Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3097 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  450  451  452  453  454  455
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°58115956
Scoinscoin
Posté le 18-11-2019 à 13:45:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

The Iran Cables: Secret Documents Show How Tehran Wields Power in Iraq
 
Hundreds of leaked intelligence reports shed light on a shadow war for regional influence — and the battles within the Islamic Republic’s own spy divisions

 
In mid-October, with unrest swirling in Baghdad, a familiar visitor slipped quietly into the Iraqi capital. The city had been under siege for weeks, as protesters marched in the streets, demanding an end to corruption and calling for the ouster of the prime minister, Adil Abdul Mahdi. In particular, they denounced the outsize influence of their neighbor Iran in Iraqi politics, burning Iranian flags and attacking an Iranian consulate.


 
https://www.nytimes.com/interactive [...] &smtyp=cur

mood
Publicité
Posté le 18-11-2019 à 13:45:28  profilanswer
 

n°58119137
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-11-2019 à 18:13:26  profilanswer
 

fatah a écrit :

Les tensions montent, de plus en plus de manifestations, l'économie qui s'écroule, les américains inflexibles sur les sanctions : je prédis une action iranienne non revendiquée dans le golfe prochainement :o


 
Encore les Houthis pas les iraniens, le bateau d'hier soir apparemment.
https://mobile.twitter.com/Deven_In [...] 9540233219
Enfin deux navires dont paraît-il un tanker.

n°58120193
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 18-11-2019 à 20:46:35  profilanswer
 
n°58145339
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2019 à 13:35:36  answer
 

Iran : jusqu'à dix ans de prison pour six militants écologistes
 
https://www.lorientlejour.com/artic [...] istes.html
 

Citation :

Six militants écologistes jugés pour espionnage en Iran ont été condamnés en première instance à des peines allant jusqu'à dix ans de prison, selon des informations de l'agence officielle Irna et du journal Charq de jeudi.
 
Des peines "de quatre à dix ans" ont été prononcées dans ce procès où comparaissent huit défenseurs de l'environnement détenus depuis début 2018, écrit Irna en citant le porte-parole de l'Autorité judiciaire, Gholamhossein Esmaïli.
 
Le quotidien réformateur Charq rapporte pour sa part que six des huit prévenus ont été notifiés de leur peine, en citant l'avocat Mohammad Hossein Aghassi, qui représente certains des prévenus.


 

n°58346676
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2019 à 15:16:59  profilanswer
 

Yopla les amis,
 
Je cherche un article de loi iranienne qui confère l'autorité parentale complète au père lorsqu'un enfant atteint ses 7 ans, et j'ai du mal à trouver ça.
Vous pourriez m'aider ?  
 
Merki

n°58347002
chinois02
Posté le 16-12-2019 à 15:39:27  profilanswer
 

J'ai essayé, je ne lis pas le farsi (persan) et le code civil n'a pas l'air dêtre sur Internet.
j'ai trouvé ceci:

Citation :

