Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1892 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapide

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapide

n°2344717
xor
Posté le 25-03-2004 à 16:13:29  profilanswer
 

Avez-vous déjà testé ces méthodes soit disant infaillible pour acquérir une excellente mémoire ou pour apprendre à lire beaucoup plus vite ?
Autant les méthodes pour lire plus vite me semble crédible, autant celle pour avoir une mémoire d?éléphant, je doute.
Et comme j?ai vu au moins 2 auteurs ayant fait aussi bien une méthode de lecture rapide qu'une méthode d?amélioration de la mémoire.  
J?en viens aussi à douter sur la validité des méthodes de lecture rapide.
 

mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 16:13:29  profilanswer
 

n°2344724
pn2
Posté le 25-03-2004 à 16:14:36  profilanswer
 

je connais pas ces methodes mais il y a une chose certaine: plus tu utilise ta memoire, plus elle est efficace ;)

n°2344738
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 16:16:25  profilanswer
 

xor a écrit :

Avez-vous déjà testé ces méthodes soit disant infaillible pour acquérir une excellente mémoire ou pour apprendre à lire beaucoup plus vite ?
Autant les méthodes pour lire plus vite me semble crédible, autant celle pour avoir une mémoire d?éléphant, je doute.
Et comme j?ai vu au moins 2 auteurs ayant fait aussi bien une méthode de lecture rapide qu'une méthode d?amélioration de la mémoire.  
J?en viens aussi à douter sur la validité des méthodes de lecture rapide.


 
Et quelle serait l'utilité ?

n°2344741
printf
Baston !
Posté le 25-03-2004 à 16:17:24  profilanswer
 

La cocaïne, non ?

n°2344769
xor
Posté le 25-03-2004 à 16:22:28  profilanswer
 

Soukha a écrit :


 
Et quelle serait l'utilité ?


 
lire plus vite: facile d'en trouver l'utilité  
booster ma mémoire: pouvoir enfin retenir le nom des gens, le nom des rues etc....

n°2344773
printf
Baston !
Posté le 25-03-2004 à 16:23:32  profilanswer
 

xor a écrit :


 
lire plus vite: facile d'en trouver l'utilité  
booster ma mémoire: pouvoir enfin retenir le nom des gens, le nom des rues etc....


 
Un PDA c'est pratique pour ce genre de trucs [:spamafote]

n°2344791
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 16:26:38  profilanswer
 

xor a écrit :


 
lire plus vite: facile d'en trouver l'utilité  
booster ma mémoire: pouvoir enfin retenir le nom des gens, le nom des rues etc....


 
Lire plus vite : En quoi pouvoir lire vite est utile ?
A moins que ce soit parce que tu lis vraiment lentement par rapport à la moyenne des gens, c ca ?
Et idem pour la mémoire ?
 
Oui, dans ce cas, je comprends.

n°2344896
Soukha
Posté le 25-03-2004 à 16:46:22  profilanswer
 

Sinon, j'ai oublié de te donner mon avis sur les méthodes :
 
S'exercer, s'exercer et s'exercer.
 
Le cerveau s'adapte remarquablement quand on lui fait pratiquer et encore pratiquer. Tu progresseras naturellement.
 
Le mieux étant de trouver même un minimum de plaisir dans ces exercices...
Lire de bons bouquins qui t'interessent par exemple.
Lis-les "dans ta tête" et à haute voix aussi parfois...
L'avantage du livre, c'est qu'il demande souvent aussi à se souvenir de manière plus ou moins précise de ce qui a été dit avant...
Enfin, bon, je pense que c'est une bonne méthode.
 
Quelle que soit la méthode, tant qu'elle fait appel aux compétences que tu veux améliorer et que tu les pratiques régulièrement en y trouvant suffisamment de plaisir, tu auras des résultats rapides.

n°2344913
WildGoose
Bidonnant
Posté le 25-03-2004 à 16:49:08  profilanswer
 

l'avantage de lire rapidement c'est uqe la lecture est la façon la plus efficace de partager la connaissance, en lisant plus vite tu peux apprendr eplus de choses en moins de temps voila c'est tout.

n°2344991
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 25-03-2004 à 17:00:35  profilanswer
 

pour lire vite ouais ça marche. enfin les methodes basées sur la lecture "à vue", c'est à dire sur le principe que c'est ta voix interne qui te ralentit à la vitesse de la parole dans ta lecture. certaines personnes lisent meme avec une voix silencieuse (les cordes vocales qui bossent en silence quoi), ce qui ralentit encore plus.
ya aussi la methode dont le principe est d'augmenter la vitesse de perception des mots, car comme chacun sait, quand on lit un mot on le considere dans sa globalité, on ne lit pas les lettres qui les constituent. parait que certains arrivent meme à lire ligne par ligne en percevant uniquement les ligne justement, ça permet de gagner en vitesse vis à vis des mouvement occulaires. c'est plus efficace et moins fatiguant pour les yeux (mais surement plus pour le cerveau j'imagine), l'idée etant de ne plus passer les yeux sur les debuts et fins de ligne, jusqu'à arriver au point où on ne les passe que sur le centre des lignes...
ya aussi le fait de sauter systematiquement les mots de liaison.
fin bref, tout depend des methodes en fait, moi je ne pratique que celle de la lecture silencieuse.
 
concernant la memoire, je crois en la methode de visualisation, c'est à dire le fait d'ameliorer sa memoire en se creant des images internes (c'est automatique chez certains, inconnu d'autres).
Le reste, connais po / y crois po.


---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
mood
Publicité
Posté le 25-03-2004 à 17:00:35  profilanswer
 

n°2370075
Soukha
Posté le 29-03-2004 à 14:29:08  profilanswer
 

Tiens, je suis passé à la FNAC et je suis tombé sur ces 2 bouquins qui semblent répondre à ce que tu recherches :
 
Les guides BUZAN - Tony BUZAN
Booster sa mémoire
 
Les guides BUZAN - Tony BUZAN
La lecture rapide
 
A+
 
EDIT : Ah, tiens, en relisant ton premier post, je me demande si ce n'est pas de ces 2 bouquins dont tu parlais.
J'me disais aussi, c'est dingue, c'est exactement ce qu'il cherche. :D


Message édité par Soukha le 29-03-2004 à 14:30:46
n°8825675
Tatiana15
la lecture est sublime!
Posté le 29-06-2006 à 19:54:16  profilanswer
 

Il faut surtout lire à haute voix .

n°8825701
Tatiana15
la lecture est sublime!
Posté le 29-06-2006 à 19:58:22  profilanswer
 

aimez-vous la lecture?

n°8825716
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 29-06-2006 à 20:01:30  profilanswer
 

Ce déterrage :o

n°8825742
Tatiana15
la lecture est sublime!
Posté le 29-06-2006 à 20:06:18  profilanswer
 

c nouveau pour toi la lecture?

n°8825892
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 29-06-2006 à 20:36:59  profilanswer
 

Tatiana15 a écrit :

c nouveau pour toi la lecture?


 
 
C'est nouveau pour toi l'écriture?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°16587826
metos
҉ OOoo hi-lo powered
Posté le 30-10-2008 à 11:33:08  profilanswer
 

hello :hello:
je me permet  un déterrage car je cherche des infos sur ces méthodes.
quels bouquins sont conseillé aujourd'hui et ou puis je trouver des infos sur tout ca ?
 
:jap:


Message édité par metos le 30-10-2008 à 11:33:19

---------------
icite ca shoot : albphoto.fr   //   la ca bricole : albworkshop.fr  //  A VENDRE Canon ST-E2
n°20801152
daniel118
Posté le 07-12-2009 à 01:18:29  profilanswer
 

Desole de casser l'ambiance, mais mon grand pere c'est mis a la methode chest depuis 6 mois, et les resultats sont carrement excellent.
Je tenais a intervenir pour tous ceux qui ont ce type de problemes.
 
 


---------------
Adoucisseur  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapide

 

Sujets relatifs
Besoin d'un avis sur une moto....la poste lettre recommandé, peut on aller la chercher sans avis?
Clichés Franco-Allemands, votre avis svp[insecte-Reptile] je compte en acheter un / Conseils, Avis, experience
votre avis sur cet autoradio...Votre avis sur forum HFR
Band of brothers ... votre avis[AVIS] Conseils pour choisir et acheter une literie...
[AVIS NEEDED] Je suis à la recherche d'un tee shirt BLUE SCREEN !AVIS A TOUS CEUX QUI VEULENT DECONNER :
Plus de sujets relatifs à : Vos avis sur les méthodes pour booster sa mémoire ou de lecture rapide


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR