Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2116 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

n°1438825
azh
Posté le 04-11-2003 à 11:52:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

ciler a écrit :

Sauf que t'a aucune justification pour port de boulette alors que le CD-R il y a des gens quien font une utilisation strictement legale (et en general professionelle).

bon on va dire dans ma situation comme bcp, donc dans un usage non legal. Pochette de cd comportant sur chaque un nom de film, tout en sachant que la flic peut pas verif forcement.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 11:52:51  profilanswer

n°1438838
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 11:54:33  profilanswer

Doum a écrit :

Mais non ces chers condés ils ont que ca a faire de venir faire chier pour 40 pauvres films, 50 albums, et quelques jeux...PITOYABLE...comment cacher a la france ce qui va TRES mal en montrant que l'etat se bouge (radars a la cons + maintenant ca), je vomis

Ils n'ont pas que ca a faire et c'est pour ca qu'ils ne sont pas deja chez toi. Quand a ton"tableau de chasse", j'espere qu'il te vaudra une sanction, sincerement  :pfff:  
Bien sur qu'il y a des trucs plus graves, mais ca n'excuse pas les "petits" problemes.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1438842
Rhum
Posté le 04-11-2003 à 11:55:07  profilanswer

Doum merci pour cette intervention...........

Il faut donc laisser faire n'importe quoi sur la route, voler ds les magasins, attaquer des banques etc.....

tant qu'il n'y a pas la paix ds le monde ,plus le SIDA, plus de cancer...........

n°1438846
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 11:56:01  profilanswer

AZh a écrit :

bon on va dire dans ma situation comme bcp, donc dans un usage non legal. Pochette de cd comportant sur chaque un nom de film, tout en sachant que la flic peut pas verif forcement.

Et bien la tu aura un delai de temps pour prouver que tu as effectue cette copie dans un cadre legal, temps au dela duquel, si aucune preuve n'est fournie tu devra encourir la peine definie dans la loi pour contrefacon et recel. Ou si il s'agit de logiciels : amende plus jusqu'a deux ans de prison.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1438865
azh
Posté le 04-11-2003 à 11:57:54  profilanswer

Doum a écrit :

Moi j'attends qu'il debarque chez moi avec une certaine impatience...

Malheur comme le monde va mal serieux, des centaines de millions de gens crevent de faim, du Sida, du manque d'eau, des connards de GI se font peter la tronche par des irakiens qui ne veulent pas d'eux (et les USA redepensent 82Milliards de dollards pour ca), chaque jour des gamines disparaissent et on les retrouvent dans des sacs poubelles, le climat part completement en sucette.....................;

Mais non ces chers condés ils ont que ca a faire de venir faire chier pour 40 pauvres films, 50 albums, et quelques jeux...PITOYABLE...comment cacher a la france ce qui va TRES mal en montrant que l'etat se bouge (radars a la cons + maintenant ca), je vomis

pour le piratage ce sont surtout les majors qui gueullent aupres du gouvernement comme des gamins.
Pour la sécurité routiere ... bah on va pas la sacrifié au detriment d'autre probleme aussi. Enfin ça relancerait pas mal de probleme de gestion alors ...

n°1438869
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2003 à 11:58:07  profilanswer

ciler a écrit :

Ils n'ont pas que ca a faire et c'est pour ca qu'ils ne sont pas deja chez toi. Quand a ton"tableau de chasse", j'espere qu'il te vaudra une sanction, sincerement  :pfff:  
Bien sur qu'il y a des trucs plus graves, mais ca n'excuse pas les "petits" problemes.

C'est pourtant l'escuse de merde invoquée par les procureurs pour classer sans suite en rafale les "incivilités", les petits vols, etc...

Forcément, toi t'as pas les moyens d'employer un avocat à plein temps pour faire agir la force publique en temps que partie civile.

Donc les roues qu'on t'a volées sur ta caisse, même si tu sais qui c'est, c'est DTC.

Les majors, eux, ont les moyens...

