Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3423 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  452  453  454  455  456  457
Auteur Sujet :

IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale

n°10706304
Profil sup​primé
Posté le 20-02-2007 à 03:01:16  answer
 

Reprise du message précédent :
Bon reportage sur l'iran sur TF1

mood
Publicité
Posté le 20-02-2007 à 03:01:16  profilanswer
 

n°10712640
carambar6
Posté le 20-02-2007 à 19:42:47  profilanswer
 

La Russie trouve un prétexte pour lâcher l'Iran (RIA Novosti)
http://fr.rian.ru/russia/20070220/61000328.html

Citation :

MOSCOU, 20 février - RIA Novosti. A deux jours de l'expiration de l'ultimatum du Conseil de sécurité de l'ONU sommant l'Iran de geler son programme nucléaire, Moscou émet un signal qui témoigne d'un durcissement de son attitude à l'égard de Téhéran.
 
On a appris lundi que les fournitures de combustible russe destiné à la centrale nucléaire de Bouchehr pourraient être suspendues pour une durée indéterminée face au refus de l'Iran de régler sa facture. Le prétexte ainsi trouvé permet à la Russie de se plier aux exigences des Etats-Unis et d'autres puissances et d'accepter des sanctions plus strictes à l'égard de la république islamique.
 
L'Iran a interdit les opérations en dollars américains, et sa Banque centrale est passée aux règlements en euros. Cependant, au moment de la signature du contrat avec la Russie, le schéma des règlements avait été établi en dollars. "La législation russe ne nous permet pas de passer à une autre devise sans conclure d'avenant au contrat", a expliqué Irina Essipova, porte-parole du constructeur nucléaire russe Atomstroyexport en charge du projet de Bouchehr.
 
Conformément à la version officielle des autorités russes, la réalisation du projet de Bouchehr pourrait subir quelques changements en raison des difficultés de financement des travaux. Toutefois, selon la Nezavissimaïa Gazeta, il s'agit plutôt d'un compromis intervenu entre la Russie et ses partenaires des "six" (Etats-Unis, Chine, Grande-Bretagne, France et Allemagne), les difficultés de financement iraniennes n'étant qu'un prétexte.
 
Moscou garde en réserve "l'atout combustible" depuis presque deux ans: le taux de préparation du site de Bouchehr est invariablement de 80%, alors que les travaux continuent.
 
Des sources proches des négociations russo-iraniennes ont indiqué qu'en septembre dernier la Russie avait proposé au vice-président de l'Organisation iranienne de l'énergie atomique, Mahmoud Janatian, de s'acquitter elle-même de toutes les fournitures d'équipements connexes, mais l'Iran avait promis d'accélérer lui-même les fournitures.
 
"Nous estimons que l'Iran décidera de ne pas mener à leur terme les travaux de construction à Bouchehr", a déclaré lundi une source proche de l'Agence russe de l'énergie atomique (Rosatom). Selon elle, si Téhéran se trouve frappé d'une deuxième série de sanctions, il pourrait renoncer à sa collaboration avec l'AIEA, et la Russie sera dans l'impossibilité de poursuivre les travaux de construction à Bouchehr.


Message édité par carambar6 le 20-02-2007 à 19:43:27
n°10713307
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 20-02-2007 à 20:59:07  profilanswer
 

addtc a écrit :

La bonne chose c'est qu'il est pas tout à fait au point !


 
Ce test est là pour l'améliorer c'est tout !
 
"L'echec est le fondement de la réussite" Lao Tseu
 

n°10728153
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-02-2007 à 11:32:37  profilanswer
 

jeudi 22 février 2007, 10h49  
Les spéculations sur une guerre avec la Syrie vont bon train en Israël  
Par Jacques PINTO  
 
 
agrandir la photo  
 
JERUSALEM (AFP) - Des informations sur un renforcement, avec l'aide de l'Iran, de l'armée syrienne dans le secteur du Golan occupé depuis 1967, alimentent des spéculations en Israël sur une éventuelle guerre.
 
L'armée syrienne a récemment procédé à des mouvements de troupes en direction de la frontière avec Israël sur le plateau du Golan, a rapporté jeudi le quotidien Haaretz.
 
Le journal, sous la plume de son spécialiste des questions de Défense, Zéev Schiff, généralement bien renseigné, indique que la Syrie est lancée dans une course aux armements avec l'aide de l'Iran, ennemi juré d'Israël.
 
Ces informations viennent recouper de récentes déclarations d'un officier des renseignements militaires, le général Yossi Beidatz, qui a estimé que le président syrien Bachar al-Assad "préparait ses forces à un conflit militaire" avec Israël.
 
Ce conflit pourrait être généré, selon lui, "par une tierce partie", a-t-il déclaré cette semaine en faisant allusion au Hezbollah contre lequel Israël a mené l'été dernier une guerre de plus d'un mois sans remporter la décision.
 
"L'armée syrienne se renforce à un rythme sans précédent dans tous les domaines ces derniers temps, avec l'aide financière de l'Iran", écrit en Une Zeev Schiff, le correspondant militaire du journal libéral.
 
Dans cette course aux armements "l'accent est mis notamment sur les missiles et les roquettes à longue portée", écrit-il.
 
La Syrie, selon lui, s'équipe massivement de missiles Scud-D d'une portée de 400 km couvrant l'essentiel du territoire israélien, qu'elle a testé récemment avec succès, pour contrebalancer la faiblesse de son armée de l'air".
 
Damas, ajoute le journal, serait à la veille de conclure un "méga contrat" avec la Russie portant sur la livraison de milliers de missiles antichars sophistiquées utilisées avec efficacité par le Hezbollah contre les blindés israéliens lors de la guerre de l'été dernier au Liban.
 
"Les armes antichars sont considérées comme des armes défensives mais, entre les mains de terroristes, ce sont des armes offensives", a déclaré à l'AFP, Miri Eisin, porte-parole du Premier ministre Ehud Olmert.
 
"Il apparaît que des troupes syriennes ont fait mouvement pour se placer à proximité de la frontière sur le Golan", poursuit Zeev Schiff, en relevant que des mouvements similaires avaient été le prélude au déclenchement de l'offensive syrienne sur ce front lors de la guerre israélo-arabe du "Kippour" d'octobre 1973.
 
Réagissant aux informations du Haaretz le général de réserve Amos Gilad, conseiller du ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, a déclaré à la radio publique qu'il "n'y a aucune information indiquant que les Syriens s'apprêtent à nous attaquer dans les mois qui viennent".
 
"Le fait que la Syrie renforce ses capacités militaires ne signifie pas qu'on va être attaqué demain mais il est certain qu'il faut y être prêt", a-t-il ajouté soulignant que les informations de M. Schiff étaient "généralement très crédibles".
 
Il n'a ni confirmé ni démenti les mouvements de troupes dont le Haaretz a fait état.
 
"Il existe une tension notoire à la frontière israélo-syrienne où la Syrie a renforcé son dispositif militaire depuis la guerre menée par Israël au Liban", a indiqué à l'AFP une source militaire du commandement de la région nord.
 
"La présence de troupes syriennes et israéliennes dans le secteur de la frontière est beaucoup plus importante aujourd'hui", a-t-on ajouté de même source.
 
L'armée israélienne a mené d'importantes manoeuvres mercredi sur le plateau du Golan, impliquant des unités d'infanterie, des blindés, l'artillerie et l'aviation.
 
Le ministre israélien de la Défense, Amir Peretz, qui a assisté à ces manoeuvres a affirmé qu'elles n'étaient pas "liées à un éventuel conflit".
 
Fin décembre, M. Peretz avait fermement démenti des informations diffusées par les médias israéliens sur l'éventualité d'une guerre avec la Syrie pour l'été 2007, générées par des déclarations syriennes sur une éventuelle option militaire pour récupérer le plateau du Golan occupé.
 
Les négociations entre Israël et la Syrie sont gelées depuis 2000. Damas réclame la restitution du plateau du Golan conquis en 1967 par Israël et annexé en 1981. Plus de 15.000 Israéliens y sont installés.  
 
---------
 
Comme c'est curieux... mdr !


