Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2979 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°10784758
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 18:14:19  answer

Reprise du message précédent :

Citation :

scOulOu a écrit :

Les dirigeants iraniens ne sont pas une bande de tarés, arrête un peu. Emmerder un peu les Israéliens, c'est autre chose que risquer l'éradication nucléaire pure et simple en balançant ses missiles à tort et à travers.

Ils ont pas hésité à humilier l'Amérique et à prendre en otage des ambassadeurs sachant que cela allait leur être très défavorable.
Ils n'hésitent pas à tuer leurs opposants en Europe.
Ils n'ont pas hésité à commettre une série d'attentat en 1986 pour faire fléchir notre pays dans l'affaire EURODIF.
Idem en Argentine en 1991 suite à l'interruption d'un contrat de fourniture nucléaire.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 18:14:19  profilanswer

n°10784800
Gremlin
Posté le 28-02-2007 à 18:20:04  profilanswer

eilec a écrit :

Ya pas une contradiction là ? On peut ou on peut pas en conventionel ?
édit: quand on veut on peut.

On parlait d'UNE munition! Faut suivre un peu.   :D ;)  
Et une seule munition conventionnelle ne peut pas atteindre un bunker à 25m de profondeur.

Par contre l'emploi massif de bombes conventionnelles, style guerre mondiale avec 10 B52 qui vident leurs soutes, il y a moyen d'y arriver.

Mais il y a quand meme une grosse différence entre faire une frappe chirurgicale sur les installations nucléaires de l'Iran, et bombarder massivement le sol Iranien jusqu'à faire un cratère de 25 mètres de profondeur!

n°10787049
carambar6
Posté le 28-02-2007 à 21:36:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Kobr4 a écrit :

Si la France avait empêché par la force le réarmement de l'allemagne nazie, la seconde guerre mondiale n'aurait pas eu lieu.

Tu n'en sais rien. Elle n'aurait p-e pas eu lieu de cette manière et à ce moment, mais rien ne permet d'affirmer qu'il n'y en aurait pas eu. Elle aurait p-e même été pire.

Pfuu!  Quand je pense qu'on a échappé à une deuxième guerre mondiale pire que celle qu'on a eu.  :ouch:

n°10787763
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 28-02-2007 à 22:17:58  profilanswer

carambar6 a écrit :

Avec sa charge de 360kg, le Scalp EG est vraiment léger et ne doit pas percer plus de 2m de béton.
La GBU28 (c'est une bombe et pas un missile) pèse 2,3t et peut déjà percer 6m. Il semble qu'elle n'ait pas pu percer les bunkers les plus costauds du Hezbollah au Liban.

Les USA étudient actuellement une bombe gravitationnelle capable de percer 24m, selon les spécifications du Pentagone, qui estime que sur le site de Natanz, des laboratoires pourraient être protégés par 20m de roche renforcée par du béton.

C'est marrant quand on tape "bombe gravitationnelle" y'a que des sites de jeux vidéos qui en parlent  :ange:

n°10787913
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2007 à 22:26:54  answer

Kobr4 a écrit :

Les crimes nazi ne sont pas un comportement global, mais commis par de multiples individus

Cette phrase avait un contexte bien précis  :sweat:  

Je ne dis pas (par exemple)  que les gens qui ont commis des crimes sous le régime nazi n'en sont pas responsable, mais qu'on ne peut pas prendre un allemand au hasard de l'époque et à priori dire: "il est responsable des crimes nazi, car il vivait dans le pays qui a engendré ce régime".

Je préfère ça. :jap:

n°10788013
carambar6
Posté le 28-02-2007 à 22:31:39  profilanswer

eilec a écrit :

carambar6 a écrit :

une bombe gravitationnelle capable de percer 24m

? c'est possible çà ?

Actuellement non.
La bombe anti bunker nucléaire B61-11 devait être capable de percer 15m de béton et elle n'a pas fait mieux que 6m. Donc elle a été jugée inutilisable.
C'est pourquoi on peut s'étonner de l'annonce d'une étude de faisabilité d'un pénétrateur capable de percer 24m. Même avec les meilleurs procédés de durcissement de l'enveloppe, même avec la structure en nid d'abeilles envisagée.
Et il est difficile d'imaginer que la bombe aura assez d'énergie cinétique pour pénétrer la roche aussi profondément. A moins qu'on arrive à concevoir un missile tiré de haut en bas avec une très forte accélération et qui pénétrerait la cible perpendiculairement et à grande vitesse (mach 4+) ?

Les stratèges du Pentagone considèrent que si l'objectif de percer 24m est atteint, l'ogive nucléaire est utilisable. Elle serait intégrée à la bombe ou au missile perforant. Il suffirait alors de prévoir un retardateur qui provoquerait l'explosion après un délai équivalent au temps estimé de perforation des 24m.  
La bombe laisserait toutefois une cheminée dans la roche par laquelle s'échapperait la radioactivité mais celle-ci ne serait que de 1% de celle d'une explosion type Hiroshima. A l'extérieur, il n'y aurait pas d'effet de souffle et quasiment pas de destruction, et les radiations ne seraient mortelles que dans un rayon limité. Mais elles pourraient quand même être très dangereuses à plus ou moins longue distance, selon la concentration du nuage et les vents.

n°10788486
eilec
Posté le 28-02-2007 à 22:56:20  profilanswer

asmomo a écrit :

Tu quotes un post sur le Rafale, demandant des précisions à quelqu'un qui s'y connaît en Rafale, mais en fait tu parlais du F35 ?  :pt1cable:

Je peux tout expliquer !
Je demandais bien au sujet du Rafale, puis suis passé sans transition au F-35.

n°10788527
eilec
Posté le 28-02-2007 à 22:59:55  profilanswer

Kobr4 a écrit :

Les crimes nazi ne sont pas un comportement global, mais commis par de multiples individus

Cette phrase avait un contexte bien précis  :sweat:  

Je ne dis pas (par exemple)  que les gens qui ont commis des crimes sous le régime nazi n'en sont pas responsable, mais qu'on ne peut pas prendre un allemand au hasard de l'époque et à priori dire: "il est responsable des crimes nazi, car il vivait dans le pays qui a engendré ce régime".

d'accord j'avais pas compris comme ça.

n°10788596
carambar6
Posté le 28-02-2007 à 23:04:57  profilanswer

eilec a écrit :

Je peux tout expliquer !
Je demandais bien au sujet du Rafale, puis suis passé sans transition au F-35.

Il peut le faire.  :ange:

Tu demandes quoi au sujet du rafale ?

Message édité par carambar6 le 28-02-2007 à 23:05:55
n°10788653
eilec
Posté le 28-02-2007 à 23:09:16  profilanswer

Mais il va prendre un verre d'eau et réfléchir si ça vaut le coup.

mood
Publicité
Posté le 28-02-2007 à 23:09:16  profilanswer

n°10788677
eilec
Posté le 28-02-2007 à 23:10:55  profilanswer

question sur le moteur, je croyais que c'était un mono.

n°10788730
quintu
2+2=5
Posté le 28-02-2007 à 23:14:04  profilanswer

carambar6 a écrit :

C

La cellule et la motorisation du F22 le destinent aux mêmes rôles que le Rafale, en beaucoup plus performant. Pour des raisons de marketing, on dit et on répète en France que le rafale est multirôle, je l'ai lu et entendu des centaines de fois.

a vrai dire, les hauts dignitaires ricains eux meme, et c'est tres grave, mettent en doute les capacités du F-22 a faire face aux conflits actuels.
le "stealth" ca n'a aucun interet a l'heure actuelle, ils ont deja arreté le comanche pour cette raison.
le F-22 est tellement bourré de technologie que ca en reduit les performances de base de cet avion, il est bien trop lourd. :/
de plus il est extremement couteux, quand un rafale coute 68M, le F-22 en coute 172 a l'heure actuelle, contre pret de 120 pour tout ce qui est F15, F18 dans leur versions les plus vendues.
tout n'est qu'affaire de copinage/lobbying/corruption dans les affaires d'armements.
pour que les militaire ricains eux meme denigrent leur avionneurs c'est que les manquent doivent etre grave.
au passage, pour l'anecdote, le developpement du F-22 a couté si cher que les heures de vol des pilotes d'essais ont eté reduite, reduisant d'autant les capacités des futurs pilotes a maitriser cet appareil...
Le F-22, tout comme le JSF ne sont pas de mauvais appareils, loin de la, mais simplement plus du tout adaptés aux demandes d'aujourd'hui.

n°10788785
eilec
Posté le 28-02-2007 à 23:18:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Citation :

Tu n'en sais rien. Elle n'aurait p-e pas eu lieu de cette manière et à ce moment, mais rien ne permet d'affirmer qu'il n'y en aurait pas eu. Elle aurait p-e même été pire.

carambar6 a écrit :

Pfuu!  Quand je pense qu'on a échappé à une deuxième guerre mondiale pire que celle qu'on a eu.  :ouch:

Ouaips , dans la piritude c'était déjà un bel effort.

n°10789145
carambar6
Posté le 28-02-2007 à 23:50:04  profilanswer

quintu a écrit :

a vrai dire, les hauts dignitaires ricains eux meme, et c'est tres grave, mettent en doute les capacités du F-22 a faire face aux conflits actuels..

