Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1090 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9
Auteur Sujet :

Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez

n°2547642
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 11:25:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

briseparpaing a écrit :

Et y a aussi quelques millions de personnes qui n'ont aucun problème et qui ne le disent pas.
C'est la règle des 11/2.
1 client mécontent -> il le dit à 11 personnes en moyenne
1 client content -> il le dit à deux personnes en moyenne


 
je penses que c'est une bonne chose...car vu comment ils traitent les clients dans la plupart des boites...
(je me suis fait couillé par "rueducommerce"...espérons que 11 personnes liront cela)
 
EDIT: c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du envoyer un colis!!!
arnaqué par la poste et rueducomemrce le meme jour...  [:j0k3r_n0ir]


Message édité par Samourai le 23-04-2004 à 11:26:42

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 11:25:24  profilanswer
 

n°2547686
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2004 à 11:31:18  profilanswer
 

samourai a écrit :

je penses que c'est une bonne chose...car vu comment ils traitent les clients dans la plupart des boites...
(je me suis fait couillé par "rueducommerce"...espérons que 11 personnes liront cela)
 
EDIT: c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du envoyer un colis!!!
arnaqué par la poste et rueducomemrce le meme jour...  [:j0k3r_n0ir]


c de l'acahrnement...
tu serai pas le genre de client insupportable qui exige le top pour le moins cher possible?  (sauf qd c toi qui bosse... ds ce cas c les clients qui te font chier... non?)

n°2547735
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2004 à 11:39:48  profilanswer
 


Merci pour le lien  :hello:  
Ca contredit ce qui a été dit sur ce topic: en Allemagne c'est pas 3? le pli de 20g, c'est 0,55?

n°2547781
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 23-04-2004 à 11:43:57  profilanswer
 

mistral_ winner a écrit :

Marrant, je pensais faire un chtit sondage pour evaluer la satisfaction des HFRiens concernant la poste


 
Perso aucun pb. Mais je ne commande jamais de biens de valeurs.
pour le service courrier je suis satisfait.

n°2547785
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2004 à 11:44:19  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Et y a aussi quelques millions de personnes qui n'ont aucun problème et qui ne le disent pas.
C'est la règle des 11/2.
1 client mécontent -> il le dit à 11 personnes en moyenne
1 client content -> il le dit à deux personnes en moyenne


les problemes ne sont pas uniformements repartis.
certains n'ont aucune contrariétés avec leurs paquets et d'autres plusieurs.
 
L'ete dernier, j'en etais arrivé a 30% de colis reçus.
depuis je n'ai plus eus de pb, meme si les delais ont ete gonflés.
et sur d'autres zones, les difficultés avec le courier sont toujours importantes (lettres perdus, delais delirants etc...).
 

n°2547826
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-04-2004 à 11:48:05  profilanswer
 

Je n'ai eu qu'un seul problème avec la poste sur environ 150 envois/receptions de colis. C'était d'ailleurs sur ce forum, un colis a mit 20j a arriver a destination alors qu'il était recommandé.
 
En ce qui concerne les lettres aucun souci a ma connaissance.

n°2547845
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-04-2004 à 11:49:36  profilanswer
 

samourai a écrit :

je penses que c'est une bonne chose...car vu comment ils traitent les clients dans la plupart des boites...
(je me suis fait couillé par "rueducommerce"...espérons que 11 personnes liront cela)
 
EDIT: c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du envoyer un colis!!!
arnaqué par la poste et rueducomemrce le meme jour...  [:j0k3r_n0ir]


 
Moi c'est tout l'inverse, ils ont fait un excellent geste commercial (pas obligé) et m'ont fait parvenir un bon de réduction suite a une baisse de prix d'un APN que j'avais acheté 15 jours auparavant.
 
Pour le SAV ils ont également été excellent :)

n°2547851
la buvette
$í j'ø$âí$
Posté le 23-04-2004 à 11:50:01  profilanswer
 

Mon XP: aucun souci niveau courrier, 1 seul soucis (qui a été réglé) niveau colis sur de nombreuses commandes.
Mais quand tout sera privatisé, vous aurez eu ce que vous vouliez, mais est-ce que le rapport qualité/prix sera meilleur ?

n°2547885
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2004 à 11:52:53  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui, mais tu n'es pas représentatif.
 
J'ai reçu des dizaines de colis divers et recommandés sans aucun problème.
 