Selon que vous serez puissant ou misérable...

n°1438874
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-11-2003 à 11:59:06  profilanswer

Rhum a écrit :

Doum merci pour cette intervention...........

Il faut donc laisser faire n'importe quoi sur la route, voler ds les magasins, attaquer des banques etc.....

tant qu'il n'y a pas la paix ds le monde ,plus le SIDA, plus de cancer...........

Euh je te signale que j'ai pas citer le vol, l'attaque de banque, ni le n'importe quoi sur la route.

J'ai cité la vitesse sur la route, seul action du gouvernement, c'est tres different.

Arretez de conclure sans meme lire, ou alors en extrapolant.

J'estime que depenser 82 milliards de $, bordel c'est colossal, pour une guerre parfaitement illegitime, c'est n'importe quoi, j'estime qu'affecter des flics a des enquetes de piratages, alors que les sociétés soit disant spoiler gagnent deja des milliards idem.

Chacun son point de vue.

Tout ce qui est piraté chez moi jamais de la vie je l'achete, avant d'avoir l'adsl, j'avais pas de dvd, pas de cd ou tres peu (pas plus de 1 par an), je copiais sur cassette...

n°1438875
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 11:59:20  profilanswer

Killall-9 a écrit :

C'est pourtant l'escuse de merde invoquée par les procureurs pour classer sans suite en rafale les "incivilités", les petits vols, etc...

Peut etre ... mais ca n'est pas une excuse pour autant [:spamafote]

---------------
n°1438880
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-11-2003 à 12:00:17  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Forcément, toi t'as pas les moyens d'employer un avocat à plein temps pour faire agir la force publique en temps que partie civile.

Donc les roues qu'on t'a volées sur ta caisse, même si tu sais qui c'est, c'est DTC.

Les majors, eux, ont les moyens...

Selon que vous serez puissant ou misérable...

Bon exemple, et pourtant tes roues a toi, ca te causera plus de probleme (devoir les racheter, budget pas forcement prevu) que les majors qui souffrent du piratage

n°1438884
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-11-2003 à 12:00:46  profilanswer

ciler a écrit :

Mon tableau de chasse :??:  

mood
Publicité
Posté le 04-11-2003 à 12:00:46  profilanswer

n°1438907
Rhum
Posté le 04-11-2003 à 12:03:46  profilanswer

Doum a écrit :

Euh je te signale que j'ai pas citer le vol, l'attaque de banque, ni le n'importe quoi sur la route.

J'ai cité la vitesse sur la route, seul action du gouvernement, c'est tres different.

Arretez de conclure sans meme lire, ou alors en extrapolant.

J'estime que depenser 82 milliards de $, bordel c'est colossal, pour une guerre parfaitement illegitime, c'est n'importe quoi, j'estime qu'affecter des flics a des enquetes de piratages, alors que les sociétés soit disant spoiler gagnent deja des milliards idem.

Chacun son point de vue.

Tout ce qui est piraté chez moi jamais de la vie je l'achete, avant d'avoir l'adsl, j'avais pas de dvd, pas de cd ou tres peu (pas plus de 1 par an), je copiais sur cassette...

En koi la "guerre" contre une fraude est illégitime.........
Il y a donc des fraudes replimables et pas d'autres...... cela devenir compliquer la je sens........

C bien tu es un vrai rebel tu copies et tu achetes jamais....... t'es trop fort

n°1438964
BMenez
Posté le 04-11-2003 à 12:12:42  profilanswer

Doum a écrit :

Donc on doit envoyer nos flics barrer la route au GIs ?

Doum a écrit :

Et ? Tu as bien profiter ? Et bien maintenant tu dois payer...

n°1439095
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-11-2003 à 12:39:11  profilanswer

BMenez a écrit :

Donc on doit envoyer nos flics barrer la route au GIs ?

Lol ou je dis ca, je dis qu'y a plus qu'assez de problemes en france pour leur donner des choses a faire.
Tu crois vraiment que parceque des jeunes ont 40 divx chez eux ca ruine les sociétés du spectacle, avant que le haut debit existe, t'achetais 40 films par an, c'est bidon on down parcequ'on peut telecharger, pas parceque c'est un besoin. Si on pouvait pas tant pis on aurait rien ou presque.

Et ? Tu as bien profiter ? Et bien maintenant tu dois payer...

Un festival, j'ai bien profité parceque la copie a tjs exister, de tout temps, et si ca devenait pas possible, je copierais plus, mais j'acheterai pas pour autant aux majors, resultats ils ne gagneront que dalle...
Je vais maxi 3 fois par ans au ciné, c'est deja le rythme que j'avais quand j'avais 10 ans et pourtant le net existait pas...et j'irais pas plus souvent pour autant.
C'est le cas de l'immense majorité des gars que je connais et qui downent, les plus fans achetent des dvd et telechargent les daubes qu'ils n'auraient pas acheté, les autres downent mais n'acheteraient pas pour autant.
Au pire mediatheques, amis...systeme D ca a tjs existé.

Message édité par doum le 04-11-2003 à 12:40:04
n°1439123
CHRISV-
I love Dicks
Posté le 04-11-2003 à 12:48:45  profilanswer

Des emissions qui passent sur une chaine GRATUITE aux US,et ou evidemment rien est coupé (pub etc),si le seul moyen pour un francais de la voir,c'est la d/l c'est reprehensible?

n°1439137
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2003 à 12:53:31  profilanswer

De toutes manières, même si on arrêtait 10000 internautes, cela ne changerait rien. La proportion d'internautes qui téléchargent les fichiers est trop grande aucun groupe n'a les moyens d'attaquer 2 000 000 de personnes (ni même 100 000). De toutes manières, il n'y a pas assez d'avocats comme ça, la justice est surchargée et aucun gouvernement n'a les moyens d'assumer ces actions en justice.
Bref, ils ne pourront faire que quelques exemples, et une fois que ce sera fini, on sera dans la même situation qu'avant en pire.
Surtout qu'en plus, le P2P évolue constamment, et que les nouvelles formes qui débarquent en ce moment ne laisseront plus la possibilité d'associer tel ou tel morceau à tel ou tel disque dur. Il n'y aura plus de dossier partagé qui contient des morceaux complets, mais juste des bouts cryptés.

n°1439142
len22
Posté le 04-11-2003 à 12:54:42  profilanswer

12h54 : il va y avoir un reportage sur le sujet dans le journal de Fran3 IdF dans qq minutes ...

n°1439158
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 12:57:39  profilanswer

CHRISV- a écrit :

Des emissions qui passent sur une chaine GRATUITE aux US,et ou evidemment rien est coupé (pub etc),si le seul moyen pour un francais de la voir,c'est la d/l c'est reprehensible?

Difficile a dire. Pour commencer une chaine "gratuite" je doute que ca existe, surtout aux US. Si tu entends une chaine hertzienne non cryptee (ce qui est probablement le cas), il faut encore observer si la reception de cette chaine est tributaire a une taxe (comme la redevance tele en france). SI c'est le cas, la chaine n'est pas "gratuite". De plus, la diffusion de ces programmes (meme si la chaine est gratuite) font peut-etre l'objet de droits, qui posent aussi un probleme.

Pour te donner un exemple : Si je numerise les episodes d'une serie tele qui passe en france et que je les met en partage sur le net, c'est pas france2 qui va m'attaquer, mais les ayants droits de la serie.

EN gros, la reponse est "probablement non", avec la provision suivante : si la chaine ne fait l'objet d'aucune taxe areception et que le programme lui meme est du domaine public international (ce qui est tres limite), alors oui tu peux.

Autre petit exemple pour faire clair : si un CD est retire de la production, et plus disponible a la vente, tu n'es pas pour autant autorise a le dupliquer.

---------------
n°1439168
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 13:00:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

De toutes manières, même si on arrêtait 10000 internautes, cela ne changerait rien. La proportion d'internautes qui téléchargent les fichiers est trop grande aucun groupe n'a les moyens d'attaquer 2 000 000 de personnes (ni même 100 000).