Les hauts dignitaires... On croirait que tu parles des Ayatollah iraniens ou des émirs saoudiens.
Mais c'est une tradition très ancrée aux USA de dire tout haut ce qu'on pense et cela a toujours été comme ça. La navy critique les choix de l'USAF et réciproquement. Les deux critiquent les politiciens et les industriels. Les politiques critiquent les dépassements de coûts des programmes... Ca n'empêche pas que sauf exception l'armée US a quasiment toujours les meilleurs matériels dans pratiquement tous les domaines.
En France, combien de fois l'armée a du souffrir très longtemps des matériels avec de sérieux défauts ou inadaptés ? L'arme automatique AA52, le char AMX30, le PA Charles de Gaulle, le mirage 5...

quintu a écrit :

le F-22 est tellement bourré de technologie que ca en reduit les performances de base de cet avion, il est bien trop lourd. :/
de plus il est extremement couteux, quand un rafale coute 68M, le F-22 en coute 172 a l'heure actuelle, contre pret de 120 pour tout ce qui est F15, F18 dans leur versions les plus vendues.
tout n'est qu'affaire de copinage/lobbying/corruption dans les affaires d'armements.
pour que les militaire ricains eux meme denigrent leur avionneurs c'est que les manquent doivent etre grave.
au passage, pour l'anecdote, le developpement du F-22 a couté si cher que les heures de vol des pilotes d'essais ont eté reduite, reduisant d'autant les capacités des futurs pilotes a maitriser cet appareil...
Le F-22, tout comme le JSF ne sont pas de mauvais appareils, loin de la, mais simplement plus du tout adaptés aux demandes d'aujourd'hui.

Tu es risible dans ta vaine tentative de dénigrer les avions américains.  Tu te rends compte que le F22 et le F35 sont les initiateurs de la tendance des vingt prochaines années ? Ils sont les premiers chasseurs de 5ème génération : réacteur à tuyère d'éjection orientable, soute ventrale, grande capacité en combustible interne.
Regarde comment Pratt & Witney a largué la Snecma depuis 10-15 ans.  

Les F22 et F35 peuvent viser à eux deux 5000 exemplaires produits d'ici 2030, voire davantage. Combien de rafale peut-on encore espérer produire ? Et crois tu qu'il y aura un avion Dassault de 5ème génération. Ca fait 20 ans que le rafale a volé, on devrait avoir vu sortir le prototype de son successeur, tu ne trouves pas ?

Message cité 2 fois
Message édité par carambar6 le 28-02-2007 à 23:56:04
n°10789436
carambar6
Posté le 01-03-2007 à 00:36:29  profilanswer

eilec a écrit :

question sur le moteur, je croyais que c'était un mono.

Autour d'un seul moteur M88, on aurait pu faire un beau chasseur léger. Tant qu'à développer un avion seul (sans les partenaires européens) c'était ce qu'il aurait fallu faire : viser la clientèle des utilisateurs de F5E TigerII, et tenter de refaire le coup du mirage III.
Au lieu de ça, Dassault a totalement dilapidé le capital de sympathie accumulé dans les années 60 et il a même perdu les 2/3 de sa base de clientèle, passée à la concurrence depuis les années 80.

Les Suédois ont bien réussi à occuper le créneau du chasseur véritablement léger avec le Saab Gripen, qui est quand même un bel exploit : il a le même rapport poussée/poids que le mirage 2000, est aussi rapide que le Rafale, avec le même rayon d'action. Ils a déjà été exporté dans 3 pays (Afrique du sud, Hongrie, rép tchèque) soit environ 420 exemplaires avec la commande suédoise.
http://www.canit.se/~griffon/aviation/img/saab/gripen/gall99/gripen_g53-57.jpg

Message édité par carambar6 le 01-03-2007 à 00:37:11
n°10789502
carambar6
Posté le 01-03-2007 à 00:48:02  profilanswer

eilec a écrit :

J'ai toujours lu que la monomotorisation est un gros inconvénient, qu'en penses tu ? toi qui connais la beste.

Ouais, quand le moteur s'arrête net, quand il avale un volatile par exemple.  :(

n°10789667
Phil883
Posté le 01-03-2007 à 01:14:19  profilanswer

carambar6 a écrit :

Il n'a pas tout en soute, mais il a une soute qui peut contenir (sauf erreur) 4 missiles. Idem pour le F35.
C'est une nouvelle tendance qui se dessine et je parie que les successeurs des Su37 et Eurofighter/Rafale (il ne pourra y avoir qu'un successeur pour les deux) auront une soute.  
La soute présente un avantage en termes de furtivité mais aussi de vitesse et de manoeuvrabilité.  
Cela dit, les missions de bombardement continueront de s'effectuer avec des armements externes.  

Une autre tendance lourde est l'augmentation de la quantité de carburant interne : 12500l pour le F22, 10000l pour le F35, à comparer aux 8500l d'un F15 ou Super Hornet, 6500l d'un F18 et 6000l d'un rafale, eurofighter. Elle permet de remplir les missions de police du ciel et d''interception en configuration lisse, au bénéfice de la vitesse de supercroisière (alors qu'on utilisait parfois des réservoirs pendulaires supersoniques mais qui limitaient pas mal la vitesse néanmoins).
Et de remplir davantage de missions d'appui sans réservoirs externes.

