Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°9380674
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 16:25:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dantiste a écrit :

Et tu n'oublierais pas - c'est juste une question - l'enjeu pétrolier ? Est-ce que les USA Bush et ses fidèles supporters texans n'auraient pas quelque part envie de mettre la main sur les puits iraniens comme ils le font en Irak ? Sous-entendu : les sanctions, pour les USA comme Israël, devront être de deux ordres :
- restrictions sur l'accès du pétrole iranien au marché mondial (contrôle de l'entrée des devises en Iran (comme ca a été fait au temps où Saddam Hussein ne voulut plus se faire piller, après les visites de Rumsfeld au cher ami dictateur irakien)
- destruction des installations nucléaires, donc anéantissement et perte des investissements sur ce secteur
- aboutissement enfin réalisé de la guerre déclarée contre l'Iran par l'Irak, financé, armé (y compris ADM) par les USA.

Et à terme, changement de régime en Iran, plus proche de celui du Shah, soumis à leurs soupirs et désirs.

Songe un peu que les tankers américains passent à profusion le long des côtes iraniennes dans le Golfe, qu'ils sont en très grand danger dans le détroit d'Ormuz, et que c'est justment dans cette zone que ce concentre une grande partie du pétrole iranien. C'est juste là, sous leur nez, mais pas le droit de se servir. Râlant, non ???

Pour t'aider à comprendre :  

http://www.ac-grenoble.fr/histoire [...] hique6.jpg

l'Irak ? Sous contrôle américain, on ne risque pas d'y voir la démocratie ni l'indépendance avant longtemps.  

Et le producteur suivant qui ne se fait pas encore piller, c'est l'Iran :D . Qui, depuis des années, veut instaurer une deuxième bourse internationale du pétrole, indexée en euros et non plus en dollars !!! Aaaah, graaaaand maaaalheur aux américains :D

:hello:

+1 , l'amerique pretexte le danger du nucleair mulitaire , en realité on sait tous que ce sera synonyme de paie et tranquilité pour le moyen orient.  
la verité fait mal. l'Occident est un roulot compresseur opprimeur. et la france ferai mieux de fermé sa gueule aussi . compte tenu de son passé et de sa polithique coloniale.  

on pille les richesse du tiers monde, et en plus , on les menaces car ils ouvrent leur gueule. le schema n'est pas plus compliqué que ca les gars. un jours ca changera.  
et ce jours la , ca fera mal , tres mal

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 16:25:40  profilanswer

n°9380700
ftikai
Posté le 01-09-2006 à 16:27:35  profilanswer

Citation :

Israelis tend to describe every threat in the starkest terms, but Iran is widely seen as their most dangerous enemy because it is the most likely to acquire nuclear weapons. Virtually all Israelis regard an Islamic country in the Middle East with nuclear weapons as a threat to their existence. ‘Iraq is a problem . . . But you should understand, if you ask me, today Iran is more dangerous than Iraq,’ the defence minister, Binyamin Ben-Eliezer, remarked a month before the Iraq war.

Sharon began pushing the US to confront Iran in November 2002, in an interview in the Times. Describing Iran as the ‘centre of world terror’, and bent on acquiring nuclear weapons, he declared that the Bush administration should put the strong arm on Iran ‘the day after’ it conquered Iraq. In late April 2003, Ha’aretz reported that the Israeli ambassador in Washington was calling for regime change in Iran. The overthrow of Saddam, he noted, was ‘not enough’. In his words, America ‘has to follow through. We still have great threats of that magnitude coming from Syria, coming from Iran.’

The neo-conservatives, too, lost no time in making the case for regime change in Tehran. On 6 May, the AEI co-sponsored an all-day conference on Iran with the Foundation for the Defense of Democracies and the Hudson Institute, both champions of Israel. The speakers were all strongly pro-Israel, and many called for the US to replace the Iranian regime with a democracy. As usual, a bevy of articles by prominent neo-conservatives made the case for going after Iran. ‘The liberation of Iraq was the first great battle for the future of the Middle East . . . But the next great battle – not, we hope, a military battle – will be for Iran,’ William Kristol wrote in the Weekly Standard on 12 May.

The administration has responded to the Lobby’s pressure by working overtime to shut down Iran’s nuclear programme.

http://www.lrb.co.uk/v28/n06/mear01_.html

Un peu long à lire, mais intéressant.

Et j'aime beaucoup le "Center of world terror".  Je sens que je vais utiliser beaucoup cette expression dans mes prochains messages :)

Message édité par ftikai le 01-09-2006 à 16:29:17
n°9380730
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 16:30:32  answer

Je ne comprends pas qu'un gouvernement puisse dépenser autant d'argent et d'énergie pour développer la bombe atomique alors que la majorité des habitants vivent en dessous du seuil de pauvreté. [:columbo2]

n°9380833
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 16:38:16  profilanswer

pour justement leur garantir que dans les 30 prochaines année , une hausse du niveau social s'operra .
et qu'ils ne verront pas le drapeau d'une nation etrangere flotté au dessus de leur puits de petrol.  a la place de marmoud , je ferai pareil.  

c est strategique  :o

edit: mais putain c est si dur a comprendre ?? :/

Message cité 3 fois
Message édité par eleofrag le 01-09-2006 à 16:39:06
n°9380874
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 16:41:23  answer

eleofrag a écrit :

pour justement leur garantir que dans les 30 prochaines année , une hausse du niveau social s'operra .
et qu'ils ne verront pas le drapeau d'une nation etrangere flotté au dessus de leur puits de petrol.  a la place de marmoud , je ferai pareil.  

edit: mais putain c est si dur a comprendre ?? :/

En quel honneur?

n°9380969
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 16:48:36  profilanswer

mondialisation , entre autre et surtout
context demographique  etc ...  

l'iran peut devenir une société dynamique , competitive , au meme titre que les autres. et meme si ce n'etait pas le cas, au moins ca permettra a ces connard de dirigeant americain de ne pas piller leur ressources.

Spoiler :

a non excuse moi ! je me suis planté. ce ne sont que des arabes apres tout. ils n'evolueront jamais [:itm]

Message édité par eleofrag le 01-09-2006 à 16:52:37
n°9381014
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 16:52:30  profilanswer

Dantiste a écrit :

- restrictions sur l'accès du pétrole iranien au marché mondial (contrôle de l'entrée des devises en Iran (comme ca a été fait au temps où Saddam Hussein ne voulut plus se faire piller, après les visites de Rumsfeld au cher ami dictateur irakien)

Les USA sont tellements forts qu'ils ont poussé l'Irak à attaquer le Koweït. 'tain sont balèzes quand même [:dawa]

eleofrag a écrit :

J'adore ton ironie [:tekways]  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9381029
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 16:53:55  answer

LooSHA a écrit :

Les USA sont tellements forts qu'ils ont poussé l'Irak à attaquer le Koweït. 'tain sont balèzes quand même [:dawa]

Il est sérieux. :/

n°9381046
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 16:56:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

non mais je precis car ya des gens ici qui ne semble pas comprendre que si l'iran veut la bomb A (ou H , H cay mieux [itm] ) c est UNIQUEMENT pour se proteger d'eventuels agresseur

n°9381055
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 16:57:19  answer

eleofrag a écrit :

non mais je precis car ya des gens ici qui ne semble pas comprendre que si l'iran veut la bomb A (ou H , H cay mieux [itm] ) c est UNIQUEMENT pour se proteger d'eventuels agresseur

Tous les pays devraient posséder une bombe atomique alors, non?

mood
Publicité
Posté le 01-09-2006 à 16:57:19  profilanswer

n°9381057
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 16:57:23  profilanswer

donc pour toi , (je ne parcourerai pas toute les pages du post) que l'iran ai la bomb A , c est un mal ? :o

n°9381062
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 16:58:07  answer

eleofrag a écrit :

donc pour toi , (je ne parcourerai pas toute les pages du post) que l'iran ai la bomb A , c est un mal ? :o

Disons que ça ne servirait à rien.

n°9381074
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 16:59:32  profilanswer

non , je n'ai pas dit ca. tu fait un raccourcie bien rapide mon cher.  :o  

(ce n'est pas une attaque personnelle ) :

qui es tu toi , pour pretexter que l'Iran na pas le droit de posseder un telle technologie  ?

n°9381093
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:02:12  profilanswer

mais c 'est pas a toi d'en juger. t'es pas iranien .  :o  
c'est facile en tant que petit francais de dire que "les armes atomique c'est mal" quand tu sais que ca a sauvé l'amerique d'une guerre encore plus sanglante dans le pacifique.

Eux,  ils etaient bien content de bottez le cul des japonais , et ce en moins de 10 seconde.

n°9381106
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:03:26  answer

eleofrag a écrit :

mais c 'est pas a toi d'en juger. t'es pas iranien .  :o  
c'est facile en tant que petit francais de dire que "les armes atomique c'est mal" quand tu sais que ca a sauvé l'amerique d'une guerre encore plus sanglante dans le pacifique.

Eux,  ils etaient bien content de bottez le cul des japonais , et ce en moins de 10 seconde.

En gros ça ne te dérangerait pas que l'Iran utilise sa bombe atomique contre un pays x ou y.

Et bien...

Raison de plus pour ne pas recommencer les erreurs du passé. [:itm]

Message édité par Profil supprimé le 01-09-2006 à 17:04:06
n°9381144
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:07:41  profilanswer

ca me derange tout autant que l'amerique envahisse l'irak, que israel terrorise le liban ,et que l'europe vole les diamand d'afrique [:spamafote]  
en revanche , ce serait  re-equilibrer la balance. et donc , un gage de sureté dans le monde . tout simplement.  

que serait la chine sans son armée ? un colonie avant post americain de plus  :o

Commences par desarmer ton pays avant de vouloir desarmer celui de ton voison. ce serait plus humble  :o

Message cité 2 fois
Message édité par eleofrag le 01-09-2006 à 17:09:03
n°9381160
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 17:09:16  profilanswer

eleofrag a écrit :

ca me derange tout autant que l'amerique envahisse l'irak, que israel terrorise le liban ,et que l'europe vole les diamand d'afrique [:spamafote]

Ou que l'Iran occupe une partie du Kurdistan ? :??:

n°9381165
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:09:45  answer

eleofrag a écrit :

en revanche , ce serait  re-equilibrer la balance. et donc , un gage de sureté dans le monde . tout simplement.  

que serait la chine sans son armée ? un colonie americaine de plus  :o

Cai clair.

Au plus il y a d'allumettes autour d'une poudrière au plus les risques d'explosion sont moindres, cai bien connu. [:itm]

n°9381195
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:14:09  profilanswer

Svenn a écrit :

Ou que l'Iran occupe une partie du Kurdistan ? :??:

je m'efforce de projetter sur l'avenir , pas le passé  :o  

c est aujourdhuis que le compteur va etre remis a 0. j'espere vraiment que l'iran aura sa bombe. Pour le peuple surtout  

n°9381231
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:18:35  answer

eleofrag a écrit :

c est aujourdhuis que le compteur va etre remis a 0. j'espere vraiment que l'iran aura sa bombe. Pour le peuple surtout

moi j'irais pas jusque là, mais c'est vrai que d'un coté, les Américains n'attaquerons jamais l'Ian si ils otn des armes nucléaires (d'ailleurs, les Américains n'attaquent que des pays désarmés, ils ont bien attendu que les inspecteurs de l'ONU prouvent pas A+B que Saddam n'avait pas d'arme pour attaquer l'Irak, même si officielement les USA prétendait le contraire)

n°9381256
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:21:30  answer

Tu te trompes.

n°9381258
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:21:41  profilanswer

si on etait pas sur HFr , je lacherai bien un petit  

Spoiler :

brulez en enfer , chien d'infidels !  :fou:

n°9381265
Dantiste
Posté le 01-09-2006 à 17:22:53  profilanswer

LooSHA a écrit :

Correction, si tu permets :D

Les USA sont tellements forts qu'ils ont poussé l'Irak à attaquer le Koweït et l'Iran. 'tain sont balèzes quand même

Les USA contrôlant le marché mondial du pétrole, ET les installations pétrolières au Koweit, oui, en faisant blocus contre le pétrole irakien, les USA ont provoqué l'attaque du Koweit par l'Irak, puisqu'il en revendique le territoire depuis des lustres. Faudrait aussi connaître les tensions entre les groupes de la région, mais c'est pas en lisant nos journaux que tu risques de l'apprendre. Ca se passe là-bas, sur place ;)

Message édité par Dantiste le 01-09-2006 à 17:24:09
n°9381268
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:22:59  profilanswer

:lol: mais bien sur [:itm]

n°9381277
LooSHA
D'abord !
Posté le 01-09-2006 à 17:23:48  profilanswer

je sais :cry:  

eleofrag a écrit :

Parce que la mieux, c'est la H :o

eleofrag a écrit :

Attends, attends, je pensais que c'était du nucléaire civil...  [:columbo2] T'as un scoop ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°9381281
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:24:07  answer

eleofrag a écrit :

:lol: mais bien sur [:itm]

Avoir la bombe atomique est une chôse mais s'ils n'ont rien derrière (missile balistique à très longue portée) ça ne va pas servir à grand chôse. [:itm]

n°9381284
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:24:14  answer

Tu a speut être mal compris : ce que je dis c'est que tant que l'Iran n'aura pas la bombe, ils vivent sous la menace d'une attaque, mais si un jour l'Iran possède la bombe, les Américains n'oseront jamais attaquer l'Iran en premier. Ils feront comme avec la Corée du Nord, parlotte parlotte et parlotte, mais ne bougerons pas tant que l'Iran ne fait rien de répréhensible avec ses bombes.  

n°9381295
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:25:12  answer

Mais si tu verras bien.

n°9381296
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:25:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parce que la mieux, c'est la H :o

enaurme  :o  

n°9381300
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:25:39  answer

pour le Koweït en effet, les Américains n'ont pas directement Saddam à les attaquer, mais ils lui ont fait comprendre qu'en cas d'aggression du Koweit, ils ne bougeront pas et laisserons faire. Mais l'Irak est tombé dans le piège tendu par Washington et l'a eu dans l'cul.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-09-2006 à 17:25:54
n°9381309
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:26:13  profilanswer

si l'iran a des missiles intercontinentaux , dispersé sur le territoire , dans des abris anti atomique , et dont les frappes toucheraient a coup sur le sol americain ?  
tu reves

n°9381311
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:26:17  answer

Oula, la tu part d'un postula osé, celui que les Américains sont des gens courageux  :D

n°9381322
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:27:31  answer

eleofrag a écrit :

si l'iran a des missiles intercontinentaux , dispersé sur le territoire , dans des abris anti atomique , et dont les frappes toucheraient a coup sur le sol americain ?  
tu reves

A ton avis ça va leur servir à quoi leur bouclier anti-missile?

Il n'est pas encore au point mais d'ici quelques temps oui.

n°9381325
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:28:13  answer

Belle utopie que le bouclier anti-missile  :sarcastic:

n°9381332
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:28:41  answer

eleofrag a écrit :

tu reves

Faut déjà avoir le lanceur et de bons vecteurs. [:azylum]

n°9381335
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:28:50  profilanswer

pff ,laisse moi rire . rien que les retombées de fission a 10Km au dessus de newyork , c est des dizaine de milliers de mort assuré a court terme.

je croyais que t'etais serieux  , mais la la discution s'arrete

n°9381336
Svenn
Posté le 01-09-2006 à 17:28:58  profilanswer

Quand il y a un risque de conflit nucléaire, il n'y a plus beaucoup de pays courageux et heureusement. Encore que je n'appelle pas ça du "courage" que de faire risquer à son propre peuple un anéantissement nucléaire en retour.

n°9381338
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:29:13  answer

Ca avance bien.

n°9381344
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:29:48  profilanswer

haute altitudes , basse densité d'air , peu de frottement , grande portée  :o  

n°9381349
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 17:29:59  answer

eleofrag a écrit :

pff ,laisse moi rire . rien que les retombées de fission a 10Km au dessus de newyork , c est des dizaine de milliers de mort assuré a court terme.

je croyais que t'etais serieux  , mais la la discution s'arrete

Iran- USA ça prend combien de temps tu crois?

n°9381355
eleofrag
Posté le 01-09-2006 à 17:30:36  profilanswer

laisse beton  :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)