Une lecture attentive du titre du topic t'aurai conduit a ne pas poster ce message. On ne parle bien sur pas de condamnation en masses, mais d'operations "coup de poing" ciblees et limitees donc.

---------------
n°1439181
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2003 à 13:02:03  profilanswer

ciler a écrit :

Une lecture attentive du titre du topic t'aurai conduit a ne pas poster ce message. On ne parle bien sur pas de condamnation en masses, mais d'operations "coup de poing" ciblees et limitees donc.

Ben je dis juste que je ne vois pas ce que cela va changer, c'est tout.

n°1439198
Nico [PPC]
Posté le 04-11-2003 à 13:05:17  profilanswer

len22 a écrit :

12h54 : il va y avoir un reportage sur le sujet dans le journal de Fran3 IdF dans qq minutes ...

A quand Le droit de savoir spécial grand banditisme électronique ? :cry: [:papatte2]

Message édité par Nico [PPC] le 04-11-2003 à 13:05:43
n°1439203
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 13:06:19  profilanswer

L'idee est la suivante, si tu tapes fort, faisant quelques exemples, tu decourages les "petits joueurs". Pour te donner un exemple, sur un certain logiciel de p2p ayant une fonction "chat" integree, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs americains qui ont cesse de partager (ils dl toujours note) de peur d'etre le prochain "exemple". C'est ca le but de la manoeuvre, essayer de decourager le plus possible d'utilisateurs. Et entre les faux fichiers et les proces, il semble que l'impact aux US ait ete plutot important (j'ai vu des chiffres indiquant une baisse du nombre d'IP US sur les gros soft de p2p de l'ordre de 10% en septembre - mais la source n'est pas objective).

---------------
n°1439217
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2003 à 13:08:40  profilanswer

ciler a écrit :

L'idee est la suivante, si tu tapes fort, faisant quelques exemples, tu decourages les "petits joueurs". Pour te donner un exemple, sur un certain logiciel de p2p ayant une fonction "chat" integree, j'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs americains qui ont cesse de partager (ils dl toujours note) de peur d'etre le prochain "exemple". C'est ca le but de la manoeuvre, essayer de decourager le plus possible d'utilisateurs. Et entre les faux fichiers et les proces, il semble que l'impact aux US ait ete plutot important (j'ai vu des chiffres indiquant une baisse du nombre d'IP US sur les gros soft de p2p de l'ordre de 10% en septembre - mais la source n'est pas objective).

Il faudrait décourage au moins 50% des internautes. C'est pas pour demain. Surtout que ne nombreux internautes ne sont ni en Europe, ni aux USA et que dans ces pays, les droits d'auteurs sont la dernière des préccupations.
Le temps que cette politique se mette en place, le P2P aura complêtement évolué et il faudra donc de nouveaux moyens de lutte.

n°1439222
BMenez
Posté le 04-11-2003 à 13:09:02  profilanswer

Doum a écrit :

Lol ou je dis ca, je dis qu'y a plus qu'assez de problemes en france pour leur donner des choses a faire.

Je disais juste ça parceque depuis tout à l'heure tu nous parles de la guerre en Irake et que je n'ai pas compris le lien...

Doum a écrit :

Tu crois vraiment que parceque des jeunes ont 40 divx chez eux ca ruine les sociétés du spectacle, avant que le haut debit existe, t'achetais 40 films par an, c'est bidon on down parcequ'on peut telecharger, pas parceque c'est un besoin. Si on pouvait pas tant pis on aurait rien ou presque.

Si ce n'est pas un besoin, arrete de telecharger, tu n'auras rien à craindre et tu n'auras pas besoin de sortir ton couplet sur ce forum...

Doum a écrit :

Un festival, j'ai bien profité parceque la copie a tjs exister, de tout temps, et si ca devenait pas possible, je copierais plus, mais j'acheterai pas pour autant aux majors, resultats ils ne gagneront que dalle...
Je vais maxi 3 fois par ans au ciné, c'est deja le rythme que j'avais quand j'avais 10 ans et pourtant le net existait pas...et j'irais pas plus souvent pour autant.
C'est le cas de l'immense majorité des gars que je connais et qui downent, les plus fans achetent des dvd et telechargent les daubes qu'ils n'auraient pas acheté, les autres downent mais n'acheteraient pas pour autant.
Au pire mediatheques, amis...systeme D ca a tjs existé.