C'est 6 aim-120 et 2 aim-9m/x.
Voici un joli dessein qui monte les configurations possible.
http://en.wikipedia.org/wiki/Image:AFG-070605-002.jpg

n°10789759
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 01-03-2007 à 01:24:49  profilanswer

carambar6 a écrit :

Ouais, quand le moteur s'arrête net, quand il avale un volatile par exemple.  :(

Ca n'a pas empêché le F16 d'être l'avion le plus vendu dans le monde !

n°10789887
instab
J'étais sur que vous diriez ça
Posté le 01-03-2007 à 01:39:00  profilanswer

vs croyez qu'on peut interdire a l'iran de posseder l'arme nucleaire? non mais serieusement pourquoi nous qui l'avons crée, nous, je parle de l'occident en general, pourquoi on devrait empecher l'iran de l'avoir? de quel droit? c'est encore cet etat d'esprit de superiorité a la con ou on croit detenir la verité, et la je parle plus specialement des etats-unis mais aussi de la france a l'époque colonialiste, on considere que notre modele est le meilleur, alors qu'en realité il est bourré d'erreurs,  (pas content! )
par exemple les usa veulent imposer une république democratique en irak, basée sur leur modele, parcequ'il considerent que c'est le meilleur modele existant, alors qu'en realité c'est un systeme a la base de la pluparts des nouveaux probleme du 21eme siecle, mais ils s'obstinent aveuglement a imposer leur modele merdique, flambeaux de la liberté, ou plutot du liberalisme extreme, ouiiiiiin
anarchy full powaax caca dans ta bouche

putain je me fait grave chier, alors je post dla merde , ben oui  [:obanon]

n°10790129
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 02:14:24  profilanswer

carambar6 a écrit :

Actuellement non.
La bombe anti bunker nucléaire B61-11 devait être capable de percer 15m de béton et elle n'a pas fait mieux que 6m. Donc elle a été jugée inutilisable.
C'est pourquoi on peut s'étonner de l'annonce d'une étude de faisabilité d'un pénétrateur capable de percer 24m. Même avec les meilleurs procédés de durcissement de l'enveloppe, même avec la structure en nid d'abeilles envisagée.
Et il est difficile d'imaginer que la bombe aura assez d'énergie cinétique pour pénétrer la roche aussi profondément. A moins qu'on arrive à concevoir un missile tiré de haut en bas avec une très forte accélération et qui pénétrerait la cible perpendiculairement et à grande vitesse (mach 4+) ?

Les stratèges du Pentagone considèrent que si l'objectif de percer 24m est atteint, l'ogive nucléaire est utilisable. Elle serait intégrée à la bombe ou au missile perforant. Il suffirait alors de prévoir un retardateur qui provoquerait l'explosion après un délai équivalent au temps estimé de perforation des 24m.  
La bombe laisserait toutefois une cheminée dans la roche par laquelle s'échapperait la radioactivité mais celle-ci ne serait que de 1% de celle d'une explosion type Hiroshima. A l'extérieur, il n'y aurait pas d'effet de souffle et quasiment pas de destruction, et les radiations ne seraient mortelles que dans un rayon limité. Mais elles pourraient quand même être très dangereuses à plus ou moins longue distance, selon la concentration du nuage et les vents.

Euh, et ça les gêne pas, techniquement, cette solution ? Je veux dire, réussir à faire un missile/une bombe capable de percer 24m de roche, et de rester en un seul morceau (la partie bombe A, du moins) ? La plupart des bouquins de SF que je lis me paraissent plus réalistes que ça.

Sinon pour percer 24m je vois qu'une solution, le missile hypersonique à pointe en uranium appauvri ou quelque chose du genre (et ça serait un putain de gros missile), mais même avec ça si ensuite ils veulent faire péter une bombe A le plus simple me parait de la balancer dans le trou après coup, et le mot simple est un doux euphémisme.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10790155
asmomo
Posté le 01-03-2007 à 02:19:20  profilanswer

eilec a écrit :

scOulOu a écrit :

Ouaips , dans la piritude c'était déjà un bel effort.

Allez j'explique. Hitler n'a pas d'armée, soit. Il a quand même plein de scientifiques, imaginons qu'il ait inventé la bombe A ? Pour rappel, les USA l'ont développée justement par crainte qu'Hitler ne l'ait avant eux.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°10790205
eilec
Posté le 01-03-2007 à 02:29:40  profilanswer

asmomo a écrit :

Allez j'explique. Hitler n'a pas d'armée, soit. Il a quand même plein de scientifiques, imaginons qu'il ait inventé la bombe A ? Pour rappel, les USA l'ont développée justement par crainte qu'Hitler ne l'ait avant eux.