Article 1158 : Un enfant issu d un mariage est sous la responsabilité du père (à condition qu’il soit né pas moins de six mois et pas plus de dix après des rapports sexuels).
Article 1159 : Un enfant né après la dissolution d’un mariage est sous la responsabilité du père, a condition que la femme ne se soit pas remariée et que l enfant soit né moins de dix mois après le divorce (a moins qu’il ne soit prouvé qu’il s est écoulé moins de six mois ou plus de dix mois entre les rapports sexuels et la naissance de l’enfant).
Article 1167 : Un enfant né d un adultère n’est pas l’enfant de l’homme (c’est-à-dire qu’un enfant illégitime n a de père ni au regard de la loi, ni au regard de la religion. Il est dit ailleurs que cet enfant n’héritera pas de son père).
Article 1168 : L’entretien des enfants est à la fois le droit et le devoir des parents.
Article 1169 : La mère élèvera en priorité ses enfants jusqu’à ce que le garçon ait deux ans, et la fille sept ans ; ensuite c’est le père qui élève les enfants.
Article 1180 : L’enfant mineur est sous la tutelle naturelle (velay-at) de son père et du père de celui-ci, de même que l enfant retardé ou handicapé mental, à condition que ce handicap ou ce retard soit lié à la condition de mineur.
Article 1181 : Le père ou le grand-père paternel ont le droit de tutelle sur les enfants.
Article 1183 : Le tuteur est le représentant légal en matière de droits financiers et de propriété du mineur sous tutelle.
Article 1184 : La tutelle ne reviendra jamais à la mère ou à la grand-mère. Si le tuteur naturel (père ou grand-père paternel) n’est pas en mesure d administrer les biens du mineur sous sa garde, le tribunal nommera un tuteur équitable.
Article 1233 : Même quand il faut chercher non un tuteur mais une personne chargée de s’occuper (ghayem) d "enfants mineurs ou handicapés mentaux ou physiques", la mère ne sera pas choisie : Une épouse ne peut prendre soin de ses enfants mineurs sans l accord de son mari. Ainsi, après le père et le grand-père paternel, la garde des enfants mineurs et handicapés mentaux est donnée aux tribunaux et non à la mère, à moins qu’elle n ait l accord de son mari.
Article 1251 : Au cas où une femme non mariée qui a le droit de garde d enfants se remarie, même si elle est la mère des mineurs a sa charge, elle doit informer le tribunal de sa nouvelle situation dans un délai d un mois. Le juge, ou son représentant, peut, après avoir considéré la nouvelle situation de la femme, choisir une autre personne pour prendre soin des enfants ou pour surveiller la façon dont la mère prend soin de ses enfants.


Je n'ai pas la date et les termes juridiques utilisés ne correspondent peut être pas forcément aux notres (concepts proches mais différents).
Au vu de ta question, tu recherche des infos juridiques exactes...c'est dur sans être du pays.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 16-12-2019 à 15:40:46

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58347027
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2019 à 15:40:59  profilanswer
 

chinois02 a écrit :

J'ai essayé, je ne lis pas le farsi (persan) et le code civil n'a pas l'air dêtre sur Internet.
j'ai trouvé ceci:

Citation :

Article 1158 : Un enfant issu d un mariage est sous la responsabilité du père (à condition qu’il soit né pas moins de six mois et pas plus de dix après des rapports sexuels).
Article 1159 : Un enfant né après la dissolution d’un mariage est sous la responsabilité du père, a condition que la femme ne se soit pas remariée et que l enfant soit né moins de dix mois après le divorce (a moins qu’il ne soit prouvé qu’il s est écoulé moins de six mois ou plus de dix mois entre les rapports sexuels et la naissance de l’enfant).
Article 1167 : Un enfant né d un adultère n’est pas l’enfant de l’homme (c’est-à-dire qu’un enfant illégitime n a de père ni au regard de la loi, ni au regard de la religion. Il est dit ailleurs que cet enfant n’héritera pas de son père).
Article 1168 : L’entretien des enfants est à la fois le droit et le devoir des parents.
Article 1169 : La mère élèvera en priorité ses enfants jusqu’à ce que le garçon ait deux ans, et la fille sept ans ; ensuite c’est le père qui élève les enfants.
Article 1180 : L’enfant mineur est sous la tutelle naturelle (velay-at) de son père et du père de celui-ci, de même que l enfant retardé ou handicapé mental, à condition que ce handicap ou ce retard soit lié à la condition de mineur.
Article 1181 : Le père ou le grand-père paternel ont le droit de tutelle sur les enfants.
Article 1183 : Le tuteur est le représentant légal en matière de droits financiers et de propriété du mineur sous tutelle.
Article 1184 : La tutelle ne reviendra jamais à la mère ou à la grand-mère. Si le tuteur naturel (père ou grand-père paternel) n’est pas en mesure d administrer les biens du mineur sous sa garde, le tribunal nommera un tuteur équitable.
Article 1233 : Même quand il faut chercher non un tuteur mais une personne chargée de s’occuper (ghayem) d "enfants mineurs ou handicapés mentaux ou physiques", la mère ne sera pas choisie : Une épouse ne peut prendre soin de ses enfants mineurs sans l accord de son mari. Ainsi, après le père et le grand-père paternel, la garde des enfants mineurs et handicapés mentaux est donnée aux tribunaux et non à la mère, à moins qu’elle n ait l accord de son mari.
Article 1251 : Au cas où une femme non mariée qui a le droit de garde d enfants se remarie, même si elle est la mère des mineurs a sa charge, elle doit informer le tribunal de sa nouvelle situation dans un délai d un mois. Le juge, ou son représentant, peut, après avoir considéré la nouvelle situation de la femme, choisir une autre personne pour prendre soin des enfants ou pour surveiller la façon dont la mère prend soin de ses enfants.