Et le fonctionnement de la Poste préfigure ce qui va se apsser dans quelques années quand tous les services publics auront été privatisés.


ne dramatise pas non plus. il existe des entreprises privées qui fonctionnent correctement.
 
Quand a la privatisation, je pense qu'elle est pas mal due a l'activisme syndicale. Je ne crois pas que l'etat serait aussi impatient de privatiser certains services si la menace constante d'un bloquage n'etait pas presente.
 
enfin, je ne suis peut etre pas representatif de la population, mais je ne suis pas une statistique non plus. mon cas et celui de certaines personnes meritent d'etre connus et ce n'est pas en fermant sa gueule que la situation s'arretera.
 
Comme tous ceux qui ont etes laisés, je suis allé plusieurs fois a la poste pour manifester mon mecontantement et demander des explication sur la disparition des paquets. vue la nature des reponses que j'ai reçus (qui ressemblent a celles de bcp d'autres), je n'ai aucune raison de clamer haut et fort que je suis satisfait de leur service.
qu'on perde un paquet est une chose, qu'on envois chier le client qui demande poliement (sisi c'est vrai, je suis tres polis) des explication et qui souhaite faire une reclamation en est une autre.

n°2547910
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2004 à 11:55:57  profilanswer
 

Mouarf, tout le temps le coup du fruit pourri et on jette le panier...
 
Ensuite quand il y aura un vrai pression syndicale dans le privé (pas un taux de 5% et encore), alors ça sera pas plus mal...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
mood
Publicité
Posté le 23-04-2004 à 11:55:57  profilanswer
 

n°2547925
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-04-2004 à 11:57:14  profilanswer
 

louartu1 a écrit :

Je n'ai eu qu'un seul problème avec la poste sur environ 150 envois/receptions de colis. C'était d'ailleurs sur ce forum, un colis a mit 20j a arriver a destination alors qu'il était recommandé.
 
En ce qui concerne les lettres aucun souci a ma connaissance.


Comment peux-tu savoir que tu as reçu toute tes letres?[:axlrose]

n°2547926
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2004 à 11:57:26  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:violon]
 
C'est ça, c'est à cause des méchants syndicalistes que l'Etat libéral veut privatiser La Poste et tous les services publics.
Putaing, ces libéraux, ils n'ont même pas le courage de leurs opinions  :lol:


 
La plupart des libéraux (économiques) n'ont pas d'opinion, ils répetent bêtement ce qu'on leur a dit dans leur école de lavage de cerveaux et le MEDEF...


Message édité par kfman le 23-04-2004 à 11:58:00

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2547977
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2004 à 12:01:54  profilanswer
 

kfman a écrit :

La plupart des libéraux (économiques) n'ont pas d'opinion, ils répetent bêtement ce qu'on leur a dit dans leur école de lavage de cerveaux et le MEDEF...


fo pas non plus tomber ds la caricature :/
on a le droit de ne pas etre content de qlqchose... mais de là a généraliser et tirer des conclusions hatives concernant l'etat de la poste française (qui cela dit en passsant fait partie des meilleures d'europe) c'est lourd...
bah on est tous un peu comme ça : de notre expe on tire des conclusions hatives (le but est de tenter d'aborder les choses avec du recul... ce qui n'est pas forcement évident)    

n°2547993
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 23-04-2004 à 12:03:45  profilanswer
 

Berceker United a écrit :

Comment peux-tu savoir que tu as reçu toute tes letres?[:axlrose]


 
"A ma connaissance"

n°2548047
bfg
Posté le 23-04-2004 à 12:08:47  profilanswer
 

Perso, j'évite la poste comme la peste. Plus d'abonnement à des magasines ou offres DVD au mois par exemple, ça arrivait une fois sur 3 ... Des lettre importantes qu'on ne reçoit pas and co ...
 
Toujours obligé de rappeler les envoyeurs pour qu'il réachemine le colis and co ... Heureusement que ct pas des particuliers ...
 
Par contre pas de problème lors de mes très rare envoie mais forcément je paie le prix fort, suivit, recommandé, assurance ... + Colis remplis de mousse pour blinder ce que j'envoie.

n°2548070
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 23-04-2004 à 12:11:50  profilanswer
 

un particulier ne peut pas utiliser les services d'autre société ? genre UPX - Fedex etc  !

n°2548114
ZuL
Posté le 23-04-2004 à 12:16:56  profilanswer
 

si si il peut

n°2548194
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2004 à 12:28:50  profilanswer
 

zuL a écrit :

si si il peut


mais fo payer tres cher  :D

n°2548200
ZuL
Posté le 23-04-2004 à 12:31:04  profilanswer
 

ah ca.
 
ceci dit on peut envoyer des colis mais je sais pas si pour les lettres simples cai possible

n°2548207
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2004 à 12:33:29  profilanswer
 

kfman a écrit :

Mouarf, tout le temps le coup du fruit pourri et on jette le panier...
 