Ah ! si le Führer avait gagné la guerre ! On roulerait tous en BM série 7... :love:  

Bon recentrons nous sur le sujet.

n°10791062
Drizzt
Posté le 01-03-2007 à 09:39:57  profilanswer

jack ryan a écrit :

Oui mais certains ne le voient pas comme ça, certains pays ont pour certains ici et dans le monde le droit plus que les autres de s'equiper d'armes nucleaires.

je comrpends pas cette vision mais bon ...

C'est si dur a comprendre que le moindre missile nucleaire lancé par un pays risque de declencher tout simplement la fin de l'homme ?

Que l'iran a quand meme un taux de risque de dérapage plus élevé que la France par exemple ?

Qu'il faut tout faire pour éviter une guerre nucléaire ?

n°10791265
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2007 à 10:20:40  profilanswer

Dieu merci, humilier les us n'est pas encore passible de représailles nucléaires massives. Qt au reste, tu compares assassinats et attentats à une attaque nucléaire... Tu réalises la nuance ? En passant, de notre côté, on n'a pas hésité à soutenir Saddam dans son attaque de l'Iran (combien de centaines de milliers de morts ?), dc on n'a absolument aucune leçon à donner aux Iraniens.

carambar6 a écrit :

Pfuu!  Quand je pense qu'on a échappé à une deuxième guerre mondiale pire que celle qu'on a eu.

Bah imagine qu'elle ait eu lieu 10 ans plus tard, avec un charmant petit arsenal nucléaire chez chaque belligérant... Je suis pas sûr que la dissuasion nucléaire aurait aussi bien marché sans le traumatisme des 50 millions de morts et des deux bombes nucléaires de la 2ème GM.

n°10791361
narik
Posté le 01-03-2007 à 10:38:04  profilanswer

scOulOu a écrit :

Bah imagine qu'elle ait eu lieu 10 ans plus tard, avec un charmant petit arsenal nucléaire chez chaque belligérant... Je suis pas sûr que la dissuasion nucléaire aurait aussi bien marché sans le traumatisme des 50 millions de morts et des deux bombes nucléaires de la 2ème GM.

Comment savoir si l'arme nucléaire aurait été mise au point ou non ?
Sans la seconde guerre mondiale, surement pas de projet Manhattan..

n°10791404
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2007 à 10:44:55  profilanswer

narik a écrit :

Comment savoir si l'arme nucléaire aurait été mise au point ou non ?
Sans la seconde guerre mondiale, surement pas de projet Manhattan..

Oui alors là tu rêves mon gars :D
La guerre accélère la technologie militaire, elle ne la crée pas. On en serait forcément venu un jour à exploiter l'énergie nucléaire, et les militaires auraient forcément eu l'idée de concevoir une bombe nucléaire.

n°10791459
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-03-2007 à 10:53:03  profilanswer

Il ne faudrait pas oublier non plus que l'Iran a des armes chimiques et qu'il y a pas mal de GI's en Irak.  Si on les attaque à l'arme nucléaire, quel sera l'effet dissuasif d'une attaque nucléaire ?

n°10791479
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2007 à 10:56:08  profilanswer

addtc a écrit :

Il ne faudrait pas oublier non plus que l'Iran a des armes chimiques et qu'il y a pas mal de GI's en Irak.  Si on les attaque à l'arme nucléaire, quel sera l'effet dissuasif d'une attaque nucléaire ?

Je sais bien que les us sont actuellement dirigés par une bande de gros connards, mais je pense qd même pas que leur stupidité aille jusqu'à attaquer à l'arme nucléaire.

n°10791537
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-03-2007 à 11:01:51  profilanswer

scOulOu a écrit :

Je sais bien que les us sont actuellement dirigés par une bande de gros connards, mais je pense qd même pas que leur stupidité aille jusqu'à attaquer à l'arme nucléaire.

J'en serais pas aussi convaincu que toi.  Un gouvernement fasciste a intérêt à foutre le bordel maximal à l'extérieur de ses frontières pour contrôler sa population.

n°10791581
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 11:06:23  answer

Citation :

[quotemsg=10791265,985,44776]Dieu merci, humilier les us n'est pas encore passible de représailles nucléaires massives. Qt au reste, tu compares assassinats et attentats à une attaque nucléaire... Tu réalises la nuance ? En passant, de notre côté, on n'a pas hésité à soutenir Saddam dans son attaque de l'Iran (combien de centaines de milliers de morts ?), dc on n'a absolument aucune leçon à donner aux Iraniens.

C'est vrai que la France a soutenu l'Irak en vendant des armes mais on était pas les seuls puisque c'était le cas de l'ensemble des pays occidentaux mais aussi du monde arabe (e,nvoi d'une division Egyptiene) et de l'URSS. Les Iraniens ont réussi la très haute performance de se brouiller avec tout le monde ce qui montre leur faible intérêt pour la diplomatie à l'époque. Cela leur a couté cher. Aujourd'hui ils se sont un peu amélioré et tentent de briser le cercle. D'où les efforts de Ahmibedjad avec Chavez, avec la Syrie, avec la Russie de Poutine etc etc.
Après si tu trouves légitimes de passer à l'action terroriste pour interdire un pays de vendre des armes, c'est que tu intégres le terrorisme dans une stratégie de puissance. Pourquoi pas. Et c'est ce qu'a fait l'Iran un moment. Mais il faut revoir nos manuels militaires et intégrer ce type de stratégie ?
Si c'est légitime pour l'IRan, on peut donc aussi nous utiliser le terrorisme et s'en prendre aux civils de pays qui ne nous aiment pas ou n'ont pas une politique qui va dans nos intérêts. Il faut être logique.

n°10791640
quintu
2+2=5
Posté le 01-03-2007 à 11:12:00  profilanswer

carambar6 a écrit :

Les hauts dignitaires... On croirait que tu parles des Ayatollah iraniens ou des émirs saoudiens.
Mais c'est une tradition très ancrée aux USA de dire tout haut ce qu'on pense et cela a toujours été comme ça. La navy critique les choix de l'USAF et réciproquement. Les deux critiquent les politiciens et les industriels. Les politiques critiquent les dépassements de coûts des programmes... Ca n'empêche pas que sauf exception l'armée US a quasiment toujours les meilleurs matériels dans pratiquement tous les domaines.
En France, combien de fois l'armée a du souffrir très longtemps des matériels avec de sérieux défauts ou inadaptés ? L'arme automatique AA52, le char AMX30, le PA Charles de Gaulle, le mirage 5...

Tu es risible dans ta vaine tentative de dénigrer les avions américains.  Tu te rends compte que le F22 et le F35 sont les initiateurs de la tendance des vingt prochaines années ? Ils sont les premiers chasseurs de 5ème génération : réacteur à tuyère d'éjection orientable, soute ventrale, grande capacité en combustible interne.
Regarde comment Pratt & Witney a largué la Snecma depuis 10-15 ans.

Les F22 et F35 peuvent viser à eux deux 5000 exemplaires produits d'ici 2030, voire davantage. Combien de rafale peut-on encore espérer produire ? Et crois tu qu'il y aura un avion Dassault de 5ème génération. Ca fait 20 ans que le rafale a volé, on devrait avoir vu sortir le prototype de son successeur, tu ne trouves pas ?

la question n'est pas de savoir si ce sont des bons avions, mais s'ils sont adaptés.
alors plutot que de te pougner allegrement sur le matos ricain, lis ca:

Citation :

«The stealthy Raptor fighter and intelligence-gathering aircraft
is ready for war, but probably not the war we've got, says Air Combat
Command's chief, Gen. Ronald E. Keys.
[…] “If war breaks out,
I'm sending the F-22,” Keys told Aviation Week & Space Technology
last week. But not for operations in Iraq or Afghanistan. “I didn't buy
the F-22 for Iraq…”
»

•  «“Right
now we get into situations where we jam against improvised explosive
devices (IEDs) and it corrupts our radio traffic [and] some
line-of-sight UAV “operations,” Keys says. “It's tough” The intense
jamming may degrade, perhaps blind, some key F-22 electronic
surveillance sensors when operating around the capital city.
»

•

«But a possible vulnerability in the stealth fighter's
legendary electronic surveillance system — located in the leading edges
of the wings and vertical tails — became apparent during operations by
the first operational squadron flying in the Chesapeake Bay area. The
strong radars on nearby Navy ships were overwhelming the delicate
sensors.

»“You've got to tune down the [ESM sensors'] sensitivity,”[Keys]  says.
Making such corrections is “one reason it's a software-[run] airplane.
I don't think it's a fatal flaw, but we now realize that in some
situations we may not be able to see some of the [intelligence] we
wanted to because we simply jam it off the air.”
»

«The primary source of that interference is the jammers
that have proliferated to foil IEDs that now cause 70% of the U.S.
casualties in Iraq.

»“I don't see how [the F-22's electronic surveillance system] can be used there,” Keys says. “I've been operating [in Iraq and Afghanistan] since
the war kicked off with Rivet Joints, and they haven't figured it out.
They have a lot of people sitting in the back-end with lots of
analyzers, and they're still trying to read
[communications] traffic through jamming.”

»The problem appears to be one of electronic command and
control and giving authority to someone who can make the call about
when to jam. That's an explosive subject, because jamming is invariably
being used to save lives.

»There is a burning need for a joint entity to police the battlefield and bring organization to the jamming, they say.

»“We have to have more visibility of what's going on and
where,” Keys notes. “Right now we don't. We didn't anticipate there was
going to be this level of jamming. Every patrol is out there with
personal jammers. We've got lots of airplanes that are also jamming. At
the same time, we've got people trying to listen
[to insurgent conversations], a lot of it on the same or overlapping frequencies.”