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10729536
DenSaga
Je suis l'alpha et l'omega
Posté le 22-02-2007 à 14:13:52  profilanswer
 

Citation :

Le plan américain de bombardement de l'Iran dévoilé
LEMONDE.FR | 20.02.07 | 13h02  •  Mis à jour le 20.02.07 | 15h27
 
 
L'état-major américain a déjà sélectionné ses cibles en Iran, au cas où preuve serait faite que Téhéran développe un armement nucléaire, confirme la BBC, mardi 20 février, citant des "sources diplomatiques". Ces cibles incluent l'usine d'enrichissement d'uranium de Natanz, d'autres installations nucléaires à Ispahan, Arak et Boushehr, ainsi que des cibles militaires (bases aériennes et navales, rampes de missiles et centres de commandement).
 
 
La chaîne d'information publique britannique souligne qu'une campagne de bombardement aérien est également prévue en représailles d'une éventuelle attaque de l'Iran "tuant de nombreux Américains" sur le territoire de son voisin irakien. Des bombardiers américains B2, furtifs et à long rayon d'action, larguant des bombes antibunker, pourraient être dépêchés afin d'atteindre le site de Natanz, enfoui à 25 mètres sous terre, précise la BBC.
 
Une résolution du Conseil de sécurité des Nations unies donne à l'Iran jusqu'au 21 février pour suspendre son programme d'enrichissement d'uranium, le combustible nécessaire à toute utilisation de l'énergie nucléaire, qu'elle soit à fin civile ou militaire. Téhéran refuse de se plier à cette injonction de l'ONU, ce qui pourrait déboucher sur le vote de nouvelles sanctions économiques contre l'Iran dans les prochaines semaines.
 
 

Message cité 1 fois
Message édité par DenSaga le 22-02-2007 à 14:14:10
n°10729661
carambar6
Posté le 22-02-2007 à 14:27:00  profilanswer
 

DenSaga a écrit :

[quote]Le plan américain de bombardement de l'Iran dévoilé
LEMONDE.FR | 20.02.07 | 13h02  •  Mis à jour le 20.02.07 | 15h27


Quel scoop !  
Une carte de l'Iran sur laquelle on a surligné les 3-4 sites nucléaires archi connus de l'AIEA.  
Un petit couplet sur la possibilité d'envoyer des bombardiers furtifs percer les bunkers, et voilà, on a révélé le plan de bombardement de l'Iran.  
 
Soyons sérieux ! Rien que dans les posts accumulés sur ce topic depuis 6 mois, il y a 10 fois plus d'informations utiles pour une préparation d'un raid sur l'Iran que dans le prétendu plan en trois quatre phrases révélé par Le Monde aujourd'hui.
Et je pourrais encore poser 50 questions concernant le mode opératoire d'une éventuelle attaque aérienne auxquelles je n'ai pas la réponse malgré toute l'information disponible sur le web.
 
Apprenons à distinguer la non-information dans le flux quotidien des news.  :)

n°10730266
eilec
Posté le 22-02-2007 à 15:25:33  profilanswer
 

Donc c'est pour cet été comme l'année dernière; Il faut acheter de l'or ?
 
super_newb ie_pro très bien les photos romaines ; ya pas pareil avec des barbares et des grecs , j'ai la flemme de chercher.

n°10730370
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 22-02-2007 à 15:37:26  profilanswer
 

eilec a écrit :

Donc c'est pour cet été comme l'année dernière; Il faut acheter de l'or ?
super_newb ie_pro très bien les photos romaines ; ya pas pareil avec des barbares et des grecs , j'ai la flemme de chercher.


[HS]euh...Bonne question... En fait j'en sais rien du tout car je ne cherche que des photos de reconstitution ou des posters sur les armées Romaines. Je sais en revanche puisque je suis tombé dessus par hasard, qu'il y a des Team de reconstitution pour les Gaulois (certaines m'ont bien fait rire) et les Spartes. Mais je préfère les armées romaines donc je ne chercherais pas pour les autres lol. D'ailleurs faut que j'aille voir s'il y a de nouvelles photos intéressantes... Aurais je le temps ??  :( [/HS]


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°10731735
eilec
Posté le 22-02-2007 à 17:32:00  profilanswer
 

En tout cas bonne pioche, bon je m'arrête là bicoze HS.