Le piratage est l'argument révé par les compagnies pour justifier que leur came ne se vend pas... Si le piratage n'existe plus (et que les gens n'achetent pas plus comme tu le dis) alors, ils seront obligé de faire un geste (commercial ou qualitatif) pour fourguer leur matos. Et là tous le monde sera gagnant...

Et d'ailleurs, c'est quoi l'interet de telecharger les daubes ?

n°1439235
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 13:11:50  profilanswer

Il faudrait décourage au moins 50% des internautes.

[:razorbak]  

Moins que ca. Il me semble, mais la encore je n'ai aucune statistique fiable a l'appui  :( que (comme pour les richesses mondiales) plus de 90 des fichiers en partage proviennent de moins de 20% des internautes. QUand a l'evolution des technologies, elle ne va rien changer a l'affaire... On a eu les memes problemes a l'aparition de la cassette audio, video, du graveur de CDs ... AU tempora Au mores comme dirait l'autre.

---------------
n°1439239
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 04-11-2003 à 13:12:59  profilanswer

ciler a écrit :

[:razorbak]  

Moins que ca. Il me semble, mais la encore je n'ai aucune statistique fiable a l'appui  :( que (comme pour les richesses mondiales) plus de 90 des fichiers en partage proviennent de moins de 20% des internautes. QUand a l'evolution des technologies, elle ne va rien changer a l'affaire... On a eu les memes problemes a l'aparition de la cassette audio, video, du graveur de CDs ... AU tempora Au mores comme dirait l'autre.

Non, je disais : 50% des internautes qui échangent.  :D

n°1439268
len22
Posté le 04-11-2003 à 13:19:36  profilanswer

Fr3 IdF : c'est parti ...

n°1439424
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-11-2003 à 14:01:05  profilanswer

BMenez a écrit :

Si ce n'est pas un besoin, arrete de telecharger, tu n'auras rien à craindre et tu n'auras pas besoin de sortir ton couplet sur ce forum...

J'arreterais de down le jour on pourra plus...pour l'instant on peut.

Le piratage est l'argument révé par les compagnies pour justifier que leur came ne se vend pas... Si le piratage n'existe plus (et que les gens n'achetent pas plus comme tu le dis) alors, ils seront obligé de faire un geste (commercial ou qualitatif) pour fourguer leur matos. Et là tous le monde sera gagnant...

La je suis en partie d'accord avec toi, mais pour moi le meilleur moyen de reduire le piratage c'est de baisser les prix.

C'est "gratuit", je down pour voir ce que c'est

n°1439429
cmotsch
Posté le 04-11-2003 à 14:02:16  profilanswer

:jap:

Enfin quelqu'un qui assume ses actes.

n°1439458
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 14:08:24  profilanswer

cmotsch a écrit :

:jap:

Enfin quelqu'un qui assume ses actes.

Le fait est que non. Si il assumait ses actes il ne serait pas a diatriber sur une pseudo-legalite ou des justifications du piratage [:spamafote].  

Je me prends comme exemple (modestement  :sarcastic:) je reconnais que le piratage est illegal, et j'admet que je dl parce-que c'est gratuit (pour moi, je ne paye pas ma connection). je ne vais pas dire "c'est pour ecouter avant" ou "je n'y ai pas acces autrement", meme si c'est parfois le cas. Quand je lance Soulseek , quelqu'en soit la raison je fais un truc illegal. C'est ca assumer. Quand on dit que les CDs sont trop chers on se cherche un (mauvaise AMHA) excuse.

---------------
n°1439493
hubert
Posté le 04-11-2003 à 14:16:23  profilanswer

Alors, ils ont dit quoi sur France3 IdF?

n°1439502
doum
Mentalita nissarda
Posté le 04-11-2003 à 14:18:12  profilanswer

ciler a écrit :

Le fait est que non. Si il assumait ses actes il ne serait pas a diatriber sur une pseudo-legalite ou des justifications du piratage [:spamafote].  

Je me prends comme exemple (modestement  :sarcastic:) je reconnais que le piratage est illegal, et j'admet que je dl parce-que c'est gratuit (pour moi, je ne paye pas ma connection). je ne vais pas dire "c'est pour ecouter avant" ou "je n'y ai pas acces autrement", meme si c'est parfois le cas. Quand je lance Soulseek , quelqu'en soit la raison je fais un truc illegal. C'est ca assumer. Quand on dit que les CDs sont trop chers on se cherche un (mauvaise AMHA) excuse.

Mais j'assume, je vous dit juste la realité, j'achetais pas avant l'explosion du p2p, j'acheterais pas apres...c'est gratuit je down c'est tout.

On debattait pas sur la legalité ou non, mais sur le fait que l'on se lance dans une chasse a l'homme bien futile et surtout inutile.

n°1439868
GregTtr
Posté le 04-11-2003 à 15:25:34  profilanswer

Deja dit.
Avoir une chance sur cent 10.000 proces ca se gere sur quelques annees) de se faire prendre suffit a dissuader pas mal de monde. Et si tu dissuades la moitie des gens, ce n'est plus une chance sur 100, mais 2 sur cent pour ceux qui restent, ca dissuade donc encore plus de monde. Et si tu as dissuade encore la moitie, ca fait 4% de chances, etc...
Tres, tres vite, meme en faisant un nombre de proces limite, tu tue le P2P.

C'est tellement vrai que ca marche comme ca pour toutes les lois. Et pour tout en general. Prenons unexemple qui saura te seduire je n'en doute pas: tu crois que les US ont les moyens de s'opposer au monde entier si le monde disait qu'il en a marre? Non, bien sur. Mais pourquoi donc chaque pays ferme-t-il sa gueule? Parce que les US peuvent en deboulonner un ou un autre (pas seulement militairement), et que personne ne veut tenter sa chance. La, c'est le meme principe: faire peur pour rendre de plus en plus risque et donc faire de plus en plus peur etc...

A part ca, les sytemes cryptes, c'est tres bon effectivement, EC5 ou Freenet par exemple. Mais les proces, ce n'est pas qu'un symbole, c'est un systeme qui peut tres, tres facilement tuer le P2P.

n°1439896
GregTtr
Posté le 04-11-2003 à 15:29:34  profilanswer

BMenez a écrit :

Ca c'est facile a donner comme reponse: une daube, ca ne veut pas dire que ca ne vaut rien, mais que ca vaut tres peu.
Ainsi, il y a bcp de daubes que je serais pret a acheter si je ne pouvais DL. Mais a 5 centimes. Ca a donc clairement un interet: c'est qqch que je valorise a 5 centimes. Certes, si je voulais DL, je choisirais plutot des films que j'estime a 5 euros (plus ca n'existe pas pour moi) qu'a 5 centimes, mais ca a quand meme un interet si on tombe dessus par hasard.

n°1440513
cuisinier
je ne suis pas un numero
Posté le 04-11-2003 à 16:56:26  profilanswer

cela sera vrai mais pour peu de temps car la riposte est en marche .la nouvelle mouture totalement decentralise de emule d'ici 3 mois et a suivre le cryptage des donnees qui empechera de prouver qu tu telecharge des fichiers copyrigthés.
et pour les impatients un peu doues , il ya  
1) freenet (pas pres dy voir un gendarme )
2) les newsgroup ou telecharge avant internet et le P2P et ou on continue

c'est un peu plus difficile d'acces mais il y moins de risques.

n°1440564
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 04-11-2003 à 17:04:13  profilanswer

Télécharger permet aussi de faire des découvertes.

On télécharge un titre, c'est bon ou pas...
On télécharge l'album, c'est top, direction la fnac. C'est mauvais, on efface.

J'ai découvert des groupes qui ne font l'objet d'aucune promotion grace à ça...

Moi je veux bien renonçer à ça, mais on me met tous les morceaux du catalogue, pas seulement la soupe qu'on veut faire acheter, sur le net (même en qualité téléphone) pour que je puisse avoir une idée précise de ce que je m'aprète à acheter.  

L'album complet, pas le meilleur mouvement des 3 bons morceaux. 15? pour 8 bons titres c'est cher, pour 1 ou 2 c'est ruineux!

n°1440723
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 17:36:51  profilanswer

Killall-9 a écrit :

Télécharger permet aussi de faire des découvertes.

On télécharge un titre, c'est bon ou pas...
On télécharge l'album, c'est top, direction la fnac. C'est mauvais, on efface.

J'ai découvert des groupes qui ne font l'objet d'aucune promotion grace à ça...

Moi je veux bien renonçer à ça, mais on me met tous les morceaux du catalogue, pas seulement la soupe qu'on veut faire acheter, sur le net (même en qualité téléphone) pour que je puisse avoir une idée précise de ce que je m'aprète à acheter.  

L'album complet, pas le meilleur mouvement des 3 bons morceaux. 15? pour 8 bons titres c'est cher, pour 1 ou 2 c'est ruineux!

Questions :
Sur 100 telechargements, combien sont une decouverte ?  
Comment on faisait au temps du vynile pour decouvrir de nouveaux artistes ?  

Reponses :  
Vu que 99% du dl se fait sur de la soupe commerciale what so ever, moins de 1%, autant dire rien.  
On allait chez le disquaire ... faidrait y retourner d'ailleur, il est un peu plus cher mais en general il est plus aimable que la caissiere de la FNAC.

La decouverte c'est une tres mauvaise (une de plus) excuse
au telechargement. Surtout avec mp3.com ...

---------------
n°1440778
com21
real men don't click
Posté le 04-11-2003 à 17:46:27  profilanswer

ciler a écrit :

La decouverte c'est une tres mauvaise (une de plus) excuse
au telechargement. Surtout avec mp3.com ...

ça me fait penser à la chanteuse lorie qui a été lancé en mettant une premiere chanson sur les P2P

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°1440815
matrix666
Posté le 04-11-2003 à 17:54:21  profilanswer

ciler a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le fait de trouver un CD ou DVD trop  cher par rapport à ses moyens serait un mauvais argument?
Si on arrive à se contenter de la version "bas de gamme gratuite (divx)sans pochette et autres bonus", cela veut dire que la version payante n'est pas un besoin "essentiel" pour nous.  
Chaqun est libre de faire ce qu'il lui plait non?

PS: je vous rassure, je viens de vérifier le nombre de connectés et il n'a pas chutés et il ne chutera jamais.

n°1440847
Ciler
Posté le 04-11-2003 à 18:03:14  profilanswer

matrix666 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi le fait de trouver un CD ou DVD trop  cher par rapport à ses moyens serait un mauvais argument?

Je trouve cette voiture trop chere pour mes moyens, je la vole ? C'est de ca qu'il est question, rien de plus [:spamafote]

---------------
n°1440863
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2003 à 18:06:25  answer

ciler a écrit :

Je trouve cette voiture trop chere pour mes moyens, je la vole ? C'est de ca qu'il est question, rien de plus [:spamafote]

tu crois que pascal nègre et ses autres potes sont blanc comme neige pour être ou ils sont...tu te fais de belles illusions

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Coup de gueule contre les Inconnusmots de passe pirates
[Question bête inside] Comment font les pirates pour Canalsat'?Remède contre la toux sèche
Le retour de l'uniforme à l'école, pour ou contre ?Philo : Que vaut une preuve contre un préjugé ?? quelques idées ???
Prostitution : pour ou contre ?coup de gueule contre l'A3 !
Ratachisme ? pour ou contre ?MC Solaar et le Marketing > attention les "pirates"
Plus de sujets relatifs à : Va y avoir des operations coups de poings contre les pirates

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)