»Air Combat Command officials describe the electronically toxic battlefield as a big, emerging joint problem.

»“Now the [jamming] density has increased as have
the number of people doing it that are out of command-and-control
range,” Keys says. “That's a problem that has to be solved. I think we
probably need to take a step back to the old way we used to control air
operations — procedures. We're going to have to tie our larger
operations into electromagnetic ops.”
»

ca vient du general de l'USAF Keys, en charge du Air combat command en irak.
autrement dit, un inconnu [:itm]

n°10791663
carambar6
Posté le 01-03-2007 à 11:13:33  profilanswer

scOulOu a écrit :

L'une des options envisagées consisterait à frapper plusieurs dizaines de cibles militaires iraniennes (bases aériennes, lanceurs de missiles ballistiques, bases navales) en même temps que les installations nucléaires.
Le but serait d'empêcher ou de limiter les représailles iraniennes contre les bases américaines au moyen orient (Qatar notamment).
L'opération prendrait alors la forme d'une campagne de bombardement impliquant plusieurs centaines d'avions et se poursuivant pendant plusieurs semaines.
Toutes les cibles seraient frappées avec des armes conventionnelles, mais le site de production de Natanz où sont enfouies les centrifugeuses pourrait être frappé avec une arme nucléaire, si et seulement si les USA parviennent à réaliser un pénétrateur capable de percer les 24m spécifiés.

Une autre option envisagée dans l'hypothèse où la réalisation du pénétrateur s'avérerait impossible serait de bombarder et détruire le plus complètement possible les installations nucléaires extérieures (avec des armes conventionnelles) ainsi que les bases militaires. Les centrifugeuses resteraient intactes et l'Iran pourrait théoriquement reprendre son programme mais cela induirait un retard de plusieurs années, qui pourrait faire réfléchir le régime de Téhéran (coût des destructions + risque de nouvelle attaque si poursuite du programme => abandon possible du programme).

Message édité par carambar6 le 01-03-2007 à 11:16:51
n°10791866
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2007 à 11:35:31  profilanswer

Euh non, le soutien de l'Occident ne s'est pas limitée à la vente d'armes. On a fortement encouragé Saddam à attaquer, et on a dc sur la conscience les victimes de cette guerre. Je vois pas en quoi soutenir le terrorisme comme l'Iran l'a fait par la suite est pire. Si on s'en tient au nombre de victimes, c'est même pas comparable.

n°10791869
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 11:35:45  answer

Citation :

[quotemsg=10789887,979,281767]vs croyez qu'on peut interdire a l'iran de posseder l'arme nucleaire? non mais serieusement pourquoi nous qui l'avons crée, nous, je parle de l'occident en general, pourquoi on devrait empecher l'iran de l'avoir? de quel droit? c'est encore cet etat d'esprit de superiorité a la con ou on croit detenir la verité, et la je parle plus specialement des etats-unis mais aussi de la france a l'époque colonialiste, on considere que notre modele est le meilleur, alors qu'en realité il est bourré d'erreurs,

Parce que le régime iranien depuis Khomeiny appelle ces citoyens chaque année à crier Mort à l'Amérique, Mort à Israel. Quand tu cries Mort à l'Amérique et que tu es doté d'armes nucléaires, cela a une bien autre signification.
L'Iran a une volonté de puissance régionale sur une région qui est le réservoir de pétrole du monde. L'arme nucléaire ne peut que conforter cette puissance et intimider ses voisins. Que feront l'Arabie Saoudite et la Turquie dans ce cas ? Un Iran nucléaire va relancer la course aux armements dans une région déjà ultraviolente.
Dans le meilleur des cas, il faudrait bannir la bombe partout sur un strict plan d'égalité mais cela serait impossible.
Autant éviter qu'elle se répande partout. Cela me parait de bon sens.
Statistiquement, plus on aura de bombes dissiminés sur la planète, plus il y aura de chances qu'elle explose.

n°10791883
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 11:36:58  answer

Citation :

scOulOu a écrit :

Euh non, le soutien de l'Occident ne s'est pas limitée à la vente d'armes. On a fortement encouragé Saddam à attaquer, et on a dc sur la conscience les victimes de cette guerre. Je vois pas en quoi soutenir le terrorisme comme l'Iran l'a fait par la suite est pire. Si on s'en tient au nombre de victimes, c'est même pas comparable.

On contrôle pas forcément ce qu'il y a dans la tête de Saddam. Saddam croyait qu'il pouvait faire main basse rapidement sur le Chatt el Arab et annexer les régions arabophones de l'Iran. L'opposition entre le monde persan et le monde arabe ne date pas que de 1980, le savais tu ?
Saddam a d'ailleurs attaqué le Koweit ce qui est bien la preuve que l'occident ne le controlait pas dans ses visées expansionistes.
Par contre que l'occident ait eu peur de voir l'Iran gagner contre l'Irak, c'est possible. Khomeiny donnait les trouillomètres à tout le monde. Un Iran qui aurait battu et envahit l'Irak aurait été extrement couteux et dangereux pour tout le monde et je pense que la situation dans ce cas là serait encore pire que maintenant.

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2007 à 11:45:03
n°10792016
carambar6
Posté le 01-03-2007 à 11:46:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Il ne faut pas pousser. :fou:  
La prise d'otage de l'ambassade américaine à Téhéran, et l'hystérie anti-occidentale en Iran, sont antérieures à l'attaque de Saddam Hussein.
Les occidentaux avaient de bonnes raisons de souhaiter la disparition de Khomeyni et de la république islamique qui était l'ennemi public mondial n°1, mais de là à orchester aussi vite une guerre contre l'Iran...
Saddam Hussein a bien compris qu'il n'y aurait pas de réaction en Occident et il en a profité pour assouvir ses ambitions. De toutes façons, avec ou sans Khomeyni, ce genre de dictateur belliqueux s'en serait pris à un voisin, que ce soit l'Iran ou un autre (on a bien vu au Koweit).

Citation :

De son côté, Saddam Hussein a pris le pouvoir en 1979 et redoute l'arrivée au pouvoir de Khomeyni. Il attaque l'Iran le 22 septembre 1980, sous le prétexte de désaccord frontalier. Lorgnant depuis longtemps sur plusieurs territoires iraniens, il espère faire disparaître Khomeyni et réduire l'influence du mouvement islamique, en faveur de son pays.

Ses objectifs sont clairs : obtenir le déplacement de la frontière sur la rive orientale du Chatt-el-Arab pour assurer une meilleure sécurité à la région de Bassorah ; obtenir la restitution des trois îles du détroit d'Ormuz annexées par le Shah en 1971 et soustraire ainsi le détroit à une exclusive emprise iranienne ; provoquer éventuellement un soulèvement dans la province iranienne du Khuzestan (Arabistan pour l'Irak) et l'annexer.

Message édité par carambar6 le 01-03-2007 à 11:49:01
n°10792125
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2007 à 11:55:58  answer

Scoulou est un parfait affubalateur et un menteur patenté qui ne perd pas un instant pour protéger ses amis islamistes:

Voici la véritable histoire de la prise d'otage.

On désigne sous le nom de crise iranienne des otages un épisode de 444 jours ayant marqué les débuts de la République islamique d'Iran et ses relations conflictuelles avec les États-Unis d'Amérique.

L'élément déclencheur de cette crise est l'hospitalisation le 22 octobre 1979 à New York de l'ancien dirigeant iranien réfugié au Mexique, le chah Mohammad Reza Pahlavi.

Le 4 novembre 1979, en fin de matinée quelque 400 « étudiants islamiques » prennent d'assaut l'ambassade américaine à Téhéran. La garde des marines présente sur place les retient pendant à peu prés deux heures, pendant que le personnel de l'ambassade détruit les documents sensibles. Lorsque les « étudiants » voient de la fumée s'échapper des bâtiments de l'ambassade, ils forcent le passage et prennent 63 personnes en otages, auxquelles s'ajouteront trois autres, capturées au ministère des affaires étrangères.

Les autorités iraniennes réclament que les États-Unis leur livrent le chah afin que celui-ci soit jugé, en échange de la libération d'otages. En effet, les révolutionnaires iraniens sont persuadés que le chah est aux États-Unis dans le but de reprendre le pouvoir par un coup d'état. Les États-Unis affirment en réponse que le chah n'est venu sur leur territoire que pour réclamer une assistance médicale.

Treize des 63 otages sont libérés dans les deux semaines suivantes, ainsi qu'un quatorzième en juillet 1980. Les autres otages restent 444 jours en détention, durant lesquels certains tentent de s'échapper, mais en vain. Ils dénoncent aujourd'hui la torture psychologique qu'ils subirent a l'époque.

n°10792250
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 01-03-2007 à 12:05:59  profilanswer

Oh le beau post de merde. Insultes + procès d'intention à la con... Bravo, tu viens de perdre toute crédibilité [:itm]
Qt à comparer une prise d'otages et des discours anti-occidentaux au soutien actif à une invasion qui a fait des centaines de milliers de morts... Est-il vraiment besoin d'expliquer la connerie de ce raisonnement ?

n°10792388
carambar6
Posté le 01-03-2007 à 12:19:47  profilanswer

Je vois que tu viens de t'inscrire sur HFR et que tu ne connais pas encore très bien les règles.
Il faut éviter les attaques perso et les insultes car sinon un modérateur ne tardera pas à te bannir pour une durée plus ou moins longue (jusqu'à 6 mois).  :)

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 01-03-2007 à 12:24:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)