n°10734670
carambar6
Posté le 22-02-2007 à 22:51:07  profilanswer
 

L'AIEA juge que l'Iran n'a pas respecté l'ultimatum
 
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] p?id=38112

Citation :

L'Iran n'a pas respecté l'ultimatum fixé par l'Onu pour l'arrêt de son programme de production de combustible nucléaire, a estimé jeudi l'AIEA, ce qui expose Téhéran, soupçonné de vouloir fabriquer des armes atomiques, à de nouvelles sanctions.
(...)
Le délai de 60 jours accordé le 23 décembre par le Conseil de sécurité à l'Iran pour qu'il arrête d'enrichir de l'uranium a expiré mercredi. L'exécutif onusien avait imposé en décembre des sanctions limitées à Téhéran, en restreignant notamment l'exportation vers l'Iran de technologies sensibles.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 22-02-2007 à 22:51:31
mood
Publicité
Posté le 22-02-2007 à 22:51:07  profilanswer
 

n°10734734
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 22-02-2007 à 22:56:00  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

L'AIEA juge que l'Iran n'a pas respecté l'ultimatum
 
http://www.lexpress.fr/info/infojo [...] p?id=38112

Citation :

L'Iran n'a pas respecté l'ultimatum fixé par l'Onu pour l'arrêt de son programme de production de combustible nucléaire, a estimé jeudi l'AIEA, ce qui expose Téhéran, soupçonné de vouloir fabriquer des armes atomiques, à de nouvelles sanctions.
(...)
Le délai de 60 jours accordé le 23 décembre par le Conseil de sécurité à l'Iran pour qu'il arrête d'enrichir de l'uranium a expiré mercredi. L'exécutif onusien avait imposé en décembre des sanctions limitées à Téhéran, en restreignant notamment l'exportation vers l'Iran de technologies sensibles.



 
Un lourds ce yoyo entre l'Iran et l'AIEA !

n°10736974
ftikai
Posté le 23-02-2007 à 09:39:01  profilanswer
 

Tant qu'on bombarde les "sites de production d'arme nucléaires" iraniens, pourquoi ne pas profiter pour détruire les ponts, les routes, les casernes, les usines, les entrepôts, les transformateurs d'électrique (on ne sait jamais, ils y cachent peut-être de l'uranium dans les transfo), etc.  Et peut-être aussi le palais présidentiel.
 
Vous croyez qu'ils vont se gêner ceux qui veulent "bombarder pour la paix"?

n°10737772
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 23-02-2007 à 11:25:01  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Tant qu'on bombarde les "sites de production d'arme nucléaires" iraniens, pourquoi ne pas profiter pour détruire les ponts, les routes, les casernes, les usines, les entrepôts, les transformateurs d'électrique (on ne sait jamais, ils y cachent peut-être de l'uranium dans les transfo), etc.  Et peut-être aussi le palais présidentiel.
 
Vous croyez qu'ils vont se gêner ceux qui veulent "bombarder pour la paix"?


L'Iran a un pouvoir de représailles non négligeable surtout envers Israel.  Il est même possible que la Syrie entre dans la danse en cas d'attaque de l'Iran.  Donc le statu-quo reste préférable pour le moment.

n°10738332
ftikai
Posté le 23-02-2007 à 12:27:20  profilanswer
 

Je n'ai pas d'intérêt financier ni familiale en Israël ou en Iran, ni même en Iraq d'ailleurs.  C'est pourquoi je dis: S'ils veulent bombarder, qu'ils bombardent.  S'ils veulent foutre le bordel, qu'ils foutent le bordel.  Un baril de pétrol à 100$ ne me dérangait pas.
 
Et le bon Dieu, qu'est-ce qu'il dit le bon Dieu?  Il ne dit jamais rien, alors allons-y.

n°10739893
xanthe4975
Posté le 23-02-2007 à 15:49:02  profilanswer
 

ftikai a écrit :

Tant qu'on bombarde les "sites de production d'arme nucléaires" iraniens, pourquoi ne pas profiter pour détruire les ponts, les routes, les casernes, les usines, les entrepôts, les transformateurs d'électrique (on ne sait jamais, ils y cachent peut-être de l'uranium dans les transfo), etc.  Et peut-être aussi le palais présidentiel.
 
Vous croyez qu'ils vont se gêner ceux qui veulent "bombarder pour la paix"?


 
Pourquoi bombarder autre chose que des objectifs nucléaires et militaires (surtout anti aériens), ça couterait cher et ce serait contre productif pour l'opinion.

n°10740101
carambar6
Posté le 23-02-2007 à 16:08:59  profilanswer
 


D'ailleurs c'est bien connu, l'armée israélienne attaque prioritairement les laiteries, les écoles maternelles, les moulins à vent, les épouvantails à moineaux....
 
Sérieusement, t'as pas l'impression d'être instrumentalisé par une certaine propagande en colportant ça ?  :ange:  

n°10740467
xanthe4975
Posté le 23-02-2007 à 16:53:45  profilanswer
 


 
Récupérer quoi ? Une augmentation accrue du prix du carburant ?

n°10740537
ibonina
Posté le 23-02-2007 à 17:02:52  profilanswer
 

Vous croyez qu'une guerre est bénéfique pour nous ?
On pourrait vendre quelques Rafales et Exocet aux Iraniens ou même fournir des matières premières aux troupes US

n°10741736
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 23-02-2007 à 20:06:34  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

D'ailleurs c'est bien connu, l'armée israélienne attaque prioritairement les laiteries, les écoles maternelles, les moulins à vent, les épouvantails à moineaux....
 
Sérieusement, t'as pas l'impression d'être instrumentalisé par une certaine propagande en colportant ça ?  :ange:


 
Ben c'est pas faux c'est la réalité !

n°10743276
nicklaus57
Posté le 23-02-2007 à 23:39:51  profilanswer
 
n°10745113
Gerti
Posté le 24-02-2007 à 11:25:21  profilanswer
 

antilinux a écrit :

ça fera baisser le prix du pétrole une fois l'Iran occupé, c'est déjà ça


 
Abon? Et pourquoi alors Bush a pris tous puis en Irak et il les garde pour les stocks Americains et il en fait profiter personne, à part lui même! ... La récente baisse de prix sur les stocks Americains plus importants que prévus, c'est pas pour rien il a voulu "calmer" le peuple...

n°10745116
Gerti
Posté le 24-02-2007 à 11:26:41  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Vous croyez qu'une guerre est bénéfique pour nous ?
On pourrait vendre quelques Rafales et Exocet aux Iraniens ou même fournir des matières premières aux troupes US


 
Non mais tu crois vraiment qu'ils ont besoin des avions de chasse Français? Ils se tournerons certainement vers des modèles très supérieurement plus perfectionnés Americains...

n°10747017
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-02-2007 à 16:19:04  profilanswer
 

Gerti a écrit :

Non mais tu crois vraiment qu'ils ont besoin des avions de chasse Français? Ils se tournerons certainement vers des modèles très supérieurement plus perfectionnés Americains...


 
Pas plus perfectionnés, le Rafale fait jeu égale avec les derniers chasseurs américains, mais beaucoup moins chères surtout !

n°10747041
xanthe4975
Posté le 24-02-2007 à 16:21:49  profilanswer
 

ibonina a écrit :

Vous croyez qu'une guerre est bénéfique pour nous ?
On pourrait vendre quelques Rafales et Exocet aux Iraniens ou même fournir des matières premières aux troupes US


 
Il ne s'agit que de raids localisés, donc assez peu de munitions utilisées. Les stocks US suffiront amplement.
Le bénéfice pour nous est à long terme, susciter l'arrêt de la prolifération nucléaire dans la région et éviter de voir Paris, Marseille, Lyon etc... être éventuellement rayés de la carte dans dix ou quinze ans.

n°10747089
xanthe4975
Posté le 24-02-2007 à 16:27:44  profilanswer
 


 
Tout à fait d'accord, mais malheureusement je crains qu'il nous faille attendre qu'une ville occidentale soit "hiroshimisée" pour que l'opinion occidentale prenne conscience de l'importance du danger.  :(  
Et là je parie qu'on verra les brillants soutiens de la bombe iranienne se plaindre qu'on n'ait rien fait, à moins qu'ils ne disent qu'on l'a bien mérité.  :sarcastic:

n°10747116
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-02-2007 à 16:32:52  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Il ne s'agit que de raids localisés, donc assez peu de munitions utilisées. Les stocks US suffiront amplement.
Le bénéfice pour nous est à long terme, susciter l'arrêt de la prolifération nucléaire dans la région et éviter de voir Paris, Marseille, Lyon etc... être éventuellement rayés de la carte dans dix ou quinze ans.


 
Ben voyons . . .

n°10747128
lordofthes​ith
Join me . . .
Posté le 24-02-2007 à 16:34:39  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :

Tout à fait d'accord, mais malheureusement je crains qu'il nous faille attendre qu'une ville occidentale soit "hiroshimisée" pour que l'opinion occidentale prenne conscience de l'importance du danger.  :(  
Et là je parie qu'on verra les brillants soutiens de la bombe iranienne se plaindre qu'on n'ait rien fait, à moins qu'ils ne disent qu'on l'a bien mérité.  :sarcastic:


 
Et si c'est un des ces états voyou qui se prennent une bombe nucléaire tu diras quoi cette fois-ci ?

n°10747336
carambar6
Posté le 24-02-2007 à 17:13:43  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Pas plus perfectionnés, le Rafale fait jeu égale avec les derniers chasseurs américains, mais beaucoup moins chères surtout !


Le Rafale fait peut être jeu égal avec le F18 et l'Eurofighter.  
Mais avec le F22 Raptor et le F35 , il a au moins une génération et 10 ans de retard.  
 
Le rafale a effectué son premier vol en 1986 et si le programme avait été développé à un rythme normal il aurait du entrer en service avant 1995. Aujourd'hui il serait en fin de production et au moins 7 à 800 exemplaires auraient du être produits pour le rentabiliser. Le successeur du Rafale aurait du effectuer son premier vol depuis au moins 7-8 ans et s'apprêterait à entrer en production.
 
Au lieu de ça le développement du Rafale a trainé en longueur sur 20 ans et a couté 14 milliards d'euros. Aucun avion n'a été vendu à l'exportation et seulement 294 sont prévus pour l'armée française. La production a démarré à dose homéopathique en 2000 et actuellement à peine 40 à 50 exemplaires ont été produits. La production a maintenant atteint son rythme de croisière mais ça ne fait toujours que 18 avions/an, soit 4 fois moins que l'Eurofighter et 8 fois moins que le rythme de production des mirage dans les années 70.  
Par ailleurs Dassault ne produit plus aucun autre avion de combat, depuis la livraison des derniers exemplaires de mirage 2000 en 2005.
Pour éviter que le programme Rafale apparaisse comme un fiasco économique complet, le gouvernement est prêt à le vendre à l'exportation au coût marginal, en faisant supporter 100% des énormes coûts de développement au contribuable français.  
Evidemment aucun successeur n'est dans les tuyaux, et quand la production s'achèvera dans une dizaine d'années, ce sera la fin de l'industrie française d'avions de combat. Le problème éclatera d'ailleurs au grand jour bien avant d'arriver au terme de la production des 294 Rafale programmés.

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 24-02-2007 à 17:14:35
n°10747416
xanthe4975
Posté le 24-02-2007 à 17:32:28  profilanswer
 

lordofthesith a écrit :

Et si c'est un des ces états voyou qui se prennent une bombe nucléaire tu diras quoi cette fois-ci ?


 
Je dirai que si on avait empêché la république islamique d'Iran d'avoir la bombe, ça ne serait pas arrivé.  :hello:

n°10749060
xanthe4975
Posté le 24-02-2007 à 21:02:21  profilanswer
 


 
Ben il y'a eu aussi la GB, la France, la Russie et j'en oublie. Il y'aurait peut être toujours l'empire ottoman ? Pas sur que ce serait mieux. De toute façon on ne le saura jamais, donc bon... :na:

n°10750478
carambar6
Posté le 24-02-2007 à 23:39:12  profilanswer
 

L'ONU appelée à durcir les sanctions contre l'Iran
http://www.lefigaro.fr/internation [...] _iran.html
 

Citation :

Les Occidentaux voudraient accentuer la pression sur Téhéran à l'aide d'une nouvelle résolution du Conseil de sécurité.  
 
LE DERNIER RAPPORT de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a été accueilli sans surprise au siège des Nations unies, où le dossier du nucléaire iranien va fatalement revenir. Pour l'ambassadeur français Jean-Marc de La Sablière, sa lecture « montre que l'Iran ne s'est pas conformé aux demandes du Conseil de sécurité. Je crois qu'il va aider à convaincre les autres membres du Conseil qu'une deuxième résolution est nécessaire ».

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 24-02-2007 à 23:39:38
n°10750694
carambar6
Posté le 25-02-2007 à 00:03:27  profilanswer
 

Le correspondant de l'express à Washington estime que Georges Bush pourrait être tenté de tester ses nouveaux missiles anti-bunkers avant son départ de la Maison blanche, en décembre 2008.
http://www.lexpress.fr/info/monde/ [...] 455798&p=1
 

Citation :

...Car le départ définitif de Bush de la Maison-Blanche, en 2008, l'affranchit des pressions électorales. Et il n'a en rien renié sa fascination pour l'activisme reaganien, ni son credo pour la dénucléarisation et le renversement des Etats «voyous» qui, avec la lutte contre le terrorisme, constitueront à ses yeux l'essentiel de sa postérité. Sa rhétorique agressive laisse entendre qu'il n'a pas remisé le scénario proposé par le vice-président, Dick Cheney, et les idéologues du Pentagone: une série de frappes, par des missiles antibunkers de nouvelle génération, sur les installations nucléaires iraniennes.

n°10750850
Gerti
Posté le 25-02-2007 à 00:21:26  profilanswer
 

carambar6 a écrit :

L'ONU appelée à durcir les sanctions contre l'Iran
http://www.lefigaro.fr/internation [...] _iran.html
 

Citation :

Les Occidentaux voudraient accentuer la pression sur Téhéran à l'aide d'une nouvelle résolution du Conseil de sécurité.  
 
LE DERNIER RAPPORT de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA) a été accueilli sans surprise au siège des Nations unies, où le dossier du nucléaire iranien va fatalement revenir. Pour l'ambassadeur français Jean-Marc de La Sablière, sa lecture « montre que l'Iran ne s'est pas conformé aux demandes du Conseil de sécurité. Je crois qu'il va aider à convaincre les autres membres du Conseil qu'une deuxième résolution est nécessaire ».



 
Des resolutions y en a eu plein, et aucune n'a fait effet. Quand il se décideront vraiment à agir les Occidentaux? Parce que des armes atomiques au service des "allah ouakbar", je vois pas ca d'un bon oeil... Surtout que ce ne sont pas des musulmans modérés, mais fanatiques. Qui ne vous dit pas qu'il enverons tout ce qu'ils ont produit sur les USA au nom du jihad, et de mourrir en martyre par les ripostes Americaines? Ou alors, qui vous dit qu'ils ne déclancherons pas l'apocalypse (la fin du monde) préconisée dans toutes les religions, par l'envoi massif d'armes atomiques partout dans le globe?!.

Message cité 1 fois
Message édité par Gerti le 25-02-2007 à 00:23:01
n°10751135
cow2
Posté le 25-02-2007 à 00:52:15  profilanswer
 

j espère qu'on laissera l'iran tranquille jusqu'en juin, vu que je vais en vacances là bas à ce moment là :D

n°10751202
Gerti
Posté le 25-02-2007 à 00:59:07  profilanswer
 

Moi je dis, si y a un conflit mieux vaut être à Nouméa ou dans un endroit paumé pour vivre un peu plus longtemps que les autres en cas de conflit atomique.. :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  452  453  454  455  456  457

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Tartuffe revisité version Moyen OrientDikkenek - Trainspotting version Belge
SEAT IBIZA Version 2002, Vidange, changer les filtres ...[RCH]Chanson Brother -urban species- version clip !!
recherche d'1 version instrumentale[Voyage] De l'inde à la Suisse par la route - de retour !!!
L'Iran autorise les transsexuels !Le terrorisme nucléaire est-il possible ?
Concours Hardware Version 2006Tchernobyl : pour ou contre le nucléaire ?
Plus de sujets relatifs à : IRAN et le nucléaire ; Loft story version internationale


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)