Ensuite quand il y aura un vrai pression syndicale dans le privé (pas un taux de 5% et encore), alors ça sera pas plus mal...


quand il y aurra de vrai syndicats...

n°2548210
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 23-04-2004 à 12:33:29  profilanswer
 

freewind a écrit :

c de l'acahrnement...
tu serai pas le genre de client insupportable qui exige le top pour le moins cher possible?  (sauf qd c toi qui bosse... ds ce cas c les clients qui te font chier... non?)


 
c'est bien, une analyse psycologique suite à 2 ou 3 lignes...t'es un pti géni toi!!!
 
Sans vouloir raconter ma vie, j'ai reçu un appareil défectueux... Alors payer 90 euro pour quelquechose qui ne marche pas ça me reste en travers de la gorge (il ne s'agit pas d'exiger le top)...
Et devoir payer plus (apel où ils te font poireauté à 0.50 € la minutes+ prix du colis) pour leur erreur ça me fait chier aussi


---------------
Nihon, gambare !
n°2548227
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2004 à 12:37:40  profilanswer
 

samourai a écrit :

c'est bien, une analyse psycologique suite à 2 ou 3 lignes...t'es un pti géni toi!!!
 
Sans vouloir raconter ma vie, j'ai reçu un appareil défectueux... Alors payer 90 euro pour quelquechose qui ne marche pas ça me reste en travers de la gorge (il ne s'agit pas d'exiger le top)...
Et devoir payer plus (apel où ils te font poireauté à 0.50 ? la minutes+ prix du colis) pour leur erreur ça me fait chier aussi


 
Ben c'est la privatisation rationalisation de la poste quoi... [:spamafote]
Donc réduction des couts, tentative de vente de services en +, on fait raquer tout ce qui est raquable, etc...
 
Ensuite comment veux-tu assurer une qualité de service nécessitant 50 personnes avec une équipe de 30 personnes et des privations de ressouces... Sinon vive le privé quoi...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2548264
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2004 à 12:46:16  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

[:violon]
 
C'est ça, c'est à cause des méchants syndicalistes que l'Etat libéral veut privatiser La Poste et tous les services publics.
Putaing, ces libéraux, ils n'ont même pas le courage de leurs opinions  :lol:


tu te trompes. Je suis farouchement opposé a la privatisation des services publics et je souhaite que l'europe se pose enfin la question d'un service publique a l'echelle europeene. je suis pour une regulation de l'etat au niveau des grands reseaux (energie, transport, eau etc.), mais contre le statut de fonctionnaire.
je ne penses pas que la securité de l'emploi ameliore de quelque maniere que ce soit la qualité du service proposé. Je peux me tromper, je suis ouvert a toute argumentation.

n°2548309
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2004 à 12:53:10  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

tu te trompes. Je suis farouchement opposé a la privatisation des services publics et je souhaite que l'europe se pose enfin la question d'un service publique a l'echelle europeene. je suis pour une regulation de l'etat au niveau des grands reseaux (energie, transport, eau etc.), mais contre le statut de fonctionnaire.
je ne penses pas que la securité de l'emploi ameliore de quelque maniere que ce soit la qualité du service proposé. Je peux me tromper, je suis ouvert a toute argumentation.


 
Ben c'est clair...
 
Un gars qui a la sécurité de son emploi ne vivra pas dans la peur de perdre son travail aux prochains résultats financiers trimestriels, donc il pourra se consacrer à son travail l'esprit serein...


Message édité par kfman le 25-04-2004 à 11:31:07

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2548336
dolohan
Busard amateur
Posté le 23-04-2004 à 12:56:08  profilanswer
 

kfman a écrit :

Ben c'est clair...
 
Un gars qui a la sécurité de son emploi ne vivra pas dans la peur de perdre son travail aux prochains résultats financiers trimestriel, donc il pourra se consacrer à son travail l'esprit serein...


mais bien sur... donc tous les mecs du privé vivent dans la peur et le stress, ben bravo.
et dans la mesure ou l'etat reste a la tete de l'entreprise, il n'y a aucune raison que les employés aient peur pour leur emplois.

n°2548354
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2004 à 12:58:21  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

mais bien sur... donc tous les mecs du privé vivent dans la peur et le stress, ben bravo.
et dans la mesure ou l'etat reste a la tete de l'entreprise, il n'y a aucune raison que les employés aient peur pour leur emplois.