Je n'ai pas la date et les termes juridiques utilisés ne correspondent peut être pas forcément aux notres (notions proches mais différentes).
Au vu de ta question, tu recherche des infos juridiques exactes...c'est dur sans être du pays.


J'ai des Iraniens pure souche sous la main si besoin (avant la révolution islamique de 1978 :D ), j'ai trouvé aussi la même chose et même mieux en cherchant :)
Je te remercie.

n°58347049
chinois02
Posté le 16-12-2019 à 15:43:01  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


J'ai des Iraniens pure souche sous la main si besoin (avant la révolution islamique de 1978 :D ), j'ai trouvé aussi la même chose et même mieux en cherchant :)
Je te remercie.


J'ai une collègue mariée à un iranien mais je ne peux actuellement te renseigner.


---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°58347849
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 16-12-2019 à 16:49:48  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


J'ai une collègue mariée à un iranien mais je ne peux actuellement te renseigner.


J'ai un iranien de 60 ans à la maison si j'ai besoin de traduction :D

n°58347946
chinois02
Posté le 16-12-2019 à 16:58:33  profilanswer
 

gatsu35 a écrit :


J'ai un iranien de 60 ans à la maison si j'ai besoin de traduction :D


Je ne peux joindre la collègue pour un certain temps.

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 16-12-2019 à 16:58:51

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 16:58:33  profilanswer
 

n°58351779
gatsu35
Blablaté par Harko
Posté le 17-12-2019 à 09:00:27  profilanswer
 

chinois02 a écrit :


Je ne peux joindre la collègue pour un certain temps.


Ne vous inquiétez pas, j'ai tout ce qu'il faut en traducteurs perse sous la main si besoin :)

n°58415344
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 26-12-2019 à 17:25:58  profilanswer
 

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN1YR0QR
 
Cet article parle de 1500 morts lors des recentes manifestations  :sweat:  
l'article fait froid dans le dos


---------------
blacklist
n°58415904
moreweed
Posté le 26-12-2019 à 19:10:23  profilanswer
 

the veggie boy a écrit :

https://www.reuters.com/article/us- [...] SKBN1YR0QR
 
Cet article parle de 1500 morts lors des recentes manifestations  :sweat:  
l'article fait froid dans le dos


Plus de contre pouvoir, on arrive dans une période ou toute les actions les plus folles seront possible.  
 
Il s'est passé la même chose en Irak, au même moment, même gestion.  
La chine fait un nettoyage  des musulmans dans le plus grand des calmes.


---------------
Comprend pas les gens
n°58416573
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2019 à 21:08:31  answer
 

le président irakien qui a posé sa dèm, refusait par le parlement  
 

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png Rudaw English [:yoann riou:9] (@RudawEnglish) :

#BREAKING: Iraqi President Barham Salih sends letter of resignation to parliament.
 
https://reho.st/thumb/https://pbs.twimg.com/media/EMtpqX6X0AABhDF.jpg

n°58457425
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-01-2020 à 03:37:32  profilanswer
 

Qassem Soleimani éliminé en Iraq...


---------------
blacklist
n°58457443
hisvin
Posté le 03-01-2020 à 04:41:30  profilanswer
 

Gros grabuge en perspective.  
Par contre, pourquoi avoir fait cela alors que la situation est tendue?

Message cité 2 fois
Message édité par hisvin le 03-01-2020 à 04:42:56
n°58457447
Arkin
Posté le 03-01-2020 à 04:51:24  profilanswer
 
n°58457453
etocal
bebew
Posté le 03-01-2020 à 05:09:51  profilanswer
 

hisvin a écrit :

Gros grabuge en perspective.  
Par contre, pourquoi avoir fait cela alors que la situation est tendue?


 
Parce que c'est Trump derriere, un genie stable  :sweat:

n°58457567
fatah
Posté le 03-01-2020 à 07:45:02  profilanswer
 

Bordel c'est chaud.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58457579
moreweed
Posté le 03-01-2020 à 07:48:26  profilanswer
 

Ca c’est pas bon...  
 


---------------
Comprend pas les gens
n°58457583
Dix Sept
Posté le 03-01-2020 à 07:49:33  profilanswer
 

[:drapal]

n°58457615
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-01-2020 à 07:58:34  profilanswer
 

Well well well

n°58457623
Sangel
Posté le 03-01-2020 à 08:00:28  profilanswer
 

[:drapal]

 

On connaît les raisons ?
Quelles sont les implications probables côté Iran ?

n°58457629
srfcboy
Back to Baas
Posté le 03-01-2020 à 08:02:15  profilanswer
 

Sangel a écrit :

[:drapal]  
 
On connaît les raisons ?  
Quelles sont les implications probables côté Iran ?


 
Bah chef des Gardiens de la Révolution, tu t'attends à quoi ?


---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°58457630
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 08:02:17  answer
 

the veggie boy a écrit :

Qassem Soleimani éliminé en Iraq...


 
 [:dobeliou:2]

n°58457635
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-01-2020 à 08:03:01  profilanswer
 

En même temps les iraniensn l'ont bien cherché, c'est un juste retour de manivelle... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°58457636
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 08:03:19  answer
 

hisvin a écrit :

Gros grabuge en perspective.  
Par contre, pourquoi avoir fait cela alors que la situation est tendue?


pour déstabiliser le commandement ?

n°58457640
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 08:04:47  answer
 

de toute manière, ces mecs, dès qu'ils peuvent les descendre, ils doivent pas hésiter trop longtemps, quelques soit la situation
 
si y a une ocasse, boum

n°58457642
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-01-2020 à 08:04:57  profilanswer
 

Sangel a écrit :

[:drapal]

 

On connaît les raisons ?
Quelles sont les implications probables côté Iran ?


Ben c'est lui qui a fait attaquer l'ambassade américaine à Bagdad. Il a reçu la facture... :spamafote:


---------------
drugs designer
n°58457643
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 08:05:49  answer
 

et puis ça envoie un signal
 
"on sait où vous êtes, vous êtes à l’abri nul part"

n°58457644
hisvin
Posté le 03-01-2020 à 08:05:59  profilanswer
 

Le mec a un contrat aux fesses depuis les années 80 (attentats contre ambassade américaines=plusieurs centaines de morts et blessés), il va taper l'épaule de milices pro-iraniennes qui sont dans le collimateur depuis les attaques de bases américaines, milice qui s'est fait plomber la gueule récemment et qui a déclenché des manifestations (télécommandées par l'Iran ou des sympathisants).
 
Soit c'est une attaque d'opportunité soit c'est la faute à pas de chance, il était dans la même bagnole que le bosse de la milice. :o  
 
En tout cas, les américains ont fait un gros strike, faut avouer.

n°58457649
moreweed
Posté le 03-01-2020 à 08:07:40  profilanswer
 


il se cachait pas lui.  
 
Maintenant qu'on a vu les capacités de frappe de précision de l'Iran (aramco), on peut craindre de grosse représaille.


---------------
Comprend pas les gens
n°58457652
fatah
Posté le 03-01-2020 à 08:08:26  profilanswer
 

Amaniak a écrit :

En même temps les iraniensn l'ont bien cherché, c'est un juste retour de manivelle... :spamafote:


Oui mais il y a certaines règles à respecter :o
Tu me tues 1 soldat via une milice, je te décime un bataillon de cette milice en retour. Là ils ont tué directement le boss du jeu :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58457655
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2020 à 08:09:29  answer
 

moreweed a écrit :


il se cachait pas lui.
 
Maintenant qu'on a vu les capacités de frappe de précision de l'Iran (aramco), on peut craindre de grosse représaille.


 
bein alors il a fait une erreur en appuyant les violences contres les bases US  [:cerveau spamafote]  
 
les mecs acceptaient des composer avec lui, jusqu'à ce qu'il aille trop loin

n°58457656
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-01-2020 à 08:10:45  profilanswer
 

moreweed a écrit :


il se cachait pas lui.  
 
Maintenant qu'on a vu les capacités de frappe de précision de l'Iran (aramco), on peut craindre de grosse représaille.


C'est quoi ?

n°58457660
moreweed
Posté le 03-01-2020 à 08:11:42  profilanswer
 


Ca fait des années que les bases US sont régulièrement attaquées en Irak. Tu peux remonter les articles mais les obus tombent depuis longtemps.  
 
J'ai peur que la situation politique US soit un plus gros moteur que la situation géopolitique du golfe.


---------------
Comprend pas les gens
n°58457662
fatah
Posté le 03-01-2020 à 08:11:49  profilanswer
 

moreweed a écrit :


il se cachait pas lui.

 

Maintenant qu'on a vu les capacités de frappe de précision de l'Iran (aramco), on peut craindre de grosse représaille.


+1, ils l'ont tué dès qu'ils l'ont décidé. S'ils voulaient le tuer avant ou même si les israéliens le voulaient, ce serait déjà arrivé. C'était juste un trop gros morceau pour s'y risquer.
Si ça se trouve y'a un neocon qui a proposé cette cible à Trump en le présentant comme un random guy :o


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58457663
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 03-01-2020 à 08:12:19  profilanswer
 

fatah a écrit :


Oui mais il y a certaines règles à respecter :o
Tu me tues 1 soldat via une milice, je te décime un bataillon de cette milice en retour. Là ils ont tué directement le boss du jeu :o


Oui c'est clair qu'ils ont tapé fort. Mais c'était nécessaire pour rester crédible.


---------------
drugs designer
n°58457664
mantel
Posté le 03-01-2020 à 08:12:35  profilanswer
 

fatah a écrit :


Oui mais il y a certaines règles à respecter :o
Tu me tues 1 soldat via une milice, je te décime un bataillon de cette milice en retour. Là ils ont tué directement le boss du jeu :o


 
donc l'iran va répondre comment? assasinat de diplomate et haut dirigeant US?  
 
a un moment on a décidé de "règle du jeu" pour éviter que la situation ne s'emballe, et la les US viennent de dire : on s'en fout...
ça craint vraiment...

n°58457670
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-01-2020 à 08:13:41  profilanswer
 

C'est pas impossible et l'étape suivante c'est la guerre ouverte si ça arrive

n°58457671
fatah
Posté le 03-01-2020 à 08:13:52  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

donc l'iran va répondre comment? assasinat de diplomate et haut dirigeant US?

 

a un moment on a décidé de "règle du jeu" pour éviter que la situation ne s'emballe, et la les US viennent de dire : on s'en fout...
ça craint vraiment...


Aucune idée mais je serais un soldat US en Irak je serais pas serein actuellement. Après l'Iran attaque souvent indirectement là où on ne les attend pas.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  386  387  388  ..  450  451  452  453  454  455

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR