Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2584 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°56820015
zeleyou
Posté le 14-06-2019 à 16:15:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand je lis à propos des sabotages du mois dernier, j'ai du mal à suspecter les houtis.

Citation :

An international investigation probe, led by the United Arab Emirates, was conducted on the incident. The initial findings of the international investigation submitted to the United Nations Security Council by the UAE permanent mission to the United Nations in a joint statement with Saudi Arabia and Norway on 6 June 2019 stated "strong indications that the four attacks were part of a sophisticated and coordinated operation carried out with significant operational capacity." According to the investigation, the attacks were carried out by several teams of operatives with a high level of precision. The investigation assessed the damage to the four vessels and conducted a chemical analysis of the debris, concluding it was "highly likely" that limpet mines were used in the attack. According to the statement, “It appears most likely that the mines were placed on the vessels by divers deployed from fast boats.” Analysis was made based on available radar data and the short time the vessels were at anchor before the attack. The investigation determined that the mines were designed to damage the ships without sinking them or detonating their cargoes. According to the statement submitted to the UN Security Council, “The four attacks were part of a sophisticated and co-ordinated operation carried out by an actor with significant operational capacity, most likely a state actor.” The statement did not name any suspected perpetrator.

https://en.wikipedia.org/wiki/May_2 [...] n_incident

A noter, l'assureur norvégien de l'un des navires sabotés suspecte fortement l'Iran.
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN1SN1P7

Citation :

A confidential assessment issued this week by the Norwegian Shipowners’ Mutual War Risks Insurance Association (DNK) concluded that the attack was likely to have been carried out by a surface vessel operating close by that despatched underwater drones carrying 30-50 kg (65-110 lb) of high-grade explosives to detonate on impact.

Citation :

The DNK based its assessment that the IRGC was likely to have orchestrated the attacks on a number of factors, including:

- A high likelihood that the IRGC had previously supplied its allies, the Houthi militia fighting a Saudi-backed government in Yemen, with explosive-laden surface drone boats capable of homing in on GPS navigational positions for accuracy.

- The similarity of shrapnel found on the Norwegian tanker to shrapnel from drone boats used off Yemen by Houthis, even though the craft previously used by the Houthis were surface boats rather than the underwater drones likely to have been deployed in Fujairah.

- The fact that Iran and particularly the IRGC had recently threatened to use military force and that, against a militarily stronger foe, they were highly likely to choose “asymmetric measures with plausible deniability”. DNK noted that the Fujairah attack had caused “relatively limited damage” and had been carried out at a time when U.S. Navy ships were still en route to the Gulf.

mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 16:15:01  profilanswer

n°56820202
zanax
Posté le 14-06-2019 à 16:29:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Netanyahou déploie des efforts assez importants en ce moment pour essayer de faire en sorte que ça ne parte pas en cacahuète

En même temps, Israël préfère généralement faire faire la guerre aux autres que lui-même, c'est plus discret. La guerre par proxy.
Par contre, rien n'empêche un partage des tâches entre Mossad pour orchestrer une opération sous faux drapeaux, exciter tous les medias mainstream US pour accuser l'Iran, préparer les opinions publics, et laisser les US intervenir.
L'arme principale de guerre est le mensonge et le verrouillage des medias.
La Vérité ne sera certainement pas connue à travers la presse de propagande, c'est une certitude.
Quand les journalistes ne savent rien, ils feraient mieux de faire leur métier de journalistes d’investigation, vérifier un minium de cohérence de l'information, plutôt que de propager des rumeurs.

n°56820289
carbon bas​ed
Posté le 14-06-2019 à 16:37:43  profilanswer

chinois02 a écrit :

Ceci est curieux d'autant que coller une mine sur des navires filant à 20-25km/h ne doit pas être si facile que ça avec les remous du sillage.

les pilotes débarquent/embarquent pourtant comme ça.

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°56820332
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-06-2019 à 16:41:25  profilanswer

zanax a écrit :

En même temps, Israël préfère généralement faire faire la guerre aux autres que lui-même, c'est plus discret. La guerre par proxy.
Par contre, rien n'empêche un partage des tâches entre Mossad pour orchestrer une opération sous faux drapeaux, exciter tous les medias mainstream US pour accuser l'Iran, préparer les opinions publics, et laisser les US intervenir.
La Vérité ne sera certainement pas connue à travers la presse de propagande, c'est une certitude.
Quand les journalistes ne savent rien, ils feraient mieux de faire leur métier de journalistes d’investigation, vérifier un minium de cohérence de l'information, plutôt que de propager des rumeurs.

toi, par contre, tu sais que c'est le mossad

---------------
blacklist
n°56820342
chinois02
Posté le 14-06-2019 à 16:42:15  profilanswer

carbon based a écrit :

les pilotes débarquent/embarquent pourtant comme ça.

c'est vrai.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56820350
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 16:42:45  answer

zanax a écrit :

[:dlm75]

n°56820371
chinois02
Posté le 14-06-2019 à 16:44:08  profilanswer

UPR...ils ont de la bonne herbe.

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°56820514
chinois02
Posté le 14-06-2019 à 16:57:18  profilanswer

Les Allemands doutent:
https://www.boursorama.com/bourse/a [...] e52c2f96c3

---------------
n°56820578
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 17:04:31  answer

l'avis du nouvel obs :

"une provocation pour déclencher un conflit avec l’Iran. Elle pourrait venir des Etats-Unis pour justifier une intervention mais aussi de tous les groupuscules ou officines proches de l’Arabie saoudite ou d’Israël par exemple, qui pourraient être tentés de tirer parti de la position intransigeante de Donald Trump contre l’Iran avant les élections de novembre 2020"

https://www.nouvelobs.com/monde/201 [...] ngers.html

n°56820584
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-06-2019 à 17:04:49  profilanswer

chinois02 a écrit :

Les Américains accusent les iraniens des attaques, vidéo à l'appui. c'est d'une autre qualité que la vidéosurveillance de Lyon, et j'aimerais connaître la focale.
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
lien de la vidéo:
https://www.dvidshub.net/video/6896 [...] -gulf-oman

qualité 3310 de la part des US, je m'attends à mieux  :lol:

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
mood
Publicité
Posté le 14-06-2019 à 17:04:49  profilanswer

n°56820595
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 14-06-2019 à 17:05:35  profilanswer

N'oublions pas la possibilite que ce soit l'opposition a Macron : la hausse du prix du baril va rallumer la flamme des gilets jaunes.

---------------
blacklist
n°56820613
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2019 à 17:07:05  profilanswer

Perso je ne serais pas surpris que ce soit un groupe proche de MBZ. Il passe largement inaperçu par la plupart des analystes, qui se focalisent sur MBS, et c'est à mon avis une erreur.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°56820623
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-06-2019 à 17:07:48  profilanswer

Hmm, l'isis a bien balancé des missiles guidé antichar sur des bateaux égyptiens de mémoire non, ça collerait avec un objet volant ?? ( hypothèse :o )

Bingo : https://www.bbc.com/news/world-middle-east-33557180

https://ichef.bbci.co.uk/news/660/cpsprodpb/A5D3/production/_84315424_capture.png

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°56820840
doublebeur​re
Posté le 14-06-2019 à 17:33:47  profilanswer

Bigre, rien ne va plus... même le NObs ose ne pas coller 100% à la ligne Atlantiste.

n°56820904
hisvin
Posté le 14-06-2019 à 17:41:56  profilanswer

the veggie boy a écrit :

toi, par contre, tu sais que c'est le mossad

D'un autre côté, il a raison, les juifs et donc le Mossad sont les responsables, l'ont toujours été et le seront toujours. C'est connu. :o

n°56820926
fatah
Posté le 14-06-2019 à 17:45:14  profilanswer

C'est confirmé déjà que c'est un bateau iranien sur la vidéo ?

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°56820928
hisvin
Posté le 14-06-2019 à 17:45:19  profilanswer

doublebeurre a écrit :

Bigre, rien ne va plus... même le NObs ose ne pas coller 100% à la ligne Atlantiste.

Article qui se base sur des similitudes et caviarde à fond avec du conditionnel...Euh, un être normalement constitué classe ce genre d'article dans les chiottes. :o

n°56820938
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2019 à 17:46:40  profilanswer

zanax a écrit :

Je vois pas en quoi ça vient contre-argumenter sur mon message. Si une guerre est déclenchée entre les USA et l'Iran, peu importe quel pays/quel groupe la déclenche, ça entraîne mécaniquement un déclenchement des hostilités du Hezbollah contre Israël. Chose que Netanyahou veut éviter à tout prix, à 3 mois d'élections qu'il n'est pas sûr de remporter, et à 4 mois d'une triple inculpation pour corruption.  

Donc effectivement, on en sait pas beaucoup pour l'instant, mais l'hyptothèse d'un truc téléguidé par Israël me semble absurde. Je ne crois pas non plus que l'Iran soit assez stupide pour fournir un prétexte pareil, surtout dans sa situation économique et géopolitique.

Un truc venant des émirats, en revanche, me semble plausible.

---------------
n°56820990
chinois02
Posté le 14-06-2019 à 17:54:27  profilanswer

fatah a écrit :

C'est confirmé déjà que c'est un bateau iranien sur la vidéo ?

Pour les américains c'est une vedette des gardiens de la Révolution.
Mais bon, monter une 12.7 sur un fastboot est à la portée de n'importe quel constructeur de bateau.
(je me demande qui peut bien être impressionné dans le secteur par une 12.7, moi, je collerais 2 tubes lance torpille le long de la coque...à la façon des PT-boat américains de WWII )
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/42/USS_PT-105.jpg/420px-USS_PT-105.jpg

Message édité par chinois02 le 14-06-2019 à 17:56:16

---------------
n°56821025
lokilefour​be
Posté le 14-06-2019 à 17:59:55  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je vois pas en quoi ça vient contre-argumenter sur mon message. Si une guerre est déclenchée entre les USA et l'Iran, peu importe quel pays/quel groupe la déclenche, ça entraîne mécaniquement un déclenchement des hostilités du Hezbollah contre Israël. Chose que Netanyahou veut éviter à tout prix, à 3 mois d'élections qu'il n'est pas sûr de remporter, et à 4 mois d'une triple inculpation pour corruption.

Donc effectivement, on en sait pas beaucoup pour l'instant, mais l'hyptothèse d'un truc téléguidé par Israël me semble absurde. Je ne crois pas non plus que l'Iran soit assez stupide pour fournir un prétexte pareil, surtout dans sa situation économique et géopolitique.

Un truc venant des émirats, en revanche, me semble plausible.

On peut retourner l'argument, une situation conflictuelle, dangereuse pourrait pousser l'électorat Israélien a donner un mandat à Netanyahou s'il a l'image de celui qui peut gérer la crise (le chef de guerre).
Et une guerre c'est bien, ça permet de mettre au second plan des broutilles de corruption (pssschitt). Je dis pas que c'est ça mais que ton argumentaire n'a pas plus de poids que la théorie inverse.

---------------

n°56821033
asmomo
Posté le 14-06-2019 à 18:00:59  profilanswer

srfcboy a écrit :

Hmm, l'isis a bien balancé des missiles guidé antichar sur des bateaux égyptiens de mémoire non, ça collerait avec un objet volant ?? ( hypothèse :o )

Bingo : https://www.bbc.com/news/world-middle-east-33557180

https://ichef.bbci.co.uk/news/660/c [...] apture.png

ça pourrait aussi coller avec le trou, parce qu'un missile anti-navire aurait fait bcp plus de dégâts. Ou alors c'est un missile qui n'a pas pété.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°56821065
chinois02
Posté le 14-06-2019 à 18:05:10  profilanswer

Article du Monde:

Citation :

Pétroliers attaqués en mer d’Oman : « On est dans une guerre de propagande entre les Etats-Unis et l’Iran »

C'est un peu le cas.

Citation :

L’armée américaine a publié une vidéo qui montre, selon elle, une patrouille des gardiens de la révolution islamique (GRI), le corps d’élite de l’armée iranienne, retirant une mine ventouse qui n’avait pas explosé sur une paroi de l’un des deux pétroliers.

Citation :

Il y a également un problème de délimitation des zones territoriales et des eaux internationales, notamment entre les Emirats arabes unis et l’Iran. Sur les cartes iraniennes, certaines zones maritimes sont iraniennes alors que sur les cartes des Emirats, elles leur appartiennent. On a donc là des problèmes juridiques, politiques et militaires.

Citation :

Les Etats-Unis ont un passé de falsification des preuves, notamment sous l’ère John Bolton [qui est aujourd’hui conseiller à la sécurité nationale de M. Trump] durant la présidence de George W. Bush. La crédibilité des Etats-Unis est très faible. On est là en pleine guerre de propagande et de l’information entre les médias occidentaux et les médias iraniens. Chacun désigne l’autre comme étant le principal responsable de l’escalade en cours. Il faut donc rester extrêmement prudent sur ces accusations. En 2003, le New York Times avait par exemple validé les preuves américaines contre le régime de Saddam Hussein en Irak.

:D  
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

---------------
n°56821171
zanax
Posté le 14-06-2019 à 18:20:17  profilanswer

Si le coup de l'invasion de l'Irak avec ses millions de morts, avec une construction méthodique du mensonge  des armes de "destruction massive" n'a déjà pas été suffisant aux medias à apprendre à faire leur métier, plutôt que de répéter des conneries en boucle, on se demande comment les medias peuvent rester aussi bêtes aussi longtemps.

Trump est certainement aussi entouré d'une sacrée bande de connards qui ne rêvent que de faire la guerre pour lui faire croire qu'en voyant écrit en très GROS "IRAN" sur la vedette ou des bombes, ... c'est donc forcément l'Iran le coupable.  
Surprenant de la part de Trump qu'on aurait pu croire moins naïf.

Toutes les guerres sont fondées sur le mensonge, parfois énormes.

Hitler disait : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
Goebbels disait:  "Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient".

Message cité 1 fois
Message édité par zanax le 14-06-2019 à 18:21:09
n°56821179
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 18:21:30  answer

zanax a écrit :

Si le coup de l'invasion de l'Irak avec ses millions de morts, avec une construction méthodique du mensonge  des armes de "destruction massive" n'a déjà pas été suffisant aux medias à apprendre à faire leur métier, plutôt que de répéter des conneries en boucle, on se demande comment les medias peuvent rester aussi bêtes aussi longtemps.

Trump est certainement aussi entouré d'une sacrée bande de connards qui ne rêvent que de faire la guerre pour lui faire croire qu'en voyant écrit en très GROS "IRAN" sur la vedette ou des bombes, ... c'est donc forcément l'Iran le coupable.  
Surprenant de la part de Trump qu'on aurait pu croire moins naïf.

Toutes les guerres sont fondées sur le mensonge, parfois énormes.

Hitler disait : "Un mensonge répété dix fois reste un mensonge; répété dix mille fois il devient une vérité."
Goebbels disait:  "Plus le mensonge est gros, et plus les gens y croient".

:lol:

n°56821199
Moreweed
Posté le 14-06-2019 à 18:23:32  profilanswer

Dworkin a écrit :

Perso je ne serais pas surpris que ce soit un groupe proche de MBZ. Il passe largement inaperçu par la plupart des analystes, qui se focalisent sur MBS, et c'est à mon avis une erreur.

C'est pas comme si MBS était particulièrement apprécié dans les palais d'arabie saoudite en plus. Une occasion de le faire partir.

---------------
Comprend pas les gens
n°56821206
lokilefour​be
Posté le 14-06-2019 à 18:24:39  profilanswer

Personne n'a envisagé l'hypothèse SPECTRE...

---------------

n°56821217
lokilefour​be
Posté le 14-06-2019 à 18:26:07  profilanswer

Une officine, servant des intérêts privés, intéressés dans la flambée des cours du pétrole.

---------------

n°56821256
fatah
Posté le 14-06-2019 à 18:33:17  profilanswer

Et Poutine alors :o
Guerre Iran-US, les russes se débarrassent d'un rival en Syrie et ils profitent de la flambée du pétrole.
Ce sont les Spetsnaz qui ont fait le coup [:m3e30]

Message édité par fatah le 14-06-2019 à 18:33:38

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°56821382
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2019 à 18:51:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On peut retourner l'argument, une situation conflictuelle, dangereuse pourrait pousser l'électorat Israélien a donner un mandat à Netanyahou s'il a l'image de celui qui peut gérer la crise (le chef de guerre).
Et une guerre c'est bien, ça permet de mettre au second plan des broutilles de corruption (pssschitt). Je dis pas que c'est ça mais que ton argumentaire n'a pas plus de poids que la théorie inverse.

Sauf que l'expérience montre qu'un conflit ne profite jamais au premier ministre en place, c'est exactement le contraire qui se produit invariablement, et c'est pour ça que Netanyahou n'est jamais parti en guerre que contraint, et s'est toujours débrouillé pour que ça ne dure pas. Il sait qu'à la seconde où les premiers soldats sont tués, il est politiquement en danger. Or, là, on parle pas d'un énième conflit limité avec le Hamas, on parle d'un conflit ouvert avec une armée à des années-lumières du Hamas, capable de lancer des milliers de missiles par jour pendant des mois, et qui a acquis de très solides capacités opérationnelles en Syrie. En bref, donc, un conflit IMPOSSIBLE à gagner dans un laps de temps aussi court et susceptible de provoquer des centaines de morts, et des dégâts immenses. Tous les analystes militaires le disent : le prochain conflit avec le Hezbollah sera d'une ampleur équivalente à la Guerre de Kippour. Netanyahou, s'embarquer dans un truc pareil ? Jamais de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 14-06-2019 à 18:53:19

---------------
n°56821544
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-06-2019 à 19:13:47  profilanswer

Pompeo pour qui l'AUMF 2001 "peut autoriser une guerre contre l'Iran"

Mode fuck fuck fuck fuck engagé

---------------
Keep calm and kill everyone
n°56821563
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 19:16:35  answer

Jpegasus a écrit :

pourquoi 2001 ? c'est un truc directement hérité du 11-9 ?

n°56821573
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-06-2019 à 19:18:54  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Autho [...] Terrorists

Le chèque en blanc sans limite de temps du Congrès a l’exécutif US après le 11 septembre.  

---------------
n°56821588
Zguvus
Posté le 14-06-2019 à 19:21:10  profilanswer

[:nobody-home]

n°56821598
Jpegasus
Winking at the Moon
Posté le 14-06-2019 à 19:23:08  profilanswer

Mais sinon joyeux anniversaire a l'US Army.  :o

---------------
n°56821602
Zguvus
Posté le 14-06-2019 à 19:23:28  profilanswer

Jpegasus obligé d'annuler son week-end au Touquet pour rester taffer au Quai.

n°56821616
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 19:25:41  answer

Jpegasus a écrit :

https://en.wikipedia.org/wiki/Autho [...] Terrorists

Le chèque en blanc sans limite de temps du Congrès a l’exécutif US après le 11 septembre.  

:jap:  

n°56821627
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2019 à 19:26:55  answer

Zguvus a écrit :

Jpegasus obligé d'annuler son week-end au Touquet pour rester taffer au Quai.

il peut échanger via telegram tout en étant à la plage sinon :o  

c'est ça la diplomatie de 2019

n°56821636
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-06-2019 à 19:28:21  profilanswer

Jpegasus a écrit :

[:sud_conscient:3]

---------------
n°56821659
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 14-06-2019 à 19:31:53  profilanswer

Jpegasus a écrit :

Je me doutais bien qu'il se trouverait un moyen d'éviter le Congrés.

n°56821692
chinois02
Posté le 14-06-2019 à 19:36:16  profilanswer

Vous conaissez une guerre officiellement déclarée par un pays contre un autre pays depuis WW2? J'ai l'impression que le cérémonial avec les ambassadeurs n'est plus de notre temps. (au pire l'ambassadeur pourra être logé dans la tête du premier missile tiré, comme le pauvre ambassadeur français avait été fourré dans un canon lors de la guerre d'algerie en 1830)

Message cité 1 fois
Message édité par chinois02 le 14-06-2019 à 19:51:38

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  366  367  368  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)