 
On dirait que ça te suprend ?  
Peut être pas tous mais une bonne partie surement... (mention spéciale pour les PME et grands groupes).


Message édité par kfman le 23-04-2004 à 12:58:37

---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2548369
d750
Posté le 23-04-2004 à 13:01:11  profilanswer
 

je suis en train de lire l article sur senat.fr, c est edifiant
 
par ex sur le reseau d agence postal
 

Citation :

Plus de la moitié (60 %) des bureaux de poste sont implantés dans des communes de moins de 2.000 habitants où ne vit plus que le quart de la population (26 %). Au contraire, seul un bureau de poste sur 6 est implanté dans les villes de plus de 10.000 habitants, qui regroupent désormais 51 % de la population (2.990 bureaux, soit seulement 17 % du total).  
 
Alors qu'il y a en France 23.000 pharmacies et 17.000 bureaux de poste, ces derniers sont plus de deux fois plus nombreux que les pharmacies dans les communes de moins de 2.000 habitants. Dans ces communes, seules les boulangeries arrivent à rivaliser en densité avec La Poste ! La Poste est en effet présente dans une commune de moins de 2.000 habitants sur trois, là où les pharmacies n'en couvrent qu'une sur huit et les banques moins d'une sur douze.  
 
A contrario, le nombre de points de contact postaux dans les communes de plus de 2.000 habitants est inférieur à celui de tous les autres réseaux de proximité, ce phénomène s 'accentuant avec la taille des communes.  
 
Dans les villes petites et moyennes de 4.000 à 10.000 habitants, La Poste est deux fois moins présente que les pharmacies et quatre fois moins présente que les boulangeries. Elle est même deux fois moins présente que ses concurrents bancaires...  
 
Dans les villes moyennes et grandes, les chiffres sont éloquents : il y a en moyenne dans chaque ville de plus de 15.000 habitants (où vit 43 % de la population) 29 boulangeries, 21 agences bancaires et 19 pharmacies, contre.... seulement 4 bureaux de poste !  
 
Aux deux extrémités du spectre, on constate que La Poste ne dispose que de 844 points de contact pour desservir 15 % de la population dans les zones les plus urbanisées (communes de plus de 100.000 habitants), tandis qu'elle entretient 6.761 points de contact (huit fois plus !) dans les communes de moins de 1.000 habitants, où elle dessert un pourcentage voisin de la population française (16 %).  
 
En conséquence, les conditions d'accueil dans les bureaux de poste sont pour le moins inégales : en ville, de longues files d'attente se forment à certaines heures de la semaine, particulièrement le samedi matin, dans des locaux parfois inadaptés à une telle affluence. Ailleurs, des bureaux sont désertés et parfois restent désespérément vides.  
 
Quelle entreprise peut se permettre de rester durablement à l'écart de ses clients ? Cet éloignement n'est-il pas doublement choquant, s'agissant d'un service public censé offrir une parfaite égalité d'accès à tous ?

n°2548370
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 23-04-2004 à 13:01:21  profilanswer
 

samourai a écrit :

c'est bien, une analyse psycologique suite à 2 ou 3 lignes...t'es un pti géni toi!!!
 
Sans vouloir raconter ma vie, j'ai reçu un appareil défectueux... Alors payer 90 euro pour quelquechose qui ne marche pas ça me reste en travers de la gorge (il ne s'agit pas d'exiger le top)...
Et devoir payer plus (apel où ils te font poireauté à 0.50 ? la minutes+ prix du colis) pour leur erreur ça me fait chier aussi


ben tu sais pourtant que le type que tu va engueuler comme de la merde y est pour rien... c une reponsabilité collective...
et je disais ça tout simplement parceque tu t'acharne sur ces dexu entreprises de manière tellement caricaturale sur un forum public que ça en devient risible  :D  et pourtant tu devrais savoir que c un rique en commandant sur ne net ... et tu n'est pas le seul a avoir connu un mesaventure de ce genre et heureusment que tt le monde n'en fait pas un forum

n°2548374
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 23-04-2004 à 13:01:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

mais bien sur... donc tous les mecs du privé vivent dans la peur et le stress, ben bravo.


