ultra-orthodoxe en Israël? Il y a une raison pour laquelle il y a un paquet de tarés des deux côtés: chacun construit sa propre mythologie qui n'a plus rien à voir avec les événements passés et présents.

n°3996832
zurman
Parti définitivement
Posté le 19-10-2004 à 22:40:59  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

si on peut, et c'est meme comme ça qu'il faut faire.

Bah moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi ca n'est jamais fait. Je pense sincèrement qu'un "sentiment d'antisémisme" (c'est comme l'insécurité qui n'était pas de l'insécurité mais du sentiment d'insécurité [:aloy] ) peut venir de la (en partie).

n°3996842
zizitop
Posté le 19-10-2004 à 22:41:39  profilanswer
 

jusqu'a preuve du contraire dans les livres religieux juif on y enseigne pas la haine des arabes.

n°3996848
darren
bing blang blaow
Posté le 19-10-2004 à 22:42:05  profilanswer
 

On y enseigne la religion, c'est pareil :o

n°3997117
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 23:07:06  profilanswer
 

ehad_2004 a écrit :


 
nope, par contre pas mal de gens en ont déjà eu entre les mains:
 
 Extrait du dossier publié dans
L’Arche n° 515 de janvier 2001
Les Palestiniens éduquent-ils leurs enfants à la paix ?
L’image d’Israël et du Juif dans les manuels scolaires de l’Autorité Palestinenne
http://www.col.fr/arche/515art1.htm
 
http://www.edume.org/
 
 


 
mais une organisation israelienne a fait une étude sur les livres israeliens et ce n'est pas brillant.
de plus les livres palestiniens ont été changés. sur ceux ci le monde diplo a fait un article d'ailleurs.
 
 

Ernestor a écrit :

Le but d'un dictateur éclairé est d'améliorer les conditions et le niveau de vie dans un pays. S'il réussit, alors c'est gagné. Car tu disais tout à l'heure que l'intégriste mulsuman naissait dans l'oppression et le desespoir des peuples musulmans.
 
Je ne pense pas que donner le pouvoir aux intégristes religieux va arranger la situation sociale d'un pays et de ces gens-là. Au contraire même. Regardons ce qu'on fait les talibans. Il faut empêcher ces gens d'arriver au pouvoir. On ne peut donc pas laisser toujours le jeu de la démocratie se faire, on arrivera dans certain cas à sa disparition.


 
mais j'ai quand même toujours des doutes sur le dictateur voulant le bien de son peuple.
ça a du mal à passer
alors tant qu'à faire plutot que d'avoir un dictateur je préfère des élections libres et que les gens choisissent ce qu'ils veulent.
 
 
Nenelle
 
 

Citation :


je suis ok sur la séparation antisémitisme et autres formes de racisme, que je trouve illogique. donc on est ok sur ça.


 
 :jap:  
 
 

Citation :


 
en revanche il y a bien (chez certains, et l'auteur de l'article a bien précisé _certains_ pas tous), jeunes, un amalgamme fait entre la politique israélienne sur le conflit et la religion juive. tu ne peux pas nier cela, il y a certaines personnes qui sont pas suffisamment informés ou mal informés et qui mélangent un peu tout, et ça donne des actes antisémites... comme après le 11 septembre ça donnait des actes antimusulmans, c'est la meme chose, une grande partie de la base du peuple juge sans savoir, se trompe "d'ennemi"... et ca amène le racisme.


 
 
je ne vais pas le nier mais je n'aime pas la généralisation qu'il fait sur antisionisme et antisémitisme
 
on peut dénoncer les amalgames douteux venant de tous les côtés sans simplismes.
 
par exemple quand le président du crif va dire à un journal israelien après le 1er tout des éléctions que ça donnait un message aux musulmans français je trouve que ça n'a pas été assez condamné.  
alors que le crif dit représenter les juifs
 
 

Citation :


enfin, dernier point de ton message, l'hypocrisie lorsque les étrangers sont là, oui c'est possible mais tu verras ça partout ou il y a un conflit... c'est mal mais ca me semble "humain" de vouloir garder une image correcte vis a vis des pays censés etre neutres dans un conflit... donc oui y a surement une soldate qui change de comportement si elle voie jean dupont sur ton id, si t'es blond aux yeux bleus et bien gaulé... mais là encore c'est une soldate.


*
 
c'est vrai que c'est humain mais ça veut surtout dire qu'un étranger ne pourra pas vraiment témoigner de la situation réelle des palestiniens car il y aura toujours une différence de traitement quand il est là
 
 
 

Citation :

zizitop a écrit :

tu es bien naif mon cher Vrossy regarde par toi même ils ont même réussi à convertir george clooney
 :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  
http://img93.exs.cx/img93/7814/syriana04.jpg



 
j'ai pas compris là  :heink:  
 
 

Blue Apple a écrit :

Citation :

particulièrement éloquant ces "cours" dans les écoles...

Bof, pour la plupart il s'agit d'extraits d'anciens livres jordaniens ou égyptiens qui étaient déjà distribués par Israël avant la création de l'autorité palestinienne (bonjour l'hypocrisie). Il y a aussi quelques citations inventées purement et simplement, plus une bonne dose de mauvaise fois (c'est bien beau de reprocher l'absence de frontière sur une carte, mais les frontières d'Iraël, c'est les quelles?  c'est peut-être cette carte-là: [url]http://www.infotour.co.il/israel_map.html[url] qu'ils auraient du mettre?). Un exemple classique de désinformation: un sujet qui choque (les pauvres enfants dont on lave le cerveau), juste une pincée de vérité - les manuels scolaires refkètent toujours la culture de la société, et celle de la société palestinienne est loin d'être très saine - et une large dose de citations sorties de leurs contextes.
 
http://www.monde-diplomatique.fr/2001/04/MORENA/15106 pour entendre un autre son de cloche.
 
Et puis, on pourrait aussi s'intéresser aux manuels utilisées dans les écoles ultra-orthodoxe en Israël? Il y a une raison pour laquelle il y a un paquet de tarés des deux côtés: chacun construit sa propre mythologie qui n'a plus rien à voir avec les événements passés et présents.


 
 :jap:  :jap:  
 

n°3997176
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 23:13:21  profilanswer
 

zizitop a écrit :

jusqu'a preuve du contraire dans les livres religieux juif on y enseigne pas la haine des arabes.


 
à oui?
 
http://www.nad-plo.org/ctextbook5.php
 

Citation :

Israeli school textbooks as well as children's storybooks, according to recent academic studies and surveys, portray Palestinians and Arabs as "murderers," "rioters," "suspicious," and generally backward and unproductive. Direct delegitimization and negative stereotyping of Palestinians and Arabs are the rule rather than the exception in Israeli schoolbooks.


 

Citation :

"The early textbooks tended to describe acts of Arabs as hostile, deviant, cruel, immoral, unfair, with the intention to hurt Jews and to annihilate the State of Israel. Within this frame of reference, Arabs were delegitimized by the use of such labels as 'robbers,' 'bloodthirsty,' and 'killers,'" said Professor Bar-Tal, adding that there has been little positive revision in the curriculum over the years.


 

Citation :

"This attitude served to justify the return of the Jews, implying that they care enough about the country to turn the swamps and deserts into blossoming farmland; this effectively delegitimizes the Arab claim to the same land," Bar-Tal told the Washington Report. "The message was that the Palestinians were primitive and neglected the country and did not cultivate the land."


 

Citation :

This message, continued Bar-Tal, was further emphasized in textbooks by the use of blatant negative stereotyping which featured Arabs as: "unenlightened, inferior, fatalistic, unproductive and apathetic." Further, according to the textbooks, the Arabs were "tribal, vengeful, exotic, poor, sick, dirty, noisy, colored" and "they burn, murder, destroy, and are easily inflamed."


 
 
et bon le texte a été écrit par une prof à l'université de tel aviv donc à mon avis on peut la croire...
 
lis le reste du texte tu vas voir c'est affligeant

n°3997182
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 23:13:46  profilanswer
 

darren a écrit :

On y enseigne la religion, c'est pareil :o


 
méconnaissance sans aucune limite de l'ancien testament.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3997245
vrossi1
Posté le 19-10-2004 à 23:20:05  profilanswer
 

pour ceux qui continuent d'affirmer que l'ap soutient les brigades des martyrs d'al aqsa voilà une énième fois où les brigades se plaignent de ne pas être soutenue
 
 
http://fr.news.yahoo.com/041019/5/43u0n.html
 
Des militants palestiniens armés ferment plusieurs administrations à Djénine
 

Citation :

DJENINE, Cisjordanie (AP) - Une vingtaine de Palestiniens armés des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ont forcé les employés de deux bâtiments administratifs de Djénine à quitter leurs bureaux mardi, pour exiger une meilleure prise en charge des familles des Palestiniens tués dans les combats contre Israël.
 
Selon des témoins, les activistes ont pénétré dans les bureaux du ministère palestinien des Finances, où les habitants paient leurs impôts, et ont ordonné aux employés de quitter les lieux en leur remettant les clés. Ils ont ensuite répété l'opération dans un bureau du Conseil législatif palestinien.
 
Plusieurs heures plus tard, les hommes avaient quitté les lieux, mais les bâtiments étaient restés fermés.
 
Zakariye Zoubeydi, un responsable local des Brigades, liées au Fatah de Yasser Arafat, a expliqué que son groupe demande un renforcement de l'aide aux familles des Palestiniens tués dans les combats. AP

n°3997462
Rasthor
Posté le 19-10-2004 à 23:41:25  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :


RACISTE!
BLOCHER!
 :o

Doh !

n°3997521
zizitop
Posté le 19-10-2004 à 23:48:20  profilanswer
 

je parles de livres religieux comme le talmud mon chere Vrossy alors que dans les écoles islamistes de la plupart des pays du moyen orient on y enseigne la haine des juifs et des américains, pour ceux qui ont vu le reportage passé il y a quelques années sur canal + sur les écoles islamistes en arabie saoudite.
Encore une fois et jusqu'a preuve du contraire les juifs ne se ceinture avec des explosifs pour shooter des palestiniens.
Je vois pas comment on va négocier une paix avec des kamikazes obstinés à la destruction d'israel.


Message édité par zizitop le 19-10-2004 à 23:53:11
n°3997555
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 19-10-2004 à 23:53:29  profilanswer
 

c'est exact zizitop, je n'avais pas remarqué ;)
 
ouais donc du coup... c'est un peu HS ton message vrossi1


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3997594
zizitop
Posté le 19-10-2004 à 23:59:54  profilanswer
 

Vrossy ferait mieux de lire autres choses que les agissement de Tsahal et de voir que le bourage de crane existe aussi chez les palestiniens

n°3997657
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 00:09:32  profilanswer
 

Pour vrossy quand Tsahal démoli des maisons pour trouver des sous terrains c'est juste par pur plaisir. Alors qu'en réalité ils cherchent à savoir ou ils font passer leur armes (Vrossy1 : "quelles armes ils n'ont pas d'armes les palestiniens ni de bombe !!!" ), ou bien cherchent à débusquer des terroristes.
Vrossy1 croit qu'Israel dont la situation économique est précaire prend un malin plaisir à financer une armée qui est laché dans la nature pour jouer les cowboys.
Pour vrossy1 il faudrait qu'Israel ne fasse rien laisse l'entrée libre au palestinien afin qu'il puisse à leur guise se faire exploser dans tel aviv.
 
Vrossy oublie que Sharon se retire de Gaza qu'il met peut être sa vie en jeu, qu'il se brouille avec son partie, qu'il flingue sa carriere politique.
 
65/100 des israeliens veulent le désengagement de Gaza mais pour Vrossy c'est 100/100 qui veulent la guerre.


Message édité par zizitop le 20-10-2004 à 00:10:41
n°3997749
zizitop
Posté le 20-10-2004 à 00:22:10  profilanswer
 

tiens je vais faire comme Vrossy
 
 
http://www.europolitica.org/6_01_05026.htm

n°3997855
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 00:34:00  profilanswer
 


 
ouais c'est à la meme sauce ...
 
en revanche j'y ai lu qqch d'assez interessant...
 

Citation :

C'est au nom de l'Autorité palestinienne qui le rémunère que l'imam prononce ces mots. Ses discours doivent être préalablement autorisés par l'Autorité de Yasser Arafat.


 
bizarre bizarre...  :ange:  
 
et l'ami Barghouti dans tout ça....  :o


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3998057
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 01:20:16  profilanswer
 

zurman a écrit :

Désolé de remettre le sujet sur la table, mais l'antisémitisme n'est donc pas du racisme? :??:


 
j'ai trouvé un petit thread de forumeurs sur un autre site :
 
http://www.comlive.net/sujet-32138.html
 
et en parcourant le thread, j'ai notamment lu ce message :
 

Citation :

La religion Juive reste encore attaché à la notion "etre Juif" même celui qui se dit athé, mais il n'y a pas de race Juive donc le mot raciste ne peux etre utilisé, c'est simple
sinon le mot antisémite reste attaché à l'histoire et je pense que Realsidius l'a très bien expliqué dans un autre post
l'équivalent de antisémite envers les Mulsulmans c'est Islamophobe
envers les Arabes c'est raciste


 
donc prenant en compte cette définition du racisme et de l'antisémitisme dans ce cas il apparait logique de faire la différence.
 
recapitulons : le racisme est un rejet qui ne s'attache pas à la religion. d'ailleurs on le voit bien lorsqu'on parle du racisme anti noir, du racisme anti jaune, du racisme anti arabe, et du racisme anti blanc , (j'en oublie surement mais bon la liste est trop longue... malheureusement).
 
l'antisémitisme est le rejet des personnes à religion juive
l'islamophobie est le rejet des personnes à religion musulmane.
 
ces deux haines doivent être mises au meme niveau.
 
le racisme doit etre mis au meme niveau que ces deux haines, mais il n'est pas choquant vu cette approche de distinguer le racisme de l'antisémitisme (et de l'islamophobie).
 
on pourrait d'autre part comparer l'arabophobie à l'hébraophobie ... néologismes à tout va.
 
voila je crois que c'est bien expliqué sur le thread pour ce que ca interesse, c'est une vision des choses qui se défend :)
 
ps : autre message ds le thread qui a aussi son intéret :
 

Citation :

si je me tiend a la definition des 2 mots :
Antismite Comportement hostile vis-à-vis des juifs. Doctrine raciste qui préconise à leur égard une politique ségrégationniste, pouvant aller jusqu'à des mesures d'extermination collective tout comme l homophobie
 
Racisme : Théorie qui affirme la supériorité d'une race sur les autres. et les blancs n en n ont pas l exclusivite
 
Alors oui il y a bien une difference
Mais il est evident que les deux sont lies et son a combattre comme tout acte ou toute parole portant attinte a la dignite humaine uniquement par arpport a la couleur de peau ou aux choix de religions ou d orientation sexuelle


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3998173
big e
Posté le 20-10-2004 à 02:13:48  profilanswer
 

zizitop a écrit :

pour ceux qui ont vu le reportage passé il y a quelques années sur canal + sur les écoles islamistes en arabie saoudite.
Encore une fois et jusqu'a preuve du contraire les juifs ne se ceinture avec des explosifs pour shooter des palestiniens.
Je vois pas comment on va négocier une paix avec des kamikazes obstinés à la destruction d'israel.


 
Tiens, je croyais que les médias européens et en particulier ceux de France était pro-palestiniens et donc indignes de confiance? Ah oui c'est juste quand ils critiquent la politique israelienne...
 
De plus les juifs ne sont pas dans la position des palestiniens et s'ils veulent tuer "leurs ennemis" ils n'ont pas besoin de ceintures d'explosifs pour çà, c'est évident.

n°3998175
big e
Posté le 20-10-2004 à 02:17:39  profilanswer
 

zizitop a écrit :


Vrossy oublie que Sharon se retire de Gaza qu'il met peut être sa vie en jeu, qu'il se brouille avec son partie, qu'il flingue sa carriere politique.


 
Pour mieux rester en Cisjordanie malheureusement, mais c'est déjà un bon début, enfin c'est pas fait.

n°3998212
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 20-10-2004 à 02:38:59  profilanswer
 

vrossi1 a écrit :

pour ceux qui continuent d'affirmer que l'ap soutient les brigades des martyrs d'al aqsa voilà une énième fois où les brigades se plaignent de ne pas être soutenue
 
 
http://fr.news.yahoo.com/041019/5/43u0n.html
 
Des militants palestiniens armés ferment plusieurs administrations à Djénine
 

Citation :

DJENINE, Cisjordanie (AP) - Une vingtaine de Palestiniens armés des Brigades des martyrs d'Al-Aqsa ont forcé les employés de deux bâtiments administratifs de Djénine à quitter leurs bureaux mardi, pour exiger une meilleure prise en charge des familles des Palestiniens tués dans les combats contre Israël.
 
Selon des témoins, les activistes ont pénétré dans les bureaux du ministère palestinien des Finances, où les habitants paient leurs impôts, et ont ordonné aux employés de quitter les lieux en leur remettant les clés. Ils ont ensuite répété l'opération dans un bureau du Conseil législatif palestinien.
 
Plusieurs heures plus tard, les hommes avaient quitté les lieux, mais les bâtiments étaient restés fermés.
 
Zakariye Zoubeydi, un responsable local des Brigades, liées au Fatah de Yasser Arafat, a expliqué que son groupe demande un renforcement de l'aide aux familles des Palestiniens tués dans les combats. AP




 
c'est normal les impôts ils vont dans la poche d'arafat :o  
 
...enfin en partie :sweat:

n°3998506
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 09:15:09  profilanswer
 

big e a écrit :

Tiens, je croyais que les médias européens et en particulier ceux de France était pro-palestiniens et donc indignes de confiance? Ah oui c'est juste quand ils critiquent la politique israelienne...
 
De plus les juifs ne sont pas dans la position des palestiniens et s'ils veulent tuer "leurs ennemis" ils n'ont pas besoin de ceintures d'explosifs pour çà, c'est évident.


 
t'es au courant que arabie saoudite != palestine ou pas ?
 
les médias francais peuvent etres pro palestiniens et dénnoncer l'embrigadement religieux et fanatique des gosses dans certains pays du Golfe, je voies pas vraiment le contraire, sauf si comme toi on ramene le truc à "pro islam" "pro judaisme", cad qu'on a rien compris au conflit israélo-palestinien.
 
la prochaine fois évite de sortir des bourdes comme ça :/
 
et MERCI DE PARLER D'ISRAELIENS ET NON PAS DE JUIFS... je commence à en avoir plus qu'assez de cet amalgamme qui dure et perdure, c'est énervant. est ce que lorsqu'on parle des français on dit les catholiques ?... :pfff:


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3998508
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 09:15:57  profilanswer
 

zcoold a écrit :

c'est normal les impôts ils vont dans la poche d'arafat :o  
 
...enfin en partie :sweat:


 
mais puisqu'on te dit qu'Arafat est quelqu'un de très bien! c'est un saint, comme Barghouti, et comme l'était Yassine.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
n°3998641
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 09:56:43  profilanswer
 

zizitop a écrit :

je parles de livres religieux comme le talmud mon chere Vrossy alors que dans les écoles islamistes de la plupart des pays du moyen orient on y enseigne la haine des juifs et des américains, pour ceux qui ont vu le reportage passé il y a quelques années sur canal + sur les écoles islamistes en arabie saoudite.
Encore une fois et jusqu'a preuve du contraire les juifs ne se ceinture avec des explosifs pour shooter des palestiniens.
Je vois pas comment on va négocier une paix avec des kamikazes obstinés à la destruction d'israel.


 
mais oui c'est ça tous les juifs religieux sont des gens bien alors que les musulmans religieux sont tous des barbares
 
ton manicheisme ne te gène pas?
 
t'inquiète pas qu'il y a des religieux juifs intolérants, particulièrement dans les colonies.
quand un colon me dit qu'il ne peut pas me parler parce que je ne suis pas juif, parce que je ne suis pas pur je suis désolé mais il y a un problème. c'est une minorité mais elle existe bel et bien
 
oui il y a de l'intolérance dans les pays du golf mais je crois que c'est pas le topic pour en parler non?
donc parce que des arabes sont intolérant dans certains pays alors les palestiniens doivent l'être parce qu'ils sont arabes aussi?
 
tu trouves pas qu'il est idiot de comparer le talmud à des livres islamistes contemporains?
si tu veux comparer, compare le talmud au coran, pas à autre chose
 
 

Citation :

Pour vrossy quand Tsahal démoli des maisons pour trouver des sous terrains c'est juste par pur plaisir. Alors qu'en réalité ils cherchent à savoir ou ils font passer leur armes (Vrossy1 : "quelles armes ils n'ont pas d'armes les palestiniens ni de bombe !!!" ), ou bien cherchent à débusquer des terroristes.


 
 
mais oui les milliers de maisons détruites à rafah avaient toutes des tunnels peut être  :pfff:  
pareil pour jabalya, pour jenine, pour naplouse, pour les maisons de jerusalem Est détruite pour judaiser la ville
 
la propagande des forces d'occupations a apparememnt bien marché sur toi
 
 
 

Citation :


 
Vrossy oublie que Sharon se retire de Gaza qu'il met peut être sa vie en jeu, qu'il se brouille avec son partie, qu'il flingue sa carriere politique.


 
tu sais que dans une prison si on enlève les instrastructures sécuritaires les prisonniers sont libres dans plus de 95% de la prison.
 
le désengagement de gaza n'en est pas un.
 
-la frontière avec israel: controlée par israel
-la frontiètre avec l'egypte: controlée par israel
-les frontières maritimes: controlées par israel
-l'espace aérien: controlé par israel
-autorisation de faire un port ou refaire l'aeroport: interdite par israel
-israel se donne le droit de réenvahir quand elle le souhaite
-interdiction pour la bande de gaza de lier des relations avec l'exterieur
 
donc je vois un empêchement de gaza de retrouver un niveau économique viable.
ça sera encore plus que maintenant une prison à ciel ouvert
 
 

Citation :

Vrossy c'est 100/100 qui veulent la guerre.


 
peut tu arreter de diffamer à mon compte?
 
d'abord je n'ai jamais dis ça et en plus j'ai répèté à de nombreuses reprise que beaucoup ne voulaient que la paix et que de plus j'ai rencontré de nombreuses organisations oeauvrants pour celle ci
 
 

Nenelle a écrit :


 
et MERCI DE PARLER D'ISRAELIENS ET NON PAS DE JUIFS... je commence à en avoir plus qu'assez de cet amalgamme qui dure et perdure, c'est énervant. est ce que lorsqu'on parle des français on dit les catholiques ?... :pfff:


 
 
 :jap:  
j'ai déjà fait cette remarque à plusieurs reprises


Message édité par vrossi1 le 20-10-2004 à 09:57:51
n°3998688
vrossi1
Posté le 20-10-2004 à 10:06:48  profilanswer
 

Nenelle a écrit :

c'est exact zizitop, je n'avais pas remarqué ;)
 
ouais donc du coup... c'est un peu HS ton message vrossi1


 
et tu en penses quoi de mon message sur les livres israeliens?

n°3998721
Nenelle
Josie Maran addicted
Posté le 20-10-2004 à 10:15:07  profilanswer
 

j'en pense que faut voir dans quelles écoles c'est comme ça et dans quelle mesure, j'émet quelques doutes quant à la fiabilité de ces infos, il est probable que de tels "programmes" scolaires soient dans certaines école orthodoxes mais je pense pas que mes 2 petits cousins qui ont 11 ans étudient ça dans leur école à Tel Aviv... mais je pourrais leur demander.
 
sinon evidemment dans le principe j'en pense que c'est du bourage de crane et de la propagande dangereuse, il ne faut pas toucher aux enfants des deux partis, les laisser etre éduquer et se developper "normalement" malgré les difficultés de la région, ce sont eux qui sont la clé de la paix dans 20 ans (si c'est pas fait d'ici là). les élever dans la haine de l'autre c'est s'assurer que la paix est définitivement condamnée. et c'est continuer à enterrer les morts.


---------------
http://chilax.com/forum/index.php?showforum=46 => !!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  58  59  60  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
 

Sujets relatifs
[sondage] Topic Israël/Palestine[ CONFLIT ] Quel avenir pour Israel et la Palestine ? (bis)
Kerry-Bush et IsraelReportage ARTE sur migration famille Juive en Israel du 17 juillet
Israel doit détruire le mur[MANIF] soutien à la palestine [ PARIS ]
[Israel-Paléstine] Argument Pro palestinien. [HELP] 
Plus de sujets relatifs à : [palestine-israel] la paix ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)