 
Heuu, oui ? http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
 
L'emploi à vie c'est fini, on est tous à peu près sûr de passer par le chomage au moins une fois dans sa vie.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°2548470
t-w
HDBNG club
Posté le 23-04-2004 à 13:17:35  profilanswer
 

la question n'est pas de savoir si la poste doit etre privatisée ou pas (perso je suis contre), mais de savoir pourquoi elle n'assure plus le niveau de service qu'elle proposait il y a encore peu de temps, et pourquoi elle laisse la situation empirer en exploitant le filon de la peur...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°2548705
tomlameche
Et pourquoi pas ?
Posté le 23-04-2004 à 13:46:13  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

tu te trompes. Je suis farouchement opposé a la privatisation des services publics et je souhaite que l'europe se pose enfin la question d'un service publique a l'echelle europeene. je suis pour une regulation de l'etat au niveau des grands reseaux (energie, transport, eau etc.), mais contre le statut de fonctionnaire.
je ne penses pas que la securité de l'emploi ameliore de quelque maniere que ce soit la qualité du service proposé. Je peux me tromper, je suis ouvert a toute argumentation.


La status de fonctionnaire me semble être l'avantage donné à mettre en rapport avec des salaires plus bas que dans le privé. Il me semble tout de même qu'en majorité les fonctionnaires sont moins payés que dans le privé (ce afin de réduire les dépenses public on peux imaginer ) et donc sans quelques privilège comme l'emploi à vie, qui irait bosser pour l'état ?


---------------
Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité
n°2548840
rui
Strike Out Looking..
Posté le 23-04-2004 à 14:07:03  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Oui, mais tu n'es pas représentatif.
 
J'ai reçu des dizaines de colis divers et recommandés sans aucun problème.
 
Et le fonctionnement de la Poste préfigure ce qui va se apsser dans quelques années quand tous les services publics auront été privatisés.


mais bien sur, depuis que FT est privatisée, le telephone est souvent en panne et on met 2 fois plus de temps pour avoir son correspondant [:violon]
 
bref, hatons nous de ne pas tirer de conclusion hasardeuse :ange:

n°2548859
ZuL
Posté le 23-04-2004 à 14:08:53  profilanswer
 

tomlameche a écrit :

La status de fonctionnaire me semble être l'avantage donné à mettre en rapport avec des salaires plus bas que dans le privé. Il me semble tout de même qu'en majorité les fonctionnaires sont moins payés que dans le privé (ce afin de réduire les dépenses public on peux imaginer ) et donc sans quelques privilège comme l'emploi à vie, qui irait bosser pour l'état ?


 
c'est faux. (cf les nombreux tomics sur les fonctionnaire)

n°2549004
fangio38
GAZ !
Posté le 23-04-2004 à 14:24:28  profilanswer
 

Petit annectdote, j'ai bossé une journée en tant qu'intérimaire dans une boite sous-traitante de la poste. Le truc c'était de livrer des colissimos.
 
Bin depuis ce jour la, je protège nettement mieux mes emballages :whistle:  pcq au moment du tri, les colis sont jettés dans leurs pannieres respective, à la main ou au pied.
Ce jour la j'ai meme vu de mes yeux un colis tomber, faire "kling" et le gars faire "oups, tant pis pour lui" :fou:  
 
Sinon apres ce genre de sociétés c'est la course, si t'a pas tout livré à midi tu fais des heures supp l'aprem non payées, et avec mon voisin de livraison on a presque envisagé de jetter des colis dans la riviere tellement on était à la bourre :ange:  
 
Notre conscience à parlée, on a remis les colis restant à la tournée du lendemain.
 
Bah depuis je suis un peu plus tolérant, et je fait plus gaffe [:k@nt]

n°2549209
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 23-04-2004 à 14:41:04  profilanswer
 

rui a écrit :

mais bien sur, depuis que FT est privatisée, le telephone est souvent en panne et on met 2 fois plus de temps pour avoir son correspondant [:violon]
 
bref, hatons nous de ne pas tirer de conclusion hasardeuse :ange:


 
Ouais ma grâce à la superbe gestion du privé, et la non moins superbe concurrence:
 
- Déficit colossal.
- Augmentation des prix de l'abonnement.
 
Donc ça va, on aurait pu s'en passer...
Mais bon c'est vrai que comme c'est le privé, c'est tout de suite mieux...


---------------
"Nous allons reformater les français" © Nicolas Sarkozy
n°2549240
d750
Posté le 23-04-2004 à 14:44:14  profilanswer
 

fangio38 a écrit :

Petit annectdote, j'ai bossé une journée en tant qu'intérimaire dans une boite sous-traitante de la poste. Le truc c'était de livrer des colissimos.
 
Bin depuis ce jour la, je protège nettement mieux mes emballages :whistle:  pcq au moment du tri, les colis sont jettés dans leurs pannieres respective, à la main ou au pied.
Ce jour la j'ai meme vu de mes yeux un colis tomber, faire "kling" et le gars faire "oups, tant pis pour lui" :fou:  
 
Sinon apres ce genre de sociétés c'est la course, si t'a pas tout livré à midi tu fais des heures supp l'aprem non payées, et avec mon voisin de livraison on a presque envisagé de jetter des colis dans la riviere tellement on était à la bourre :ange:  
 
Notre conscience à parlée, on a remis les colis restant à la tournée du lendemain.
 
Bah depuis je suis un peu plus tolérant, et je fait plus gaffe [:k@nt]


 
merci pour ce poste, on comprend mieux le probleme aussi. En dehors des vols, c est kler que a te lire, il faudrait plus de personnel pour trier si on veut respecter les dates, et bien sur aussi un gros investissements sur les machines de tri

n°2550176
olivierau
Posté le 23-04-2004 à 16:26:39  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

ah oui, lol, le mieux, c "le coup du suivi" ou comment créer un besoin qui n a pas lieu d etre...sur le sentiment de peur, de paranoia, d'insécurité...("et si ça m'arrivait..." )  
 
0,90? pour un petit code qui va te permettre de suivre ton courrier...lol! :lol: je tombe ds le panneau pour chacun de mes colis maintenant ! et le pire, c'est que ça ne sert pas de garantie...non, La Poste, c'est n'importe quoi ! le pb, c que toutes ces boites genre EDF, La Poste, etc. ont le cul entre deux chaises : rentabilité digne du privé, service public pour tous...Va falloir que l'etat tranche un jour ou l'autre...c dingue de prendre en otage le client, je ne comprend pas! :fou:


 
.....et ca ne marches jamais :heink:  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
si une fois sur 4

n°2550223
olivierau
Posté le 23-04-2004 à 16:30:57  profilanswer
 

mimychatmiaou a écrit :

Si la poste me dit " votre colis va prendre 14 jours monsieur" et qu'il arrive effectivement en 14-16 jours... Je dit ok. Si il me disent " 72 H garanties" et qu'il prend 25 jours... la je dit STOP :fou: .
 
C'est pourtant simple, il font de la pub pour 48 H, ils livrent en 48H. Point. S'il mettent on livre en 72-96-128 heures. OK :) Qu'ils respectent simplement ce delai.
 
Ensuite pour les vols/pertes,etc... Ca arrive dans toute société. De ce coté la il faut blamer des sales voleurs parasites qui s'enrichissent malhonnetement sur les autres.
 
PS : j'attends toujours mon colis parti de suisse... 27 jours pour faire 300 Km :D. J'attends l'excuse qu'ils vont me donner comme pour mon colis LDLC qui est resté presque 2 semaines a la poste paske Chronopost a pas sonné ni meme laissé d'avis de passage :ange:.


 
le collissimo c'est J+2  
 
un gros colis que j'ai envoyé en decembre est errivé en 4 jours ; j'ai porté réclamation et au bout de 3 semaines je revevais une lettre avec le fameux bon de colissimo gratuit ....qui a mis 3 jours :D

n°2550247
Ciler
Posté le 23-04-2004 à 16:33:33  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

les problemes ne sont pas uniformements repartis.
certains n'ont aucune contrariétés avec leurs paquets et d'autres plusieurs.


Juste quelques mots pour dire que par exemple a Montpellier je mettais 4j a recevoir une lettre de toulouse alors que mes lettre a moi arrivaient a Toulouse le lendemain... et que la 1ere mention de deficience dans le service postal a Montpellier remonte au debut du siecle dernier 190x quoi.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[ POSTE ] Les différents types d'envoi avec garanti de réception.suivi collisimot ---- expert à la poste ?
Organisation syndicales de la posteInformation sur la société la Poste
Coup de gueule contre la poste[Contraception] Les nouvelles méthodes
Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapidela poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?
Comment on poste une photo stockée sur son disque dur?[Suivi de la poste] Collisimo du foutage de gueule et vous??
Plus de sujets relatifs à : Les méthodes de la poste: + il y aura d'incompétence et + vous paierez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR